Lundi 16 mars
* Commission Plan de Commissionnement
* Audience à la Cour d’Appel de Grenoble sur le système d’évaluation et
de notation HP
Mardi 17 mars
* CE HPF
Mercredi 18 mars
* CHSCT Grenoble
* Réunion annuelle des actionnaires
* Réunion annuelle des actionnaires
Jeudi 19 mars
* Réunion des CHSCT HPCCF
Vendredi 20
mars
* CE HPCCF
12 commentaires à lire:
Bon, ben comme beaucoup, j'ai lu avec attention la com de la CFE-CGC sur les suppressions de poste chez ES.
J'en suis toujours abasourdi, le document management fournis en copie est tout juste incroyable. Un tel cynisme, un tel mépris des salariés, la méthode utilisée .....
On parlait de docteur Folamour précédemment, mais la on est mainenant dans l'épuration pure et simple.
Ah, la récupération à tout va...
Ce document, c'est la CFTC qui se l'est procuré. C'est une des 2 pièces que notre syndicat a utilisé pour lancer un SBC vendredi dernier et nous attendons maintenant la confirmation formelle que le système de bench stratégique ou strended bench est abandonné (voir sujet : lutte contre les délocalisations).
2,
Et le SBC a commencé à faire bouger les choses, ou bien l'affaire sera enterrée avec la demande aux étages de managers mis en cause, de se faire plus discret la prochaine fois ?
pour 3, on attend confirmation et réponse ce mardi soir puisque l'ordre du jour du CE HPF en fin de journée est :
"Arrêt d’activités chez ES, EG et dans les fonctions centrales : débat et vote du CE sur des situations pouvant relever des articles L2323-1, L2323-78 et L 2328-1 du Code du travail "
C'est à dire droit d'alerte, délit d'entrave...
Par comparaison, l'ordre du jour du CE HCCF ce vendredi est bien timide... :
"Information en vue d'une consultation sur l'organisation ES ITO"
suite 4 pour 3, les représentants de la direction ont affirmé que le processus était stoppé mais faute de preuves écrites une résolution unanime a été votée pour initier la procédure de droit d'alerte et de délit d'entrave dans 15 jours si aucune preuve n'est apportée d'ici là
AG des actionnaires
http://www.bloomberg.com/news/articles/2015-03-18/hewlett-packard-is-on-track-to-separate-businesses-in-november?cmpid=yhoo
Et à l'AG des actionnaires, ceux ci se sont félicité de se faire tondre depuis 15 ans maintenant. Les hauts managers se sont eux félicités de tondre les actionnaires et les salariés depuis 15 ans.
Chacun son monde.
http://www.lemagit.fr/dessin/HP-rachete-Aruba-Networks
Désolé pour le post mais existe-t-il un guide qui explique comment se faire payer les jours épargnés? Merci
Oui, bien sûr :
http://cftchp.blogspot.fr/2009/03/des-conges-fixes-en-plus-chez-hp.html?commentPage=3#comment-737214308210945638
Et voici un extrait du FAQ TAL (attention à partir d'avril on passe sur EETime) donc ces solutions ne marchent qu'en mars.
12. Comment puis-je me faire payer mon épargne du compteur CET3 ?
Réponse : Il faut entrer dans Time and Labor le code CETP3, en insérer une ligne en plus du code REG. Il faut entrer un seul CETP3 par jour, et il faut entrer un CETP3 par jour à payer. Les CETP3 doivent être entrés sur les jours de semaine, hors jours fériés.
Par exemple, pour se faire payer 3 jours de CET3, il faut entrer 3 codes CETP3 sur trois jours différents. Le paiement se fera sur le salaire du mois suivant.
Ok merci. Seul les jours sur le CET3 sont payables?
Pour 11, oui. Les autres sont prenables, transférables Natixis en octobre (sauf CET2), et payables uniquement en cas de circuit de départ d'HP (loa compris)
Les CET payés sont imposables et taxables comme un salaire. Si tu veux les toucher fin avril, il faut les saisir sur mars avant la fin du mois (pour cause de passage à Eetime notamment).
Si besoin de liquidités, voir aussi le sujet :
http://cftchp.blogspot.fr/2014/11/besoin-de-cash.html
Enregistrer un commentaire