ADOPTEZ LA CFTC !

BIEN PLUS QU'UN SIMPLE SYNDICAT : 50 SPECIALITES ET UN FORMIDABLE RESEAU SOCIAL !

Toujours plus de témoignages !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social (= diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement ! Consultez Pourquoi adhérer-Avantages


mardi 7 septembre 2010

Mark Hurd forcé de démissionner, et attaqué par HP !

Informations et réactions dans ce sujet.

+ Sondage dans la colonne de droite.

7 septembre : départ chez Oracle. Pauvres employés !

HP attaque Mark Hurd pour violation d'accord de confidentialité. Accord amiable trouvé.

327 commentaires à lire:

«Les plus anciens   ‹Précédent   201 – 327 sur 327   Suivant›   Les plus récents»
Anonyme a dit…

la direction francaise pense que les syndicats vont se contenter d un mail dU pdg
bravo d avoir mediatise encore bravo et cela a beaucoup de panache
c est quoi le next step si toujours pas de reponses ???

CFTC HPE a dit…

pour 202, la prochaine étape est de prendre connaissance de la réponse ou de l'absence de réponse au CE Européen puisqu'il a écrit à la CEO actuelle et au PDG Européen sur ce sujet. Et de pousser le CE Européen à en faire une question de principe, comme nous nous en faisons une en France.

Mais ce qui va pousser le Board à réagir tôt ou tard et à s'expliquer ou décider, c'est avant tout la pression des médias et des fonds de pension américain.

CFTC HPE a dit…

pour 201, objectivement ça n'est pas possible ou réaliste. Si on parle de délit d'initié, le juridique se passe aux USA. Il faut être actionnaire individuel regroupé en class action ou fond de pension ou organisme de controle (SEC). Mais nul doute qu'il y aura plainte sur ce sujet spécifique si il a commis cette erreur.

Anonyme a dit…

http://www.hp.com/hpinfo/execteam/formerceos.html

http://www.hp.com/hpinfo/execteam/bios/hurd.html

"Sorry, we can't find that page."

juste pour rire...

Anonyme a dit…

Best of today, en attendant la presse française éventuellement :

http://www.nytimes.com/2010/08/17/technology/17hewlett.html?partner=yahoofinance

Extraits :

Despite H.P.’s Efforts, Spectacle of a Chief Goes On
The company has uncovered communications between Mr. Hurd and Jodie Fisher, the occasional H.P. contractor who accused him of sexual harassment, that seemed cordial, even after a last meeting in a hotel room in Boise, Idaho, a person with knowledge of Mr. Hurd’s e-mails said.

But the board was increasingly troubled that Mr. Hurd had been so willing to put Ms. Fisher, whose job was to introduce Mr. Hurd to customers at H.P. marketing gatherings, in front of top customers at upscale company events. Nor could they fathom how Mr. Hurd could authorize more than $75,000 in payments and expenses, including first-class travel and stays in luxury hotels, for Ms. Fisher when the company’s employees traveled under more austere conditions, according to several people with knowledge of the expenses.

et mon préféré :
Never Discount the Grumbling Workers
http://finance.yahoo.com/news/Never-Discount-the-Grumbling-tsmp-982139253.html?x=0&.v=2

Extrait :

the quantity of strongly upset employees last year was a clear warning sign of trouble ahead for the company and for Hurd. You can't just stuff those kinds of feelings down for long without some problems cropping up down the road.

It's also interesting to reflect on the investors' comments now and see how quick they were to attribute HP's success to Hurd alone, and to discount the crucial nature of culture and of workers' feelings. The HP affair shows that -- in this age multiple rounds of layoffs and real economic hardship that affects millions of workers -- investors need to examine the happiness of the remaining workers with the CEOs and senior executives who are leading them.

Anonyme a dit…

les nouvelles du jour :

* Hurd didn't want board to disclose sex harassment claim

* Fisher claimed penalized for not having sex w/Hurd-source

* Hurd angry at recent HP media leaks - source

http://www.reuters.com/article/idCNN1714503420100818?rpc=44

Anonyme a dit…

http://www.itrnews.com/articles/108480/hp-eviction-mark-hurd-affaire-tirer-clair.html

Anonyme a dit…

c'est reparti ! L'enquête annuelle Voice of the Workforce (VoW) recommence le 23 août.

Anonyme a dit…

Article du jour, sur le ressenti des employés sur l'évolution d'HP, et sur la baisse continue des budgets R&D. Intéressant de lire ce genre de contenu sur un site boursier (désolé, c'est en anglais).
http://www.marketwatch.com/story/h-p-culture-crumbled-further-under-hurd-2010-08-19?siteid=yhoof

Anonyme a dit…

Bientot le tours de Michael Dell ?

http://www.lemagit.fr/article/dell-fraude-actionnariat-sec/6902/1/apres-fraude-comptable-michael-dell-desavoue-par-une-partie-des-actionnaires-societe/

Apres Ellison et Hurd, les patrons ripoux de l'IT sont de plus en plus nombreux.

Anonyme a dit…

Excellente note sur le blog de Chuck House "HP Phenomenon" : http://hpphenom.blogspot.com/2010/08/boy-they-are-very-well-paid.html

Sur la captation quasi exclusive par le board et surtout les exec. VP de la hausse des profits d'HP.

Des rapprochements sidérants. Comme le fait que les seules indemnités de Hurd, suite à ses "profondes erreurs de jugement", dépassent ce que John Young a touché pendant toute sa carrière. Pour info, John Young n'était pas spécialement un smicard, entré en 58 dans HP, il en a été le big boss de 78 à 92. En comparaison, les réalisations de M. Young pour HP sont autrement plus respectables!

CFTC HPE a dit…

parmi les questions DP CFTC de ce mois-ci, il y a :

- Est-ce que Mark Hurd a suivi la formation SBC en 2008, 2009 et 2010 ?

- Le CEO d'HP remercié semble avoir pris quelques libertés avec les règles de l'entreprise. Loin d'en être sanctionné, il quitte l'entreprise avec des indemnités plus que conséquentes. En sera-t-il de même pour un salarié "lambda" qui se trouverait dans la même situation ? Pourriez-vous en ce sens communiquer aux employés le barème d'indemnité en fonction des fautes commises ? (fraude à la note de frais, harcèlement, abus de bien sociaux, etc..). Un "accélérateur" d'indemnités est-il prévu en fonction de la gravité des faits reprochés ?

ethics in HP a dit…

article interessant de Wharton Business School sur le leadership, et une partie sur "ETHICS"
a lire en pensant a MH et au HP Board
***

Knowledge@Wharton: Can ethics be taught, and what is the most effective way to instill ethics in an organization?

Rogan: I think ethics can certainly be taught, but can it be learned? That's the larger question. I do think if we want to effectively develop a more ethical society, then it needs to exist at every stage of [life], from childhood moving forward. I think the way you do that is by truly meaning that these are the values we want in a civil society, which gets back to how you incentivize and reward people. People who get to the top -- whether it's a company, a government or an organization -- didn't necessarily have to be ethical. In fact, many times perhaps, they were acting unethically to get an advantage that allowed them to achieve that level of success. And then we celebrate that success. I think if we actually start to create a system that truly does value and reward those who act ethically -- and therefore have different metrics to measure performance -- then maybe we'll have more just and ethical ways in which we conduct business and conduct ourselves in society.

Krishnaswamy: In a financial sense, we've evolved in the way we measure financial value. We started with revenues and we went to sales and we went to margins, and now ROI.... Why not do the same in terms of proper evaluation of, not just the financial, but the social value equation as well?

Vadapalli: What do you measure success by apart from shareholder value? There is no number to put there.... Bill Gates is famous because of the money he gives. The impact he has on different people's lives is not measured as well. Around the world, we don't have any way to measure anybody's contribution to society -- except by saying they're great -- in a clear way, as we can do for money. As a society, as long as we don't have that measure, the incentive system will always be skewed towards what can be measured -- and that is money.

In Medieval times, the churches were the tallest buildings because they were the most respected. And then the government buildings were the tallest because they were respected. Today, it is the banks and the corporations. They are the ones with power.

Rogan: We're in the era of the corporation. If you want to try to have a positive impact on society, [corporations] are in the best position to do that because of the power and the assets they now wield. There needs to be a great awakening among corporate leaders that, along with what they have been given, comes responsibility to do more than just think about the bottom line. With that comes the responsibility to think about more than just the activity on your balance sheet, but to think about your role in global affairs and how to create a more sustainable world.

Krishnaswamy: [But] we have also come to the realization that different parts of society are best at delivering certain kinds of value. Maybe the role of business is just about increasing the efficiency of capital. Maybe it's not about being the champion of ethics. So we're asking the businesses to stop doing what they're best at doing -- which is being the best in terms of capital efficiency and creating business value. Maybe the role of ethics needs to be embedded elsewhere in society.

I would like to add [a point about] longer- and shorter-term thinking. It's not just about stakeholders. Oftentimes, if you take a ... longer-term perspective on the resources that you have and the value that you need to create, [you] can [adopt] more ethical [behavior]. Often it's the very clear short-term mentality of: "I'm here for a two-year period and I have to maximize the most for myself and my team." It's this embedded, highly short-term thinking that does not support the much longer-term need for ethics.

Anonyme a dit…

Le feuilleton continue...

HP hires Spencer Stuart for CEO search, correspondent Guglielmo for communications. HP’s board has hired the Spencer Stuart executive-search firm to lead the search for the company’s next CEO. The search will consider candidates from both within and outside the company; HP’s interim CEO Cathie Lesjak has taken herself out of consideration. HP also named former Bloomberg News correspondent Connie Guglielmo to lead corporate communications. Dow Jones (also Wall Street Journal); Reuters; Associated Press (also San Francisco Chronicle; CNBC); Bloomberg Businessweek; PRWeek

Hurd’s camp denies Fisher’s allegations, claims HP board made removal decision before Fisher settlement. Mark Hurd has denied he made sexual advances toward Jodie Fisher, and claims that her loss of work for HP was due to the company hosting fewer marketing events where she would have worked. Hurd also said that his move to settle Fisher’s claim was simply less expensive than it would have been to fight it, and that HP’s board had already decided to remove him before the settlement was complete. Media outlets continue to reflect on Mark Hurd’s career at HP, some claiming that Hurd negatively impacted HP’s corporate culture. Wall Street Journal; MarketWatch; Financial Times; The Register

Anonyme a dit…

Conclusion
Le c.. est plus fort que l'argent !!
Piéger par une simple histoire de femme
Quelle honte pour un personnage comme Mark Hurd donneur de leçon !!

Anonyme a dit…

216: Quelle naïveté! Il est bien évident que cette histoire de femme n'est qu'un prétexte trouvé par le board pour minimiser l'impact du départ de Mark Hurd! S'il avaient invoqué une raisons "stratégique" à cette éviction, il prenaient le risque d'inquiéter le marché en mettant en avant un changement de stratégie murement décidé et difficilement explicable! Une petite histoire de c... est bien plus simple à faire passer (d'après eux) auprès des marchés. Ceci dit, s'ils en sont à ce niveau, on peut nous s'inquiéter de leur clairvoyance quant à la sélection du successeur...
Bref, leur objectif est de faire en sorte que tout le monde ait la même interprétation que toi...

Anonyme a dit…

un pur régal de voir ce sal type sans moral se faire lyncher médiatiquement :) est il sur face book , moi pas dommage pour les messages ....

Anonyme a dit…

218

Il est sur fesses book ?

OK, elle etait trop facile. :) :)

Anonyme a dit…

Moi je me delecte tous les jours en lisant vos messages et commentaires ainsi que ceux des journaux de tout bord y compris les journaux du grand marche financier. En gros, le management "Excel" est remis en cause meme au Pays du Fric. Il est urgent pour HP (et Oracle!) de revenir vite a ce qui fait leur force - le personnel et les clients, la recherche, l'innovation qui rime avec la motivation. L'action HP est est au plut haut depuis MH mais jamais HP n'a stagne autant dans le domaine de l'innovation et jamais le moral des employes HP n'a ete aussi bas (perte de revenu, management par la terreur, injustice sans precedent, jugement a l'emporte piece, mesquinerie et par dessus tout des rapports de tout type). Le court terme est l'unique vision.
Pas d'inventivite ni dans le doamine des PC, ni dans le storage encore moins dans les serveurs d'entreprise UNIX avec un marketing en dessous de tout (surement par manque de moyen!! C'est la raison invoquee pour virer Jodie Fisher par ailleurs entre autres - on veut nous faire croire en 2010 que la terre est plate :-).
En conclusion, tres curieusement les actions HP etaient en hausse en permanence mais la valeur technologique et humaine etaient en berne, HP touchait le fond et partait dans le mur (vous connaissez la fuite en avant: jusqu'ici tout va bien).
Peut-etre que le reste du board voyait le mur deja. Peut-etre que je reve encore.
A suivre...

Anonyme a dit…

Comme beaucoup j'ai appris cette nouvelle durant mes congés. Evidemment cela m'a surpris vue le côté incorruptible du personnage. Je ne pleure pas.
Mais le tout noir n'existe pas. Il a géré la société comme on lui a demandé de faire, comme le monde capitaliste lui a demandé de le faire. C'est à dire avec rentabilité immédiate. La société a du cash et cela est important pour nous tous.
Ce qui pose problème c'est le manque de perspective. On ne sait plus ou cette société de technologie va. Elle répond au marché, mais n'innove plus. On a quand même doublé les effectifs par rachat et cumulé les plans sociaux.
Ce n'est pas forcément le monde de Mark Hurd que nous subissons, mais le monde économique, capitaliste et comme nous sommes employés, nous en profitons quelque part, comparé aux malheureux qui cherche du travail (je vous recommande le livre de Florence Aubenas : Sur les quais de Ouistreham) dont la presse a parlé.

Beaucoup d'entre nous ont des relation avec des gens travaillant dans les multinationales côtées en bourse, et c'est partout pareil.

Connaissons vraiment la raison de son départ ?
Dans le capitalisme financier, il y a deux groupe oubliés : les clients et les employés. On vend et on délivre mal (voir tous les centres d'appel SAV).
Mark Hurd en était notre représentant.
Espérons dans le suivant...

Guy B a dit…

Oui 221! Bonne analyse

Anonyme a dit…

@221
Une économie capitaliste ne dispense pas les dirigeants d'entreprise de faire preuve de
discernement, clairvoyance, de vision stratégique et d'un minimum d'empathie envers les salariés.
Un style de management autocratique, injuste, voire brutal ne peut se substituer à une
véritable culture d'entreprise.
Les défis technologiques auxquels HP doit faire face nécessitent des équipes bien formées,
créatives, motivées, ne ménageant pas leurs efforts.
Sous l'ère MH, le mammouth a été dégraissé jusqu'à l'anorexie.
Rien n'obligeait à aller à cet extrême.
Le mode survie dans lequel a tragiquement basculé la majorité des équipes est bien de la
responsabilité de ses dirigeants.

Anonyme a dit…

Je suis desole, il existe meme aux USA des entrepises citoyennes (dans ce monde dit capitaliste) qui se portent tres bien, qui innovent et qui valorisent leurs clients et employes. Par contre je suis d'accord avec 221, MH n'est qu'un executant mais on n'est jamais oblige de faire comme tout le monde c'est-a-dire perdre son ame au profit du dictat capitalistique.
Il n'y a pas que le cash au detriment des producteurs du cash c'est-a-dire les employes et clients.

Il semble qu'il est tombe pour une sombre histoire abracadabrantesque que seules les USA sont capables de faire. Mais la realite est autre, sans nul doute. Ou alors, est-il plus aise de couper la tete du chef pour des raisons de C... que pour le mepris qu'il a vis-a-vis de ses employes et clients, pour un manque de vision, omnubilite par les resultats a court terme.
A suivre ...

Anonyme a dit…

et si on remplissait la VOW tous de façon très négative pour montrer notre mécontentement général?! Avace pour commentaires de dénoncer la cupidité qui gouverne l'entreprise et le peu de considération aux employés?!

Anonyme a dit…

Plus radical, ne pas répondre!

Anonyme a dit…

J'ai personnellement répondu au questionnaire car pour une fois il n'occulte pas les bonnes questions et permet de "charger la mule" sur les points relatifs au rewarding et au partage équitable des résultats. Il est vrai que la réponse "I strongly disagree" a été ma favorite, mais je pense que si une large population de sondés converge dans ce sens, ce qui ne fait pas de doute, l'influence pour avoir in-fine un CEO d'un nouveau genre peut s'avérer efficace. Un boycott serait moins parlant.
Voir pour cela l'excellent article du NY times relayé sur le blog hpwfr qui conclut que toute cette affaire est en partie induite par le fort mécontentement de la "population HP d'en bas". Ça encourage.

Anonyme a dit…

Il faut vous sortir de la tête que les big boss sont payés en fonction de leur succès. Ils sont payés des fortunes, point. Même quand ils font des conneries et doivent quitter l'entreprise on les récompense encore avec leur "severance pay". Et vous pensez qu'un gars qui est payé des dizaines de millions/an en actions s'intéresse le moins du monde à la VOW? Ou que les directeurs s'y intéressent? S'il s'y intéressaient, ils devraient se poser de vraies questions. Et vu qu'aujourd'hui l'intérêt des actionnaires et des VIP payés en actions compte plus que tout, ça ne risque pas d'arriver.

Anonyme a dit…

Pour ma part, je me suis personnellement abstenu de répondre. La mesure principale de VoW, c'est l'audience. Audience faible => Big problème pour le mgt.
Rappelez-vous l'année dernière le harcèlement jusqu'à plusieurs fois par jour pour les retardataires!

Roso a dit…

M'est avis que le changement c'est pas pour tout de suite....:-(
http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=518003992e1c4958099c5b5976f68e12

Anonyme a dit…

Ne pas répondre à la VoW c'est comme s'abstenir lors d'un vote "normal" dans une démocratie... même si HP n'est pas à proprement parler une démocratie !Il est possible de faire dire tout et son contraire aux chiffres d'abstention ! Par contre une opinion clairement affichée en masse au delà d'un certain plancher devient "incontournable" même pour le board surtout en ce moment où lui aussi est devenu "sous pression médiatique".

Anonyme a dit…

231, encore faut-il savoir sur quelles questions les employés vont "saquer" en masse et il faudrait savoir quelles questions ont un plancher pour le board ou les exec VP. Ou quelle est leur notion de plancher.

L'abstention significative serait une marque de défiance bien plus claire.

HP, et le monde de l'entreprise en général, n'a rien à voir avec la démocratie.

Anonyme a dit…

232: Il est vrai que les résultats du VoW ne sont pas communiqués tels quel, et que l'on ne connait jamais le nombre de réponses 1, 2, 3 ou 4 à la question 1, etc... Pour cela, je suis d'accord

Par contre, même si nous sommes très très loin de conditions démocratiques, je pense que les interprétations des résultats (et non les résultats eux-même) sont communiquées et sont donc disponibles aux médias, qui cette année, après la polémique MH clairement liée à sa cote désastreuse dans l'opinion des employés, seront intéressés de les relayer. L’abstention quant à elle n'aura absolument aucune chance d'être relayée. Je suis donc aussi d'accord avec 231

Anonyme a dit…

Je pense que tout est ecrit mais que personne n'y a bien fait attention ...


Le 25 octobre 2006, Norman RILLE et Neal ROBERTS déposent plainte auprès de la court de justice de l’Arkansas à propos d’alliances et transactions illicites entre les grandes sociétés IT américaines (SUN, EDS, DELL, HP, NCR etc…) et les sociétés de consulting (ACCENTURE, PRICEWATERHOUSE etc…) chargées par les institutions gouvernementales US de négocier au mieux des offres IT.


Les sociétés IT américaines auraient proposé des compensations financières aux sociétés de Consulting en échange de l'obtention d’une offre contractuelle auprès des institutions gouvernementales US.


RILLE fut jusqu'en 1998 employé dans la division Teradata de NCR puis après un passage chez Pricewaterhouse Coopers, il obtint un poste chez Accenture au début des années 2000 ou on lui confirma qu’il fallait rechercher et obtenir un maximum de "frais de référencement" de la part des sociétés IT avant de les inclure dans un contrat avec les institutions US. RILLE obtint en 2001 un document prouvant ces transactions entre Accenture et NCR.


Le 16 aout 2007 IBM et Pricewaterhouse Coopers acceptèrent de payer respectivement 2.9m$ et 2.3m$ au Département de la Justice US pour régler à l'amiable l'affaire RILLE.


Le 2 aout 2010, annonce d’un accord amiable entre HP et le Département de la Justice US (DoJ) concernant l’affaire RILLE.


Le 6 aout 2010, démission de Mark Hurd PDG d’HP (ex PDG de NCR) avec un chèque de 12m$ en échange de sa signature sur un document en faveur d’HP.



http://www.politechbot.com/docs/us.sun.false.claims.act.complaint.042007.pdf

http://www.reuters.com/article/idUSBNG4268720070816

http://services.corporate-ir.net/SEC.Enhanced/SecCapsule.aspx?c=71087&fid=7062439

http://services.corporate-ir.net/SEC.Enhanced/SecCapsule.aspx?c=71087&fid=7074292

Anonyme a dit…

233, Les interprétations des résultats de VOW dans les médias? Désolé, jamais rien vu de semblable, à part ce qui accompagne le départ de Hurd.
Donne 1 ou 2 références d'article à l'appui de ton info, je changerai peut-être d'avis.

Anonyme a dit…

A 235: Non, nous nous sommes mal compris. L'interprétation des résultats est communiquée par les HRs aux employés, et est relayée au domaine publique, ne serait-ce que par l'intermédiaire de ce blog. Les médias ne relayent ces résultats que si cela apporte une information, ce qui n'était pas vraiment le cas jusqu'ici. Par contre, les derniers évènements ayant laissé entendre que MH aurait été viré suite a sa très faible popularité au sein d'HP, les médias seront peut-être intéressés de voir le résultat de ce VoW qui tombe bien à propos.

Anonyme a dit…

236, OK. Tu confirmes donc que les résultats de VOW ou leur synthèse ne sont pas communiqués à l'extérieur. Le départ de Hurd est je crois le seul exemple où on a entendu parler de VOW de manière publique.
Je reste sur mon opinion que l'absence de réponse est plus forte qu'une réponse assassine. Je répète ce que j'ai mis sur le sujet VOW-2010: pour VOW, si la réponse est d'argent, le silence est d'or.

Anonyme a dit…

237 a raison.

Quand tu joues au tarot, tu devoiles pas tes coupes ou tes singlettes, tu attends que l'adversaire vienne tater le terrain.

Comme dans tout jeux de strategie, on devoile pas son jeux comme ca. Faut entretenir le doute.

Ben la, c'est pareil, ne pas participer, c'est ne pas devoiler son jeux, entretenir le doute, faire penser qu management qu'il ne sait pas, ou en tous cas, que le doute existe, il est permis, que quelquechose qu'il n'a pas envisager puisse arriver.

Et ca, le management en a une peur bleue : "Devoir improviser face a une situation pas prevue dans le tableau excel".

Anonyme a dit…

234 : je ne comprends pas trop le rapport avec depart de Mark Hurd, pouvez-vous traduire svp la nature du pb qui aurait pu couter son poste ?

Anonyme a dit…

Ce qui lui a couté son poste c'est pas la plainte pour harcelement sexuel , HP reconnait qu'il n'a pas enfreint les regles sur le harcelement sexuel, il a juste enfreint les regles sur la conduite des affaires...

Hurd est chez HP depuis 2005 apres avoir passé 25 ans chez NCR

Dans la plainte original de RILLE (2006), le groupe NCR et sa division TERADATA est à de nombreuses fois cité. Le nom de Mark Hurd est aussi cité. Tous les groupes IT aux USA sont cités

L'alliance illicite de tous les groupes IT aux USA au detriment du gouvernement US est dans le collimateur de la justice, le cout pour chacun des contrevenant est de 3x le prejudice subit et RILLE touche une part aussi (loi US).

Le gouvernement US porte notament plainte contre HP SUN et ACCENTURE au primtemps 2007 suite à la plainte de RILLE.
http://www.justice.gov/opa/pr/2007/April/07_civ_265.html

Le 2 aout 2010 HP regle cette plainte avec le gouvernement US pour un cout de 2 cents / actions (soit 46 millions $ si je ne me trompe pas).

4 jours apres !!! , le 6 aout 2010, ce cumul de faits debouche sur le depart de Hurd. HP indique que le reglement amiable à cout de millions n'est pas une reconnaissance des faits qui lui sont repprochés. Hurd pour dégager HP de toute responsabilité signe un document contre la somme de 12 millions $.


Il est quand meme etonnant de virer un PDG pour 20000$ de notes de frais et lui donner 12 millions $ !!!

Anonyme a dit…

Je rajouterai qu'il serait bien de connaitre:

le montant exact du reglement amiable de cette affaire avec le gouvernement US

Il serait bien aussi de connaitre le contenu du document que Mark Hurd à signé en ECHANGE de 12m$ :
In connection with Mr. Hurd’s resignation from HP, HP and Mr. Hurd entered into a Separation Agreement and Release (the “Separation Agreement”) that provides Mr. Hurd, in exchange for signing a general release of claims in favor of HP, with a severance payment of $12,224,693 under the HP Severance Plan for Executive Officers

Tous ces millions $ qui partent, il faudra bien les rendre aux actionnaires, allons nous payer les frais indirectement ?

Anonyme a dit…

J'ai trouvé l'accord de depart entre Hurd et HP (je n'avais pas tout lu) il est dans un des precedants liens (exhibit 10-1)

http://services.corporate-ir.net/SEC.Enhanced/SecCapsule.aspx?c=71087&fid=7074292

Ce document vaut 12 millions de $.

Anonyme a dit…

M. Hurd back to NCR ? ;)
Ca y est, la caisse enregistreuse est en route!

Hurd vend pour 30 millions de dollars d'actions HP. Pour lui, c'est donc devenu un mauvais placement? En fait, pas de changement, il a toujours vendu immédiatement les actions issues de stock-options.
http://www.bloomberg.com/news/2010-08-26/mark-hurd-files-to-sell-30-million-of-hp-shares-after-departing-pc-maker.html

Anonyme a dit…

Correction 243: lire "a prévu de vendre" au lieu de "vend".

Anonyme a dit…

Des nouvelles de l'ennemi public numéro 1 :

Mark Hurd revend des actions HP à hauteur de 30 millions de dollars, trois semaines après avoir quitté son poste de PDG du groupe.

C'est par un formulaire de notification destiné à la Securities and Exchange Commission (SEC), l'autorité de régulation des marchés aux Etats-Unis, que la nouvelle a été dévoilée. Mark Hurd souhaitait vendre 775 000 actions, selon Washington Service, une entreprise spécialisée dans le suivi des transactions. Le formulaire montre que l'ancien PDG prévoyait de vendre le 23 août, par le biais de la filiale de la Bank of America, Merrill Lynch. Avec 39,04 dollars par action à la clôture à cette date, Hurd aurait ainsi empoché 30,3 millions de dollars.

Anonyme a dit…

des news sur les recherches du nouveau (nouvelle?) pdg?

CFTC HPE a dit…

Non, ça peut demander pas mal de temps. Pendant ce temps là, les souris dansent : 2 milliards proposé pour 3PAR, une société de... 200 millions de $ de chiffre d'affaire. Quel pari !

Anonyme a dit…

247) bah ça mettra de l'eau a notre moulin pour notre prochain PSE (meme indemnites que ancien comme base de négo, mais augmentées inflation et des non-augmentations de salaire, je dirai donc ancien + 20% mini :-))

Anonyme a dit…

une bonne synthèse des événements pour ceux qui reviennent de vacances : http://www.itrnews.com/articles-top10-semaine/108480/hp-eviction-mark-hurd-affaire-tirer-clair.html

Anonyme a dit…

Les vrais raisons du depart: Le VoW!

Mark Hurd Had The Lowest Employee Approval Rating (34%) Of Any Major Tech CEO
(http://techcrunch.com/2010/08/10/mark-hurd-lowest-approval/)

Anonyme a dit…

Un autre article parlant de 3Par et faisant le lien avec notre "feu" CEO. Interessant.

http://seekingalpha.com/article/222806-behind-the-bidding-war-the-real-reasons-why-hp-and-dell-are-so-desperate-for-3par?source=yahoo

Anonyme a dit…

250

C'est du flanc.

D'apres ce meme site, pendant 5 annees consecutives, MH a ete en dessous de 25%, et le board ne l'a pas jeté.

Pourquoi le faire maintenant alors que sa cote eteait en train de remonter.

Le board n'en a strictement riena foutre de l'avis des employes, sauf quand celui ci lui sert de pretexte pour ses propres interets.

Le board ne vaut pas mieux que Mark Hurd. A ce titre, tout detenteur d'action, meme un pouilleme a travers le SOP peut voter contre les membres du board lors de la prochaine AG. Et cela peut se faire par internet.

Anonyme a dit…

Bingo 250. Bien vu. Voyons
1- MH est parti - C'est un fait
2- HP continue de vouloir acheter des Societes a prix d'or 3PAR. Pourquoi?

Qu'est-ce qui a change d'apres vous? rien.
La course en avant continue VOW ou pas. Le board a dit et redit c'est eux la politique HP MH ou pas.
Arretons de rever. Ce n'est pas pour demain le vrai changement a moins que...

Anonyme a dit…

Faut bien les payer les centaines de milliers d'actions gratuites et de stock options distribuées chaque année à de moins en moins de gens de plus en plus haut placés => http://www.investir.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/nouveau-plan-de-rachat-d-actions-de-usd10-mds-278867.php

10 milliards de dollars, ca en fait augmentations qui sont passées à la trappe pour payer nos dirigeants.

Effectivement la direction n'a pas vraiment l'air de se remettre en cause, au moins sur ce point là.

Anonyme a dit…

Et source de reveu de moins !! viré de News Corps....viré :)
http://news.cnet.com/8301-1001_3-20015147-92.html?tag=nl.e703

Anonyme a dit…

Viré de News Corp mais pourquoi ?

Three directors had relationships with our company which could compromise their independence: Lachlan Murdoch, Mark Hurd and Natalie Bancroft.

Mr. Mark Hurd, a Director of the Company through the date of the Annual Meeting, was also the Chairman and Chief Executive Officer of HP until August 6, 2010. Through the normal course of business, HP sells certain equipment and provides services to the Company and its subsidiaries pursuant to a worldwide agreement entered into by the Company and HP in August 2007. Pursuant to this agreement, the Company paid HP approximately $55 million in the fiscal year ended June 30, 2010.

http://www.sec.gov/Archives/edgar/data/1308161/000119312510200801/ddef14a.htm

la seule relation que je vois c'est qu' HP dont HURD etait le PDG est aussi fournisseur de News Corp. Mais depuis le 6 aout Hurd n'a rien a voir avec HP donc pourquoi ils le virent eux aussi ???

HURD traine des casserolles et plus personne ne veut de lui, une image de sans foi ni loi qui daterait de l'epoque NCR déjà ...



Suite a 234, 240, 241 et 242

HP accepte donc de payer 55 millions de $ suite a la plainte du Gouvernement US et celle de RILLE.

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hEOSTqplVhV37qaA1k_6dXzOSUEA



As of July 31, 2010, HP had approximately $14.7 billion in cash and cash equivalents:

http://services.corporate-ir.net/SEC.Enhanced/SecCapsule.aspx?c=71087&fid=7110600

CFTC HPE a dit…

Réponse sur question DP CFTC assez extraordinaire !

Question 14
Le CEO d'HP remercié semble avoir pris quelques libertés avec les règles de l'entreprise. Loin d'en être sanctionné, il quitte l'entreprise avec des indemnités plus que conséquentes. En sera-t-il de même pour un salarié "lambda" qui se trouverait dans la même situation ? Pourriez-vous en ce sens communiquer aux employés le barème d'indemnité en fonction des fautes commises ? (fraude à la note de frais, harcèlement, abus de bien sociaux, etc..). Un "accélérateur" d'indemnités est-il prévu en en fonction de la gravité des faits reprochés ?

Réponse
La Direction rappelle que le fait de sanctionner un salarié est la résultante d’une enquête menée par les autorités compétentes. Les sanctions pouvant s’appliquer à un employé HP France sont prévues au règlement intérieur :
- Avertissement : observation écrite reprochant le comportement fautif du salarié;
- Mise à pied disciplinaire dans la limite d'un maximum de trois jours avec suspension temporaire du contrat sans rémunération ;
- Licenciement pour faute : rupture du contrat de travail avec préavis, indemnité de licenciement et indemnité de congés payés ;
- Licenciement pour faute grave : rupture du contrat de travail sans préavis et sans indemnité de licenciement ;
- Licenciement pour faute lourde : rupture du contrat de travail sans préavis, sans indemnité de licenciement et sans indemnité de congés payés.

CFTC HPE a dit…

Question DP CFTC...

Question 36
Est-ce que Mark Hurd a suivi la formation SBC en 2008, 2009 et 2010 ?

Réponse
Cette question n’est pas du ressort des DP HPF.

Anonyme a dit…

Mark Hurd to leave News Corp. board. Mark Hurd will not be considered for re-election to the News Corp. board at the company's 2010 annual meeting. Hurd has been a News Corp. director since 2008. Wall Street Journal

Anonyme a dit…

Se foutre de la gueule de ses salaries c'est :

1- Faute
2- Faute grave
3- Faute lourde

Je sais pas laquelle cocher !

Anonyme a dit…

Lu sur le blog international de Chuk (déjà cité au post 159, il traitait Mark Hurd d'assassin et violeur d'HP et ses employés) : en 2009, alors que c'est la crise, Mark Hurd et son équipe de management ont gagné environ 10 fois (!) ce que gagnaient Carly Fiorina et son équipe de management. Minable. Un exemple de plus écarts de salaire hommes/femmes sans doute ;-)

"There are two meaningful comparison sets of years. 2000 was the height of the dot.com boom; 2001 the bottom. 2008 (before the Lehman collapse) was the "best year", 2009 a disaster. I left out imputed stock option values, since those are remarkably hard to understand, thanks to your Federal Government's arcane FASB rules. I figured CASH PAID OUT is a good comparable.

In the 'good year comparison', Hurd and team made 700%, 266%, 1790%, and 1920% more money for CEO, CFO, PC Chief, and Services Chief than the Fiorina team. The next year for each, all took 'cuts' on both teams -- but for 2009, Hurd and team made 1400%, 368%, 970% and 1011% more than the comparable Fiorina team. The employees didn't fare nearly as well."

http://hpphenom.blogspot.com/2010/08/boy-they-are-very-well-paid.html

Anonyme a dit…

Je viens d'écrire le poste précédent et réalise qu'en 2è position des chiffres des augmentations du board de MH est le CFO ie Cathie Lesjak, elle n'a que triplé son salaire pendant que tous ses collègues masculins ont fait X10?!!

Pff l'égalité des salaires hommes/femmes est vraiment une vaste blague, et plus on monte dans la hiérarchie, plus les écarts sont important voire surréalistes...

Anonyme a dit…

article en français : http://www.lexpansion.com/economie/actualite-entreprise/les-patrons-americains-qui-ont-le-plus-licencie-sont-les-mieux-payes_238321.html#XTOR=EPR-175

Roso a dit…

Bon, les loups ne se mangent pas entre eux....

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=f12e923ca1ca9527be7e76c6c279e248

Anonyme a dit…

On parle de Hurd chez Oracle.

LOL

Entre crapules (Hurd et Ellison), on se sert les coudes.

Les rumeurs, les rumeurs. Mais qu'est ce que ne ferait pas Ellison pour faire parler de lui. Ca releve de la psychatrie une attitude pareil.

Mais qui pourrait imagier Hurd et Ellison travailler ensemble. Hurd se mele de tout, a un avis sur tout et veut tout regenter sans laisser aucune initative. Ellison est il pret a baisser la culotte pour faire plaisir a son pote (sois disant) ?

Faut vraiment etre naif pour croire que l'autre va faire entre un concurrent chez Oracle ...... Veut pas risquer de perdre sa place le calife ......

CFTC HPE a dit…

Roso 264, le lien ne marche pas :
"Erreur lecture News"

Anonyme a dit…

"Her role was a new role," said one person who remembers Ms. Fisher. "It wasn't a role we had before her, but it was helpful so that execs didn't get consumed with one CEO with a small account and never get to the CEOs with the biggest accounts. It was a worthwhile facilitator role."



Read more: http://online.wsj.com/article/SB10001424052748704901104575423562816666120.html?ru=yahoo&mod=yahoo_hs#ixzz0ykVKQ3ab

Anonyme a dit…

A propos de Mrs Fisher (la Harponneuse)... Je me marre quand je vois des commentaires comme ci dessous:

"Her role was a new role," said one person who remembers Ms. Fisher. "It wasn't a role we had before her, but it was helpful so that execs didn't get consumed with one CEO with a small account and never get to the CEOs with the biggest accounts. It was a worthwhile facilitator role."


http://online.wsj.com/article/SB10001424052748704901104575423562816666120.html?ru=yahoo&mod=yahoo_hs#ixzz0ykVKQ3ab

A la Belle Epoque on appelait cela poliment des "Grandes coquottes" autrement dit des p..es qui tenaient salon et faisaient se renconter dans leur chambres et antichambres les grands Messieurs coincés de la Finance, de la Politique et du Business.. Comme quoi les vieilles pratiques sont toujours à l'honneur..
Je suggère que l'on retire de tous les sites HP les photos de Bill & Dave et de changer le nom de la compagnie. C'est leur faire injure d'utiliser leurs noms et leurs photos pour personnifier une compagnie qui est tombée si bas et qui bafoue les valeurs d'intégrité et de respect de soi même et des autres qui ont fait en leur temps le succès de la compagnie. Pauvre compagnie et pauvre environnement business qui se comporte de la sorte et utilise de tels moyens...

Anonyme a dit…

A la tentation résister je ne puis,
Sur les cocottes partager ce qui suit:

La grande 'Cocotte'(extrait) ... de j.r.Garou

Venue de son village, suivant son amoureux
Celui-ci l’a vendue au souteneur odieux
Qui l’a mise au trottoir et elle a fait des passes
C’est alors qu’un client l’a sortie de la nasse

Passée directement du terme de ‘catin’
A celui de ‘cocotte’ sans peur du lendemain
Son ‘monsieur’ l’emmenait voir tous les spectacles
Sa beauté la servit elle monta au pinacle

Un seul ne suffit plus à bien l’entretenir
Elle voulait de l’argent pensant à l’avenir
Désormais habillée par grande couturière
Elle pouvait pavaner jusqu’aux folies bergères

Dés qu’elle eut son auto, car l’époque le voulait
Elle eut aussi chauffeur pour ouvrir sa portière
Qui l'appelait : "madame", rêve de roturière
Il l’emmenait surtout là où elle paradait.

Elle avait trop souffert, des hommes elle se méfiait
Et elle les classait tous, comme des dévergondés
Son allure de sphinx, angélique vampire
Sans en aimer un seul pour éviter le pire.....

Morale de l'histoire....

Elle ne faisait pas alors de sexual harassment
Mais ressemble étrangement à celle du présent

Anonyme a dit…

Pour 265 c'est confirme!

http://www.nytimes.com/2010/09/07/technology/07oracle.html?_r=1&ref=business

Le no-ethics tandem est en place.

Il faudrait soutenir nos amis de Sun a Crolles. Je pense qu'a present ils sont mieux syndiques avec Oracle.

Roso a dit…

Mon lien faisait référence à Oracle.
http://www.lepoint.fr/monde/l-ex-pdg-de-hewlett-packard-embauche-par-oracle-07-09-2010-1233026_24.php

Dire qu'on vous casse les C... avec des clauses de non concurrence.

Anonyme a dit…

265 pour 270

Mince, je n'y aurais jamais pensé.

Il y aura une breve periode de grace, ou tout sera merveilleux (sauf pour les salaries). Et puis dans un an ou deux, les 2 psychopates vont commences a se bouffer le nez ......

Anonyme a dit…

Vous pensez qu'il va commencer par quoi Mark chez Oracle ?

Une réduction de salaire ?
Une plan de licenciement ?
Ou envoyer tout le monde aux Ulis ?

Allez hop, au pain sec chez Oracle

Roso a dit…

Pour 273.
Ben comme chez HP, il à négocié ses indemnités de départ ;-)

Anonyme a dit…

bon courage à nos amis et collègues d'Oracle!! bon si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter la cftc hp, elle a "un peu" d'expérience de ce triste sir...

Anonyme a dit…

et vous croyez que YdT suivre la voix de son maître et retourner chez Oracle??? je n'ose en rêver...

Mauve a dit…

Dernières news : HP poursuit Hurd en justice, pour dévoilement (ou risque de) de secrets internes HP.
Rappelez-vous ! Le board HP a grassement payé Hurd pour ses forfaits, officiellement pour éviter scandales et affrontements en justice...

http://blogs.barrons.com/techtraderdaily/2010/09/07/hp-sues-mark-hurd/?mod=yahoobarrons

CFTC HPE a dit…

En français, ça donne :

HP poursuit son ex-PDG pour violation d'accord de confidentialité :


L'ex-PDG de HP Mark Hurd, le 12 novembre 2007 à San Francisco
© AFP/Getty Images/Archives Justin Sullivan
Le fabricant informatique Hewlett-Packard (HP) a annoncé mardi dans un communiqué qu'il poursuivait son ex-PDG Mark Hurd, qui a démissionné le 6 août et vient de rejoindre le groupe de logiciels Oracle, pour avoir violé des accords de confidentialité.

"En réponse à la nouvelle que Mark Hurd a l'intention de rejoindre Oracle, HP a déposé (mardi) une plainte" contre son ancien PDG devant un tribunal de Californie (ouest des Etats-Unis), indique le groupe dans son communiqué.

"Mark Hurd a signé des accords destinés à protéger les secrets commerciaux de HP et ses informations confidentielles. HP entend faire appliquer ces accords", a expliqué le groupe dans son communiqué.

"Bien que M. Hurd ait été payé des millions de dollars en numéraire, actions et options d'achat d'actions en échange de son engagement à protéger les secrets industriels et les informations confidentielles" du groupe, l'ancien PDG "ne pourra nécessairement pas remplir ses fonctions chez Oracle sans utiliser les secrets commerciaux et les informations confidentielles de HP ni les révéler à d'autres", détaille le communiqué.

Anonyme a dit…

Tiens, si un jour vous voulez faire un buzz en anglais, a priori la PDL ci-dessous est une PDL globale et touche tous les employés HP... Après tout, c'est de bonne guerre d'utiliser les faiblesses de l'IT démantelé par le couple infernal (au fait, il est toujours là le Randy?)



--------------------------------------------------------------------------------
From: XXXXXXXXX
Sent: Tuesday, September 07, 2010 6:23 PM
To: Chamania, Gunjan
Cc: SupportPoint all region sales
Subject: wrong PDL


hey ho,



in the pdl SupportPoint all region sales there is the whole hp adressbook in it, I think…

Anonyme a dit…

Oui, 100 messages en 30 minutes, mail bloqué pendant la moitié du temps. Les furieux de l'Outlook sont toujours aussi c*ns...

Anonyme a dit…

Réponse de Ellison (PDG d'Oracle) à HP:
"Oracle has long viewed HP as an important partner. By filing this vindictive lawsuit against Oracle and Mark Hurd, the HP board is acting with utter disregard for that partnership, our joint customers, and their own shareholders and employees. The HP Board is making it virtually impossible for Oracle and HP to continue to cooperate and work together in the IT marketplace."
En 3 phrases lapidaires, il explique que les relations de partenariat entre Oracle et HP ne vont plus être possibles...
http://blogs.barrons.com/techtraderdaily/2010/09/08/irreconcilable-differences-oracles-ellison-rips-hp-on-hurd-suit/?mod=yahoobarrons

Anonyme a dit…

281

Il est vraiment trop con cet Ellison. A force de se foutre de la gueule de tout le monde, il devient et Oracle avec lui hais par tout le monde, les clients en premier.

Je vois des clients toutes les semaines. Ils ont tous des bases Oracles. J'entends toutes les semaines les meme critiques vis a vis d'Oracle. Les clients en ont plein le cul de leur systeme mafieux, de leur arrogance etc ... Ils ont l'impression de se prendre la carrote dans le derriere a chaque fois.

Aujourd'hui Oracle est quasis incontournable sur le marché des DB relationelles. Mais a se comporter de la sorte avec ses clients, si un produit innovant sort a un prix abordable (on peut rever de l'emergence d'une entreprise à la Google par exemple), les clients fuieront. Ils en ont ras le bol.

D'ailleurs, a mon avis, Ellison est un menteur quand il parle du rachat de SUN pour le hardware. La principal raison etait d'eliminer un concurrent potentiel qui commencait a invesitr dans les DBs.... Meme si les produits DB de SUN ne valent pas ceux d'Oracle en terme de performance, fiabilite (et de loin) etc ... Ellison voulait avant tout etouffer dans l'oeuf le moindre risque de voir naitre un concurrent sur certains marches, et de le voir se developper.

Et maintenant il se sert de son pote Hurd pour entrer en guerre avec HP.
Si j'etais Hurd, utiliser mon nom pour de tels pretextes meriterait un bon coup de poing dans la gueule.
Ce mec est vraiment le degré zero de la Nature Humaine.

Anonyme a dit…

Avez-vous regardé le contrat original de Mark Hurd? en cas de rupture par HP "for cause" (= HP a une bonne raison de demander la séparation), Mark Hurd perd toutes ses stocks options immédiatement.

Le fait que le board lui ait laissé plusieurs jours pour les exercer n'est pas contractuel, et franchement choquant, une largesse injustifiée de plus...

http://contracts.onecle.com/hp/hurd.emp.2005.03.29.shtml

Extrait : 8 - Severance - (b) Termination for Cause.
"If Executive’s employment is terminated for Cause by the Company, then, except as provided in Section 7, (i) all further vesting of Executive’s outstanding equity awards will terminate immediately; (ii) all payments of compensation by the Company to Executive hereunder will terminate immediately, and (iii) Executive will be eligible for severance benefits only in accordance with the Company’s then established plans, programs, and practices."

Anonyme a dit…

pluie de $

http://www.sec.gov/Archives/edgar/data/1341439/000119312510205818/dex1028.htm

Anonyme a dit…

Hurd en 2 mots: Patron voyou !

Anonyme a dit…

Hurd est un chasseur de primes de la pire espèce dans la grande série des affreux du Texas: avidité de pognon, aucune humanité (La gestion du personnel par la peur: PSE, pressions de travail, délocalisations) arrogance incroyable, malhonnêtetée avouée (les fameuses notes de frais falsifiées), mensonges multiples (Y'a pas de quotas de mauvaises notes chez HP, je baisse mon salaire de 20% sur 1 millions de dollars annuels, alors qu'il a du gagner environ 200 millions de dollars en 5 ans...!)
La question est de combien de dizaines de millions de dollars va-t-il s'enrichir chez Oracle sur le dos des salariés qu'il va faire virer, réduire les salaires...?
Et puis tous les managers toutous (De Talhouet en tête), qui appliquaient et qui appliquent les règles TOP-DOWN (pour du pognon et un semblant de pouvoir), avec zèle, n'ont-ils pas honte et envie de se repentir de leurs mauvaises actions?
C'est peut-être pour eux l'occasion de s'acheter une bonne conduite en pensant que les boites comme HP qui prolifèrent crée du chomage et de la pauvreté en France, Europe, et qu'il faudra bien que leurs enfants trouvent du boulot, eh oui les primes PFR ne pourront pas eternellement les faire manger!

Anonyme a dit…

à 284, c'est quand même beaucoup moins que ce que HP le payait... visiblement le board d'Oracle sait mieux négocier que celui d'HP!

"We are pleased to offer you the position of President, Worldwide Sales, Consulting, Marketing, & Support of Oracle Corporation (“Oracle”). You will be an employee of Oracle America Inc., reporting to Larry Ellison. We offer you a starting annual base salary of $950,000. In addition, you will be eligible for a bonus under the FY11 Executive Bonus Plan of $5,000,000 for 100% target achievement, and subject to an overall bonus cap of $10,000,000."

Anonyme a dit…

Dans les news aux US, les commentaires donnent pas cher des chances d'HP d'empêcher Hurd d'aller chez Oracle. Parce que jurisprudence californienne, parce que, etc.

Conclusion : La plainte d'HP contre Hurd est juste un élément qu'HP opposera aux fonds de pension qui attaquent HP et le board pour avoir payé grassement Hurd alors qu'il partait pour faute.
Qu'en pensez-vous?

Anonyme a dit…

Regarding the company’s ongoing CEO search, interim HP CEO Cathie Lesjak told attendees of a technology conference that HP is “very pleased with the selection of candidates." Lesjak also reaffirmed that the company’s recently announced lawsuit is against Mark Hurd, not Oracle, even as she noted that relations between the two companies are currently strained.

On verra si nous aussi on est très content de leur choix final !

Anonyme a dit…

quand un nouveau manager intègre une entreprise, il commence par se présenter et informer les employés de son cursus précédent, il serait intéressant de s'informer auprès des salariés d'oracle comment big Mak s'est acquitté de cette tâche et notamment comment il explique son passage che HP.

Anonyme a dit…

article canadien un brin ironique :
" Le no 1 de HP qui sait tout de son entreprise, se tire dans les pieds et doit la quitter. Or, un mois plus tard, il se retrouve pacha chez Oracle, un concurrent, en jurant qu'il n'utilisera pas ce qu'il sait de HP. Ouin ! Un autre beau cas d'hypocrisie industrielle ! (...) On croit rêver non ? (…) On crierait au cynisme, à la magouille, au déshonneur."

L'article complet :

http://www.directioninformatique.com/DI/client/fr/DirectionInformatique/Nouvelles.asp?id=59132

Anonyme a dit…

Vu sur le site d'ORACLE, c'est donc confirmé?

Oracle Hires Mark Hurd as President


Hurd Joins Oracle’s Board of Directors


REDWOOD SHORES, Calif. - September 6, 2010

Oracle (NASDAQ: ORCL) today announced that Mark V. Hurd has joined Oracle as President and has been named to Oracle’s Board of Directors. Mr. Hurd will report to Oracle CEO Larry Ellison.



“Mark did a brilliant job at HP and I expect he’ll do even better at Oracle,” said Oracle CEO Larry Ellison. “There is no executive in the IT world with more relevant experience than Mark. Oracle’s future is engineering complete and integrated hardware and software systems for the enterprise. Mark pioneered the integration of hardware with software when Teradata was a part of NCR.”

“Mark is an outstanding executive and a proven winner,” said Oracle President Safra Catz. “I look forward to working with him for years to come. As Oracle continues to grow we need people experienced in operating a $100 billion business.”



“I believe Oracle’s strategy of combining software with hardware will enable Oracle to beat IBM in both enterprise servers and storage,” said Mark Hurd. “Exadata is just the beginning. We have some exciting new systems we are going to announce later this month at Oracle OpenWorld. I’m excited to be a part of the most innovative technology team in the IT industry.”

hpwf a dit…

http://www.lemagit.fr/article/hp-oracle-hurd-stock-options/7061/1/mark-hurd-soigne-remuneration-chez-oracle/

Anonyme a dit…

Enorme, au moins ce n'est plus nous que seront ses prochaines victimes. Chez Sun, ils peuvent déjà mettre leur CV en ligne.

Roso a dit…

Enfin coté stratégie pas de changements pour l'instant.

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=00427c81125d84276f6c5c1bebe1d97a

Anonyme a dit…

HP rachète ''Arcsight'' (je pense qu'au train ou ça va, il serait plus facile de dire ce qu'HP ne rachète pas.... :-)

CFTC HPE a dit…

Oui, avec 3PAR et Troy, c'est une vraie frénésie de rachats ! Mais aucun salarié en France, juste des distributeurs.

Anonyme a dit…

Walter Hewlett pour remplacer Mark Hurd ? Quelle mouche a piqué Reuters pour faire courrir ce bruit ?

http://blogs.reuters.com/columns/2010/09/08/walter-hewlett-could-give-hp-its-steve-jobs-moment/

Anonyme a dit…

Les critiques du patron d'IBM pour HURD et les compliments pour JOBS.
Beaucoup d'employés HP pensent la même chose: plus de techno innovante à HP et ils possèdent un Iphone ou Ipad.

http://online.wsj.com/article/SB10001424052748703376504575491641936912672.html?mod=googlenews_wsj

Anonyme a dit…

En français ;-) les critiques de Sam Palmisano

http://blog.lefigaro.fr/dugua/2010/09/quand-ibm-se-paye-hp.html

Anonyme a dit…

chaud devant :

Boxer slams Fiorina in TV ad. Senator Barbara Boxer’s new campaign TV ad claims Carly Fiorina enriched herself at HP while laying off 30,000 workers and sending jobs to China. Fiorina’s campaign responded to the charges saying the figures are taken out of context or used misleadingly. San Jose Mercury News; Los Angeles Times

CFTC HPE a dit…

http://www.boursier.com/vals/US/hewlett-packard-bientot-le-nouveau-ceo-news-400092.htm

Anonyme a dit…

l'action devrait remonter, vous y croyez vous?

http://www.tradingsat.com/conseils-nasdaq-Hewlett-Packard-Co-1146.html

CFTC HPE a dit…

HP et Oracle règlent leur différend sur l'embauche de Mark Hurd

http://www.capital.fr/bourse/actualites/hp-et-oracle-reglent-leur-differend-sur-l-embauche-de-mark-hurd-531397?xtor=EPR-225

http://www.latribune.fr/technos-medias/informatique/20100921trib000551071/fin-du-conflit-entre-hp-et-oracle-sur-l-embauche-de-mark-hurd.html

Anonyme a dit…

Oui, Hurd renonce à 346000 actions, soit environ 13,6 millions de $. On fait une quête?

Anonyme a dit…

l'oracle lui a dit qu'il fallait faire une bonne action ... ENFIN! ;-))

Anonyme a dit…

306 - Excellent!
Ô...Racle! (les fonds de tiroir) etc.

Ex Pascal CFTC a dit…

On pourrait aussi ajouter à 306 et 307:
Oracle, oh désespoir, oh,entreprise ennemie, que n'ai je tant bossé que pour cette infamie...

Plaisanterie mise à part, le départ de Hurd est sans doute une bonne chose, mais le choix de son successeur reste un sujet d'attention. N'oublions pas le départ de Fiorina, souhaité à plus d'un titre, et son remplacement par Hurd, pour tomber de Charybde en Scylla. Insufler un souffle conforme à l'esprit du HP Way, en l'état de l'entreprise, et compte tenu des dirigeants en place, nommés majoritairement, il faut se le rappeler, par Hurd, sera une gageure, et l'oeuvre d'un visionnaire.

Anonyme a dit…

Faut pas s etonner qu un matin le sentiment d 'injustice soit si fort et que surtout les puissants continuent a avoir un tel sentiment d impunite que des emeutes eclatent partout

Anonyme a dit…

article intéressant des Echos :

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/020802397814-hp-a-la-recherche-de-sa-nouvelle-star.htm

Anonyme a dit…

Carly Fiorina la flamboyante


Elle est candidate républicaine au Sénat face à une autre femme, la sortante démocrate Barbara Boxer, nettement sur la défensive. Carly Fiorina présente de troublantes ressemblances avec Whitman. Elle a été la PDG de Hewlett-Packard entre 1999 et 2005. Elle non plus n'est pas originaire de Californie, mais du Texas. Surtout, elle tape à tour de bras sur une adversaire démocrate " libérale " (à gauche, dans la terminologie politique américaine) et qui " ne fait rien ". La républicaine ne recule pas devant les attaques personnelles. Au cours d'une émission de télévision, pensant que le micro était coupé, Carly a férocement ironisé sur la coiffure de la candidate démocrate. Elle n'a pas jugé bon de s'excuser par la suite." Cette élection est cruciale, dit quelqu'un du sérail.Elle fait partie de ces quatre ou cinq scrutins qui décideront de la majorité au Sénat. Bref, si Boxer perd, Barack Obama aura du mal à s'appuyer sur une majorité solide. "

Anonyme a dit…

A 311, un petit rappel amical : "No politics in the Garage"...

Anonyme a dit…

et no sex in the garage ! ;)

Anonyme a dit…

Boxer, comme les slips ?

LOL

Decidemment, l'ecosysteme HP tourne en dessous de la ceinture.

LOL

CFTC HPE a dit…

Pour les anglophiles qui ont connu Carly

Fiorina struggles in California

http://www.ft.com/cms/s/0/1674ef3a-ccb1-11df-a1eb-00144feab49a,s01=1.html?referrer_id=yahoofinance&ft_ref=yahoo1&segid=03058

Anonyme a dit…

suite du feuilleton de l'été :

http://www.lefigaro.fr/societes/2010/10/12/04015-20101012ARTFIG00846-hp-charge-son-precedent-pdg.php

Anonyme a dit…

"2 poids et 2 mesures" pour le NY Times, désolé c'est en anglais

http://www.nytimes.com/2010/10/09/business/09nocera.html?_r=1&ref=joe_nocera&pagewanted=all

Anonyme a dit…

réponse du berger (HP) à la bergère (Oracle), par le biais du nouveau chairman...

http://www.businessinsider.com/hp-hurd-2010-10

Anonyme a dit…

Intéressante remise en perspective : Réponse de la réponse / d'un journaliste d'Informationweek au chairman Ray Lane :

"For you and the rest of the board and for all of HP, Mark Hurd is yesterday's enemy. Mark Hurd is yesterday's problem. Mark Hurd is yesterday's distraction. (...)

But it's time to stop aiming your punches at Mark Hurd and his final days at HP because all of that is irrelevant to HP's future. "

Anonyme a dit…

article d'Informationweek ici:

http://www.informationweek.com/news/global-cio/interviews/showArticle.jhtml?articleID=227800002

Anonyme a dit…

Autre analyse intéressante d'Informationweek intitulée" Burying Mark Hurd: Hewlett-Packard And Its Future"

2 citations intéressantes, qui résument bien notre histoire avec ce triste personnage :

- "After five years of frosty technocratic rule, HP needs a fiery and charismatic leader who can devise and deliver a compelling vision worthy of the world's largest IT company.

- "He didn't love HP's business... But did he love HP's business—its technology, its culture, its people, its passion, its customers, and its potential? I don't know—but if he did, he seemed, in the relatively few public comments he made, to hide that feeling quite well."

All that's needed is a new leader willing to add into that mix the passion and the vision to make HP not just the biggest but also the best IT company in the world. "

Article intégral :

http://www.informationweek.com/news/global-cio/interviews/showArticle.jhtml?articleID=226600197&pgno=3&queryText=&isPrev=

Anonyme a dit…

bof, les articles nouvellement cités sont assez anciens.

Anonyme a dit…

....et op, une grosse gifle pour carly, battue en éléction!! et pas de nouveau job, dehors

CFTC HPE a dit…

L'ancien PDG de Hewlett-Packard Mark Hurd a été accusé par une femme, avec laquelle il a eu des relations ayant conduit à son éviction du groupe, de lui avoir confié des informations confidentielles sur l'acquisition de la société EDS en 2008, avant que l'opération soit publique, selon le Wall Street Journal.


http://online.wsj.com/article/SB10001424052748704353504575596883777820908.html?ru=yahoo&mod=yahoo_hs

Anonyme a dit…

en français, les derniers rebondissements de MH ;-)

http://www.lemagit.fr/article/hp-oracle-eds-scandale-hurd/7448/1/scandale-mark-hurd-aurait-devoile-des-secrets-actrice-jodie-fisher/

Anonyme a dit…

les actionnaires contre-attaquent et ne lâchent pas le morceau, portent plainte contre les conditions de départ de Mark Hurd que le board a autorisées

http://www.linformaticien.com/Actualit%C3%A9s/tabid/58/newsid496/9637/hp-des-actionnaires-portent-plainte-apres-le-depart-de-mark-hurd/Default.aspx

http://www.silicon.fr/affaire-hp-mark-hurd-de-nouvelles-plaintes-sajoutent-au-dossier-43144.html

Anonyme a dit…

sur le même thème de la plainte des actionnaires :

http://pro.clubic.com/entreprises/hp/actualite-380852-actionnaires-hp-attaquent-groupe-depart-mark-hurd.html

Anonyme a dit…

un nouveau rebondissement ? enquête de la SEC sur un éventuel délit d'initié et fuite du rachat d'EDS suite aux présumées confidences de Mark Hurd à Jodie Fisher....

http://www.lemagit.fr/article/justice-hp-oracle-hurd-sec/7745/1/la-sec-mele-son-tour-affaire-hurd-soupconnant-delit-initie/

«Les plus anciens ‹Précédent   201 – 327 sur 327   Suivant› Les plus récents»

Enregistrer un commentaire