ADOPTEZ LA CFTC !

BIEN PLUS QU'UN SIMPLE SYNDICAT : CHOISISSEZ LA CFTC !

Les témoignages

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social (= diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement ! Consultez Pourquoi adhérer-Avantages

L’ESSENTIEL

Actualité sociale DXC ESF RESULTAT DES ELECTIONS : MERCI !!

Le coin des DXC ESF partis

HPE Campagne Propre RESULTAT DES ELECTIONS : MERCI !!!

HPE Next Réponses DP. Résultats Q4

HPE NAO Un bilan très mitigé

HPE Politique voiture Réponses DP

HPE IDA -> Saint Priest La CFTC au Travail.

HPE Projet Sense (Puteaux) Le calendrier prend du retard

HPE Renégociation de l’accord handicap Accord signé !

HPE Egalité Professionnelle La saga de l’index…

HPE Mutuelle Santé -> Transition Mercer -> AON

Le coin du Fisc Défiscalisation du split DXC et MicroFocus

HPECCF RCC GPEC Out ou HPEF RCC GPEC Out Le coin des acceptés

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF, Entco ou HP, une simple demande àEnregistrercftchp@hpe.com suffit.

mardi 8 octobre 2019

HPE : Négociations Annuelles Obligatoires 2020




Le cœur des Négociations Annuelles Obligatoires (NAO) a eu lieu les 7, 8 et 24 octobre 2019.

Les négociateurs CFTC HPE ont travaillé dur pour préparer un ensemble de revendications qui font du sens.

Nous vous invitons à commenter les propositions de la Direction dans ce sujet

5 commentaires à lire:

CFTC a dit…

Après la 2ème réunion des Négociations Annuelles Obligatoires 2020 qui a eu lieu 7 et 8 octobre et avant nos revendications, les 5 premières propositions clés de la Direction sont :

1/ Budget pour les augmentations individuelles : 2% de la masse salariale
Point de vue négociateurs CFTC : c’était 2,7% l’an dernier. Donc peut mieux faire !!!

Pour mémoire, les 2 critères de la politique HPE pour les augmentations individuelles au mérite sont : la performance de l’employé et son positionnement salarial dans sa boite M (Mainstream) ou S (Sales)

Les augmentations individuelles au mérite sont plafonnées au niveau du maximum de la boite salariale et les salariés positionnés au-delà du maximum de leur boîte ne sont pas augmentés...

Conclusion : il vaut mieux connaitre son positionnement dans sa boite et les possibilités d’évolution. Pour cela, écrivez-nous à cftchp@hpe.com pour recevoir nos dossiers et outils pratiques à chaque remise à jour !

2/ Réserve budgétaire destinée aux augmentations légales et conventionnelles : 0,15% de la masse salariale

Point de vue négociateurs CFTC : c’était 0,17% l’an dernier. Dont maximum 0,10 % de la masse salariale pour la réduction des écarts salariaux dans le cadre de l’égalité professionnelle comme les années précédentes : très insuffisant pour la CFTC, nos spécialistes égalité professionnelle ont tout ce qu’il faut désormais comme données pour le démontrer.

3/ Réévaluation des boites salariales sales (pour les grades S6 à S19 ) : entre +1,4% et + 2,5%

Point de vue négociateurs CFTC : cela signifie juste que la position relative dans sa boite sales diminuant un peu, la perspective d’augmentation au mérite qui dépend aussi de votre évaluation s’améliore légèrement.

Cette réévaluation est une habitude pour les boites sales depuis la FY16. Par contre les boites Mainstream sont oubliées cette année après 2 années de réévaluation. Ce que nous dénonçons.

A noter : votre grade est visible dans workday.

4/ Evolution des grades M ou S liées au job code : il y aurait 53 salariés gagnants (46 Mainstream, 7 Sales) et 14 salariés perdants (7 Mainstream et 7 Sales)

Point de vue négociateurs CFTC : à la différence de l’an dernier, il y a donc des changements prévus avec des hausses et des baisses de grades selon les jobcodes. Ce qui donne également et de façon plus marquée que les réévaluations de boite, si on est concerné, une position plus ou moins favorable dans sa boite salariale pour les augmentations. La CFTC est historiquement opposée aux baisses de grade.

5/ Epargne Salariale FY21 (dans un an) : 600 € bruts par salarié (50 € par mois)

Point de vue négociateurs CFTC : ce montant est fixé un an à l’avance, et reste scotché à ce niveau depuis plusieurs années… Nous demandons plus, arguments à l’appui !

A noter : le Perco connaitra une transformation dans le cadre de la loi Pacte mais plutôt en fin de FY20 pour l’exercice FY21.

L’étape suivante ? La prochaine réunion est le 24 octobre. Les 4 négociateurs CFTC HPE pour ces NAO 2019 vous défendront sur ces 5 premiers points clés. A cette réunion nous présenterons également un ensemble complet et innovant de revendications justifiées.

L’équipe CFTC HPE vous donne la parole ! Réagissez à ces propositions et exprimez-vous dans ce nouveau sujet du Blog ou en écrivant à cftchp@hpe.com

Notre société continue de se transformer. Adhérez-vous aussi à la CFTC tout en bénéficiant de nombreuses informations et services supplémentaires !

CFTC a dit…

Les revendications complètes de l'équipe CFTC HPE viennent d'être envoyées aux abonnés en hpe.com

Pour les recevoir, il suffit d'écrire à cftchp@hpe.com !

Et pour les commenter, c'est ici :)

Anonyme a dit…

Au JT de France 2 ce soir: l’augmentation des salaires en 2020 des non-cadres : 2,4% et des cadres : +2,8.%
Conclusion: HPE n’est pas dans le marché et peut mieux faire. Décevant

Anonyme a dit…

exact 3 mais le budget annoncé chez HPE ne prend pas en compte les augmentations dites "off cycle", donc au final ils seront dans le marché. Mais sans plus...

Anonyme a dit…

Coucou HPE,
ici chez DXC en NAO depuis la création c'est 0+0=la tête à Toto. Dans l'indifférence générale.
D'ailleurs comme on est très en avance sur le plan social, on a mis très vite en place les NAI. Il suffit juste de remplacer Obligatoires par Inexistantes. Pas bête hein ?
Alors si ça peut vous aider à relativiser...

Enregistrer un commentaire