ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de témoignages adhérents ici !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPI/HPE/DXC/SW (600 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

HPE Next Securities Analyst Meeting : update HPE Next, Finances…

Elections Entco 1ère réunion de la DUP

Actualité DXC-ESF Flash Fil Rouge GPEC Out du 18 octobre. Prévolontariat

NAO HPE 2018 Au moins une bonne nouvelle !

FPR FY17 et Objectifs FY18 Flash Pratique HPE : les conseils CFTC

France-Canada contre la souffrance La CFTC HPE vous invite le 16 novembre !

HPE PSE GPEC Out L’espace référence pour les volontaires acceptés

HPE Politique voiture Vos questions, les réponses !

Congés Ceux à prendre avant fin octobre, en fin d’année, jour de pont 2018…

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF, Entco ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

mercredi 23 juin 2010

Déménagements Issy -> les Ulis

Le projet de déménagement d'Issy vers les Ulis a eu lieu par étape pour HPF entre le 19 juillet et le 6 août, prochainement pour HP CCF.

Mesures d'accompagnement détaillées et plus d'informations dans les commentaires.

Gros problèmes d'entassement des salariés sur ce qui reste du site d'Issy (voir commentaires à partir du 5 septembre)

54 commentaires à lire:

CFTC HP a dit…

Avis du 21 juin 2010 des CHSCT HP Les Ulis sur l’accueil de 575 salariés HPF et 44 salariés HPCCF supplémentaires sur le site

Les CHSCT ont rendu un avis partiel le 6 octobre 2009 sur le réaménagement du site.

Les CHSCT étaient dans l’attente d’informations notamment sur le nouveau système de téléphonie Voix sur IP ainsi que sur le télétravail chez HP dont la négociation vient juste d’aboutir sur un projet d’accord.

Aujourd’hui, Les CHSCT sont en mesure de rendre un avis avec réserves sur le projet d’accueil de ces salariés supplémentaires en provenance du site d’Issy-les-Moulineaux (44 employés de HPCCF et 575 employés de HPF).

Les CHSCT ont bien noté l’engagement de la Direction que les aménagements des espaces de bureaux (plateaux) et les gros travaux de structure seront finalisés le 28 juin 2010 avec la téléphonie Voix sur IP opérationnelle.

Les CHSCT ont également noté que les travaux listés ci-après se poursuivront au-delà de cette date et que pour certains la Direction estime ne pas être de nature à empêcher l’accueil de nouveaux salariés :

Les travaux réalisés avant l’arrivée des salariés le 19 juillet :

- Livraison de l’escalier définitif du parking.
- Livraison au Restaurant d’entreprise du mobilier et équipement définitif.
- Mise en service de la navette avec matérialisation par un panneau fixé sur la grille extérieure de l’arrêt de la navette et un marquage au sol de la zone d’attente des usagers côté parking visiteur.
- Installation d’un système de climatisation adapté en Salle informatique Hugo (D0).

Les travaux complémentaires :
- La pose d’une cloison pleine de séparation du nouveau coffee-shop au bâtiment C 1er étage (fin juillet).
- Livraison au Restaurant d’entreprise des cloisons d’isolation de 2m (août).
- Rénovation des évacuations dans les toilettes D1 et DO (23 août).
- Mise en état des haut-parleurs dans certaines zones (18 octobre).
- Rénovation de la Signalétique des piliers (fin août).
- Réfection complète des stores extérieurs (fin juillet)
- Changement des dalles de faux plafond et des éclairages, hors horaires de travail (18 octobre)
- La mise en conformité des éclairages dans les salles de réunion (18 octobre).
- L’installation de toutes les cloisons phoniques en configuration définitive (fin août).
...

CFTC HP a dit…

...

Les CHSCT émettent les réserves suivantes:
- Les nuisances sonores dans les espaces de bureaux ont été pointées du doigt par l’expert des CHSCT qui a alerté la Direction sur les insuffisances de la qualité phonique des cloisons utilisées dans les « Openspace ». Nous alertons la Direction sur les risques psychosociaux engendrés par cette situation aggravée par une plus grande densité de salariés au M². Des tensions apparaissent entre salariés allant jusqu'à des manifestations de violence. Les « Print-Corner » sont l’illustration parfaite de l’insuffisance des moyens mis en œuvre par la Direction pour limiter cette pollution sonore qui a un impact négatif direct sur les conditions de travail à proximité de ces espaces.

- La mise en place du télétravail n’est pas encore effective et devra l’être pour un nombre suffisant de salariés afin qu’en septembre le bâtiment des Ulis ne soit pas en surcharge.

- La climatisation dans certaines zones du bâtiment est inefficace (coins du bâtiment, équilibrage entre plateaux, service courrier etc.)

-Les zones de stockage semblent insuffisantes et particulièrement pour la Division IPG. Nous alertons la Direction sur les risques liés à l’encombrement des espaces de circulation et de dégagement avec un risque lié à la sécurité des personnes.

Les CHSCT demandent que ces points fassent l’objet de plan d’action de levée de réserves.

Les CHSCT rappellent que les équipements de bureau nécessitent des améliorations notamment en ce qui concerne la généralisation des écrans plats, et des casques téléphoniques pour les postes de travail concernés.

Les CHSCT se reposent sur les CHSCT d’Issy-les-Moulineaux pour l’examen des mesures d’accompagnement du transfert de salariés, les CHSCT des Ulis n’étant pas consultés sur ces points.

Les CHSCT des Ulis souhaitent la bienvenue aux salariés d’Issy-les-Moulineaux.

Vote :
HPF: Oui à l’unanimité des présents.
HPCCF: Oui à l’unanimité des présents.

CFTC HP a dit…

Le CHSCT HPF d’Issy les Moulineaux est consulté ce jour sur « le projet d’Information et consultation sur le projet de réaménagement des sites parisiens et sur le projet de transfert d’une partie des effectifs d’Issy les Moulineaux vers le site des Ulis ».Il en prend acte.

Le 10 juin dernier et à la vue de l’état d’avancement des travaux sur le site des Ulis, et dans l’attente des avis du CHSCT et des CE des sociétés HPF & HPCCF sur un accord sur le télétravail, le CHSCT HPF d’Issy les Moulineaux n’était pas en mesure de rendre un avis.

Le CHSCT d’Issy prend en compte l’avis rendu le 17 juin par les CHSCT des Ulis avec toutes leur remarques et s’en remettent à leurs collègues pour le suivi des travaux qui durera encore quelques semaines voire quelques mois pour certains (jusqu’au 18 octobre dans l’état actuel du planning).

L'avis rendu par le CHSCT HPF concernant ce projet est subordonné à la signature par les OS de l'accord télétravail sur lequel l'ensemble des CHSCT concernés ont été consultés.

Le CHSCT émet les réserves suivantes :
- la prise en compte des risques psychosociaux dus principalement aux nuisances sonores engendrés par l’insuffisante prise en compte de protections phoniques sur les plateaux, par l’allongement du temps de transport pour une partie des employés et par la mise en place du télétravail.

- Le CHSCT demande la mise en place de réunions d’expression trimestrielles sur les conditions de vie au travail des employés avec des salariés volontaires. Ces réunions ne devront pas être menées par des élus, des représentants des RH ou de la Direction ou du service médical. Les différentes remontées seront partagées avec les élus, les RH et le service médical.

Le CHSCT déplore que :
- les mesures d’accompagnements telles que les indemnités kilométriques et de transport en commun ne soient d’une durée que de 12 mois.

Mise au vote
Contre 0
Abstention 0
Pour 2

CFTC HP a dit…

De son côté, le CHSCT HPCCF Issy, le plus petit CHSCT du Groupe HP en France et totalement contrôlé par la CFDT (2 élus), CHSCT qui disparait avec le transfert car les salariés HPCCF d'Issy seront représentés par le futur CHSCT HPCCF des Ulis qui a rendu un avis largement intersyndical et unanime en faveur du déménagement, a refusé "à l'unanimité" de rendre un avis sur le transfert et demande une expertise.

Cette demande venant après 2 ans de consultation et en fin de parcours, une issue juridique côté Direction est probable sur cette demande d'expertise tardive. A la direction de décider si elle transférera ou pas les salariés HPCCF d'Issy, le CE HPCCF est consulté les 29-30 juin.

CFTC HP a dit…

Voici les mesures d'accompagnement prévues après consultation des instances HPF :

Projet de navette partagée au départ de la gare RER de Massy

Objectif

Accroitre la desserte de la zone de Courtaboeuf par les transports en commun
Accroitre le nombre de rotations entre la gare de Massy et HP

IPSEN finance aujourd’hui un autobus grande capacité entre la gare de Massy et son site de Courtaboeuf dans le cadre d’une relocalisation de 70 de ses employés de Paris aux Ulis.

Option étudiée avec la société IPSEN
- Navette partagée depuis la gare RER de Massy
- 3 rotations le matin vers le site de HP Les Ulis
- 3 rotations le soir du site de HP Les Ulis
- Durée du parcours ramenée à 15 minutes en moyenne

...

CFTC HP a dit…

Incitation à l’utilisation des Transports en commun

Effectif éligible

Employés d’Issy les Moulineaux :
ne disposant pas d’un véhicule de fonction
& dont la relocalisation aux Ulis n’est pas accompagnée d’un changement de résidence
& dont la relocalisation aux Ulis entraine un allongement kilométrique de plus de 11 kilomètres entre les trajets domicile-Issy les Moulineaux et domicile-Les Ulis (source Mappy) ou dont la relocalisation aux Ulis entraine un allongement du temps de transport de plus de 20 minutes entre les trajets domicile-Issy les Moulineaux et domicile-Les Ulis (source Mappy)

Mesures d’accompagnement envisagées

Employés utilisant actuellement les transports en commun pour se rendre sur le site d’Issy les Moulineaux et continuant à les utiliser pour se rendre sur le site des Ulis

=> Remboursement du Pass Navigo à 100 % pendant 12 mois


Employés n’utilisant pas actuellement les transports en commun pour se rendre sur le site d’Issy les Moulineaux et s’engageant à les utiliser pour se rendre sur le site des Ulis pendant 1 an

Remboursement du Pass Navigo à 100 % pendant 12 mois
Versement d’une prime incitative de 500 € bruts à la mise en place

...

CFTC HP a dit…

Indemnités Kilométriques

Effectif éligible

Employés d’Issy les Moulineaux :
ne disposant pas d’un véhicule de fonction
& dont le trajet entre le domicile et le site des Ulis n’est pas facilement réalisable en transport en commun (au moins 3 changements de ligne)
& dont la relocalisation aux Ulis n’est pas accompagnée d’un changement de résidence
& dont la relocalisation aux Ulis entraine un allongement kilométrique de plus de 11 kilomètres entre les trajets domicile-Issy les Moulineaux et domicile-Les Ulis (source Mappy) ou dont la relocalisation aux Ulis entraine un allongement du temps de transport de plus de 30 minutes entre les trajets domicile-Issy les Moulineaux et domicile-Les Ulis (source Mappy)

Mesures d’accompagnement

Versement d’une indemnité kilométrique pendant 12 mois au prorata du temps de travail

Cette indemnité sera calculée selon la formule :
Allongement kilométrique x (10L/100) x 22j (tps plein) x1,3 €/litre = xx € max/mois

Dans une limite maximale de 50 kilomètres A/R par jour, soit un maximum de :
50km x (10L/100) x 22j x1,3 €/litre = 143 € max/mois

CFTC HP a dit…

L’aide au déménagement

Effectif éligible

Employés d’Issy les Moulineaux :
- dont le domicile se situe à 50 Kilomètres au moins du site des Ulis (source Mappy trajet le plus direct)

Conditions
Le nouveau domicile devra se situer à proximité du site des Ulis (moins de 15 kilomètres ou moins de 30 minutes de transport)
Le déménagement devra avoir lieu dans l’année du changement de site

Mesures d’accompagnement
Prise en charge du déménagement dans la limite de
- Foyer de 1 ou 2 personnes: 2000 € max
- Foyer de 3 ou 4 personnes: 2500 € max
Foyer de plus de 4 personnes: 3000 € max
Si ce montant n’était exceptionnellement pas suffisant, Hp prendrait en charge le montant du déménagement sur présentation de 3 devis, à hauteur du devis le plus concurrentiel.

Prise en charge de frais divers de recherche d’un nouveau logement (repas, frais de déplacement…) dans la limite de 500 €.
Prise en charge de frais de garde meuble pendant 6 mois maximum et dans la limite de 200 € par mois.

CFTC HP a dit…

Aide au passage du permis de conduire

Objectif

Permettre aux personnes d’Issy les Moulineaux n’ayant pas de permis de conduire de le passer dans le cadre de ce projet sous réserve de ne pas utiliser les transports en commun

Dans le cadre du DIF Hors temps de Travail
Montant maximum de 2 000 €

Anonyme a dit…

Je profite de ce sujet pour parler du teletravail, puisque j'ai cru comprendre que cela faisait partis des mesures envisagees.

Je suis tres tres dubitatif sur ce sujet.

Aujourd'hui, mon domicile, c'est mon chez moi, le refuge de toute la famille, ou en rentrant le soir, on laisse dehors tous les emmerdements, la pression, la violence, la mechancete rencontre dans la journee.

Travailler a la maison, ca veut dire laisser rentrer la malhonnetete des clients, des managers, la pression, le mensonge et toutes les bassesses de l'entreprise a l'interieur de notre chateau fort !!!!!!

Desole, mais je ne veux pas de ca, je ne laisserais pas rentrer le loup dans la bergerie. La maison, c'est le refuge, le sanctuaire de toute la famille, alors HP ouste, dehors, tu restes a la porte et tu nous laisse tranquille, vivre en harmonie et sereinement.

CFTC HP a dit…

Pour 10, merci pour ce témoignage, comme c'est du volontariat tu peux laisser HP en dehors de ton domicile, d'autant plus facilement que tu acceptes les déplacements et temps de trajet pour aller aux Ulis.

CFTC HP a dit…

Le temps que ça se mette en place, les premiers télétravailleurs avec avenant en bonne et due forme sont pour septembre à notre avis.

Anonyme a dit…

On déménage donc avant d'avoir mis en place l'avenant au télétravail.

On aurait pas pu tout synchroniser en Septembre ?

Et si ça traine l'avenant ? les indemnités seront rétroactives ?

CFTC HP a dit…

Le planning a pratiquement un an de retard et il a encore pris 3 semaines dans la vue récemment. Mais maintenant il y a un accord télétravail. La mise en place rapide des avenants ne peut pas être rétroactive et dépend d'une signature rapide des syndicats dès les consultations terminées (il reste le CE HPCCF), et aussi pour les employés de la fourniture des documents qui seront demandés.

Anonyme a dit…

Bonjour ,
Comme vous le savez tous Juillet et Aout sont vraiement 2 bons mois pour les demenagements, ceux qui restent back up ce qui partent au niveau boulot et devront aussi faire leur demenagement plus ceux de leur collègues.... Est ce que cela a du sens et ne pourrait il pas attendre Septembre ? Question annexe, quand serons informés personnellement de la date de demenagement de notre service (et combien de temps a l avance ?).
merci
bonne journée a tout le monde

Anonyme a dit…

Juste un petit mot pour dire merci a tout le monde de rendre ce blog vivant et Super interessant.

CFTC HP a dit…

pour 15, la communication pour HPF ne devrait pas tarder. Les cartons devront être faits avant un éventuel départ en vacance, et au retour ils seront aux Ulis. Tu n'as donc pas à faire des cartons pour tes collègues. Il ne faut pas s'étonner que la direction soit pressée, chaque mois passé en plus leur coûte plus de 500 000 Euros en loyer et coût de fonctionnement.

Anonyme a dit…

en pleine rentrée de septembre moi ça m'arrangeait encore moins ! Il n'y a pas de bonne date en fait pour qui n'a pas envie d'aller aux Ulis.

Anonyme a dit…

Concernant les indmnités kilometriques pour ceux qui continueront de venir par leurs propres moyens... (exp. 48km versus 26km soit 44km aller/retour)
Est ce qu'il faudra se faire connaitre ?
est ce qu'il y a une procédure déjà définie ?

CFTC HP a dit…

Motion du CE HPCCF, qui ne concerne donc que les 44 salariés HPCCF d'Issy

En l’absence de l’ avis du CHSCT HPCCF d’Issy-les-Moulineaux consulté sur ce projet, les élus du CE HPCCF ne peuvent pas rendre d’avis.

vote :   pour : 13  , contre  :  , abs :   

CFTC Annie a dit…

pour 19

Oui il faudra se faire connaitre mais à ce jour nous n’avons pas encore la procédure exacte. Toutes ces informations seront communiquées dans les jours à venir.

Anonyme a dit…

Sur le site d'Issy les Moulineaux il y a des petits êtres informes et disgracieux, rageant et exultant, qui disent a qui veut l'entendre que les chrétiens ont fait un pacte avec le diable au détriment des salariés, ils ne sont pas très crédibles mais j'ai peur pour les âmes sensibles

CFTC HP a dit…

Merci pour l'information, même imagée. On a un peu hésité à libérer ce message, mais finalement il reflète bien les campagnes de désinformation, de pression et de manipulation de quelques individus à Issy, toujours les mêmes.

Ces gens là préfèrent vivre dans l'ombre, à l'écart de la lumière et de toute transparence sur leurs faits et gestes.

On a pas la même conception sur le fond et sur la forme de notre mission au service des employés, mais de là à avoir ce comportement par derrière dans les couloirs, à refuser de jouer collectif et par devant être tout sourire, c'est insupportable. En tout cas ça nous donne l'énergie de continuer pour éviter qu'un jour ces gens là prennent plus d'importance qu'ils n'en ont aujourd'hui.

Anonyme a dit…

"petits êtres (...) rageant et exultant" ?
En tout cas, aux comportements fort éloignés des valeurs et des pratiques démocratiques !

CFTC Anne-Sophie a dit…

En réunion de DP HPF hier, nous avons demandé quel était la procédure pour le remboursement des frais kilométriques des salariés ayant déménagé d'Issy aux Ulis : la réponse de la direction est que le processus détaillé sera mis en ligne sur l'intranet d'ici la fin de la semaine.

CFTC HP a dit…

Question DP CFTC

Pouvez-vous nous apporter des éclaircissements sur la façon de procéder aux remboursements des frais kilométriques dans le cadre du déménagement ?
D’une façon plus générale, pouvez-vous clarifier les formalités à accomplir pour bénéficier de l’ensemble des aides consenties dans ce cadre ?

Réponse :
L’ensemble des mesures dans le cadre du réaménagement d’Issy vers les Ulis est regroupé au sein d’une rubrique dédiée sur l’intranet des Ressources Humaines France à l’adresse suivante : http://intranet.hp.com/country/France/RH/Pages/home.aspx.

CFTC Annie a dit…

Message envoyé aux RH

Bonjour

Je constate que la coquille sur le droit à la prime au déménagement n’a pas été corrigée comme je vous l’avais déjà signalé lors d’un précédent mail.

Lors de la réunion de CHSCT du 10 juin vous aviez accepté que TOUS les employés y compris ceux avec voitures de fonction puissent en bénéficier. Cf un extrait du projet de compte-rendu page 40/46

Merci de corriger le site afin que les quelques employés concernés puissent faire la demande.

«Nous retirons la mention « ne disposant pas d’un véhicule de fonction ».

CFTC Annie a dit…

Une nouvelle remarque sur les mesures d’accompagnement et sur le passage du permis. Il est indiqué que l’employé s’engage « à ne pas prendre les transports en commun ».

Comment fait l’employé pour se rendre sur son lieu de travail le temps qu’il passe son permis ?

Anonyme a dit…

Quid des abus des mesures d'accompagnement pour les trajets plus longs?
Il me semble que beaucoup de ceux qui sont concernés vont encaisser les aides mais finalement ils vont se pointer au bureau peut-être une fois par semaine et travailler de la maison le reste du temps. Les télétravailleurs bénéficient-ils des ses aides? Comment HP vérifie que les aides ne vont qu'à ceux qui effectivement font les trajets plus longs?

Anonyme a dit…

est-ce qu'on peut esperer le projet gele ou au moins differe avec le depart de Mark Hurd?

CFTC HP a dit…

Le projet est terminé pour HPF puisque les déménagements ont eu lieu, pour HPCCF ça n'est qu'une afaire de semaines.

Mais le départ de Mark Hurd ne change strictement rien sur les projets immobiliers d'HP, en tout cas pour l'instant et pour pas mal de temps, Cathie Lesjak l'a bien précisé dans la téléconférence du 9 août, citant le site de Cupertino et le refus catégorique de remettre en cause sa fermeture, très impopulaire aux US.

CFTC HP a dit…

Si le temps de déplacement est le problème numéro 1 remonté par les salariés (l'A6B ne devrait réouvrir que le 1er décembre),à Issy les conditions de travail du demi-2ème étage sont épouvantables. La Direction n'a quasiment rien fait suite à la visite de site du CHSCT du 11 août, et une nouvelle visite aura certainement lieu d'ici peu.

Si le nettoyage des moquettes et des cloisons a été fait ce week-end en principe, et que le réhaussage d'une cinquantaine de bureaux est prévu, vos représentants au CHSCT ont aussi demandé la vérification des fauteuils et leur remplacement éventuel, en attendant la commande de mobiliers adaptés au partage (bureau réglable en hauteur, armoire à deux serrures) ce qui permettrait également d’aérer l’espace de travail.

Il était prévu 120 bureaux pour 200 personnes : C'était sans compter sur le fait qu'une bonne partie des employés continue de venir à Issy pour éviter ls temps de déplacement aux Ulis.

A noter qu'il y a moyen de gagner des m2 précieux coté syndicats et CE si la Direction débloque un budget d'aménagement. En tout cas la CFTC ne s'y opposera pas, au contraire !

Anonyme a dit…

et sans compter sur le fait qu'il y a beaucoup de sédentaires déjà (assistantes et stagiaires)

Anonyme a dit…

l'offre proposée à la cantine à Issy est devenue misérable alors que c'était la meilleure de la région parisienne :-(

Quand au temps de transport pour aller aux Ulis quand on habite Paris, c'est à se tirer une balle... tout le bénéfice des vacances ruiné en 1 semaine!

Tout le monde se plaint avec désarroi ou violence, transféré aux Ulis ou parqué à Issy, quel est l'intérêt d'un tel mécontentement et d'une telle crispation en plein Q4? Si YdT était un vrai patron solidaire de ses employés, il challengerait la corp et se battrait pour nous et notre réintégration à Issy-les-Mx

CFTC HP a dit…

Quelques bonnes nouvelles quand même :

Un projet de réaménagement de l'espace CE à Issy a reçu le feu vert du Bureau du CE et des 5 syndicats.

Ce qui est envisagé :
- La Direction paie le déménagement du fauteuil de massage actuellement en panne et qui sera stocké en attendant un devis de réparation et décider de la suite à donner (revente ?).
- La Bibliothèque sera envoyée à l'hopital de Bligny aux frais de la direction, un projet caritatif déjà présentée par Jean-Paul Privat au CE.

L'ensemble ainsi dégagé permettra de faire 8 box pour les employés.

- Le Bureau du secrétaire du CE deviendra une salle de réunion supplémentaire de 8 places.

Enfin, un service de lavage à sec et de petites réparations carosserie des voitures va bientôt être lancé sur le parking des Ulis.

Anonyme a dit…

"8 box pour les employés" :)

Pour info, voici la définition de box :
-stalle pour un cheval dans une écurie
-compartiment pour une voiture dans un parc de stationnement, un garage

J'espère que l'avoine sera en libre service à proximité
Ou que les box en question seront "compliant" avec la politique voiture

Pourrait on ajouter une pancarte "Do not feed the pet" à proximité ?

voila, mieux vaut en rire qu'en pleurer ;)

Anonyme a dit…

Je suggère fortement que YdT et d'autres membres du Comité de Direction soient forcés de se mettre au même régime que le reste des employés: pas de bureau fixe, pas d'assistante.
En ce qui concerne le bureau un seul semble avoir eu l'honneteté de se mettre au même niveau que ses employés et hommage doit lui être rendu (légal)
Je pense également que deux plaintes à l'inspection du travail doivent être déposées:
- pour "non fourniture des moyens de travail indispensables (pas de bureau ni d'espace de rangement)
- ergonomie du poste de travail. Car les bureaux mobiles sans clavier ni souris avec un écran (qui ne sert donc à rien) sont une absurdité... et provoqueront à terme des problèmes musculo squelletiques graves.

CFTC HP a dit…

Pour la petite histoire, des travaux ont pris du retard aux Ulis car les sous-traitants n'étaient pas payés. Un grand classique HP en fin de trimestre fiscal...

CFTC Annie a dit…

Contactez-nous sans hésiter pour avoir des informations et accéder aux mesures d'accompagnement du transfert, trop de salariés ne font pas attention à ces aides ou croient qu'elles ne s'appliqueront pas dans leur cas. Nous demander à cftchp@hp.com ne coûte rien !

Anonyme a dit…

Bonjour,

Avez vous les horaires et le détail des navettes mises en place pour venir sur le site des Ulis ??

Merci

CFTC HP a dit…

Aller 7h45 8h30 9h15
A droite en sortant, le bus marqué IPSEN, on monte avec son badge HP

Retour 17h 17h45 18h30
Devant HP

Anonyme a dit…

Fin du squat et de l'engorgement à Issy le 9 octobre, par la force...

" Attention, le nombre de places de stationnement étant restreint, l’accès au parking d’Issy les Moulineaux va devoir être limité aux seuls employés rattachés au site.

Ceci sera effectif le 11 octobre.

Les collaborateurs rattachés à d’autres sites et désirants se rendre à Issy les Moulineaux devront utiliser les parkings extérieurs, Issy Val de seine coté RER ou rue Camille Desmoulins, ou les transports en commun.

Merci de votre collaboration

Cordialement.

GRE-Site Delivery Manager "

CFTC Valérie a dit…

Une exception peut toutefois être accordée aux personnes handicapées.


"Bonjour,
Les employés HP des Ulis et d’Issy les Moulineaux ont reçu ce mail aujourd’hui. Toutefois, une exception peut être accordée aux personnes handicapées.

Si vous êtes concerné par ce changement mais que, compte tenu de votre handicap, vous souhaitez garder un emplacement de parking sur le site d’Issy les Moulineaux, merci de nous l’indiquer par mail. Nous ferons parvenir votre nom à Philippe Henri qui se chargera de communiquer l’information au personnel d’accueil d’Issy les Moulineaux. Vous pourrez ainsi vous rendre à l’accueil et demander que votre badge soit validé pour accéder au parking.

Bien cordialement,
Karen Bressoux / Pascale Collart
Responsables du programme handicap@hp
04.76.14.99.35 / 04.76.14.52.05 "

Anonyme a dit…

euh question naïve, toutes les compensations proposées par la direction, c'est du hors taxes ou TTC ? parce que ça change tout... merci!

CFTC Annie a dit…

Tout est TTC

Anonyme a dit…

Dans la série mieux vaut en rire qu'en pleurer, mais de fait toutes les entreprises n'ont pas la même stratégie immobilière.

Je croyais que c'était une boutade que La Banque Postale trouvait Issy-les-Moulineaux trop loin de Paris. Mais non, c'est vrai!!! Retour donc dans la capitale, 115 rue de Sèvres, dans un bâtiment flambant neuf qui sera livré en 2011... Très beau quartier puisque situé entre Montparnasse et Sèvres-Babylone...

Pendant ce temps, HP n°1 de l'informatique mondiale quitte Issy pour les Ulis, localisation nettement moins prestigieuse (sic), quelle vaste blague et quelle déchéance, quelle humiliation même quand tout l'IT quitte les Ulis pour s'implanter à Issy.

J'espère que Léo lira ce message et saura prendre la décision qui s'impose : ramener le siège d'HP à Paris!

Anonyme a dit…

à quelques encâblures du prestigieux hôtel Lutetia, le nouveau siège de la Banque Postale :

http://www.flickr.com/photos/paspog/5184575258/
http://www.flickr.com/photos/paspog/5184575206/
http://ville.france.free.fr/photos-paris2010/paris20100791.php

Evidemment, quand on voit les photos, on comprend qu'ils trouvent d'Issy limite pouilleux. Mais que diraient-ils du site de notre mythique site des Ulis ;-)

CFTC HP a dit…

Questions DP CFTC

La direction donnera-t-elle l'autorisation de la tenue d'un stand de présentation de vêtements Damart à l'entrée du restaurant d'entreprise ? Quels sont les mesures prévues par la direction pour mettre fin au fait que la température de la salle de restaurant soit systématiquement plus froide que le reste du bâtiment, voire glaciale ces temps-ci ?
La question concerne aussi les salles de réunion, qui à l'inverse sont surchauffées.

Réponse
Le point de la climatisation et du chauffage sur le site des Ulis sont actuellement suivis par le CHSCT des Ulis. Des améliorations seront visibles courant janvier afin d’apporter une température stable sur l’ensemble du site.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Pouvez vous nous donner de l' information quand au déménagement de Regus à Issy vers Nanterre ou Velizy ou ailleurs. Nous entendons beaucoup de choses actuellement. Avez vous des dates ?

Merci

CFTC HP a dit…

Nous avons fait mettre le point à l'ordre du jour du CE HPF, réponse possible mercredi soir, sinon lundi soir en 8

CFTC HP a dit…

Ce sera lundi soir, car le point n'a pas eu le temps de passer dans le CE d'hier

CFTC HP a dit…

Comme convenu : pas de déménagement Regus à l'horizon proche, le contrat de location est renouvelé de 6 mois en 6 mois et il vient de l'être pour les 6 prochains mois car le projet actuel serait de tenter de regrouper les commerciaux sur un autre site très proche d'Issy; site qu'il reste à trouver mais des visites ont lieu actuellement.

Anonyme a dit…

merci pour votre reponse, savez vous quel sont les viles qui sont étudiés ?

Anonyme a dit…

pour l'instant Boulogne, Meudon et... Issy

mais rien ne dit que la recherche ne s'étendra pas un peu si ça ne donne rien sur ces trois là

Enregistrer un commentaire