ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de témoignages adhérents ici !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPI/HPE/DXC/SW (600 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

Actualité HPE Immanquables CFTC # 9

HPE Next Beaucoup de questions, peu de réponses pour l’instant. – 5000 ?

Elections Entco 26 et 27 septembre par internet. C’est quoi une D.U.P ?

Actualité DXC-ESF Relance de la GPEC Out 130 places ! DiXiT XI et Flash GPEC

Nouveau Code du Travail Quel impact ? Notre décryptage !

HPE PSE GPEC Out 137 volontaires, 90 acceptations

HPE Politique voiture Le plein de nouvelles informations (post 1750) !

Congés Ceux à prendre avant fin octobre, en fin d’année, jour de pont 2018…

Split de l’action HPE Tout sur l’impact fiscal du split Micro Focus le 1/9 !

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF, Entco ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

dimanche 30 septembre 2012

Semaine 40

Lundi 1er octobre
* Dépôt des listes de candidats et des professions de foi des syndicats HPCCF


Mardi 2 octobre
* Clôture des élections CE/DP HPF à 17h00
* Elections CHSCT HPCCF

Mercredi 3 octobre
* Négociation Prévoyance-Santé HPCCF-HPF
* Résultat des élections CE/DP HPF (1er tour)

Jeudi 4 octobre
* Réunion de négociation de l’accord PDAV (#3)

Vendredi 5 octobre
* NAO 2013 (#2)

3 commentaires à lire:

Anonyme a dit…

J'ai regardé la réunion d'analystes financiers de San Francisco annoncée en grande pompe par HP finance. Après une heure, la bande passanté est devenue insuffisante (victime de son succès ?) En même temps le cours HP avait déjà dégringolé de 10%, pour finir à -13% en fin de journée à New York. Je dois me calmer et relativiser, mais ça me fait penser à la dernière réunion d'analystes de Apotheker (annonces toxiques sur PCs et WebOS) résultant en une chute vertigineuse, sans parler de la chute suite au départ si réussi de Hurd. C'est vraiment incroyable comment chaque communication majeure de nos CEO déprime gravement nos actionnaires. Sans aucune doute c'est parce que les perspectives sont, en effet, déplorables dans le court terme. Mes impressions : têtes d'enterrement (vraiment!) de Meg et de Cathy pendant leurs présentations. Pas étonant que ça dégringole ! Prévisions au ras de paquerettes pendant les années à venir. HP a donné un Méa Culpa collectif: répétitions incessantes de "Ceci était mauvais, voilà des exemples, on doit changer ca, on doit faire cela, c'est le management d'avant, maintenant on fait comme ci". Absolument déprimant pour nous, les HPeurs. A entendre ça, on nous a tout faire mal ces dernières années. En gros tout le "pep talk" que notre management nous a servi pendant des années était donc faux. Mais maintenant, en gros : "Nous sommes en voyage pendant encore 4 années pour redresser la situation, et nous sommes confiants". Le terme voyage revient tout le temps. Long voyage ! Ce que je retiens de positif c'est quelques produits assez design, que nous ne sortons PAS trop vite. Ca va bien avec le long voyage, il y a un peu de logique. Et Meg nous dit clairement que nous avons été transparents et que c'est bien même si ça plombe l'action. Est-ce que c'est bien ou mal, seul le temps le dira. Surtout, elle n'a pas eu le choix de toute façon ! J'ai, malgré le manque de résultat probant, encore un peu d'estime pour la com de Meg. Ca continue à se distinguer positivement, sur la forme au moins, de ses illustres prédecesseurs... Qui d'autre à écouté ? Impressions ?

Anonyme a dit…

Pas de commentaires... C'est donc moi, le dernier employé actionnaire... !? ;-)

Anonyme a dit…

Non, c'est juste qu'après tout ce qu'on a déjà perdu...

Enregistrer un commentaire