ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de témoignages adhérents ici !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPI/HPE/DXC/SW (600 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

Actualité HPE Lecture indispensable : les Immanquables CFTC # 8

Actualité DXC-ESF Nouvelles annonces liées au projet de PSE GPEC Out

HPE PSE GPEC Out Ultimes conseils et réponses sur le volontariat

HPE Politique voiture Vos questions, nos réponses

HPE et SW Egalité Professionnelle Le rattrapage de juillet 2017

Scission Software Newco Epargne Salariale : rattrapage ! Elections 26-27/9

Congés Ceux à prendre avant fin octobre, en fin d’année, jour de pont 2018…

Split de l’action HPE Tout sur l’impact fiscal du split Micro Focus le 1/9 !

Prévoyance-santé HPE et SW Votre régime 2018. La nouvelle surcomplémentaire

Lisez les témoignages adhérents : rejoignez-nous !!!

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

dimanche 18 octobre 2009

La semaine sociale du 19 au 23 octobre

Il y en a pour tous les jours !

- Dimanche 18 octobre :
M6 - Vidéo extraite de "Capital" du 18-10-2009 sur les baisses de salaire chez HP

- Lundi 19 octobre : NAO HP-EDS 2010.
Propositions de recul social de la direction vs revendications syndicales
Voir les revendications CFTC HP-EDS

- Mardi 20 octobre :
* CE ordinaire HPF
Plans de com, réaménagement Les Ulis (début des travaux en novembre, pas de déménagement d'Issy vers les Ulis avant juin 2010), consultation accord égalité professionnelle...
* 2ème réunion de négociation EDS pour le passage à la Métallurgie

- Mercredi 21 octobre : Comité de Groupe HPF/HPCCF
Livres 2 et Livre 1 des PSE HPCCF et HPF

- Jeudi 22 octobre :
* CE HPCCF ( PSE)
* CE ordinaire EDS (stratégie EDS France, consultation formation)

- Vendredi 23 octobre :
* Audience au TGI de Nanterre à 10h40 sur les quotas de note I en 2008 chez TS
* CE ordinaire HPCCF
Plans de com, réaménagement Les Ulis, consultation accord égalité professionnelle...

22 commentaires à lire:

CFTC HP a dit…

explication pour celles et ceux qui ont vu M6 Capital hier soir et un modèle de lettre de baisse de salaire : les 1200 contributeurs individuels EDS ont reçu la lettre en juin, ils ont refusé à 98%. Ca avait été bloqué avec succès chez HPF et HPCCF par les CE.

Anonyme a dit…

Yves me parait bien sur de lui :



Bonjour à toutes et à tous,



Le 1er novembre prochain sera une date majeure de l’histoire d’HP-EDS avec l’arrivée des employés EDS dans le monde HP et la naissance, en France, d’une nouvelle communauté de l’outsourcing, celle de HP Enterprise Services !

Le 2 novembre, nous célébrerons tous ensemble cette étape importante en partageant un moment de convivialité. Vous recevrez prochainement une invitation plus précise mais sachez dès à présent qu'il y aura un événement spécial le 2 novembre, petit déjeuner d’accueil ou apéritif de bienvenu en fonction des sites.



Yves


--------------

J'aurais prefere que ce soit petit dej ET apero. Et pis un bon geuleton aussi.

CFTC HP a dit…

Ce message ne concerne que le branchement opérationnel des 1200 employés EDS chez HP à partir du 1er novembre. Pas le transfert de salariés HP vers EDS qui selon nous n'aura pas lieu le 1er novembre (voir le sujet : le coin des transférables)

CFTC HP a dit…

Le fait marquant des NAO aujourd'hui c'est une proposition d'abondement de 400 Euros d'Epargne Salariale dans un an.

Egalement un tronc commun de revendications intersyndicales CFTC-CFE/CGC-FO alors que les autres syndicats faisaient cavalier seul.

Anonyme a dit…

400 euros d'epargne salariale, olalalala, euh vous etes surs que cette somme ENAURME ne va pas faire couler le pauvre petit HP?

Anonyme a dit…

5

C'est Mark Hurd qui donne de sa poche ?

J'espere qu'il ne mourra pas de chagrin ....

Anonyme a dit…

4. Peut-on savoir quel est le tronc commun de revendications intersyndicales CFTC-CFE/CGC-FO ? Que veulent CFDT, CGT et SUD ?

CFTC HP a dit…

On va laisser les syndicats présenter eux-mêmes leurs revendications, les NAO étant traditionnellement une foire aux surenchères. Coté RH, par contre c'est l'inverse !

Pour l'essentiel, CFTC, CFE-CGC et FO ont demandé :

1/ Une réponse motivée sur les revendications que les syndicats enverront demain au plus tard pour la prochaine réunion.

2/ Remonter l’abondement Epargne Salarial au niveau actuel et donner une compensation à EDS sous forme de prime ou les intégrer.

3/ Heures supplémentaires : assez d’hypocrisie sur le sujet (c’est au manager de gérer, il ne peut ignorer que ses collaborateurs dépassent leur temps de travail normal) et paiement des heures supplémentaires plutôt que récupération.

4/ Augmentation salariale 3% (100€ minimum) et augmentation du minimum des boites HP de 2%

Anonyme a dit…

J'ai potentiellement un poste en vu a PSG, mais pas en France. Le hiring manager est pret a me considerer, mais le job est aussi ouvert localement. Je suis prête a partir a condition que je qualifie au package (mon poste est en principe supprimé en France), est-ce que c'est possible?

CFTC HP a dit…

pour 9, on ne sait pas, cette question est souvent posée, on va essayer de clarifier au Comité de Groupe de mercredi

CFTC HP a dit…

L'intégralité des revendications CFTC HP-EDS NAO 2010 envoyées à la DRH sont ici :

http://www.cftc-metal38.fr/NAO/NAO2010cftchpeds.pdf

Anonyme a dit…

J’ai bien peur que ces revendications de NAO ne soient que pour la forme (comme le NAO d’ailleurs). Ils sont dans un mode « vengeance » et les directives d’en haut doivent être très très fermes.

Anonyme a dit…

sous pretexte d'unite emea, pour ne pas que la france soit pointee du doigt,etc,etc (bien faux cul) je vous aurai bien vu insister pour qu'ils envoient les lettres de baisse de salaire recommandee, 1) pour voir le nb de couil... qui aurait dit oui quand meme et 2) pour les voir se vautrer dans les grandes largeurs ... 3) et pouvoir s'offusquer encore plus avec la Forme de ces propositions ridicules 2010

Anonyme a dit…

avez-vous eu une réponse à la question 9?

CFTC HP a dit…

oui, désolé, on l'avait posté ailleurs.

Totalement négatif, ça sera bloqué RH si ça n'est pas bloqué Altedia. C'est une politique de la Corp de ne pas réembaucher immédiatement après un package.

Anonyme a dit…

quelle deception 15), sachant qu'en France, certains se sont fait ré-embaucher.
Quand vous dites "....ne pas réembaucher immédiatement après un package", quelle est la definition du mot "immédiatement"?

Anonyme a dit…

Etes-vous sur 15? Car, dans les critéres d'ordre pour le volontariat, le premier est d'avoir un CDI en entreprise extérieure. Hors, au sens juridique, HP Espagne par exemple, est bien une entreprise extérieure à HPF ou HP CCF. Donc je ne suis pas sure que votre point tienne devant un tribunal.

CFTC HP a dit…

C'est pas notre point, c'est celui d'HP. Et oui on est sûr de leur réponse. On ne connait pas de jurisprudence sur la question.

Si tu les attaques pour non validation de projet, et bien ils opposeront à ton point de vue leur politique et qu'HP c'est le groupe HP.

CFTC HP a dit…

pour 16, ils ont parlé d'au moins un an mais ils n'étaient pas sûrs, il doit y avoir quelque chose sur l'intranet à ce sujet

Anonyme a dit…

je trouve les reponses bien vagues en ce moment

CFTC HP a dit…

Que cette réponse ne soit pas précise, d'accord, parce que la réponse que nous avons eu ne l'était pas, mais de là à généraliser !

On a fait cette recherche à ta place, un week-end donc. La règle générale en provenance des US est celle-ci, chaque pays surtout dans la zone EMEA peut avoir une approche encore plus restrictive, mais ils renvoient sur le directeur juridique.

"Former employees must be approved as eligible for rehire by the hiring entity manager prior to extending an offer of employment. If a former employee left under a severance/separation agreement, their rehire will require approval from the Executive Council member from the business they are being hired into"

Pour se faire réembaucher comme sous-traitant :

Former HP employees must comply with a waiting period before being engaged as a contingent worker on an HP assignment

Former HP employees must wait for a period of twelve months after termination from HP before any engagement as a contingent worker on HP assignment. The Country Business Manager or Level 4 Business Manager, the Country Human Resources Manager and the Business Human Resources Vice-President must approve any engagement of a former HP employee in the same or similar position in which the former employee was previously employed, and any such engagement must be reviewed by Regional and Country Legal.

Anonyme a dit…

Il y a vraiment des baffes pour enfants gâtés qui se perdent ! 20 par exemple.

Je te la refais :

bonjour

je n'ai pas trouvé cette information sur l'intranet, pourriez-vous (avoir la gentillesse de ) creuser le sujet et trouver ou obtenir une réponse plus précise ?

c'est important pour moi et je pense beaucoup d'autres employés dans mon cas

merci beaucoup !

Enregistrer un commentaire