ADOPTEZ LA CFTC !

BIEN PLUS QU'UN SIMPLE SYNDICAT : 50 SPECIALITES ET UN FORMIDABLE RESEAU SOCIAL !

Toujours plus de témoignages !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social (= diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement ! Consultez Pourquoi adhérer-Avantages


mercredi 26 août 2015

La scission




Annonce officielle le 6 octobre 2014 de 2 entités : Hewlett-Packard Enterprise et HP Inc (dédiée à l’activité PC/Imprimantes)

Date pour la France : 1/9/2015

L'accord de méthodologie sur la scission a été signé à l'unanimité

Les dernières infos 



711 commentaires à lire:

«Les plus anciens   ‹Précédent   601 – 711 sur 711   Suivant›   Les plus récents»
Anonyme a dit…

Et concernant la fiscalité de la vente des actions, les actions HPQ devraient être en moins value (en gros cours divisé par 2) et les moins-values seraient déductibles des plus-values vis à vis de l'impot sur le revenu. Sauf que l'abattement pour durée de détention s'applique aussi sur les moins values...donc si détenues depuis plus de 8 ans, seuls 35% de cette moins-value sera prise en compte.
Je me demande si il ne vaut pas mieux vendre avant le split, quitte à racheter juste après si on souhaite rester actionnaire. C'est peut-être un peu simpliste comme approche, mais peut-être moins risqué au niveau fiscal..

CFTC HPE a dit…

Attention : nouveau sujet dédié sur le split de l'action, désormais tous les commentaires seront publiés dans ce sujet

http://cftchp.blogspot.fr/2015/07/le-split-de-laction-quelles.html

Anonyme a dit…

http://www.zdnet.fr/actualites/blackout-des-commandes-chez-hp-debut-aout-39822232.htm

Anonyme a dit…

http://www.businessinsider.com/hp-agrees-not-to-poach-its-own-employees-2015-7

CFTC HPE a dit…

Info CFTC HP

Les principales étapes de la dernière ligne droite :

10/7/2015 :

- Envoi des lettres d’information (par le système sécurisé Docusign) vous informant officiellement sur votre future société. Il faut accuser réception de ce mail.

- Envoi des conventions tripartites et contrats de travail (uniquement pour les salariés volontaires acceptés dans les fonctions centrales)

Les conventions tripartites et les contrats de travail pour ces salariés concernés devront être retournés en original par courrier postal (2 exemplaires signés) avant le 26 juillet 2015. Les listes seront finalisées sur la base des effectifs affectés en paye au 31 juillet. Il sera quand même possible de faire des rectifications d’affectation jusqu’au 29 aout 2015.

1/8/2015 : Scission HP Inc dans presque tous les pays

1/9/2015 : Scission HP Inc en France

1/11/2015 : Split final des sociétés et split de l’action (voir le nouveau sujet Blog : Le split de l'action Quelles conséquences, quelles décisions ?)

A noter : la prochaine réunion de la commission de suivi sur les transferts pourrait avoir lieu le 24 juillet.

N’hésitez pas à nous contacter si besoin : nos représentants HPCCF et HPF dans la commission paritaire de suivi du volontariat à cette réunion seront :
- HPCCF : Françoise Montfollet
- HPF : Patrick Cohen

CFTC HPE a dit…

Pour mémoire

La check list de la Corp sur les actions qu’un salarié doit réaliser de juin à novembre est conséquente mais nous ne sommes pas forcément concernés par tous ces points : https://myitsupport.hp.com/myITsupport/GRD1

C’est pourquoi nous avons demandé à ce que vous receviez les communications essentielles en français (exemple : la fermeture EEM du 29 juillet au 11 août avec les saisies de notes de frais à faire avant le 21 juillet ou le danger à la date du 10 juillet d’un solde débiteur de plus de 30 jours pour les détenteurs de cartes American Express).

CFTC HPE a dit…

suite 630, finalement la prochaine réunion de la commission de suivi sur les transferts aura lieu le 4 août

CFTC HPE a dit…

Question DP CFTC

A quelle date le système de badge HP Inc / HP E sera opérationnel ?

Réponse
L’activation des badges entre HPE et HPI se fera au 1er novembre.

CFTC HPE a dit…

Question DP

1) Pouvez-vous préciser les dates d’arrêt des systèmes
2) Que prévoyez-vous pour l’arrêt de EEM et éviter les frais de gestion imposés par AMEX ?

Réponse
Les systèmes suivants sont indisponibles sur les périodes suivantes :

Workday du 25 juillet au 2 août
du 29 août au 30 août
Grow@hp du 31 juillet au 9 août
Smartbuy du 23 juillet au 9 août
Smartravel du 27 au 31 juillet
EEM du 29 juillet au 11 août


Nous nous efforçons de trouver une solution pour EEM afin d’éviter pour le salarié les frais de gestion AMEX.

CFTC HPE a dit…

Vous allez chez HPI ?

Il nous parait important de vous rappeler que l’accord de méthodologie d’avril 2015 signé unanimement protège vos conditions d’emploi bien au-delà des 15 mois nécessaires pour adapter plusieurs accords actuels à la nouvelle entreprise.

En effet, HP a l’obligation de proposer dans le cadre de la négociation des accords de substitution des projets d’accords à durée indéterminée selon des termes et conditions égaux à ceux actuellement en vigueur au sein de HPF et HPCCF. Cela concerne :

- le télétravail,
- l’aménagement du temps de travail (sachant qu’il faudra quand même fusionner l’accord ATT HPF du 1/6/2012 et l'accord ARTT HPCCF du 24/4/2006. Et que si les nouveaux salariés sont embauchés avec les dispositions de l’accord ATT HPF, les salariés de HPF et HPCCF transférés au sein de HPI continueront pendant cette période de 15 mois de bénéficier de leur accord d’origine respectif),
- les astreintes et les interventions planifiées, conformément à l'accord HPF du 27/7/2012,
- le régime obligatoire de prévoyance,
- le régime obligatoire de frais de santé.

Se poursuivent également :

- La convention collective : Métallurgie
- La dotation CE (1,5% de la masse salariale)
- L’accord retraite complémentaire 2013
- L’accord handicap 2014-2016
- L’accord GPEC 2014 (prolongation de l’accord dans toutes les sociétés, y compris Enterprise, jusque fin octobre 2018 au lieu de fin octobre 2016)
- Le nouvel accord égalité professionnelle 2015-2017
La principale politique d’entreprise dont la continuité est pour l’instant incertaine chez HPI après la scission est My IT PC.


Vous vous sentez proches de nos communications et de nos positionnements ?

Les élections CE et DP HPI auront lieu en 2016 après les vacances d’hiver ou de printemps. Et la scission représente une opportunité à saisir pour toutes celles et ceux qui aimeraient représenter et défendre leurs collègues dans la nouvelle société.

Si vous souhaitez participer aux prochaines élections dans une équipe conviviale, dynamique, efficace et expérimentée, tout en redonnant du sens à votre vie au travail : c’est dès maintenant qu’il faut nous contacter en écrivant à cftchp@hp.com !

Anonyme a dit…

Auriez vous des info sur la repartition dette/tresorerie entre Hpe et HPi? J'ai entendu dire:
- dette: 90% Hpi, 10% Hpe
- treso: 50/50

CFTC HPE a dit…

pour 636, contrairement à ce que la presse a pu publier aux US, cette répartition n'est pas encore connue d'après nos informations.

Un point en CE HPF a été demandé dès que ce sera le cas

En fait, on doute que ce sera en défaveur d'HPI sachant que la CFO Cathie Lesjak va chez HPI...

Anonyme a dit…

@637: a voir, car sur le papier, c'est HPi qui a la capacité à générer du cash, donc à payer la dette bcp plus rapidement que Hpe. Par ailleurs, il me semble que la part de la dette coté Hpe est d'ors et déja documentée dans le dossier qu'ils ont du remplir il y a pas longtemps pour la SEC, et je crois bien en effet qu'il y est dit 1,5 milliards de dollars pour une dette totale de 19 je crois. Donc ou irait le reste, si ce n'est chez Hpi?

Anonyme a dit…

je n’arrive pas à trouver l’historique de mes achats sur le site de netbenefits.com.
A priori, j’ai acheté mes actions en 2010 à un prix supérieur au prix actuel.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si on peut accéder à l’historique du portefeuille d’actions depuis le début de ce plan d’actions ?

Anonyme a dit…

GK sur le départ? info ou intox?

Anonyme a dit…

640

Comment GK qui a défendu l'emploi en France pourrait il rester sachant pertinemment qu'après la scission ES va laminer ses effectifs ? Il sera pas crédible dans ce rôle, donc plutôt que de manger son chapeau, il partira en lamant qu'il a terminé un cycle avec la scission.

As usual, et l'on devrait avoir ensuite un cost killer sans foi ni loi, un PDG qui se mettra assis sur tout, qui mettra ses équipes au supplice etc ....Vous vouez de qui je veux parler ? Un black chamois peut être ?

CFTC JPV a dit…

pour 640, nous n'avons pas plus d'informations que vous, cela fait déjà 2 courriels GK dont on peut penser qu'elles tendaient à minimiser ces rumeurs mais comme il n'y a pas de démenti clair, et bien tout le monde y va de sa supposition.

D'habitude, quand il y a un départ de DRH, DRS, Patron de BU ou PDG : une téléconférence est organisée avec les leaders syndicaux et le mail aux salariés part juste après.

Si cela devait se passer comme ça, ce ne serait probablement pas au milieu des congés ou avant la scission en France.

Donc on verra bien

Quoiqu'il en soit, ce site informe et commente l'actualité sociale réelle, pas supposée. Car les rumeurs qui ne se réalisent pas, il y en a eu un paquet...

Et dans l'actualité sociale réelle, il y a l'accord de méthodologie valable en ce qui concerne les éventuels PSE jusque début 2019.

Anonyme a dit…

pour 639, à priori, tu simules une vente partielle de tes actions, tu choisis une vente par prix d'achat les moins cher, et des plus anciennes (par exemple), et avant de valider la vente, tu auras un écran te présentant quelles actions seront vendues avec les dates d'achat et le prix d'achat. Tu auras tout l'historique pour toutes tes actions. Ensuite tu annules l'action, ou fermes l'écran pour ne pas réellement vendre tes actions...

Anonyme a dit…

on sait bien que ca va laminer chez ES, maintenant la vraie question c'est : est ce ca a été provisionné au titre de la scission et que ca va se faire avec les contre-parties que l'on a pu voir auparavant (GPEC, PDAV,..) ou... autrement
A suivre

Anonyme a dit…

La rumeur mais ne se rend pas.

Anonyme a dit…

Excellent lol!

Anonyme a dit…

Voici donc le pourquoi du delestage des PCS/Imprimantes de HP: Le rachat de EMC sauf que EMC rachete ce jour VMware, donc l'achat sera plus difficile que prevu...

Anonyme a dit…

647 des News sur cette rumeur ? Ça fait2 ans qu'on entend parler du rachat EMC mais rien de concret

Anonyme a dit…

Pour 647 avec 7,6 milliards de $ cash, EMC peut racheter VMWARE, la proiie est donc plus grosse pour HEWLETT PACKARD ENTERPRISE:

http://www.silicon.fr/vers-rachat-total-de-vmware-emc-123231.html

Toute cette operation enorme de separation et le sacrifice de HP pour cette OPA potentielle!!! A suivre...

Anonyme a dit…

le meme auteur en Juin nous prevoyait un rachat de HP par EMC http://www.silicon.fr/les-analystes-parient-sur-un-rachat-demc-par-hp-118355.html..donc rester prudent sur ce genre d'informations

Anonyme a dit…

Une fusion ou un rachat d'EMC ?

Je vois pas l'intérêt dés lors que l'on part du principe que :

- Les architectures convergentes vont devenir prépondérantes -> De moins en moins besoin de baies de stockage massives (exemples : les solutions Amazon, Ceph qui suscite beaucoup d'intérêt etc ...) même s'il faudra toujours des infrastructures performantes pour les besoins critiques. Mais en même temps, développer l'ERP de SAP par exemple pour tirer parti de multitudes de noeuds applicatif logés dans une infrastructure Cloud à bas coût et fortement parallélisé, ne me parait pas être impossible. On y viendra dans les années qui viennent.

- Les architectures Cloud à la Open Stack explosent et KVM commence à faire de l'ombre à VMWare ESX (Exemple : OpenStack/NFV pour les opérateurs telecom). KVM est gratuit, et les opérateurs telecom l'on bien compris et sont les premiers a travailler sur ces architectures pour supprimer leurs licenses ESX qui leur coute très très cher. En effet, le traffic IP va quadrupler dans les années qui viennent et ce à chiffre d'affaire constant ..... la décision est facile à prendre.

Si on part de ces tendances (même si rien n'est certain dans l'IT), EMC est en haut de cycle et peut être va t'elle devenir "has been" sur le marché dans les années qui viennent. Donc racheter et payer plein pot une boite sans perspective de croissance forte, au sommet de sa valorisation, ce serait bête, mais pas impossible quand on connait le "track record" des Pieds Nickelés de Palo Alto. Mais Filochard, Ribouldingue et Croquignol ont ils encore de l'Autonomy ? :)

Ceci dit, HP est aussi dans la même situation, "has been" et attaqué de toute part par des "pure player" comme disent les analystes financiers. Le problème c'est que lorsque l'on mari 2 vieux, même s'ils peuvent vivre heureux encore quelques années en supposant qu'ils arrivent à se défaire de leurs habitudes de célibataires, ils ne peuvent plus faire d'enfants ...... Comme dirait mon beau frère, c'est "niqué' !

Anonyme a dit…

@651, langage fleuri mais tellement vrai. Pour HPe, il va surement falloir faire des acquisitions, mais lesquelles, et surtout quand? J'ai grand peur que ce mamouth ne se fasse croquer tout cru par des players plus agiles, et je crains surtout enormement pour le modele de paiement de soft à la license type CMS, c'est totalement has been. HPSW ne sera jamais la vache à lait qu'IPG a pu être (est toujours ??), surtout avec l'écrasante domination du SaaS et je ne parle pas de ES (rip). Le cloud? ok, tres forte coirssance, mais quelle en est la profitabilité? Pas un mot à ce sujet dans les dernieres annonces des quarters.....

Anonyme a dit…

Les marchés en croissance pour le soft, c'est par exemple le Software As a Service. HP est attaqué de toute part sur ce segment. Il n'y qu'à voir les dernières versions de Service Manager par exemple ! Un historique lourd et pénalisant à gérer, une usine à gaz, de moins en moins d'ergonomie. En face ServiceNow arrive avec une offre nouvelle, fraiche et en mode SaS ! Sur ce segment, ServiceNow est en train de prendre tous les clients de HPS, BMC etc .....
Et des exemples de ce type, je pense que l'on peu en trouver d'autres.

HPe pourrait faire travailler HPS et HPES pour proposer de vrais offres SaS. Mais bon, comme personne ne se parle dans cette boite ....... Croquignol doit être faché avec Ribouldingue .....

CFTC HPE a dit…

http://votreargent.lexpress.fr/bourse-de-paris/hp-les-noms-des-prochains-administrateurs-sont-connus_1706492.html

Anonyme a dit…

http://www.latribune.fr/technos-medias/lenovo-supprime-5-de-ses-effectifs-mondiaux-498083.html .

Meme si LENOVO est toujours le numero 1 du PC, serait-ce les limites du made in China Low Cost, que les clients auraient percu?

Anonyme a dit…

Pfffff faudrait voir à lire plus loin que le bout de son nez, les coupes chez Lenovo se font essentiellement sur la partie mobile rachetée a motorola.....

CFTC HPE a dit…

Voici les infos pratiques du Flash hebdo 34-35 envoyé aujourd’hui mardi 18 août. Pour s'abonner : cftchp@hp.com

a/ Après la séparation informatique de début août, de nouvelles informations liées à la scission sont attendues notamment le 20 août (prochaine communication ‘Two-Car Garage’ et résultats Q3), le 2 septembre (‘All Employee Meeting HPI’), le 15 septembre (‘HP Security Analyst Meeting’) et à partir du 15 octobre.


b/ En France, le transfert des salariés vers HPI est prévu le 1er septembre, un mois après la plupart des autres pays. Nombreux sont ceux qui ont donc des managers étrangers déjà transférés : un management RH France intermédiaire a été mis en place au mois d’août.

Environ 30 salariés qui ont actuellement des mandats de représentant du personnel seront transférés chez HPI début octobre après autorisation de l’inspection du travail. Mais les mandats disparaissent. En attendant les élections, chaque syndicat aura chez HPI un Représentant de Section Syndicale et en principe des correspondants issus des CHSCT actuels dans la période intermédiaire.

Vous vous sentez proches de nos communications et de nos positionnements ?

Les élections CE et DP HPI auront lieu en 2016 après les vacances d’hiver ou de printemps. Et la scission représente une opportunité à saisir pour toutes celles et ceux qui aimeraient représenter et défendre leurs collègues dans la nouvelle société et donner plus de sens à leur vie au travail.

Si vous souhaitez participer à la construction d’HPI dans une équipe nombreuse, dynamique, efficace et expérimentée : c’est dès maintenant qu’il faut nous contacter en écrivant à cftchp@hp.com

c/ Les déménagements de bureaux ou de sites quand il y a lieu devraient être terminés le 1er septembre, mais les badges d’accès sur les grands sites séparant les zones HPE et HPI ne s’activeront que le 1er novembre. Les salariés HPE auront un autocollant à poser pour distinguer leur badge.

...

CFTC HPE a dit…

...

d/ La nouvelle marque Hewlett-Packard Enterprise et son fameux rectangle vert controversé mais à vocation dynamique, « l’élément », ne sera à utiliser qu’à partir du 1er novembre. Ainsi que les courriels hpe.com (les anciennes adresses hp.com pour les salariés Enterprise ne fonctionneront plus en principe dans un an, à compter de septembre 2016).

e/ Toutes sortes de changements vont maintenant se produire au fur et à mesure : systèmes, applications, numéros de support téléphonique… il faut donc être vigilant sur les communications concernant la séparation. Heureusement, les principales informations sont aussi envoyées en français par ‘SMO.France’.

f/ Migrer son PC vers HPE ou HPI sera une étape essentielle. Cela prendra au moins 30 minutes à 1 heure. Surveillez le message de « Get ready for Day 1 » qui vous dira quand et comment lancer cette migration entre la mi-août et la mi-octobre pour la majorité des salariés (MoveMe to HPE ou Power up the New HP).

...

CFTC HPE a dit…

...

2/ Jusqu’à fin octobre les créations de postes chez HPI seront proposées et publiées chez HPE et celles ou ceux qui seront pris chez HPI bénéficieront des mêmes garanties que les salariés transférés au 1er septembre, incluant la reprise de l’ancienneté.

Astuces sur la scission à partager communiquées par l’IT et d’autres récupérées par notre réseau d’adhérents :

a/ Comment vérifier que mon PC est sous Bitlocker ?

1. cliquer sur la sphère Windows en bas à gauche de votre PC
2. taper Bitlocker
3. cliquer sur Manage Bitlocker
4. vérifier si le status est Bitlocker On :



b/ Vous aurez sans doute besoin un jour de votre ‘bitlocker password recovery key’.

Pour éviter une grosse galère, faites dès maintenant :

1. cliquer sur la sphère Windows en bas à gauche de votre PC
2. taper Bitlocker
3. cliquer sur Manage Bitlocker
4. cliquer à nouveau sur Manage Bitlocker
Vous pourrez alors imprimer ou sauver sur une clé USB votre mot de passe bitlocker en .txt

c/ Que se passe-t-il si mon PC utilise toujours McAfee ?

- Si votre future compagnie est HPI :
Quand vous recevrez les instructions pour migrer votre PC vers l’environnement HPI, vous devrez réinstaller votre PC car l’outil de migration ne fonctionnera pas.

Vous avez donc intérêt à réinstaller maintenant pour pouvoir lancer le futur outil de migration.

- Si votre future compagnie est HPE :
Il est recommandé de réinstaller votre PC car McAfee n’est plus supporté, même si votre PC va continuer à fonctionner et reste conforme à la politique de sécurité des données HPE.

d/ Les futurs employés HPI (HP France) soit 1114 salariés et aussi tous les employés de T&O, GCS, GBS, FIN, Sales Ops. et Supply Chain ont reçu le 31 Juillet une demande d’activation de leur compte NT HPI pour pouvoir continuer à accéder à l’ensemble des applications HPI : c’est donc à faire dès que possible pour éviter des erreurs de connexion à vos applicatifs.

Il s’agit des messages intitulés ‘ACTION REQUISE : activez dès maintenant votre compte HP Inc.’ou ‘ACTION REQUISE : vérifiez que vous avez accès à tous les outils et services dont vous avez besoin’

e/ Il est prudent de vérifier votre profil personnel et bancaire sur EEM suite à la réouverture le 11 août et de reconfigurer vos paramètres (favoris, délégations…) si besoin.

A noter : Workday sera fermé les 29 et 30 août et Eetime pourrait l’être fin août-début septembre pour la France.


f/ Grow@HP est remplacé par HP University : https://hp.sabacloud.com

Et les « virtual classes » par « MyRoom ». Nous vous conseillons d’activer ce lien et télécharger l’application sans tarder.

Ces changements sont positifs selon nos spécialistes formation !



Anonyme a dit…

Merci pour ces informations bien utiles ..Question il semblerait que pour la migration il y a un outil automatique : MoveMe to HPE pour futurs HPE.Si j'ai bien lu les prerequis sont virtual digital data badge, Bitlocker et IE 11. Le probleme c'est que pour certaines applications ne fonctionnent pas avec IE 11 et qu'il faut rester avec IE 10 . Impact pour la migration automatique ?

CFTC HPE a dit…

précision sur le post 659

Au point c/ il est question de Mc AFEE encryption uniquement, pas de l'antivirus...

CFTC HPE a dit…

Question DP

Les employés INC conservent-ils le même médecin du travail ? Sinon, de quel médecin vont-ils dépendre ?
Où sont-ils archivés ? Et après la scission chez INC ? Chez ENT ?

Réponse
La Direction souhaiterait conserver les mêmes médecins du travail, mais ce choix incombe aux organismes de médecines interentreprises.
Les archives sont en phase de séparation, les dossiers médicaux suivront la société d’appartenance des salariés.
Les infirmières gardent les dossiers médicaux sous-clé dans les locaux médicaux des différents sites.

CFTC HPE a dit…

Question DP

Archivage des Dossiers personnels RH (historique de carrière)

6-1) Où sont stockés aujourd’hui les dossiers personnels et historiques de carrière de l’ensemble des personnels ?
Sous quelle forme sont-ils stockés ?

6.2) Est que les dossiers personnels et historiques de carrière de l’ensemble des personnels des 2 sociétés seront conservés par HP entreprise ? Ou seront-ils transférés à la société HP INC. ?

6.3) Quel est la durée d’archivage ?
Quelle sera la procédure d’accès à ces informations pour un salarié HP INC. ?

Réponse
Archivage des Dossiers personnels RH (historique de carrière)
Les dossiers des employés actifs sont stockés dans des armoires sécurisées prévues à cet effet sur les trois principaux sites : Nanterre, les Ulis, Grenoble à l’exception des dossiers des actifs ex EDS entreposés en Pologne.

Les dossiers des employés ayant quitté la société sont entreposés chez un fournisseur extérieur en charge de ce type d’archivage.

Les dossiers sont archivés sont formes « dossier papier » Seuls les dossiers des actifs et inactifs ex EDS existent également en version électronique.

Les dossiers papier des employés rejoignant HP Inc seront transférés dans les toutes prochaines semaines dans des armoires sécurisées prévues dans les espaces HP Inc et ce, sur les principaux sites : Grenoble et Les Ulis.

Les dossiers papier des quelques employés ex EDS concernés par un transfert chez HP Inc seront également séparés des autres dossiers HP Entreprise et ce, auprès du fournisseur extérieur en Pologne en charge de l’archivage.

HP suit les règles relatives aux durées d’archivage applicables en France pour les dossiers du personnel.

Gestion du personnel
Type de document Durée de conservation Texte de référence
Bulletin de paie (double papier ou sous forme électronique) 5 ans art. L.3243-4 du code du travail
Registre unique du personnel 5 ans à partir du départ du salarié art. R.1221-26 du code du travail
Document concernant les contrats de travail, salaires, primes, indemnités, soldes de tout compte, régimes de retraite... 5 ans art. 2224 du code civil
Document relatif aux charges sociales et à la taxe sur les salaires 3 ans art. L.244-3 du code de la sécurité sociale et art. L.169 A du livre des procédures fiscales
Comptabilisation des jours de travail des salariés sous convention de forfait 3 ans art. D.3171-16 du code du travail
Comptabilisation des horaires des salariés, des heures d'astreinte et de leur compensation 1 an art. D.3171-16 du code du travail
Observation ou mise en demeure de l'inspection du travail
Vérification et contrôle du CHSCT
5 ans art. D.4711-3 du code du travail
Déclaration d'accident du travail auprès de la caisse primaire d'assurance maladie 5 ans art. D.4711-3 du code du travail



CFTC HPE a dit…

Réponse DP et donc précision sur le point e/ du post 659 :

Pour la France, comme le split n’interviendra qu’en septembre, il n’y a pas encore eu de période de blocage de EeTime mais cela devrait être le cas en août.

Les employés auront jusqu’au 26 et les managers jusqu’au 28 aout pour saisir et valider les informations d’août entrées dans EeTime.

Une information officielle sera faite prochainement

Toutes les données saisies pour le mois de septembre et les mois suivants devront être saisies à nouveau dans le nouvel EeTime HPE ou HPI.

CFTC HPE a dit…

Les dernières infos de Payroll France :

1. EeTime - outil de gestion du temps de travail
EeTime sera indisponible pour les employés à partir du 26 août fin de journée et pour les managers à partir du 28 août fin de journée et ce jusqu’au 9 septembre. Pendant cette période les employés ne pourront pas accéder au système.
• Les employés doivent renseigner leurs données dans Eetime avant le 26 août fin de journée pour le mois d’août complet (du 1er au 31 août).
• Les managers doivent approuver les saisies des employés avant le 28 août fin de journée
2. Les soldes des congés seront migrés et visibles dans votre nouveau système EeTime. Si vous notez des incohérences, merci d’en informer votre service paye.
3. Si vous avez saisi des données dans EeTime après le 31 août 2015, vous devrez les enregistrer à nouveau, à partir du 9 septembre 2015, quand le nouveau système EeTime sera disponible. Nous n’avons malheureusement pas la possibilité de migrer ces données vers le nouvel outil.
4. Paie – Portail employés (ESS paie)
Le portail employés ESS sera indisponible les 29 et 30 août 2015 et pendant cette période les employés ne pourront pas accéder à leurs fiches de paye ou modifier leurs coordonnées bancaires.
Si vous n’avez pas encore activé un accès externe au portail ESS, merci de suivre les instructions avant le 29 août 2015.

5. Vous recevrez de nouveaux liens pour accéder aux deux systèmes EeTime et Portail employés (ESS paie). Nous vous indiquerons ces liens courant septembre 2015.
6. A partir du mois de septembre 2015, les dates de saisies dans EeTime vont changer :
Les employés pourront saisir leurs données dans EeTime jusqu’au dernier jour du mois en cours (ex : pour septembre 2015 – saisie à faire jusqu’au 30 septembre 2015)
Les managers pourront valider les informations saisies par leurs employés jusqu’au 4 du mois suivant (ex : pour septembre 2015 – validation possible jusqu’au 4 octobre 2015)

Anonyme a dit…

how many employees will each new company have? On Monday, we filed an amended Form 10 that reported Hewlett Packard Enterprise expects to have approximately 252,000 employees. HP Inc. will have approximately 50,000 employees.

CFTC HPE a dit…

Info 2 Car Garage

https://vg9w4029-ent302.houston.hp.com/teams/GRESharedsitedirectory/SitePages/index.aspx

Sur ce site vous trouverez l'aménagement Boulogne, Grenoble et Lyon-Villefontaine issu de la séparation. Le document Les Ulis n'est pas encore disponible

Anonyme a dit…

A priori RDV le 15 Septembre pour plus de details sur les "Economies HP"...

Hewlett-Packard encore dans le rouge avant sa restructuration. (LaTribune le 21/08/2015)

Le fabricant d'ordinateur Hewlett-Packard enregistre une nouvelle fois des résultats décevants. Le chiffre d'affaires recul de 8% à 25,3 milliards de dollars, pour un bénéfice net en baisse de 13%. La direction mise sur une restructuration de ses activités et sur un plan d'économies pour relancer l'entreprise.



La spirale négative continue pour Hewlette-Packard (HP). Pour la 15e fois en 16 trimestres, le groupe informatique américain enregistre un recul de son chiffre d'affaires, en baisse de 8%, à 25,3 milliards de dollars. Le bénéfice net continue de chuter : -13% à 854 millions de dollars.

Les résultats publiés ce jeudi sont en recul pour la plupart des activités, plombées par le dollar fort et la crise persistante du marché du PC. La PDG Meg Whitman a commenté lors d'une téléconférence avec des analystes :


"Nous avons été confrontés à un environnement difficile en termes macroéconomiques et de dépenses informatiques au troisième trimestre, avec des dépenses molles des consommateurs, une faiblesse qui persiste en Russie et en Chine, et la volatilité sur les marchés d'actions qui alimentait l'incertitude".

Un marché mondial en difficulté

La baisse des revenus est particulièrement forte dans les activités liées aux PC, en recul de 13%. En terme d'unités vendues, la baisse est de 3% pour les ordinateurs portables et atteint 20% pour les ordinateurs de bureau.

Sur ce segment d'activité, l'entreprise doit faire face à un marché en mutation, bouleversé par l'irruption des mobiles et des tablettes. Le marché est également de plus en plus concurrentiel sur les prix dans les PC et les imprimantes. Une situation qui devrait perdurer pendant "plusieurs trimestres", estime Mme Whitman.

Face à cette conjoncture, son rival Lenovo, désormais premier fabricant de PC au monde, enregistre également des chiffres décevants, engendrant la suppression de 5 % de ses effectifs mondiaux.

Le chiffre d'affaires d'HP recule également de 11% dans la branche de services aux entreprises, mais progresse de 2 % dans celle recouvrant les serveurs et le stockage de données, tandis que les revenus liés aux ventes d'imprimante plongent de 9%.



Réorganisation et programme d'économies

Pour contrer ces mauvaises tendances, le géant américain HP a entamé une profonde restructuration. Le groupe prépare sa scission en deux sociétés distinctes début novembre, avec d'un côté ses activités dans le matériel informatique (PC et imprimantes réunis dans le futur "HP Inc") et de l'autre les services en ligne et aux entreprises (HP Enterprise).

L'opération est censée améliorer les perspectives de croissance, le cas échéant avec des acquisitions comme celle annoncée en mars de l'équipementier en télécoms Aruba Networks.

Par ailleurs, HP a engagé depuis 2012 un programme d'économies, avec des coupes cumulées dans ses effectifs qui devraient, d'ici fin octobre, dépasser 5 % de ses effectifs. Des détails plus précis seront donnés le 15 septembre, lors d'une conférence d'analyste. Lors de cette rencontre, la PDG devrait également dévoiler les prévisions pour les deux sociétés qui naîtront de la scission.

Anonyme a dit…

http://uk.businessinsider.com/hp-layoffs-to-exceed-55000-people-2015-8?r=US&IR=T

Anonyme a dit…

Fort bruit de couloir suite à voyage sur Palo Alto: Hpe annoncerait une fusion majeure dès le 1er Novembre.

Anonyme a dit…

@670, oui c'est fort probable, soit le jour de l'introduction en bourse de Hpe (car Hpq restera le ticket de HP inc).
Pourquoi ce jour? HP vaut 26$ aujourd'hui, le jour du split, disons 15 pour HPE et 11 pour HPinc, il est evident que Hpe va vouloir par tous les moyens booster ce prix..... Encore une "belle" fusion en vue, je rappelled que HP a recemment démenti une fusion avec EMC, dementi auquel je ne crois absolument pas. Mensonge, mensonge....

Anonyme a dit…

HPI ferait bien de s'en inspirer, par exemple, les sociétés dans le 3D printing sont pas chères en ce moment!

Anonyme a dit…

HPEMC ?

Anonyme a dit…

plus de 2 mois avant on serait déjà au courant d'un truc qu'on apprend par la radio normalement ? tsssssss, ça sent le réchauffé

Anonyme a dit…

674, pourquoi? Plus de 2 mois avant, tu étais au courant de la scission...?

Anonyme a dit…

c'est bien ce que je dis 675 (de la part de 674) = comment pourrions-nous connaitre en interne plus de 2 mois avant une information avec un tel impact sur les cours de bourse ?

Anonyme a dit…

parce que justement c'est un type d'annonce a faire quasiment au moment d'une intro en bourse, c'est le moment idéal si tu veux booster le prix d'une action :)

Anonyme a dit…

une annonce déjà faisandée...

Anonyme a dit…

La fission se contrôle mais la fusion peut faire l'effet d'une bombe HP

Anonyme a dit…

Surtout vu l'historique de nos fusions teeeeeellement réussies lol

Anonyme a dit…

http://www.channelnews.fr/hp-enterprise-meg-whitman-nenvisage-pas-dacquisitions-importantes-55074

Anonyme a dit…

Dans le meme article, il est dit: ''Hewlett-Packard Enterprise disposera de plus d’argent (ndlr : qu’HP Inc) car nous aurons besoin de réaliser des acquisitions''.
Je rappelle qu'il y a qques semaines à peine, un deal HPE / CSC était sur la table, mais rejeté car trop cher parait-il. Ceux qui croient aux boniments de la Corp sur pas d'acquisitions importantes sont bien trop crédules, lol

Anonyme a dit…

Encore un autre article factuel sur HPQ Q3:

http://www.itchannel.info/articles/157728/nouveau-recul-hp-veille-scission-historique.html?key=927b66c445fc2bdc

CFTC HPE a dit…

http://www.journaldunet.com/solutions/reseau-social-d-entreprise/1159222-hp-comment-la-scission-se-fait-sans-heurts-en-france/

CFTC JPV a dit…

en tout cas pour l'instant...

Cathie a dit…

effectivement, je participe à une partie des activités et je suis impressionnée par la rigueur et l'excellence avec lesquelles ce projet a été mené

Anonyme a dit…

Notons toutefois que certains syndicats ont obtenu plus que d'autres en n'adopdant pas dès le départ une posture docile face au management, c'est aussi peut etre cette posture qui permis de pretendre aujourd'hui à certains autres syndicats que 'so far' ça s'est fait dans une relative tranquilité....

CFTC JPV a dit…

Chacun a ses priorités 687, attention aux clichés. Par exemple dès l'annonce de la scission, la CFTC a été le premier syndicat à mettre la pression sur la convention collective Métallurgie, le maintien de 10 accords et de 20 politiques (dont l'Epargne salariale) chez HPI jusqu'à obtenir gain de cause. Et ce n'était vraiment pas acquis d'avance.

Mais effectivement il y a 8 signatures syndicales dans l'accord de méthodologie, plus les 2 CE, le Comité de Groupe, les 8 CHSCT... Donc pour un résultat unanime à la fin, il ne peut pas y avoir un seul contributeur : il faut que chacun y trouve plus ou moins son compte vis à vis de ses adhérents ou des salariés.

Les derniers signataires ont sécurisé le volontariat en premier en cas de PSE et les conditions de départ.

A ta disposition pour en parler de vive voix, afin que tu saches comment cela s'est réellement passé.

Anonyme a dit…

[Citation du jour] "Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé" Albert Einstein

CFTC HPE a dit…

pour 660, avec du retard...

La réponse est :
Employees are encouraged to upgrade to Internet Explorer 11 as soon as possible. It will be the go-forward, supported browser on 1 August 2015.
While this version of Internet Explorer will work for most users, some should avoid upgrading until compatibility issues with these applications are resolved.

Elle se trouve à: https://myitsupport.hp.com/myITsupport/ITSArticle?ArticleNumber=000001230 ( à droite)
(https://myitsupport.hp.com/myITsupport/ITSHome --> cliquer sur l’onglet IT Separation , puis sur MoveMe to HPe migration tool, puis ‘Should upgrade to Internet Explorer 11’ )

Anonyme a dit…

Lol:

http://finance.yahoo.com/news/hp-layoffs-going-now-involve-190921583.html

Anonyme a dit…

les rumeurs EMC / HPE continuent. http://www.zdnet.com/article/emc-vmware-combination-merely-precursor-to-hp-enterprise-deal-still-faces-challenges/
Visiblement fiscalement pas possible avant Mai 2016 (?) et des restructurations internes VMware/EMC !!! A suivre

Anonyme a dit…

merci 692, des commentaires 676 et 678....?

Anonyme a dit…

IPG +14% en France selon votre dernier flash (!), ce serait pas plutot +1,4% ?

CFTC HPE a dit…

merci 694, mais on maintient l'info : "La division Imprimantes affiche une bonne performance de ses ventes sur ce trimestre (+14% en monnaie constante)"

Faut pas nous faire peur comme ça ! Si tu relis le Flash, tu verras qu'il y a le même écart entre la performance $ et Euros = près de 20% !

CFTC HPE a dit…

pour 691, c'est le tour de UK

http://uk.businessinsider.com/how-hp-cut-more-workers-without-severance-2015-8?r=US&IR=T

Anonyme a dit…

Et bin, les pays sans lois sociales ou syndicats doivent être contents.....

Anonyme a dit…

Le 15 septembre j'enlève l'e S

Anonyme a dit…

ben si les moyens sont à la hauteur on ira volontiers voir ailleurs, parce que les ambiances délétères ca va bien un moment

Anonyme a dit…

Woooooo super employée meeting de hp inc.
Par ailleurs la dette de hpe serait en fait de 16 milliards vs 7 pour hp inc, dixit Cathy Lesjak

CFTC HPE a dit…

pour 700, l'information était plus tôt dans la journée dans l'Episode 1 envoyée aux abonnés CFTC qui ont été transférés HP Inc :

Bon à savoir ! Contrairement aux fausses informations qui circulent, sur les 23 milliards de dette : 16 seront pour Hewlett Packard Enterprise et 7 pour HP Inc.
Source : http://hpnn.hp.com/Articles/2015/Sept/HPI-AEM/Find-out-what-was-covered-at-the-HP-Inc-All-Emplo.aspx?pk_campaign=Email&pk_kwd=GlobalComms aller à 1 :27 :00

Si vous ne recevez pas ces nouvelles communications dédiées HP Inc, demandez-les à cftchp@h.com en précisant : abonnementsEpisodes

CFTC HPE a dit…

Suite au Flash 36 HPE/HPI de lundi dernier, nous confirmons que notre projet combat sera les suppressions et les éventuels projets de transferts forcés ES en France

http://finance.yahoo.com/news/angry-laid-off-hp-employee-222350402.html

Anonyme a dit…

702 -> ES possible en France ?

Anonyme a dit…

Ca y est, Raymond Devos est de retour

Anonyme a dit…

A cause des mauvais résultats Inc. ? Possible revente alors ?

Anonyme a dit…

Possible revente de ....? Certains posts sont incompréhensibles ici

Anonyme a dit…

706> Revente d'ES sans doute

Anonyme a dit…

Revente d'ES, quel rapport avec les résultats d'HP Inc. ?

CFTC HPE a dit…

http://www.channelnews.fr/hp-seul-fournisseur-majeur-de-systemes-de-stockage-a-voir-ses-ventes-progresser-55556

Anonyme a dit…

Ah bon:

http://finance.yahoo.com/video/microsoft-says-dell-hp-sell-222910399.html

Anonyme a dit…

pfffff, heureusement qu'il y a une marche arrière dans le tacot HP:

http://www.businessinsider.com/hp-is-trying-to-rescue-some-employees-2015-9

Anonyme a dit…

http://www.generation-nt.com/marche-pc-dell-hp-lenovo-consolidation-actualite-1919138.html

http://www.informatiquenews.fr/hp-numero-un-des-equipements-pour-le-cloud-39282

Anonyme a dit…

711 : Ciber : Customer for Life Stories vs Employees for Death Stories

Anonyme a dit…

Et j'ai crié à Lean sur cette page :
http://www.usinenouvelle.com/article/derives-du-lean-pourquoi-la-methode-s-est-ecartee-des-principes-originaux.N293559

Anonyme a dit…

714, Enorme, excellent article.

Un exemple de la malhonnêteté du Management ES par rapport au Lean :

"Si l’on revient à la philosophie première du lean, le Muri consiste à créer un matelas de ressources, c’est-à-dire des dépenses qui servent à mettre le système dans une situation confortable, insensible aux aléas, dans lequel les opérateurs ont le temps de prendre du recul et de lancer des améliorations".

Faudra expliquer ça aux gros salaires de Plano et de Palo Alto. On pourra trouver dans cet article d'autres exemples du même type .....

Anonyme a dit…

http://hpnn.hp.com/Articles/2015/Sept/SAM/Be-in-the-know-about-SAM.aspx

C'est demain, chaud devant !

Anonyme a dit…

C'est DELL Iran
http://www.bloombergview.com/articles/2015-09-14/under-fiorina-hp-earned-millions-from-sales-in-iran

Anonyme a dit…

http://www.zdnet.fr/actualites/hp-enterprise-pourra-t-il-surmonter-licenciements-douleurs-de-croissance-et-rumeurs-39824990.htm

Anonyme a dit…

==> possible, il se murmure que le 1er/11, Hpe et Hpi pourraient chacun de leur coté annoncer une acquisition majeure.

CFTC HPE a dit…

pour 719, nous travaillons sur des faits et des sources identifiées.Si tu en as, il suffit de nous écrire à cftchp@hp.com ou de téléphoner au 06 7577 4368.

Sinon, cela n'aide pas de poster des informations non vérifiées car des rumeurs il y en a 10 par jour !

Anonyme a dit…

Bon bon, excusez

Anonyme a dit…

http://news.investors.com/093015-773454-stratasys-three-d-systems-expand-uses.htm?ven=yahoocp&src=aurlled&ven=yahoo

Anonyme a dit…

Pour info la strategie REWS HPi en France serait ni Boulogne, ni Les Ulis, mais encore un autre site en très proche région parisienne.
Par ailleurs, je ne pense pas que cela serve de faire sur ce blog un coin 'hpe 'et un coin 'hpi', autant mettre tout dans des sujets communs

CFTC HPE a dit…

pour 723, merci pour l'info mais il faut des sources fiables pour diffuser ce genre d'info.

Le Blog est un espace commun HPE/HPI, et il le sera longtemps

Mais il est normal d'avoir un sujet dédié HPE et un dédié HPI pour les questions liées à la migration et aux outils respectifs, notamment

CFTC HPE a dit…

pour 723, cette stratégie Rews HPI dont tu parles n'est pas neuve puisqu'elle est dans l'accord de méthodologie, mais elle se heurte toujours aux mêmes problèmes : donc rien de neuf.

Si le projet de regroupement était véritablement lancé, ce qui n'est pas le cas, cela prendrait un certain temps. Il n'y aura pas de déménagement en 2016, peut-être même 2017 selon nos propres sources.

P.S : le responsable Rews de HPF est en Espagne désormais, cela ne facilitera pas les choses

Anonyme a dit…

le responsable rews hpf en espagne, c'est comme les responsable de compte france en... bulgarie, ouaf ouaf ouaf

Anonyme a dit…

Dell vient de racheter EMC....
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/10/12/97002-20151012FILWWW00144-fusion-record-dans-les-tech-dell-rachete-emc.php

Anonyme a dit…

Pour Dell c'est la fusion avec EMC. Qui a raison et quelqu 'un peut expliquer? Ca devient complique.

Anonyme a dit…

Allez un pavé dans la marre hpe hpi, sur les dernières NAO:
PFR moyen hpi:30,000
PFR moyen hpe: 14500
VPB moyen hpi: 6300
VPB moyen hpe: 2600

Anonyme a dit…

729 - Pour une boite soi-disante sur des marchés déclinants, il fait ma fois encore assez bon vivre chez HPI lol

Anonyme a dit…

Ben moi j'ai les boulles. Supporter de l'Olympique Lyonnais, mon entreprise adopte la couleur verte .......des rivaux stéphanois. Et en plus, quelques jours avant le derby à Gerland !!!!!!

La loose ......

Anonyme a dit…

Bonjour
apparemment, une prime exceptionnelle viendrait d'etre verse par HPinc en Nord America, pour tout les employes ayant participe au projet SMO.
Etes vous au courant d'une telle prime en l'europe ?

Anonyme a dit…

oui (l'argent semble toujours autant couler coté HPi)

Anonyme a dit…

Pour 733- interessant...
Est ce que l'on connait les criteres d'obtention de cette prime ?

Anonyme a dit…

pas a ma connaissance attrbué aux contributeurs individuels comme aux managers mais selon une habituelle opacité

Anonyme a dit…

Et montants conséquents.jusqu'a $10.000 pour contributeurs individuels et critères attributions très flous...côté HPE des News ?

«Les plus anciens ‹Précédent   601 – 711 sur 711   Suivant› Les plus récents»

Enregistrer un commentaire