ADOPTEZ LA CFTC !

BIEN PLUS QU'UN SIMPLE SYNDICAT : 50 SPECIALITES ET UN FORMIDABLE RESEAU SOCIAL !

Toujours plus de témoignages !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social (= diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement ! Consultez Pourquoi adhérer-Avantages


mardi 26 mai 2020

Calendrier social HPE juin 2020

  • 3 juin : Commissions Formation
  • 4 juin : CSE extraordinaire HPE CCF. Commissions Plans de com
  • 5 juin : CSE extraordinaire HPEF
  • 9 juin : Commission de suivi RCC GPEC Out
  • 12 juin : CSE extraordinaire HPE CCF
  • 15-16 juin : CSE extraordinaire puis CSE ordinaire HPEF
  • 16-17 juin : CSE ordinaire HPE CCF
  • 17 juin : CSSCT Ile de France 
  • 22 juin : CSE extraordinaire HPE CCF et HPEF
  • 25 juin : Commissions Formation. AEM Antonio Neri
  • 30 juin : CSSCT Province ?

6 commentaires à lire:

Anonyme a dit…

Est-il raisonnable de penser qu'il pourrait y avoir une corrélation entre réponse OUI/NON et maintien de son poste après le prochain plan ? Mon manager (EMEA) me dit accepter les congés sans solde pour pouvoir préserver sa position. Pour les salariés 100% France est-ce différent que pour les profils franco-EMEA ?

CFTC HPE a dit…

Bonjour 1, nous estimons que le taux de réponse positive sera de l'ordre de 20%

Répondre oui n'apporte pas de garantie de maintenir son poste. Si répondre non devait entraîner la suppression de son poste, ce serait bien sûr illégal. Mais difficile à prouver. Et pas illégal dans pas mal de pays où le ciblage est autorisé pour mettre dehors.

Ton manager est manifestement sous pression à court terme mais aussi dans un rôle qui ne lui permet pas de refuser.

En France, obtenir des créations en dehors des postes localisés nécessaires pour l'exercice de l'activité commerciale selon les résultats économiques est très compliqué depuis Mark Hurd en 2005 qui a ciblé les postes d'Europe de l'Ouest.

Et cela continuera de l'être. Il est impossible de dire si l'échec de cette opération congé sans solde conduira à plus de suppressions encore dans leurs plans à venir, on ne peut que l'imaginer mais nous sommes assez bien armés depuis 2001 pour faire face et limiter les dégats. Et pas seuls en Europe à dire globalement non.

Espérant avoir apporté un éclairage...

Anonyme a dit…

Oui mais pas sûr que les futurs plans soient interessants au niveau financier comme les précédents surtout si HPE est dans une logique sauvegarde cash comme en ce moment...

Anonyme a dit…

Merci beaucoup. Eclairage... oui et non. Je suis en France mais responsabilités EMEA essentiellement. Si en France le ciblage est peu probable, il l'est plus en Europe. Et je ne sais où les gens comme moi sont. Sur quelle liste... ou sur les 2 (FR et EU)??
Bref... délicat.. .
Merci encore.

CFTC HPE a dit…

pour 3, c'est la raison pour laquelle la CFTC a signé la RCC 2020 avant le gros de la crise que l'on voyait venir. Ce qui a validé non seulement les départs de cette année mais également ensuite l'avenant à l'accord GPEC prolongeant les conditions de départs volontaires RCC GPEC Out jusque fin 2023.

Anonyme a dit…

Ok merci pour ce témoignage de la part de CFTC, car je me posais les mêmes questions, enfin, j'ai une réponse qui éclaire ma lanterne.

Merci beaucoup

Enregistrer un commentaire