ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de témoignages adhérents ici !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPE/DXC/SW (500 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

DXC-ESF Achat de Tribridge et Concerto Cloud Services

HPE PSE GPEC Out Simulateur 6.22 et ultimes conseils et réponses

HPE Politique voiture Changement et grondement

HPE et SW Egalité Professionnelle Le rattrapage de juillet 2017

Scission Software Newco Focus #2 Spécial Epargne Salariale. Elections 26-27/9

Congés Ceux à prendre avant fin octobre, en fin d’année, jour de pont 2018…

Split de l’action HPE L’impact fiscal : de nouveau avec Micro Focus le 1/9 !

Prévoyance-santé HPE et SW Votre régime 2018. La nouvelle surcomplémentaire

Lisez les témoignages adhérents : rejoignez-nous !!!

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

samedi 18 mai 2013

Semaine 21


Mercredi 22 mai
* Annonce HP des résultats Q2 

Vendredi 24 mai
* Réunion HP-Syndicats sur le bilan du volontariat  PSE

6 commentaires à lire:

Anonyme a dit…

Reçu un digest CGC ce matin, dans lequel on lit (sujet Santé/Prévoyance) que la rente de conjoint est réservée aux conjoints mariés ? La doc Mercer/HP ne disait pas du tout ça !
Qui dit vrai ? Mercer/HP ou la CGC ? CFTC, vous en pensez quoi ?

CFTC Pierre a dit…

Pour 1.

Au vu des répercussions que peut avoir un choix de garantie Prévoyance inadapté à ta situation, voici quelques explications et corrections sur cette fausse information qui t’es parvenue.

Il s’agit des garanties Prévoyance, dans l’option 2 (Rente de conjoint). Dans cette option le conjoint est défini comme étant le « conjoint, partenaire ou concubin ». Les rentes ne sont donc absolument pas réservées aux conjoints mariés.

Il y a 2 rentes : 1 rente viagère et 1 rente temporaire.

Le « lièvre » que nous avons levé (voir notre Flash Hebdo 5 du 28 janvier) est que la rente temporaire n’est versée qu’aux conjoints n’ayant plus ou au maximum 1 seul enfant à charge. Le motif avancé pour exclure de la rente temporaire les conjoints ayant 2 (ou plus) enfants à charge est que, à partir de 2 enfants à charge, le conjoint peut demander à bénéficier sans décote de la pension de réversion de la retraite complémentaire.

Ce n’est que là qu’intervient le statut marital, car les pensions de réversion des retraites complémentaires n’existent que pour les conjoints mariés (et non remariés). Ce motif d’exclusion est donc particulièrement gênant quand le conjoint n’est pas lié au salarié HP par un mariage, car l’exclusion s’applique dans tous les cas dès le 2ème enfant à charge du conjoint survivant.

Ce problème n’est toujours pas réglé car les textes des contrats n’ont été reçus que récemment. Une réunion devrait être organisée pour statuer sur cette garantie de rente temporaire et sur l’information qui doit impérativement être refaite, complétée avec cette clause d’exclusion si elle est maintenue. Avec la possibilité de changer sans délai de choix d’option Prévoyance le cas échéant.

A noter : la CFTC n’a pas (encore) signé l’accord prévoyance-santé

Anonyme a dit…

http://www.lemagit.fr/economie/business/2013/05/23/baisse-du-benefice-de-32-pour-hp/

Anonyme a dit…

C'est encore et toujours IPG qui fait le job quoi...

Anonyme a dit…

Est-ce que l'on doit faire une transaction spécifique pour transférer les jours restants au 31 Mai dans les CET, ou est-ce que c'est fait automatiquement?
Merci

CFTC HP a dit…

pour 5, c'est automatique : il n'y a rien à faire

Enregistrer un commentaire