ADOPTEZ LA CFTC !

BIEN PLUS QU'UN SIMPLE SYNDICAT : 50 SPECIALITES ET UN FORMIDABLE RESEAU SOCIAL !

Toujours plus de témoignages !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social (= diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement ! Consultez Pourquoi adhérer-Avantages


mardi 15 janvier 2008

Fermeture des guichets CPS/CPB le vendredi 18 janvier !

Voir déclaration CFTC en CE le 16 janvier.

Résultat du sondage "donnez une note à l'accord CPS/CPB" :
Frustrant : 60 (31%)

Bien, sans plus : 53 (27%)
Très bien : 40 (20%)
Excellent : 21 (10%)
Inadmissible : 18 (9%)
Total : 192 votants

18 commentaires à lire:

Anonyme a dit…

quelqu un connait le salaire
minimum de la convention collective
d un P3A en 2008?merci

CFTC HPE a dit…

merci de poster dans le bon sujet !

suite de la conversation dans le sujet augmentations de salaire 2008

Anonyme a dit…

Pour info, suite à des cafouillages les process "guichet électronique", il (le guichet) semble etre capable de souplesse dans le timing de la gestion du dossier... A suivre

CFTC HPE a dit…

Déclaration CFTC ce matin suite au vote du PV du CE HPF extraordinaire du 30 novembre 2007 :

"Concernant le CE extraordinaire du 30 novembre et l’accord global CPS/CPB, la CFTC est confortée dans son choix de pleine indépendance par le nombre élevé de demandes d’informations et de conseil objectifs que nous avons reçu. Nous avons trois types de demandes à formuler :
1/ La CFTC estime légitime et demande la levée des séquestres de façon à ce que soit rendu public l'accord confidentiel signé dans la nuit du 15 au 16 novembre par la Direction et trois Organisations Syndicales dans la mesure où ce texte a directement mené à la signature le 3 décembre de l'accord global CPS/CPB.

2/ Les questions remontées à la CFTC indiquent que la mise en œuvre de cet accord est discutable sur plusieurs points. La CFTC demande que soit réexaminé notamment la fermeture du guichet au 18 janvier car il est illusoire de présumer :
- que tous les employés ont lu ou pu lire leur mail à temps,
- que la ligne téléphonique a donné à tous les employés une information fiable sur leur éligibilité.
- que les employés ont demandé le recommandé dans les nouveaux délais imposés (avant le 11 janvier avec un courriel envoyé sans objet le 10 janvier après-midi), qu'il a bien été envoyé et qu'ils l'ont reçu !

Nous demandons donc à la Direction de communiquer sans attendre les chiffres des 2 types de transactions réalisées, de s'assurer que toutes celles et ceux qui ne se seront pas présentés aux guichets le 18 janvier l'auront fait en toute connaissance de cause, et de prolonger l’ouverture des guichets autant que nécessaire.
3/ Nous signalons par ailleurs une anomalie non prévue lors de la signature de l'accord et qu'il n'est pas trop tard pour corriger :
Les employés ‘Mainstream’ qui sont en congé parental ou autre type de LOA ne sont pas éligibles. Bien qu’ils soient considérés comme « présents aux effectifs » (source Question DP HP-CCF du 13 décembre), leur statut particulier ne leur permet pas de toucher le CPB 2007 et donc les rend inéligibles aux compensations de l’accord alors que juridiquement ils sont parfaitement dans le périmètre des compensations passées et futures !
Sur ces demandes, nous demandons le support des autres organisations syndicales."

CFTC HPE a dit…

En théorie vous êtes 2600 à être éligibles à la prime de 2200 euros et 1600 à l'augmentation de 100 euros. Mais en pratique ? Combien d'employés actuellement en poste chez HP sont-ils allés aux guichets ?

Anonyme a dit…

passe la semaine derniere au guichet, je n'ai toujours pas mon recommande a ce jour. et la deadline est demain?

Anonyme a dit…

idem. J'ai envoye mon formulaire la semaine derniere a l'adresse electronique indiquee. Je n'ai toujours pas recu le recommande avec lequel je dois me presenter au guichet demain au plus tard...

CFTC HPE a dit…

Ils ont dit hier en CE, en réponse à nos demandes, qu'ils feront preuve de souplesse sur la date de fermeture des transactions. De toutes façons légalement vous avez un mois pour examiner votre avenant...

Si problème pour obtenir vos sous, contactez votre syndicat préféré !

Anonyme a dit…

Et combien ne toucheront rien tout simplement parce que la LRAR reçu il y a plusieurs semaines indique dans son dernier paragraphe que l'absence de retour duement signé équivaut à un accord tacite, or vis à vis du guichet si point de retour signé, point de protocole à signer. Bravo pour cette confusion ! et merci à un adhérent CFTC de m'avoir averti !

CFTC HPE a dit…

Info source Direction suite demande CFTC d'hier :

" L'adhésion complète des salariés à l'offre N°1 (Prime de 2200 euros) est de l'ordre de 89% à la date d'hier.

L'adhésion complète des salariés éligibles à l'offre N°1 et N°2 (Prime + augmentation) est de l'ordre de 85%.

Ces chiffres sont hors actions collectives (85%) et individuelles.

Il est à noter que toutes les adhésions ne sont pas comptabilisées à ce jour notamment concernant les agences de province. "

Anonyme a dit…

Toujours pas recu la lette RA, j'espere que la souplesse est tres souple...

CFTC HPE a dit…

Là c'est pas bon du tout ! Merci de foncer aux RH de ton site et de nous tenir au courant sur cftchp@hp.com, on a déjà un cas de refus des RH concernant la date limite.

Anonyme a dit…

"Merci de foncer aux RH de ton site"...

Merci, je veux bien, mais ... ca existe encore ?

De toute facon, il faut bien que quelqu'un tente une procedure a la fin de l'annee ;-) !

Pour moi, il y a un vide juridique illogique dans cet accord.

Dire: "vous acceptez sinon vous n'avez rien", n'est pas logique.

Il y a forcement encore la possibilite de faire valoir l'accord precedent, et il est logique qu'une procedure devra porter ses fruits.

CFTC HPE a dit…

Tu es sur quel site ? il y a plein de choses illogiques dans cet accord, il n'y a même pas de commission de suivi pour régler les problèmes de ce type qui peuvent survenir !

Si tu en es réduit à attaquer, tu ne seras pas tout seul dans ce cas... Oui cet accord a sans aucun doute des failles juridiques, mais les décisions de justice sont parfois mystérieuses et illogiques.

Anonyme a dit…

"Bonjour,

Je vous informe que le versement de votre prime CPB/CPS se fera qu'en février 2008.

En effet, après une ultime vérification des saisis, nous avons constaté des oublis de saisis de certains dossiers finalisés.

En vous remerciant de votre compréhension.

Bien cordialement,

RH ops"

Anonyme a dit…

reçu " ma prime du renoncement" 2200E sur Janvier, comme rappel de salaire CPS/CPB

Anonyme a dit…

Bonjour,
Est ce que les employes qui etaient chez HP avant 2005 et qui sont partis avec le PSE 2006 ont droit a cette regularisation de CPB?
Merci

CFTC HPE a dit…

Non, les ex-HP ne sont pas dans le périmètre de l'accord.

Enregistrer un commentaire