ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de témoignages adhérents ici !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPI/HPE/DXC/SW (600 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

HPE Next What is next ?

Entco La DUP

DXC-ESF Infos GPEC Out

NAO HPE 2018 Quelques bonnes nouvelles

Mutuelle Santé HPE 2018 Rattrapage pour les retardataires ?

Epargne Salariale HPE FY18 Avant le 24 novembre !

Objectifs FY18 Flash Pratique HPE : les conseils CFTC

Forum France-Canada Un formidable succès !

HPE PSE GPEC Out Vos questions, des réponses

HPE Politique voiture Gel des commandes

Congés Ceux à prendre en fin d’année + jour de pont 2018

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF, Entco ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

dimanche 17 janvier 2010

HP ESF : la négociation de passage à la Métallurgie

Sous pression CFTC, la négociation pour fixer la grille de passage des coefficients Syntec à la métallurgie a repris le 12 janvier et le 25 janvier chez HP ESF (ex EDS). Mais ces négociations se passent mal.

Tract intersyndical dans le premier commentaire.
Réunion le 16 février : voir commentaires.

44 commentaires à lire:

CFTC HP a dit…

Communiqué intersyndical

NEGOCIATION Passage à la convention métallurgie

Après avoir conditionné notre passage à la convention métallurgie au transfert des
collaborateurs d’HP, la Direction se représente en réunion sans vouloir revoir sa grille jugeant que l’expertise des collaborateurs n’est pas au même niveau que ceux d’HP.

Après une transcodification sous estimée des JOBCODE, la Direction continue avec les
COEFFICIENTS.

A croire que ce n’est pas la société HP ESF que l’on souhaite affliger du qualificatif « Low Cost », ce sont uniquement ses collaborateurs.

NOUS VOUS LAISSONS JUGE DE LA SITUATION ACTUELLE DES NEGOCIATIONS

POUR VOS REPRESENTANTS SYNDICAUX … C’EST INACCEPTABLE !

Prochaine journée de négociation , lundi 25 janvier à 10 heures 30

CFTC HP a dit…

Explication : les coefficients proposés par HP sont non seulement en dessous de ceux demandés par l'intersyndicale, mais en plus ils sont en dessous de ceux qu'HP pratique lorsqu'ils intègrent des salariés venant du Syntec, exemple Adecco IT service, dernière intégration réalisée de 50 salariés.

Message retouché (risque concurrence) a dit…

Et les personnes d'Adecco n'avaient pas vraiment ete gatee a l'epoque.

Bref, ca donne vraiment envie d'etre transfere vers ex EDS ........

CFTC HP a dit…

message du modérateur : je ne peux pas publier de gros mots ou faire référence aux clients, merci pour votre compréhension !

Anonyme a dit…

4. Ce n'était pas des gros mots mais juste un constat !! Les clients non nomativement mentionnés sont simplement des clients heureux de travailler avec le prédécesseur de HP-ES. De nombreux email pourraient le certifier. Pourquoi notre direction veut-elle nous dénigrer à ce point ?

CFTC HP a dit…

Il faut comprendre que le blog survit depuis près de 5 ans grâce à sa charte en bas à droite. Merdre et étron, c'est un peu des gros mots...

Anonyme a dit…

4. Les mots de la direction qui insultent sont "La direction se représente en réunion sans revoir la grille jugeant que l'expertise des collaborateurs n'est pas au même niveau que ceux d'HP". Drôle de discours qui en résumé peut vouloir dire " j'achète des nuls pour pouvoir les revendre à mes clients à moindre coût. Si je peux les vendre c'est qu'ils ne sont pas si nuls". N'y aurait-il pas une contradiction ? Les propos de la direction dérivent vers de la ségrégation et du dénigrement. Cela est totalement inacceptable.

Anonyme a dit…

6. Ok désolé mais en colère !! Il n'empêche que les premiers "gros mots" ou insultes ont été émis par la direction. Comment accepter d'être considérés comme des nuls ?

Anonyme a dit…

1. Si j'interprète la parole de la direction,il y a la bourgeoisie et le tiers états chez HP. C'est surprenant, nous voila revenu sous la monarchie !!

Anonyme a dit…

D'accord avec les commentaires des uns et des autres. Sans citer le client, prenons le cas de cette entreprise logistique transport passé des "experts" HP chez les "nuls" EDS il y a quelques années. Demandez à ce client ce qu'il pense des uns et des autres et vous mesurerez les chemin restant à parcourir par les experts pour atteindre le niveau de service fourni par des nuls.

Anonyme a dit…

10

Exact, et on sait tous, que lorsque Les Nuls ont presente la facture, le DSI a sauté ......

Certains contrats etaient mieux rediges que d'autres et donnaient lieux a plus de facturation. Le metier de l'infogerance ne s'improvise pas, mais ca, il y en a encore pas mal qui n'ont pas compris chez Les Experts, et pourtant, quand meme, que de chemin parcourus depuis les debuts .....

Anonyme a dit…

Ou peut on trouver les grilles de transposition ?

CFTC HP a dit…

Par simple mail à cftchp@hp.com

CFTC HP a dit…

Nous avons mis sur notre intranet le mode d'emploi pour s'y retrouver dans les nomenclatures HP (grade, expertise, job title... ) : http://cftc.fra.hp.com/Mes_datas.htm et vous trouverez les grilles salariales internes sur http://cftc.fra.hp.com/Web_interne_only/salariales_2010.htm

Sur simple mail à cftchp@hp.com, les spécialistes CFTC HP vous transmettent les grilles de passage Syntec -> Métallurgie proposées actuellement

Anonyme a dit…

14. Je viens de visiter les sites mentionnés. Drôle de dialogue de sourds !!

Le salarié qui comme moi n'a pas eu de revalorisation salariale depuis deux ans et n'en aura pas cette année (2 + 1 = 3 ans d'inflation dans l'os) et a obtenu une prime de fin d'année minable en a raz le fondement de donner de plus en plus sans jamais rien recevoir en contrepartie.

Le départ certain et rapide de quelques managers directs fait que les n + 2 paniquent un peu. Ainsi, la semaine dernière mon manager n + 2 lors d'une réunion improvisée et informelle m'a confié sans demander mon avis toute une série de tâches assumées jusqu'à la par mon n + 1 partant. Il n'y a aucun écrit sur ces nouvelles tâches ni revalorisation salariale associée à cette surcharge de travail. Mes interrogations légitimes liées à cette modification unilatérale de mes conditions de travail ont été vigoureusment balayées par mon n + 2 par la phrase "n'importe comment tu n'as pas à discuter. Tu feras ce que l'on te dira de faire". Je dois avouer que je suis resté sans voix suite à ce dictat. Si quelqu'un a la moindre idée quant à la réaction que je devrais apporter à cet ultimatum, je luis en serais reconnaissant !

Par nature tranquille et pas chiant au niveau boulot, j'en viens à être persuadé que la seule solution pour contrecarrer le mépris patronal ne peut qu'être une réaction musclée de tous.

Anonyme a dit…

Pour 15 : Qu'est ce qui te fait dire " drole de dialogue de sourd " ! sinon en parlant d'ultimatum cela signifie que tu es près à faire des concessions mais moyennant finance ! As tu rencontré les IRP de ton entreprise afin de voir ensemble ce cas cité ?

Anonyme a dit…

Pourquoi j'ai l'impression que les syndicats se battent plus pour les personnes EDS que pour les ex Adecco ?

Anonyme a dit…

un retour de la réunion d'hier ?

CFTC HP a dit…

Nouvel échec de la réunion de passage ESF à la métallurgie, c'est toujours le blocage avec une DRH qui ne veut rien savoir quant à un repositionnement des grilles.

Anonyme a dit…

Le seul et unique sujet qui passionne notre direction, c'est le PSE. Quel qu'en soit le coût.
Pour le reste, circulez. Les vilains petits canards sont ceux qui restent et qui osent réclamer un peu de considération.
C'est une honte ...

Anonyme a dit…

de quoi rire, quand on sais que le système 3x8 ,n'est toujours pas pris en compte et que peu importe le système, les salariés sont toujours laisés, les heures de nuits sont considéré comme des heures de jours, les jours fériés ne peuvent pas être saisie, le cats n'est pas accèssible, et opacité totale du management qui ne tiens pas compte de toutes les demandes, et voir que les clients se plaignent ne prouve qu'une choses, beaucoups d'abus, et aucun recours.
alors passage en métallurgie me laisse perplexe

CFTC HP a dit…

réunion du 16 février : la direction veut faire passer son tableau de correspondance sans y toucher, il n'y aurait que 18,5% de cadres en position métallurgie PIII. Comme ouverture, elle propose d'examiner des critères pour positionner les experts et les managers en position 2.1 ou 2.2 en catégorie 3 et d'étudier de façon plus approfondie les coefficients syntec des collaborateurs avant la transcodification en prenant en compte également leurs antécédents avant d'intégrer EDS.

En ce qui concerne les négociateurs CFTC (contact : Jean-Louis Turlier), nous restons sur notre proposition de transcodification plus favorable, ayant un gros doute sur la revue individuelle

Anonyme a dit…

a quand une nouvelle réunion ?

quelles seraient ces cadres en PIII metallo ?

Quid des PII 1.3, encore laissé pour compte car sous ingénieur et menu frotin ?

CFTC Jean-Louis a dit…

1) On n'a pas de date pour la prochaine réunion de négociation

2) pour la direction les cadres de niveau III sont à partir des coefficient 170 position 3.1 Syntec

3) la position 1.3 syntec n'existe plus , ils seront passés en 2.1 avant transcodification (mais à creuser, information non certaine à 100%))

Anonyme a dit…

Merci pour ces infos

Par contre sur qu'au niveau salaire ca nivelle par le bas

Quand vont'ils comprendre qu'a demander plus pour avoir moin ca par forcement au clash

Anonyme a dit…

Où en est on, ne devions nous pas passer das le mois de mars ???

CFTC HP a dit…

la direction traine des pieds, car il y a les primes d’anciennetés pour les non cadres et quelques différents sur les coefficients 150 du syntec

Anonyme a dit…

comme d'hab ils font dans l'originalité

Anonyme a dit…

Bonjour, hormis le fait que cela n'avance pas depuis plus d'un mois je suis coef 130 position 2.1 quesque cela change pour moi ? juste pour savoir

CFTC TURLIER JL (DS EDS ESF) a dit…

Les collaborateurs bénéficiant de la révision RH de leur classifcation SYNTEC : position et coefficient reçoivent ces jours ci un courrier.
Courrier à signer et à retourner à la RH pour approbation.

Cette revue de la RH par rapport à votre fonction et votre ancienneté est une correction préalable à un passage éventuel à la classification Metallo.

Anonyme a dit…

A quand la reprise pour cette négo ? Il est grand temps de réagir ! ...

CFTC HP a dit…

les relances syndicales sont incessantes, et la réponse vient de tomber du nouveau DRH : "Nous ne sommes pas en mesure de conduire une négociation sur ce thème compte tenu du fait qu’aucun projet de transfert n’est finalisé à ce jour".

C'est en totale contradiction avec des propos tenus par l'ancienne DRH en CE HP ESF d'un accord même sans transfert.

Donc, en ce moment, ça chauffe...

A suivre !

Anonyme a dit…

Merci 32, il ne reste plus qu'a transmettre le PV du CE au nouveau DRH, afin de contrecarrer sa réponse, et de lui prouver qu'il y avait eu un engagement ferme de la part de l'ancienne DRH HPESF et de la direction, pour la signature de cet accord , meme sans transfert !

Anonyme a dit…

Je reviens de vacances (je sais un avantagé, en fait je preferre partir que rester et etre payé a rien faire j'ai du mal avec de mode de conception du travail)

J4ai du mal a comprendre le comique de la situation, ils adaptent les coeff pour certains afin de permettre le passage "eventuel"

Et après ils disent que y a rien a faire

A moin que le comique ne soit notre nouveau DRH

CFTC HP a dit…

Sous notre pression qui s'amplifie (communiqué lundi, tract mardi), le discours commence à changer et le passage éventuel est de nouveau évoqué par le nouveau DRH pour la fin d'année.

CFTC HP a dit…

La reprise des négociations sur le passage à la convention collectives se fera à partir du mois de septembre 2010 (réponse DP Nanterre).

La CFTC a quelques espoirs d’obtenir la reprise de la négociation dès septembre. Aidée juridiquement par le fait que des employés HP ESF (convention Syntec) reportent maintenant à des managers HPF ou HPCCF (convention Métallurgie). Vos contacts CFTC : Fabrice Munier et Jean-Louis Turlier.

Anonyme a dit…

On peut avoir des info (la reponse du DP) ainsi que le plan d'attaque

CFTC Jean-Louis a dit…

Le sujet a été évoqué hier en CE, la réponse de la RH HP ESF a été que ce sujet fera parti des points abordés à la rentrée.

Anonyme a dit…

suite au commentaire 30, je n'ai pas eu d'information quant à cette révision.

Mais bon on à l'habitude chez les ex answare, les salariés qui sont chez les clients ne sont pas informé quant à ce qu'il se passe au siège, encore moins des droits qu'ils ont.

Je me marre chaque fois que je vois sur mon bul la mention SYNTEC

Anonyme a dit…

Bonjour Jean-Louis, nous sommes le 30/09/2010 , toujours aucune négo en vue !

CFTC HP a dit…

La Direction réfléchit à un nouveau modèle de structuration des 3 sociétés en France pour 2011(annonce ce matin du Directeur Financier au Comité de Groupe). Cela donnerait forcémment lieu à négociation et consultation, et dans ce cadre la négociation Métallurgie pour HP ESF va inévitablement revenir sur le devant de la scène.

Anonyme a dit…

Bonjour, alors qu'elle sont les nouvelles quant aux négociations !

CFTC HP a dit…

Désormais il vaut mieux consulter le sujet http://cftchp.blogspot.com/2010/10/projet-de-fusion-hp-esf-hpf.html

CFTC HP a dit…

A noter que les ateliers fusion se passent plutôt bien pour l'instant. Même le passage à la Métallurgie pour HP ESF pourrait enfin connaitre une issue favorable.

Enregistrer un commentaire