ADOPTEZ LA CFTC !

BIEN PLUS QU'UN SIMPLE SYNDICAT : 50 SPECIALITES ET UN FORMIDABLE RESEAU SOCIAL !

Toujours plus de témoignages !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social (= diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement ! Consultez Pourquoi adhérer-Avantages


mardi 24 janvier 2017

Scission BU Software

L'annonce choc des résultats Q3 du 7 septembre, c'est Micro Focus et la scission HPE qui se poursuit avec la Business Unit Software...

Objectif de scission le 1er juin 2017 en France, fusion mondiale le 1er septembre.

Accord de méthodologie signé à l'unanimité

187 commentaires à lire:

Anonyme a dit…

http://fortune.com/2016/07/29/private-equity-buy-hewlett-packard-enterprise/?xid=yahoo_fortune&yptr=yahoo

Anonyme a dit…

Ça devient la pire des ambiances possibles, on s'attend au pire à chaque quarter maintenant. On ne s'y prendrait pas autrement si on voulait tuer HPE, et je suis absolument certaine que ce ne sont pas des rumeurs!

Anonyme a dit…

https://www.theinformation.com/articles/k-c-choi-leaves-hewlett-packard-enterprise

Anonyme a dit…

MDR
De nombreuses missions disponibles - consultez en la liste et soyez acteurs de votre avenir!


Bonjour à toutes et tous,

Vous l’attendiez et nous sommes heureux de vous annoncer que la liste des principales missions est dorénavant en ligne !

Nous vous remercions chaleureusement de votre patience et vous invitons dès maintenant à la consulter sur le site internet OTS en sélectionnant dans le menu de gauche la section « Missions ».
Pour davantage de pertinence, nous actualisons cette publication régulièrement !

Par ailleurs, afin de faciliter votre lecture de ce document et favoriser votre réactivité, nous vous avons préparé le « manuel » ci-joint, que vous retrouverez dans le même menu.





Soyez acteurs de votre avenir !









Anonyme a dit…

Cela ressemble à un véritable démantèlement d’HP. A ce rythme le nom HP ou Helwett-Packard pourrait un jour disparaitre… Triste.

Anonyme a dit…

N'existe t-il pas de lois "antidementelement d'entreprise" tout comme il existe des lois anti trust?...

Anonyme a dit…

Le point positif, c'et que LBO ne s'attaquent pas à des entreprises dans lesquelles ils n'ont pas d'espoir.
Donc les fonds de LBO pensent que HPE a de la valeur et qu'ils peuvent faire de l'argent avec.

Mais bon, tout LBO s'accompagne du remplacement du management et de restructiration conséquentes et douloureuses.

Maintenant, ce ne sont que des rumeurs .....

Anonyme a dit…

Comme etait la rumeur du split HP ou de la vente de ES...
On peut faire de l'argent avec tout, une fois que tout est dégraissé...

Anonyme a dit…


Adhérez à la CFTC ! cftchp@hpe.com

‘Mieux vaut prendre le changement par la main avant qu’il ne nous prenne par la gorge’
Winston Churchill.

Anonyme a dit…

on va se défendre non

Anonyme a dit…

Et le fait que le COO Chris Hsu est l'ancien directeur de KKR, un fond vautour, est une pure coincidence ? La vente à la découpe n'en est qu'au début...

Anonyme a dit…

11

Ah, ah, bien vu. ça fait un moment que Meg a tout manigancé !
Je m'étais posé la question quand ce type était arrivé, mais sans plus, tellement convaincu du ONE HP !

LOL

Quel con.

A propos de Chris Hsu, c'est un ancien militaire. Un cavalier. Les cavaliers, sur char de combat, ne sont pas réputés pour leur finesse !

Anonyme a dit…

C'est vraiment triste de voir HPE partir en morceau comme ceci, en tous cas il y a bien un point que nous ne pouvons pas ôter à Meg c'est qu'elle a réussi via tous les collaborateurs avec ces messages, faites du buzz autour de HPE la new company..., le day ONE, les réseaux sociaux etc... elle a raison finalement, on la soutien puis elle poursuit son plan de destruction. Nous aurons sûrement d'autres nouvelles importantes le 23 août à l'annonce des résultats Q3... je me détache chaque jour un peu plus de cette boite, l'avenir est bien devant et le sera sans HPE...

Anonyme a dit…

Suite du message 12,

On a reçu le nouvel organigrame HPE-EG cette nuit. Je ne vois plus Chris Hsu. D'ailleurs je le trouve pas dans peoplefinder !

Compliqué cette entreprise .....

Anonyme a dit…

Le plus drôle c'est qu'on va surement avoir droit a un reminder sur le VOW

Anonyme a dit…

Les annonces du mois d'Aout :
http://www.latribune.fr/technos-medias/telecoms/plan-de-depart-a-sfr-la-direction-propose-2-5-mois-de-salaire-par-annee-d-anciennete-590295.html

Anonyme a dit…

@14 et tu as peut etre encore loupé ce départ...:

http://finance.yahoo.com/m/0b70ed1f-d1a6-3fd8-ab36-f19cd7888126/ss_hewlett-packard-enterprise.html

Anonyme a dit…

Vivement les mêmes conditions chez HPE :-)

Anonyme a dit…

http://fortune.com/2016/07/29/private-equity-buy-hewlett-packard-enterprise/

Anonyme a dit…

Eux ils connaissent l'avenir d'HPE (??) et quittent le navire.
http://www.silicon.fr/cloud-stockage-fuite-dirigeants-hpe-154195.html

Anonyme a dit…

Les rats quittent le navire :

http://www.geekwire.com/2016/hewlett-packard-enterprise-shakes-cloud-business-cloud-leader-bill-hilf-leaving-company/

Anonyme a dit…

http://www.businessinsider.com/hewlett-packard-enterprise-salespeople-nightmare-sales-tracking-system-2016-7?r=UK&IR=T

Anonyme a dit…

http://www8.hp.com/us/en/hp-news/press-release.html?wireId=2077345

Anonyme a dit…

chut ce n'est plus un secret : http://investors.sgi.com/releasedetail.cfm?ReleaseID=984160

CFTC HPE a dit…

suite 24 et l'annonce du rachat de Silicon Graphics (SGI), voici plus d'informations sur cette société

http://www.sgi.com/company_info/overview.html

Bureaux à Jouy en Josas et Pau

Anonyme a dit…

SGI Business et Solutions

http://www.sgi.com/pdfs/4283.pdf

Anonyme a dit…

Pour mémoire, une annonce récente

http://www.csc.com/fr/press_releases/137244-csc_annonce_l_acquisition_d_aspediens_int_grant_ainsi_le_leader_europ_en_sa_division_mondiale_servicenow

Anonyme a dit…

https://www.hpe.com/us/en/newsroom/news-archive/press-release/2016/08/1272793-hewlett-packard-enterprise-to-acquire-sgi-to-extend-leadership-in-high-growth-big-data-analytics-and-high-performance-computing.html

Anonyme a dit…

OUPS !!!! The company has approximately 1,100 employees worldwide, and had revenues of $533 million in fiscal 2016

http://investors.sgi.com/releasedetail.cfm?ReleaseID=984160

CFTC HPE a dit…

C'est donc l'ancien Silicon Graphics, ils ont une trentaine de salariés en France.

Leur client le plus important est CEA, leur spécialité de base est HPC( high performace computing) et ils se sont diversifiés dans le Big Data et SAP HANA.

CFTC HPE a dit…

Pour tout savoir de cette société, l'histoire est en 2 parties (avant et après la faillite de 2009) :

https://en.wikipedia.org/wiki/Silicon_Graphics

https://en.wikipedia.org/wiki/Silicon_Graphics_International

Anonyme a dit…

Jolie trouvaille du marché aux puces ou HPE fait ces courses en ce moment.
C’est un très bon moyen avec peu d’investissement pour faire augmenter le prix de l’action HPE avant la fin du Q3.
Attendons-nous voir ce qu’ils nous réservent pour le 7 septembre.

Anonyme a dit…

l'achat a été confirmé ce matin par un beau mail
Hewlett Packard Enterprise to acquire SGI

Anonyme a dit…

On vient d’acheter une entreprise moribonde qui n’a pas su négocier le virage de l’industrie de l’information des années 2000 !
http://www.wsj.com/articles/hewlett-packard-enterprise-to-buy-silicon-graphics-for-275-million-1470948040
En tout cas, il est certain que SGI rempli quelques trous de notre portefeuille de HPC et peut-être le bigdata ..

Anonyme a dit…

SGI : 1100 salariés.

Donc combien de suppression de postes ? 5 000, 10 000, 30 000 ?

Anonyme a dit…

et ça démarre très mal. En lieu de se faire un peu de pub pas chère (270 millions) pour assurer les actionnaires qu'HPE a une strategie de development on se prend en plein gueule une action en justice juste après l'annonce

https://www.thestreet.com/story/13673681/1/silicon-graphics-sgi-alert-johnson-weaver-llp-launches-an-investigation-into-the-fairness-of-price-and-process-in-proposed-sale-of-silicon-graphics-international-corp-is-775-a-fair-price.html

Anonyme a dit…

36

Pourtant d'habitude, HPE a plutot tendance à surpayer ! Et pas qu'un peu, de plusieurs milliards !

Anonyme a dit…

http://www.decideo.fr/Hewlett-Packard-Enterprise-se-renforce-dans-le-calcul-haute-performance-et-l-analyse-de-donnees-en-rachetant-SGI_a8715.html

Anonyme a dit…

http://www.latribune.fr/technos-medias/informatique/plan-social-s-adapter-ou-mourir-le-defi-de-cisco-592976.html

Anonyme a dit…

http://www.voaafrique.com/a/usa-la-republicaine-meg-whitman-dirigeante-de-la-silicon-valley-votera-clinton/3447413.html

"L'histoire a montré que lorsque des démagogues prennent le pouvoir ou s'approchent du pouvoir, cela finit rarement bien", justifie la républicaine (Meg Whitman), qui était allée jusqu'à comparer plus tôt cette année Donald Trump à Hitler et Mussolini.

Anonyme a dit…

http://www.informatiquenews.fr/licenciements-it-apres-intel-cisco-pire-resterait-a-venir-48064

Anonyme a dit…

http://www.mercurynews.com/business/ci_30280949/hp-hit-age-discrimination-suit-claiming-older-workers

Anonyme a dit…

La VOW risque d'etre intéressante cette année.

Anonyme a dit…

Pour ce que ça sert la VOW ...

Anonyme a dit…

@45 c'est VIA maintenant je crois...Et il y a des actions en cours je crois :-)

Anonyme a dit…

VIA = Valorisation de l'Innovation dans l'Ameublement

Anonyme a dit…

Ca y est... la mauvaise nouvelle cote SW est en train de tomber: http://finance.yahoo.com/news/exclusive-hp-enterprise-talks-sell-181749881.html
Si on rapproche cela des velleites de Meg de reconstruire le parti republicain après la probable defaite de Trump (http://finance.yahoo.com/news/helping-hillary-clinton-meg-whitman-200922465.html), on a son nouveau plan de carriere... Elle est encore meilleure que Stephane Plaza dans la vente par appartement :-)

Anonyme a dit…

Pour info, Thoma Bravo, cet eventuel repreneur, a l'air pas mal specialisé dans le SW, ils viennent de racheter Qlik qui fait des outils d'analyse de données, bien utilizes chez HPE...

Anonyme a dit…

http://investir.lesechos.fr/actions/actualites/hp-enterprise-negocie-la-vente-de-ses-logiciels-a-thoma-bravo-sources-1576477.php

Anonyme a dit…

http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL8N1BD50R

Anonyme a dit…

Quelle est la répartition des effectifs en France, si cette annonce est confirmée combien de people restera t il dans HPE France?

CFTC HPE a dit…

pour 53, la réponse est dans l'Alerte CFTC HPE qui vient d'être envoyée aux abonnés cftchp@hpe.com

Anonyme a dit…

Est ce que l'on sait si la visite de Meg prevue le 26 septembre a Paris est elle maintenue?

Anonyme a dit…

Elle vient voir qui ? Il ne reste plus grand monde chez HPE !

Gérald va l'inviter au Campanil, y'a buffet d'entrée et de dessert pas trop cher!

Plus sérieusement j'espère quelle voyagera en classe éco sur vol régulier. C'est le lot des patrons de PME !

CFTC HPE a dit…

pour 55, les différentes réunions (dont la revue de la France) sont toujours programmées

Anonyme a dit…

Pour 56 Meg n'est pas patrone de PME elle a pour mission de rendre HPE plus compétitif sur le marché ce qui n est pas simple aujourd'hui HPE reste encore un vieux mammouth qu il faut transformer en cheval de course il faut positiver et s inspirer du succès d HPInc HPE aura le même avenir

Anonyme a dit…

Heureusement qu'on a ça :

Nous vous donnons rendez-vous pour une conférence en compagnie de Florence Servan-Schreiber, journaliste, auteure et conférencière française.

Le thème ? Le bonheur !

Anonyme a dit…

58

Ton propos (peut être maladroit) peut laisser penser les PME ne peuvent pas être compétitive. Bof, bof .....

Meg est une patronne de PME, c'est de l'humour. Elle passe d'une entreprise de 300 000 personnes à 100 000 et peu être moins bientôt. C'est en cela qu'elle peut être qualifiée de patronne de PME.
Un peu d'humour et de 2nd degré que diable !

Ceci dit, elle aura divisé le périmètre de l'entreprise par 3, 4 ou 5 bientôt (on ne sait pas), mais ses rémunérations, celle du board et du haut management n'aura pas bougé, si ce n'est augmenté !

Quant à l'avenir de ce qu'il va rester de HPE ....... Le hardware ..... Quand on voit que les principaux acheteurs d'infra au niveau mondial font fabriquer sur mesure en asie selon leurs propres spécifications, le challenge est redoutable.
De plus le SDx (Software Defined) arrive en force dans le monde de l'infra (voir les déclarations de CISCO sur son avenir), cela va chauffer dans les chaumières ....

Quant au Mammouth. Tous ces process débiles et inefficaces, qui brident l'agilité et l'efficacité, Meg et son management ne sont ils pas les premiers responsables de cette situation ?
Et le rachat de Autonomy, le fiasco de l'intégration EDS etc ..... Qui est responsable ?

Que la stratégie de Meg soit la bonne, soit, je n'en sais rien, je ne lis pas le futut, mais rien que pour ses intrigues vis à vis de Leo Apotheker, son implication dans le rachat d'Autonomy, Meg n'a aucune legitimité pour être encore CEO de HPE !

Anonyme a dit…

Article intéressant sur le future possible d'HPE dans le HW et les SW, services qui vont autour: https://www.thestreet.com/story/13693552/1/hp-enterprise-could-use-an-expected-software-windfall-to-make-hardware-acquisitions.html
J'espere qu'HPE va effectivement utiliser l'argent de ES et SW pour autre chose que remunerer le board et les actionnaires !

CFTC HPE a dit…

merci 61, et vive le Blog qui permet à chacun d'attirer l'attention rapidement sur des articles essentiels

Anonyme a dit…

Article intéressant de la part de 61.

Mais au niveau des ventes de serveur l'auteur compare des choux et des carottes. En effet, HPE est principalement positionné sur les serveurs standards alors que IBM a vendu cette activité à Lenovo et n'opèer plus que sur les serveurs propriétaires Mainframe et RISC. Donc la comapraison est non pertinente. Il aurait fallut comparer ces résultats à ceux de DELL et ceux de Lenovo !
Quand au fait que la division serveur performe mieux en raison du split HP Inc ! Alors la, je me marre. Aucun argument, aucune preuve de cette affirmation.
Autant je suis d'accord avec l'intérêt pour l'hyperconvergence (des grappes de petits serveurs pas chers géré par une couche de logiciel évolué), autant je ne vois pas l'intérêt d'investir dans F5 qui mourra du fait de la généralisation du Software Defined Network (SDN), tout comme bon nombre de fournisseurs de solutions réseaux.

On verra.

Anonyme a dit…

....d'autant qu'une partie de la couverture des serveurs vient.... de la fusion avec compaq (qui vendait pc et serveurs hi hi hi...)

Anonyme a dit…

La fête du slip pour les actionnaires

http://www.lesechos.fr/idees-debats/crible/0211255470658-big-data-small-business-2024835.php

Anonyme a dit…

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/09/05/hewlett-packard-enterprise-le-dernier-actionnaire-eteindra-la-lumiere_4992643_3234.html

Anonyme a dit…

Un article positif sur le split et le projet de Meg Br pm

@ 66, voici l'article contraire, positif http://www.computerworld.com/article/3081519/cloud-computing/checking-in-on-hpe-a-2016-report-card.html#tk.drr_mlt

Anonyme a dit…

67, un article positif ?
Juste une note d'un blogger qui était très critique d'HP, et qui nous explique qu'il est maintenant super content et qui fait donc des commentaires super positifs.
Après avoir été un peu "blacklisté" par HP, il est maintenant super content d'être invité tous frais payés par HPE à des conférences HPE où les bloggers sont mélangés avec les analystes...
En gros, HPE sait soigner son égo.
Pas très sérieux comme article.

Anonyme a dit…

Je travaille de la maison aujourd’hui.
Le facteur a sonné à ma porte pour un recommandé d’HPE.

Cela aurait pu être une lettre de licenciement, ou une information concernant les élections professionnelles à venir ... et bien non.

C’est pour nous informer que seulement 1/3 du personnel étaient inscrit à la Conciergerie, que seul 1/4 d’entre eux l’utilisent, et que celle-ci va donc fermer.

Je suis fier de vous soulager du stress d’ouvrir ce courrier de la plus haute importance, mais pour la plupart d’entre vous, il faudra quand même vous déplacer à la Poste (chouette !!!) pour être en possession de ce précieux courrier.

Anonyme a dit…

Y a t-il quelqu'un qui a des collegues en Californie pour connaitre le contenu de l'annonce qui a du avoir lieu a 1.00 pm a Palo Alto?

Anonyme a dit…

Il est possible que TS soit chez csc

CFTC HPE a dit…

pour 71, TS chez CSC n'est pas le projet Newco, nous en avons la certitude (Comité de Groupe vendredi, documents reçus)

Anonyme a dit…

CDS c'est 3 lettres egalement....

Anonyme a dit…

http://news.sky.com/story/micro-focus-bucks-ma-trend-with-1637bn-hewlett-packard-megadeal-10569154

Anonyme a dit…

http://www.latribune.fr/depeches/reuters/KCN11D2GJ/hp-pres-de-vendre-sa-division-logiciels-a-micro-focus.html

CFTC HPE a dit…

Hewlett Packard Enterprise FYQ3 Rev Misses, EPS Beats; Software Deal with Micro Focushttp://blogs.barrons.com/techtraderdaily/2016/09/07/hewlett-packard-enterprise-fyq3-rev-misses-eps-beats-software-deal-with-micro-focus/

Anonyme a dit…


Dans une transaction tout à fait similaire à celle avec CSC, HPE vend une partie de sa BU SW à Micro Focus Intl (UK).
Transaction globale à 8.8 MM$.

http://www.cnbc.com/2016/09/07/hpe-to-spin-and-merge-non-core-software-assets-with-micro-focus-sources.html?__source=yahoo%7Cfinance%7Cheadline%7Cheadline%7Cstory&par=yahoo&doc=103922233&yptr=yahoo

http://finance.yahoo.com/news/hpe-accelerates-strategy-spin-off-200500526.html

http://finance.yahoo.com/news/hp-enterprise-nears-deal-sell-181311650.html

Résultats par rapport aux attentes du marché :
CA à 12,21 MM$ vs. 12,65
Bénef par action à 49 cents vs. 44
Le presse-citron marche de mieux en mieux et on liquide le reste.

CFTC HPE a dit…

The announcement today of our plans for a spin-merge of our Application Delivery Management, Big Data, Enterprise Security, Information Management & Governance, and IT Operations Management software businesses with Micro Focus is part of our overall strategy. The combination of HPE’s software assets with Micro Focus is expected to create a business with annual revenues of approximately $4.5 billion, a comprehensive array of products, strong go-to-market capability and deep R&D resources to deliver best-in-class solutions to customers and partners. For Software employees, you will be part of a company with a clear strategy, where every product has an important role and you get to work on the software technology that you love. It’s the right decision for these software assets, our Software employees, and the future of HPE.

With this announcement, Robert Youngjohns, the current head of our Software business, will assume the role of Executive Vice President, Strategic Business Development, reporting to me. In this new role, Robert will partner with other members of the leadership team to drive strategic customer and partner initiatives focused on growing key parts of the business.

With Robert taking on this new role, Chris Hsu, our Chief Operating Officer, will lead the Software business effective immediately, in addition to his current responsibilities. Chris’ track record of driving strong performance and understanding market dynamics at HPE and throughout his career make him a great fit for this role.

In addition, HPE and Micro Focus announced plans for a commercial partnership that will name SUSE as HPE’s preferred Linux partner and will bring together HPE’s Helion OpenStack and Stackato solutions with SUSE’s OpenStack expertise to provide best-in-class enterprise-grade hybrid cloud offerings for HPE customers.

I want to be very clear that both software and services will be key enablers of HPE’s go-forward strategy. Our portfolio in these areas will be more closely aligned to our core offerings than ever before. We’re doubling down on the software capabilities that power and differentiate our infrastructure solutions and are critical in a cloud environment. And Technology Services will play a key role in helping customers transform their environments and take advantage of opportunities in emerging areas.

Anonyme a dit…

Keep micro-focused !

Anonyme a dit…

Un article plus detaillé sur ce qu'il y aurait dans les split: http://www.streetinsider.com/Corporate+News/Hewlett+Packard+Enterprise+(HPE)+Announces+Spin-off+of+non-Core+Software+Assets%3B+Deal+Valued+at+~$8.8B/12010457.html

Anonyme a dit…

Plus d'infos dans cette presentation (suite a la conf avec les analystes): https://securecdn.now.hpe.com/getmedia/c0c77235-e76b-4457-b726-eaacf38ad133/Overview-Presentation-v-FINAL.pptx.aspx

Anonyme a dit…

Note sur le changement de management cote HPESW:
- Robert Youngjohns n'a certainement pas voulu gérer l'intérim de SW et est donc placardisé dans le strategic business bullshit comme de nombreux avant lui...
- Chris Hsu va faire le job de nettoyage froid, comme d'hab...

Anonyme a dit…

Quel gâchis...!!!! Quel immense gâchis !!!! Je suis outré de voir tous ces pantins, Meg en premier, au garde-à-vous devant les actionnaires avides de sang qui détruisent à marche forcée tout l'héritage patiemment et pour ainsi dire amoureusement construit par nos fondateurs Bill et Dave. Ils doivent s'en retourner dans leur tombe, j'en suis sur. Quelle infamie, quelle trahison. Je suis vraiment dégoûté et ne suis absolument pas convaincu par la stratégie. A 27 milliards de $, nous devenons une proie tres accessible, je sens que Meg va nous envoyer un faire-part de décès de HPE d'ici peu... Ce sont vraiment des manières de brigand, quelle honte. Je ne croyais pas ca possible mais finalement elle est pire que Mark Hurd !!!

Anonyme a dit…

Quelles sont les premieres analyses CFTC sur le merge en France etant donnee la position dominate de HPE SW par rapport a Micro Focus?

CFTC HPE a dit…

Vrai ou faux ?

"... les 200 salariés français qui seraient concernés par ce projet de vente à Micro Focus pourraient bien ne pas être sécurisés ".

Commentaires CFTC : ils ne le sont pas plus que les salariés ES et HP au moment de leurs annonces de scission respectives.

C'est un bruit toxique : les salariés Software n'ont pas besoin de ça en plus. C'est notre travail d'obtenir ces protections en usant et abusant des contraintes calendriers de la Direction. Nous sommes d'ailleurs moins inquiets que pour HP Inc et ES : le contexte est différent dans le Software.

Anonyme a dit…

ne rêvons pas : la France c'est 1% du personnel et le taux de mobilisation de Boulogne est infime sur ces 1%

Anonyme a dit…

Le nom du chairman de MicroFocus : Kevin Loosemore.

Cela ne s'invente pas. On aurait voulu le faire, que personne n'y aurait pensé.

:) :)

Anonyme a dit…

@86 Cela veut dire quoi " le taux de mobilisation de Boulogne est infime sur ces 1%"

Anonyme a dit…

@88, que BOulogne comme avant Issy est un site qui ne bouge pas. Donc vu de la Corp, ~0% de 1% ça fait...

Anonyme a dit…

Franchement, je suis désespéré.

CFTC HPE a dit…

pour 90, quelle Business Unit ? Téléphone-nous au 0675774368 ou écris-nous à cftchp@hpe.com et parlons en. Pour le Software, n'est pas transféré SW - Micro Focus et reste chez HPE l'activité HPE OneView

CFTC HPE a dit…

Info CFTC

Le nom de la société est déjà connu (pas comme pour ES-CSC qui sera connu d'ici la fin de l'année calendaire avec son logo) : Micro Focus !

Anonyme a dit…

Dell Technologies vient officielement de terminer le rachat d'EMC pour 67 milliard $ et Le meme jour HPE annonce la vente de sa division SW a Micro Focus pour environ 8.8 milliard $.
Peut etre que le prochain sera CMS ou carrement ce qui restera d'HPE car avec une valeur de 36 milliard $ (avant la vente de SW) la rumeur de rachat de fin Juillet par 3 fonds d'investissement pourrait se réaliser sous peu.

http://www.nytimes.com/2016/09/08/technology/dell-gets-bigger-and-hewlett-packard-gets-smaller-in-separate-deals.html

Very exciting pour une poignée seulement...

Ne pensez vous pas qu'il est temps de faire parler de nous ?

Anonyme a dit…

La prochaine fois on vend le hardware

Anonyme a dit…

@69, Idem pour moi lettre recommandée que j'ai récupéré à la Poste provenant de HPE pour m'indiquer la fermeture de la conciergerie...

CFTC HPE a dit…

pour 69 et 95, il y a une raison à cela

Il y a une dizaine d’années HP a voulu économiser quelques milliers d’euros sur l’envoi de lettre AR sur une dénonciation d’usages. Une attaque intersyndicale et des centaines de procès individuels plus tard, ils ont dû débourser 10 millions d’euros de dédommagement !

Donc ils ne prennent plus aucun risque et envoient des lettres AR systématiquement...

CFTC HPE a dit…

Info CFTC

C'est toute l'offre de la Business Unit Software qui est concernée par cette scission puisque par exemple SDC (Software Data Center), Helion et One View sont et restent EG

Anonyme a dit…

Connait on la date prevue du split HPESW?

CFTC HPE a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
CFTC HPE a dit…

pour 98, nous avions annoncé pour le split boursier mondial le 1/11/2017 dans notre Alerte de jeudi matin (Meg écrivati fin de la FY17) mais dans les All Employye Meeting la date évoqué serait le 1/10/2017. Ce qui signifie une séparation en France à notre avis entre le 1/7 et le 1/9.

Anonyme a dit…

Article sur le journal LA TRIBUNE hier soir:

http://www.latribune.fr/technos-medias/informatique/informatique-le-depecage-continue-pour-hewlett-packard-entreprise-597749.html

L'article se termine par:

"LES BENEFICES S'ENVOLENT
Meg Whitman a prévenu : la restructuration d'HP et de HPE, autant stratégique que financière, est un chantier de longue haleine. Il faut donc attendre avant de voir si ce pari, aussi spectaculaire que douloureux pour les employés, sera payant.
Quoi qu'il en soit, l'entreprise a publié ce jeudi des résultats trimestriels mitigés. Sur la période mai-juillet, correspondant au troisième trimestre de son exercice décalé, le chiffre d'affaires est en baisse de 6% sur un an, à 12,2 milliards de dollars. En revanche, les bénéfices nets s'envolent à 2,3 milliards, contre seulement... 224 millions il y a un an. L'entreprise sait également chouchouter ses actionnaires. Elle leur a reversé 1,5 milliard de dollars en dividendes et publie un revenu par action (la référence à Wall Street) en hausse de... 915%, à 1,32 dollar contre 0,13 dollar un an plus tôt."

Anonyme a dit…

@99, well, la question est de savoir si la Corp Micro Focus voudra garder en france de fonctions de back-office, supply chain, voire R&D dans ce cadre.. Je ne pense pas qu'ils soient non plus intéressés par des fonctions centrales (hors un peu de HR/finance?).
It serait aussi interessant d'avoir le split des HPESW par site en France (et rattachement CCF/F)

Anonyme a dit…

@96, je rentre à l'instant de vacances, et je vois dans ma boîte au lettre ce recommandé, donc inquiétude, et surtout la ligne téléphonique de mon portable professionnel a été résilié durant mes vacances!!. Je commençais à voir un lien de cause à effet mais me voila rassuré. (enfin pas pour la ligne téléphonique!!)

Anonyme a dit…

@85 : quelles protections pensez vous pouvoir obtenir pour les salaries software? est t il envisageable de beneficier des accords GPEC pendant xx années ? le commentaire de @102 est le bon.. il serait interessant d"avoir le split des HP ESW par site et par fonctions.

CFTC HPE a dit…

pour 104, les bases de toutes nos négociations scissions sont l'accord de méthodologie HP Inc, et maintenant le projet d'accord ES Newco qui va un peu plus loin en terme d'engagements. Nous n'avons pas encore ce split, mais pour nous toute la BU Software actuelle est concernée, et quelques fonctions centrales possiblement

CFTC HPE a dit…

Info CFTC

La négociation de cette scission va être musclée, peut-être encore plus que celle d'ES avec CSC. Pour comprendre à qui on a affaire :

https://www.ft.com/content/a719b5a6-7599-11e6-b60a-de4532d5ea35

Anonyme a dit…

Quel est l'impact sur les salariés SW basés dans les sites a faible concentration: Mougins, IdA, Grenoble ...

CFTC HPE a dit…

pour 107, impossible de dire pour l'instant mais si on devait faire un pronostic (il y a aussi Toulouse dans cette liste de 3 à 20 salariés par site, puisque Grenoble c'est 60 et Boulogne est > 100) : soit centre d'affaires, soit télétravail...

Anonyme a dit…

pour 108 peut on envisager d'avoir des bureaux partagés sur les sites HPE?

CFTC HPE a dit…

pour 109, il faudrait pour cela des possibilités d'accès séparé, tu penses à quel site ?

Anonyme a dit…

Je pense à IDA, mais aussi Grenoble, Mougins etc... Quand les "négociations" sont censées commencer en France ?

Anonyme a dit…

Bonjour
je voudrais savoir si les accords prennent en compte le maintien de la politique voiture, je n'ai rien vu à ce sujet et donc quels sont les risques pour les salaries SW

CFTC HPE a dit…

pour 112, la politique voiture n'est pas un accord d'entreprise, c'est une décision unilatérale de l'employeur et c'est dans votre contrat de travail normalement.

Cette politique, comme toutes les politiques et usages, peut e^tre dénoncée par l'employeur, mais elle est explicitement reprise en cas de transfert ES Newco et ce sera demandé pour le Software, elle est listée dans les 2 accords de méthodologie HP In et ESF

CFTC HPE a dit…

Selon nos lanceurs d'alerte, la date prévisionnelle de scission pour la France est le 1er juin 2017, la scission mondiale étant prévue le 1er septembre 2017.

Nous nous attendons donc à commencer à négocier l'accord de méthodologie en novembre

Anonyme a dit…

bonjour
a t'on une idée precise du nombre de personnes SW rattachées aux différents sites en France ?

CFTC HPE a dit…

oui 115, c'est trop confidentiel pour être posté sur le Blog mais on peut essayer de mettre cette information dans le Flash 22

Anonyme a dit…

Est-ce que des salariés des fonctions centrales seront transférés avec Software via un volontariat ?

CFTC HPE a dit…

pour 117, cela peut se produire mais que pour des salariés travaillant à moins de 60% pour le software. C'est ce qu'il se passe pour la séparation ES actuellement, et c'est aussi la jurisprudence pour les transferts forcés L1224-1

Anonyme a dit…

@118, donc en pratique c'est probablement pas loin de zero...

CFTC HPE a dit…

Correctif à 118 : le seuil retenu pour ES est 70%, pas 60%

Anonyme a dit…

@110 on pourrait peut-être installer les employés de Grenoble en B10 qui devrait se libérer. On serait séparé mais toujours sur le même site.

Anonyme a dit…

Les bâtiments à Grenoble vont appartenir à ES/CSC et sera à eux de les gérer, soit les mettre en location soit vendre ce qui peut être vendu.
En tout cas c’est plus simple et plus profitable d’être locataire que propriétaire pour cause des frais de gestion.

Autrement il parait que le 1er Novembre il va y avoir une annonce de restructuration majeur concernant le Cloud/SW

Anonyme a dit…

Euh.... mais le Cloud/SW, c'est pas déja annoncé chez Micro Focus, ou est ce que c'est pas ça et j'ai pas compris alors?

Anonyme a dit…

Il faudra attendre pour voir. En ce moment il y a pas mal de restructuration côté SW alors meme que l'organisation devrait être figé pour commencer le decoupage.
Il semble que les decisions niveau Corp soient prises dans la precipitation et que des choses vont être modifié, adapté en cour de route.
L'exemple de Global IT qui a été rajouté dans le perimeter de trasnfert ES des mois après l'annonce de séparation des activités Serivces, et l'intervalle très court de l'annonce SW, comforte cette théorie.
Je pense qu'au niveau Corp ils ne savent pas non plus que-est-ce qui sera transféré et que-est-ce qui restera chez HPE. La priorité à été de signer d'abord pour toucher rapidement les millards de $ et ensuite réaliser une etude business approfondie pour avoir une vue un peu plus 'long term'sur l'avenir des sociétés séparé/fusioné à la hate.

Anonyme a dit…

http://www.zdnet.com/article/new-round-of-hpe-software-layoffs-begin/

CFTC HPE a dit…

Info CFTC : début des négociations d'un accord de méthodologie les 16 et 17 novembre

Anonyme a dit…

avez vous des news au sujet de SGI ?

CFTC HPE a dit…

non 127, pas de calendrier d'intégration pour l'instant

CFTC HPE a dit…

Info CFTC

Après la première journée de négociation d'un accord de méthodologie sur la scission Software du 1er juin 2017, on s'oriente vers une reprise à l'identique des dispositions des accords de méthodologie sur la scission HP Inc et HPE.

Très peu de différences et pas de fusion avec Micro Focus France à l'horizon pendant au moins un an, sans doute plus. Pour les locaux, montage classique de maintien sur site dans un espace séparé à Boulogne, les Ulis, Grenoble et peut être Lyon. Ailleurs ce sont des Business Centers.

CFTC HPE a dit…

Info CFTC

Le projet d'accord a été envoyé aux avocats qui l'ont transmis aux négociateurs, le travail de relecture commence

Anonyme a dit…

auriez vous des nouvelles de ce qui se passe dans les autres pays (pour la BU SW) ?

CFTC HPE a dit…

Pour 131, seuls les USA scissionnent en vague 1 le 1er mars, tous les autres pays dont la France c'est le 1er juin 2017. Le point d'entrée CFTC pour les informations à l'international est Andi Dajlani

CFTC HPE a dit…

Info CFTC suite 130

Grosse journée de travail lundi et mardi avec négociation et relecture détaillée du projet d'accord mardi avec les avocats, le texte continue de progresser avec notamment la fin de l'engagement sur l'accord GPEC (et donc les conditions de départ en cas de PSE) portée au 31 janvier 2020 au lieu du 31 octobre 2019 et une intention affichée de garder les salariés sur les mêmes grands sites qu'aujourd'hui.

La réunion de signature a débuté

CFTC HPE a dit…

suite 133, signature unanime de l'accord de méthodologie.

Les adhérents CFTC ont eu une téléconférence d'information sur cet accord à 14h, informations abonnés et Blog à suivre !

CFTC HPE a dit…

Les négociateurs CFTC HPE dans les 3 journées de réunion étaient : Anne-Sophie Deletombe, Pierre Favret, Valérie Ingouf, Laurent Lhoste, Françoise Montfollet, Jean-Paul Vouiller.

Voici pour l’essentiel le résultat final, largement inspiré des accords précédents sur les scissions HP Inc et ES Newco (ESF) :

ENGAGEMENTS DE LA DIRECTION

- Même convention collective qu’HPE (Métallurgie)

- Même dotation CE qu’HPE (1,5% de la masse salariale pour les Activités Sociales et Culturelles)

- Un paiement aux CE HPE jusqu’au 31/10/2017 pour qu’ils puissent continuer à assurer
sans interruption après le 1er juin, les prestations CE aux salariés SW Newco, le temps que le nouveau CE SW Newco (10 à 14 élus titulaires et suppléants se mette en place fin
2017 et signe des conventions de rattachement avec les CE HPEF et HPECCF.

- Les accords d’entreprise à durée indéterminée garantis sans changement jusqu’au 1er septembre 2018 puis repris dans des termes et conditions égales à HPE après les futures négociations d’adaptation SW Newco qui auront lieu début 2018 (télétravail, ATT/ARTT, astreintes-interventions planifiées, prévoyance, santé). Il est convenu d’accélérer la négociation prévoyance-santé du futur régime 2018 pour tenter de conclure avant le 1er juin 2017 afin que le nouvel accord soit lui aussi transféré.

- L’accord GPEC (avec ses composantes de conditions de volontariat PSE GPEC Out notamment) est prolongé dans des termes et conditions identiques jusqu’au 31 janvier 2020 (3 mois de plus que pour ES car la scission Software est 3 mois plus tard).

- Autres accords à durée déterminée : si l’accord handicap actuellement en négociation aboutit avant le 1er juin, il sera transféré et adapté avec les nouveaux effectifs SW Newco (comme l’actuel accord égalité professionnelle).

- En cas de PSE plus important qu’un PSE GPEC Out lancé avant le 31 janvier 2020, volontariat en priorité et conditions de départ GPEC Out. Ce qui signifie que les conditions minimales en cas de licenciement économique sont connues jusque mi 2020.

- Mise en place d’un PEG/Perco et abondement FY17 garanti de 600 Euros comme HPE.

- Clause de mobilité : engagement comme pour HP Inc de ne pas mettre en œuvre la clause de mobilité des salariés au-delà de leur secteur géographique sans l’accord préalable de ceux-ci, pour une période d’un an (soit jusqu’au 1er juin 2018 minimum).

- Immobilier : le projet est de garder les salariés sur les sites actuels des Ulis, Grenoble et Lyon Villefontaine ou à proximité dans des business centers comme pour les autres sites. Les CHSCT sont chargés de surveiller ce point.

- Pas d’annonce de fusion possible avec une quelconque entité MicroFocus avant septembre 2018. Dans l’hypothèse d’une fusion avec MicroFocus au-delà de septembre 2018, les engagements GPEC et PSE subsisteraient jusqu’au terme du 31 janvier 2020.

- En cas d’autre fusion ou externalisation totale ou partielle avant le 1er février 2018, les garanties de maintien des accords à durée indéterminée seront de 24 mois dans la nouvelle société, soit jusqu’au 30 novembre 2020. Ainsi que les engagements GPEC et PSE jusqu’au 31 janvier 2020.

- Négociation en janvier pour aménager la représentation du personnel sur la base HP Inc dans la période intermédiaire.

- Lancement des procédures d’organisation des élections dans un délai de 2 mois suivant le 1er juin 2017 pour des élections CE/DP prévues fin 2017. 2 Délégués Syndicaux par futur syndicat représentatif.

...

CFTC HPE a dit…

...

CONTREPARTIES SYNDICALES


• Signature unanime de l’accord de méthodologie

• Respect du calendrier social :

- Nomination de l’expert économique du Comité de Groupe et des 2 CE : du 13 au 15 décembre 2016
- 1ère réunions de consultations CG/CE/CHSCT sur le projet : du 11 au 18 janvier 2017
- Réunions sur le rapport de l’expert économique : du 27 février au 1er mars 2017
- Avis CSHCT/Comité de Groupe/CE : du 6 au 15 mars
- Scission SW Newco 1er juin 2017 (« Go Live »). Séparation finale d’HPE Monde (« Day1 ») : 1er septembre 2017.

• Accord sur le contenu des consultations obligatoires du CE en 2017 tenant compte des 2 scissions ES et SW.

• Début des travaux préparatoires en anticipation des avis des CHSCT, CE et Comité de groupe (tests techniques, informations des clients, aménagement des sites, design des effectifs de la nouvelle société…) à compter de mi-février 2017.

• Dans l’hypothèse où les CHSCT considèreraient qu’il serait opportun de ne pas procéder à une nouvelle expertise portant sur le projet de séparation SW, les sociétés s’engagent à allouer un budget global exceptionnel de 80.000 euros HT visant plus particulièrement à accompagner le changement pour l’ensemble des salariés d’HPEF et d’HPECCF à compter de décembre 2016. Un groupe de travail comprenant deux membres par CHSCT sera mis en place et réuni afin de discuter et de décider de l’affectation précise de cette enveloppe visant prioritairement à accompagner le changement pour l’ensemble des salariés HPE à compter de décembre 2016.

CFTC HPE a dit…

Info CFTC

La CFTC a fait une déclaration à destination du PDG présent hier en Comité de Groupe et aujourd'hui au CE HPEF (un autre syndicat également) pour dénoncer la situation dans le software telle que vous nous la remontez actuellement et obliger la Direction à agir. A suivre...

CFTC HPE a dit…

Suite 137, voici la déclaration faite au CE HPECCF hier :

« La CFTC a dénoncé lundi dernier en Comité de Groupe la situation sur le software avec notamment des abandons de produits très demandés par les clients sans aucune solution de remplacement équivalente.

La CFTC appelle à la solidarité des différentes instances pour faire face à la crise traversée actuellement par les équipes software et qui augure mal du projet de scission qui commence le mois prochain son parcours consultatif. »

Nous agissons sur les problèmes que vous nous remontez et travaillons dans le cadre d'un groupe d'adhérents CFTC Software qui se réunit régulièrement en téléconférence, rejoignez la CFTC SW ! Renseignez-vous auprès de cftchp@hpe.com

CFTC HPE a dit…

Info CFTC

Début des consultations cette semaine sur le projet de scission en Comité de Groupe et CE. La CFTC a préparé ces réunions avec une téléconférence adhérents très productive vendredi dernier.

Cela vous intéresse ? Contactez-nous à cftchp@hpe.com pour le compte-rendu

CFTC HPE a dit…

Message du modérateur : merci pour les infos sur ce qui se passe à Tel Aviv, impossible à publier pour cause de concurrence mais elles sont bien prises en compte pour nos groupes de travail software sur le projet de scission

anonyme a dit…

140 again : ça y est j'ai percuté l'histoire de "concurrence". Celà dit, la concurrence est au courant, vu le nombre de cvs qu'ils ont vu arriver depuis deux mois :)

CFTC HPE a dit…

info CFTC

Kevin LOOSEMORE Executive Chairman, au moins jusqu'en avril 2018

Mike PHILLIPS CFO

Chris HSU CEO après la fusion en remplacement du CEO actuel Stephen MIRDOCH qui deviendra alors COO

Nils BRAUCKMANN reste CEO de SUSE qui fonctionnera comme aujourd'hui.

Anonyme a dit…

avez vous des news au sujet de SGI france?
Je sais juste que que la fusion est prévu au 1 avril 2017

CFTC HPE a dit…

pour 143, nous en aurons en fin de mois

Anonyme a dit…

Pourriez vous nous dire ce qu'il adviendra des comptes PEG/PERCO que nous avons auprès de Natixis Interepargne ainsi que que du SOP ?
Pour ce dernier du fait que HPE est actionnaire de Microfocus, est ce que les actions HPE vont être converties/maintenues ? leur gestion toujours assurées dans les mêmes conditions qu'actuellement ?

CFTC HPE a dit…

pour 145, le scénario de principe PEG/Perco est le suivant :

pas de prélevement ni d'abondement en juin et juillet mais rattrapage de juillet à octobre par un exercice de souscripton sur de nouveaux fonds interentreprise. Puis courant 2018, fusion de l'ancien compte et du nouveau compte après négociation avec les futurs syndicats représentatifs.

L'abondement de 600 euros pour FY18 n'est garanti nul part actuellement.

Les actions HPE qui auront déjà connu une scission début avril scissionneront de nouveau début septembre. A chaque fois l'arrivée des nouvelles actions ES-CSC puis Microfocus est un risque fiscal avéré (imposition comme des dividendes) sauf si HPE en France obtient une dérogation fiscale.

A suivre donc.

Le SOP s'arrete, en tout cas ne pas ressouscrire à la fin du premier semestre sinon vous repartez pour 6 mois avec remboursement des mois post scission.

Anonyme a dit…

SOP??? Qu'est-ce?

CFTC HPE a dit…

pour 147, c'est le Plan d'Achat d'Action en français

Anonyme a dit…

ok merci

Anonyme a dit…

Merci 146.

Anonyme a dit…

Bonjour,avez vous des news au sujet de SGI france?

CFTC HPE a dit…

bonjour 151, le sujet passe en CE HPEF mardi. Arrivée d'un peu moins de 30 salariés prévue début mai, tu as besoin de savoir autre chose ?

Anonyme a dit…

Bonjour. Un bouveau GPEC out au printemps serait-t-il dans les tiroirs des projets possibles?

CFTC HPE a dit…

bonjour 153

Logiquement non : il y a des règles à respecter si c'était leur projet tels que la réunion de l'Observatoire National de l'Emploi HPE non programmée pour l'instant, et les scissions en cours laissent penser que si une telle opération devait être lancée ce ne serait pas avant le 2ème semestre sur HPE et en 2018 pour le Software.

Anonyme a dit…

Bonjour,

En tant que salarié (non élu), est-il possible de contester son transfert vers ma nouvelle société??

CFTC HPE a dit…

bonjour 155

Les chances sont infimes. Mais chaque cas est particulier, écrire à cftchp@hpe.com pour en parler, une seule personne relève le mail donc la confidentialité est assurée

CFTC HPE a dit…

Quelques infos :

Les CHSCT ont tous rendu de longs avis motivés hier et aujourd'hui

Un nouveau Vice-Président “IT” pour SW NewCo est nommé, qui aura pour mission notamment de piloter le projet FAST (la nouvelle informatique SW Newco)

CFTC HPE a dit…

Info CFTC

Le nom définitif de SW Newco sera Entco France SAS, à l'image de ES Newco qui est devenu ESF, sauf que ESF signifie quelque chose...

CFTC HPE a dit…

Info CFTC

La scission Software prévue le 1er juin a entamé en ce début de semaine la fin de son parcours social avec la remise des avis complets et motivés du Comité de Groupe et des CE. Leur rédaction est largement basée sur le rapport de l’expert économique qui a établi un diagnostic économique, social et financier du projet de scission.

L’étape suivante sera la notification courant avril par courriel individuel du transfert automatique de chacun des 240 salariés concernés (190 HPEF et 50 HPECCF).

Software Newco va avoir besoin de représentants du personnel prêts à apprendre, avec le soutien garanti de l’équipe CFTC HPE, un nouveau métier (CE, DP, Négociations…). En complément ou à la place de leur métier actuel. C’est maintenant qu’il faut vous renseigner et vous faire connaitre si vous avez la fibre sociale !

Pour cela un simple courriel suffit: cftchp@hpe.com

Anonyme a dit…

Entco : anagramme de conte
Des grands enfants chez MicroFocus...

CFTC HPE a dit…

Prochaines étapes :

Jusqu'au vendredi 24mars

Information orale entre les managers et leur(s) direct report(s) transférés vers Entco

Vendredi 24 mars

Email envoyé par la DRH aux employés concernés par un transfert automatique vers Entco. Cette communication reprendra en détail les prochaines étapes.

Lundi 10 avril 2017

Envoi d’une notification à tous les employés transférés chez Entco (via Adobe Acrobate avec une pièce à cliquer pour accuser réception, comme ça a été fait pour la notification prévoyance)

Envoi d’un courrier postal aux LOA (leave of absence : congés sabbatiques ou MVES par exemple ou autres types d'absence )

CFTC HPE a dit…

Info CFTC


QUE SE PASSE T’IL POUR UN SALARIE SOFTWARE S’IL N’ACCUSE PAS RECEPTION DE SA NOTIFICATION DE TRANSFERT ?

Rien, il sera quand même transféré automatiquement le 1er juin.

Accuser réception du document qui est dans le courriel ‘Please Approve France : Notification relative à votre rattachement à la société Entco’ évite simplement les relances mails.

CFTC HPE a dit…

http://www.telegraph.co.uk/technology/2017/04/15/micro-focus-signals-job-cuts-7bn-hp-deal/

CFTC HPE a dit…

Quoi de neuf sur la scission Software à part cet article du post 163 et la tentative de démenti par Chris Hsu... ?

Sur les 6 postes ouverts dans les fonctions centrales, un a trouvé preneur en interne : RH, au moins une bonne nouvelle.

L'enquête conjointe des CHSCT HPECCF sur les conséquences RPS du programme FAST (et de la scission), avec son plan d'action proposé, font l'objet d'une réunion le 24 avril.

Anonyme a dit…

Bonjour étant embauché chez HPE SW le 1er septembre 2016 et bénéficiant de RSUs qui m'ont été attribuées le 22 septembre dans le cadre du plan long-terme LTIs, je viens de m'apercevoir avec effarement que 2/3 de mes RSU vont être purement annulés suite à mon transfert chez SW/Newco:
https://content.int.hpe.com/sites/LTI/smp/protected/Spin_Merge_Transition_LTI.page (onglet Conversion)

En effet d'après le site les RSU seront libérés (vested) au prorata du temps d'embauche passé (à peine 1 an dans mon cas), le reste sera purement perdu. Sympa la politique Incentive d'HPE!
Avez-vous eu vent ce problème? La Direction France s'est elle prononcée à ce sujet?

CFTC HPE a dit…

bonjour 165, nous allons enquêter via les DP, merci de nous avoir alerté

CFTC HPE a dit…

http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/micro-focus-plonge-les-logiciels-de-hpe-inquietent-09-05-2017-2125972_47.php

CFTC HPE a dit…

Info CFTC

Réunion le 11 mai de CHSCT CCF (Grenoble, Lyon) suite au déclenchement d'une procédure de Danger Grave et Imminent destinée à mettre la Direction sous pression par rapport au plan d'action demandé résultant de l'enquête sur la scission Software et le projet Fast de refonte de l'informatique pour Entco et Microfocus.

CFTC HPE a dit…

http://www.marketwatch.com/story/micro-focus-disappointed-by-hpes-falling-revenue-2017-05-09

CFTC HPE a dit…

Pour 165...

Question DP CFTC
Comment se fait-il qu’un salarié SW et bénéficiant de RSUs dans le cadre du plan long-terme LTIs, puisse perdre 2/3 de ses RSU purement et simplement annulées suite à son transfert chez SW/Newco: https://content.int.hpe.com/sites/LTI/smp/protected/Spin_Merge_Transition_LTI.page (onglet Conversion)?
En effet, d'après ce site, les RSU seront libérées (vested) au prorata du temps d'embauche passé (à peine 1 an dans son cas), le reste sera purement perdu. Sympa la politique Incentive d'HPE!
Avez-vous eu vent de ce problème? La Direction France s'est elle prononcée à ce sujet ? Ce non-respect de la négociation à l’embauche est-il confirmé ?

Réponse :
Les plans d’incentives à long-terme sont des outils de rémunération visant à fidéliser les Talents sur le long-terme. Ce sont des instruments qui conditionnent l’octroi du bénéfice à la présence sur les livres de paye d’HPE. Si la personne quitte la société, elle perd en principe le bénéfice de ce droit. Dans ce cas, le traitement est plus favorable, car ses droits seront proratisés en fonction de sa présence sur les livres de paye d’HPE. Ceci est conforme aux règlements de plans de long-term incentives élaborés par la Maison-mère et la Corporation (la filiale France n’intervenant pas dans l’élaboration de ces règlements), et est également conforme à l’octroi de ces incentives au recrutement (qui obéissent à ces règlements).

CFTC HPE a dit…

Info CFTC

Avant la scission et sur avis unanime de nos négociateurs HPE, la CFTC a signé :

- L’accord de méthodologie (notre développement dans ce premier numéro)

- L’accord de transition sur la représentation du personnel Entco pour un meilleur accompagnement des salariés d’ici les élections CE/DP de septembre-octobre

- L’accord handicap dont les dispositions s’appliqueront chez Entco pendant un an.

Vous le trouverez en ligne sur notre site : http://www.cftchpe.fr/dossiers-pratiques/les-accords-dentreprise-hpe/accords-dentreprise
-> Sujet Blog : Accord handicap

- Les avenants 2018 à l’accord Prévoyance-Santé
Signés in extremis le 31 mai pour vous en faire bénéficier !
-> Sujet Blog : Prévoyance-santé HPE et SW

CFTC HPE a dit…


L’ACCORD DE METHODOLOGIE : L’ESSENTIEL !

Signé chez HPE le 29 novembre 2016, l’Accord de Méthodologie sera prochainement ratifié chez Entco par Joelle Loesch.

La CFTC met à votre disposition le texte dans son intégralité :
http://www.cftchpe.fr/2016/12/05/accord-de-methodologie-relatif-au-projet-de-scission-des-activites-software-sw-dhpe/

Voici tous les engagements et obligations contenus dans cet accord afin de protéger au maximum votre emploi et votre statut social :

• Convention collective : application de la Convention collective de la branche de la métallurgie pour une durée indéterminée.

• Accords d’entreprise à durée indéterminée : Télétravail, ATT/ARTT, Astreintes-IP, Prévoyance, Santé. Ils continuent tels qu’avant la scission (changement en 2018 pour la Prévoyance-Santé, voir ci-dessus).

La négociation d’adaptation de ces accords chez Entco sera engagée dans le mois suivant la constitution du nouveau CE avec les futurs syndicats représentatifs et se fera selon des termes et conditions égaux pour une mise en œuvre le 1er septembre 2018.

• Accord GPEC (In et Out) : il est prolongé dans des termes et conditions identiques jusqu’au 31 janvier 2020.
En cas de PSE « classique » lancé avant cette date (PSE plus important que les 3,5% de départs maximum PSE GPEC Out), le volontariat en priorité est garanti. Les éventuels départs se feraient aux moins au niveau des conditions de départ GPEC Out 2016.

• Dotation CE : identique à celle d’HPE, soit 1,5% de la masse salariale pour les Activités Sociales et Culturelles (+ 0,2% pour le fonctionnement).

• Mise en place PEG/Perco : l’abondement FY17 de 600 Euros se poursuit jusqu’au 31 octobre 2017 mais sera suspendu en juin et juillet ainsi que vos prélèvements puis rattrapé d’août à octobre sur les nouveaux fonds interentreprises déjà en œuvre chez HP Inc et DXC ESF.

Comme chez HPE il faudra aller chercher l’abondement FY18 et FY19 dans les NAO. Un exercice familier pour la CFTC qui dépendra aussi de notre poids représentatif suite aux élections.

• Clause de mobilité : impossibilité de mise en œuvre de la clause de mobilité des salariés au-delà de leur secteur géographique sans l’accord préalable de ceux-ci pour une période d’un an (soit jusqu’au 1er juin 2018 minimum).

Au-delà et si besoin, il y a des arguments juridiques à faire valoir que les experts CFTC et les avocats qui ont travaillé sur la scission connaissent parfaitement.

Autres engagements :

• Pas de déclenchement de projet de fusion avec Micro Focus France avant septembre 2018 minimum.

• Des garanties en cas de projets (même partiels) de fusion autres que Micro Focus ou d’externalisation avant décembre 2018 : maintien des accords collectifs pendant 24 mois et des engagements GPEC + PSE (volontariat exclusif ou prioritaire, conditions de départ…) jusqu’au 30 novembre 2020. Et au-delà ? Les protections des accords d’adaptation qui seront signés feront repartir un délai supplémentaire de 15 mois.

• Prestations CE : les CE HPE continuent pour l’instant de fournir les prestations aux salariés Entco. Des conventions seront négociées entre les CE pour assurer une continuité.

• Des moyens syndicaux identiques pendant au moins 15 mois.

• Lancement rapide des élections CE et DP

CFTC HPE a dit…

pour s'abonner à notre nouvelle lettre d'information pour les salariés Software Entco : écrivez à cftchp@hpe.com

CFTC HPE a dit…

Et pour qu'il y ait d'autres numéros, il nous faut des candidates et des candidats pour les élections de septembre !

CFTC HPE a dit…

Info CFTC

Les changements de société entre SW & HPE sont possibles jusqu’au 15 juillet et soumis à un processus de validation WW

Anonyme a dit…

Bonjour, on a recu un courriel de la part de Natixis nous invitant a placer les jours de conges sur le PEG/PERCO. 1) Pourquoi maintenant, normalement ca se fait en Octobre? 2) Y a t-il quelque chose a faire dans le EEtime aussi? pour quelle date, quel mois?
Merci

CFTC HPE a dit…

bonjour 176

Vos prélèvements (et l'abondement) a cessé le 1er juin. Il doit reprendre le 1er août si vous souscrivez de nouveau avec récupération de août à octobre des 2 mois d'abondement qui manquent. Les fonds sont différents (pas de fond action HPE et interentreprises car il n'y a plus la masse critique pour des fonds dédiés). Il n'y aura pas de période d'interrogation en octobre, vos futurs syndicats représentatifs devront aller chercher un nouvel abondement en négociation et rattraper les mois qui manquent.

Rien à faire dans Eetime (c'est seulement pour placer 10 jours défiscalisés de CET sur le Perco pour ceux qui veulent et ça se passe aussi d'ici le 28 juillet)

Nous venons d'envoyer un Focus #2 Spécial Epargne Salariale aux abonnés avec tous nos conseils

Anonyme a dit…

Bonjour
En passant chez Microfocus en Septembre, est ce que le PEG/PERCO HPE continue d'être accessible aux salariés EntCo aux mêmes conditions qu'actuellement? Est ce qu'une date de transfert et conversion des fonds entre le 2 PEG (HPE vers EntCo) est connue? Merci

CFTC HPE a dit…

bonjour 178, nous avons répondu dans le détail à ces questions dans le Focus #2 envoyé ce midi.

Le PEG/Perco HPE est accessible sur le compte 2500 mais fermé aux souscriptions. Les délais de 5 ans de disponibilité ne changent pas.

Le transfert des fonds HPE vers le nouveau compte Entco pourrait avoir lieu courant 2018 après accord de vos futurs syndicats représentatifs.

Anonyme a dit…

Bonjour
Qu'en est-il des frais de gestion PEG/PERCO de HPE?
je suppose que HPE va suspendre (ou a déjà suspendu) sa participation en tant qu'employeur

CFTC HPE a dit…

Pour 180, Entco a pris le relais le 1er juin. La participation de l'employeur sur les frais de gestion (~30 euros par an) cesse en cas de départ d'Entco.

CFTC HPE a dit…

Astuce !

Envoi du formulaire à compléter avant le jeudi 10/8 afin d’adhérer au PEG (abondement de 250 € du 1/8 au 31/10/17) sur simple demande à cftchp@hpe.com

Si vous avez laissez passer cette date du 10 août, le plan B est de demander et renvoyer le formulaire avant le 10 septembre pour bénéficier de l’abondement en septembre et octobre soit 167 euros brut (161 euros net)

Anonyme a dit…

Bonjour
J'ai rien compris au mail reçu d'aujourd'hui de Entco France sur les RSU:
Exemple : une attribution en décembre 2016 de 300 actions gratuites (attribuées dans le cadre du régime spécifique qualifiant français) devait être initialement acquise de la façon suivante : 66% en année N+2 et 34% en année N+3. La part proportionnelle d'actions gratuites définitivement acquises sera déterminée en fonction de la durée de la période d'acquisition au cours de laquelle vous étiez employé chez HPE (c'est-à-dire, 9 mois) par rapport à la période totale d'acquisition définitive (3 ans ou 36 mois) :

• 300 actions gratuites * 9/36 = 75 actions gratuites seront définitivement acquises au jour de la réalisation de l'opération.
• Vous recevrez 75 actions HPE (et les DEU afférents), diminuées des prélèvements d'impôts applicables.
• Les 225 actions gratuites (et les DEU afférents) non encore acquises seront caduques et annulées au jour de l'opération de "spin-off" dans la mesure où vous ne serez plus un employé de HPE.

Cela signifie-t-il une suppression pure et simple des RSU initialement attribuées (au prorata) et donc une perte de revenus pour tous ceux qui ont encore des RSU non encore acquises?

CFTC HPE a dit…

bonjour 183

Après enquête sur ta question :

La politique Corporate prévoit une accélération du vesting dans le cadre de cette opération de scission pour les bénéficiaires de plans d’incentives à long-terme qui rejoignent Micro Focus.
Cela s’applique pleinement pour les attributions restant à vester et octroyées avant la date du 24 mai 2016. Pour ces attributions, notamment, il n’y pas de mécanisme de prorata applicable. Cf. point 1. ci-dessous.
Ceci est conforme à ce qui avait été édicté par Alan May, lors de l’annonce des scissions DXC et Micro-Focus, en mai 2016.

Par contre, concernant l’attribution de Décembre 2016 (FPR) - cf. point 3 qui s’applique en pratique :
- la corporation a décidé d’attribuer des titres dans le cadre du cycle de révision salariale à la population du software (la décision contraire aurait pu être prise)
- en principe, les bénéficiaires de cette attribution auraient dû voir l’ensemble de leur titres (attribués en Décembre 2016) annulés
- néanmoins un traitement plus favorable leur permet de bénéficier d’un vesting au prorata de cette même attribution

Extrait du site web ‘Spin-merge transaction and your long-term incentives’ / onglet ‘Conversion’
Source: https://content.int.hpe.com/sites/LTI/smp/protected/Spin_Merge_Transition_LTI.page

------------------------------------------
...

CFTC HPE a dit…

...


What if my employer becomes Micro Focus?

The treatment of your HPE long-term incentives (LTIs) once your HPE employment is terminated will depend on when they were granted.

Will my LTIs become vested at the closing of the spin-merge?

1. The HPE LTIs you held on 24 May 2016 that remain outstanding and unvested immediately prior to the closing:

• Will become vested when the Software/Micro Focus spin-merge closes and your employment is transitioned to Micro Focus (i.e. you are no longer employed by HPE because of the divestiture of Software)
• Will be adjusted to maintain the intrinsic value before and after the spin-merge (see example below)
• Adjusted RSUs (and related DEUs) that become vested will be settled with HPE shares (reduced to cover applicable taxes)
• Adjusted Stock options that become vested can be exercised over HPE shares within the applicable timeline
• The time you have to exercise your stock options after termination will depend on your type of termination, i.e. in most cases the divestiture (refer to this table for more information on the treatment of LTIs upon termination), the terms of your grant agreement and the expiration date of your options
• Generally, you will have 3 months after your employment at HPE terminates to exercise your vested stock options (subject to the expiration date)
• You cannot exercise stock options during the Merrill Lynch Blackout which is scheduled to begin at on 17 August 2017 and end on 25 September 2017.
• If you are subject to insider trading restrictions, you cannot exercise your stock options during a closed window

2. HPE LTIs that were granted after 24 May 2016 and before 1 September 2016 that remain outstanding and unvested immediately prior to the closing:

• Will not vest at the close of the Software/Micro Focus spin-merge
• LTIs will be converted to LTIs of Micro Focus to maintain the intrinsic value with a ratio that factors HPE’s closing price on 31 August 2017 and Micro Focus’ opening price on 1 September 2017 (different ratio than in the example below)
• Generally, the terms of your grant agreement will continue to apply

3. HPE RSUs that are granted on or after 1 September 2016 (including any FPR grants you might receive in December 2016):

• Any long-term incentives you received on/after 1 September 2016 will be adjusted to maintain the intrinsic value before and after the spin-merge
• HPE took measures to allow managers to plan grants during FPR for eligible employees and the Board of HPE agreed that grants made on/after 1 September 2016 would not be forfeited but instead get divestiture treatment:
a. The RSUs (and related DEUs) will vest pro-rata on 1 September 2017 (or when your employment with HPE is transitioned to Micro Focus, i.e. you are no longer employed by HPE), based on the number of months of employment (from the grant date until the closing date) divided by the applicable vesting period
b. The remaining RSUs (and related DEUs) that do not vest pro-rata will be forfeited since your HPE employment is terminated
c. Any outstanding and unvested stock options are forfeited

By allowing divestiture treatment instead of forfeiture of your long-term incentives, HPE wanted to recognize your contributions to the company until your employment is transferred to Micro Focus. In most cases (such as a voluntary termination), employees would lose any grants that are unvested.

------------------------------------------

En espérant que cela donne un peu plus d’explications et de contexte.

Anonyme a dit…

Pour 183-185
Je peux comprendre le principe et le point de vue de HPE
Sauf qu'on n'a pas demandé à quitter HPE et le reward au travers des RSU qui dit souvent petite augmentation mais on a des RSU pour toi et bien là ça fait quelque chose en moins au bout du compte
Dans ce cas, les RSU perdus, ceux sont des promesses non tenues
C'est un avis personnel

CFTC HPE a dit…

pour 186, tout à fait d'accord ! Et nous n'avons pas souvenir d'un tel retrait sur les scissions HP Inc et HPE...

CFTC HPE a dit…

Hewlett Packard Enterprise announced that it has completed the spin-off and merger of its software business with Micro Focus International. In the transaction Seattle SpinCo, which holds the spun off HPE software assets, and merged with a wholly owned subsidiary of Micro Focus HPE in a deal that delivered $8.8 billion in value for HPE shareholders. Following the transaction, John Schultz, EVP, General Counsel and Corporate Secretary of HPE, joined the board of directors of Micro Focus.

Relativement petite par rapport à d'autres très présents sur Boulogne ou les Ulis comme vous le constaterez dans les listes syndicales pour les élections, mais très variée, compétente, efficace et vaillante, la CFTC Entco s'appuie pleinement sur les experts CFTC HPE pour vous accompagner dans votre nouveau groupe et ce pour de longues années. Aucun mur entre nous et une grande solidarité qui est dans notre ADN.

Vous en aurez besoin, à conditions de nous accorder quelques votes.

Anonyme a dit…

http://www.zdnet.fr/actualites/hpe-se-debarasse-d-autonomy-au-5eme-set-39856732.htm

Enregistrer un commentaire