Lundi 12 avril
* Rencontre entre le PDG et les syndicats HP ESF, à la demande des syndicats.
Mardi 13 avril
* Commission de suivi du PSE HP ESF
Mercredi 14 avril
* CE extraordinaire HPCCF
* Commission de suivi du PSE HPF
Jeudi 15 avril
* 2ème réunion de négociation de l’accord télétravail
* Signature de l’accord égalité professionnelle
* Signature de prolongation des mandats des 2 représentants HPCCF/HPF au CE Européen.
* Commission de suivi du PSE HPCCF
6 commentaires à lire:
Quel heure le RDV et quel sont les points qui seront abordés ?
Après une passe d'arme sur le PSE entre le PDG et quelques syndicats dont la CFTC, mais qui n'a rien donné, la réunion a parlé des orientations business et du plan de développement d'HP ESF.
Suite à ce énième foutage de gueule, est-ce que les hostilités vont réellement débuter ? Quand est-ce que les dossiers sont déposés aux prud'hommes ? Il ne faudrait pas que le nouveau DRH attende trop longtemps avant de voir la qualité de travail de ses prédécesseurs.
Concernant l'initiative "Pan Hp Supply Chain": a horizon fin 2012, ce projet devrait être délivré. Je rappelle qu'il est sponsorisé par Marc Hurd, avec les SVP supply chain PSG, IPG, ESS et GPSC impliqués, donc toutes les BU seront impactées.
Il parait assez clair qu’il y aurait ‘’optimisation’’ de la workforce, car c’était indiqué dans un premier jeux de slides présentées par un PSG directeur, il y a quelques semaines, même si bien sur tout le monde s’en défend (slide d’ailleurs qui n’est plus réapparues depuis dans les autres présentations).
Il me parait donc important de préparer cette transition dès maintenant, en anticipant les passerelles métier pour la population potentiellement concernée. Y-aurait-il matière à interpeller le nouveau DRH à ce sujet, pour une réelle implication en amont ? En tout cas, sur ce coup-la on ne pourra pas dire que l’on n’était pas prévenus bien en avance et pris par surprise. Encore une fois, je ne dis pas que c’est la fin des équipes supply chain en EMEA, mais on s’en rapproche et considérant que ce sont des jobs spécifiques, assez opérationnels et orientés ‘’hardware’’, comment faire migrer ces profils vers des profils réputés plus pérennes et moins ‘’dé localisables’’, liés aux métiers du service ou de la vente ? Sempiternelle question mais dont il faudrait rapidement débattre avec le DRH à mon avis, en tout cas à la lumière de ce qui se dessine avec cette initiative ‘’Pan Hp Supply Chain’’
lorsque l'on est au courant de projets risquant d'impacter l'emploi, ou peut-on transmttre certaines presentations ou documents supportant ces informations? Car sur ce blog il est impossible d'uploader des fichiers (powerpoint, email, word...)?
il suffit d'alerter un de nos représentants en CE (http://cftc.fra.hp.com/elus_cftc.htm) ou plus simplement cftchp@hp.com
Enregistrer un commentaire