ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de témoignages adhérents ici !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPI/HPE/DXC/SW (plus de 500 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

Annonce d’un plan de départs volontaires HPE 2018 Nouveau sujet !

DXC-ESF GPEC out. DiXiT XV !

HPE Next Immanquables #12 et # 13

Le coin des Entco Au service des salariés Micro Focus

Epargne Salariale HPE FY18 Plan B pour les retardataires

Mutuelle Santé HPE 2018 Toutes les infos

NAO HPE 2018 Quelques bonnes nouvelles

Objectifs FY18 Les conseils CFTC

HPE PSE GPEC Out Le coin des acceptés

HPE Politique voiture Vos questions, les réponses !

Congés HPE Ceux à prendre en fin d’année + jour de pont 2018

Forum France-Canada sur l’aide aux salariés Un formidable succès. La video !

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF, Entco ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

lundi 10 juillet 2006

Résultat de la négociation PSE du 10 juillet

A/ LES CHIFFRES :

- 112 demandes RVTT (essentiellement à -10% et -20%) économisant ainsi l'équivalent de 22 postes, et 45 mobilités internes acceptées.

- 980 projets de volontariats externes ont été présentés (498 CDI, 219 créations-reprises d'entreprise, 146 PDA, 58 formations de reconversion et 59 projets divers) : 515 HPF et 465 HPCCF.

- L'excédent de volontaires externes par rapport au nombre de postes restant à supprimer, une fois tous les décomptes faits, est actuellement de 346 (208 HPF et 138 HPCCF). Nous prévoyons quelques désistements d'ici les circuits de départ. Ce chiffre augmentera ensuite avec ceux qui préfereront refuser leur réaffectation/reclassement.

- Il manque 146 volontaires (63 HPF et 83 HPCCF) dans 40 catégories professionnelles

- Géographiquement, même sur IDA, il y a un bon équilibre sur tous les sites entre les postes supprimés et les volontariats, sauf à Issy et aux Ulis où il y a un net excédent de volontaires (+ 40 à + 50%). Par Business Unit, les chiffres sont équilibrés sauf PSG (beaucoup trop de volontaires) et les RH (pas assez). Par catégorie, trop de cadres volontaires (HPF +196, HPCCF +144). Et beaucoup trop en vente marketing HPF (+78).

- A noter : l'annexe de l'accord PDA, prévoyant d'étendre le volontariat avec des conditions assouplies en cas d'insuffisance de volontaires, ne s'appliquera pas.

B/ LE RESULTAT PROVISOIRE DE LA NEGOCIATION :

Les points suivants n'ont rien de définitif mais semblent assez bien avancés. Ils restent soumis à une consultation des CE la semaine prochaine et peut-être à un accord d'entreprise :

- Pas de changements sur le nombre de postes supprimés prévu dans les Livre IV/Livre III : 857 (466 HPCCF et 391 HPF)

- Réaffection sans tenir compte du rating avec aucun mouvement et aucun départ forcé (la direction écrit même dans les documents présentés aux syndicats : "pas de licenciement forcé par désignation"). Attention particulière sur la Province et les non cadres.

- La direction propose d'accepter tous les volontaires en excédent contre des embauches d'ici à la fin 2007. Embauches pour compenser garanties sur HPF , mais partiellement garanties sur HPCCF (au moins 70 soit 50%). Il y aurait un recrutement externe accéléré sur les profils non disponibles en interne ou les catégories fortement impactées par le volontariat externe.

- Le calendrier PSE ne prévoierait donc pas pour l'instant d'appliquer les critères d'ordre pour désigner les employés sans postes, mais au contraire de procéder prioritairement aux réaffectations. Les départs des volontaires externes seront éventuellement différés de 3 à 6 mois à la demande du manager et avec l'accord de l'employé.

72 commentaires à lire:

Anonyme a dit…

Pourriez-vous clarifier un point:

> La direction propose d'accepter
> tous les volontaires en excédent

Est-ce que ca veut dire que tous le volontaires vont partir (sauf ce qui desiste etc)?

> contre des embauches d'ici à la
> fin 2007. Réembauches garanties
> sur HPF pour compenser, mais
> partiellement garanties sur
> HPCCF (au moins 70).

Desole d'etre bete, mais je ne comprends pas l'histore de reembauche.

Avec mes plus grands remerciements pour vos efforts.

Si le monde en dehors de la France ne voyait que des syndicalists comme vous, ils auront une autre aprecu de la maniere dont les choses peuvent derouler ici.

Charles a dit…

Merci pour ces nouvelles a peine quelques minutes apres la fin de cette eprouvante journee !

Je voudrais confirmer avec vous que j'ai bien compris le message :

- TOUS les volontaires pour un depart externe seront donc acceptes ? Et ensuite HP re-embauchera pour combler les trous pas prevus ? C'est confirme ?

Si c'est confirme, ca veut dire que ma demande de volontariat sera accepte (je suis en formation finalisee, pos 6) et que je peux des a present resilier mon bail ?

Merci

Anonyme a dit…

quel est le delai de reponse suite a la reception de notre lettre de licenciement ? Je pose cette question car nous risquons de la recevoir apres le 17/07 si je comprends bien en pleine periode de conges
merci

Anonyme a dit…

Réembauches...

Je me tire avec le jackpot (pour moi, ~220k euros). P'tit vie tranquile pendant 12 mois, puis Hop! réembauches avec la maison payee etc etc etc.

Sauf que je ne suis pas volontaire parce que cette histore a la con n'existait pas avant aujourd'hui. Si non, je serais la en non-finalise avec un grand sourire, certain d'etre accepter...

J'espere qu'il s'agit d'une blague.

Anonyme a dit…

Bravo pour ces chiffres!

Est-ce que la date du 5 Juillet était absolument obligatoire, ou peut-on encore se déclarer volontaire, puisque la direction a l'air d'accord pour accepter plus de volontaires que de postes à supprimer?

CFTC HP a dit…

pour 21:02, il ne s'agit pas de la réembauche d'employés partis mais de l'embauche de remplaçants pour faire face à l'excédent de volontariat.

Anonyme a dit…

Merci pour ce status très précis.

Question à propos des des PDA >
Les bulletins d'adhésions seront - ils envoyés par e-mail ou par courrier à partir du 17/7 ?

CFTC HP a dit…

Pour 20:26 et clarifier également :

si cela se passe comme finalement proposé par la direction en fin de journée, sachant quand même qu'il y a des syndicats qui ne craignent manifestement pas l'application pure et simple du PSE d'origine avec sa cohorte de volontaires refusés et de désignations, alors les départs en excédent seraient compensés avec certitude par 100% d'embauches externes mais seulement 50% sur HPCCF (car la direction française , comme en 2003, n'a pas assez d'autonomie pour prendre autant d'engagements sur HPCCF dont le contexte international est nettement plus complexe). Le CE HPCCF n'a pas dit son dernier mot.

CFTC HP a dit…

Pour 21:03, on ne peut plus se porter volontaire. Et on espère qu'il y aura des désistements pour limiter le chiffre. La seule chance de partir est désormais un échec de réaffectation.

Anonyme a dit…

Pour CFTC 21:20.

Merci pour l'explication.

J'echange des IM en ce moment avec les colleagues et tout le monde a cru comprendre que "reembauche" veut dire "reembauche d'employes partis avec le plan".

CFTC HP a dit…

Pour 21:32, désolé pour ce contresens, on a modifié le message du sujet en conséquence et on republie notre commentaire sur cette négociation :

Commentaire CFTC sur cette négociation :

Une des dernières pages du PSE 2006-2007 est donc en train de se tourner. Le résultat provisoire de cette négociation parfois tendue (il était difficile de faire converger tous les points de vue entre la défense de l'emploi, les différences HPF-HPCCF, l'absence de départs forcés et l'acceptation de tous les volontariats) est relativement conforme aux demandes CFTC et à nos convictions sur ce qui est nécessaire pour ceux qui partent et ceux qui restent afin de minimiser les impacts humains.

Les embauches sur HPCCF ne compensant de façon certaine que 50% environ l'excédent de volontariat, ce sera de toute évidence un point de tension lors du CE HPCCF prévu le 20 juillet.

Certains juristes vérifient également si un accord d'entreprise syndicats-direction est nécessaire pour le surplus de volontariat, ce qui peut retarder le calendrier de la vague 2.

Si vous partez, n'oubliez pas de vous abonner auprès de cftchp@hp.com sur votre e-mail privé à nos communications

CFTC HP a dit…

pour 21:25, envoi par mail très probablement.

CFTC HP a dit…

Commentaire CFTC :

On prend quelques coups actuellement mais on ne se fatigue plus à répondre aux provocateurs syndicalistes professionnels.

Sauf si ils nous mettent en cause publiquement, comme la semaine dernière sur le sujet des désignations qu'on aurait pu soi-disant faire disparaitre d'un coup de baguette magique sur HPCCF en ne signant pas l'accord de régularisation du 5 juillet. Alors qu'on voit bien, suite à la négociation d'aujourd'hui, que notre stratégie était la bonne et cette attaque était sans fondement puisque si cette négociation aboutit il y aura absence de départs forcés jusque fin 2007, pas seulement jusque fin 2006.

CFTC HP a dit…

A noter : plusieurs LOA ne recevront pas la lettre d'acceptation de volontariat car ils sont en excédent de suppressions de postes dans des familles d'emploi peu touchées(avant eux, les démissions de 2005, les mobilités internes, les RVTT et les PDA sont décomptés). Leur sort, comme celui des autres volontaires, dépendra de la conclusion que l'on souhaite positive de cette négociation.

CFTC HP a dit…

pour 20:37, tu comprends bien sauf que l'acceptation du surplus de volontaires est encore au conditionnel. Tu ne peux donc pas résilier ton bail avant d'avoir été notifié de ton acceptation. Si tu es dans la vague 1, ce sera chose faite cette semaine.

CFTC HP a dit…

pour 21:OO, si tu as suivi nos conseils (autoreply à jour ainsi que Time and Labor), la convocation au circuit de départ ne peut pas te parvenir pendant tes congés. Sauf si tu es déjà en dehors d'HP (LOA), auquel cas tu recevras une nouvelle convocation.

Anonyme a dit…

merci pour votre information et résultat de négo mais cftc hp 10 juillet, 2006 22:47 "plusieurs LOA ne recevront pas la lettre d'acceptation de volontariat..." : qu'est ce que ca veut dire? je ne comprends plus! tous les volontaires seraient acceptés sauf que certains ne le seraient pas? est ce que ca veut dire que l'acceptation est ciblée? dans ce cas pouvez vous nous en dire plus sur les volontaires qui seraient acceptés et ceux qui ne le seraient pas?...certains seraient plus égaux que d'autres...en d'autres termes...toujours au conditionnel bien sûr

Olivier (volontaire) a dit…

Dans votre négociation concernant les excès de volontaires, tâchez de ne pas être trop gourmants. Le seul objectif sur lequel il faut se battre est le refus des désignations. Concernant les excès, je peux comprendre le souhait de ne pas supprimer trop de postes, mais il faut aussi considérer la situation des volontaires qui ont déjà fait leur deuil de HP. Il serait dommage que ces derniers en soient réduits à démissioner de HP avec des projets plus ou moins finalisés (sans aucune garantie qu'HP ne les remplace) et se retrouvent sans parachute au bout du compte. Globalement le nombre de postes préservés ne serait pas celui attendu et cela reviendrait moins cher à HP. Tout bénéf' pour la direction. Le mieux est l'ennemi du bien.

Une idée au passage: pourquoi ne pas profiter de ces excédents de volontaires pour entamer les négociations sur le prochain plan social et décompter ces postes supprimés de la prochaine charette qui sera (comme tous les 2-3 ans) imposée par Corporate?

Anonyme a dit…

Pour les volontaires (en projet finalisés), on saura qu'on n'est pas dans la vague 1 si on ne recoit pas d'acceptation cette semaine?
le tri vague 1 / vague 2 va donc se faire nominativement en fonction des critéres d'ordres dans chacune des familles d'emploi?

CFTC HP a dit…

Pour 23:53, l'acceptation se fait en deux temps. Une vague 1 certaine car prévue dans le Livre III, une vague 2 conditionnelle dont on commence à connaitre les détails, soumise à négociation et consultation car il faut modifier le Livre III d'origine. Comme nous l'avons toujours dit, seuls seront acceptés dans la vague 1 celles et ceux dont la candidature tient dans le nombre de suppressions de postes restant à effectuer dans leur catégorie professionnelle. Prenons un exemple : une catégorie professionnelle parmi 59 dans une société/bassin d'emploi où il y a 3 suppressions de postes. Il y a eu une démission dans cette catégorie, une mobilité interne (départ pour un autre poste en interne) et un PDA. Il ne reste donc aucun poste à supprimer. Les LOA bénéficient quand même, car c'est déjà prévu dans le Livre III, de ces calculs au niveau supérieur, celui des 17 familles d'emploi, mais cela peut donner un résultat identique.

Donc on n'exclue pas totalement que quelques LOA ne soient pas notifiés cette semaine.

CFTC HP a dit…

Pour 0:04, on est en phase avec ce que tu dis et on sait parfaitement ce que signifie un refus de volontariat pour l'avoir constaté en 2001 (50% de volontaires refusés dans un PSE pm HP) : démissions ou zombis dans les couloirs pour cause de projet de vie brisé.

Tous les syndicats sont par contre d'accord pour refuser les départs forcés.

CFTC HP a dit…

Pour 0:12, c'est cela mais le terme critères d'ordre que tu utilises ne doit pas être confondu avec les points ASK. C'est l'ordre des 14 projets par catégorie professionnelle, une fois les décomptes ralisés, qui décide si on est dans la vague 1.

Les décomptes sont précisément pour chaque catégorie professionnelle :

Le nombre de suppressions de postes prévu dans les annexes Livre III, moins :
- les départs des salariés depuis le 19/7/05
- les mobilités internes du 19/7/05 au 20/6/06
- Les refus de modification du contrat de travail ARTT (il n'y en a aucun, le seul cas de refus a changé d'avis)
- Les RVTT
- Les mobilités internes pendant la période de volontariat
- Les PDA

Anonyme a dit…

A CFTC 11 juillet, 2006 08:04.

Bonjour et merci!

- les mobilités internes du 19/7/05 au 20/6/06 : Les missions de 6 mois sont-elles comptabilisées comme des mobilités sachant que l'on a toujours l'ancien titre et que l'on reporte officiellement (people finder) à l'ancien manager ?

Bon courage pour la suite des négociations.

Anonyme a dit…

Bonjour,
merci pour vos informations détaillées et rapidement mises à disposition.
Pour CCF, il y a un total de 138 volontaires excédentaires dont 144 cadres...N'y a t'il pas une petite erreur dans le calcul? ou alors je n'ai pas tout compris?
Merci

Anonyme a dit…

Comment se fait le classement au sein d'une catégorie professionnelle. Par exemple, 10 suppression de postes sur une catégorie et 40 loa. Comment les RH décident-ils quels sont les 10 LOA qui partent en phase 1 ?

Merci

Anonyme a dit…

Encore merci pour votre super boulot !.
Pensez-vous qu'il soit possible d'avoir un tableau avec le nombre de volontaire par categorie professionnelle ou est-ce une information classée ?

CFTC HP a dit…

Pour 9:17, bien vu... mais il n'y a pas d'erreur. La réponse est que c'est parce qu'il y a un déficit de volontaires de seulement 6 non cadres

Anonyme a dit…

Bonjour,
Merci pour vos negociations, votre communication "temps reel" vis a vis des employes.

Aurons-nous a disposition les nombres detailles de projets volontaires par "bassin d'emploi"/"ordre de projet", puisque si j'ai bien compris c'est un element determinant pour decider de vague 1/vague 2.

Merci

CFTC HP a dit…

pour 9:06, seule une mobilité interne ouverte avec un numéro de requ compte dans ces calculs, donc probablement pas une mission.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis en LOA mais je n'ai pas pu savoir si dans ma categorie professionnel je serais dans la possibilite de partir ? Je dois attendre un lettre hypotetique cette semaine pour savoir si je suis pris. Mais il y a 14 juillet et eventuel retard de la poste... Y'a t'il une possibilite de se faire une idées ?

Merci

Amicalement

Anonyme a dit…

Quelle réactivité! Merci!

Anonyme a dit…

Bonjour,
je suis volontaire avec un cdi pour une date d'entrée pour mi-Aout, cela est'il prit en compte pour le choix des volontaires de la vague 1 ?

Anonyme a dit…

Un grand merci pour toutes ces informations dans un temps record, je ne le dirais pas assez... vous avez fait un super boulot...

en attente des résultats comme tous les volontaires, j'ai néammoins une dernière question: il est dit que pour les personnes rentrées comme non cadre l'interim peut être repris dans l'ancienneté... est-ce rentré non cadre en CDI chez HP ou rentré non cadre en interim puis embauché cadre chez HP relève aussi de ceci... cela me permettrait de gagner 6 mois... non négligeable!
merci
Juju

Anonyme a dit…

Pour 11 juillet, 2006 00:04 et 11 juillet, 2006 07:55

On ne va pas bouder ces chiffres, mais il va falloir la "jouer fine", surtout pour HP CCF si plus de volontaires partent que nécessaire.
Car HP CCF a encore pas mal de poids au niveau de la corp (TSG et bien sur aussi PSG) et si trop de personnes partent, on risque de devenir un site "transparent". Idéalement il faudrait un minimum de rémbauches pour garder une masse critique et négocier aucun plan social avant 2009-2010, voire plus, en contrepartie.
Pour HPF, à mon avis, le problème est différent car c'est beaucoup plus local comme entité.

Anonyme a dit…

Mon poste est supprime et je n'ai pas ete volontaire car j'ai eu la nouvelle, 2j avant la fermeture du volontariat.
Si je trouve un job a l'exterieur pendant la periode de reaffectation/reclassement:
. Dois-je refuser toutes les propositions d'HP et attendre Janvier 2007 pour partir ?
. Si je pars avant, suis-je considere comme demissionnaire ou ai-je droit au package en tant que designe ?

Merci

Anonyme a dit…

Une absence d'accord au niveau du CE HPCCF concernant le surplus de volontaires et les réembauches peut-elle impacter un éventuel accord sur HPF, et donc empêcher la vague 2 de volontaires HPF ?

Merci pour votre travail.

Anonyme a dit…

est-ce que ceux qui commencent à recevoir les mails de notifications pourraient mettre un petit mot sur le blog, afin qu'on sache quand les RH ont commencé à envoyer (pour éviter de stresser trop longtemps....) ?
Merci pour les copains !

Anonyme a dit…

Bravo à toute l'équipe
une négo de premier plan (sans jeu de mot) et une information précise sur la situation par ce blog

MERCI

CFTC HP a dit…

pour 11:02, les syndicats veulent dans l'ensemble que les deux sociétés aient un traitement identique, la question se posera alors en cas d'échec de laisser chacune vivre sa vie.

CFTC HP a dit…

pour 11:01, si on te passe en réaffectation alors il y a moyen d'indiquer que tu refuseras toutes les offres successives et de partir sans attendre.

Charles a dit…

Cher CFTC,

D'apres les chiffres communiques hier soir, il y a +1 volontaire en trop dans ma job family sur mon site, et +40 volontaires en trop dans ma job familiy sur tout HP (HPF + HPCCF).
Comment se deroule la suite des operations ?

1/ Va-t-on prioritiser les volontaires par site et job family en fonction de leur projet, et accepter les plus prioritaires ?
2/ Est on en attente d'un accord sur l'acceptation de tous les volontaires, qu'ils soient CCF ou F ?

Merci

Cdt

CFTC HP a dit…

Pour 10:34, c'est repris que l'on soit embauché comme non cadre ou cadre, ou comme non cadre puis devenu cadre chez HP.

CFTC HP a dit…

pour 10:13, non. Mais si tu es accepté cela peut influer sur ta date de circuit de départ.

Anonyme a dit…

Je suis en LOA avec un projet finalisé déjà démarré à la date du 05/07/2006

Est-ce que je serai accepté dans la première vague?

Peut-on avoir une idée du nombre de volontaires par job family?


Merci.

CFTC HP a dit…

Ceux qui ont accès à l'intranet trouveront les chiffres demandés sur http://salsa.europe.hp.com/cftc/

Pour les LOA, ils trouveront en début d'après-midi les chiffres qui les intéressent (par famille d'emploi) dans le sujet LOA.

Anonyme a dit…

CFTC :

On parle de livre III...

Mais si je ne m'abuse, la réalité c'est quand même bien les postes supprimés par site, et donc ceux cités sur le livre IV, non ?

La notion de bassin d'emploi intervient donc éventuellement ensuite comme vase communiquant...

Et sur le livre IV, il n'y a pas photo pour certaines catégories professionnelles, on peut même connaître les noms!!!

Anonyme a dit…

Merci pour toutes ces infos constructives.
Quelle est l'explication concernant les différences entre le nombre de suppression de poste dans l'annexe du livre III et ce tableau.

Par exemple en gestion de projet dans l'annexe livre III il est mis 13 postes, et dans le tableau d'hier c'est 4,4. Pourquoi une telle variation?

CFTC HP a dit…

La réalité de l'organisation cible c'est le Livre IV mais l'acceptation des volontaires de la vague 1 s'apprécie uniquement sur la base initiale des chiffres de suppressions par catégories professionnelles du Livre III

CFTC HP a dit…

pour 12:35, parce que ces nouveaux tableaux ont les décomptes indiqués dans notre commentaire de 08:04 :

Le nombre de suppressions de postes prévu dans les annexes Livre III, moins :
- les départs des salariés depuis le 19/7/05
- les mobilités internes du 19/7/05 au 20/6/06
- Les refus de modification du contrat de travail ARTT (il n'y en a aucun, le seul cas de refus a changé d'avis)
- Les RVTT
- Les mobilités internes pendant la période de volontariat
- Les PDA

Anonyme a dit…

pour CFTC 11 juillet, 2006 12:

La réalité de l'organisation est le livre IV mais la vague 1 se fera sur la base du livre III... vraiment illogique donc, soyons honnêtes! ;-)

CFTC HP a dit…

Illogique peut-être, mais pas vu sous l'angle de la préservation des emplois et des reclassements selon le métier. C'est comme cela que se passe un PSE : par catégorie professionnelle.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Pour 11/07, 11h12, un petit sondage en Intranet dispo sur http://salsa.europe.hp.com/jpg/sondagepse/ gratuit donc pas extensible, selectionnez simplement le type de volontariat des que vous avez reçu une reponse d'HP (positive ou negative !)

Anonyme a dit…

Bonjour ,
Une question pour bien comprendre les chiffres : postes supprimes - volontaires publies dans la wks sur http://salsa.europe.hp.com/cftc/

Les chiffres postes supprimes etant tres differents de ceux publies dans l'annexe du Livre 3 HP CCF , je comprends que dans la wks , les postes supprimes ont ete actualises pour tenir compte des postes liberes par la mobilite interne + d'autres mesures . Est-ce exact ? Pourquoi des chiffres avec des decimales ? ( RVTT pris en compte ? )

CFTC HP a dit…

oui et oui !

Anonyme a dit…

J'ai egalement mis le sondage sur un web public :
http://jpgauthi.club.fr/sondagepse/index.htm les donnees sont toujours stockées sur le meme server, 7 réponses actuellement

Anonyme a dit…

reponse a 11 juillet, 2006 11:12

acceptation recu des RH ce mardi 11/07 a 18h00....

Anonyme a dit…

moi aussi, acceptée à 18h !

Anonyme a dit…

bonjour

Toujours pas reçu mon acceptation.
Savez vous si elles ont toutes été adressées ?

encore merci de votre aide

Anonyme a dit…

Bonjour

Je n'ai toujours pas reçu mon acceptation.
Savez vous si tout a déjà été adressé ?
Merci encore

Anonyme a dit…

Bonjour, même question que ci-dessus, comment savoir si l'on fait partie de la vague 1 ou de la vague 2 ? Les acceptations pour la vague ont elles déjà été toutes envoyées ?
Merci pour votre réponse.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Meme question.
Quand saura-t-on que toutes les acceptations ont ete envoyées?

Anonyme a dit…

Bonjour,

Est-ce que les personnes licenciées dans le cadre du PSE sont prioritaires lors des éventuelles embauches futures sur HPCCF & HPF ? Si oui, comment est-ce que cela ce traduit dans les fait ?

CFTC HP a dit…

Tous les mails de la vague 1 ont maintenant été envoyés.

Pour 16:20, cette priorité est purement théorique, cela ne marchera pas. Inutile d'y songer.

Anonyme a dit…

Pour 12 juillet, 2006 16:20:

Maintenant tu dois faire le deuil d'HP, ou bien ne pas signer lors du circuit de départ si tu penses déjà à y revenir! Incroyable...

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je me permets d'anticiper une question concernant le circuit de départ à la lecture du formulaire "Return of asset".

1er PROBLEME : LE DOCUMENT EST EN ANGLAIS (Illégal au vu de la loi!)

2éme PROBLEME : Le document est soumis à la signature du manager.

Hors, comment ça se passe si notre manager n'est pas dans notre pays ou sur le même site ? Pouvez-vous demander à ce que dans le processus "return of asset", les personnes de l'IT en charge de la récupération du matériel HP puissent signer et donc valider ce formulaire sur le champ ?

Soyons réalistes, un manager ne signera pas une feuille si il ne sait pas ce qui a été rendu ou pas. Il demandera donc confirmation aux personnes qui ont récupéré le matériel, d'ou l'incohérence car HP avait déjà la confirmation!

Je suis surpris qu'avec l'expérience du PSE précédent, cela n'ait pas été soulevé et corrigé donc ?

Il devrait y avoir un espace à signature pour :

- Le candidat au départ
- La personne qui récupére le matos
- Le manager (éventuellement!)

Merci d'avance.

cftc hp anne-sophie a dit…

réponse à 12:02
cette question vient d'être posée en commission de suivi : si le manager est distant il peut mandater quelqu'un sur place , et un simple mail de sa part suffira.

Anonyme a dit…

Bonjour Anne-Sophie,

Comme toujours, merci de la réactivité.

Cela ne resoud pas le problème car le manager distant ne peut pas constater ce qui a été rendu, donc a quoi sert sa signature! Nous ne sommes plus à l'époque de LOUIS XIV et des sceaux du clergé.

Soyons pragmatique : Si l'on fait confiance aux équipes qui récupérent le matériel (et ils font cela tous les jours), autant que ça soit ces personnes qui valident la fiche (en 2 exemplaires) et BASTA!

Je sais que vous savez être persuasifs et là franchement, y'a pas photo... y'a un sacré loupé!

Autant que l'on soit carré jusqu'au bout.

Anonyme a dit…

Bonjour
Mon LOA doit commencer en aout. Est-ce que je fais parti des LOA comptabilisés pour le plan ?
Merci par avance.

cftc hp anne-sophie a dit…

je ne suis pas sûre de bien comprendre la question. pour la vague 1 l'acceptation s'est faite pour chaque catégorie professionnelle, sur la base du nb de postes restant à supprimer (après déduction des départs depuis le 19/7/95, des RVTT, mouvements internes et PDA) vs nombre de volontaires. Les volontaires ont été acceptés en fonction de la priorité que leur offrait le type de projet qu'ils ont fait valider par Altedia. Tous les autres volontaires sont désormais dans la vague 2, dont l'acceptation dépend des consultations qui auront lieu en CE les 18 -HPF) et 19 (CCF) juillet prochain.
Pour être en priorité élevée pour les LOA, le critère était que la nouvelle activité (CDI, création ou formation) soit démarrée avant le 5 juillet.

cftc hp anne-sophie a dit…

les courriers d'acceptation en vague 1 des volontaires actuellement en LOA, ont été postés hier. Ils devraient donc parvenir aux intéressés aujourd'hui ou samedi.

Anonyme a dit…

Quel est l'impact sur le calcul du package si je pars fin octobre et que mon préavis commence au 1er novembre (les 3 mois de plus sont-ils pris en compte dans le calcul de l'ancienneté?)

cftc hp anne-sophie a dit…

réponse à 17:22 : oui car pour le calcul des indemnités, l'ancienneté sera appréciée à la fin du mois où prend fin le préavis (projet finalisé) ou le congé de reclassement (projet non finalisé)

Enregistrer un commentaire