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jeudi 21 juillet 2005

Feu d'artifice médiatique, vos réactions:

Quel sont les résultats à attendre du tapage médiatique (TV, radios, presse) des syndicats de HP suite à l'annonce de Mark Hurd ?

14 commentaires à lire:

Anonyme a dit…

Simplement pour certains syndicats de se faire connaitre et d'avancer des chiffres et impressions qui ne seront vérifiables que plus tard. En souhaitant que les representants de ces syndicats soient à la hauteur pour défendre les futurs licenciés avec le pactole que toutes ces personnes soient en droit d'espèrer ou de rêver.

Anonyme a dit…

Je trouve que c'est tres bien, c'est dommage qu'on entende pas plus parler de la CFTC? Etes vous deja partis en vacances?

Anonyme a dit…

La question est NULLE, vous en avez d'autres de ce type dans votre besace ?

Anonyme a dit…

ca me semble tres bien et c'est surement ce que la direction HP France ne souhaite pas.
Eviter de faire du bruit et faire passer son plan en douce une fois de plus.
Il est tant de reveiller les conciences !

Anonyme a dit…

Cette agitation ne peu que contribuer à inquiéter les clients ,de faire perdre du CA en France et donc des emplois.Cela n'apporte rien si ce n'est aux leaders syndicaux qui se mettent personellement et politiquement en avant vis à vis de leurs syndicats et se positionnent ainsi .C'est l'occasion de faire parler d'eux juste avant des élections.

Anonyme a dit…

C'est une facon de faire pression sur la direction et d'établir un rapport de force avant le démarrage des négociations

Anonyme a dit…

J'espere que cette fois, les syndicats vont présenter un front uni face à un liquidateur

Anonyme a dit…

La publicite doit etre utilisee comme une arme si necessaire. Agiter le chiffon rouge de la publicite avant d'avoir commence les negociations fait de la mauvaise publicite et peut faire perdre des ventes. Il serait peut etre plus sage de garder cette cartouche en reserve si les negociations sur les accompagnements au licenciements sont difficiles

Yoda a dit…

Tout a fait d'accord avec le dernier commentaire ! Les passages televisuels notament et autre commentaires trop alarmistes, ne font rien pour ameliorer l'ambiance interne et externe chez HP. Quand nous en serons au dixieme communiqué de presse, plus personne n'ecoutera et pourtant c'est peut etre celui ci qui va etre le plus important.Croisons les doigts pour que Tous nos representants du personnel gardent la tete froide, et n'obeissent pas stupidement a des 'habits' syndicales (ex: les patron les mechants, etc etc etc ..)

Anonyme a dit…

Aucun interet à court terme de faire de la mediatisation à outrance.
Je connais quelques personnes d'autres entreprises qui auraient aimé quitter leur entreprise dans les conditions du plan précédent.
L'alerte auprès des médias risque de se retourner contre nous...

L'energie pour se battre en interne est plus efficace à mon sens.

Anonyme a dit…

Rappel d'un commentaire pertinent fait le 21 juillet :

"Ca me semble tres bien et c'est surement ce que la direction HP France ne souhaite pas.
Eviter de faire du bruit et faire passer son plan en douce une fois de plus.
Il est tant de reveiller les conciences !"

Anonyme a dit…

je trouve ca super. Il faut continuer. je suis moins convaincu de l'intervention du gouvernement. je pense que cela peut plus nuire. mais les medias, il faut jouer a fond.

Anonyme a dit…

Les employés HP devraient se rappeler que le plus grand succès de Mark Hurd chez NCR fut celui de liquider les PC's,comme l'as fait IBM plus tard.Alors à bon entendeur.....laisser la presse de coté et surtout les politiciens qui ne pensent qu'au prochaines éléctions.Exhp

Anonyme a dit…

Les politiciens en France devraient en priorité mettre déjà de l'odre au gouvernement.Il n'y as qu'a consulter les statistiques de l'OCDE pour voir la place qu'occupe la France dans tous les domaines et surtout ceux de la recherche et de l'éducation.

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