ADOPTEZ LA CFTC !

BIEN PLUS QU'UN SIMPLE SYNDICAT : 50 SPECIALITES ET UN FORMIDABLE RESEAU SOCIAL !

Toujours plus de témoignages !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social (= diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement ! Consultez Pourquoi adhérer-Avantages


jeudi 27 octobre 2011

La séparation ? Nous sommes tous PSG !

Brutal et radical : le Comité de Direction d'HP avait autorisé l'étude d'alternatives pour PSG incluant la possibilité d'une séparation totale ou partielle d'ici 12 à 18 mois.

Finalement HP garde PSG (annonce du 27 octobre)

Informations et réactions dans ce sujet. Pensez à cliquer sur Les plus récents» pour accéder aux derniers commentaires.

894 commentaires à lire:

«Les plus anciens   ‹Précédent   201 – 400 sur 894   Suivant›   Les plus récents»
Anonyme a dit…

Cela en dit long sur la nervosite a tous les etages je vois 4 scenario
1) spin off
2) revente partielle ou totale (a n'importe qui qui proposera un peu d'argent - le message de leo me faisant penser qu'on est aux abois)
3) status quo et mort lente vu qu'aucun investissement
4) arret pur et simple de l'activite. Je rappelle que psg a ouvert en sous traitance assez recemment une usine en turquie, en chine et en russie :-(

Dans tous les cas il me semble extrement difficile de motiver les troupes y compris le management. En france psg a une position extrement forte et un management encore assez important, ecouté et de bon niveau.
Dans le but d'éviter un enlisement je pense qu'il faut s'entendre sur un pse a court terme surtout apres le discours de leo qui ne donne plus trop envie de s'investir et qui fait tout pour tuer psg et la rendre pas chere;
a plus long terme tout de meme je le sens assez mal pour tout le hardware au moins consumer car si on souhaite vraiment augmenter notre marge vers les 20%, a part le soft et le service de haut niveau, je ne vois pas (ou alors comme dit 188 a se diversifier dans les parfums de luxe, le caviar, le tourisme haut de gamme... lol).
finalement depuis 2000 hp aura reussit a creer tension sociale et conflit tous les 2 ans, les venerables dave et bill doivent se retouner dans leur tombes avec un tel gachis.
Enfin ne pas oublier que l'arret de PSG aura mecaniquement des effets de bord negatifs sur les cout fixes des autres bu hardware qui augmenteront mecaniquement

Anonyme a dit…

@201 apple :;)

Anonyme a dit…

Il y a un truc qui me travaille depuis le web cast de Todd Bradley.

Bradley semble dire qu'il faut garder des tablettes avec les PC...

Donc, pourquoi arrêter les tablettes avant de se débarrasser de PSG, puisque PSG en aura besoin...

Pourquoi Léo n'a pas fait un package avec PSG et les tablettes ?
Sans doute parcequ'il veut garder WebOS pour lui, quitte à dégager PSG désarmé face à la concurrence.
Ou alors il espère que le futur PSG spin-offé lui paiera des royalties pour utiliser WebOS sur ses nouvelles tablettes.
Son idée est peut-être que PSG spin-offé réintègrerait le hardware de Palm, mais paierait des royalties à HP pour l'OS.
Et puis pourquoi ne pas vendre WebOS à tous les autres fabricants de tablettes ?... Ah oui ! Ils ont Android gratuitement.

Bon je ne vois pas... Si quelqu'un a une idée... (j'espère que Todd en a une).

Anonyme a dit…

http://www.distributique.com/actualites/lire-40-licenciements-chez-lenovo-france-12256.html

Anonyme a dit…

il n'en a probablement aucune 204, je crois que l'idee est de loger les actifs pourris dans cette filiale ou la revendre a qui pense que 6% est une marge mirifique (Lenovo malgre tout leur buzz a une marge bien inferieure)
si on regarde l'enfummage de ibm quand vente vers lenovo, certes initialement le mgt d'ibm a ete transfere vers lenovo (jean michel donner) mais c'est vite ensuite recase par une passerelle inverse vers ibm. Je te parie que c'est ce qui va se passer pour PSG, quitte meme a supposer que le management va se negocier une clause de reprise par HP apres 2 ou 3 ans

Anonyme a dit…

Pour 09:24 tout simplement pour bien tuer PSG, en faire une entite pas chere et rapidement reprenable

Anonyme a dit…

voir ceci;
http://www.webosfrance.com/webOS-retour-en-arriere-sur-les-13-mois-et-19-jours-de-l-ere-HP_a999.html

pourquoi avoir rachete palm ?si c'est pour l'exploser maintenant
comment c'est possible d'etre aussi menteur et de raconter autant de con§§§ie ,de faire autant de promesses en si peu de temps sans aller jusqu'au bout? (alors qu'ils en ont les moyens)

dans le logo HP "invent"
merci d'enlever le "invent"et mettez autre chose car ca fait bien longtemps qu'ils ne savent plus innover .Par contre ils savent acheter et revendre en solde,flamber des sommes vertigineuses sur des idees sans avoir la volonte de faire aboutir....,faire des annonces et finalement faire le contraire ,plus personne n'est credible dans cette boite et ca c'est de la mediocrite a l'etat pur.

Anonyme a dit…

Pour ceux que Lenovo ferait rever?
http://www.glassdoor.com/Reviews/Lenovo-Reviews-E8034.htm

Anonyme a dit…

a 208 c'est pour ca qu'n pse semble le mieux imagine un repreneur dont le siege sera surement sur paris tu vas etre contente de laiseer ta famille sur gre et d'aller la haut en semaine?

Anonyme a dit…

Ironie, ce serait bien de ressortir la video de de yves de talouet a canal plus ou il disait que le salaire moyen a hp est 5000e.
Donc si on prend 500 personnes concernées par le permetre X 5000 = 3000000/mois X 2 avec charge = 6000000/mois
Maitenant allez presenter ces chiffres a un repreneur, vous croyez vraiment qu'il vont garder ces gens?
Et maintenant comparez avec le coup one-shot d'un PSE: 600 X 160000€ en moyenne = 96000000, soit un an de salaire pour l'ensemble. Quand on voit le prix payé pour Autonomy, je vote d'emblee pour un PSE :-)

Anonyme a dit…

HP "Invent" ?
En vrai, c'est IBM Invent !!!
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/08/18/ibm-veux-creer-des-ordinateurs-cognitifs_1561111_651865.html

message retouché a dit…

j'avais vu ca aussi super. la difference c'est que ibm a des prix nobels, des mathematiciens de haut vol bref de la r&d.

Anonyme a dit…

http://www.generation-nt.com/hp-webos-produits-mobiles-applications-strategie-actualite-1245171.html

HP continuera de soutenir WebOS hors produits mobiles

"Aujourd'hui, la vente des brevets de Palm / WebOS pourrait sans doute rapporter plus que le prix d'achat de 1,2 milliard de dollars pour l'ensemble des activités du fabricant..."

Anonyme a dit…

Lenovo 5 milliar de ca pour 100 million de benef vous parlez d'un acteur majeur?

Anonyme a dit…

Regardez, investiguez et vous verrez que qu'une multinationale numero mondial de son activite, qui se separe/vend de cette maniere, sa division numero un en CA (1/3 du CA), qui est a 5% de marge c'est du jamais vu, pour demarrer un activite (le software)a 2% de CA, qui n'est qu'une promesse, et rien d'autre.
Il n'y a que des dirigeants incapables/incompetents comme Apotheker et conseil d'administration de HP, pour faire des imbecilites pareilles.
Pour renforcer ce diag tranchant regardez le court de l'action a 23.5$!
Faut se battre jusqu'au bout pour les contraindre a arreter ce massacre, et les faire barrer ces imposteurs, s'il faut. Ils auront qu'a gerer la fortune qu'ils vont gagner en partant, quoique s'ils sont aussi mauvais a gerer leur pognon, il seront bientot a la rue, ca serait un juste retour des choses. Pas de pitie pour ces minables.

Anonyme a dit…

http://hpnow.corp.hp.com/news/11q4/HP_Transformation.pdf

Anonyme a dit…

@cftc auriez-vous une ch'tite reponse a ma question 174 siouplai? merci

Anonyme a dit…

Cote clients aussi, c'est pas tenable, c'est meme une trahison, ce qu'annonce HP, quid des contrats PCs en cours?
Et puis pour les gros clients HP est un fournisseur fiable vraiment global Direct et Indirect dans le monde Entier, et ils peuvent acheter des Pcs/Servers/Reseaux/Imprimantes/Services/un peu de soft.
Le fait d'arreter les Pcs ca remet tout en cause pour eux, car les clients groupent leur achats fournisseurs. Ca veut donc dire perte de contrats Servers/Reseaux/Imprimantes/Services/un peu de soft.
pour HP. Belles perspectives donc! "Des nervous breakdown" a venir aurait dit Michel Audiard!

Anonyme a dit…

ACTION HP:
1er Octobre 2010 nomination Leo CEO HP - cours action HP: 42.07$
21 Aout 2011 annonce strategique Leo PSG cours action HP: 23.60$
Donc moins 41% en 10 mois, tu peux faire mieux Leo, tu peux faire mieux, continue comme ca :-((

CFTC HPE a dit…

Pour 174-218, la réponse est L28 (indemnités conventionnelles)

Anonyme a dit…

Tu as raison 119 mais dans un monde ou l'information va vite je crains que le mal soit deja fait. Quelle incroyable manque de controle dans la communication c'est tout simplement hallucinant, j'ai fait plusiers boites avant (meme concurrentes de HP) mais en 24 ans de boulot j'avoue n'avoir jamais vu ça. Des fusion acquisitions, desinvestissement, bien sur ça existera toujours, mais les gerer de la sorte c'est presque un delit: en droit ça s'appelle "destruction de l'outil de travail" quand on s'efforce a ce point de detruire une division et tout ce qui est connecte avec.

Anonyme a dit…

@merci 221 pour cette rponce un dimancje, que ferait on sans ce blog et la cftc? :-)

Anonyme a dit…

http://www.terraeco.net/Mon-rein-pour-un-iPad,18135.html

Anonyme a dit…

C'est pas tres logique tout ca.

On a racheté EDS pour concurencer les premiers dans les services.
On a racheté 3COM pour concurencer les premiers dans le network
On a racheté Palm pour concurencer les premiers dans les smartphones
On souhaite racheter Autonomy pour concurencer les premiers dans le software

On est N°1 dans les PC et on s'en débarrasse !?!?

Depuis qu'HP est entre les mains de la finance meme les HP labs ne font pas le poids face aux labs d'IBM:

http://www.hpl.hp.com/research/
http://www.research.ibm.com/areas.shtml




“Many assume, wrongly, that a company exists simply to make money...the real reason HP exists is to make a contribution...to improve the welfare of humanity...to advance the frontiers of science...Profit is not the proper end and aim of management –it is what makes all of the proper ends and aims possible…”

David Packard, 1947

Il faudrait l'afficher a chaque prise de décision du board !!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Et bé retour de vacances triste les syndicats-la direction-les employes vont avoir moult occaz d'etre creatifs pour apaiser la titanestque catastrophe sociale annoncée; sans compter la probable fronde des politique qui mankron pas de sen servir en periode pre electorale. je vois les commentaires d'ici: "HP? encore eux? une autre desindustrilaisation etc etc"

Anonyme a dit…

Tiens http://www.jobs.agilent.com/locations/france_francais.html
ils ont conserve tous les avantage de la bonne vieille epoque d'hp zut j'aurais bien aime etre test et mesure a l'epoque quand on voit hp today

Anonyme a dit…

oui je vois deja quelques politique vers Sarko: >>voila un homme a qui vous avez donne la legion d'honneur (le sieur apotéker), et vous honorez quoi, sa destruction sociale?>>

CFTC HPE a dit…

on a jamais cessé d'être en contact étroit avec la CFTC Agilent et ils ont souffert eux aussi avec une vague de PSE

Anonyme a dit…

éh pas con 211

Anonyme a dit…

219 a 100 fois raison car n'importe quelle client sensé groupe ses achats pour avoir des reduc. voila un premier bel effet collateral qui sera impossible a rattraper au fur et a mesure que l'on attend un plan precis

Anonyme a dit…

http://www.webosfrance.com/HP-aurait-vendu-350-000-exemplaires-du-TouchPad-en-quelques-heures-maj_a1006.html

Anonyme a dit…

230/211 HP pourrait meme payer le double que ça ne se verrait meme pas : a circonstance exceptionnelle(ment bete) punitions exceptionnelles je dirai.

Anonyme a dit…

232 si Hache Pet avait price leur produit un peu mieux, fait un peu plus de pub et surtout attendu de donner sa chance au produit on en aurait vendu et on aurait pu reussir note pari. Lesjak a du affrayer not pédégé en lui presentant la note et en grand investisseur et surement sous une pression tierce notre courageux a dit stop. bah HP copie IBM apreas avoir copié Acer, Dell, Apple etc.....

Anonyme a dit…

Ca fera autant de liabilité a payer paraitrait qu'hp essaierai de desactiver tous les liens de cde du produits,mais 350000 tout de meme!

Anonyme a dit…

Incroyable rush sur le touchpad. Alors la ce serait le pompom que ca relance l'affaire moi plus rien m'étonne dans cette boite apocalyptique

Anonyme a dit…

tiens j'ai trouve ca:
http://www.bgr.com/2011/08/20/no-hp-youre-off-the-mark/

extrait:
"My unsolicited advice, HP: shut up and take your shots. You spent $1.2 billion on Palm 16 months ago, and you’ve already given up on selling webOS devices. To make matters worse, you’re now financing a fire sale on TouchPads and further tarnishing your brand in an attempt to shove dead-end devices into consumers’ hands just so you get some nominal return. Shame on you."

rien a rajouter.......

Anonyme a dit…

ah si seulement hurd avait controle sa libido on en serait peut etre pas la

Anonyme a dit…

Je rejoins 165 on a vire tous les IT dont ceux qui ont pu resté sont sur PSG sous pretexte qu'ils connaissent fusion. Bien, maintenant y a plus PSG et la plupart des jobs requiert finalement des profils plutot IT. Avec une telle gestion des peoples, et on pretend faire un GPEC. Absolument irrealiste, personne ne voudra investir dessus, car pas le temps et l'envie. Faut aller vite pour faire remonter l'action; on aboutir au sempiternel CIF + quelques CBT sur Grow(plutot DontGrow)@HP

Anonyme a dit…

je ne crois par o rachat perso seul un spin off serait potentiellement possible.
car pour racheter le mastodonte psg seul un des 4 ou 5 gros pourra le faire. or ils ont tous deja bien sur leur structure en place, leur process, leur people. leur seul interet serait de racheter la part de marché et peut etre les contrats commerciaux avec les partenaires. comment gerer les sureffectifs de tous les cotes?
le cas ibm lenovo etait bien different: ibm etait relativement petit en PC verus psg, legend inexistant en europe et fort en chine, donc gagnant-gagnant: ibm met un pied en chine a travers leur deal, legend reprend les structures ibm la ou il n'en avait pas.
Essayer de degager aujourd'hui la meme synergie gagnat/gagnant dans notre cadre me semble impossible ou alors revente par appartement dont certains parlent dans la presse ou alors... rien du tout et arret pur et simple

Anonyme a dit…

NE speculez pas et laissez venir, nous agirons le moment venu

Philippe J. a dit…

l'article de Reuters du 30 juin indique au sujet d'une possible séparation :

"At least one division head has approached Apotheker about offloading parts of the company, the first source said."

Une idée de qui cela peut être?

pour mémoire : http://www.reuters.com/article/2011/06/30/dealtalk-hewlettpackard-idUSN1E75S0GT20110630?feedType=RSS&feedName=companyNews&rpc=43

Anonyme a dit…

One division head, a mon avis Donatelli, Livermore, voire Bradley lui meme?

Anonyme a dit…

tiens goute moi ca !!!
c'est quoi ce"spin co "dont ils parlent??
http://www.infodsi.com/articles/122362/hp-tourmente-boursiere.html

extrait:
"Enfin, la troisième information de ce jeudi 18 août était qu’HP réfléchissait à l’avenir de sa division PC avec toutes les options possibles allant jusqu’à une vente pure et simple de cette activité. Rappelons qu’avec 40 milliards de dollars, la division PC représente le tiers du chiffre d’affaires d’HP. « La décision d’arrêter son activité PC est un peu comme si McDonald indiquait qu’il sortait du marché du Hamburger », déclarait Jayson Noland du cabinet Robert Baird cité par le Los Angeles Time.

La vente de l’activité PC passera par la constitution d’une société indépendante, baptisée Spin Co pour le moment, une opération qui devrait nécessiter entre 12 et 18 mois. Cette période devrait susciter des doutes chez les clients de s’équiper en HP. Quelle sera alors la situation de l’entreprise à ce moment là ? Sera-t-elle en mesure de trouver un acquéreur ? « Ils sont en train de dégrader l’activité qu’ils vont essayer de vendre à terme », estime Pat Becker du gestionnaire de fonds éponyme cité par le Wall Street Journal."

Anonyme a dit…

mmm dur a dire surement pas VJ qui ni a rien a gagner et plutot a y perdre, a part ca do not know

Anonyme a dit…

242

Blackstone, TPG, KKR, tous les plus grands vautours de la planete financiere.

Les charognards fondent sur nous.

J'espere que vous avez en permancence sur vous vos sachets de mort aux rats.

Anonyme a dit…

OH !!! c'est du lourd 244 si c'est ça et si HP se fait pas allumer par n'importe quel tribunal je mange mon chapeau.
Deja qu'ils detruisent l'outils de travail en ce moment mais la ce serait une destruction intentionnelle de valeur. A mon avis les avocats des syndicats devraient d'ors et deja investiguer.

Anonyme a dit…

Let's file a case 4 investigation with the SEC

Anonyme a dit…

J'ai aussi lu cette histoire de SponCo ils sont pas tres creatif car a l'epoque de T&M c'etait NewCo bref-----
Donc on va mobiliser les troupes pour creer SpinCo (hop hop hop les gars on y croit), bien sur la valeur va fondre comme neige au soleil - c'est evidement ce qu'ils veulent - et on vendra pour rien en ayant fait en plus le boulot du split.
Car s'il y avait un acheteur, il se serait deja manifesté car comment expliquer la communication abracadabrantes sur le sujet autrement? Ou alors il y en a un mais devant l'immense tache de split il a du se dire: ok, je vous l'achete a 50% de sa valeur (donc dans 12 a 18 mois en effet le temps que ça se degrade naturellement) et en attendant vous m'en faite une entite facilement transferable. Qui a parlé du retour au respect pour les employés?

Anonyme a dit…

Bien sur que ce sera d'abord un spinoff. J'ai aussi regarde le webcast de TB et a un moment une personne commence a parler d'un spinoff, vite rattrappe par TB qui en substance "si on retient un spinoff rien n'est decide encor" ha ha
Et en plus a la facon dont il a repondu sur la question d'introduite une tablette, c'est evident que ce n'est pas la prio, la prio est de faire de SpinCo une structure vendable sans valeur ajoute

Anonyme a dit…

Intéressant : http://arstechnica.com/business/news/2011/08/does-apotheker-need-an-apothecary-why-hp-is-exiting-the-pc-business.ars

Philippe J. a dit…

HP: Dial 'M' for Mayhem-Analysis
By REUTERS
Published: August 21, 2011 at 4:33 PM ET

SAN FRANCISCO (Reuters) - Leo Apotheker's credibility as a CEO is falling along with Hewlett-Packard's stock price.
Reuters

Apotheker, who gained a reputation for sharp business acumen when he headed up SAP, thoroughly flummoxed HP shareholders last week with what some analysts have called a "value destroying" $11.7 billion deal to buy British software maker Autonomy and for sticking a for-sale sign on HP's PC division -- thus scaring off clients for the year or so it will take to decide on the division's future.

In a resounding rejection of Apotheker's grand vision, shareholders sent HP shares down almost 20 percent on Friday, wiping out $16 billion of value in the worst single-day fall since the Black Monday stock market crash of October 1987.

Since Apotheker joined HP early last November, the company has lost almost 44 percent of its value, and he has lost a significant amount of investor support.

"We wonder whether activist investors will -- and should -- begin to exert pressure on the board," said Toni Sacconaghi, an analyst with Sanford Bernstein. "If HP's results don't improve, the company will ultimately restructure its portfolio and/or replace its leadership."

Pat Becker Jr., fund manager at Portland, Oregon-based Becker Capital Management Inc, which owns HP shares, noted that Apotheker has continually failed to instill confidence in his conference calls with investors.

"Every time he has gotten on the call, the stock has gone down substantially," Becker said.

la suite sur http://www.nytimes.com/reuters/2011/08/21/business/business-us-hp-ceo.html?_r=1&hp

Anonyme a dit…

251) je retiens cette phrase:

Printers? Apotheker can get used to them, being the primary driver of HP's cash machine today. But if he ever finds the ink drying up, that division is going to someone like Toshiba, stat. Leo just needs an excuse.

Et notemment "Leo just needs an excuse", ça me parait tout a fait vrai. Car pour PSG l'excuse a ete le Touchpad on peut meme imaginer qu'il a favorise WebOS et le lancement avec l'arriere pensee d'un echec pour mieux en justifier le desinvestissement. IPG risk d'etre en tension car tot ou tard les investisseurs vont questionner la coherence du porteifeuile hp

Anonyme a dit…

Un tel retournement de situation ne peut etre que sous l'effet des actionnaires - possible en effet que Leo ne soit qu'une courroie. Quand à IPG elle va servir a financer une ou deux acquisitions de plus et exit comme IBM vers Lexmark

Anonyme a dit…

http://www.marketwatch.com/story/h-p-faces-a-potentially-painful-exit-from-pcs-2011-08-19?pagenumber=1

Anonyme a dit…

Expliquez moi svp pourquoi on s'investirait dans la creation de spinco pour etre vires quelques années apres?

Anonyme a dit…

bah ton management va surement te dire restez focused rien ne change on veut toujours etre les numero 1 bla bla bla et en meme temps signer un petit papier avec hp qui leur garantira un retour a hp d'ici 3, 4, 5 ans? coup classique rappelez vous la clean room compaq et les retention bonus

Anonyme a dit…

Et les employés dans tout ça? On compte à ce point pour des prunes? Et qu'est ce que cette magouille de rachat d'Autonomy 80% audessus de sa valeur? Aux US (Palo Alto) les salariés se barrent en masse depuis juin, est ce qu'ils savaient déjà?

Anonyme a dit…

http://brunocornec.wordpress.com/2011/08/22/some-thoughts-on-webos-and-hp/

Anonyme a dit…

Oui SCI, Salmina...

Anonyme a dit…

Les fournisseurs PCs de HP souffrent aussi.

http://blogs.wsj.com/marketbeat/2011/08/22/h-ps-pc-plan-rattles-taiwan-equipment-makers/?mod=yahoo_hs

Anonyme a dit…

TouchPad bradés à 100$ (16Go) et 150$ (32Go) chez BestBuy.com (US). Quel Gachis ! Pour épuiser les stocks, HP pourrait donner une tablette à chaque employée !

Anonyme a dit…

fichtre!! nous avons plein de stratèges sur ce Blog, il faut postuler à la place de Leo et du board pour faire la bonne stratégie chez HP.

Bref, parlons de choses utiles et d'impact, y'aura t-il un PSE et quand chez HP France ?

CFTC HPE a dit…

Quelques actions à court terme côté syndicats :

- Il y a des CE les 30-31 aout et 1er septembre
- Un Comité de Groupe va être réuni
- Des rencontres Direction-Syndicats étaient prévues avant les annonces les 1er septembre (HPCCF) et 5 septembre (HPF)

Courrier envoyé à la Direction ce matin :

" Suite aux annonces du CEO d’HP en ce qui concerne l’organisation PSG, et les conséquences prévisibles sur les résultats des commerciaux de cette organisation (et plus largement de tous les salariés dont la partie variable dépend en tout ou partis des résultats PSG) la CFTC demande la convocation dans les meilleurs délais de la commission de suivi des plans de Com.

Dans l’attente de vos propositions de date en retour.
Cordialement,
Patrick COHEN
Délégué Syndical CFTC
PSG
Tel: 06 72 99 26 77 "

Anonyme a dit…

Excellent resume de la situation ci-dessous.

Comment apres etre convainu des messages perroquets du management HP (Methode Coue), qui repete, repete et vont repeter que cet abandon des PCs est une bonne chose!

http://seekingalpha.com/article/288821-hewlett-packard-s-strategic-shift-is-a-big-mistake?source=yahoo

Anonyme a dit…

263 les decisions sont tellement ubuesques (du sabordage) et les consequences vont tellement etre catastrophiques pour tous: clients/ employes/actionnaires, que l'on ne peut que dire NON.
Meme si tu veux partir avec de l'argent, la majorite veut aussi defendre les produits HP/l'emploi HP et le cours de 'action HP d'un outil de travail HP, qui fonctionne (encore)correctement pour l'instant.

Anonyme a dit…

J'ai contacté la boutique employé pour savoir si je pouvais retourner mon Touchpad :
- En France, si tu l'as acheté il y a plus d'une semaine (donc via la boutique employé), beh t'as perdu 400 euros. => "merci pour cet email et le délai de rétractation est de 7 jours. Si vous dépassez ce délai, nous ne pourrons organiser de procédure de retour."
- Aux Etats-Unis, HP rembourse la différence + 10 $ (donc le TP à 89 ou 139$ si tu veux le garder) => http://www.webosroundup.com/2011/08/breaking-hp-crediting-fire-sale-difference-to-current-touchpad-owners/

En France, je crois que tous les "Early adopters" sont des employés (la sortie à la Fnac étant tardive, ça doit rester dans leur politique de retour). Est-ce pour cette raison que la politique de retour n'est pas étendue ?

J'espère que CFTC pourra obtenir une autre réponse ?

Anonyme a dit…

Toujours la meme lithanie de l'erreur strategique chez HP: VIREZ APOTHEKER ET REVENEZ A LA REALITE.

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0201577774642-le-virage-strategique-annonce-de-hp-fait-fuir-les-investisseurs-208598.php

Anonyme a dit…

Bien d'accord avec 263 allez on repart sur PSE, le meilleur moyen d'eviter pneus brules et autre conflits joyeux

Anonyme a dit…

http://www.silicon.fr/reorganisation-hp-leo-apotheker-precise-sa-pensee-58615.html

Anonyme a dit…

amusant ca discute deja clause de retention dans les couloirs a grenoble

Anonyme a dit…

bonjour,
tout a fait d accord avec 263 tous cela c est de la mascarade on savait tres bien qu il y aurais un PSE pour 2012 car depuis le precedent PSE il y a toujours des personnes qui sont encore sur le bench cela ne pas durer ainsi eternnellement

Anonyme a dit…

272 ben pas d'accord les personnes en redeploiement a HP, actuellement n'ont aucun benefice a tirer de cette annonce floue et radicale.
Au contraire, ca fragilise tout HP maintenant, et c'est le debut d'une nouvelle ere chez HP, qui demarre (mal) avec des consequences incalculables, et certainement dramatiques pour l'emploi en France.

Anonyme a dit…

a l'ecoute du wecast de EC: bcp de "I do not know", pas d'investissement specifiquement annonce (tablette???), j'ai l'impression qu'on est en mode "on limite la casse" avant de solder PSG.
Ca me semble bel et bien mort et c'est probablement l'intention car on se contente de dire "we are the number 1 PC company and we do not plan to change anything" (cool, on ne change rien pendant qu'Apple revolutionne, comme ça on dira dans un an "after all we are the number 5 PC company and we do not plan to change anything"

Anonyme a dit…

La direction d'HP sont des tiques sur un grand ours exsangue... Les employés sont vraiment considérés comme des merdes!

Anonyme a dit…

Call de PSG est fini c'est une catastrophe, nous ne comprendrons pas plus le marche, les tendances... en etant seul qu'avec HP. Cette philosophie de creer de la souplesse en etant seul et donc de la reactivite est fausse et ne sert qu'a tuer le business. Triste triste car EC est un true leader mais cette ere est gone;
Syndicats, il y a le feu :-( Ne passez pas de temps a comprendre la strategie, il n'y en a pas, mais allouez votre energie a etablir un plan de bataille now

CFTC HPE a dit…

c'est bien notre intention 276. On le sait depuis vendredi et l'interception du Q/A officiel pour les managers. La langue de bois est de retour comme jamais et donc la solution n'est pas "obtenir les réponses à vos questions et vous en informer au plus vite".

Il n'y aura pas de réponses de nos interlocuteurs français et européens, en tout cas à court terme. Non décideurs, ils subissent ce que 2 ou 3 apprentis sorcier (Apotheker, Lane, qui d'autre ?) ont décidé dans leur tour d'ivoire ignorante et méprisante des fondamentaux HP, omnubilés par le marché du logiciel, aveuglés par l'acquisition d'Autonomy planifiée depuis plusieurs mois et terrorisés par le lancement raté du Touchpad aux US, les pertes importantes qui vont avec et la baisse du marché des PC.

Anonyme a dit…

Au passage Employes HP syndiquez-vous (Y'a le choix de la couleur), ca va servir!
Y'a plus que ca, face a l'entement de quelques maitres du monde arrogant, qui savent tout, et qui precipitent des wagons d'employes HP au chomage, des clients dans l'incertitude...etc

CFTC HPE a dit…

oui 278, et si vous choisissez la CFTC premier syndicat à se mettre en action et qui a 4 élus CE/DP/CHSCT PSG dont 2 Délégués Syndicaux + un gros historique d'attachement aux PC HP depuis 1985, alors vos contacts adhésion sont :
- Guy Benoist, Pierre Treille et Odile Szcyglowski à Grenoble, Pierre Favret à Ida
- Patrick Cohen et Jean-Paul Vouiller pour HPF

Anonyme a dit…

Attention ça concernerait dans les 600 en france entre psg et les fonctions indirectes.
Ca fait quel ratio par rapport a HPCCF et a HP Total? Ca me parait enorme

Anonyme a dit…

• Analysts, shareholders respond to HP transformation. Analysts and outlets continue to respond to the major strategic shift HP announced on Thursday, with several directly targeting HP’s Léo Apotheker with their frustration. Many claim that the move comes at a bad time, as earnings growth has recently slowed for many of the company’s businesses, a number of which are attached to HP’s PC business. Some articles say HP appears to be reacting to volatile market conditions and investor fears rather than embarking on a confident direction. Investors also did not take the news well, sending shares down almost 20 percent on Friday; some outlets cite HP’s acquisition of Autonomy at an 80 percent premium, others the decision to sell PSG and discontinue all webOS mobile-device efforts. To address these concerns, Apotheker will meet with shareholders in NYC, Boston and London to clarify the company’s direction and strategy. Apotheker, HP’s Cathie Lesjak, and HP’s Ray Lane are reportedly working to calm investors, acknowledging the breadth of the recent changes. Wall Street Journal (1); MarketWatch (1); MarketWatch (2); Barron’s (blog); MarketWatch (3) (also Investor’s Business Daily); MSNBC; BBC; ZDNet; Wall Street Journal (2); Dow Jones (also Wall Street Journal); Bloomberg Businessweek; Wall Street Journal (3); TheStreet; Financial Times

Anonyme a dit…

• Industry mulls impact of HP PSG spinoff. Some analysts believe Lenovo or Samsung may bid for HP’s Personal Systems Group to take leading positions in the global PC market. The Wall Street Journal writes that HP’s shift away from PCs will make Dell “the last big American supplier of both PCs and other hardware for corporations,” a role that company reportedly embraces. (On that note, Michael Dell’s Twitter jibes prompted a retort from HP; CNET points out that Dell advised Apple to shut down in 1997.) The New York Times and other outlets see the end of the PSG as a clear indicator of the impact of mobile devices, and perhaps as the start of the so-called post-PC era. Wired and other outlets are reflecting on the history of the unit, and imagining what HP will become without it. CRN says HP partners are attempting to stem fears that the move will impact their business. While many VARs are in favor of the move, reports say that they are having difficulty reassuring clients that they will continue to supply HP equipment. The outlet notes that security partners seem optimistic. Bloomberg (also San Francisco Chronicle); Wall Street Journal; CNET (1); InfoWorld; New York Times; San Jose Mercury News; Wired; ChannelWeb; Computerworld; PC Magazine

Anonyme a dit…

"Nous sommes à un moment pivot de notre histoire." (Leo Apotheker 21 aout 2011)
Notre? Pluriel ou pluriel de majesté?
http://www.silicon.fr/reorganisation-hp-leo-apotheker-precise-sa-pensee-58615.html

Anonyme a dit…

Ray Lane est possiblement l'architecte derriere tout ça. Absolument incroyable de mepris pour les clients, partenaires et bien sur employés.

Anonyme a dit…

Certains des arguments avancés pour ces décisions incompréhensibles sont d'un simplisme et d'une stupidité confondante.

Par exemple, PSG est un business à marge faible (par rapport au soft). Et alors??? On parle ici de marge sur CA.
La vraie question pour les financiers est: Quelle est la rentabilité des capitaux investis (seule façon de comparer des business différents)?
Avec la question formulée comme ça, la réponse appliquée à Autonomy risque de montrer des chiffres TRES faibles vu le prix astronomique (10 milliards de $!) annoncé.
La réponse appliquée à PSG est certainement bien plus favorable, et pour longtemps, même si le marché des PC est orienté à la baisse.

CFTC Guy Benoist a dit…

@280: pratiquement 500 employés directement concernés sur HPCCF et plus de 200 sur HPF soit plus de 20% sur CCF et près de 10% sur le nouvel HPF avec HPESF.

Auxquels il faut ajouter les services internes qui bossent avec PSG (Services et support aux clients, RH, Finances, IT, Communication, service généraux,...).

Anonyme a dit…

HP est une holding financiere sans plus de logique industrielle. Dans le talk de EC, il dit que le split est du a une logique de portefeuille et d'offre client. Impossible, car dans ce cas j'aurais eventuellement compris un regroupement PSG/IPG et le reste. Expliquez donc pourquoi IPG reste pour l'instant. Pour fournir quelques pepetes pour racheter du soft et se faire dumper ensuite. Peut-on rappeler Mark Hurd, Carly, n'importe qui aurait plus de controle que notre pharmacien

Anonyme a dit…

les actionnaires vont demander sa tête, il ne devrait pas survivre aux rendez-vous prévus

CFTC HPE a dit…

message du modérateur de garde : certains messages sont trop sensibles pour être publiés. Exemple : compte-rendu de visite client, même sans le nom du client.

Anonyme a dit…

A 285 c'est exact et l'explication est 287. Non seulement on ne controle rien cote biz mais en plus on ne sait meme pas faire ce qui est facile en principe pour un ceo: COMMUNIQUER
Deja que j'ai pas compris pourquoi on a fait venir ce gars - si au moins il nous avait fait racheter SAP - ca doit ete juste pour faire c@@@ Oracle et Hurd. A quoi ça tient de detruire une entreprise jadis merveilleuse une icone de la silicon valley. leo tu devrais faire trader tiens, t'es plus doue pour jongler avec les actifs financiers que pour developper une entreprise.... RIP HP: 1939 - 2011

Anonyme a dit…

tu exageres 288 elle vaut quand meme 24$ ce soir :-) :-(

Anonyme a dit…

mortel le coup du RIP Hp on devrait en faire des t shirt ************

Anonyme a dit…

Ce blog est une mine jspr que karsenti le lit il va plus en apprendre en 2 pages que le vow ou ce qui lui rapporteront ses sous fifres

Anonyme a dit…

tssss allons messieurs comme vous je questionne la santé mentale des personnes qui nous dirigent et j'ai troué!§§§!! en fait le sieur Leo est un acteur de soap opera envoyé par Oracle pour jouer le role du PDG, torpiller HP et retourner prendre un autre role. Oufff ça soulage de connaitre le fin mot de l'histoire

CFTC HPE a dit…

La direction française est effectivement très attentive à ce qui se dit sur le blog

CFTC HPE a dit…

http://www.lesaffaires.com/blogues/bernard-mooney/la-catastrophe-hp/534014

CFTC HPE a dit…

complément : ça fait plusieurs mois que HP préparait le rachat d'Autonomy

CFTC HPE a dit…

suite 264 : rencontre direction-syndicats ce jeudi midi

Anonyme a dit…

http://www.webosfrance.com/Entre-500-000-et-600-000-exemplaires-du-TouchPad-auraient-ete-vendus-ce-week-end-maj-3X_a1006.html

comme quoi le produit, qui n'est pas foncièrement mauvais, aurait pu être une réussite s'il avait été bien positionné dès les départ...

Cette boite, c'est vraiment Oui-Oui fait du marketing...

Il y a encore 15 jours, j'étais fier de travaillé pour hp... aujourd'hui, j'en ai honte...

Anonyme a dit…

et un touchpad a 99euros, ca vaut il le coup d'en acheter un ?

Anonyme a dit…

Et voila HP (or IBM-light) out of the Dow?

http://money.cnn.com/2011/08/22/markets/thebuzz/index.htm?iid=HP_LN

Anonyme a dit…

Pourquoi avoir lancé des tablettes alors qu'elles ne pouvaient pas dominer le marché ? Qui a vu un Smartphone HP en dehors des mains d'un employé HP ? Donc l'idée d'arrêter est bonne, elle ne fait que corriger la mauvaise qui a été de le lancer. Qui savait qu'on en faisait ?

Par contre vouloir ressembler à IBM ou Oracle est la preuve que nous perdons notre personnalité. Pourquoi ne pas avoir notre stratégie propre que les clients comprenaient. On était sur toutes la chaines de l'informatique. Avec l'arrêt de PSG c'est fini.

Est ce que Léo ne mène pas un combat personnel contre le PDG d'Oracle ?

HP est gouverné par des process qui engage un trop grand nombre de personne, donc de coûts et qui ne fonctionnent plus. Les clients nous quittent à cause de cela. Qui l'entend ? On a fait les déjeuners de la direction, à quoi cela sert il ?

Hurd a tué la recherche mais il a eu la bonne idée d'acheter EDS, comme Carly Compaq. On a donc pu grossir, mais on ne fait plus le marché et c'est dommage.

Anonyme a dit…

302 depuis l'imprimante laser en 75 (1975 hein pas 1875 quand memme) HP Invent n'a rien inventé et s'est contenté de copié ou d'acheter des boites. Ce split est bancal (sans IPG?), mal communiqué, pas compris par les clients, les fournisseurs, pas preparé et en plus les employes de PSG se sentent deja etranger a HP (ex: en call de cador on lui a pose la question so on devait faire le vow, il a lui meme ete etonnne et presque peiné - si si - d'entendre cette question)

Anonyme a dit…

Quelques souvenirs récents du discours du big boss parlant des PC et des tablettes. Avec un peu de recul, c'est comique.

http://www.lexpress.fr/actualite/high-tech/leo-apotheker-la-tablette-et-le-pc-n-ont-pas-le-meme-usage_1009728.html

Anonyme a dit…

yep:
http://www.journaldunet.com/solutions/emploi-rh/licenciement-chez-hp.shtml

on parle "enfin"un peu des employes et du blog

CFTC HPE a dit…

c'est en fait le 3ème article qui parle du blog et de vos commentaires après 01net et Channelnews

Anonyme a dit…

tout semble flou mais ....non
vente ou spinoff? ben ca peut pas etre vente parce que trop gros
alors spinoff parce qu'ils ont deja trouve le nom de la boite,ce serait "spin co"
voir post 244 = c'est ecrit dans l'article
http://www.infodsi.com/articles/122362/hp-tourmente-boursiere.html

(ils n'ont pas suivi l'idee du boss de DELL qui leur a propose avec humour de l'appeler....compack)

ensuite ils vont mettre cette nouvelle boite la ou c'est pas cher(les salaires,et tout et tout) et proche fabrication (asie?)

et donc ils vont vous proposer gentiment de passer au bureau
pour prendre le cheque et rendre le badge

et la,c'est pour le coup qu'il vont faire des economies d'echelle.

moi,je le sens bien comme ca (malheureusement)

Anonyme a dit…

Si vraiment on veut parler des employes on se reservera des actions plus "visibles et musclees" quand nos syndicats preferes nous le recommenderont. Ce n'est pas la peine de griller ses cartouches tant que le besoin ne s'en fait pas sentir pour l'instant

Anonyme a dit…

Ca change toutes les 24h.

http://www.journaldugeek.com/2011/08/22/pas-de-licence-pour-webos/

Le board doit consulter le plus rapidement possible un psy.

Anonyme a dit…

hé remarque 307 - tout depend de la taille du chèque si ok je serai le premier a y passer au bureau sans aucun pb

Anonyme a dit…

tatata y aura meme pas de spinoff c'est deja mort-né tout le monde a posé les stylos sur gre et attend; meeting annulés, 0 email dans maibox, bref deuxieme grande vacances d'ete relax sit back and enjoy comme ils disent dans les avions

Anonyme a dit…

peut-être Grenoble est en roue libre mais ça n'est pas le cas de ceux qui sont au contact du client

Anonyme a dit…

Touchpad 16GB à 99 euros à la Fnac:

http://www.fnac.com/HP-TouchPad-9-7-Tactile-16-Go-WiFi/a3613653/w-4

Anonyme a dit…

312 ca empechere maleheuresement pas ton job d'etre supprimé helas

Anonyme a dit…

313 suite

Et bien HP va arriver à atteidre ses objectifs de vente en ... volume !!!! LOL

Comme quoi, c'est pas un probleme de produit, mais de prix.

LOL

Anonyme a dit…

Merci de verifier le post 313 le lien ne montre pas le produit a 99e ??

Anonyme a dit…

Il y a un espace pour le touchpas, le moderateur devrait aiguiller les postes et reserver celui ci a la separation, pas de diversion SVP

Anonyme a dit…

Assez dakor avec le poste 311 zero equipe se mobilisera pour un spin off ki send le sapin

Anonyme a dit…

La bonne affaire du moment: une tablette Android pour 99€ !...
http://www.gizmodo.fr/2011/08/22/android-sur-la-hp-touchpad.html
Foncez, y'en aura pas pour tout le monde :-)

Roger-Pierre a dit…

Bonsoir, ou bonjour,

Puissions-nous nous réveiller de ce mauvais rêve.
Animateur commercial Pc et imprimantes depuis fort longtemps pour HP en grandes enseignes, J'ai été catastrophé d'apprendre tout cela. Heureusement que le cours de la bourse de jeudi a commencé à m'interpeller, alors imaginez vendredi soir !!!
On misait sur la tablette, des jours d'animations étaient programmés, payés .... Mais bazar, comment HP en est arrivé là ?
Je ne suis pas salarié HP, les animations commerciales sont gérées par un autre groupe, cela va être aussi une catastrophe pour cette société. On commençait à prévoir la fin d'année, les stocks à prévoir à vendre ... Il nous reste à prévoir les invendus, il devrait y avoir des soldes début 2012, et en quantités appréciables. Ça me troue le C.. ! Que de $, que d'€ perdus, gâchés ! Et que de gens sur la paille ! Bref, bon courage à nous tous.... Je ne veux pas rester anonyme... Roger-Pierre, animateur commercial HP région Nantaise.

Anonyme a dit…

nous pouvons reconnaitre une grande valeure à Leo : il a réussi à faire tomber, pendant la semaine du 15 aout, le sujet des voitures de fonction au 2eme rang des sujets les plus visités sur le blog cftc !!!
Aux oubliettes les upgrades payants, les boites auto, les accroches remorques... welcome PSG, Touchpad, Web OS, PSE, package...
On n'aura jamais parler autant de PSG et des hommes et femmes qui chaque année générent qq 40 Milliards de CA et presque 3 Milliards $ de profit. Merci Leo et merci à eux.

Anonyme a dit…

La strategie HP est tellement limpide facile a comprendre que les employes enchainent les reunions en ne comprenant toujours pas ce faux pas, notamment pour le SPINOFF de PSG, qui est en investigation.
Comment etre en mesure de l'expliquer a un client c'est mission impossible!
Allez demander a Mr et Mme Michu s'ils informent tout le quartier qu'ils investiguent s'ils vont vendre ou pas leur fond de commerce de Boucherie-Charcuterie pour gerer un commerce soi disant plus rentable.
C'est du basique et les grands strateges Layne-Apotheker ne sont meme pas foutus d'appliquer cette regle de bon sens pratique.

Anonyme a dit…

http://www.cnbc.com/id/44232712?__source=yahoo%7Cheadline%7Cquote%7Ctext%7C&par=yahoo

(je reitere mon commentaire aux moderateur de deplacer les commentaires lies au Touchpad dans le bon thread, merci)

Anonyme a dit…

Va comprendre Charles!
Maintenant Bradley dit qu'il pourrait ne rien se passer donc que PSG reste vivant et avec les tablettes. Tant mieux, mais pourquoi autant de contradiction avec Apotheker, le board?
Quel bordel ce nouvel HP!

http://www.cnbc.com/id/44232712?__source=yahoo%7Cheadline%7Cquote%7Ctext%7C&par=yahoo

CFTC HPE a dit…

Pour 323, il y a un espace dédié WebOS où nous pouvons dupliquer un messages posté ici mais de là à effacer dès que qu'on parle TouchPad ou WebOS, il y a un pas que nous ne franchirons pas car les 2 sujets (séparation et webos) sont étroitement liés et ce sujet est beaucoup plus visité que l'autre.

Pour celles et ceux qui s'en inquiétaient, il y aura remboursement de la difference entre le prix payé et le prix de destockage.

Le prix de destockage employés HP devrait etre communiqué aux employes cette fin de semaine en principe et simultanement ceux qui ont déjà acheté seront informés des modalités pour se faire rembourser de la difference.

Anonyme a dit…

hi hi vous connaissez Néo Apotheker? http://www.forbes.com/sites/elizabethwoyke/2011/08/22/hps-webos-drama-spawns-parody-twitter-accounts/?partner=yahootix

Anonyme a dit…

Pouvez vous me dire quand le PSE sera effectif? J'ai une proposition de job chez un de nos partenaires que j'aimerais concretiser au plus vite - merci beaucoup et bravo pour votre action

Anonyme a dit…

HP chercherait a vendre sa division PC rapidement. On parlait de 15, 12, 10, maintenant 8 milliards. Allez encore quelques communications bien ciblé du board et ça va tomber à 1 euros on va bien finir par la refourguer a un gogo

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-psg-la-division-pc-de-hp-pourrait-etre-difficile-a-vendre-34434.html

Anonyme a dit…

Les charognards attendent que le prix de PSG baisse, HP attend de la loger dans un spin-off, RV 2012 pour une revente au petit assembleur du coin de la rue

Anonyme a dit…

la derniere interview de bradley // http://video.cnbc.com/gallery/?video=3000040199

CFTC HPE a dit…

a 327, cette question est impossible à répondre ! Les embauches ne sont même pas bloquées chez PSG. Si tu as une offre chez un partenaire, la seule solution pour ne pas démissionner c'est le congé sabbatique pour retarder ce moment ou une transaction si HP est intéressé qui prend la forme d'une rupure conventionnelle ou d'un licenciement suivi d'une transaction (voir le manuel Vos Droits chez HP, colonne de droite).

Nous avons un expert assez extraordinaire pour tout ce qui est demande de congé sabbatique : lettre type, process, formalités de départ...que l'on peut contacter via cftchp@hp.com

Anonyme a dit…

merci bien j'avais pas pense au sabbatique j'ai pas de boss sur grenoble (remote) je vois ça avec les hr directement? y a un formulaire a remplir? merci

CFTC HPE a dit…

Il faut nous écrire pour avoir la lettre type et des informations détaillés, ou écrire directement à notre spécialiste : valerie.ingouf@hp.com pour gagner quelques minutes... HP ne propose pas de formulaire.

Ta demande sera ensuite à envoyer à l'adresse HPF ou HPCCF HR-Operations - 5 avenue Raymond Chanas - 38053 Grenoble Cedex 09

Anonyme a dit…

c'est 331 excuse avaias pas vu votre contact en fin de 330 ()

Anonyme a dit…

Apple et Lenovo vont gagner des parts de marche sans avoir a lever le petit doigt. Pourquoi auraient-ils meme besoin de s'emm... a racheter un concurrent?

Anonyme a dit…

ellison was so right


http://www.businessinsider.com/larry-ellison-hp-leo-apotheker-2010-10

Anonyme a dit…

kan on commence a desinvestir on continue a desinvestir _ ipg will be next and some part of others BUs _ in a nutshell anything below 20% return period

Anonyme a dit…

@336 si on marche sur les traces d'ibm ca en prend tout droit le chemin. leur printing business est allé chez lexmak puis les pc chez lenovo meur disque dur je sais plus chez qui et encore d'autres trucs. ma foi on est dans un airbus a380 sans pilote ou alors avec un pilote opportuniste qui zigzag sous l'effet de la panique et au gre des evenement; faut qu'il fasse trader je vois dis :-)

Anonyme a dit…

http://www.webosfrance.com/Entre-500-000-et-600-000-exemplaires-du-TouchPad-auraient-ete-vendus-ce-week-end-maj-3X_a1006.html

sold out a la fnac, darty....

Anonyme a dit…

Merci 327 c'est exactement la question que je me posais. Je m'en occupe de suite et prie le ciel pour qu'un PSE arrive >*<

Anonyme a dit…

http://www.businessinsider.com/todd-bradley-leaving-hp-2011-8?op=1

Bradley sur le depart?

Anonyme a dit…

http://www.bgr.com/2011/08/22/exclusive-hp-evp-todd-bradley-looking-to-jump-ship-for-ceo-role-elsewhere/

je cite:"....Bradley is working on an incredibly large deal, however — possibly even larger than the recently announced purchase of Autonomy Corp. This could be Bradley’s last stand, so to speak, before he leaves the company. HP did not immediately respond to a request for comment"

pour moi large deal = trouver un repreneur

Anonyme a dit…

http://www.businessinsider.com/todd-bradley-and-jon-rubinstein-didnt-find-out-about-hps-plan-until-sunday-night-2011-8

Anonyme a dit…

http://www.lemagit.fr/article/hp-pc/9279/1/hp-filialisation-division-prevue-depuis-2004/

Anonyme a dit…

Alors les As du Marketing, vous avez vu les ventes de la Tablettte maintenant ? C'est un succés fou !! Et pourquoi...? le Prix, juste le prix...!

Anonyme a dit…

Affollement au plus haut niveau, EC vient d'envoyer un email pour essayer de rassurer une armée mourante en perdition. Tout le monde hors du bateau viiiiiiite

Anonyme a dit…

316, fais juste un petit effort et tu comprendras que le Touchpad à 99 euros est épuisé.

Revois ton attitude attentiste.

Anonyme a dit…

I'd say a lot of IT suppliers will be looking for a new supplier now. The good thing about HP was it was an all in one solution for customers. From enterprise servers to the desktop level.

Silly move HP.

http://twitter.com/layer3nz

CFTC HPE a dit…

les bonnes infos sur le TouchPad sont ici : http://cftchp.blogspot.com/2011/06/le-coin-de-webos.html

merci d'aller dans ce sujet pour en parler

Anonyme a dit…

Et oui 345 quelques dollars de moins et on n'en serait pas la. Notre directeur marketing category ceci dit l'a bien compris et a eu la lucidite de dire qu'il voulait "se developper" dans un autre job. Qu'en termes polis ces choses la sont dites, n'est ce pas?

Anonyme a dit…

ya til un pse les syndicats peuvent il confirmer svP?

Anonyme a dit…

le touchpad soldé n'est même plus disponible sur la boutique des salariés... ils ne nous en ont même pas gardé quelques exemplaires... nullissime

Anonyme a dit…

Je croyais que d'apres 350 ca devait etre dispo cet apres midi?

CFTC HPE a dit…

pour 353, allez dans le coin de WebOS svp, vous y aurez des infos TouchPad

pour 352 il faut arreter avec ce fantasme PSE. On ne confirme rien car il n'y a rien à confirmer. Un PSE peut venir du désordre actuel, comme il peut suivre une vente ou un split. Tout cela est du domaine du probable mais surement pas une certitude. Comme HP peut réussir à mettre en place sa GPEC en France. Ou comme il peut ne rien se passer avant un bon bout de temps.

Anonyme a dit…

Jean-Louis Gassée, lettre de la Silicon Valley

Prenons un peu de recul.
Sur le papier, HP prend une décision défendable : se consacrer aux logiciels et services pour les grandes entreprises et abandonner le marché des ‘’consommateurs’’ et des PC ‘’banalisés’’ par la concurrence féroce sur le marché des ‘’clones compatibles’’.
> C’est la stratégie adoptée par IBM il y a quelques années : activité PC cédée au chinois Lenovo et concentration sur les produits et services informatiques pour grandes entreprises.
> Mais c’est aussi l’abandon du plus grand marché jamais créé par notre industrie, plus grand encore que ce que nous avons connu avec le PC : une combinaison des smartphones/tablettes, du ‘’graphe social’’ et du Cloud (infonuagique), trois composants qui se renforcent mutuellement.
> Le tout est présenté de façon incohérente, présentation qui n’est malheureusement qu’un épisode supplémentaire d’une suite de déclarations imprudentes et zigzagantes depuis le début de l’année. C’est ce dernier point qui explique la fuite des investisseurs. Ce lundi, ils demandent la tête du PDG. Attendons un peu, les inévitables fuites ne vont pas manquer de nous apprendre ce qui a conduit Léo Apotheker, homme pourtant immensément intelligent et expérimenté, à des décisions et déclarations aussi déconcertantes.
> En attendant, nous assistons peut-être au début de la fin d’une entreprise fondatrice de la Vallée, une maison qui m’a donné ma première et plus grande chance professionnelle en me confiant, en juin 1968, le lancement en France de son premier ‘’ordinateur de bureau’’…

Anonyme a dit…

exact 355. Pour info tout de meme le GPEC me semble a creuser en effet. Tous les job actuellement ouverts sont potentiellement inaccessible a quiconque vient d"une BU hardware car technique IT, voire profil en programmation et le GPEC pourrait creer ses passerelles daprès ce que j'en comprents

Anonyme a dit…

What? "....Ce lundi, ils demandent la tête du PDG" c'est un gag de plus ou quoi?

Anonyme a dit…

Ben on dirait vu qu'on est Mardi et qu'il est toujours la >>>>>>>

Anonyme a dit…

Email de Yves De Talouet et pas un mot sur les annonces PSG et Autonomy............????????????

CFTC HPE a dit…

Merci 330, 2 infos assez nouvelles dans cette interview :

"i think that work will get completed probably over the nest 8 to 12 weeks and we'll sit down with the board and take them through the results"

Donc 8 à 12 semaines (peut-être) avant d'être fixé sur PSG puis 12 à 18 mois d'exécution si le scénario retenu est la vente ou le split.

---------

let me be clear. first off, there are plenty of ridiculous rumors on the internet, all unfounded. it seems how people almost print blatant lies and get away with it. at the time of whatever action is determined, if it's spun out, it would be my intent to lead that. if it stays within hp, i plan to continue to run it.

-----

On verra si c'est vrai...

Anonyme a dit…

http://www.bloomberg.com/news/2011-08-23/samsung-electronics-rules-out-buying-hp-pc-business-daily-says.html?cmpid=yhoo

Anonyme a dit…

L'histoire PSG n'est qu'un maquillage financier i.e. on cherche a l'isoler comptablement dans une societe differente d'HP Co.
Ca s'appelle travailler un bilan comptable pour sortir des chiffres meilleurs. Enron avait fait ça on connait la fin------------

Anonyme a dit…

zavé vu notre "ydt-sourire-pepsodent" national ne met plus sa teuté dans le touchpad et je trouve gerald K bcp plus franc et direct dans sa comm so far

Anonyme a dit…

ohh,bien!! la ils expliquent pourquoi c'est pas une bonne idee et pourquoi on va dans le mur!!!

http://www.itrmobiles.com/index.php/articles/122397/hp-too-strategie-bonne-nouvelle-constructeurs-imprimantes-societes.html

Anonyme a dit…

Pas surprenant 365 ==> IPG suivra definitivement le meme parcours de folie furieuse

Anonyme a dit…

Je cite nos camarades de la CFTC:
"Donc 8 à 12 semaines (peut-être) avant d'être fixé sur PSG"

Ca sera notre cadeau de Noël !

Mais avant ça: stay focus comme si de rien n'était !

Anonyme a dit…

Officiellement, la possibilité existe que rien ne bouge et que PSG reste dans HP.

Qu'est-ce qui conduirait à ça? Des ventes record sans doute. Autant dire que c'est plié, l'annonce ayant fait basculer vers d'autres concurrents les clients potentiels qui cherchent stabilité et sécurité.

Quel gâchis!!!

Prochain tour IPG.

Puis ESS? Après tout, avec Oracle qui nous tient par les **** en voulant stopper le support Itanium.

Gloups.

Anonyme a dit…

salut
quelqu'un peut-il faire un commentaire sur cet article (je parle pas anglais)
j'ose pas comprendre au sujet d'oracle,??

http://www.bizjournals.com/sanjose/news/2011/08/23/oracle-bid-seen-after-hp-drops-pcs.html?ana=yfcpc

Anonyme a dit…

En parlant d'Oracle, ils pourraient faire une offre de rachat d'HP tellement l'action est bon marché et la pour le coup tu peux etre sur que c'en sera fini de PSG/IPG (serveur pas sur mais bon, ils ont deja Sun je crois)

Anonyme a dit…

ouais je crois qu'il risque de finir par l'avoir sa revanche Hurd avec Ellison, des fois ça tient qu'a ça mais comme 369 je n'ose y croire

Anonyme a dit…

C'est pas complique 369, Oracle (Le challenger de HP, qui fait deja du vrai logiciel!) veut racheter PSG des que le SPINOFF de HP a lieu.
Et le tandem Apotheker/Lane, qui veut s'en debarrasser..., ils ne tournent vraiment pas rond ces 2 types.
Vont-ils faire cadeau de PSG a Oracle? Tout est possible, ils ont deja tellement fait de degats.
Quand est-ce qu'ils vont etre vires de HP ces 2 strateges de salon?

Anonyme a dit…

370 oui ils ont deja Sun, qui vivote.

Anonyme a dit…

ah? moi j'ai cru comprendre que oracle attendait que hp sorte les pc (spinoff)car les pc ca les interresse pas puis passer a l'attaque (donc racheter TOUT le reste=donc HP)qui sera devenu "abordable"
cool!!!

Anonyme a dit…

Le dow est up de 0.6% devinez qui est down ///// ?

Anonyme a dit…

si il y avait une OPA hostile sur HP, l'action remonterait vite, pas évident que les grands actionnaires acceptent l'offre. Plus de 300 000 employés à abosrber ? Ca ne parait pas crédible.

Anonyme a dit…

ah ah 374 aussi peu credible que de jetter WebOS un mois apres l'avoir promu en grande pompe.... :-) quand une boite est a l'agonie et vaut plus un pet de lapin par rapport a son potentiel tous les coups sont permis

Anonyme a dit…

On a coutume de dire que tout ce qui ne tue pas rend plus fort. Ils ont tiré une balle dans la tête d'HP, il faut que cette balle resorte maintenant. Soit les actionnaires font pression sur le board cette semaine pour que la stratégie change ou que Apotheker soit viré, soit la pression devra venir d'en bas pour qu'un changement de stratégie s'opère et essayer de rattraper pour partie les erreurs commises. Sinon...

Anonyme a dit…

374, si c'est Oracle, pense que Hurd ý est un no 2 ou 3, et que virer des gens, c'est sa "core expertise". :(

Anonyme a dit…

ici 379, je corrige : 376, blablabla

Anonyme a dit…

=> 372

Selon les rumeurs dans la presse le web anglohpone... etant donne la faiblesse d'hp, Oracle pourrait eventuallement vouloir l'acheter. Les PC n'ont pas de raison d'etre chez Oracle (et les imprimantes non plus, d'ailleurs).

Anonyme a dit…

ca se precise:
http://www.igeneration.fr/0-apple/webos-hp-precise-ses-plans-57172

donc les pc partent chez samsung (avecwebos)
le reste d'HP (post 369)est rafle par oracle
(ah les veinard,vont retrouver Hurd !!!)

bon ben le dernier qui part eteint la lumiere.

Anonyme a dit…

Of course son sort est deja scelle à mon sens. Il dit que la perte de PSG sera a terme compense par le soft, sauf que les actionnaires ne lui laisseront jamais le temps de prouver ça a mon avis. Rendez vous compte, un potentiel spinoff éléphantesque a gerer, un fusion potentielle avec Anatomy, une perte sure et certaine de CA PSG (voir IPG) en attendant tout ça, ça se comptera en quarters si ce n'est en années avant d'en voir le ROI. Quel board/actionnaire octroit ce temps a un CEO qui zigzag?

Anonyme a dit…

Oracle pourrait etre interesse mais en excluant PC et imprimantes dixit la rumeur du oueb

Anonyme a dit…

Amusant regardez la tete de l'action HP sur le cours e jour c'est le reflet de notre strategie pile poil - montagne Russes

Anonyme a dit…

En plus Mark Hurd connaît les business HP.
--> Bonne expertise chez Oracle.

Et si Oracle rachetait HP après le Spin-off ou la vente de PSG, il n'aurait plus qu'a se débarrasser d'IPG en refaisant le même coup: spin-off ou vente.
Ca lui permettrait même de rembourser tout ou une partie de son acquisition...
C'est fou ! C'est magnifique !
Il se financerait avec la boite qu'il achète... :)

Anonyme a dit…

• HP execs detail strategy on PSG decision; HP’s Bradley dismisses departure rumors. HP’s Léo Apotheker said in an interview that the decision to sell or spin off the Personal Systems Group is part of a "needed transformation,” asserting that important structural changes would not be possible without such moves. HP is reassuring customers that it will sell and support PC products, as the announcements have caused some confusion among customers. HP’s Todd Bradley sent an email to customers affirming that PSG will honor warranties for PC products and services, and will “continue to serve your needs uninterrupted." Bradley also said the company will complete a strategic review of the unit in the next 8 to 12 weeks. Additionally, Bradley quashed rumors, first posted by Boy Genius Report, that he is seeking to leave HP. The outlet’s anonymous source said Bradley has been “out interviewing for every CEO job he can.” Wall Street Journal; IDG/Network World; Reuters; MarketWatch; CRN; Boy Genius Report; Business Insider

Anonyme a dit…

http://finance.yahoo.com/news/Mergers-Acquisitions-Oracle-wscheats-839923281.html?x=0&.v=1

Anonyme a dit…

Bon ben c'est pas encore aujourd'hui que je vais revendre mes actions je vais me coucher moi allez encore 3 ou 4 Autonomy a acquerir et je ferais p'tet un peu de benef

Anonyme a dit…

Oui c'est bien ca 381 si HP fait le SPINOFF de la divison PC, c'est Oracle qui fait une OPA sur HP. Mais quelle merde!
VIREZ LES BRANQUIGNOLS INCAPABLES LANE ET APOTHEKER et repartons avec Tablettes et PCs avant qu'il ne soit trop tard. On joue pas avec une belle companie comme HP: 320000 employes, 140 millards de $ CA et 10 milliard de $ par an de profit net et des clients au global satisfaits.

Anonyme a dit…

HP aux enchères comme RIM:

http://www.minyanville.com/businessmarkets/articles/hewlett-packard-hp-takeover-target-hp/8/23/2011/id/36503?camp=syndication&medium=portals&from=yahoo

hpwf a dit…

http://hpwfr.blogspot.com/2011/03/apotheker-seeks-to-save-hps-lost-soul.html

c'était il n'y a pas longtemps...

CFTC HPE a dit…

oui, le 12 mars. Et voici le 23 août :
http://hpwfr.blogspot.com

Anonyme a dit…

Et le 12 février il disait : “The first thing I want in 4-5 years is for people to be able to articulate what HP is all about in 30 seconds"

Il a réussi en 6 mois finalement, et encore 30 secondes je suis gentil

CFTC HPE a dit…

voilà le 4ème article des médias parlant des employés, avec une erreur dans le texte sur les ventes en France de Touchpad

http://www.lemagit.fr/article/hp-france/9286/1/hp-les-employes-francais-les-plus-impactes-par-une-cession-des-activites-pc/

Anonyme a dit…

Eh bien Apo a reussi.... on va maintenant se faire racheter par Oracle. C'est quand meme incroyable... Il y a 1 semaine encore nous etions #1 dans beaucoup de domaines, demain nous serons absorbes comme Sun par Oracle... Dites moi que je fais un mauvais cauchemar...

http://www.bizjournals.com/sanjose/news/2011/08/23/oracle-bid-seen-after-hp-drops-pcs.html

Oracle CEO Larry Ellison is seen as tempted to make a bid for Hewlett-Packard but reportedly not until it divests its PC unit.

Anonyme a dit…

http://www.gizmodo.fr/2011/08/23/samsung-pourrait-acheter-la-division-pc-de-hp.html

Anonyme a dit…

http://www.webosroundup.com/2011/08/could-samsung-buy-the-whole-41-billion-pc-division-from-hp-maybe/

CFTC HPE a dit…

Attention...

CFTC HPE a dit…

Pensez à cliquer sur Suivant› Les plus récents» pour accéder aux messages > 400

CFTC HPE a dit…

nouvelle page !

Anonyme a dit…

On va finir par regretter l'époque Hurd... Le management n'est pas aligné, on est en plein surréalisme.... Personne ne comprend vraiment ce qu’Apo and Co essayent de faire. Quel désastre !

«Les plus anciens ‹Précédent   201 – 400 sur 894   Suivant› Les plus récents»

Enregistrer un commentaire