ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de témoignages adhérents ici !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPI/HPE/DXC/SW (600 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

Actualité HPE Immanquables CFTC # 9

HPE Next Beaucoup de questions, peu de réponses pour l’instant

Elections Entco 26 et 27 septembre par internet. C’est quoi une D.U.P ?

Actualité DXC-ESF Relance de la GPEC Out 130 places ! DiXiT XI et Flash GPEC

Nouveau Code du Travail Quel impact ? Notre décryptage !

HPE PSE GPEC Out 137 volontaires, 90 acceptations

HPE Politique voiture Le plein de nouvelles informations (post 1750) !

Congés Ceux à prendre avant fin octobre, en fin d’année, jour de pont 2018…

Split de l’action HPE Tout sur l’impact fiscal du split Micro Focus le 1/9 !

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF, Entco ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

mardi 6 janvier 2015

Semaine 2 Nous sommes tous Charlie

Mardi 6 janvier
* CE HPF
* Réunion sur le CPF (#1)

Jeudi 8 janvier
* Commission Plan de Commissionnement
* CHSCT Lyon-Ida HPCCF

Vendredi 9 janvier
* CHSCT Lyon-Ida HPCCF (suite)

11 commentaires à lire:

CFTC HP a dit…

Communiqué de la Confédération CFTC


ATTENTAT AU SIEGE DE CHARLIE HEBDO

La CFTC condamne avec la plus grande fermeté l'attentat commis ce jour au siège du journal Charlie Hebdo. Par cet acte inhumain et lâche, c'est la liberté de la presse, d'expression et plus généralement la liberté de penser, fondements de notre république, qui sont attaquées.

Pour la CFTC, la vie humaine est sacrée ! Aucune cause, aucune idéologie ne justifient que l'on tire ainsi sur des personnes !

La CFTC rend hommage aux victimes et adresse ses plus vives condoléances à leurs familles ainsi qu'à leurs proches. Elle appelle l'ensemble des forces vives de la nation à rester unies dans l'adversité et invite pour ce faire ses adhérents à prendre part à l'ensemble des rassemblements.

Valérie a dit…

" Ce sont de grands esprits libres qui ont été décapités, et des artisans de chaque jour travaillant dans le journal pour notre liberté de penser et de dire qui ont payé de leur vie la liberté de la presse.

Nous leur rendons un hommage profond, conscient qu'ils ont sacrifié leur vie pour que la notre reste libre. J'avais évoqué le retour de la barbarie avec Daech. Nous sommes au cœur de ce nouveau péril pour le monde.

Il appartient à chacun maintenant de s'interroger sur ce qu'il veut faire, de ne pas céder à la peur et d'agir pour défendre nos valeurs de liberté et de tolérance.

Dans le très beau film "Hitler ou la naissance du mal" qui raconte l'ascension du nazisme au moment ou il n'apparaissait pas encore dans toute son horreur, un personnage du film prend conscience du péril majeur et pose cette phrase qui doit être pour nous la pierre angulaire de notre action :

LE MAL NAIT DE LA FAIBLESSE DU BIEN.

Chacun de nous peut être une petite part du bien.

Olivier Soulier et l'équipe de Sens et Symboles "

Anonyme a dit…

«Celui qui tue une âme, c'est comme s'il avait tué l'humanité entière et celui qui sauve une âme, c'est comme s'il avait sauvé l'humanité entière.»

Anonyme a dit…

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/attaque-au-siege-de-charlie-hebdo/en-images-dix-citations-de-cabu-charb-wolinski-et-tignous-a-ne-pas-oublier_790973.html

Anonyme a dit…

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/attaque-au-siege-de-charlie-hebdo/en-images-attentat-a-charlie-hebdo-51-unes-de-journaux-du-monde-entier_791085.html

Anonyme a dit…

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2015/01/07/31003-20150107ARTFIG00448-pascal-bruckner-cet-attentat-abominable-doit-nous-ouvrir-les-yeux.php

Anonyme a dit…

Tous ensemble chez HP, observons une minute de silence ce midi !

CFTC HP a dit…


LE MONDE DU TRAVAIL, ENSEMBLE, POUR LES LIBERTES ET LA DEMOCRATIE.

COMMUNIQUE COMMUN

Les organisations syndicales françaises s’unissent et se joignent au mouvement citoyen et républicain pour exprimer leur émotion et leur indignation après l’attentat terroriste perpétré contre le journal Charlie Hebdo et face à tous les actes de violences et d’intolérance.

La Démocratie, la République, la Paix, les Libertés de pensée et d’expression sont des biens communs que nous sommes décidés à défendre face à tous les totalitarismes, aux discours haineux et aux tentatives de division et de stigmatisation.

Dans cet esprit et dans l’unité, les organisations syndicales CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC, FSU, UNSA et Solidaires appellent le monde du travail ainsi que tous les citoyennes et citoyens à se joindre à toutes les initiatives et manifestations organisées ce week-end partout en France dont la marche silencieuse à Paris ce dimanche 11 janvier à 15H00, Place de la République.

Anonyme a dit…

Pas mal d'employés doivent de rendre sur Paris (gare), quell est la position d'HP France par rapport a cela en regard des événements actuels? Merci

CFTC HP a dit…

Pour 9

HP n'a pas apporté de consignes de sécurité liés au déplacement pour l'instant, ils faut donc suivre actuellement l'actualité en temps réel et éviter les déplacements en voiture (périphérique est fermé dans les 2 sens Porte de Vincennes). Cote transport en commun, la zone Est est à éviter également tant que la prise d'otage se poursuit.

Anonyme a dit…

RTL - 15h29 - Le périphérique parisien est toujours bouclé dans les deux sens.

Enregistrer un commentaire