
L’accord signé en juin 2008 pour 2 ans incluait uniquement les sociétés HPF et HP CCF. Il n’existait pas d’accord chez HP ESF. Signé par 3 syndicats dont la CFTC, le nouvel accord est validé sur HPF le 8 juin et en cours de validation HPCCF le 22 juin 2011.
Compte-rendu de la 3ère et dernière réunion dans le commentaire du 10 mai. Le catalogue DIF est disponible sur l'intranet. Voici la checklist.
Si vous avez des difficultés pour faire votre demande de DIF ou essuyez un refus, faites-appel aux experts formation de la CFTC HP par simple mail à cftchp@hp.com ou au 06 7299 2511.
Pour mémoire : la négociation obtenue en 2007 par la CFTC s'est terminée par la signature d'un accord le 12 juin par la CFTC, la CFE-CGC et FO. L'objectif principal est de faciliter l'exercice du Droit Individuel à la Formation (DIF), notamment pendant le temps de travail (ce qui est strictement impossible sans cet accord).
Retrouvez les détails de cette saga dans la partie commentaires avec la position CFTC sur cet accord qui représente des avancées significatives pour les employés par rapport aux dispositions légales. Les abonnés à nos communications avaient reçu un Episode Collector dont voici le sommaire :1/ Pourquoi un accord DIF ?
2/ Le DIF : de quoi s’agit-il ?
2.1 Comment se déroule le DIF ?
2.2 Pour quelles actions de formation ?3/ Les plus de l'accord DIF HP3.1 : Salariés bénéficiaires et modalités d’acquisition
3.2 : Actions de formation mises en œuvre
- Formations pouvant être mises en œuvre pendant le temps de travail
- Formations éligibles, mises en œuvre en dehors du temps de travail
3.3 : Dispositions particulières de l’accord concernant les formations à l’anglais
3.4 : Acceptations prioritaires de demandes
3.5 : Mesures complémentaires spécifiques
3.6 : Modalités d’organisation des demandes
3.7. Offre DIF : mise en ligne d’une liste de formations référencées par HP
3.8. Recours en cas de refus de demande
4/ Le passeport formation
Demandez ce Collector et abonnez-vous si ça n'est pas encore fait auprès de cftchp@hp.com !
Résultat du sondage (64 votes) sur vos préférences pour le DIF :
70% pendant le temps de travail
10% hors temps de travail
20% "le quoi ?" ou "vous pouvez répétez la question ?"