ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de témoignages adhérents ici !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPI/HPE/DXC/SW (600 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

Actualité HPE Immanquables CFTC # 9

HPE Next Beaucoup de questions, peu de réponses pour l’instant. – 5000 ?

Elections Entco 26 et 27 septembre par internet. C’est quoi une D.U.P ?

Actualité DXC-ESF Relance de la GPEC Out 130 places ! DiXiT XI et Flash GPEC

Nouveau Code du Travail Quel impact ? Notre décryptage !

HPE PSE GPEC Out 137 volontaires, 90 acceptations

HPE Politique voiture Le plein de nouvelles informations (post 1750) !

Congés Ceux à prendre avant fin octobre, en fin d’année, jour de pont 2018…

Split de l’action HPE Tout sur l’impact fiscal du split Micro Focus le 1/9 !

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF, Entco ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

mardi 16 octobre 2012

Le coin des élections CE/DP (HPCCF-HPF)

 
Bon à savoir Un vote par internet à domicile ou depuis votre poste de travail est une grande première chez HP. Mais c’est devenu très courant dans les autres entreprises. C’était devenu indispensable car avec le développement du télétravail, la présence sur la plupart des sites est tombée sous les 50%.
 
Résultats CFTC :
HPF 44% (+5%)
HPCCF 35% (+10%)

84 commentaires à lire:

CFTC HP a dit…

Voici des éléments de contexte :

Cela fait 4 ans qu’il n’y a pas eu d’élection chez HP historique, et il faut prendre la photographie de la représentativité des 5 syndicats dans chaque société. Il s'agira également de la première élection post fusion HPESF-HPF.

L’enjeu est considérable car il y aura globalement nettement moins de représentants du personnel (fusion, baisse des effectifs…) et il s’agit d’établir les poids respectifs dans les négociations, les CE et les DP des 4 prochaines années. La compétition entre les syndicats pour obtenir votre vote sera donc d’une intensité jamais vue mais la CFTC continuera à communiquer comme elle l’a toujours fait : objectivement et sans excès.

Si vous lisez nos communications pratiques, visitez le Blog, avez été en contact avec un membre de l’équipe : vous avez pu apprécier le dynamisme, le sens du service et le travail de l’équipe CFTC HP sur tous les sujets qui vous concernent et dans les négociations.

Ce sera bientôt votre tour de nous aider en votant CFTC HP le moment venu. On compte vraiment sur chacun d’entre vous !


CFTC HP a dit…

Alerte Spam

Pour ces élections, vous êtes protégés contre les spams :

Article 2.8.3.2 relatif à la messagerie électronique de l’accord sur l’exercice du droit syndical et les IRP, au titre duquel « sont notamment exclus de l’usage de la messagerie électronique :

- Le spam
- Le principe de chaîne

Toutefois et conformément aux pratiques et dispositions antérieures nous acceptons pour les élections professionnelles DP/CE de 2012, dans chacune des sociétés, que la profession de foi de chaque organisation syndicale puisse être portée à la connaissance de l’ensemble du personnel, par voie électronique.

Cet envoi réalisé par chaque organisation syndicale avec ses propres moyens et sans qu’une liste de diffusion ne lui soit fournie par la Direction devra avoir lieu avant 18h l’avant-veille de la date d’ouverture du processus électoral.

CFTC HP a dit…

Voici des informations pour les élections CE/DP HPF

Listes CFTC : 79 candidats CFTC, nouveau record pour une élection HP, représentant toute la diversité d’HPF sur 11 sites et respectant le Code du Travail et le protocole électoral (« les Organisations syndicales devront veiller à présenter de manière équilibrée des hommes et des femmes sur leurs listes de candidatures »).

Toutes et Tous Uniques, Unis, Motivés !

Pour voter par correspondance : ce sera possible dès que vous recevrez le matériel de vote envoyé automatiquement à votre domicile en fin de semaine si vous êtes électeur. Attention, il faudra suivre très précisément les instructions fournies car il faudra choisir 4 bulletins à insérer dans 4 enveloppes de couleurs différentes (titulaires CE, suppléants CE, titulaires DP, suppléants DP). Sceller chaque enveloppe et la signer ! A chaque élection, 10 % des votes ne peuvent être pris en compte à cause de cela !

Pour voter par internet : gardez précieusement le code individuel que vous recevrez en même temps également par courrier. C’est plus simple et plus sûr, mais il faudra y penser le moment venu : vous pourrez saisir vos votes de n’importe quel ordinateur connecté à internet (sauf mobiles et PDA) à partir du jeudi 27 septembre 9h jusqu’au mardi 2 octobre 17h.

Si vous votez par correspondance puis par internet : seul le vote par internet sera pris en compte.

On compte vraiment sur chacun d’entre vous pour voter CFTC le moment venu, comme vous pouvez compter sur nous 7 jours sur 7, !

Anonyme a dit…

Cf tract UnSa

"Les délégués syndicaux sont les seuls salariés chez HP à bénéficier d'une augmentation annuelle garantie par un accord d'entreprise "

Soit une augmentation moyenne de 3% par an !

Vrai ou faux ?

Si vrai, je veux être délégué syndical !

CFTC HP a dit…

Inexact,comme la plupart des autres points (voir notre Flash 37 sur la trésorerie du CE avec des affirmations qui se veulent sensationnelles mais qui ne le sont pas quand on creuse 30 secondes).

Il est faux de faire croire qu'ils étaient plus augmentés que la moyenne des salariés de leur catégorie.

Voici ce qu'il en est précisément :

Le fait d’être élu du personnel ou mandaté ne doit en aucune façon entraver le déroulement de carrière et l’évolution salariale.

HP historique (entité commerciale) a pratiqué la discrimination syndicale systématique avant la fusion HP-Compaq. Les Délégués syndicaux aussitôt nommés n'étaient plus augmentés pendant 5,10,15 ans ... Des procès ont eu lieu, des négociations ont permis de mettre fin à ces pratiques mais il y en a encore un qui continue actuellement au niveau Cassation.

HP a mis depuis dans un accord sur la représentation du personnel une clause qui est censée éviter ces procès, et qui ne fait rien d'autre que de reprendre la loi :

" L'appréciation annuelle d'un membre des Organisations Syndicales ne peut être faite que sur son activité purement professionnelle. Les augmentations et primes individuelles des délégués syndicaux sont donc transformées en augmentation au niveau correspondant à la moyenne des augmentations et primes versées aux personnes de la même catégorie professionnelle que l’intéressé. "

Actuellement il n'y a plus que 2 catégories, cadres et non cadres dans cet accord. Avant il y avait aussi PII, P3A, P3B... Un Délégué Syndical P3A avait l'augmentation moyenne donnée par HP à sa catégorie chaque année, ni plus ni moins.

Anonyme a dit…

Message aux dinosaures

Le vote par Internet présente de multiples avantages : simplification de l’organisation des scrutins, facilité et flexibilité du vote pour l’électeur, édition automatisée des documents, économie de temps pour tous les acteurs…

Inscrit dans le code du travail depuis 2007 et encadré par les recommandations de la CNIL, le vote par Internet fait depuis plusieurs années la preuve de sa pertinence et de sa fiabilité, dans tous les secteurs de la vie économique.

CFTC HP a dit…

Oui 6, le vote internet a lieu pendant 6 jours, celui par correspondance une bonne semaine. Et c'est aussi la seule façon d'espérer un maximum de participation car il y a 700 télétravailleurs désormais et des fréquentations en baisse sur les grands sites.

Vous avez reçu les professions de foi des candidats, les bulletins de vote par correspondance, le code internet ? Vous savez qui vous vous voulez remercier et sur qui vous allez placer votre confiance les 4 prochaines années en CE et DP ?

Alors choisissez maintenant comment voter :

Pour voter par correspondance : si vous êtes électeur, vous avez reçu ou allez recevoir le matériel de vote envoyé automatiquement à votre domicile. Attention, il faudra suivre très précisément les instructions fournies car il faudra choisir 4 bulletins à insérer dans 4 enveloppes de couleurs différentes (titulaires CE, suppléants CE, titulaires DP, suppléants DP). Tout mettre dans l’enveloppe préaffranchie pour l’huissier, sceller cette enveloppe, la signer et la poster ! A chaque élection, 10 à 20 % des votes ne peuvent être pris en compte à cause d’une erreur tel qu’oublier de signer la dernière enveloppe.

Pour voter par internet : notre moyen préféré. Pas d’erreur ou d’oubli possible mais il faudra y penser à partir de jeudi prochain. Gardez précieusement le code que vous avez reçu à votre domicile. Photographiez-le ou notez-le à un endroit accessible de vous seul. Vous pourrez saisir vos votes CE/DP de n’importe quel ordinateur connecté à internet (sauf mobiles et PDA car il faut une résolution minimum d’écran) à partir du jeudi 27 septembre 9h jusqu’au mardi 2 octobre 17h sur le site www.e-votez.net/hpf. Suivez les instructions en commençant par accepter le certificat de sécurité du site.

Rappel : vous pouvez voter par correspondance puis par internet pour plus de sûreté ou si vous changez d’avis. Seul le vote par internet sera pris en compte.

CFTC HP a dit…

Salariés HPF, votez en CE/DP pour qui vous voulez mais votez s'il vous plait pour éviter un 2ème tour et la paralysie du CE pendant 2 semaines.

Par correspondance, ou/et par internet jeudi à partir de 9h.

Anonyme a dit…

Caractérise une discrimination syndicale le fait :

-de verser au salarié titulaire de plusieurs mandats syndicaux un salaire moyen plus faible que celui des salariés relevant de la même qualification (arrêt de la Chambre sociale de la Cour de cassation du 29 juin 2011, n° de pourvoi 10-15792),

-de ne pas faire évoluer le coefficient d’un ouvrier depuis sa désignation comme délégué syndical ; alors que l’intéressé est le seul à être dans cette situation (arrêt de la Chambre sociale de la Cour de cassation du 30 avril 2009, n° de pourvoi 06-45939).

Anonyme a dit…

Alors les résultats les resultats les résultats!!!!

CFTC HP a dit…

pour l'instant on ne connait que la participation globale internet pour HPF : 49,72% !

Il y a des centaines d'enveloppes de vote par correspondance, dont 8 nulles car non signées,
il faut vérifier que ces employés n'ont pas déjà voté par internet, et ensuite leurs votes seront saisis dans le système sous controle d'huissier.

CFTC HP a dit…

100% de votants à Saint Avertin (Tours)

Ils et elles sont 13, d'accord, mais bravo !

2 DP CFTC élus

A Grenoble, la participation est au delà des 50%, soit un 3ème DP CFTC élu avant dépouillement.

Il reste 94 DP à connaitre ce soir, vers 22-23h, et les 30 élus CE.

Risque de 2ème tour DP à Boulogne

CFTC HP a dit…

Nombre de votes internet : environ 1400
Nombre de votes par correspondance sans doublons internet : environ 340

Anonyme a dit…

C'est long! Je pensais que le E-votez serait rapide...

CFTC HP a dit…

si il n'y avait eu que du e-votez, on avait les résultats à 17h05

mais comme des syndicats ont exigé le vote par correspondance en double, et bien c'est long...

Anonyme a dit…

Si vous passez 1 mn de traitement par vote par correspondance vous en avez jusqu'à 2 heures du mat!

Anonyme a dit…

Si un gars seul saisie le code associé à chaque enveloppe pour le rentrer dans la base, cela donne plus d'1 mn de traitement par enveloppe.
A demain pour les résultats et courage aux scrutateurs!

Anonyme a dit…

Toujours pas d'estimations?

CFTC HP a dit…

non, ça sortira d'un coup en fait une fois tout rentré les VPC dans le système...

CFTC HP a dit…

2ème tour DP à Boulogne

+ Grenoble car un siège DP non pourvu

Partout ailleurs, pas besoin de revoter en CE et DP

Anonyme a dit…

Super!

Anonyme a dit…

A quelle heure estimez vous avoir fini?

CFTC HP a dit…

minuit ?

CFTC HP a dit…

Résultat du vote par correspondance

CE suppléant

CFTC 105
CFDT 58
CFE-CGC 37
CGT 33
FO 33
Unsa 26

CFTC HP a dit…

Résultat du vote par correspondance

CE cadre suppléant

CFTC 105
CFDT 58
CFE-CGC 37
CGT 33
FO 33
Unsa 26

Anonyme a dit…

34% pour la CFTC?
FO et UNSA non représentatif?

CFTC HP a dit…

Vote CE Cadre titulaire

CFTC 104
CFDT 53
CFE-CGC 40
FO 34
CGT 31
UNSA 30

CFTC HP a dit…

Vote CE VPC non cadre suppléant

CFTC 10
CGT 10
CFDT 7
CFE-CGC 6
FO 3
UNSA 3

Vote CE VPC Cadre titulaire

CFTC 104
CFDT 53
CFE-CGC 40
FO 34
CGT 31
UNSA 30

Vote CE VPC non cadre titulaire

CFTC 10
CGT 9
CFE-CGC 7
CFDT 5
FO 5
UNSA 3

CFTC HP a dit…

pour 26, ce qui compte maintenant c'est le résultat avec les votes par internet, et pour la représentativité le score CE cadre et non cadre titulaire

Les résultats VPC sont rentrés dans la machine...

Anonyme a dit…

34,44% CFTC
12,39% CGT
18,13% CFDT
13,90% CFE-CGC
11,18% FO
9,97% UNSA

Anonyme a dit…

Ok! Le suspens va durer encore combien de temps?

Anonyme a dit…

Tada!!!

CFTC HP a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
CFTC HP a dit…

Résultats définitifs CE et représentativité estimés vers minuit

Anonyme a dit…

Pourquoi si long puisque maintenant tout est electronique?

Anonyme a dit…

Réponse à 5 CFTC :
Faux, les délégués syndicaux étaient bien protégés par un accord du 11 décembre 2002 qui les augmentaient de la moyenne de la catégorie professionnelle à laquelle ils étaient rattachés. En droit il n'existe que 2 catégories professionnelles non-cadres et cadres. La plupart des délégués syndicaux étaient P III A et P III B, et suivant les NAO ce sont ces catégories qui étaient les plus augmentés, et donc par voie de conséquence ce DS très fortement augmentés. Pour les 1 ou 2 PII, la Direction a utilisé des stratagèmes afin de tronqués les augmentations qui devaient être de droit suivant l'accord.... Par contre les mêmes qui critiquent cet accord sont ceux qui l'ont signés en 2002 et qui étaient déjà appliqués chez PM Compaq et dont ils en ont bénéficié. Par contre d'autres ont eu le courage d'aller devant la justice pour palier à cette injustice et pourquoi les blâmer. D'ailleurs suivant la jurisprudence, un salarié Lambda peut ester en justice pour attaquer cet accord qui est discriminatoire , dans la mesure où ce salarié s'estime lésé d'un point de vue augmentation. Mais encore faut il en avoir le courage, car les conséquence peuvent être assez néfastes. Il y a la réalité et le droit.

CFTC HP a dit…

pour 36, est-ce qu'on a dit le contraire ?

pour 35, parce que des salariés rayent des noms sur les bulletins de vote par correspondance, cela ralentit considérablement la saisie sur l'ordinateur de dépouillement

Anonyme a dit…

Les chiffres donnés de 24 à 33, c'est seulement sur la partie vote par courrier?

CFTC HP a dit…

oui 38, il y a 1405 votes par internet dans la machine en plus !

Anonyme a dit…

Alors échantillon représentatif ou pas?

Anonyme a dit…

Minuit!

CFTC HP a dit…

Voici les résultats définitifs CE Titulaires et représentativité HPF pour 4 ans :

43,63% CFTC
16,49% CFDT
11,92% CFE-CGC
10,88% UNSA
8,62% CGT
8,45% FO


Anonyme a dit…

Bravo! Je suis un peu surpris par le score de l'UNSA et la faiblesse des scores CGT et CGC.

Bonne nuit!

Anonyme a dit…

Bien joué !!
C'est pas mal qu'il reste 4 syndicats représentatifs.
Cela donne l'impression que l'UNSA a poussé FO et la CGT vers la sortie, non ?

CFTC HP a dit…

merci à tous les employés HPF pour leur mobilisation : la participation s’établit à 62,02% et il n’y aura un 2ème tour que pour les élections des DP de Boulogne. La CFTC HP progresse sensiblement avec 50 élus CE/DP au premier tour !

1/ Les évolutions des résultats CE titulaires depuis l'élection HPF de 2008 + HP ESF 2010 sont :

CFTC : 38,98% -> 43,63%
CFDT : 26,25% -> 16,49%
CFE-CGC : 16,98% -> 11,92%
CGT : 9,54% (avec Sud) -> 8,62%
FO : 8,24% -> 8,45%
Unsa : 10,88%

A noter : FO et la CGT perdent leur représentativité et donc la capacité à négocier et signer des accords chez HPF (mais ils obtiennent plusieurs élus en CE et en DP).

2/ Pour les sièges CE :

CFTC : 8 titulaires dont 1 non cadre, 7 suppléants dont 1 non cadre (majorité absolue, la 3ème de suite après 2006 et 2008)
CFDT : 3 titulaires dont 1 non cadre, 3 suppléants dont 1 non cadre
CFE-CGC : 1 titulaire, 2 suppléants
CGT : 1 titulaire, 1 suppléant
FO : 1 titulaire, 1 suppléant
Unsa : 1 titulaire, 1 suppléant

3/ Pour les DP, la CFTC progresse également avec :

10 DP/20 aux Ulis
6 DP/16 à Nanterre (soit 4 de plus)
6 DP/6 à Strasbourg
5 DP/10 à Lyon-Ida (soit 2 de plus)
2 DP/4 à Nantes
2 DP/4 à Fussy
2 DP/2 à Saint Avertin
1 DP/6 au Blanc Mesnil (nouveau)
1 DP/1 à Grenoble (nouveau)

Important : nous présentons 10 candidats DP à Boulogne pour le 2ème tour, merci aux employés de ce site de les soutenir malgré la fin d’année fiscale en votant prochainement CFTC HP par correspondance ou par internet !
L'équipe CFTC HPF vous remercie vivement pour cette nouvelle preuve de confiance qui lui permettra de poursuivre et intensifier son travail à votre service exclusif. Pas question de se reposer sur ces lauriers car il y a beaucoup à accomplir dans les prochaines semaines côté négociations et œuvres sociales : en avant !

Anonyme a dit…

Bravo CFTC pour ce résultat ... Vous le valez bien !
Avez-vous la liste des élus ?

CFTC HP a dit…

Autre lecture, l'évolution des voix en CE

21 -> 15 (effet de la fusion HPF-HPESF) :

CFTC 9 -> 8
CFDT 7 -> 3
CFE-CGC 4 -> 1
FO 1 -> 1
CGT 0 -> 1
Unsa 1

CFTC HP a dit…

pour 46, HP va proclamer les résultats du 1er tour avec la liste des élus HPF aujourd'hui en principe

CFTC HP a dit…

Encore une autre lecture, l'évolution du poids dans la signature des accords HPF

HPF 2008 historique -> HPF 2012

CFTC 45% -> 44%
CFDT 25% -> 16%
CFE-CGC 11% -> 12%
Unsa 11%

Anonyme a dit…

la voix des urnes a parlé , bravo pour la cftc après l'énorme boulot des derniers 4 ans ,ça va être chaud avec certains partenaires sociaux maintenant élu .

Anonyme a dit…

Réponse à 50: il faut raison garder et ne point s'enflammer. En effet, avec 44 % des suffrages la CFTC va-t-elle mener la négo du PSE ...et imposer ses désidératas !!! La CFTC ne peut signer seul un accord et ne la jamais fait, donc la CFE-CGC signera avec elle, la seule force d'opposition sera UNSA et CFDT,et malheureusement les 2 syndicats absents dans les négos, FO et CGT étaient force de proposition pour tous les salariés et non pas une catégorie de salarié voir même des intérêts personnels .....Il faut avoir assisté à des négos pour le voir et l'entendre, et croyez je l'ai vécu. Maintenant nous allons voir les maçons au pied du mur concernant la négo du PDAV.. car en l'état actuel, une vaste fumisterie, pourquoi ne pas appliquer le PDA de 2006. vous les syndicats majoritaires avez toutes les cartes en main.

CFTC HP a dit…

pour Patrick 51 que le modérateur a reconnu, :) , comme tu le dis nous n'avons jamais signé seul un accord. D'autre part, la CFE-CGC et la CFDT peuvent aussi signer le cas échéant. Enfin, les anomalies syndicales appartiennent au passé, on a bien nettoyé la situation depuis 2006.

Sur HPCCF, un syndicat peut passer les 50% d'autant qu'il n'en a que 3 en face : la CFE-CGC. Pas vraiment tes copains, mais ça n'est pas ta société...

CFTC HP a dit…

Il y aura finalement un 2ème tour DP HPF à Grenoble, pour cause de quorum non atteint, mais toujours un seul candidat (CFTC).

Anonyme a dit…

C'est vraiment mérité. Quel travail utile à tous. Bravo. Ce résultat doit vous encourager et vous montrer le soutient massif des salariés.

CFTC HP a dit…

merci 54, on a reçu des messages sympas comme le tien sur la boite mail cftchp@hp.com :

Ce résultat n'est que l'aboutissement de votre travail constructif depuis 4 ans et qui est reconnu par un grand nombre d'employés.

Félicitations !!!
Un très beau score qui sanctionne très positivement le travail professionnel d’une équipe à l’écoute. Je dois reconnaitre que c’est la seule chose qui me manque de HP depuis mon départ. Bon courage pour la suite.

Vous êtes les meilleurs et les résultats le confirment.

Tout simplement justifié

BRAVO la CFTC HP !
Bien mérité
Cela fait du bien de le savoir !

Réjane de Vernati a dit…

Pour HPCCF, je vous envoie :

• des ondes positives,
• des vœux de réussite,
• des télépathies de prise de conscience pour les indécis,
• tout, je vous envoie tout ça et plus !!!!!!!!!!!!

Que les meilleurs progressent, et les meilleurs, c’est vous !!

Anonyme a dit…

Oui c'est +4,5% pour la CFTC depuis 2010 élections ESF. Pour convaincre un nouvel electorat en 2 ans de voter CFTC alors que c'est une population disséminée... C'est fort. Même avec le bémole des autres syndicats qui se divisent et démobilisent.

CFTC HP a dit…

Employés HPCCF :

Vous avez reçu les professions de foi des candidats, les bulletins de vote par correspondance, le code internet ? Vous savez qui vous vous voulez remercier et sur qui vous allez placer votre confiance les 4 prochaines années en CE et DP ?

Alors choisissez maintenant comment voter :

Pour voter par correspondance : si vous êtes électeur, vous avez reçu le matériel de vote envoyé automatiquement à votre domicile. Attention, il faudra suivre très précisément les instructions fournies car il faudra choisir 4 bulletins à insérer dans 4 enveloppes de couleurs différentes (titulaires CE, suppléants CE, titulaires DP, suppléants DP). Tout mettre dans l’enveloppe préaffranchie pour l’huissier, sceller cette enveloppe, la signer et la poster ! A chaque élection, 10 à 20 % des votes ne peuvent être pris en compte à cause d’une erreur telle qu’oublier de signer la dernière enveloppe ou se tromper dans les couleurs de bulletin.

Pour voter par internet : notre moyen préféré. Pas d’erreur ou d’oubli possible, très rapide mais il faut mettre son écran en view -> zoom> 100% maximum et y penser à partir de jeudi prochain 9 heures. Gardez précieusement le code que vous avez reçu à votre domicile. Photographiez-le ou notez-le à un endroit accessible de vous seul. Vous pourrez saisir vos votes CE/DP de n’importe quel ordinateur connecté à internet (sauf mobiles et PDA car il faut une résolution minimum d’écran) à partir du jeudi 11 octobre 9h jusqu’au mardi 16 octobre 17h sur le site www.e-votez.net/hpccf. Suivez bien les instructions en commençant par accepter le certificat de sécurité du site.

Rappel : vous pouvez voter par correspondance puis par internet pour plus de sûreté ou si vous changez d’avis. Seul le vote par internet sera alors pris en compte.

On compte vraiment sur chacun d’entre vous pour choisir les listes CFTC HP, comme vous pouvez compter sur nous 7 jours sur 7 !

Anonyme a dit…

Pas reçu les professions de foi et vote par correspondance pour HPCCF. Ca commence à faire juste à 3 jours de l'ouverture du vote, non?

CFTC HP a dit…

Ca devrait arriver demain ou mercredi : il y a eu du retard suite à un recours CGT vers l'inspection du travail sur la candidature et le vote des sous-traitants.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Bien reçu la communication CFTC. Par contre, je n'arrive pas à voir l'invitation dans mon calendar ?
J'ouvre l'invitation et je fais 'save and close', mais pas de trace dans le calendar ?!?!

Fais je quelque chose de travers ?

CFTC HP a dit…

tu devrais voir l'invitation dans la barre de haut du jeudi 11 au mardi 16 octobre

Anonyme a dit…

Je suis 61. Négatif!
Bon je vais le creer moi meme, mais pour info cela ne semble pas fonctionner pour tout le monde ?!

Anonyme a dit…

Toujours 61, le save and close ne fonctionne pas ..mais le 'drag and drop ' oui ..Que l'on se le dise ;-)

Anonyme a dit…

POUR CCF je compte sur la CFTCh

Anonyme a dit…

Voila j'ai E voté ca m'a pris moins de 2 minutes à partir du momment ou j'ai trouvé le bon navigateur.

Anonyme a dit…

Bonjour, je viens de renvoyer le courrier de votre par la poste ( lu tardivement ) . J'ai peur que mon vote soit un peu tardif . Si je vote par web, cela risque-il de créer un problème ? . Merci

CFTC HP a dit…

Pour 67, pas de problème, au contraire.

Vous pouvez voter par correspondance puis par internet pour plus de sûreté. Seul le vote par internet sera pris en compte.

En fait au dépouillement, l'enveloppe de vote par correspondance ne sera pas ouverte si tu as voté par internet.

Anonyme a dit…

67, posté aujourd'hui, le courrier n'arrivera jamais à temps: il faut voter par internet pour que ton choix soit pris en compte !

Anonyme a dit…

Il serait bon d'avoir également une CFTC en force sur CCF, pour des négociations plus harmonieuses entre les deux sociétés. En espérant que les votants auront compris cela. Malheureusement on doit écrire les votants, car on se demande toujours ce que pense les autres ?!

CFTC HP a dit…

Un grand merci aux électeurs de Boulogne 2ème tour DP HPF pour les 8 élus DP CFTC sur 14 DP au total et la progression entre les 2 tours :

Evolution du taux de participation 46% -> 41%

Evolution du taux titulaires entre les 2 tours :
CFTC 57,14% -> 59,56%.
CFDT : 25,32 -> 26,47%
CFE-CGC : 17,53 -> 13,97%

Suppléants :
CFTC 55,56% -> 58,09%.
CFDT : 28,10%-> 30,15%
CFE-CGC : 16,34% -> 11,76%

CFTC HP a dit…

2ème tour DP HPF Grenoble, 15 voix, 1 DP CFTC élu (candidat unique)

CFTC HP a dit…

Résultats CE/DP HPCCF attendus vers 23 heures minimum

CFTC HP a dit…

En vote par correspondance (161 bulletins sur près de 1000), DP Titulaire Grenoble :

CGC 35%
CGT 28%
CFTC 25%
CFDT 12%

CFTC HP a dit…

En vote par correspondance CE collège 3 (cadres)

Tit / Sup :

CGC 39%/37% 76 et 71 voix
CFTC 31%/31% 61 et 60 voix
CGT 18%/19% 34 et 36 voix
CFDT 12%/14% 23 et 27 voix

CFTC HP a dit…

Et en cumulant avec les votes par correspondance non cadres :

CGC 36%/33% 78 et 72 voix
CFTC 31%/31% 67 et 64 voix
CGT 21%/23% 46 et 49 voix
CFDT 11%/14% 24 et 30 voix

CFTC HP a dit…

Tout d’abord merci à tous les employés pour leur mobilisation : la participation sur HPCCF s’établit à 64,41% et il n’y aura pas de 2ème tour.

La CFTC HP progresse fortement et obtient grâce à votre soutien une représentativité de 35% et 37 élus CE/DP HPCCF. Seul syndicat à progresser dans les deux sociétés, la CFTC HP redevient ainsi le premier syndicat du Groupe HP (HPCCF+HPF) : l’écart de - 4 voix avec la CFE-CGC des élections précédentes est devenu un écart de + 470 voix.

1/ La nouvelle représentativité, avec les évolutions des résultats CE titulaires depuis l'élection HPCCF de 2008, devient :

CFE-CGC : 44,77% -> 40,60 %
CFTC: 20,14% -> 34,91 %
CFDT : 16,50% -> 13,34 %
CGT : 13,57% ->11,15 %

2/ Pour les sièges CE HPCCF :

CFE-CGC : 6 titulaires, 5 suppléants
CFTC : 5 titulaires dont 1 non cadre, 6 suppléants dont 1 non cadre
CFDT : 2 titulaires, 2 suppléants
CGT : 2 titulaires dont 1 non cadre, 2 suppléants dont 1 non cadre
3/ Pour les DP HPCCF, la CFTC progresse globalement avec :

DP 8/24 à Grenoble
DP 9/12 à Lyon-Ida
DP 8/12 aux Ulis
DP 1/2 en agences

mais toujours pas de DP sur Sophia

L'équipe CFTC HP vous remercie vivement pour cette preuve de confiance dans les deux sociétés. Nous pouvons ainsi poursuivre et intensifier notre travail à votre service. Pas question de se reposer sur ces lauriers car il y a beaucoup à accomplir dans les prochaines semaines côté négociations et œuvres sociales : en avant !

Anonyme a dit…

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Yessssssssssss !!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

BRAVO à la CFTC!! Et avant tout merci à toute l'équipe dirigeante pour ce que vous apportez aux salariés.
Parce que c'est le travail, l'engagement, le service et l'aide, déployés auprès des salariés avec force, compétence, discernement et enthousiasme, qui ont convaincu et se traduisent par ces bons résultats.

Anonyme a dit…

Bravo à l'équipe CFTC HPCCF et HPF !!! Grand merci aux électeurs , enfin un rééquilibrage chez HPCCF .

Anonyme a dit…

Bravo à la CFTC CCF l'equipe CFTC des ulis

Anonyme a dit…

Bravo!
Felicitations a toute l’equipe!

Anonyme a dit…

Super pour la CFTC CCF

Anonyme a dit…

moralité : on ne gagne pas une élection avec des quizz, des tapis de souris et des clés usb :)

Enregistrer un commentaire