ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de témoignages adhérents ici !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPE/DXC/SW (500 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

DXC-ESF Achat de Tribridge et Concerto Cloud Services

HPE PSE GPEC Out Simulateur 6.22 et ultimes conseils et réponses

HPE Politique voiture Changement et grondement

HPE et SW Egalité Professionnelle Le rattrapage de juillet 2017

Scission Software Newco Focus #2 Spécial Epargne Salariale. Elections 26-27/9

Congés Ceux à prendre avant fin octobre, en fin d’année, jour de pont 2018…

Split de l’action HPE L’impact fiscal : de nouveau avec Micro Focus le 1/9 !

Prévoyance-santé HPE et SW Votre régime 2018. La nouvelle surcomplémentaire

Lisez les témoignages adhérents : rejoignez-nous !!!

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

dimanche 7 octobre 2012

Semaine 41

Lundi 8 octobre
* Signature de l’accord Comité de Groupe
* Négociation retraite complémentaire (#3)

Mardi 9 octobre
* CE HPF (1ère réunion de mise en place du nouveau CE)
* CE HPCCF

Mercredi 10 octobre
* DP HPCCF

Jeudi 11 octobre
* Début du vote par internet pour les élections CE/DP HPCCF et pour le 2ème tour DP HPF à Boulogne et Grenoble
* NAO 2013 (#3)

12 commentaires à lire:

CFTC HP a dit…

L'accord Comité de Groupe c'est :

3 sièges cadres et 1 non cadre pour HPCCF, pareil pour HPF.

Pour la première fois, il y aura deux non cadres

Le Comité de Groupe est l'instance qui sera la première consultée sur le projet de PSE. Elle a désormais droit à un expert.

Anonyme a dit…

Les syndicats, lisez cet article tres interessant:

http://www.reuters.com/article/2012/10/08/us-gm-jobs-idUSBRE8970JA20121008?type=PersonalFinance&feedType=RSS&feedName=PersonalFinance&rpc=43

Randy Mott est CIO de GM et comme par hasard HP ES a perdu un gros client recemment, devinez lequel? Non seulement Randy Mott a foutu la m... dans l'IT a HP mais en plus il ne leur fait tellement pas confiance qu'il re-insource l'IT chez GM, ou alors.... ne serait-ce pas purement et simplement un petite vengeance perso du club des ex Hurdiens...??

Anonyme a dit…

2

Ou tout simplement que Mott est un dictateur refoulé (les gens de l'IT ont pu s'en rendre compte), et que devoir "outsourcer", veut dire pour lui perdre des zones de domination ou il ne peut plus jouer de sa force.

En réinternalisant, il gagne en pouvoir, et à mon avis, ce n'est pas pour lui déplaire.

Anonyme a dit…

Petite question (je ne sais pas où la poser, sorry): pour ceux dont le poste est supprimé, comment se passera le réassignement? En fait, je souhaite changer de jobs depuis quelques années, sans succès. Je ne sais pas si mon job sera coupé, mais j'aurais presque envie de m'arranger avec mon boss étranger pour lui demander de le couper comme ça cela me permettrait d'être réassignée et de pouvoir - enfin - changer de poste. Pensez-vous que ce serait possible? Merci

Anonyme a dit…

Un petit feedback syndical sur ma question 4 svp? merci d'avance

CFTC Anne-Sophie a dit…

pour 5

Ca va être un gros feedback !

Pour les personnes dont le poste est supprimé dans le cadre du nouveau plan social, si la réaffectation se passe comme dans les plans précédents, alors le salarié dont le poste est supprimé se verra notifier cette suppression par écrit dans un premier temps, puis un processus de réaffectation se mettra en route et la direction se devra de proposer au salarié concerné 2 offres correspondant au même niveau de responsabilités. Mais les conditions de réaffectation ne sont pas du tout connues aujourd’hui et doivent faire l’objet de plusieurs réunions d’information et de consultation au comité de groupe (HPF + HPCCF), puis dans chacun des CE HPF et HPCCF.

La première réunion du comité de groupe sur ce sujet démarre les 30 et 31 octobre et le processus d’information / consultation ne sera pas terminé avant fin janvier 2013 au plus tôt. Donc tout le processus de réaffectation des salariés ayant leur poste supprimé reste à définir.

Si néanmoins on se base sur nos expériences précédentes, alors dans ce cas il y aura certainement une commission de suivi du PSE, composée de membres de la direction et de représentants des organisations syndicales, qui assurera un suivi individualisé de chaque salarié impacté, jusqu’à sa réaffectation.

Actuellement il existe une commission de « suivi des postes impactés » chez HPF qui permet d’ores et déjà de suivre la situation des salariés en situation de « chômage interne » chez HP ; cette commission est d’ailleurs issue de la commission de suivi du PSE précédent, dont elle constitue le prolongement naturel.

Quant à ton souhait de changer de poste nous le comprenons bien mais il est tout de même assez risqué, par les temps qui courent et avec un cours de l’action HP à 14$, de demander à ton boss de supprimer ton poste. Car il est en ce moment plutôt conseillé de « tenir que courir », à savoir de sécuriser sa position sur un poste donné, plutôt que de se retrouver sans affectation comme c’est déjà le cas pour plusieurs dizaines de salariés qui galèrent pour retrouver quelque chose : il y a actuellement peu de postes ouverts et on n’a pas encore la visibilité de ceux qui se libéreront à l’issue du PDAV. Donc si tu as envie de bouger nous te conseillons plutôt de commencer à te renseigner sur les opportunités possibles en interne.

Pour ce faire, plusieurs moyens :
- Demander un RDV avec ton responsable RH et lui faire part de tes souhaits d’évolution. Idem pour ton manager :as-tu un « host manager » en France, avec qui tu pourrais discuter ?
- Consulter les offres diffusées par HR Staffing régulièrement
- Enfin, faire appel à la CFTC HP et à notre réseau d’adhérents : tu peux pour cela envoyer un mail à cftchp@hp.com et demander à ce que l’un de nous te recontacte pour qualifier ta recherche et t’aider à identifier les opportunités que nous remontent régulièrement nos adhérents.

Anonyme a dit…

Merci pour ce tres bon feedback (pas de host manager, en fait la cftc m avait aiguillee sur le programme "host manager" des hr, je les ai contacte et cela n a rien donne, lettre morte... Ils proposent de le trouver soi meme, on se demande parfois a quoi servent les rh.... Enfin....)

Anonyme a dit…

@6: il est louable que la direction veuille rajeunir la pyramide des ages en embachant des jeunes mais je pense qu'il serait sain de favoriser d'abord les rotations de postes a la lumiere de ceux qui seraient liberes avec le PDAV. Il y a des brouettes de personnes completement sclėrosėes depuis des annėes sur leur poste

Anonyme a dit…

Sur le rattachement du marketing de chaque BU a CMO un tru que je ne comprends pas. Est-ce que toutes les BU sont concernées ou est-ce que ES echappe a cette réorganisation? Pas tres clair entre la newsletter de la CFTC et celle de la CGC.

CFTC Pierre a dit…

Pour 9.
Nous confirmons ce que nous avons écrit: rattachement du Mktg ES dans CMO, sans autre modification.

Anonyme a dit…

Ce que dit 4 se discute moi je prefere galerer quelques mois et trouver un job qui me plait que de rester la ou je suis donc je demanderai par tos ls moyens a ce que mon job soit coupe de toute facon ca peut pas etre plus pourri que ce que je fais alors...

Anonyme a dit…

Si la boite veut embaucher 200 gars en plus des pdav personne ne comprendrait qu' il n'y ait pas le meme process de reclassement que la derniere fois - encore faut il que tout se deroule comme prevu car je ne connais pas la repartition de ces 200 embauches mais il y a fort a parier qu'une bonne partie serait dans les services, hors hp es n'est certes pas au mieux de sa forme en ce moment. c'est d'ailleurs assez incmprehensible quand on voit la croissane moyenne annoncee par accenture, ibm, et autre cap et sachant qu'hp reste le 2eme acteur modial du service derriere ibm

Enregistrer un commentaire