Lundi 19 novembre
* Réunion PV de NAO 2013
* CHSCT HPF
Mardi 20 novembre
* CE HPF
* Réunion des CHSCT HPCCF (projet de PSE – suite)
* CE HPCCF (suite)
* Annonce des résultats Q4
Mercredi 21 novembre
* CE HPF (suite)
Jeudi 22 novembre
* Négociation PDAV (#6
Vendredi 23 novembre
* CHSCT Les Ulis HPCCF-HPF
15 commentaires à lire:
HP -10%. Peut-être qu'il faudrait poursuivre pénalement ceux qui ont géré le deal autonomy, et qui, sans sourciller, se sont laissés enfumer comme des bleus. HPQ va bientôt valoir moins que DELL, assez "hard to believe" en effet comme le confesse Meg dans son mémo!
Des malversations comptables chez Autonomy :
http://finance.yahoo.com/news/h-p-duped-autonomy-deal-160238547.html
Je comprends pourquoi son ex patron est parti en catimini il y a quelques semaines. Et avec un beau chèque je suppose .....
La direction financière d'HP saute elle ? Le board, on le vire pas ?
Et pendant ce temps la, 265 dégradations M09 vers M08, et pour certains, positionnés sur des postes M11. La marche commence a être haute ....
On se fou vraiment de la gueule des salariés.
...
Ben heureusement que c'est apres le vow qu'on apprend de telles âneries, enfin, ça fait longtemps que je le fais plus mais la, franchement, c'est trop drole.... Je plains Meg la pauvre, elle est en train de réaliser l'étendue du désastre. Et puis comme tous les business se vautrent maintenant, il n'y a plus grand chose pour ratrapper. Remarquez, j'y vois un point positif: ceux qui hesitaient encore a prendre le pdav vont surement moins reflechir maintenant, de peur d'apprendre de nouveaux loups a chaque quarter :-) HP....Invent ???
Cette histoire d'Autonomy est tout simplement une honte. Pas de coupable au board HP. Comme toujours c'est les salariés qui paieront l'addition.
De plus dans l'article que j'ai lu sur Boursorama, Meg va essayer de récupérer de l'argent, non pas pour l'entreprise et ses employés, mais pour les actionnaires. Cette tournure de phrase laisse bien imaginer ce que représente dans l'esprit des dirigeants la valeur travail. HP n'invente plus rien est n'est même pas un acteur dans les marchés porteurs actuels.
J'ai beaucoup de difficultés à croire qu'HP se soit fait avoir de cette façon sur la valeur d'Autonomy, c'est presque du simple ou double ( achat Autonomy 11 Millards de $, surestimation/malversation à hauteur de 5 Milliards) .
Qui a validé cet achat? le board sans doute, le pdg aussi.
Quels sont les consultants qui ont été payés pour auditer/valider cet achat? il y a faute professionelle, non ? incompétence certainement, complicité peut-être.
C'est tout simplement scandaleux, imaginez ce que HP aurait pu financer en R&D avec cet argent!
Bonne synthèse des nombreuses questions que pose cette affaire (scandale?) Autonomy, dans une note d'un blog associé au journal Le Monde :
Comptes d’Apotheker chez Hewlett-Packard
http://lauer.blog.lemonde.fr/2012/11/21/comptes-dapotheker-chez-hewlett-packard/
Suite à mon message numéro 2 :
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-hp-veut-demander-reparation--pour-la-surevaluation-d-autonomy-51361.html
On y apprends que ce n'est pas la direction financière qui avait le "lead" sur les acquisitions !!!!!!!
Apparemment je suis comme Meg, je n'imaginais même pas que ce soit possible ...
Qui a mis ce système en place ? Hurd ? Il nous aura vraiment fait du mal celui la .... Le board n'aurait pas du lui renouveler son mandant une fois sa mission de rationalisation effectuée. Ah, ùais oui, Hurd était au board !!!!!! Absence totale de gouvernance dans cette entreprise ....
Message du modérateur : je suis obligé de modérer les messages les plus extrêmes. Le blog est public et je ne voudrais pas rentrer dans une zone qui donnerait des prétextes pour tenter de le faire fermer.
En parcourant le web, pas mal de papiers aux US pour réclamer la tête du board HP lors du prochain vote.
Ces personnes demandent aux actionnaires de voter NO au renouvellement du mandat des membres du board.
Intéressant, une investigation est lancée contre HP, avec récompense(s) à la clé pour ceux qui auraient des informations:
http://finance.yahoo.com/news/hagens-berman-investigating-hewlett-packard-230000401.html
Les têtes ne vont pas tarder à tomber, mais Mr Propre aura du boulot pour désinfecter le board!
Le chomage aussi dangereux que la cigarette
http://fr.pourelles.yahoo.com/infarctus-ch%c3%b4mage-aussi-dangereux-cigarette-085552930.html
http://www.fool.com/investing/general/2012/11/23/ceo-gaffe-of-the-week-hewlett-packard-once-again.aspx
(HP-bozo the clown :-) )
En tant que employé, client, actionnaire, et tout simplement observateur de HP et de la vie financière mondiale, je trouve que ce qui se passe en se moment est vraiment fascinant. Ce qui est clair c'est que, comme dans la crise financiere de 2008, l'appat du gain a court terme fait que nos "dirigeants" au plus haut niveau (CEO, board) se transforment en marionnettes de la finance et perdent toute lucidité et sérieux. Rares sont aujourd'hui les grandes entreprises qui s'échappent a la maladie. Ce qui m'intéresse dans Whitman est que depuis qu'elle est la, la comm interne de HP commence a ressembler a une campagne politique, habilement (quoique...) orchestré par des spin doctors pour tenter de calmer les esprits de la population. Je ne suis pas contre, mais en espérant que notre CEO arrive à résister assez longtemps pour faire quelque chose de bien...
http://www.silicon.fr/marie-pia-ignace-entretien-european-lean-it-summit-81206.html
Enregistrer un commentaire