ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de nouveaux témoignages adhérents !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPE/DXC/SW (500 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

DXC-ESF Le nouveau CE ESF. Achat de Tribridge et Concerto Cloud Services

HPE PSE GPEC Out Parcours social. Dispositif CFTC. Simulateur 6.22

HPE Politique voiture Changement et grondement

HPE et SW Egalité Professionnelle Le rattrapage de juillet 2017

Scission Software Newco Focus #2 Spécial Epargne Salariale. Elections 26-27/9

Congés Ceux à prendre avant fin octobre, en fin d’année, jour de pont 2018…

Split de l’action HPE L’impact fiscal : rebelote le 1er septembre avec Micro Focus

Prévoyance-santé HPE et SW Votre régime en 2018

Lisez les témoignages adhérents : rejoignez-nous !!!

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

jeudi 30 avril 2015

La révolution Eetime

L'ouverture d'Eetime le 12 avril 2015 est un sacré changement puisqu'il marque la fin de Time and Labor chez HPCCF et HPF.

Informations, questions, réponses, réactions : tout est dans ce sujet !

165 commentaires à lire:

CFTC HP a dit…

Avant de voir ce qu'en pensent vos représentants du personnel, voici ce qui a été présenté avant les remises d'avis des CHSCT et des CE :

L’application EeTime est une application web, accessible au travers du portail HP :

• L’employé aura accès à différents écrans lui permettant de facilement voir son temps de travail sur une semaine, sur un mois, lui permettant d’entrer son temps, ou lui permettant de consulter rapidement le contenu de ses compteurs.
• La dénomination des codes temps ainsi que des compteurs sera différente de celle de Time and Labor. L’outil pourra être consulté en français ou en anglais.

Cet applicatif permet d’élargir le champ des actions possibles pour l’employé et le manager en terme de reporting et lisibilité des données saisies

Il contribuera à une meilleure efficacité et visibilité des actions enregistrées par le salarié pour le manager notamment par la mise en œuvre de notifications automatiques.

...

CFTC HP a dit…

...

L'outil permet la sélection d’un code à entrer sur un jour ou une période, avec approbation active du manager lorsque cela est nécessaire.

L’employé peut avoir une vision d’ensemble de son agenda de travail sur l’ensemble du mois, avec le détail des codes entrés. Le temps sera en heures pour les employés gérés en heures, et en jours pour les employés gérés en jours.

Et bien sûr vous allez pouvoir consulter le solde de vos différents compteurs.

Les règles appliquées dans Eetime seront similaires à celles de Time and Labor (approbation du manager pour les données impliquant un paiement à l’employé, entrée de données avant une date définie mensuelle), les règles de gestion de temps restant liées aux règles légales ou au contenu des accords ARTT/ATT.

Les principaux changements seront toujours selon HP :

- La gestion des astreintes et des interventions par l’employé pour HPCCF.
L’employé HPCCF pourra directement consulter dans l’outil les astreintes qu’il a effectuées.
Pas de changement pour HPF avec cet outil.

- La gestion des heures supplémentaires (gestion dynamique du système au moment de la saisie dans le système par l’employé, et non plus via une mise à jour mensuelle du système)

- Possibilité de Reporting étendue pour le manager

- Notifications employés/managers liées aux approbations. En cas d’approbation active du manager, celui-ci recevra automatiquement une notification d’action. Il recevra une fois par mois un message lui indiquant qu’il lui reste encore des approbations actives à gérer.

Le nouveau système n’a pas vocation à changer les process standards existants.

Le support sera toujours assuré par l’équipe paie à travers EeTime France , Nous sommes en train de travailler sur un modèle pour contacter le support autrement que par un mail (exemple un outil de gestion des requêtes pour les employés et les managers )

EeTime n’étant pas une application interne, l’équipe de support pourra contacter l’IT HP pour les problèmes d’interfaces, mais sera en contact avec ADP pour tout autre problème lié à l’application.

Cependant, cette équipe de support aura une possibilité d’intervention sur le paramétrage de EeTime bien plus étendue que celle aujourd’hui possible dans Time and Labor .

...

CFTC HP a dit…

...

Des communications globales seront envoyées aux salariés, managers et à toutes personnes utilisant les systèmes pour les informer du changement à l avance , puis avec des rappels réguliers.

Une communication spécifique pour la France sur la mise en place du déroulement des formations et des outils à dispositions des salariés et managers sera également envoyée .
Un site web avec des documents de formation sera disponible et accessible pour les employés et managers.

Des sessions de formations virtuelles en Français et Anglais seront mises en place pour tous de manière régulière pour les employés et les managers .

CFTC HP a dit…

Les avis les plus précis ont été rendus par les CHSCT HPF et HPCCF. Ils sont un peu moins enthousiastes...

Par exemple :

Sur HPCCF

" Au vu de la démonstration faite en séance ce 19 mars, le CHSCT constate que l’ergonomie semble avoir été largement absente du cahier des charges du nouveau système.

Le CHSCT est convaincu que le temps consacré par tous les salariés à la saisie dans ce nouveau système explosera bien au-delà du surcroît envisageable habituellement lors de l’introduction d’un nouveau système.

Cette démonstration a illustré que la transposition des codes spécifiques à l’application actuelle « Time&Labor » (TAL) est faite a minima.

Par ailleurs, il apparait que le nouveau système accepterait des transactions illicites (par exemple le décompte de jours de congés sur les jours non ouvrés), ce qui ouvre la porte à de nombreuses erreurs en paie et un risque de contentieux.

Soucieux d’éviter un accident industriel, le CHSCT demande que la mise en oeuvre de ce système soit décalée autant que nécessaire, afin de corriger les problèmes majeurs, tant ceux liés à l’acceptation des erreurs de saisie que ceux liés à l’ergonomie. "

Sur HPF

"Il demeure néanmoins certaines questions :

Concernant la gestion des arrêts longues maladies et des congés de salariés en invalidité, les membres du CHSCT HPF demandent si le nouvel outil résout les problématiques connues dans l’actuel outil de gestion des congés TIME and LABOR.

Concernant l’outil EETIME, les membres du CHSCT HPF prennent acte du fait que l’historique actuellement disponible dans l’outil TIME and LABOR ne sera pas transféré dans le nouvel outil EETIME. Par conséquent les membres du CHSCT HPF demandent instamment que cet historique soit communiqué par voie électronique ou postale à chaque salarié pour archivage personnel.

Les membres du CHSCT HPF demandent un engagement précis de durée de disponibilité de l’historique dans TIME and LABOR une fois que le basculement dans le nouvel outil aura été effectué.

Les membres du CHSCT HPF demandent à ce qu’il soit confirmé qu’un manager ne puisse pas saisir et/ou modifier les congés des salariés avant la date butoir.

Les membres du CHSCT HPF demandent à ce qu’il soit précisé les temps de réponse pour le support de l’outil et les délais de correction pour les anomalies qui seraient détectées après déploiement.

Les membres du CHSCT HPF demandent à ce que le terme « approuvé » soit modifié ou explicité clairement que cela n’implique pas la validation du manager pour les congés.

Au vu du calendrier prévu de l’implémentation de ces deux outils, les membres du CHSCT HPF expriment leur inquiétude quant aux moyens prévus pour assurer une transition confortable pour les salariés concernés."

CFTC HP a dit…

Question: Les CHSCT demandent si les employés pourront consulter les historiques de leurs saisies TAL

=> La consultation des historiques TAL se fera seulement par l'intermédiaire de l'application actuelle Time and Labor qui sera disponible en consultation pour les employés pour les informations avant la mise en opération et dans l’outil Eetime. Une fois en place, le nouveau système conservera les historiques EeTime dès la mise en opérations du système pour les données entrées dans le nouvel outil

Question: Les CHSCT demandent combien de temps à l’avance pourront être saisies les absences dans le nouvel outil?
=> les saisies des absences pourront être réalisées 6 mois maximum à l’avance

Question: Les CHSCT demandent si l’outil sera accessible hors réseau HP?
=> L’ accès à l’outil devra se faire uniquement à travers le réseau HP. Pour tous les employés ne pouvant pas accéder à l’outil (suspension de contrat etc…), les demandes devront arriver au support local de l’équipe paie

Question: Les CHSCT demandent s’il y aura des changements de libellé pour les saisies dans Eetime
=> Un document expliquant la correspondance entre anciens et nouveaux libellés TAL/Eetime sera réalisé

Question: Les CHSCT demandent si les salariés pourront recevoir les notifications reçues par le manager en cas d’approbation active
=> cette demande a été adressée auprès du fournisseur pour investigation

Question: Les CHSCT demandent ou seront localisées les équipes du prestataire en charge du support et gérant les serveurs
=> le responsable du support fonctionnel Français va correspondre avec un responsable fonctionnel Europe qui devra lui-même résoudre le problème ou contacter le support ADP. Les serveurs Eetime seront au Etats Unis (déclaration CNIL en cours de réalisation)

Question: Les CHSCT demandent si l’écran dans Eetime permet-il de voir les jours non travaillés pour les temps partiels
=> Il n’y a aucun changement prévu par rapport à ce qui est visible dans Time and Labor à ce jour

CFTC HP a dit…

A ce jour, les arrêts maladie ne sont pas gérés dans Time And Labor. Il est de la responsabilité de l’employé et de son manager de saisir dans l’outil les absences pour maladie avec certificat.

Les représentants du personnel signalent que l’employé peut être incapable d’effectuer des saisies dans l’outil, selon sa pathologie.

La Direction rappelle que le salarié doit prévenir son employeur de son absence maladie. Toutefois, la déclaration dans l’outil peut être réalisée par le manager.

Les représentants du personnel invitent la Direction à sensibiliser fortement les remote managers sur ces obligations et à bien communiquer sur ces changements aux salariés.

A l’unanimité, le CE HPF a remis l’avis suivant : « les élus du CE HPF sont consultés sur la mise en place des nouveaux outils Eetime et Global View et ont pris connaissance des avis rendus par les CHSCT. Les élus prennent acte des précisions apportées, mais notent qu’il demeure certaines questions sans réponses. Celles-ci devront être communiquées avant la mise en place des outils. Au vu du calendrier prévisionnel très serré concernant l’implémentation de ces deux nouveaux outils, les élus du CE HPF expriment leur inquiétude quant aux moyens prévus pour informer et former correctement les salariés afin d’assurer une transition avec le moins de problèmes possible. »

CFTC HP a dit…

Suite des questions/réponses de CHSCT

Les membres du CHSCT HPF DE BOULOGNE demandent à ce qu’il soit confirmé qu’un manager ne puisse pas saisir et/ou modifier les congés des salariés avant la date butoir.

-> Le processus restera le même qu’il est aujourd’hui dans T&L : le manager peut saisir/modifier les congés du salarié quand il le souhaite. Nous ne souhaitons pas changer cela, car l’employé peut demander lui-même à son manager d’entrer des congés s’il ne peut pas lui-même. De plus, dans le nouvel outil, l’employé est notifié lorsque le manager entre ou modifie ses données (ce qu’il n’y a pas dans T&L).

Concernant l’outil EETIME, les membres du CHSCT HPF DE BOULOGNE prennent acte du fait que l’historique actuellement disponible dans l’outil TIME and LABOR ne sera pas transféré dans le nouvel outil EETIME. Par conséquent les membres du CHSCT HPF DE BOULOGNE demandent instamment que cet historique soit communiqué par voie électronique ou postale à chaque salarié pour archivage personnel.

-> Les employé auront jusqu’à fin Août (futur HP Inc. et fin Octobre pour les autres) pour éditer leurs historiques. Il n’est pas prévu d’envoi au domicile des salariés.

Les membres du CHSCT HPF DE BOULOGNE demandent à ce qu’il soit précisé les temps de réponse pour le support de l’outil et les délais de correction pour les anomalies  qui seraient détectées après déploiement.

->
Urgent : dans les 2 heures
Normal : dans le jour suivant le ticket
Bas : dans la semaine

Les membres du CHSCT HPF DE BOULOGNE demandent à ce que le terme « approuvé » soit modifié ou explicité clairement que cela n’implique pas la validation du manager pour les congés.
-> La demande a été communiquée au fournisseur.

Qu’arrivera-t-il aux codes pré-saisis en mars pour avril et mai, faut-il les ressaisir ?
-> La réponse est oui et nous avons mis un bandeau dans l’outil demandant aux employés
de différer la saisie par anticipation.

CFTC HP a dit…

Merci pour ce témoignage reçu :

"J'étais beta testeur T&L. A l'époque ce fut pire qu'un cauchemar. Environs 15 ans après, et sachant que la technicité générale sur ce type de projet n'a fait qu'empirer (absence de savoir faire dans ce domaine depuis quelques années), si nous vivons un cauchemar, on s'en sortira bien. Je crains le pire, et pire qu'un cauchemar. j'espère me tromper, parce qu'il n'y a rien de pire dans une entreprise que les erreurs de paie et de congé. Cela mine totalement le moral des équipes"

Anonyme a dit…

Toujours plus de reporting, toujours plus de pressions à venir des managers!

CFTC HP a dit…

Autre avis de CHSCT :

Le CHSCT demande que soient corrigés les points suivants pour cet outil :

• L’outil introduit une possibilité d’erreurs du fait que le samedi et dimanche peuvent être utilisés comme congés.
• L’outil introduit une possibilité d’erreurs du fait que les jours fériés sont grisés mais peuvent être utilisés comme congés.

Le CHSCT rappelle qu’au sens de la loi le dimanche est férié ; l’outil doit en conséquence refléter cette contrainte légale et interdire la pause de congés un dimanche. De même, l’outil doit respecter les 2 jours consécutifs de repos obligatoire.

Le CHSCT s’inquiète de la vision mondiale que pourrait donner cet outil, notamment pour un manager étrangers en charge de salariés français, en donnant la possibilité de comparer la somme annuelle des congés pour un salarié français versus un salarié étranger totalisant beaucoup moins de congés.

Le CHSCT demande que les managers étrangers se voient rappelés le principe de non-discrimination de l’évaluation du salarié, notamment en matière de réévaluation salariale, fonction des lois sociales du pays.

Anonyme a dit…

c'est fou cette incapacité à faire des choses simples et efficaces. Le cordonnier est toujours le plus mal chaussé dit le dicton. A t-on déjà vu un système d'information faciliter la vie des utilisateurs ? après 25 ans d'HP, je cherche encore ...

CFTC HP a dit…

merci pour le témoignage d'un anonyme ES APPS sur les projets et maintenance de systèmes RH

Anonyme a dit…

Excusze pour ce post mais ou recuperer son identifiant pour recharger son compte cafeteria en ligne? merci

CFTC HP a dit…

pour 13, il suffit de le demander lors d'un passage en caisse à ta Kfet

Anonyme a dit…

Bonjour, est ce moi qui ai manqué la communication de HR, mais c'est la première fois que j'entends parler de Eetime. Je ne suis pas sur un site HP mais en clientele. Est ce qu'un training ou meme une presentation de cet outil sont prévus?

CFTC HP a dit…

pour 15, HP communiquera très prochainement.

CFTC HP a dit…

L'avis du CE HPCCF

"Les élus du CE ont remonté un certain nombre de dysfonctionnements ou d’imprécisions dans le nouvel applicatif de gestion du temps EETime. Ces éléments ont également été relevés par les différents CHSCTs.

Des spécificités françaises ne sont pas correctement implémentées et le risque d’incompréhension, de confusion et d’erreurs est trop important pour les salariés.

Les élus considèrent qu’à ce stade, l’introduction de cet outil est prématurée et ils demandent que des corrections soient apportées avant la mise en œuvre de EETime. "

Anonyme a dit…

Bonjour
j'ai prévu des vacances du 3 au 10 avril. je les saisis où? sachant que T&L s'arrete au 31 mars et que le nouvel outil arrive le 7.
merci pour votre retour

CFTC HP a dit…

Bonjour

pour 18, nulle part pour l'instant...Tu peux les saisir aujourd'hui pour avoir l'esprit tranquille mais il faudra recommencer à l'ouverture d'Eetime, sauf si Eetime no'uvre pas comme prévu le 7 avril...

Nous sommes toujours dans l'attente des communications de Tal, de Payroll ou des RH aux salariés qui devraient clarifier tout cela.

Anonyme a dit…

ici 18 merci pour votre retour ;-)

CFTC HP a dit…

la communication devrait partir aujourd'hui ou demain d'après nos informations

CFTC HP a dit…

Et voici la communication

Un nouvel outil de gestion du temps de travail en France

Le 13 Avril 2015, Time and Labor sera remplacé par un nouvel outil de gestion du temps de travail : Enterprise eTime.

T&L ne sera plus accessible à compter du 8 avril en fin de journée, et aucune saisie ne sera alors possible dans cet outil. Il est donc important de saisir toutes vos données relative au mois de Mars dans T&L avant cette date.

Attention. Il ne faut enregistrer aucune donnée relative au mois d’Avril et aux mois suivants dans T&L, car vous auriez à les saisir à nouveau dans le nouvel outil.

Cela permet la standardisation d’un outil de gestion du temps de travail et d’un outil de paie qui permettent d’être en ligne avec la stratégie globale HP.

En conséquence, le Service de Paie HP est heureux de vous annoncer la mise en place d’un nouvel outil de gestion du temps de travail en France, pour tous les salariés.
Enterprise eTime remplacera Time & Labor, et sera opérationnel à partir du lundi 13 Avril 2015. Les salariés pourront alors saisir toutes leurs données du mois d'Avril (du 1er au 30) et des mois suivants.

Cette communication présente également un plan de formation détaillé (sessions virtuelles de formation et documents de formation – vidéos, Questions/Réponses, etc., aussi bien en français et qu’en anglais).

...

CFTC HP a dit…

...

L’outil de gestion du temps - Enterprise Employee Time (EeTime)

EeTime est un outil automatisé accessible en ligne permettant d’enregistrer toutes les exceptions de temps telles que les heures supplémentaires, les astreintes, les congés, etc.

Les points importants de cet outil sont :
o La mise à disposition d’un système stable et facile à utiliser pour enregistrer toutes les exceptions de temps.
o Par aileurs, les salariés et les managers auront une visibilité complète sur leurs données de temps (heures supplémentaires, congés, etc.)
o La possibilité pour les managers de déléguer leur rôle dans l’outil à un autre manager.

Familiarisez-vous avec les changements!

Vous pouvez trouver ici quelques recommandations pour vous préparer et vous former sur EeTime:

- Une introduction générale sur ‘ce qui va changer pour les salariés et les managers’ avec le nouvel outil. Pour cela, cliquez sur le lien suivant : https://ea2013.sharepoint.hp.com/teams/GlobalPayrollTransformationProgram/FranceTraining/default.aspx

Des sessions virtuelles de formation durant les premières semaines d’EeTime. Pour accéder aux sessions disponibles, voir ci-dessous.

Des documents détaillés de formation par catégorie de salariés, des vidéos sur les fonctionnalités principales de l’outil, des documents de Questions/Réponses seront mis à disposition sur le site France EeTime à l’ouverture de la nouvelle application. Plus de détails seront partagés dès le 13 avril au travers d’une nouvelle communication.

N’oubliez pas ! T&L ne sera plus accessible après le 8 avril, et plus aucune entrée ne sera possible passée cette date. Vos soldes de congés seront alors extraits et chargés dans le nouvel outil. Veillez donc à mettre à jour vos données de Mars dans T&L avant le 8 avril au soir. Ne saisissez aucunes données dans T&L relatives au mois d’avril et au mois suivants (congés, etc.), elles ne seront pas prises en compte, et vous serez obligés de les saisir à nouveau dans EeTime. Vous continuerez néanmoins à accéder en lecture seule à vos données de T&L pendant six mois après l’ouverture d’EeTime.

Comment vous enregistrer pour les sessions virtuelles de formation ?

Si vous souhaitez participer à une session virtuelle de formation (durant laquelle vous aurez la possibilité de poser vos questions), inscrivez-vous sur une date disponible en entrant votre adresse mail sur le Sharepoint suivant : https://ea2013.sharepoint.hp.com/teams/GlobalPayrollTransformationProgram/FranceTraining/default.aspx

Si vous avez déjà des questions, vous pouvez les soumettre avant chaque session au travers du processus d’enregistrement.

Si vous avez des questions, vous pouvez les adresser à la boite aux lettres générique Payroll Transformation EMEA : Payroll.Transformation-EMEA@hp.com

Anonyme a dit…

Les avantages (on verra) :

" Vous trouverez toutes les informations concernant le temps de travail à un
seul endroit
• Voir votre horaire de travail planifié.
• Voir les jours fériés dans le calendrier.
• Vérifier combien de jours de vacances il vous reste.
• Voir les détails de votre temps de travail.
• Vérifier vos heures supplémentaire si vous y êtes éligible.

Les alertes et les notifications
• EeTime vous informe des activités importantes que vous devez effectuer

CFTC HP a dit…

IMPORTANT !

Mettez à jour vos données pour le mois de Mars dans Time and Labor (jusqu‘au 08
Avril).

Ouverture de la nouvelle application (13 Avril).

Les employés auront jusqu`au 27 Avril pour mettre à jours leurs données du mois
d’avril dans la nouvelle application. Pour les mois suivants, la date limite de saisie
des données dans l’application sera le quatrième jour du mois suivant.

Exemple : la date limite de saisie pour Mai sera le 4 Juin.

Les managers doivent approuver, si nécessaire, toutes les demandes de leurs
employés pour le mois d’Avril, au plus tard le 28 Avril. Pour les mois suivants, la
date limite d’approbation des demandes dans l’application sera le huitième jour du
mois suivant.

Exemple : la date limite d’approbation des demandes pour Mai sera le 8 Juin.

Anonyme a dit…

Attention CFTC HP (25) !
Le 8 du mois suivant, c'est pour les managers.
La mise à jour dans Time and Labor par les salariés n'est possible que jusqu'au 4 du mois suivant. Pour ce mois de mars, c'est donc aujourd'hui 2 avril (suaf si les salariés se connectent dans l'intranet en plein week-end de Pâques).

CFTC HP a dit…

merci 26 mais quelle est ta source ? Le message d'HP du 31 mars est :

"N’oubliez pas ! T&L ne sera plus accessible après le 8 avril, et plus aucune entrée ne sera possible passée cette date. Vos soldes de congés seront alors extraits et chargés dans le nouvel outil. Veillez donc à mettre à jour vos données de Mars dans T&L avant le 8 avril au soir. Ne saisissez aucunes données dans T&L relatives au mois d’avril et au mois suivants (congés, etc.), elles ne seront pas prises en compte, et vous serez obligés de les saisir à nouveau dans EeTime. Vous continuerez néanmoins à accéder en lecture seule à vos données de T&L pendant six mois après l’ouverture d’EeTime."

Anonyme a dit…

26 répond que c’est le cas depuis de nombreuses années.

Les salariés ont jusqu’au 4 du mois suivant pour saisir leurs infos dans TAL, et les managers ont jusqu’au 8 pour faire les approbations ou corrections pour les salariés qui leur reportent.


Par ailleurs, j’ai eu plusieurs remontées sur le fait que le système était fermé de suite, le message du 31 mars indiquant « T&L ne sera plus accessible à compter du 8 avril en fin de journée… ».

Il faut aller vers la fin du message pour lire « Vous continuerez néanmoins à accéder en lecture seule à vos données de T&L pendant six mois après l’ouverture d’EeTime. », ce qui est conforme aux réponses apportées en CHSCT ou CE sur ce point.

CFTC HP a dit…

bien vu 28, voici la réponse de Tal

Bonjour,

La période de saisie est la même que d’habitude, à savoir jusqu’au 4 pour les employés et jusqu’au 8 pour les managers.
Cordialement / Regards
Time and Labor
Pour d'autres informations, consultez les FAQ pour HPF et HPCCF sur le site de la paye
For any other information, please consult HPF and HPCCF FAQ’s available on our Payroll intranet
http://intranet.hp.com/country/France/Finance/Payroll/Pages/home.aspx

CFTC HP a dit…

En complément :

" La communication globale n`a pas été encore envoyée, donc nous vous demandons de patienter et ne pas faire des saisies.

Dès que vous recevez un e-mail, vous pouvez accéder à eTime.

Nous vous remercions d`avance pour votre compréhension.

Bien cordialement,

L`équipe eTime France "

CFTC HP a dit…

L'ouverture de Eetime n'aurait lieu que le jeudi 16 avril

Anonyme a dit…

Question: comment entrer un demi jour de conge dans ce merveilleux outil? Avant, dans T&L, on pouvait saisir 0,5 avec le code RTT. Je dois entrer 2 demi journées de conge pour avril mais les seuls codes qui me sont proposés indiquent explicitement que ce sont pour des jours entiers. Comment faire? A noter que je suis en forfait jour.

Anonyme a dit…

C'est ca ce qu'on appelle le progress? Quelle interface... Quelle misere cet "outil"... On se croirait revenu aux balbutiements du HTML et des premieres pages webs. Un vrai calvaire avec une interface d'un autre age...

CFTC HP a dit…

pour 32, il faut consulter le guide rapide ou le guide complet de l'utilisateur dans un premier temps. Tous les codes de saisie sont ici :

Liste de correspondance entre TAL et EeTime / Match list between TAL and EeTime

CFTC HP a dit…

Flash Pratique CFTC HP

Pour se connecter sur Eetime avec votre courriel et votre mot de passe HP (ou votre DigitalBadge), allez sur :
https://athp-idp-it.houston.hp.com/affwebservices/public/saml2sso?SPID=https://fed.adp.com

Le temps de chargement peut être actuellement assez long. Une fois connecté, vous verrez que l’interface n’a plus rien à voir avec Tal.

Vous trouverez sur ce site intranet les informations essentielles pour vos premiers pas : https://ea2013.sharepoint.hp.com/teams/GlobalPayrollTransformationProgram/FranceTraining/_layouts/15/start.aspx#/default.aspx
(informations techniques, questions-réponses, guide de l’utilisateur rapide + détaillé pour l’employé ou le manager et des mini vidéos sur l’utilisation des 5 principaux onglets de l’application : mes informations, mon planning, mes congés, mes rapports, mon calendrier).

Et notamment un tableau très utile :
Liste de correspondance entre TAL et EeTime / Match list between TAL and EeTime

S’aventurer sur Eetime sans avoir suivi la formation à distance d’1h30 et/ou sans prendre connaissance des principaux documents n’est pas vraiment conseillé et il faut être patient car les pages peuvent ne pas s’afficher instantanément.


Pour celles et ceux qui sont très pressés, nous conseillons vivement le guide de l’utilisateur rapide :

- Pour employés : https://ea2013.sharepoint.hp.com/teams/GlobalPayrollTransformationProgram/FranceTraining/Shared%20Documents/FR_eTime_Quick_Guide_For_Employees_20150414.pdf

- Pour managers : https://ea2013.sharepoint.hp.com/teams/GlobalPayrollTransformationProgram/FranceTraining/Shared%20Documents/FR_eTime_Quick_Guide_For_Managers_20150331.pdf

Ainsi que de très utiles vidéos de 2 à 4 minutes : https://ea2013.sharepoint.hp.com/teams/GlobalPayrollTransformationProgram/FranceTraining/EeTimeDemoVideosFrance/_layouts/15/start.aspx#/

Il y a aussi ce guide pratique recommandé pour ceux qui saisissent des astreintes HPF : ici

A noter : le choix de la langue sur Eetime dépend de votre choix de langue dans Workday. Les bugs possibles qui font apparaitre tout à coup actuellement des morceaux de texte dans d’autres langues ne sont pas liés à ce paramétrage personnel.

...

CFTC HP a dit…

...

Si vous avez le sens de l’aventure et êtes hyper pressé, faire une saisie de congés sans avoir regardé les vidéos ou les guides n’est toutefois pas trop compliqué sauf si ces congés ont déjà été pris (il faut une manipulation particulière, voir le guide de l’utilisateur rapide ou la vidéo « mon planning ») :

1/ Cliquer sur ‘Mes informations > mes demandes’
2/ Choisir la période, cliquer sur les jours du calendrier pour lesquels vous voulez saisir le même code de saisie
3/ Cliquez sur ce code (par exemple : FR Prise Congé Journée Complète pour une pose de CP, voir le tableau de correspondance TAL en pièce jointe)
4/ Vérifiez la demande et cliquez sur ‘soumettre’ (le manager est aussitôt notifié par courriel)
5/ Allez dans l’onglet « Mon Planning » pour vous assurer d’un coup d’œil de calendrier que tout est positionné comme vous le vouliez


Pour tout ce qui est astreintes, heures supplémentaires, interventions planifiées : lisez les guides utilisateurs rapides !

Pour mémoire : vos demandes de congés une fois soumises sont en approbation passive et ne requièrent pas l’approbation du manager. L’approbation du manager n’est pas non plus nécessaire lorsque vous souhaitez modifier/annuler des congés déjà soumis.

En fin de mois :
- Assurez-vous que toutes les exceptions à votre temps de travail régulier qui s’appliquent au mois en cours (heures supplémentaires, astreintes, interventions planifiées) ont bien été saisies et approuvées.
- Assurez-vous que tous les congés ou absences pour le mois en cours ont été enregistrés.

Voici les dates limites à connaitre :

- Vous avez jusqu’au 27 Avril pour saisir vos données du mois d’avril dans la nouvelle application. Vous pouvez saisir à l’avance sur 6 mois ce qui représente un plus par rapport à TAL.

A partir de mai, la date limite de saisie des données continuera d’être comme pour TAL le quatrième jour du mois suivant.

Exemple : la date limite de saisie pour Mai sera le 4 Juin.

- Les managers doivent approuver toutes les demandes de leurs employés (sauf les congés qui sont en approbation passive) au plus tard le 28 Avril pour le mois d’Avril. Et ils ne peuvent pas déléguer à une assistante, uniquement à un autre manager. Pour les mois suivants, la date limite d’approbation des demandes dans l’application continuera d’être le 8ème jour du mois suivant.

- Votre historique (CP, RTT, CET etc...) a été transféré sur Eetime (rubrique Mes Congés ou bien Mes Rapports > mes soldes de cumul et projection). Mais
vérifiez que tout est correct avec l’historique TAL qui restera visible pendant 6 mois.

Pour cela, allez dans TAL http://paytteme.houston.hp.com/tnl.servlet :

1. Cliquez sur Consulter vos données/Compteurs temps
2. Puis solde des compteurs
3. Saisissez comme date le 31 mars 2015
4. Faites la copie d’écran ou imprimez
5. Comparez avec le solde repris par Eetime (rubrique Mes Congés ou bien Mes Rapports > mes soldes de cumul et projection)


Si vous avez des questions relatives aux fonctionnalités d’EeTime : Payroll.Transformation-EMEA@hp.com
Si vous avez des questions relatives à vos données dans EeTime : eetime.france@hp.com

Anonyme a dit…

Suite à 34, le problème c'est que le code qui me permettrait d'entrer un demi jour de congé RTT ne m'ai pas proposé dans "Mes demandes". Si je choisis le code pour une journée entire, il n'y a pas d'option pour choisir une demi-journée. Pour moi c'est un bug de l'outil: en tout cas, il n'est plus possible pour un forfait jour de prendre un demi-jour sur son compte RTT (ce qui était possible avec feu T&L).

CFTC HP a dit…

Pour 37, tu as tenté de joindre Payroll.Transformation-EMEA@hp.com pour vérifier que le fonctionnalité existe ?

Cela peut être lié au transfert de ton profil, car le profil individuel de chacun est paramétré dans Eetime

Merci de nous tenir au courant

Anonyme a dit…

Pour 38, oui j'ai envoyé un mail en parallèle... et reçu l'autoreply qui dit qu'il y a un "increased number of requests"...Va falloir être patient!
Confirmez-vous que les forfaits jour peuvent prendre leurs congés RTT par demi journée? Merci

Anonyme a dit…

Site inaccessible via IE mais accessible via Mozilla !!

CFTC HP a dit…

pour 39

C'est dans l'article 2-1-3 des accords ATT HPF et ARTT HPCCF

Les Employés Cadres en forfait jours

Les employés appartenant à cette catégorie bénéficieront de 10 jours RTT par année de référence (du 1er juin de l’année N au 31 mai de l’année N+1). Les cadres concernés pourront prendre ces jours de RTT par demi-journée ou journée"

Anonyme a dit…

Merci pour la réponse 41 !

Anonyme a dit…

Hello,
Bonne nouvelle, les soldes de mes compteurs ont bien été transférés.
par contre, salariée HPCCF à 90% absente le mercredi.matin, je m'attendais à trouver les codes 1/2 journée corresponsant à mon profil. (il étaient dispo dans TAL) Je n'ai à priori que la possibilité de poser des journées completes. Normal ? faudra t il tenir un fichier à part ?
Merci pour vos conseils

Anonyme a dit…

Hello, quid du compteur 'Formation' ?
Il n'apparait pas dans ''Mes Congés ou bien Mes Rapports > mes soldes de cumul et projection'' ?

Anonyme a dit…

Petite question: d'un cote, dans votre flash du jour vous dites "Pour mémoire : vos demandes de congés une fois soumises sont en approbation passive et ne requièrent pas l’approbation du manager"
et dans le meme flash vous dites aussi ''Les managers doivent approuver toutes les demandes de leurs employés (sauf les congés qui sont en approbation passive) au plus tard le 28 Avril pour le mois d’Avril"

Donc que faut il comprendre??

CFTC HP a dit…

pour 44

pour nous les 2 phrases ont la même signification : les congés n'ont pas besoin pour être valide dans le système d'être approuvés par le manager (à la différences des heures sup, astreintes, ip). Ils n'approuvent pas les congés, il les vérifient tout au plus.

CFTC Anne-Sophie a dit…

Hello 44

Si c'était le compteur DIF, il n'existe plus vu que le dispositif a été remplacé par le CPF. HP ne gère pas le compteur CPF, c'est la CDC via le site moncompteformation.gouv.fr

Anonyme a dit…

@47 comment savoir si c'est le compteur DIF? Car dans TAL, cela s'appelle juste ''Formation'' ??

CFTC HP a dit…

pour 48, c'est bien le DIF. Pour reporter ces heures dans le CPF, suivez nos instructions dans ce sujet :

http://cftchp.blogspot.fr/2014/11/cpf.html

(commentaire numéro 5)

Anonyme a dit…

Pour 37/38 :
Je n'arrive pas non plus a soumettre des FR Prise de Jour de fractionnement" que par journée entière... Normal ? Je pensais que ça servait à prendre des demi-journées... OK, je n'ai pas encore suivi la formation.

Quand je regarde "Mes demandes", les fleches vers le haut et bas pour changer de mois, donnent un commentaire par "mouse-over" en Allemand... :-/ Bizarre.

Et je trouve ça plutôt lent... On va s'y habituer, je sais.

Anonyme a dit…

Avec TAL on pouvait consulter ses compteurs, ses jours, etc... Avec eTime on dit plutôt 'vérifier'.
C'est une version bêta ? Manque de confiance dans l'outil ?

Anonyme a dit…

Eetime ne permet pas d'enregistrer un congé maladie avec certificat médical, contrairement à TAL. Il faut envoyer l'avis d'arrêt de travail à l'infirmerie qui transmettra directement en paye (sans passer par EeTime)

CFTC HP a dit…

pour 52

Oui et non

De toutes façons l’arrêt doit être envoyé au service médical dont dépend le salarié.
Le salarié n’est pas censé mettre à jour son système de saisie d’absence lorsqu’il est en arrêt maladie et le service médical est là pour transmettre l’arrêt à la paie. Il est vrai que le service médical et/ou service paie avait un accès à TAL pour mettre à jour les absences pour arrêts maladie.
Donc effectivement peut-être que dans TAL le salarié pouvait le faire et qu’avec EETIME le service médical doit le faire pour justement avoir un contrôle sur les arrêts.

On se renseigne pour en savoir plus.

CFTC HP a dit…

Le support travaille actuellement sur dysfonctionnement de l’outil concernant certains compteurs quand il ne reste qu’un seul jour disponible.

Car quand il reste un jour sur un compteur et que l’on veut prendre ce jour il passe en “Ebauche”

Anonyme a dit…

Pour régularisation j'ai posé un jour de congés dans le passé, cela m'a débité le compteur en question de 4 jours … Je viens d’envoyer un mail au « support ». Ce n’est pas encore complétement au point…

CFTC HP a dit…

pour 55, comme indiqué dans notre communication, rentrer un jour passé oblige à une manipulation supplémentaire. As-tu suivi la procédure du guide rapide de l'utilisateur ?

Anonyme a dit…

Oui bien sûr...

Anonyme a dit…

Bonjour
je suis en forfait horaire
Quand je rentre 3 H supplementaire il les prends en compte et fait le total (fait via Planing)
Par contre selon la doc chapitre 5.2.3 P67 il doit les décomposer en FR Bonus HS 125% et FR CPC HS,.Il met seulement une ligne du total en H supp du total.Y a t il une erreur dans la doc ou dans la maniére de les saisirs ?

2°)Sous TAL pour faire un choix de payé ou récuper les heures supplémentaires nous fessions le choix via le code OVRCA et OVPD.
Apparament les code ont disparu est les heures supplémentaires sont automatiquement payée aprés 3mois.Sa me semble plus simple

Merci de votre aide


Le probléme

Anonyme a dit…

Je viens d’utiliser pour la première fois l’outil et je suis très déçu de voir qu’une boite d’IT puisse déployer un tel outil. A l’heure des applications mobiles pilotées avec les doigts, l’ergonomie de cette application est d’une autre époque malheureusement. Pour une simple problématique de gestion du temps c’est très mal conçu et pas intuitif du tout. Malheureusement cela va générer du temps perdu pour l’ensemble des employés….
Dommage.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis cadre forfait jours HPF et mon manager est basé à l'étranger. Je me pose la question générale suivante : Dans l'onglet Mon Planning, par défaut il est indiqué qu'une journée travaillée correspond à 12 heures... Est ce conforme à l'accord ARTT de juin 2012 ? S'agit-il d'un paramétrage par défaut commun à tous les pays ? Je me pose la question vu de l'étranger et surtout d'un manager étranger qui n'a pas nécessairement la connaissance des règles locales et qui pourrait éventuellement prendre cet affichage pour argent comptant... (ce n'est pas le cas en ce qui me concerne).Merci.

CFTC HP a dit…

Pour précision : si nous ne répondons pas rapidement, c'est que nous n'avons pas la réponse. En fait on n'en sait souvent pas plus que vous et les manuels publiés Il faut donc la poser directement au support Eetime.

Par contre on peut poser les questions en DP, mais la réponse écrite n'arrivera que dans 3 semaines... De plus tous les problèmes non résolus nous intéressent car ils nous permettent de mettre la pression sur l'évolution de l'application afin de faire respecter les accords signés. Donc tenez-nous au courant des réponses si vous avez obtenu la solution.

Si vous avez des questions relatives aux fonctionnalités d’EeTime : Payroll.Transformation-EMEA@hp.com
Si vous avez des questions relatives à vos données dans EeTime : eetime.france@hp.com

CFTC HP a dit…

Pour 60, excellent point !

Les accords sur le temps de travail disent ceci :

"Différentes catégories de salariés sont concernées par l’aménagement du temps de travail. Il est opéré une distinction entre les salariés non-cadres, les cadres au mode horaire et les cadres en forfait jours. Ces derniers se distinguent par des horaires de travail qui ne peuvent être prédéterminés notamment en raison de la grande autonomie dont ils disposent, entre autre, dans l’organisation de leur travail, de leurs responsabilités et des fonctions qu’ils assument, lesquelles impliquent un haut degré de faculté de jugement et d’initiative. De plus, ils exercent leur activité dans des espaces divers et à des moments variés.

Les salariés ainsi concernés sont autorisés, en raison de l'autonomie dont ils disposent dans l’organisation de leur emploi du temps, à dépasser - ou à réduire - l'horaire habituel, dans le cadre du respect du présent accord."

Autrement dit, la notion de 12H n'existe pas, d'autant que l'amplitude maximale autorisée est de 11h ! Nous allons intervenir à ce propos.

"Les Parties manifestent leur volonté que la convention de forfait en jours ne conduise pas à des temps de travail abusifs lors des jours travaillés. C’est pourquoi le présent accord fixe une amplitude de la journée de travail maximale à 11 heures.

En raison de l’autonomie accordée dans l’exercide de leur activité, il appartient

- à l’entreprise de fixer une charge de travail raisonnable et compatible avec cette amplitude journalière maximale de 11 heures,

- à chacun des employés cadres en forfait jours d’organiser son temps de travail dans le respect de cette amplitude journalière maximale de 11 heures.

Cette durée est maximale et ne doit en aucun cas être considérée comme une durée normale de travail.

Cette amplitude journalière maximale implique un repos quotidien de 13 heures consécutives minimum. "

Anonyme a dit…

Je note également que l'outil est d'un autre âge, pas du tout ergonomique et pas beau du tout en plus. L'outil étant dans le Cloud comme Workday faut t'il maintenant s'habituer à avoir des temps de réponse vraiment lamentable ?

Anonyme a dit…

La Hollande a été le premier pays à l’expérimenter en octobre 2013 (et à faire les frais du pilote ; http://intranet.hp.com/Country/Netherlands/Subsites/home/Pages/Messagefrom.aspx)

Anonyme a dit…

Bon, pas mal de critiques par rapport à eeTime. Personnellement, cette semaine, j'ai passé 1h30 pour rentrer 7 jours d'absence. Plein de bugs, de plantage, de gel etc .... Temps que j'ai d'ailleurs imputé dans CATW ce qui provoquera la réaction, (que dis je, la rage) de certaines couches du mille feuille managériale ES.

Mais bon, pour ceux qui ont connu le lancement de Time & Labor, cela se passe mieux je trouve. Maintenant, bien sur, on a autre chose a foutre que de s'occuper de eeTime. Ce sont les clients qui nous font vivre, et pas notre nombril (rectangulaire de couleur verte).

Anonyme a dit…

http://business.lesechos.fr/directions-numeriques/0212337027-un-logiciel-donne-de-la-visibilite-aux-commerciaux-de-hewlett-packard-110287.php#

SRM ?

Anonyme a dit…

En théorie on peut entrer des congés plusieurs mois l'avance...sauf que après le 31 mai 2015 ça marche pas... :-(

Anonyme a dit…

Cadre forfait jour : impossibilité pour moi de saisir 1/2 RTT en absence (seule l'option journée complète apparait).
eMail envoyé à EeTime.France@hp.com...

Anonyme a dit…

pour 67, tu as utilisé la fonction 'appliquer' après avoir choisi le mois suivant par exemple ?

CFTC HP a dit…

Pour 67 (et 68) : on peut bien saisir dans le test qu'on vient de faire 6 mois à l'avance mais uniquement pour les codes disponibles dans l'onglet 'mes demandes'.

Dans l'onglet 'mon planning', où tout un tas d'autres codes existent,alors c'est jusqu'à la fin de la période de paie suivante. Actuellement jusqu'au 31 mai effectivement.

Anonyme a dit…

70 :
suite 68 , dans "Mes demande"s je n'ai pas l'option de la 1/2 journée pour RTT mais uniquement journée complète, or je suis forfait jour... => email à Eetime et attente de réponse...
suite 67 : j'ai posé des congés (CP + RTT) jusqu'à fin mai pas de souci ; à partir du 1er juin ça marche pour CP ou JFrac mais pas pour RTT , sans doute que le compteur RTT n'est pas encore chargé (EM : solde -1 pour valeur max 0)

CFTC JPV a dit…

merci 71, voici 2 autres bugs possibles

Poser deux jours d’ancienneté sur les journées du 29 et 30 avril 2015 (solde à 2 jours), et envoi d'une alerte en indiquant que le solde est à 0.

Un problème similaire : la pose d'un jour de fractionnement ne passe pas, le statut reste en "ébauche". Problème également en cours de résolution.

Anonyme a dit…

J'ai passé 1 JFRAC le 1er juin : ça passe en validé
mais des CP sur fin juin restent en "Ebauche" non validé (compteur CP pas encore chargé, comme celui des RTT)

CFTC HP a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Pour 75, en effet cela à été confirmé ce matin au cours de la formation suite à question posée.
Par contre dans l'ex ci-dessus la date limite de saisie pour Mai sera le 4 Juin !

CFTC HP a dit…

exact 76, le 8 juin c'est pour les managers et c'est la date normale

Le post est donc :

Attention, changement ! Les dates limites ne sont plus les 27 et 28 avril pour ce mois-ci :

Les employés auront jusqu`au 4 Mai pour mettre à jours leurs données du mois d’avril dans la nouvelle application. Pour les mois suivants, la date limite de saisie des données dans l’application continuera d'être le quatrième jour du mois suivant.

Les managers doivent approuver, si nécessaire, toutes les demandes de leurs employés pour le mois d’Avril, au plus tard le 8 Mai. Ce sera également pour eux le 8ème jour du mois suivant.

Anonyme a dit…

Suite 68 : l'équipe Eetime attend accord de RH HPF pour permettre 1/2 J CP ou RTT dans l'outil !!!!
On croit réver...

Anonyme a dit…

Puisqu'il est vraiment compliqué d'obtenir une réponse de la part d'Eetime peut-être aurai-je plus de chance ici : je dois poser un congé de paternité pour la période du 01/06/2015 au 11/06/2015 (inclus). Je rappelle que le congé de paternité c'est 11 jours calendaires (week-end compris) auquel le père ou futur père a droit.
Ma question est la suivante :
lorsqu’on utilise le code Fr Congé paternité doit-on saisir dans l’outil Eetime la période désignée en sélectionnant les week-ends ou non ?

Anonyme a dit…

à78, si c'est comme sur TAL sélectionner les week-end ne pose pas de problème, le système sait faire le tri

Anonyme a dit…

A 79 merci de ta réponse mais le problème c'est qu'Eetime n'est justement pas comme TAL et induit la possibilité d'erreur de positionner un congé payé classique un jour de week-end. Autrement dit il ne sait pas faire le tri.
Autant on nous a averti de faire attention à la saisie de congés légaux payés comme devant être saisis uniquement dans les jours ouvrés et non les jours de week-ends autant pour le cas des congés de paternité ou à titre légal sont compris les week-ends dans le décompte des 11 jours je ne sais pas si l'outil Eetime autorise spécifiquement pour ce type de congé la saisie les jours de week-end ou pas.
Si quelqu'un a la réponse je suis preneur.

CFTC HP a dit…

pour 80, la question est posée en réunion de DP, réponse possible mais non garantie mardi soir

Anonyme a dit…

A 81 merci.

Anonyme a dit…

Bonjour (je suis l'anonyme 78-80-81), je viens de tenter la saisie du congé paternité les 11 jours hors week-ends dans l'outil et j'avais un message d'erreur.
J'ai supprimé mes saisies et j'ai saisi de nouveau la période concernée avec les week-ends et là Eetime a validé correctement ma demande.

Par conséquent je vous confirme que l'outil Eetime respecte donc l'aspect légal du congé paternité (11 jours calendaires) ce qui signifie que tout employé devant saisir un congé de paternité doit aussi saisir les week-ends contrairement aux congés légaux.

Anonyme a dit…

@65 comme le dit ma voisine t'est T..E moi grace au flash pratique de la CFTC HP j'ai mis 4 minutes a rentrer 4 jours de conges.MERCI la CFTC ,Merci Jean Paul .C'est vrai que le look and feel est pas tres jeune mais c'est pas pire que time and labor.

Anonyme a dit…

Suite Post 72 :la pose d'un jour de fractionnement ne passe pas, le statut reste en "ébauche". Problème également en cours de résolution. J'ai recu une reponse de EETIME

:Malheureusement, il s`agit de dysfonctionnement du système.

Veuillez ressaisir cette demande à nouveaux en la cochant et utilisez le bouton « soumettre la demande » qui se trouve dans le menu déroulant « sélectionner une action ».

Bien cordialement,

L`équipe eTime France

J'ai testé cela contourne bien le bug rencontré

CFTC HP a dit…

Pour 78-80-81-83, saisir le conge de paternité dans Eetime ne suffit pas, il faut aussi envoyer le courier recommandé de demande aux RH

Envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au minimum 1 mois avant la date de début souhaitée du congé, HR Operations (HPCCF et HPF) case courrier 16, 5 avenue Raymond Chanas, 38053 GRENOBLE cedex 09 en précisant les dates de début et de fin du congé souhaitées. Joindre un certificat de naissance ou la photocopie du livret de famille. Si l'enfant n'est pas encore né, joindre une attestation du médecin avec la date présumée de l'accouchement.

CFTC HP a dit…

Info du support Eetime

La maladie avec certificat n’est pas gérée dans EeTime , seuls les jours de maladie sans certificat doivent être renseignés dans EeTime.

Vous devrez donc simplement envoyer votre arrêt maladie directement à l’infirmerie et les informations seront transmises directement en paye (sans passer par EeTime).

Anonyme a dit…

Home page intranet HP France => Boîte à Outils => Outils RH et Déplacement...
Bienvenue sur THE magnifique lien vers Time and Labor !

Eetime je cherche encore.
Pas trace non plus sur le web interne RH HP en France.

Allez hop! c'est le week-end, on verra les pointages plus tard (si j'y pense)

CFTC HP a dit…

Pour 88, le lien est

https://athp-idp-it.houston.hp.com/affwebservices/public/saml2sso?SPID=https://fed.adp.com

Anonyme a dit…

Bon, bon, bon, le support eeTime semble être surchargé et les réponses tardent à arriver.

Pour CCF et les interventions planifiées de weekend, les codes TAL étaient IP4 et IP8. Ces codes ne figurent pas dans la matrice d'équivalence entre TAL et eeTime.

Quelqu'un aurait la réponse ?

Merci

Anonyme a dit…

Je suis 90,

Bon, toujours pas de réponse du support eeTime !!!!

Personne n'aurait la réponse ?

Merci

CFTC HP a dit…

Bonjour 90, peux-tu nous écrire à cftchp@hp.com afin que nous ayons ton nom ? Nous allons poser la question en reunion de DP si nous ne parvenons pas à avoir la réponse entretemps.

Anonyme a dit…

Accès site ADP et performance en berne !
Hier soir : impossible de se connecter , pb au niveau du gateway ADP
Ce matin : une fois connecté sablier en continue "chargement des données de la page..." et puis plus rien!
Près d'un mois après le lancement on ne peut plus parler de pb de démarrage!

CFTC HP a dit…

Pour 90, voici la réponse d'Eetime :
"En fait pour les employés HPCCF les interventions planifiées et astreintes ne doivent pas être entrées dans EeTime mais cela doit se faire via un fichier excel à fournir par ton manager (même process que celui qui était déjà en place dans TAL)."

Anonyme a dit…

Hello CFTC

Merci, le support eeTime m'a répondu ce matin. Il n'y a pas de code qui remplace IP4 et IP8, il faut juste mettre le code FR Astreinte sur la journée qui sera récupérée.

Merci à tous

CFTC HP a dit…

Question DP

Pourquoi a-t-on scindé dans Eetime les rubriques en fonction des business unit (ESSN, TSC, ES, ...) ?
Est-ce en préparation de scissions à venir ?
Comment vont être traités les changements de BU pour ces compteur par exemple pour les jours de récupération acquis au titre de l'ancienne BU ?

Réponse
Il n’y a pas dans EeTime de rubrique en fonction des business unit.
Les rubriques qui apparaissent sont simplement relatif au profil global des employés (Heures / jours / temps partiel / temps plein…).

CFTC HP a dit…

Questions DP CFTC

Comment un salarié au forfait jour peut-il saisir une ½ journée de RTT dans Eetime conformément à l’accord ATT et ce qui était possible sur TAL ? Même problème avec les jours de CET. Quid des jours de fractionnement et d’ancienneté ?
Article 2-1-3 des accords ATT HPF et ARTT HPCCF
Les Employés Cadres en forfait jours
Les employés appartenant à cette catégorie bénéficieront de 10 jours RTT par année de référence (du 1er juin de l’année N au 31 mai de l’année N+1). Les cadres concernés pourront prendre ces jours de RTT par demi-journée ou journée"

Réponse
L’implémentation de l’outil ne modifiera pas les usages et pratiques en application sous Tal.
Les ½ journées de congés pour les employés en forfait jours vont être rétablies à l’identique de ce qui était disponible dans TAL. Cela devrait être rétabli courant Mai. Les employés pourront alors saisir sur le mois de mai ce ½ congé et indiquer en commentaire pour leur manager le jour de prise réel (jour du mois d’avril).

Question 2
En théorie on peut entrer des congés dans Eetime plusieurs mois l'avance...sauf que après le 31 mai 2015 ça marche pas... Vous confirmez ? Pour quelle raison ?

Réponse
L’implémentation de l’outil ne modifiera pas les usages et pratiques en application sous Tal.
La saisie après le 31 mai est bien possible dans EeTime.

CFTC HP a dit…

Question DP CFTC

Comment saisir dans Eetime les jours ‘temps partiel’ (ex REG avec durée = 0 dans T&L) ?

Réponse
Un employé qui travaille par exemple à 80% avec une journée d’absence le mercredi verra dans EeTime que sur cette journée la case heures travaillées / travail effectif apparait à blanc. Alors que sur tous les autres jours du temps sera crédité au jour le jour (Ex : 7,4 pour un employé en mode horaire ou 1 pour un employé en forfait jour).

CFTC HP a dit…

Question DP CFTC

Pourquoi dans l’Outil EeTIME, le 6 ème jour de RTT ou le 3 ème jour de congé d’ancienneté n’est pas utilisable ?

Réponse
Ce problème technique a été corrigé.
Aujourd’hui la saisie de tous les congés disponibles devrait donc être possible.

CFTC HP a dit…

Questions DP CFTC

Eetime à la différence de TAL induit la possibilité de positionner un congé payé classique un jour de week-end... ce qui induit la possibilité d'erreur de positionner un congé payé classique un jour de week-end. Il ne sait pas faire le tri : est-ce une erreur de programmation ? Sinon, pourquoi ?

Réponse
Effectivement si par erreur un employé entre un congé sur un samedi ou un dimanche la demande est prise en compte. Par contre on peut voir que ce jour apparait avec une valeur à « 0 » dans l’onglet « mon planning » et que rien n’est décrémenté du compteur.

Question

Un salarié veut poser un congé de paternité. Pour une naissance, le congé de paternité c'est 11 jours calendaires consécutifs (il faut donc inclure les samedis, dimanches et jours fériés) auquel le père ou futur père a droit. Lorsqu’on utilise le code Fr Congé paternité doit-on saisir dans l’outil Eetime la période désignée en sélectionnant les week-ends ou non ?

Réponse
Ce code FR Paternité n’est qu’un code indicatif qui ne déclenche rien en paye. L’employé devra donc bien entrer les 11 jours consécutifs, mais c’est l’envoi de son courrier aux ressources humaines qui déclenche le paiement adéquat (l’information va directement des RH à la paye).

CFTC HP a dit…

Question DP


De nombreux employés se sont retrouvés dernièrement avec des langages d’affichage différents à chaque session de connexion à EeTime (anglais, espagnol,…).
1. Est-ce un problème identifié et si oui quand y aura-t-il une correction ?
2. Comment fait-on pour poser une demie journée lorsque l’on est en forfait jour ?
3. Pouvez-vous nous confirmer que tous les codes en vigueur dans TAL ont bien été reporté dans EeTime ?

Réponse :
L’outil est toujours en phase d’adaptation.
L’implémentation de l’outil ne modifiera pas les usages et pratiques en application sous Tal.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je viens de regarder mes compteurs dane Eetim.
Les jours de RTT et Conges d'ancienneté n'ont été que partiellement reporté dans le compteur CET3.
A qui faut il s'adresser pour remédier à cela?
merci

CFTC HP a dit…

pour 102 : à Payroll France

Anonyme a dit…

Eetime - et voilà on avait une application Time & Labor qui fonctiionnait assez bien - tellement bien que le gens haut placé avaient decide de la changer pour une autre qui est beaucoup moins bien fait pour ne pas dire nulle ! - difficile d'accès, écrans compliqué, en tant que manager on est inondé de mails d'avertissement inutiles à chaque demande de conges, etc voilà le progress !

CFTC JPV a dit…

pour 102, il me manque également 2 jours sur le nouveau CET3. A mon avis il faut patienter le temps qu'ils règlent ce problème. Les nouveaux jours de congés par contre ont été bien chargés.

CFTC HP a dit…

Question DP CFTC

Comment faire pour saisir les temps de trajets récupérés et les temps de trajets payés dans le nouvel outil HP Eetime ?

Réponse

Extrait du FAQ Eetime :
Pour les employés HPF en mode horaire, la compensation d’un temps de trajet se définit de la façon suivante.
Les notions ici sont :
• TN : temps de trajet entre le domicile et le lieu habituel de travail
• TE : temps de trajet entre le domicile et le lieu de mission
Les employés doivent utiliser les codes suivants pour indiquer un temps de trajet qui entre dans la définition du paragraphe ci-dessus :
FR récupération temps de trajet : code de récupération de temps : delta du temps de trajet TE dépassant le temps de trajet TN fait hors de la plage horaire (page horaire = 8 h / 20 h). Ce code alimente le compteur « FR repos compensateur obligatoire »
FR paiement temps de trajet : code de paiement : delta du temps de trajet TE dépassant le temps de trajet TN fait dans la plage horaire. (page horaire = 8 h / 20 h) Le manager doit alors approuver ce code avant le 8 du mois M+1, et le code est envoyé en paie pour une paie sur le mois M+1

Attention : Le temps doit être complété en centième (ex pour 0 h 30 minutes cela correspond à 0,50 centièmes)

CFTC HP a dit…

Question DP CFTC

Une salariée a saisi 1 journée pour le jeudi 30/04 en repos compensateur (heures récupérées du temps de trajet), or on lui enlève 7h40 au lieu de 7h avant (base sur 35 heures). Pourquoi?

Réponse

En fait la récupération d’heures doit se faire à l’égal du nombre d’heures habituellement travaillées pour tous les employés (HPF/ HPCCF).
Que ce soit en utilisant des heures du compteur « heures supplémentaires » ou « repos compensateur ».
Il semblerait que cela n’était pas correctement paramétré dans TAL (au profit du salarié) mais c’est la règle appliquée dans EeTime.

CFTC HP a dit…

Question DP

Comment valorise-t-on les heures de nuits dans le nouvel outil EETIME ?
Pouvez-vous nous indiquer la marche à suivre pour valider les différents cas possibles :
o Mode Horaire, forfait jour,
o Heures supplémentaires, IP …

Réponse
Les heures de nuit ne concernent que les employés en heures, elles peuvent être indiquées dans EeTime grâce au code « FR heures de nuit travaillées ». Ce code permettra de déclencher les majorations nécessaires.
Un employé ne doit pas indiquer des heures de nuit pendant une intervention planifiée puisqu’il s’agit d’un montant forfaitaire pour l’intervention planifiée quel que soit l’horaire pendant laquelle elle a lieu.
Des heures de nuit peuvent être indiquées pendant les astreintes si les interventions effectuées pendant l’astreinte ont lieu entre 21 h et 6 h.

CFTC HP a dit…

Questions DP CFTC

Question
La maladie avec certificat n’est pas gérée dans EeTime , seuls les jours de maladie sans certificat doivent être renseignés dans EeTime.
Vous devrez donc simplement envoyer votre arrêt maladie directement à l’infirmerie et les informations seront transmises directement en paye (sans passer par EeTime).
Certaines personnes ont besoin en fin d’année d’avoir un justificatif des jours travaillées pour les impôts.
Sachant que Eetime ne gère pas le nombre de jours de maladie avec certificat, comment HP va-t-il pouvoir fournir ce justificatif ?
(Merci de ne pas compter sur la feuille de la CPAM, car la CPAM compte les jours en 30ième).

Réponse:
Pour l’établissement de la déclaration d’impôts, avec le choix de l’option déduction des frais réels liés aux déplacements du domicile au lieu de travail, le nombre de jours travaillés par le salarié ne correspond pas nécessairement au nombre de jours ayant occasionné un déplacement domicile lieu de travail pour le salarié.

Exemple : télétravail.
Il appartient donc au salarié de comptabiliser les jours qui lui ont occasionné des frais de déplacement domicile-lieu de travail.
lors de la déclaration d’impôts, les centres d’impôts ne demandent pas d’attestation employeur « nombre de jours travaillés ».
Une attestation employeur est demandée par le centre des impôts seulement cas de contrôle fiscal du salarié.


Question

Problème avec des compteurs : RTT, heures supplémentaires…
Et aucune réponse de Eetime…
Quand aura-t-on une réponse ?

Réponse:
L’équipe Payroll est très occupée en cette période de transition. Les questions posées à la boite mail Eetime seront répondues ou les anomalies résolues.

Anonyme a dit…

Quel est le menu pour verifier ses compteurs SVP?

CFTC HP a dit…

pour 110, c'est la rubrique 'mes congés'

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai constaté une erreur sur le report des congés restant dans les nouveaux compteurs datant d'aujourd'hui.
Il me manque 2 jours dans le nouveau CET3.

Est ce que quelqu'un sait comment contacter eetime par email pour corriger l'erreur?

Merci.

Anonyme a dit…

Il faut ecrire à eetime.france@hp.com.

CFTC HP a dit…

Question DP CFTC

Comment faire pour saisir les heures de formation sociale, économique et syndicale dans Eetime, que l’on soit salarié au forfait jour ou en mode horaire ?

Réponse
Le code à saisir dans Eetime pour saisir les heures de formation sociale, économique et syndicale est « FR Heures de formation syndicales » disponible dans mon planning sous la ligne « FR jours de travail effectif réel » ou « heures travaillées ».

CFTC HP a dit…

Précision et bémol sur post 114

Le code « FR heures de formation syndicale » n’est pas accessible en standard dans la longue liste des codes disponibles dans cet outil.

Il vous faut aller dans la rubrique « mon planning ». Vous voyez alors apparaître sur votre écran le planning du mois en cours et, sur la gauche, vous voyez une ligne « FR heures travaillées ». Il est alors possible de sélectionner un autre compteur : un menu déroulant s’affiche alors et vous pouvez choisir la ligne « FR heures de formations syndicales ».

Seulement voilà : nous avons testé cette manipulation et il s’avère qu’il est uniquement possible de sélectionner cette ligne pour le jour actuel ou les précédents jours du mois en cours Impossible d’effectuer cette saisie sur un jour de formation à venir.

CFTC HP a dit…

Info CFTC HP

Toutes les modifications effectuées dans mon planning ne peuvent être faites qu’à partir du jour concerné ou après mais pas avant.

Ca paramétrage selon la réponse obtenue par nos DP n’est malheureusement pas modifiable.

Anonyme a dit…

Quel bordel ce bidule!

Anonyme a dit…

c'est un peu bizarre, mon compteur d'heures de recup a fait le yoyo ces derniers jours : les heures de recup sont toutes passées en CET3 hier (alors que sous TAL, certaines heures de RC n'étaient pas payables) et aujourd'hui elles sont toutes en CET1... bon au moins si ca reste comme ca, on pourra les prendre ou se les faire payer un jour...

la bonne nouvelle, a priori le compte est bon niveau CET1.

la mauvaise nouvelle, c'est le nouveau compteur CET3 : J'avais 7 RTT qui se sont transformés en 6,9906 CET3 ??

Anonyme a dit…

Meme mon manager a qualifié eetime d"outil totalement inutilisable!

CFTC HP a dit…

pour les problèmes de chargement des CET3, 700 salariés sont concernés. Ils ont été identifiés sans qu'il y ait besoin d'alerter le support Eetime. Les corrections se font manuellement, il faut juste être patient et revérifier dans quelques jours.

CFTC HP a dit…

Info CFTC HP

En fait ce ne sont pas les 2 jours de fractionnement mais 2 jours d’ancienneté de salariés HPF de plus de 50 ans qui ne serraient pas passés sur le CET 3 début juin.

CFTC HP a dit…

Suite 121, le support Eetime nous annonce que cela a été mis à jour, à vous de vérifier et de nous dire !

Anonyme a dit…

Oui confirmé !

Merci et bonne journée

Anonyme a dit…

EeTime fonctionne chez vous ?
j'ai un message qui me dit : que je n'ai pas les droit
merci

Anonyme a dit…

Pour 124, j'ai eu le même, je crois qu'il s'agissait d'un code 403. Il ne faut pas se connecter par le lien direct, mais par celui qui permet de choisir entre Eetime et le système de la paie (lien envoyé dans un des mails de; communication et cela a fonctionné immédiatement.

Anonyme a dit…

pour 124 même problème, du coup j'ai essayé le lien qui est sur le site de Human ressources @HP et ca fonctionne, le lien a du changé, ca serait bien de verifier car je n'arrive pas a entrer mes jours de conges, il y a un message d'erreur qui s'affiche quand je fait soumettre

Anonyme a dit…

Pour 124: j'ai eu le meme problème., mais en passant par le lien https://ea2013.sharepoint.hp.com/teams/GlobalPayrollTransformationProgram/SitePages/Home.aspx --> eetime ... ça marche.

Anonyme a dit…

bonjour, vous faites reference au pb de CET3 senior maintenant résolu.
Salariée HPCCF en forfait jour en temps partiel, je n'ai pas eu de transfert de mes jours de fractionnement sur mon compte CET3.
Pb signalé hier à EETime France. Avez vous identifié ce point aussi ?

CFTC HP a dit…

pour 128, non, merci . Le problème résolu c'est seulement les 2 jours d'ancienneté qui n'étaient pas passés sur les seniors HPF.

Tu as alerté payroll, france ou Laurent C sur ce problème ?

CFTC HP a dit…

Questions DP CFTC HPCCF

Question 12
Suite aux réponses ambiguës aux questions du mois de mai, merci d'avance pour vos réponses aux questions pour ce mois :
Question 20 Eetime
Suite à la mise en place d’Eetime, beaucoup d'employés remarquent une lenteur et énormément de problèmes techniques.
L'impossibilité de poser un jour de congé n'est qu'un exemple.
Question pour les employés HPCCF:
12.1 Que faut-il remplir quand un employé fait de l'astreinte ?
Que faut-il remplir quand un employé fait de l'astreinte et qu'il vient intervention, avant il y avait le code INTGE ?
Réponse :
Les astreintes et interventions planifiées ne sont pas gérées dans le système EeTime; L’employé doit fournir les informations à son manager concernant astreintes et interventions planifiées et ce dernier doit compléter un fichier Excel qu’il envoie ensuite à la paye.
Les informations seront chargées dans EeTime mais ne seront pas modifiables.
Un fichier est en cours de finalisation et sera fourni aux RH managers dès que possible (qui devront ensuite le fournir aux managers concernés).

12.2 Que faut-il remplir pour le jour de précaution ?
Réponse :
Le jour de récupération par précaution doit être entré dans EeTime dans l’onglet « mes demandes » avec le code « FR astreinte HPCCF »

12.3 Que faut-il remplir quand un employé travaille le samedi ?
Réponse :
En ce qui concerne le travail du samedi, il doit être fait dans le cadre d’une intervention planifiée.

12.4 Que faut-il remplir quand un employé travaille un jour férié ?
Réponse :
Pour le travail des jours fériés :
Employés en forfait jour : des codes sont disponibles dans mes demandes pour ces jours particuliers (« Fr Compens° de travail Excp° jour férié / 1er mai / dimanche)
Employés en mode horaire : saisie du temps travaillé directement dans « mon planning » sur les jours concernés et le système ajoutera les heures supplémentaires correspondantes, bonifiées si nécessaire.

12.5 Que faut-il remplir quand un employé travaille le dimanche ?
Réponse :
Pour le travail des jours fériés :
Employés en forfait jour : des codes sont disponibles dans mes demandes pour ces jours particuliers (« Fr Compens° de travail Excp° jour férié / 1er mai / dimanche)
Employés en mode horaire : saisie du temps travaillé directement dans « mon planning » sur les jours concernés et le système ajoutera les heures supplémentaires correspondantes, bonifiées si nécessaire.

Question 13 :
Question Eetime
Que faut-il remplir quand un employé veut poser un jour de repos avec les heures de son compteur "FR Heures supplémentaires" ?
Réponse
Le salarié doit utiliser le compteur FR Repos Compensateur.

Question 14 :
Combien de jours de congé d’été consécutifs doit poser un employé travaillant à temps partiel 90% ?
Réponse
Les personnes à temps partiel à 90% doivent suivre les mêmes règles de prise de congés payés que les salariés à plein temps : chaque employé(e) a l’obligation (sous réserve de droits acquis) de prendre au moins 3 semaines de congés payés (soit 15 jours ouvrés) dont 10 jours consécutifs entre le 1er juin et le 31 octobre

Anonyme a dit…

Suite message 128.

J'ai averti EEtime France
EEtilme a répondu à côté il y a une dizaine de jours ; Normal, jours non transférés puisque tu es HPF; J'ai renvoyé le scan de mon avenant au contrat prouvant que je suis HPCCF.
depuis pas de son pas d'image.et pas de correction
j'ai contacté Laurent la semaine dernière. pas de réponse de son côté.
.... vous avez des recos?

CFTC JPV a dit…

pour 131, en réunions DP ils nous demandent actuellement de cesser la pression sur les équipes Eetime qui sont totalement débordées. Il va falloir être très patient et relancer chaque mois. Et nous tenir au courant aussi sur boite mail cftchp@hp.com

Anonyme a dit…

Je suis le seul a avoir un problème pour poser mes jour sur Août ?
A partir du 17 , rien n’apparaît dans le planning.

CFTC HP a dit…

Question DP

Lors de la mise à niveau annuelle des compteurs au 1er Juin, il semblerait que le code congés « FR Congés de Compensation EDS » ait été passé à zéro quel que soit sa valeur au 31 Mai.
Cette anomalie concerne-t-elle tous les salariés qui bénéficient de ce compteur ou bien s’agit-il d’un problème sur des salariés isolés ?
Le problème a-t-il été réglé ?

Réponse :
La mise à jour de ces compteurs de jours de compensations a été réalisée le 9 juin dernier. L’anomalie concernait uniquement les salariés ex-EDS France disposant encore de 3 jours de compensation associés à leur ancien salaire de base (salaire base pour 38H50 payées pour 39 heures effectuées).

CFTC HP a dit…

Question DP CFTC

Sur Eetime, pour saisir les heures de formation syndicales il faut aller sur « mon planning », une fois que les jours de formation sont écoulés. Cela rend les choses difficiles pour les salariés qui souhaitent entrer leurs heures à l’avance dans cet outil. Sachant que le code à utiliser est intitulé « FR heures de formation syndicale », quels nombres doivent respectivement inscrire un salarié en forfait jour et un salarié en mode horaire pour saisir une journée de formation ?

Réponse :
Pour saisir une journée de formation, un salarié en forfait jour doit saisir la valeur 1, un salarié en mode horaire doit saisir le nombre d’heures correspondant à son temps réellement passé en formation.

CFTC HP a dit…

Question DP CFTC

EETIME : Erreur dans les compteurs temps.
Il existe toujours des problèmes avec des compteurs : RTT, heures supplémentaires…
Et aucune réponse de Eetime…
Quand est-ce que ce sera résolu ?

Réponse :
L’équipe Eetime est confrontée à beaucoup plus de demandes depuis la mise en application et fait le maximum pour répondre à toutes ces demandes dans les meilleurs délais.

CFTC HP a dit…

Question DP

Comment se fait-il, qu’il ne soit plus possible d’accéder à Eetime directement par le page de Login et que nous soyons obligés de passer par l’URL Global Payroll : https://ea2013.sharepoint.hp.com/teams/GlobalPayrollTransformationProgram/SitePages/Home.aspx ?

Il a été constaté un nombre important d’erreurs sur l’alimentation des compteurs de Jours de congés et de CET lors de la bascule d’année au 1er juin. Les mails envoyés par les salariés pour signaler les erreurs sont restés sans réponse. Certains compteurs ont été rectifiés d’autres non.
• Comment et quand comptez-vous corriger ces anomalies ?
• Pourquoi les mails envoyés à la boite générique Eetime sont sans réponse ?
• Y-a-t-il un changement de niveau de service depuis le passage Eetime par rapport à T&L ?
• Que comptez-vous mettre en place et dans quels délais pour qu’une réponse soit apportée à l’ensemble des mails des salariés ?
• Il apparaît clairement un manque de fiabilité ou de tests de Eetime, quels sont les moyens que vous allez mettre en œuvre pour fiabiliser l’application ?

Réponse :
Des soucis techniques ont contraints l’équipe Eetime à opter pour cet URL plus stable et aussi plus pratique car il permet d’accéder soit à la paie, soit à EeTime. Tous les compteurs ont été corrigés manuellement. La priorité a été mise sur la correction, l’équipe Eetime continue de répondre aux mails encore en attente. Il y a eu une augmentation du nombre de demandes depuis le passage sous EeTime. L’équipe Eetime fait son maximum pour répondre à toutes les demandes avec la même qualité de service. La communication sur les lectures des FAQ a été renforcée, beaucoup de questions sont déjà répondu dans les FaQ : https://ea2013.sharepoint.hp.com/teams/GlobalPayrollTransformationProgram/FranceTraining/_layouts/15/start.aspx#/default.aspx.. Enfin, tous les problèmes rencontrés font l’objet de demande de corrections et les corrections avancent, de moins en moins de bugs sont présents.

CFTC HP a dit…

Questions DP

A ce jour dans EE Time aucune possibilité d’anticiper la saisie d’heures depuis l’onglet « Mon Planning ». Est-il prévu une mise à jour de l’outil dans ce sens ?

Réponse :
L’onglet « Mon planning » sert à renseigner le temps de travail effectif journalier ou le temps de travail réellement effectué par l’employé chaque jour. Par conséquent, ce temps ne peut pas être anticipé et il n’est pas donc prévu de mise à jour pour anticiper un éventuel changement de temps de travail.

Retour sur question de Mai

Comptez-vous faire une communication spécifique à l’ensemble des IRPs pour la saisie des heures de délégation dans le nouvel outil EE Time ?

Réponse RH
Une communication spécifique sera établie s’il s’avère nécessaire en cas de changement dans la procédure de saisie.
Questions du mois de mai :
• Vu les difficultés rencontrées sur la saisie des heures de délégation en avril, complétement différente de celle de TAL, pouvez-vous envoyer à tous les IRPs un mode opératoire concernant la saisie de ces heures de délégation.
• A ce jour dans EE Time aucune possibilité d’anticiper la saisie des heures de délégation, est-il prévu un changement dans l’outil?
Réponse
Une communication spécifique sera envoyée à tous les représentants du personnel courant juin pour clarifier les règles de saisie dans le nouvel outil Eetime.
A quelle date cette communication sera faite ?
Réponse :
La Direction souhaite unifier la saisie des heures de délégation pour ne permettre qu’un type de saisie (actuellement 2 types de saisies possibles avec les codes IRP et DEL). Une communication sera effectuée lorsque la saisie aura été simplifiée. Néanmoins, Le FAQ a été mis à jour et précise les règles de saisie pour les représentants du personnel.


CFTC HP a dit…

Question DP CFTC

Suite à la question DP numéro 16 du mois de juin vous avez répondu qu’en cas d’arrêt maladie le salarié doit saisir ses jours d’arrêt dans EEtime en plus d’envoyer dans les 48 heures son arrêt de travail.
Cette réponse est en contradiction avec ce que dit Payroll France : « Les absence maladie avec certificat ne devront pas être renseignées dans EeTime. Tu devras simplement faire suivre ton arrêt maladie à l’infirmerie comme tu le faisais déjà et ce sont les infirmières qui communiquent ces informations directement en paye. Seuls les jours d’absence pour maladie SANS certificat doivent être indiqués avec le code : FR maladie sans certificat. »
Nous pensons donc que cette réponse n’est pas correcte car cela impliquerai que le salarié doit se connecter à son pc pour cet enregistrement sur l’intranet alors qu’il est arrêté.
Pouvez-vous clarifier ce point ?


Réponse :
Nous confirmons qu’il n’est effectivement plus nécessaire que le salarié enregistre ses absences maladie dans l’outil Eetime.

CFTC HP a dit…

Info CFTC HP

43 réponses Eetime sont ici !

https://ea2013.sharepoint.hp.com/teams/GlobalPayrollTransformationProgram/FranceTraining/Shared%20Documents/FAQ%20EeTime%20HPF%20-%20HPCCF.pdf?Web=1

CFTC HP a dit…

Réponse DP

Pour la France, comme le split n’interviendra qu’en septembre, il n’y a pas encore eu de période de blocage de EeTime mais cela devrait être le cas en août.

Les employés auront jusqu’au 26 et les managers jusqu’au 28 aout pour saisir et valider les informations d’août entrées dans EeTime.

Une information officielle sera faite prochainement

Toutes les données saisies pour le mois de septembre et les mois suivants devront être saisies à nouveau dans le nouvel EeTime HPE ou HPI.

CFTC HP a dit…

Question DP

Suite à la réponse de la direction sur la saisie des congés dans EETime sur les temps partiel qui disait :
« Le salarié à temps partiel a le même nombre de jours de congés qu’un salarié travaillant à temps plein, il doit donc poser 5 jours de congés pour une semaine de congés payés. »

Nous souhaitons réagir sur cette réponse de la direction car les temps partiels n’ont pas le même nombre de congé et RTT que les temps plein ; ils ont un % de jour de congé, donc 90% = 23j et non 25 pour les CP. Si on pose effectivement 5j de congé payé pour une semaine, on perd une 1/2j pour un temps partiel à 90% car EETime ne permet pas de partager les jours de congé.

22-1Pouvez-vous expliquer de façon précise ce que doit renseigner un temps partiel à 90% faisant la semaine de 4 jours ?

Réponse
Les employés à temps partiel n’ont effectivement pas le même nombre de jours de congés que les employés à temps plein.
Ils perçoivent en fait un prorata de jours de congé en fonction de leur temps de travail.
Les employés qui travaillent à 90% sur 4 journées devront saisir 4 jours de congés dans EeTime par semaine, pour la période de congé estival ces salariés doivent enregistrer deux semaines consécutives de quatre jours, soit 8 jours.



22-2 Comment poser 10 jours de congé consécutifs comme demandé par le système comme congé estival pour le cas du 90% et la semaine de 4 jours ?

Réponse
Les employés qui travaillent à 90% sur 4 journées devront saisir 4 jours de congés dans EeTime par semaine, pour la période de congé estival ces salariés doivent enregistrer deux semaines consécutives de quatre jours, soit 8 jours.

CFTC HP a dit…

Les dernières infos de Payroll France :

1. EeTime - outil de gestion du temps de travail
EeTime sera indisponible pour les employés à partir du 26 août fin de journée et pour les managers à partir du 28 août fin de journée et ce jusqu’au 9 septembre. Pendant cette période les employés ne pourront pas accéder au système.
• Les employés doivent renseigner leurs données dans Eetime avant le 26 août fin de journée pour le mois d’août complet (du 1er au 31 août).
• Les managers doivent approuver les saisies des employés avant le 28 août fin de journée
2. Les soldes des congés seront migrés et visibles dans votre nouveau système EeTime. Si vous notez des incohérences, merci d’en informer votre service paye.
3. Si vous avez saisi des données dans EeTime après le 31 août 2015, vous devrez les enregistrer à nouveau, à partir du 9 septembre 2015, quand le nouveau système EeTime sera disponible. Nous n’avons malheureusement pas la possibilité de migrer ces données vers le nouvel outil.
4. Paie – Portail employés (ESS paie)
Le portail employés ESS sera indisponible les 29 et 30 août 2015 et pendant cette période les employés ne pourront pas accéder à leurs fiches de paye ou modifier leurs coordonnées bancaires.
Si vous n’avez pas encore activé un accès externe au portail ESS, merci de suivre les instructions avant le 29 août 2015.

5. Vous recevrez de nouveaux liens pour accéder aux deux systèmes EeTime et Portail employés (ESS paie). Nous vous indiquerons ces liens courant septembre 2015.
6. A partir du mois de septembre 2015, les dates de saisies dans EeTime vont changer :
Les employés pourront saisir leurs données dans EeTime jusqu’au dernier jour du mois en cours (ex : pour septembre 2015 – saisie à faire jusqu’au 30 septembre 2015)
Les managers pourront valider les informations saisies par leurs employés jusqu’au 4 du mois suivant (ex : pour septembre 2015 – validation possible jusqu’au 4 octobre 2015)

CFTC HP a dit…

Question DP CFTC

Pour déclarer un dépassement d’amplitude horaire pour un forfait jour avec Eetime, le nouveau code est « FR Repos journalier moins de 11 heures »
(L’ancien code était DLYTM sur TAL).
Avez-vous remis à jour vos présentations RH sur cette question ?

Réponse
Les cadres en forfait jour pour qui le repos journalier de 11 heures n’est pas respecté peuvent indiquer cette information dans EeTime en insérant un code « FR Repos journalier moins de 11 heures ».
Ce code n’est qu’indicatif et sera envoyé par notification au manager. Ce code ne déclenche aucune récupération

Anonyme a dit…

Pour se faire payer 10 jours se trouvant dans mon CET3, dois-je declarer un CETP3 sur 10 jours différents, ou y a t-il moyen de declarer les 10 CETP3 sur le meme jour ?

CFTC a dit…

pour 145, ça n'existe plus le code CETP3.

Et cette opération est fiscalisée comme un salaire. Ce n'est qu'en octobre que l'on peut faire la déclaration annuelle défiscalisée de transferts vers le PERCO de 10 jours de CET1 (puis CET3 si'il n'y a pas assez de CET1)

Voici comment faire pour répondre à ta question (FAQ Eetime) :

Il faut entrer une demande de paiement de CET3 par jour, sur les jours de semaine, hors jours de week-end.

Par exemple, pour se faire payer 3 jours de CET3, il faut sélectionner 3 jours dans le planning et sélectionner ensuite le code « FR Paiement jour de CET3 ». Le paiement se fera sur le salaire du mois suivant.

Cette demande ne nécessite pas d’approbation de la part du management. Il peut être entré n’importe quand dans l’année tant que le compteur CET3 a un solde positif.

Un code de paiement de CET3 positionné sur le mois M passera en paie sur le mois M +1, quelle que soit la date, où est effectuée la saisie de ce code.

Exemple 1 : une demande de paiement de CET3 saisie en date du 4 juin et positionnée sur la date du 4 juin, sera payée en juillet.

Exemple 2 : une demande de paiement de CET3 saisie en date du 14 juin mais positionnée sur la date du 1 juillet sera payée en août.
C’est donc la date sur laquelle est positionnée la demande de paiement de CET3 qui détermine son passage en paie.

CFTC a dit…

Info Payroll

Le système EeTime est arrêté depuis le 26 Août et ouvrira le 14 Septembre 2015

Si vous avez déjà saisi dans EEtime sur Septembre, vous devrez ressaisir en utilisant le nouveau Lien.

Nouveaux Liens

Pour obtenir les nouveaux liens vers les applications, s'il vous plaît visitez la page web de transformation globale de la paie Global Payroll Transformation landing page : https://ea2013.sharepoint.hp.com/teams/GlobalPayrollTransformationProgram/SitePages/Home.aspx

Nouvelles Boites aux Lettres

Merci de ne pas envoyer d’emails sur les boites aux lettres actuelles, elles vont être remplacées.

Les nouvelles boites email pour contacter le service Paye France sont :
Pour les employés HPE : payroll.france.e@hp.com
Pour les employés HPI : payroll.france.i@hp.com

Les nouvelles boites email pour contacter EeTime France sont :

Pour les employés HPE : eetime.france.e@hp.com
Pour les employés HPI : eetime.france.i@hp.com

Anonyme a dit…

Bonjour
Comment accéder aux données eeTime rentrées les mois précédents ? Avec le nouveau portail, on ne voit plus ce qu'on a rentré avant septembre...

CFTC a dit…

Réponse d'Eetime sur question CFTC :

Je te confirme que dans le nouvel outil EeTime HPE et EeTime HPI il n’a pas été techniquement possible de conserver les informations saisies avant le 1er septembre.

Les soldes des congés ont été transférés de l’ancien EeTime vers les nouveaux au 1er septembre donc tous les congés saisis avant cette date sont bien déduits des soldes.

Si tu as besoin d’une vérification de saisie sur l’ancien EeTime, tu peux en faire la demande via les boites mail génériques suivantes :

Pour les employés HPE : eetime.france.e@hp.com
Pour les employés HPI : eetime.france.i@hp.com

Anonyme a dit…

En cas de transfert de 10 jours de son CET vers le PERCO, faut-il les saisir dans eeTime comme autrefois avec Time&Labor?

CFTC a dit…

oui 150, rendez-vous dans le sujet :

http://cftchp.blogspot.co.uk/2015/10/epargne-salariale-fy16.html

CFTC a dit…

Question DP CFTC

A quelle date dans EeTime le service paye enregistre les CETP3 pour leur paiement ? Par exemple des jours de CET3 vendu le 5 du mois seront-ils payés avec la paye du 24 du même mois ou seulement le mois suivant ? La valeur d’un CET3 est-elle bien de 1/22ème du salaire mensuel ?

Réponse
Toutes les saisies faites dans EeTime sur le mois M se déclenchent avec un mois de décalage en paie (donc M+1). Donc une demande de paiement de jours CET3 faite dans EeTime sur le 5 novembre sera payée sur la paie de décembre (23/12).
La règle de calcul du taux du CET3 est la suivante :
• Nombre de jours de paiement CET * [salaire de base + prime d’ancienneté (référence temps plein)] / 22 pour un non commercial
• Nombre de jours de paiement CET * [salaire de base + TIA + prime d’ancienneté (référence temps plein)] / 22 pour un commercial

CFTC a dit…

Question DP

- Peut-on espérer un accusé de réception aux demandes concernant Etime?
- Quel est le délai moyen observé pour obtenir une réponse ?

Réponse :
Il n’y a pas d’accusé de réception prévu, en revanche, une réponse automatique a été demandée à l’IT. A ce jour le délai moyen est de 3 jours

Anonyme a dit…

En regardant eetime, je vois que le 24/12/15 et 01/01/16 ne sont pas grisés/jour fériés. C'est normal ?

CFTC a dit…

pour 154, le 24 décembre n'est pas un jour férié. C'est un jour de pont à poser pour les forfaits jours et un jour de CP à poser pour les modes horaires.

Où vois-tu le 1er janvier non grisé ?

Anonyme a dit…

Désolé ! Je voulais écrire 25/12/15.
Ca s'affiche comme pour le 01/01/16, non grisé. ( voir copie d'écran ici: http://gofile.io/?id=UDD27X )

CFTC a dit…

merci 156, tu es HPI ? de toutes façons il n'y a pas s'inquiéter, ce sont bien des jours fériés ! Donc rien à poser, rien à faire.

Anonyme a dit…

Non, c'est pour HPE. Je vois maintenant que les jours fériés ne sont jamais grisés. Merci pour l'info (un jour férié) !

CFTC a dit…

Info CFTC

Eetime est inaccessible pour l’ensemble des pays, l’IT et le fournisseur travaillent sur la résolution du problème.

CFTC a dit…

Réponse DP CFTC HPE

Question
Il n y a aucun document traduit pour expliquer notre système de compteur temps aux managers étrangers. C’est pourtant indispensable. Pouvez-vous faire faire le nécessaire ?

Réponse
Le service Payroll a mis à disposition sur un sharepoint dédié les communications et le matériel de formation relatif à Eetime pour les employés en France ainsi que pour leurs managers français ou étrangers : https://ea2013.sharepoint.hpe.com/teams/GlobalPayrollTransformationProgram/FranceTraining/_layouts/15/start.aspx#/default.aspx.

CFTC a dit…

Réponse DP

Compteur EETIME “ FR Banked Overtime - Former Bucket”

Au 1er Juin, un nouveau compteur EETIME est apparu : « FR Banked Overtime - Former Bucket ». Parrallèlement le compteur « FR Heures Supplémentaires » contenant des heures supplémentaires en mai s’est vidé, sans que l’on puisse toujours établir une égalité de contenu entre les deux.
Ce nouveau compteur « FR Banked Overtime - Former Bucket » n’étant pas mentionné dans le FAQ EETIME (sauf erreur, nous ne l’avons pas trouvé), nous désirerions savoir :

a) Quel est son objet et son fonctionnement ?
b) Quel est son usage:
Les salariés peuvent-ils récupérer des heures à partir de ce compteur, et si oui, avec quel code ?
Peuvent-ils se faire payer des heures supplémentaires mentionnées dans ce compteur, et si oui, quelle est la procédure ?

Réponse
Suite à des erreurs de paramétrage dans EeTime concernant le paiement automatique des heures supplémentaires après 3 mois pour les employés HP France en mode horaire, cela a pu déclencher des erreurs dans le solde de votre compteur d’heures supplémentaires.
Le service Payroll travaille à la régularisation de ce dernier et pour ce faire, ces heures ont été déplacées dans un nouveau compteur temporaire intitulé « FR banked overtime – former bucket ». Les heures disponibles dans ce compteur correspondent aux heures supplémentaires effectuées ainsi que les majorations correspondantes.
Les employés pour lesquels une modification serait nécessaire seront prévenus individuellement.
Certains paiements qui auraient dû se déclencher automatiquement après 3 mois ont été supprimés.
Si les salariés souhaitent laisser ces heures dans leur compteur, aucune action n’est nécessaire, par contre si les salariés souhaitent le paiement de la totalité de ces heures ou d’une partie, il est nécessaire d’envoyer un message à la boite EeTime HPE en indiquant pour combien d’heures supplémentaires le salarié souhaite un paiement et ce paiement sera déclenché manuellement dans le système.
Le paiement automatique à 3 mois interviendra à nouveau à partir de septembre 2016.

CFTC a dit…

Question DP

Programme HPE Gives

Dans le cadre du programme HPE Gives (Actions de bénévolat au profit d’Associations) il est expliqué que chaque salarié peux bénéficier de 4h / mois prises en charge par HPE.
Ces heures sont prises sur le temps de travail du salarié et donc payées par HPE comme si le salarié exerçait son métier.

Question a): Un manager peut-il refuser pour des raisons non professionnelles ?
Question b): Qui prend en charge le coût associé à ces heures ? Manager ou RH ?
Question c): Quel code OTP doit-on utiliser puisqu’il s’agit d’un programme global EMEA et qu’il nous est demandé de tracer ces heures sur le site HPE Gives ?

Réponse
a) Le manager ne peut refuser une demande de son salarié pour bénéficier de ces 4h de bénévolat sans raison business.
b) Le cout de ces 4 heures est pris en charge par l’organisation business.
c) Le code OTP à saisir est le code 776.







CFTC a dit…

Question DP CFTC HP

Comment peut-on accéder au détail des jours pris par type de congés dans l’outil EETIME ? et jusqu’à quelle date pouvons-nous remonter ?

Réponse :
Il faut se connecter à l’outil eEtime et choisir « mes rapports ». Ensuite pour la période, il faut aller dans le menu déroulant « plage de dates » et saisir les dates souhaitées. Le détail s’affiche. Les informations sont disponibles depuis la mise en place de eEtime.

CFTC a dit…

Question DP

Compteur EETIME “ FR Banked Overtime - Former Bucket ”

Sur demande du salarié, est-il possible de migrer des heures de ce compteur historique « FR Banked Overtime - Former Bucket » dans un CET ?

Réponse :
Il n’est pas possible de migrer des heures du compteur historique « FR Banked Overtime - Former Bucket » dans un CET même sur demande du salarié.
Ces heures ont été déplacées vers le compteur “Fr banked overtime – former bucket » uniquement pour permettre de corriger ce problème de paramétrage dans EeTime.

CFTC a dit…

Question DP

Compteur EeTime - Repos compensateur avant 2012

Un salarié (ne doit pas être le seul dans cette situation !) à 6,80 h de repos compensateur datant de bien avant 2012.
Ce compteur n’est plus incrémenté depuis 2012, et les heures en question ne peuvent être payées !
Dans Eetime, on ne peut saisir que : soit une ½ journée ou une journée complète en récupération.
Comment ce salarié peut-il régulariser ce reliquat d’heures figurant dans ce compteur qui est figé ? Quelle est la procédure à suivre ?

Réponse :
Il n’est pas prévu de payer les heures du compteur du repos compensateur. S’il y a un reliquat dans ce compteur, il ne peut être payé qu’au départ de l’entreprise.
Si le salarié à 6,80 h de repos compensateur, il peut donc en utiliser une partie pour poser une ½ journée de congé et le reliquat restera dans le compteur.

Enregistrer un commentaire