Bonne nouvelle, il y a une participation FY06 de quelques centaines d'euros par employé.
Mauvaise nouvelle, elle est en baisse pour la troisième année consécutive.
Dans un dossier spécial envoyé aux abonnés (Episode 23), la CFTC HP explique tout ce qu'il faut savoir sur la participation 2006 :
- Le montant : 1,20% brut (1,42% en FY05)
- Les salariés bénéficiaires
- La disponibilité
- La formule de calcul
- La fiscalité
Pour en savoir plus, abonnez-vous en direct aux communications employés de l'équipe CFTC HP auprès de cftchp@hp.com si vous ne l'avez pas encore fait !
28 commentaires à lire:
Bonjour,
Est ce que le CPB entre dans le salaire brut annuel ?
Merci
bonjour,
Qui sont ils les salariés bénéficiaires ?
La formule de calcul ?
Merci
Voici quelques réponses tirées de l'Episode 23 :
Le 1,20% est calculé selon chaque salaire brut versé pendant l’année fiscale 2006 (du 1/11/05 au 30/10/06).
A titre d’exemple : pour une rémunération annuelle brute de 50 000 Euros, la participation FY06 sera donc de 600 euros brut. Comme la participation est plafonnée pour les très hauts salaires (tranche C), elle ne peut excéder 1517 Euros par employé d'après nos calculs.
A noter : pour les ex-HP, les éventuelles indemnités PSE ne rentrent pas dans le calcul du salaire de référence.
Les salariés bénéficiaires :
Ce sont tous les salariés HPCCF et HPF qui sont arrivés chez HP avant le 1er août 2006 (il faut trois mois d’ancienneté à la fin de l’exercice, donc par rapport au 30/10/06).
Pour ceux qui sont partis, le calcul se fait par rapport à la date de rupture du contrat de travail si le préavis a pris fin avant le 31/10/06.
pour 17:31, les formules de calcul sont expliquées dans l'Episode 23, également consultable sur notre intranet. Pour 17:27, selon moi mais sans avoir creusé particulièrement la question, le salaire de référence est la somme des 12 bulletins de paie de novembre 05 à octobre 06, donc sans le CPB FY06 mais avec celui de FY05. A confirmer.
En regardant la performance du soi-disant fond Dynamique, je me demande si je comprend par "dynamique" la meme choses que les gestionnaires dudit fond.
Les performances des fonds et en particulier le fond "dynamique" sont discutées dans le coin Epargne Salariale de ce blog :
http://cftchp.blogspot.com/2006/11/le-coin-de-lepargne-salariale-pegperco.html
Bonjour,
quel est le minimum, pour 2006, de la convention collective pour un cadre P II coeff. 135 ?
Merci !!!
rendez-vous plus bas sur le blog dans le sujet qui en parle...
Comment calculer ?
J'ai passé les 6 premiers mois de l'année avec un salaire en dessous du minimum de la convention (j'étais au forfait jour).
En juillet je passe au forfait heures, et mon salaire se retrouve au-dessus de la convention.
Ai-je droit à un réajustement ?
Merci !!!
Ah bien ca c'est le lot de bon nombre de PII, et mauvaise nouvelle avec le passage au forfait jour toi qui etait sous payé a un moment de l'année tu te retrouve bien payé.
Bien sur rien ne sera fait pour eux , payés a coups de lance pierre par rapport aux PIII, mais avec un job de cadre PII qui bien souvent a du mal a se differencier d'un job de cadre PIII.
Il n'y aura donc pas de rattrapage pour les 6 mois que j'ai passé au-dessous du minimum de la convention collective ?
Je croyais que ca marchait au prorata temporis ?
15:12, 19:17 et 10:15, je répond dans le sujet minima conventionnels.
désolé pour mon ignorance sur le sujet mais la participation c'est aussi pour les salariés qui sont au variable(TIA) et ca se touche quand et comment? et comment ca se passe pour les gens qui sont déjà partis dans le cadre du PSE?
La participation est tout simplement répartie proportionnellement aux salaires perçus au cours de
l’exercice novembre 2005-octobre 2006, que l'on soit parti ou pas, au variable ou pas. Mais elle est plafonnée : les salaires sont pris en compte dans la limite de 4 fois le plafond annuel de la
sécurité sociale. Ce qui explique qu'elle ne peut pas dépasser les 1500 euros environ pour les hauts salaires d'HP.
merci pour la réponse précédente...mais encore : la participation est versée quand et sous quelle forme?
Les montants sont versés en février chez Natexis Interepargne selon les instructions que vous deviez transmettre préalablement avant le 12 janvier 2007. Faute d’information de votre part, la somme sera versée sur le fonds majoritairement choisi par les autres employés.
La somme sera bloquée 5 ans jusqu’au 1er février 2012. Mais elle est disponible plus tôt dans 9 cas de déblocage que l'on trouvera sur le site de Natexis :
https://epargnants.interepargne.natexis.fr/def_int_ep/fr/ep/index.html
pour info Mark Hurd a touché 20 millions de $ en 2006
http://www.theregister.co.uk/2007/01/24/hp_hurd_pay/
Participation francaise creditee sur le compte PEE.
Bonjour,
Quelqu'un sait-il à quelle date les intérêts du PEE sont versés ?
Histoire de na pas le clôturer avant... ;)
Merci.
quels intérets ? la valorisation est hebdomadaire.
Ah d'accord,merci. je n'y ai même pas prêté attention et je pensais que les 3% d'intérêt étaient versé une fois par an comme pour les comptes d'épargne classique.
A ce sujet, le rendement "HP sécurité" est inacceptable de la part de NATEXIS vu le volume. Guère mieux qu'un LIVRET A alors que dans d'autres boîtes ils approchent les 10%!
j'ai cherché sur natexis le versement de la participation mais je n'ai pas trouvé. quelqu'un sait il si il y a un retard normal expliqué ou bien si mon cas est particulier...je suis en préavis PSE..on m'aurait 'oublié"?
merci
Pour 22:56, c'est de la sicav monétaire pure, c'est du 2 à 3%, c'est pas terrible mais c'est à peu près dans le benchmark. 10% ça n'existe pas, ou alors très éventuellement ponctuellement en sicav monétaire dynamique.
pour 22:56, il n'y a pas de retard. Je te suggère d'écrire à frederic.vavasseur@hp.com pour vérification et régularisation le cas échéant.
Pour 28 février, 2007 23:03.
Un compte à terme pour particuliers offre au taux d'intérêt minimum de 3.2% avec les conditions de blocage en moins (sous des conditions d'imposition également plus désavantageuses... mais bon, la souplesse de la dispo des liquidité à un prix!). Grâce au PEE (hors PERCO), l'intérêt est clairement de bénéficier de l'abondement versé par HP ou bien il faut prendre des risques que beaucoup ne peuvent pas se permettre pour faire fructifier son épargne de façon significative! Car pour ce qui est de la performance d'HP sécurité, NATEXIS propose un taux de rémunération guère mieux qu'un livret A. En clair, ils font joujou avec une trésorerie de minimum 3.5 millions d'euros et ne contenter certainement pas d'un rendement à 2.75% les concernant auquels viennent se rajouter les frais de gestion!
Bonjour,
je suis actuellement en congès de reclassemnt ( jusqu'au 8 septembre 2007) et je n'ai pas encore touché ma participation.
Sur vos conseils un peu plus haut, j'ai contacté 3 fois frederic vavasseur, mais je n'ai jamais eu de retour...
pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
Céline Schell
Bonjour CFTC ,
Je ne suis pas certain que ma question soit au bonne endroit (désolé)
Comme c'est la période des déclarations d'impots....je m'interroge sur la difference du cumul des 2 fiches fiscales 2006 HP (qui me semble doivent reprendre mes versements PERCO & PEG 2006(?), meme si, malheureusement, aucune indication sur ce sujet n'y figure...) et les montants que j'ai réellement versés sur mon Perco & Peg. Je constate une difference (minoration sur fiches HP) de plusieurs centaines d'Euros....pensez vous que ce soit normal? ou est ce un PB "comptable " HP ??
Merci de votre éclairage.
Pour info, j'essaie/espere d'obtenir une réponse via le process officiel...
même ici, dans cet endroit discret, on peut répondre ! Et même un jour férié, en quelques minutes.... Mais le coin "Epargne salariale" qui a un lien dans la colonne de droite "spécialités" est plus adapté.
Sur la feuille fiscale tu ne trouveras que l'abondement Perco car c'est le seul qui est utilisé dans le calcul des montants déductibles que tu peux investir dans un PERP. J'espère que ça répond à ta question.
Enregistrer un commentaire