ADOPTEZ LA CFTC !

BIEN PLUS QU'UN SIMPLE SYNDICAT : 50 SPECIALITES ET UN FORMIDABLE RESEAU SOCIAL !

Toujours plus de témoignages !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social (= diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement ! Consultez Pourquoi adhérer-Avantages


mardi 10 juin 2014

Semaine 24

Mardi 10 juin
* Comité de Groupe et CE HPF (PSE 2014)

Jeudi 12 juin
* Université des adhérents CFTC HP

Vendredi 13 juin
* Université des adhérents CFTC HP (suite)

Lundi 16 juin (en remplacement du 11 juin)
* CE HPCCF (PSE 2014)

9 commentaires à lire:

Anonyme a dit…

Juste une petite remarque concernant cet excellent blog...

Avec des sujets ayant 400+ posts... est-ce qu'il ne serait pas plus logique de les trier en sens chronoloque inverse ? ... On est systematiquement oblige de cliquer 2 fois ou plus et de faire defiler longuement afin de voir les messages recents.

CFTC HPE a dit…

merci pour cette remarque 1, on hésite à toucher au code du Blog car c'est un équilibre fragile, mais n va regarder cela.

Si tu cliques dans l'éditorial (voici les principaux sujets) ou dans les colonnes de droite, tu arriveras directement sur la dernière page de commentaires. Et selon le nombre de commentaires sur la page, il restera quand même à aller au bout pour voir les derniers posts mais tu auras sauté l'étape 1-200, 200-400 etc... pour les gros sujets

Anonyme a dit…

bonne idée, je rajouterai: la possibilité de faire des recherches par mot clés sur un des thread du blog et la possibilité aussi d'être alerté quand un post est depose sur un thread donné.

Anonyme a dit…

Je dois commencer a être complétement sénile, alors, si quelqu'un pouvait m'expliquer :

HP va avoir 50 ans en France, ou a eus, bref rien de bien intéressant (de mon point de vue personnel). Mais ce soir, juste avant de partir mon collègue de HP France (et oui, dans la même équipe, pour faire le même job, on a des job code différent, des modes horaires différents et une société d'appartenance différente, comprenne qui pourra) me demande si je vais à la fête des 50 ans.

Quelle fête ? Apparemment les salariés HPF sont conviés à une fête des 50 ans, avec ramassage en bus, hôtel payé si nécessaire etc .... Le management semble tenir à coeur qu'un maximum de personnes participe.

Ai je bien compris ? Parce que la suite de mes réflexions en dépend !

Première remarque, donc HP en France c'est HPF ? Pas CCF ? Parce que encore une fois, si j'ai bien compris, et si je n'ai pas basardé le mail de la direction à la poubelle sans le lire (quand ça vient de France en général je lis quand même, mais il a pu partir avec le reste des conneries que je reçoit chaque jour), ils semblerait que chez CCF on soit un peu moins HP que chez HPF. J'ai bon ? C'était déjà vrai au niveau des assises HP France pour ceux qui se rappellent.

Ensuite, travaillant chez ES, je sais pas si c'est pareil ailleurs, tous les coûts de déplacement interne ont été réduit à zéro. Donc le compte pour lequel je bosse change d'ADE bientôt, son déplacement pour venir nous rencontrer et commencer à travailler (pour le client soit dit en passant) a été annulé ! Au niveau des déplacements client, il y a un process d'approbation, comme d'hab, mais si complexe et long, que de toutes manières il atteint son but, tout faire pour que la validation et les réservations ne puissent être obtenus à temps. Donc ce process est un franc succès, le management doit être content (les clients et les équipes de compte un peu moins).

Donc avec une telle pression sur les coûts (en particulier chez ES, mais probablement également ailleurs), j'ai du mal à comprendre l'organisation et les coûts associés à un tel événement !!!

A nouveau, soit j'ai rien compris, soit je suis débile, ce qui est fort probable, mais j'aimerai que l'on m'explique.

Merci

Anonyme a dit…

la fete a lieu egalement sur ccf, a grenoble et sophia, en septembre

Anonyme a dit…

Et ça ne choque personne que l'on dépense de l'argent pour ce genre d'événements alors que des dépenses pour des besoins un peu plus "fondamentaux" sont supprimés ?

Moi au niveau de la logique, ça me gêne un peu quand même. Soit il y a une stratégie d'entreprise parce qu’il y a un objectif à atteindre, soit c'est le bordel et chacun fait ce qu'il veut et les efforts imposés aux uns dans l'exercice de leur fonction servent à financer les activités non critiques des autres, car au final, même s'il y a de multiples compartiments, c'est la même poche.

Au final, je m'en contrefous, que ceux qui ont envie d'y aller y aillent, et qu'ils en profitent, mais d'un point de vue du message que l'entreprise laisse à ses salariés et ses clients, compte tenu des restrictions en cours, j'avoue que j'ai du mal à comprendre.

Mais bon je suis un vieux con, de toute façon, faut pas chercher à comprendre, sinon, c'est le "nervous breakdown" assuré.

Message retouché a dit…

6, c'est juste pour acheter la paix sociale...

Anonyme a dit…

Présent à la présentation de GK ce matin à IDA, voila mon sentiment.

Discours dynamique, motivant, résultats français plutôt pas mal, on est bon, on doit continuer, il nous explique ce qu'il fait, comment il le fait etc .... Bref, j'adhère et j'y crois.

Je retourne a mon bureau, et la ouille, ouille, ouille, la galère habituelle, peut être même pire que d'habitude. Tous les travers de l'entreprise avec ses centres off-shores, son modèle ou tout est découpé en tâches de base et que personne ne comprend plus la logique, les incohérences, les absurdités, bref, je n'avance pas, je vis l'enfer, comme cela m'arrive maintenant de plus en plus souvent.

Dur retours à la réalité.



CFTC HPE a dit…

précision 5

La fete des 50 ans d'HP a lieu également le 18 septembre (Grenoble-Ida) et le 2 octobre (Sophia)

Enregistrer un commentaire