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vendredi 12 mai 2006

Ce blog est solidaire des syndicats Microsoft

La situation sur le dialogue social chez Microsoft est devenue consternante...

Découvrez pourquoi sur :
http://www.cftc-microsoft.blogspot.com/

8 commentaires à lire:

Anonyme a dit…

je n'en reviens toujours pas de ce que je viens de lire... je n'aurai pas cru cela possible au XXIème siècle et en plus chez Microsoft !

Anonyme a dit…

Qui a pour projet un CDI chez microsoft ?

Anonyme a dit…

Serait-ce les "nouvelles relations d'emploi" vantées par les partisans du libéralisme a la mode US ?

Anonyme a dit…

Et en plus dans l'indifférence générale des employés MS eux-meme vu le peu de commentaires sur leur blog. Meme si je ne suis pas d'accord avec tous ceux qui s'expriment sur le bloc HP, il y a au moins un vrai débat chez nous.

Anonyme a dit…

si tu étais d'accord avec tous, ca serait effectivement un bloc.

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si d'inclure Microsoft dans ce blog est une bonne idée. L'idée est plutôt de se benchmarker sur les meilleurs plans sociaux que sur les plus mauvais, alors quel est l'intérêt, si ce n'est de faire dire à la direction "et bien, vous voyez, ce n'est pas si mal à HP..."?

Anonyme a dit…

A 15 mai, 2006 18:49

L'intérêt est d'être solidaire des salariés de MICROSOFT car notre blog est énormément consulté par la presse spécialisée ainsi que par des dirigeants "responsables". Nous subissons tous les mêmes stratégies "business" absurdes venant d'outre atlantique au détriment de nos valeurs, de notre créativité et de notre savoir-faire.

Les salariés d'HP montrent ainsi à leur direction ainsi qu'aux autres, que la majorité des salarié "très qualifiés" (cadres ou non cadres) ne comptent PLUS se laisser mener en bateau sans réagir!!!

ok pour s'investir à 150%, ok pour évoluer dans un environnement stressant, ok pour faire semblant d'accepter les piquouzes "corporate" (vous savez... les mails US que personne ne lit ou encore les "forward" de managers annonçant des restructurations auxquelles eux-même n'adhérent pas!!!) mais c'est du donnant-donnant désormais, ou bien un jour, TOUT LE MONDE SOMBRERA SUR LE MEME BATEAU... les actionnaires avec!

PUT CUSTOMER FIRST, YES!

Mais pour espérer satisfaire ses clients, ils faut déjà satisfaire ses salariés!!!

Même en ayant fait l'INSEAD, certains dirigeants n'ont pas encore incorporé ce concept évident de management!

A bons entendeurs.

Anonyme a dit…

people-ready : Les individus au coeur de la performance de l'entreprise
http://go.microsoft.com/?linkid=4911555
Les entreprises people-ready ont conscience que leurs équipes constituent leur
force principale et sont le moteur de leur succès. Comment valorisent-elles
leurs meilleurs atouts pour réussir ?

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