ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de témoignages adhérents ici !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPI/HPE/DXC/SW (plus de 500 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

Forum France-Canada sur l’aide aux salariés Un formidable succès !

DXC-ESF GPEC out + Sur-complémentaire santé. DiXiT XV !

HPE Next Bonus FY17 ? Bonus H1 2018 ? -> Immanquables #12 et # 13 !

Le coin des Entco Au service des salariés Micro Focus

Epargne Salariale HPE FY18 Plan B pour les retardataires

Mutuelle Santé HPE 2018 Toutes les infos

NAO HPE 2018 Quelques bonnes nouvelles

Objectifs FY18 Les conseils CFTC

HPE PSE GPEC Out Le coin des acceptés

HPE Politique voiture Vos questions, les réponses !

Congés HPE Ceux à prendre en fin d’année + jour de pont 2018

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF, Entco ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

mercredi 16 décembre 2009

La CFTC vous en dit plus sur le VPB

Reprise du sujet VPB lancé il y a un an. Voici le mode de calcul du VPB quand il est servi au niveau de l'employé :

Le % de VPB s'applique sur le salaire brut de la période de référence. La rémunération de référence prise en compte pour l’attribution du VPB est la somme des salaires versés entre novembre 2008 et octobre 2009. Les éléments de rémunération servant de base au calcul sont les salaires, prime d'ancienneté, primes assimilées à du salaire et versements liés à des incommodités (astreintes...). Ainsi que les compensations pour congé maternité, accident de trajet, absences et indemnisation des congés, congés de formation et rappel de salaires divers.

Commentez dans ce sujet et participez au sondage VPB de la colonne de droite !

S'il y a performance globale d'une entité, l'enveloppe rendue disponible est répartie ensuite selon la performance de chaque sous-entité et même chaque région (zone Europe par exemple). Puis répartition de façon individualisée et discrétionnaire (tant mieux pour les K et P+ éventuellement, tant pis pour les P- et les I...).

Le dernier morceau de mur qui exprimait financièrement une solidarité collective entre les employés HP dans le monde a disparu il y a deux ans (disparition du CPB). C'est d'autant plus dommageable que les résultats sont bien meilleurs en encourageant le travail en équipe au lieu de promouvoir le chacun pour soi.

87 commentaires à lire:

Anonyme a dit…

Est il légal d'avoir un mode de rémunération opac et discrétionnaire en France? Quid de l'égalité professionnelle?

CFTC HP a dit…

Voici les résultats à ce jour du sondage VPB/TGP (222 participants) :

0% : 33 (14%)

de 1 à 5% : 97 (43%)

5% à 10% : 62 (27%)

10 à 15% : 17 (7%)

15 à 20% : 6 (2%)

20 à 30% : 1 (0%)

30% à 50% : 2 (0%)

Plus de 50% : 4 (1%)

Anonyme a dit…

pour info dans mon groupe (environ une trentaine de personnes) le VPB a ete reparti de la maniere suivante:
0 pour un tiers des personnes
1000 euros environ pour un autre tiers
2000 euros environ pour le dernier tiers

avec un budget initial de 1480 dollars par personne.

Ceci evidemment ne tenant pas compte des ratings car il n'y a pas un tiers de I evidemment.

Anonyme a dit…

Il y a une certaine ambiguité dans le sondage sur le VPB, en effet mon manager par exemple m'a donné 2 chiffres, 3%, soit 36% d'un mois. J'ai supposé que le sondage se référait au 3% mais d'autres ont pu le comprendre autrement.

Anonyme a dit…

Deux personnes dans le sondage qui ont eu un VPB de plus de 50% (soit 6 mois de salaire)!!!!
Pffff c'est vraiment dingue de tels ecarts!

CFTC HP a dit…

pour 15h21, c'est pour ça qu'on avait pris soin de préciser hors rachats CET dans le texte du sondage

pour 11h19, il faut être prudent, ceux qui auraient eu ces montants n'ont pas participé à ce sondage à notre avis...

CFTC HP a dit…

Attention, ci-dessus il s'agissait des commentaires d'il y a un an

Anonyme a dit…

je suis en reclassement depuis plusieurs mois, l'an dernier j'etais P, (+ d'apres mon mgr) cette année je devrais garder le meme rating ?

Anonyme a dit…

et bien moins j'ai eu le plaisir d'apprendre que j'étais noté P- pour avoir eu des arrêts de travail cette année, donc moins contribué ! cqfd, et donc pas de vpb, cool !

Anonyme a dit…

merci 7), effectivement important de voir la DATE du commentaire 2), i.e. 5/01/2009

Anonyme a dit…

Mon manager a essayé de "releaser" le VPB et le rating et il m'a demandé si j'avais reçu l'email habituel automatique, mais je n'ai rien reçu. Il m'a dit que le système ne marchait pas très bien. Etes-vous au courant de ça et cela risque-t-il de repousser le versement du VPB à Janvier si fait trop tard?

Anonyme a dit…

vu l'ensemble des services rendus par ce blog, je le rankerai personnellement K++ si je pouvais :-)

CFTC HP a dit…

merci 12 !

Pour 11, le VPB a été chargé en paie il y a quelques jours, vers le 10.

Anonyme a dit…

13, merci, donc le chargement du VPB est independant de la release par le manager?

Anonyme a dit…

13, Est il possible d'avoir son info perso concernant le VPB ?
Merci pour votre dévouement

Anonyme a dit…

bonsoir!
je suis partie en LOA le 8 décembre - on a une la discussion FPR qq jours avant mon départ avec mon manager, il a accepté après négo de me donner mon rating (il ne voulait pas au début en disant que les rh disaient que c'est à divulguer seulement cette semaine et que ça pouvait changer d'ici là) mais pas mon VPB (que je pense il va me sucrer puisque je pars..) pr les mêmes raisons que le rating (sauf qu'il a 'cécé' pr le rating)... Si je suis en LOA au moment du release et de la paie du VPB, suis-je automatiquement non-éligible? si je le suis, comment savoir si j'ai eu qqch comme je ne suis pas dans les systèmes hp?

merci pour tout et bonnes fêtes!!

CFTC HP a dit…

pour 14, la paie tourne vers le 10 donc c'est indépendant de la notification qui n'a commencé que le 14 à notre avis

pour 15 et 16, on a l'impression que vous ne le découvrirez qu'avec votre bulletin de paie. On ne sait pas s'il y a notification automatique par mail comme la note, quelqu'un sait ?

Anonyme a dit…

Les 3 personnes de mon équipe ont eu 3,5% de VPB (contente d'avoir qquelchose vue les commentaires), pourtant il y a une chose qui me turlupine, sur ces 3 pers, 2 pers ont eu un rating P et la 3è a eu P-, cette dernière (P-) gagne 1500 euros de plus que moi, je ne comprend pas pourquoi il a eu le même % de VPB alors qu'il a eu P-
Encore des injustices !!!!

CFTC HP a dit…

pour 8, réponse DP sur question CFTC


Le principe de notation pour les personnes en redéploiement sera le même qu’en 2008, à savoir :
- soit le salarié en redéploiement a retrouvé un poste rapidement et il a ainsi pu contribuer 6 mois ou plus dans son nouveau poste, alors la note est attribuée par le nouveau manager
- soit le salarié a pu contribuer sur son nouveau poste moins de 6 mois ou le salarié a été en redéploiement sur toute la période de l'exercice FPR, ce qui engendre une période de référence FPR incomplète, alors l’ancienne note est maintenue.
Dans le cas d'un salarié noté « I » lors de l'exercice précédent, le nouveau rating sera « N », afin de neutraliser cette période qui aurait pu permettre un retour à la performance, à moins que son manager estime pouvoir lui attribuer un rating plus favorable que le rating « I ».

Anonyme a dit…

P+ en 2008, VPB = 15%
K en 2009, VPB = 6%

Anonyme a dit…

to 18
reveille toi le salaire est individuel donc
ton manager et les RH s en cognent de l injustice de la repartition
c est comme cela et voila

Anonyme a dit…

Mais comment faites vous pour avoir vos ratings. Jamais mon Manager ne m'a parlé de mon VPB. Sans ce blog, je ne saurais même pas qu'il est en cours de distribution. Il est vrai que je ne connais pas mon rating non plus.

Anonyme a dit…

@ 20 , ton message est etrange , car il n'existait pas de rating P+ en 2008

Anonyme a dit…

23) exact, mais beaucoup de managers l'ont communiqué ainsi (il n'existait que "P", mais ils differenciaient les bons des moins bons "P", et communiquait oralement P+)

Anonyme a dit…

je suis en redéploiement sur toute la période de l'exercice FPR, mon ancien rating est P (P+ selon mon mgr, mais P+ n'existait pasofficiellement)cette année je suis P-
Est ce que je peux contester et comment ?

Anonyme a dit…

de toutes les facons le VPB c est comme le rating c est relatif si tu es I c est pas toi mais c est parce que c est relatif et si tu as pas de vpb c est pareil c est pas a cause de toi mais l envellope cette annee est tres faible j ai du faire avec et puis mais cela on va pas te le dire si on file un vpb priorite a
People nearshored car eux on veut pas qu il parte
partez en vacances et oubliez hp durant 15 jours

Anonyme a dit…

Je fais partie de la catégorie honnie des managers qui lisent cependant le blog CFTC et communiquent avec leurs employés

Ce que je peux dire sur les points que j'ai vu
@15 -ton manager peut le communiquer depuis le début de semaine et te le releaser par une notif (mais l'outil est buggé...) - en tout état de cause tu verras les résultats à partir du 4 janvier automatiquement

@18: le principe du VPB est de différencier suivant la performance, donc il est illogique d'affecter le même pourcentage de VPB à un P- qu'un P

@23 : je confirme ce que dit 24, quasiment tous les managers segmentaient dans (K, P,I) la catégorie 'P' qui représentait env 70 à 75% des gens pour avoir une vue plus fine (surtoût ceux qui fonctionnaient en interne avec le mode à 5 bandes qui a été un mode de fonctionnement HP pendant très longtemps avent d'être ressuscité cette année) et communiquaient le 'P+'

Anonyme a dit…

25 aimerait bien une reponse !
Merci

CFTC HP a dit…

sur un message de moins de 24h, on vous a mal habitué !

La contestation ou demande de réévaluation peut se faire par mail avec AR à son manager copie son RH Business, si besoin copie le M+2 également.

Essayez de suivre nos conseils comme pour écrire des commentaires à son évaluation, soyez fermes mais attention à la forme, faites du judo, pas de la boxe. Parlez de vous et de votre vraie performance, il est vivement déconseillé de critiquer ou mettre en cause son M+1.

Anonyme a dit…

Anonyme a dit… 48 Mon poste est suprrimé ma note est P-
sans explication.Il est plus facile pour mon manager de detruire un employé que de l'aider à construire son avenir.Mais il vrai que etre démolisseur demande moins de competence que de devenir architecte pour construire ensemble.

Anonyme a dit…

du calme 28, merci de respecter ce blog qui jusqu'à maintenant a été irréprochable !

Anonyme a dit…

ici 28, désolé d'etre un peu pressé, mais HP ferme ce soir pour 15 jours, merci pour la réponse, vous faites un super boulot sous beaucoup de pression, chapeau bas
Meilleurs voeux à tous !

Anonyme a dit…

Cela ne s'améliore pas, mon manager n'a même plus le courage d'écrire ou d'appeler pour communiquer le rating et le VPB.

Anonyme a dit…

Il se peut que cela ne concerne que mon cas mais on ne sait jamais.

Certains d'entre vous, qui sont volontaires et dont le manager le sait, ont-ils constaté un revirement soudain (à la baisse!) de leur appréciation lors de l'annonce du rating et du VPB?

Mais c'est surement mon excellent travail qui est soudain devenu très très moyen.

Anonyme a dit…

Volontaire au départ ne l'ayant pas caché à mon chef: P-

Anonyme a dit…

Moi,volontaire...et P-, no VPB.
Mais longue explication tel avec mon Mgr US(enregistrée) expliquant que c'est une companie policy de forcer 25% de P-

Anonyme a dit…

Pour moi P+ et 0.98 % de VPB. Je suis comblé !!

Anonyme a dit…

tres bien 36), enregistrez tout les gars!

Anonyme a dit…

quelle est la valeur juridique d'un enregistrement sans le consentement de la personne enregistrée ?

Anonyme a dit…

39, bonne question. ceci étant de plus en plus le juge apprécie l'opportunité de verser ce genre de piece au dossier....comme la police qui utilise ce genre de procéder pour confondre les malfrats, délinquants ou autres comportement illégaux. Mais c'est vrai que je ne sais pas si les comportements d'HP sont à classer dans les 2 premieres catégories. Mais, compte tenu du dernier jugement de Nanterre sur les ratings, visiblement dans les "autres comportements illégaux"....
CFTC un conseil ?

Anonyme a dit…

39 toutes ce qui apporte une preuve est un element important. Accumulez tout ce que vous pouvez et ne vous posez pas tant de questions, vaut mieux en avoir trop que pas assez!

Anonyme a dit…

CFTC. Il manque une tranche dans le sondage VPB, celle > 0 et < à 1. j'en fais partie et d'autres collègues aussi.

CFTC HP a dit…

Malheureusement on ne peut pas modifier les questions d'un sondage une fois lancé. Il nous semblait au début qu'il n'y aurait pas de fraction de %...

CFTC HP a dit…

pour 36 et 38-40, source wikipedia mais dans un cas similaire il y a quelques années chez HP nous avons été confronté au même problème :

"Les enregistrements téléphoniques ou audio ne sont pas admis comme mode de preuve si la partie adverse n'a pas été tenue au courant de leur enregistrement. Ainsi, le fait d'avoir enregistré une conversation à l'insu de quelqu'un peut se retourner contre la personne auteur de l'enregistrement, qui peut se voir poursuivie et condamnée. Ce mode de preuve n'est pas conforme à l'égalité des armes entre les parties."

Anonyme a dit…

On lutte avec ses moyens.

Une bande son, ou une video sur Youtube, postee depuis un site anonyme, a un effet bien plus important sur l'opinion publique qu'un proces.

Les entreprises sont pretes a payer des sommes folles en justice, mais ont la trouille de voir leur image ecornee.

Anonyme a dit…

HP OS et donc futur transféré chez EDS

P => 1%

Pour faire de la marge dans les services et permettre à ceux qui sont au sommet de se gaver il n'y a qu'un seul moyen, voler ceux qui bossent en direct avec les clients ... et si on faisait comme les anglais ??? GREVE TOTALE !!!

CFTC HP a dit…

http://www.lexpansion.com/economie/actualite-entreprise/managers-un-bonus-si-les-clients-et-les-salaries-sont-contents_215304.html

Anonyme a dit…

Voui, ok 44, mais si on se mettait a respecter la lois, rien ne changerait et il n'y aurait jamais de jurdisprudence. D'accord avec 45 et - au passage - quand on poste une video sur Youtube, on ne demande pas forcemment son avis a la partie adverse non plus, pourquoi ce serait donc plus admissible qu'une bande son?

Anonyme a dit…

exact et les journalistes (dont on s'est constitué un sérieux carnet d'adresses au fil des PSE) sont toujours friands de ce genre d'informations, donc on ne va surement pas s'en priver, ne serait-ce que pour le buzz négatif et néanmoins véridique que cela créera autour de pratiques malsaines d'HP

Anonyme a dit…

oui, mais moi, je ne sais stoujours pas quoi faire de cet enregistrement.....

Anonyme a dit…

Bonjour à tous. Juste une confirmation du caratère dangereux et illégal de l'enregistrement fait à l'insu de l'autre partie; la pièce n'est pas recevable, et j'ai failli avoir des ennuis moi-même pour avoir enregistré des conversations à l'insu de la partie adverse(dans une affaire civile); il ne faut pas croire que le simple citoyen peut faire la même chose qu'un représentant de la loi, assermenté et agissant dans le cadre d'une commission rogatoire. En revanche, ce qui peut marcher, c'est le témoignage: vous demandez à un tiers d'assister à la conversation, et d'en retranscrire le contenu sous serment; je crois que c'est moins attaquable. J'aurais dû le faire, car moi, je viens de passer d'un P- en entretien à un I , tout en étant en redéploiement. N'importe quoi....

Anonyme a dit…

de toute façon, le N+1 qu'il soit aux US, au UK ou en France, il a les mêmes impératifs de classification, y'a que le Français qui n'a pas le droit de l'exprimer...
A la rigueur, ça a un intérêt pour les membres d'une équipe et une ligne de reporting directe en France ; mais c'est pas le cas de la majorité des équipes CCF, donc pour ceux-ci au final la règle des quotas s'applique quand même...
Les enregistrements, à mon sens ça n'a d'utilité que si tu vas aux Prudhommes (ie, c'est davantage pour la boxe que pour le judo)

Anonyme a dit…

51

Un ami (pas chez HP) a confie l'enregistrement a une avocate specialisee.

Les 2 parties etaient tout a fait conscient de l'irrecevabilite de l'enregistrement, mais l'avocate a jouee de chantage en menacant la respectabilite et la la reputation du fautif, en l'occurence le DRH d'une entreprise tres connu du batiment.
Celui ci a eus la trouille, et est revenu a des considerations legales. Mon ami a donc pu negocier en toute legalite son licenciement, contre monnaie sonnante et trebuchante, et non pour faute lourde sur des faits imaginaires et montes de toute piece. A methode pourrie, reponse pourrie.

On se bat avec les armes que l'on a. Encore faut il trouver les bonnes personnes pour pouvoir jouer a ce jeux.

Anonyme a dit…

question :
quand est ce que les notations et VPB ont été figés ?

le VPB est il bien payé sur le mois de decembre ?

CFTC HP a dit…

Figé première semaine de décembre à notre avis, et payé ce mois-ci

Anonyme a dit…

l'enregistrement à fait du chemin, il est maintenant consigné chez un huissier....avec sa transcription écrite en vue d'une traduction officielle.
Je dois dire dque dans le contexte du procés qui a deja eu lieu et suite à (je crois) l'appel d'HP, je suis surpris qu'aucun syndicat ne soit intéréssé.

CFTC HP a dit…

si HP a fait appel, on est pas encore au courant mais ça serait contradictoire avec la réponse DP HPF de décembre :

Question 5 Jugement Affaire A
La direction peut elle nous faire part de sa position concernant le jugement rendu dans le cadre du procès de quota de I (affaire A) ?
Que compte faire la direction pour les personnels impactés, c est à dire ayant été notés « I » sur l année 2008 ?

Réponse
La Direction entend appliquer la décision de justice, les collaborateurs notés I pourront demander la révision de leur note en contactant leur interlocuteur Ressources humaines.

Une autre réponse DP plus loin précise :

Chaque cas sera apprécié individuellement avec le manager. Il n’est pas prévu de communication spécifique sur le sujet.

---------------------------------------------

Ca veut dire quoi "aucun syndicat intéressé" ? tu les as tous contacté ?

En ce qui nous concerne, on attend la réponse de l'avocat sur la recevabilité d'une telle preuve pour une action collective sur les notes 2009.

Anonyme a dit…

Naivement, je pensais que d'autres syndicalistes lisaient ce blog super bien fait et trés populaire, du coup je suis tout plein de déception :) , mais merci pour votre réponse, j'attends donc comme vous la réponse de l'avocat CFTC

Anonyme a dit…

P-, mais 1% !

Anonyme a dit…

to cftc
c est pas un peu flou cette histoire que les rh vont reviser ton rating rien ne les empeche de te laisser ton I , de plus le I obtenu t a prive de ton vpb quel reparation du prejudice financier ?
de plus pour beaucoup de personnes rate I IL Y A UN PREJUDICE MORAL et Vexatoire enorme

A une action collective il semblerait pas stupide que la regularisation soit collective et initiee par nos representants syndicaux
5% de personnes sur hp ccf en i cela fait du monde il va falloir des mois a ton contact rh pour te recevoir

Anonyme a dit…

arrêtez un peu de pleurnicher SVP. Vous avez été élevé au grain, allez un peu voir se qui se passe à l'extérieur d'HP. Un bon rating ça se mérite, je n'ai personnellement rien à rédire à la nouvelle politique HP qui récompense de manière plus tranchée les performances des employés. Même si les avantages se réduisent au fur et à mesure des années et des plans sociaux, c'est encore très compétitif lorsque l'on a mangé le pain noir en SSII. Alors bénissez vos syndicats dont la sueur vous engraissent et/ou vous apportent de quoi améliorer l'ordinaire. Cessez de raler pour un oui ou un non et ouvrez vos yeux vers la misère (réelle) qui vous entoure.

Merci encore à la CFTC pour l'utilité de leur travail, de ce superbe blog et de leur promptitude à diffuser les informations.

Joyeuses fêtes
Cartouche

Anonyme a dit…

Hello
Ranking I en 2008 et encore I en 2009 ! . Mon mngt fait tout cette fois ci pour que je quitte HP . Des gens pas plus performant que moi sont mieux notée . Donc vraiment arbitraire ces ranking ! .

Anonyme a dit…

61, magnifique tout dans la nuance....peut etre juste une point d'aigreur. Le genre d'aigreur qui dans l'atitude devait faire barriere à une intégration chez HP :) , bonnes fetes.

Anonyme a dit…

@63

Oui mais réalité ... revenez sur terre chez HP ou vous aller tomber de très haut car dehors il fait très froid pour des gens comme vous ..

Anonyme a dit…

64) Chacun son monde....
Meme pas peur, car grace à une bonne intégration dans un boite qui fut belle, le patrimoine bien au chaud est maintenant aquis, meme de haut, le parachute qui se présente est correctement gonflé pour adoucir la saut, et une bonne retraite se dessine juste au bout du petit cheminou.
Les gens comme nous te saluent bien....dommage pour toi qui ne te laisse que tes aigreurs à ruminer et à essayer de rependre sur les gens comme nous....triste pour toi en cette période de fetes qui ne devrait etre qu'amour , partage et compassion. Bonne ou meilleur chance à toi; pou nous nous tout baigne, merci.
Mais le MERCI, c'est aussi et surtout à nos syndicalistes de tous poils qui ont participés à construire cette réussite.

Anonyme a dit…

@65

" partage et compassion"
As tu au moins pensé a partager ?
Mais le MERCI, c'est aussi et surtout à nos syndicalistes de tous poils qui ont participés à construire cette réussite.

Un peu trop pour certain et pas assez pour les autres a mon humble avis
Un peu trop pour ceratin et pas asser pourles autres a mon umble avis

Anonyme a dit…

66, la réponse est oui à ta question.

Anonyme a dit…

Un vrai conte de Noël cette société -)
Y'a plein de gentils schtroumpfs grincheux qui se lamentent sur leur sort et sur la méchanceté de gargamel qui en plus de les arroser copieusement de "I", les narguent de son PFR et de ses stocks dont il ne sait pas quoi faire.
Que fait Cartouche (61) qui en tant que bandit d'honneur devrait detrousser gargamel pour redistribuer ses biens mal acquis aux pauvres schtroumpfs.
Heureusement, il y a le successeur de l'Abbé Pierre (65/67) qui partage sans limite (l'histoire ne dit pas quoi) mais qui parle de lui à la deuxième personne du pluriel, (un peu comme Alain Delon qui parle de lui à la troisième).

En tout cas le dénonimateur commun sans équivoque est quand même le coup de chapeau à la CFTC auquel je m'associe.

Merci
Vladimir Ilicht Oulianov

Anonyme a dit…

P, mais 0% ! un EDS'r

Anonyme a dit…

Classement des 100 meilleurs CEO d'apres Harvard Business review :

http://hbr.org/web/extras/100ceos/1-jobs

Et il est ou Mark Hurd ?

LOL

Quelle claque.

Mais bien sur sa performance sera jugee excellente pas ses amis du board et son PFR sera consequent.

Un cours de bourse qui se traine malgre les dizaines de milliard de dollars engloutis dans des plans de rachat d'action, aucune reconnaissance de ses pairs, bref, l'imposture parfaite.

Dehors Mark ....

Anonyme a dit…

dans la serie bonne annee 2010

au 1 er janvier la taxe sur l interessement et la participation passe de 2% a 4%
celle ci est paye par hp et au final cela fait un peu moins pour le salarie
ah oui la taxe de 3.4% sur le ca des mutuelles cree en 2009 est reconduite on peut donc s attendre que la mercer la repercute sur nous

Anonyme a dit…

Mark Hurd s en cogne c etait un epicier qui vendaient des caisses electroniques en quelques annees il est devenu milliardaire t tout son board le craint alors Forbes il s en tape grave
ce classement met surtout en evidence le fait que ce monsieur n est pas un capitaine d industrie mais que sa strategie c est seulement couper dans les expenses on a rien vu depuis si ce n est un accroissement du ca par des acquisitions externes
assez inquietant

Anonyme a dit…

Général Motors est toujours à la recherche d' un CEO ....

Anonyme a dit…

il peut pas aller chez Gm il y a plus d expenses a couper et les syndciats sont trop fort

Anonyme a dit…

volontaire déclarée (partie en LOA début décembre), rating P (injuste) et VPB 0% (sans commentaire). dégoutée.

Anonyme a dit…

C'est un grand classique. Le volontaire fait souvent les frais des quotas de note et de répartitions des VPB.

Anonyme a dit…

bonjour - j'ai posté le texte suivant le 16 décembre (post 16) et ai reçu une réponse avec le post 17 mais je ne conais tjs pas la réponse à ma question:
"je suis partie en LOA le 8 décembre - on a une la discussion FPR qq jours avant mon départ avec mon manager, il a accepté après négo de me donner mon rating (il ne voulait pas au début en disant que les rh disaient que c'est à divulguer seulement cette semaine et que ça pouvait changer d'ici là) mais pas mon VPB (que je pense il va me sucrer puisque je pars..) pr les mêmes raisons que le rating (sauf qu'il a 'cécé' pr le rating)... Si je suis en LOA au moment du release et de la paie du VPB, suis-je automatiquement non-éligible? si je le suis, comment savoir si j'ai eu qqch comme je ne suis pas dans les systèmes hp?"

j'ai reçu ma fiche de paye, je n'ai pas un seul euro indiqué pr le VPB mais je ne sais tjs pas si c'est la décision de mon manager (puisque je ne suis plus dans les systèmes et n'ai pas reçu de notification et qu'uil avait refusé de me communiquer mon VPB lors de mon FPR avant mon départ en LOA) ou si c'est HP qio décrète que je ne suis plus éligible, de base, si je suis en LOA le jour de la paye du VPB (même si j'étais là encore 2 jours avant...!).

merci de votre aide. je voudrais savoir avant de contacter mon manager. Dans tous les cas c'est réellement injuste mais si c'est la décision de mon manager j'aimerais être au courant pr prendre les mesures nécessaires/possibles.

CFTC HP a dit…

non, le fait d'être LOA en FY10 ne te fait pas perdre l'égibilité d'un VPB FY09 selon nous, notre réponse disait que le seul moyen de savoir ou pas puisqu'on ne reçoit plus les mails était le bulletin de paie de décembre.

Anonyme a dit…

Pour 75, si cela peu te consoler. Pas volontaire au PSE, Rating P; VPB 0% et seule explication de mon boss 'désolé pas de budget'.

Anonyme a dit…

Moi -> Note : P-, VPB : 1.5%.

Cas d'une personne dans un job similaire dans l'équipe dont je fais partie ->
Note : P, VPB : 0%.

Message(s) à comprendre ?

Anonyme a dit…

Est ce que la participation francaise est toujours d'actualité pour cette année ou alors ca disparait egalement..
merci CFTC pour votre excellent travail!

CFTC HP a dit…

Oui, c'est la bonne nouvelle, mais la notification est décalée d'un mois, sans doute elle aura lieu début février. Une nouvelle loi permet le déblocage immédiat de la participation, à condition de payer l'impôt sur le revenu. Sinon, c'est bloqué 5 ans sur le PEG que vous choisirez.

CFTC HP a dit…

Pour HP ES (EDS), il faudra attendre un an pour espérer une participation car il y a besoin d'un accord spécial qui devrait passer en consultation CE prochainement

Anonyme a dit…

Tien, une bonne nouvelle. Vous avez une idée du montant de cette participation (sur février ?)

CFTC HP a dit…

on a pas eu de montant réactualisé, mais ne vous attendez pas à du 7 ou 10%, plutôt du 3%.

CFTC HP a dit…

Grâce à HPCCF d'ailleurs qui a épuisé ses déficits reportables existant depuis 2003.

CFTC HP a dit…

Résultat du sondage mon VPB 2009 :

0% 115 (29%)

1-2% 77 (19%)

2-5% 115 (29%)

5-10% 63 (16%)

>10% 20 (5%)

Enregistrer un commentaire