Il s'agit d'un gros changement déjà réalisé chez HPI et en cours chez HPE.
Nouveau sujet d'information, d'astuces et d'entre-aide pour survivre à la migration sur le Cloud !
Nouveau sujet d'information, d'astuces et d'entre-aide pour survivre à la migration sur le Cloud !
61 commentaires à lire:
Peu à peu, c'est au tour des salariés HPE de voir leurs boites mails Exchange migrer vers Microsoft Office 365 Exchange Online.
Si vous recevez un message de my IT Services intitulé ‘COMING SOON: Microsoft Office 365 Exchange Online and OneDrive’, vous y trouverez la date prévue de migration. Et aussi un lien pour changer la date selon votre disponibilité
Le risque de se laisser surprendre est de ne plus pouvoir accéder à ses mails…
Attention, il s’agit d’un gros changement ! Le passage sur le cloud de toutes vos données pour y accéder et les synchroniser avec votre PC, une tablette, un smartphone marque la fin des .pst et de PC Backup.
Selon nos informations, après la migration vers Microsoft Exchange Online (Office 365), les .pst seront toujours lisibles.
Après la migration, pas avant, il est recommandé de migrer les fichiers .pst locaux dans l’Inbox de 50GB (pour qu’ils soient sauvegardés car l’outil OneDrive ne les sauvegardera pas).
L’IT de HP Inc poussait d’ailleurs les utilisateurs à le faire. Mais si quelqu’un veut garder ses.pst en local et les sauvegarder sur un disque externe, ce sera toujours possible. Et prudent…
A noter que l’interface utilisateur Office 365 sur PCCOE est similaire à celui d’Office 2013.
Autres astuces :
- Si vous voulez récupérer un document détruit, vous pouvez tout de même le récupérer dans 'Recycle Bin' de OneDrive
- Pour charger tous les documents stockés sur le Disque Dur de votre PC, il est recommandé de faire un copier-collé de tous répertoires de 'My Documents 'dans ' OneDrive - Hewlett-Packard Enterprise ' lorsque vous êtes de préférence sur votre site (besoin de bande passante).
Si vous voulez détruire les répertoires et fichiers copiés lorsque la synchronisation sera finie, attendez plusieurs jours. Et vérifiez que le répertoire ' OneDrive for Business – Unsynced Changes ' est vide.
Comme certains fichiers peuvent ne pas être synchronisés, consultez le menu 'View sync problems' et réglez le problème de synchronisation fichier par fichier.
Puisqu'il y a un mécanisme de synchronisation, je présume qu'il y a un "cache" sur le disque dur local, et donc que l'on pourra travailler "off-line" (sans accès réseau). Ensuite, lorsque l'on se connectera, il y aura une synchronisation automatique.
J'ai bon ?
Merci
Pour comprendre comment tout cela fonctionne :
https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/office-365-service-descriptions.aspx
Les messages de l'IT HPE
Get ready for Outlook mailbox migration to Office 365 Exchange Online.
We wanted to remind you that your Microsoft Outlook mailbox will migrate to Microsoft Office 365 Exchange Online on XX/XX/2016.
What to expect and important information to bookmark
Right after migration
• From your PC: After your mailbox migrates, it may look like it has stopped sending and receiving email, as if you were working offline. You might also see a pop-up message that says your administrator has made a change and that you should restart Outlook. When this happens, simply close and reopen Outlook.
• From your mobile device: You will lose connection (as described above). When you notice you are no longer receiving email on your mobile device, delete and re-create your mobile device profile. Bookmark the instructions to reconfigure your mobile device now.
Logging on to OWA
If you choose to use Microsoft Outlook Web App (OWA), regardless of device, the old OWA link will no longer work. Bookmark the new OWA link now.
Logging on to Outlook and Skype for Business
When opening Outlook and Skype for Business (formerly Lync) after migrating to Exchange Online, it is normal to receive several prompts to enter your credentials (@hpe.com email address and computer password). However, if you restart your PC thereafter, you should be prompted for credentials only once for Outlook and once for Skype for Business. If you open several mailboxes as part of your Outlook profile, you may be prompted for each mailbox that you open.
IMPORTANT: If you repeatedly receive prompts in Outlook on your PC that do not go away and you are sure that you’ve correctly entered your password, you may need to recreate your Outlook profile. Bookmark the instructions for creating a new Outlook profile now.
For more about what to do after migration, bookmark this Exchange Online myITsupport article now.
OneDrive for Business is available now
Install Microsoft OneDrive for Business for HPE in Application Self-Service Manager to get started.
-----------------------------
Microsoft Office 365 Exchange Online is the latest product in the cloud-based Office 365 suite that Hewlett Packard Enterprise IT is implementing companywide to enhance performance and productivity. To that end, your Microsoft Outlook mailbox will be automatically migrated to Exchange Online on xx/xx/2016.
Scheduling for managers and delegates
Managers, make sure you and your delegate are scheduled to migrate at the same time. Otherwise, delegates (such as administrative assistants who manage calendar information) will lose access to managers’ mailboxes. To set the migration date for you and your delegate, go to this site.
NOTE: The migration date can be no more than two weeks after the original date and must fall on a U.S. business day. If you must select a migration date without first consulting with your delegate, make sure you inform your delegate of the new date.
Benefits after migration
• You will gain a huge, 50GB mailbox on the secure, stable, and always available HPE Enterprise Services private cloud—a network you can access from any HPE Internet-connected device.
• You will be able to access OneDrive for Business.
• Your Outlook email address, interface, features, and folder structure will all stay the same.
After your mailbox migrates, we’ll let you know what to do next. In the meantime, learn more about Exchange Online on myITsupport.
Question DP CFTC HPE
Question 7
Pourquoi des « sharepoints » ont-ils été migrés de façon cavalière sur office 365 ? Cela pose de multiples problèmes pour les salariés
Réponse :
La migration des sharepoints a été décrite au moment du split à l’adresse suivante : https://myitsupport.ext.hpe.com/ITSArticle?ArticleNumber=000002903&returnURL=ITSArticleSearch%253FsearchString%253Dsharepoint%2Boffice365
La newsletter de Janvier 2016 explique que les propriétaires des sharepoint doivent classifier leur sharepoint pour savoir s’ils peuvent être migrés ou pas.
Un message spécifique est/sera envoyé aux propriétaires.
Les propriétaires peuvent contacter le support en cas de besoin, pour demander à ne pas migrer si celle-ci n’a pas été faite.
MyIt Newsletter HPE
Office 365
Que signifie travailler dans le cloud ?
Nous entendons tous parler du cloud depuis un moment. Vous êtes-vous demandé quand cela commencerait à changer la manière dont vous travaillez chez Hewlett Packard Enterprise ? Eh bien le moment est venu.
Dans la ligne de « L'informatique nouvelle génération », Office 365 est un terme générique pour les produits Microsoft basés sur le cloud. En plus des nombreuses fonctions et nouvelles fonctionnalités proposées par Office 365, les utilisateurs HPE pourront profiter de OneDrive, Exchange Online et SharePoint Online au cours de l'année financière 2016. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre et comment tirer le meilleur parti de ces services.
Stockage de données avec OneDrive
OneDrive est le premier service de cloud Office 365 disponible pour tous les employés Hewlett Packard Enterprise. OneDrive propose 1 To d'espace de stockage cloud et, dans la plupart des cas, élimine le besoin d'effectuer des sauvegardes ainsi que le recours à HP Data Drive. Pour commencer à sauvegarder et synchroniser vos données sur le cloud afin de pouvoir y accéder depuis n'importe quel appareil connecté à Internet, installez OneDrive dès maintenant grâce à Application Self-Service Manager .
REMARQUE : n'enregistrez pas de fichiers PST sur OneDrive. A la place, déplacez vos fichiers PST vers Exchange Online après la migration de votre boîte aux lettres Outlook, ou sauvegardez vos fichiers PST sur un lecteur externe ou tout autre support.
Liberté dans vos e-mails avec Exchange Online
Le moment venu, l'équipe informatique HPE vous enverra un e-mail vous indiquant la date de migration de votre boîte aux lettres Outlook vers Exchange Online. L'apparence de vos e-mails ne changera pas, mais vous obtiendrez une vaste boîte aux lettres de 50 Go sur le cloud privé HPE Enterprise Services, à la fois sécurisé, stable et toujours disponible. Un réseau auquel vous pouvez accéder depuis n'importe quel appareil HPE connecté à Internet. Vous vous posez des questions sur votre boîte aux lettres de processus ? Les boîtes aux lettres de processus ne vont pas migrer vers Exchange Online pour le moment, mais nous vous tiendrons informés de toute évolution.
REMARQUE : il est important de commencer dès maintenant à réduire l'utilisation de fichiers PST.
Travailler simplement grâce à SharePoint Online
La plupart des sites HPE SharePoint 2007 et SharePoint 2010 seront déplacés sur le cloud via SharePoint Online cette année, tandis que les sites SharePoint 2013 seront déplacés l'année prochaine. Préparez-vous dès maintenant en vérifiant si vous possédez un SharePoint. Si c'est le cas, mettez à jour le propriétaire du site si besoin, supprimez le site s'il n'est plus nécessaire et cliquez sur le bouton Questionnaire pour faire savoir à l'équipe informatique que vous pensez que votre SharePoint ne peut pas migrer vers le cloud.
Connexion à Office 365
Avez-vous reçu un lien vers un document placé sur OneDrive ou SharePoint Online ? Dans le cas contraire, vous le recevrez bientôt. Regardez rapidement comment se passe la connexion afin d'anticiper la procédure.
je suis super content de cette nouvelle version, notre client ne sachant pas utiliser les accès avec 360, et la gestion via digital badge n'est pas ouverte je dois passer en data donc de nouveaux frais
Comment fait on pour demander la restauration de mails ou de fichiers dans OneDrive ?
Je n'ai rien vu dans les différents mails IT reçus ....
Bonjour,
J'ai reçu le mail m'indiquant ma migration le 22/02 date à laquelle je serais en conges.
Faut-il anticiper quelque chose?
Vais-je découvrir une anomalie à mon retour la semaine suivant ma migration??
Merci
bonjour 10
notre conseil est de repousser la date de migration au maximum
Merci et comment faire pour repousser la date??
pour 12, c'est possible seulement si la proposition est faite dans le courriel de l'IT
Message de l'IT en anglais
Outlook and Skype prompting you over and over again?
Right after migrating to Microsoft Office 365 Exchange Online, it is normal to receive several prompts from Microsoft Outlook and Skype for Business to enter your credentials (@hpe.com email address and computer password). However, after you close and reopen Outlook and Skype, you should be prompted for credentials only once for each application, each time you launch that application thereafter. A sign that there’s a problem: if you repeatedly receive prompts that do not go away no matter how many times you’ve correctly entered your credentials. In that case, you will need to re-create your Outlook profile.
Heard about OneDrive, but not sure how to get started?
All Hewlett Packard Enterprise employees have access to OneDrive for Business. The sooner you start using it, the sooner you’ll have access to your files from any Internet-connected device. You’ll also be able to easily share files via links (instead of attaching them) and collaborate on documents with colleagues in real time. And if your PC breaks, you will be sad, but your files will be saved.
• Watch how to install and set up OneDrive (video, 2:13).
(Enter your @hpe.com email address at the Office 365 login page to proceed.)
• Download and view Top Tips for Office 365 and OneDrive (PPT).
After setting up OneDrive for Business, you can access your Office 365 account (including OneDrive) through portal.office.com.
Mais on sait toujours pas comment demander la restauration d'email ou de fichiers one drive !
Le Cloud est un art difficile :
http://www.channelnews.fr/une-nouvelle-panne-a-a-nouveau-affecte-certains-utilisateurs-europeens-doffice-365-60299
Question DP HPE
Plusieurs salariés, suite à cette migration forcée, ont perdu leurs données (mèls, comptes mèl) et ont vu leur outil de travail indisponible pendant plus d’une journée. Quelles solutions la direction a-t-elle mise en place pour éviter que ces cas se reproduisent ?
Réponse : La migration vers office 365 concerne la migration des serveurs Exchange vers 365. L’utilisateur lui-même, ne voit pas de modification sur son PC. Il continue d’utiliser Outlook 2013, l’apparence ne change pas.
La seule modification est la taille de la messagerie d’entrée (Inbox) qui est augmentée à 50 GB : l’utilisateur peut donc stocker beaucoup plus de messages dans son Inbox sans avoir besoin de les déplacer dans ses PST locaux. Cependant, les PSTs locaux existent toujours. La migration complète d’Outlook ver Exchange Online n’est pas prévue dans un futur proche.
Dans le cadre de la migration de la boite mail Exchange vers O365, nous n’excluons pas des erreurs de migration ou certains effets de bord pour un nombre très réduit de personnes.
Le support est assuré par myITservice (Customer Care/Helpdesk et myITpc sur les Ulis/Grenoble)
Ah, ah, ah, une belle réponse que voila. Circulez y'a rien à voir, vous perdez vos données, on s'en fou. Nous on réduis les coûts, si vous ne pouvez plus travailler, ben, c'est pas trop notre problème, y'a pas de case dans le tableau excel pour ce genre de situation.
LOL
Question DP
Bien que des salariés HPEF migrent en ce moment, force est de constatée qu’aucun message d’information complémentaire n a été partagé avec les employés HPEF sur cette migration majeure de la bureautique HPE vers le Cloud Microsoft.
Beaucoup de questions restent en suspens, la direction peut-elle apporter les réponses sur :
- Le Planning des migrations, qui et quand
- Le Changement apporté par cette migration
- L’Impact utilisateurs, backup
- Procédure d’utilisations
- …
Cette migration effectuée chez HP Inc n’a pas été sans dommages collatéraux (accès Outlook notamment) !
Réponse :
La migration vers office 365 concerne la migration des serveurs Exchange vers 365.
Cette migration des serveurs est transparente, il n’a pas de modification identifiée sur le PC de l’utilisateur, ce dernier continue d’utiliser Outlook 2013,
La seule modification apportée par cette migration est la capacité de la messagerie d’entrée (Inbox) qui est augmentée à 50 GB : l’utilisateur peut donc stocker beaucoup plus de messages dans son Inbox sans avoir besoin de les déplacer dans ses PST locaux.
Les migrations sont gérées au niveau mondial, il n’y a pas de planning établi par région ou pays, les migrations vont se dérouler sur plusieurs mois
A ce jour, l’utilisateur qui a activé PC backup continue de l’utiliser mais Il a aussi la possibilité d’installer One drive pour bénéficier de l’espace proposé en ligne pour y stocker ses données.
Question DP CFTC
Comment fait-on pour demander la restauration de courriels ou de fichiers dans OneDrive ?
Réponse :
• La solution pour demander la restauration de fichiers dans OneDrive est disponible sur le support Get It à l’adresse suivante: https://myitsupport.ext.hpe.com/myITsupport/ITSArticle?ArticleNumber=000003029
(Sachant qu’il n’y a pas de courriels dans One Drive, uniquement des fichiers)
• La solution pour demander la restauration de courriels dans Outlook est disponible sur le support Get It à l’adresse suivante: https://myitsupport.ext.hpe.com/myITsupport/ITSArticle?ArticleNumber=000001932
La Direction rappelle qu’en cas de besoin nécessitant une assistance technique, les salariés sont invités à contacter le support IT ou de se rendre dans les centres « My IT PC » pour les sites des Ulis ou de Grenoble.
Question DP CFTC
Vous dites dans la communication « My It newletter HPE » spécial Office 365 : « sauvegardez vos fichiers PST sur un lecteur externe ou tout autre support ». Est-ce que vous proposez aussi de prendre en charge le coût d’achat de la sauvegarde externe ? Si oui, comment ? Si non, pourquoi ?
Réponse :
Le département IT précise qu’Il est écrit dans le message de ne pas enregistrer pas de fichiers PST sur OneDrive, mais de déplacer les fichiers PST vers Exchange Online après la migration de votre boîte aux lettres Outlook, ou sauvegardez vos fichiers PST sur un lecteur externe ou tout autre support. »
L’utilisateur n’est pas obligé d’utiliser un lecteur externe : il peut mettre ses PST sur sa boite d’entrée de 50 GB.
Question DP HPE
Nous allons progressivement migrer vers OFFICE 365. Comment seront gérés les dossiers lors des déplacements/interventions en clientèle (si pas de réseau chez le client) ?
Réponse :
La migration vers O365 n’est pas une mise à jour locale de la suite Office 2013, mais une migration du compte depuis le serveur Exchange actuel vers un compte serveur O365. L’utilisateur dispose donc toujours d’Office 2013 sur son PC, et donc Outlook 2013. En pratique, il peut continuer de consulter ses emails ainsi que ses dossiers lorsqu’il n’est pas connecté au réseau HP (filaire ou VPN).
Question DP HPE
Serait-il possible de demander aux équipes en charge de la migration d’envoyer un message deux jours avant la migration et non pas la veille soir afin d’éviter une perte de temps à chaque salarié. Les Délégués du personnel demandent qu’un message clair sur les nouveaux accès ou liens à utiliser ainsi que sur les détails des migrations restant à faire soit diffusé.
Réponse:
Cette demande d’allongement du délai de prévenance de la migration a été faite au service IT.
Je m'inquiète fortement des declarations absurdes disant qu'il ne faut plus utiliser les PST... Je dis absurdes pour une raison très simple: Les PST sont un moyen indispensable de structurer logiquement et professionnellement ses emails en évitant de surcharger son in box et surtout y avoir accès "off line"...
Le tout on line est une autre absurdité en particulier pour ceux qui voyagent.. Je puis certifier que l' acces "internet partout" est un rêve et de nombreux hotels ont des accés réseau poussifs et souvent à des tarifs prohibitifs....et comment je fais dans l'avion ou dans le train??? de plus la sécurité de certain accés est douteuse...
Tout cela ressemble fort à de l'informatique hyper centralisèe de Grand Papa de la generation "ZZ" ..
J'ai migré depuis presque un mois maintenant, et je dois reconnaître que ça se passe bien. Il a fallu appeler le Helpdesk le premier jour (en anglais car pas d'agent en français après 30mn bien sûr), mais ils ont su de suite quoi faire.
Je n'ai pas encore migré mes 40Go de pst dans mon inbox puisque PC Backup fonctionne toujours : je me suis contenté de les rouvrir (après la migration, ils n'étaient plus ouverts automatiquement.
Seul bémol par rapport à l'Exchange précédent : il me faut chaque jour saisir deux fois le mot de passe de mon compte. Une fois pour Skype, et une fois pour Outlook....
Bonne nouvelle si PC backup n'est pas retiré en même temps. Il serait bien d'avoir une date de retrait de PC Backup bien a l'avance afin de se preparer... pour les PST mais aussi les tonnes de documents que l'on a tous stockés localement pour une utilisation "offline".
sauf que l'utilisation "off line" et le stockage local est INDISPENSABLE arrêtons de faire du virtuel à l'extrème.. Si cela était le cas virons les PC et remplaçons les avec des tablettes avec peu de mémoire locale??? (il me semble que Grand Papa nommait cela des terminaux "X")...
Migration prévue le 22 février. Je suis en congé, je repousse de 10 jours en validant la nouvelle date sur le site Sharepoint mis en liens. Nouvelle date acceptée, tout est vert.
Je rentre ce matin, et bien, la boite mail a été migré le 22 février.
LOL
Bravo l'IT. J'ai l'impression d'avoir été pris pour un con ! (une fois de plus).
Bonjour,
Même chose pour moi, c'est parti pour encore perdre son temps!!!!!
Oui, et je vois de moins en moins de raison de faire moi aussi du travail de merde.
45mn d'attente pour avoir le support en français, j'ai essayé en parallèle d'avoir l'assistance en, chat nada!!!
Une fois ok, j'ai eu pour la première fois depuis des années une personne maitrisant son boulot et la langue française...
Mais il m'a fallu près de 2h pour récupérer toutes mes données...
De nombreuses pertes de synchro entre le client Outlokk et les serveurs Exchange.
Je trouvails bizarre que personne ne vienne me faire chier cet après midi avec des mails débiles et inutiles. Et bien j'ai compris. Perte de synchro !
Par contre sur le Smartphone, tous les mails étaient bien la.
Bref, entre els problème Skype et Exchange365, c'est pas la joie.
Ah oui, mais ça coute moins cher qui disent .....
Attention si vous changez de PC faites un back up sur cle ou disque.Office 365 perd des données par intermittance de façon totalement aléatoire, bref une belle m.... ce cloud, finalement PC back up est bcp plus fiable
Bonjour,
Je viens d'installer OneDrive. Très grosse déception.
- Impossible de synchroniser plus d'un répertoire > Obligé de déplacer ses fichier dans le répertoire OneDrive (ça ne choque personne ça ??)
- Impossible de changer le nom du répertoire synchronisé (Un truc à rallonge, avec espaces et tirets... sympa pour les personnes utilisant intensivement les diverses lignes de commandes)
- Un liste longue comme le bras d'extensions interdites pour les fichiers, dont certaines de façon complètement arbitraire et incompréhensible : Ex:".json". D'où c'est dangereux un .json ? Sympa de savoir que la config de certaines de vos applis où que certaines de vos données ne pourront pas être sauvegardées...
- Un conseil du support IT de ne pas faire des arborescences trop profondes (attention quand on dépasse 4 niveaux, d'après eux !), ou d'éviter les caractères "exotiques" dans les noms de fichiers.
- Et j'en passe...
Conclusion: Un outil médiocre qui vous oblige a changer complètement votre façon d'organiser vos données pour vous adapter à lui, au lieu du contraire...
(Et je précise que j'étais plutôt favorable à l'adoption de l'outil. Mon a priori était donc plutôt positif... à l'origine)
Pour 34
Bonjour,
Tu peux essayer de créer un lien symbolique vers les dossiers que tu veux rajouter au dossier OneDrive. Si tu veux par exemple rajouter le dossier c:\temp dans OneDrive sans le déplacer, tu peux faire ceci sous Win7 :
- Tu ouvres un command prompt et tu navigues vers ton dossier OneDrive
- Tu saisis « mkdir /D temp c:\temp (le « temp » étant le nom du lien)
Ceci semble fonctionner (sous-répertoire inclus). Je ne sais pas par contre si ceci est recommandé par l’IT, si c’est supporté sous Windows 8.1, voire Windows 10.
Pour 34 - 35 La commande est naturellement : mklink /D temp c:\temp
Désolé, mon poste était parti trop vite...
Bonjour, j'ai pas encore migré mais j'ai dejà qques questions:
1- Si on n'a plus de .pst qu'est ce qu'on a à la place? Parce que les .pst sont des outils pour classer tous les mails non? comment on fait pour les classer dorenavant?
2- J'ai installé One drive sur mon PC, et maintenant? c'est moi qui dois deplacer des fichiers dans l'outil? lesquels, ceux sur mon disque dur sauf les .pst c'est ça? ça veut dire qu'il faut que je copie tout mon fichier "mes documents" par exemple?
3- Je m'occupe de plusieurs boites mails generiques pour mon equipe, elles ne migrent pas c'est bien ça?
Merci pour vos éclairecissements
Pour 37, tu devrais trouver des réponses sur :
• Découvrez comment installer et configurer OneDrive (vidéo, 2:13).
(Saisissez votre adresse e-mail @hpe.com sur la page de connexion Office 365 pour poursuivre.) : https://hpenterprise.sharepoint.com/portals/hub/_layouts/15/PointPublishing.aspx?app=video&p=p&chid=3ec99249-1268-432b-b6c5-65826fd3c77b&vid=50810ca8-d5b5-41ea-9ad2-3246def1ff22
• Téléchargez et consultez Les meilleurs conseils pour Office 365 et OneDrive (PPT) : https://hpenterprise-my.sharepoint.com/personal/debbie_ermiger_hpe_com/_layouts/15/guestaccess.aspx?guestaccesstoken=a%2b2tBQQ7uL3vsbY2RPcl0Km0KYoBBYz085Ygzb0UNg8%3d&docid=2_16897e6ce393b461bacf64fde909bee90
Pour info : à l'issue de la configuration de OneDrive Entreprise, vous pouvez accéder à votre compte Office 365 (incluant OneDrive) via portal.office.com.
Info IT
Invites répétées d'Outlook et de Skype ?
Immédiatement après la migration vers Microsoft Office 365 Exchange Online, il est normal de recevoir plusieurs invites de saisie de vos informations d'identification (adresse e-mail @hpe.com et mot de passe de l'ordinateur) de la part de Microsoft Outlook et de Skype Entreprise. Cependant, après avoir fermé et rouvert Outlook et Skype, vous devriez recevoir une seule invite de saisie de vos informations d'identification pour chaque application, à chaque lancement ultérieur de cette application. L'affichage répété d'invites qui ne se ferment pas, indépendamment du nombre de saisies correctes de vos informations d'identification, est le symptôme d'un problème. Dans ce cas, vous devez recréer votre profil Outlook.
What’s normal when logging in to Outlook or Skype for Business
After migrating to Microsoft Office 365 Exchange Online, it is normal to be prompted to enter your @hpe.com email address and computer password once for each Outlook mailbox (individual plus process mailboxes) when opening Outlook and once when opening Skype for Business — every time you open these applications. However, it is not normal to receive the same Outlook or Skype prompt over and over again after already correctly entering your credentials to open that application.
Message IT
In line with the “New Style of IT,” Office 365 is an umbrella term for Microsoft’s cloud-based products. Along with many features and new functionality, Office 365 brings HPE users OneDrive for Business, Exchange Online and SharePoint Online in FY16.
OneDrive for Business offers 1 TB of cloud storage and eliminates the need for PC Backup. Concerned that your use case for PC Backup will not be met by OneDrive? Review a list of PC backup alternatives.
To start saving and syncing your data to the cloud for access from any Internet-connected device, install OneDrive now using Application Self-Service Manager. See how in this 2-minute OneDrive setup video.
NOTE: Do not save PST files to OneDrive. Instead, move PSTs to Exchange Online after your Outlook mailbox is migrated, or back up your PSTs to an external drive or other media.
You will receive another email when the PC Backup server your account is on will be decommissioned. While you will have approximately 30 days after notification to transition off of PC Backup, why not do it now?
Je pense qu'on nous enfume serieusement avec O365. Cela ne remplace pas un vrai outil de backup. Si je me plante en sauvant un PPT modifié, comment je retrouve l'historisation des versions N-1 ou N-2 pour recuperer mon boulot precedent?
O365 est un produit bas de gamme pour des besoins basiques.
Hors les besoins des salariés HP en terme de bureautique, ne sont pas des besoins basiques.
On se dirige au devant de sérieux problèmes avec cette solution au rabais. L'IT va faire des réductions de coûts. Est ce que le salarié va augmenter sa productivité ? Rien n'est moins sur ! Ce que l'on va gagner d'un coté sera potentiellement perdu de l'autre, mais bon, comme cela n'apparaitra pas sur la même ligne de reporting et pas sous le même "directeur", le salarié devra faire avec, c'est à dire toujours plus avec des outils ne le permettant pas.
-----> Nervous breakdown
What to expect and important information to bookmark
Right after migration
• From your PC: After your mailbox migrates, it may look like it has stopped sending and receiving email, as if you were working offline. You might also see a pop-up message that says your administrator has made a change and that you should restart Outlook. When this happens, simply close and reopen Outlook.
• From your mobile device: You will lose connection (as described above). When you notice you are no longer receiving email on your mobile device, delete and re-create your mobile device profile. Bookmark the instructions to reconfigure your mobile device now.
Logging on to OWA
If you choose to use Microsoft Outlook Web App (OWA), regardless of device, the old OWA link will no longer work. Bookmark the new OWA link now.
Logging on to Outlook and Skype for Business
When opening Outlook and Skype for Business (formerly Lync) after migrating to Exchange Online, it is normal to receive several prompts to enter your credentials (@hpe.com email address and computer password). However, if you restart your PC thereafter, you should be prompted for credentials only once for Outlook and once for Skype for Business. If you open several mailboxes as part of your Outlook profile, you may be prompted for each mailbox that you open.
IMPORTANT: If you repeatedly receive prompts in Outlook on your PC that do not go away and you are sure that you’ve correctly entered your password, you may need to recreate your Outlook profile. Bookmark the instructions for creating a new Outlook profile now.
Question DP CFTC
Les salariés déjà passés en office 365 nous signalent des blocages de leur compte email, une impossibilité de synchroniser les messages avec leur smartphone, etc…
Quelles sont les procédures de support en français mises en place afin d’aider rapidement les salariés bloqués?
Réponse :
Plusieurs communications en français ont été envoyées aux salariés français, traduites directement des newsletters en anglais.
De même, lorsque ces newsletters redirigent vers des articles de myITsupport (point d’entrée pour le support) qui semblent importants de traduire, une traduction est réalisée.
Une demande de traduction a été faite pour obtenir « Les meilleurs conseils pour Office 365 et OneDrive » en français.
Concernant la migration vers Outlook 365, que peut-il arriver ?
Après migration, l’utilisateur se voit demander constamment son comptes/mot de passe et / ou ne reçoit plus de mails ? (sur son PC ou son Smartphone)
Il faut récréer le profile Outlook comme signalé dans la newsletter ou sur la page d’accueil de myITsupport (ci-dessous) et redéclarer son compte sur son Smartphone (https://myitsupport.ext.hpe.com/myITsupport/ITSArticle?ArticleNumber=000004336 )
Recréer son profile Outlook et Redéclarer son compte mail sur son smartphone sont des actions utilisateur classiques
La Direction rappelle qu’en cas de besoin, les salariés peuvent s’adresser au support IT physique ou par téléphone/Chat en fonction des sites.
Bonjour, j'ai migré vendredi et voici mon témoignage
Cool : migration transparente et la boite mail qui passe à 50 Go et l'accès à ses mails avec une simple url de n'importe où et n'importe quel ordinateur
Pas cool : ses autres boites mails (en dehors de celle à son nom et que l'on peut avoir à gérer) qui ne peuvent plus émettre de messages : il faut tout reparamétrer (merci MyITPC Les Ulis pour avoir réglé cela en 10 minutes)
Pas utilisateur en ce qui me concerne : les mails sur smartphone et donc d'éventuels problèmes de synchronisation. Sur PC portable c'est bien assez. Recevoir un mail toutes les 2 minutes sur un petit écran : bonjour le burn out. Ca peut attendre 1 ou 2 heures quand même, non ?
Bonjour
Concernant One Drive : j'ai copié tous mes fichiers sur le cloud One-Drive-Hewlett Packard Enterprise mais maintenant est-ce que je dois travailler directement sur le cloud ? car je ne sais pas s'il y aura des synchronisations régulières entre les fichiers situés sur mon disque dur et ceux copies dans le cloud.
Merci d'avance pour votre réponse. Bien cordialement
@47, il me semble que les consignes ne sont pas de copier tous ses fichiers sur One Drive car il peut y avoir des informations confidentielles. Faire totalement confiance au Cloud Msoft nous parait suicidaire. Il faut garder des infos sur son PC et sur un disque externe personnel (bien caché en raison des vols)
Info IT
« Courrier pêle-mêle » et courrier indésirable, quelle différence ?
Une nouvelle fonction Microsoft Office 365 Exchange Online appelée Courrier pêle-mêle est activée par défaut lors de la migration de votre boîte aux lettres Outlook vers Exchange Online. Cette fonction analyse vos habitudes de lecture et déplace les e-mails que vous ignorez vers un dossier Courrier pêle-mêle après le déplacement du courrier indésirable dans le dossier adéquat et l'application de vos règles Outlook. Aidez le dossier Courrier pêle-mêle à apprendre vos habitudes de lecture. Si vous ne pensez pas vous en servir, désactivez la fonction Courrier pêle-mêle.
Merci à 48 pour ta réponse mais cela ne répond pas vraiment à ma question car je ne sais toujours pas si je peux travailler directement sur le cloud ou non? car apparemment, il n'y aurait pas de synchro entre le disque dur et le cloud? Et aussi je n'ai pas de disque externe fourni par HPE. Donc One-Drive est -il le nouveau outil de backup ou non? Merci Cordialement
@50, voir post 41. One Drive n'est pas l'outil universel de back-up dont on a besoin et quand vous etes notifié de l'arrêt de PC back-up, vous avez intérêt à avoir prévu une solution de repli. Je connais un utilisateur qui a tout mis sur One Drive, il n'a plus accès à rien...
message de l'IT du 18/3 sur les solutions de back-up :
https://myitsupport.ext.hpe.com/myITsupport/ITSArticle?ArticleNumber=000005178
Info CFTC
les nouvelles migrations sont suspendues jusqu'à nouvel ordre...
quid de ceux qui ont déjà migrés !!! snif snif
Personnellement j'ai aucun problème depuis la migration, et one drive fonctionne parfaitement.
Plus d'info sur la nature du probleme ? Merci
pas à notre niveau 55, si ce n'est que dans notre cas ,nous avons une escalade niveau 3 sur une adresse mail (process mailbox) partie sur le cloud et qui n'arrive pas à être reprogrammée en local sur outlook
Question DP CFTC (HPE)
Suite au message suivant reçu de la part de My IT Services :
o Pouvez-vous nous indiquer quand le service PC Backup s’arrêtera durant FY16 ?
o Comme le service OneDrive ne sauvegarde pas plusieurs types de fichiers (ex : PST, les fichiers favoris, etc...) quel autre service/moyen proposez-vous afin de sauvegarder les données des salariés ?
myITservices
PC Backup to Retire in FY16. Begin using OneDrive for Business Now.
To: Hewlett Packard Enterprise PC Backup Users
In line with the “New Style of IT,” Office 365 is an umbrella term for Microsoft’s cloud-based products. Along with many features and new functionality, Office 365 brings HPE users OneDrive for Business, Exchange Online and SharePoint Online in FY16.
OneDrive for Business offers 1 TB of cloud storage and eliminates the need for PC Backup. Concerned that your use case for PC Backup will not be met by OneDrive? Review a list of PC backup alternatives.
To start saving and syncing your data to the cloud for access from any Internet-connected device, install OneDrive now using Application Self-Service Manager . See how in this 2-minute OneDrive setup video.
NOTE: Do not save PST files to OneDrive. Instead, move PSTs to Exchange Online after your Outlook mailbox is migrated, or back up your PSTs to an external drive or other media.
You will receive another email when the PC Backup server your account is on will be decommissioned. While you will have approximately 30 days after notification to transition off of PC Backup, why not do it now?
Réponse :
Aucune date exacte d’arrêt de PC Backup n’a été communiquée à ce jour.
Les fichiers PST utilisés doivent être remontés sous la boite d’entrée de la messagerie pour être à disposition dans le Cloud (et donc ‘sauvegardés’) et accessibles de n’importe quel équipement.
Les utilisateurs qui ne veulent pas mettre leurs PST dans la boite d’entrée sont libres de le faire mais HPE ne fournira plus d’outil standard de sauvegarde, comme PCBackup.
En général, beaucoup de PST relèvent plus d’un archivage, et PC Backup est/était un outil de sauvegarde.
La philosophie change : les données ne sont plus sauvegardées mais elles sont synchronisées dans un Cloud central.
Cette synchronisation répond à la grande majorité des demandes de redescente des données, qui interviennent après une panne disque d’un PC utilisateur.
Question DP
Certains salariés ont reçu l’information que la migration de leur BAL était suspendue sans nouvelle date définie et ceci, pour des raisons techniques. Quelle solution de sauvegarde sera retenue si cette migration n’est pas réalisée avant fin avril (Date d’arrêt annoncée de P.C Back up) ?
Réponse :
Les serveurs PC Backup ne seront pas arrêtés tant que les messageries des utilisateurs ne seront pas migrées sur O365. Un serveur PCBCakup est arrêté quand toutes les personnes ayant un compte PC Backup sur ce serveur ont migré vers O365 et Onedrive.
Reprise surprise des migrations chez HPE !
Bon à savoir !
En fin du message myITnewsletter d’Avril envoyée à tous les utilisateurs, se trouvent des vidéos faites par un consultant HPE en Belgique ( Anglais compréhensible ) qui a balayé l’ensemble des outils de O365 pour HPE ( Outlook, OneDrive, Word/Excel/Powerpoint Online OneNote, Yammer, Skype, Sharepoint Online) , la façon dont ils s’articulent, les spécificité internes etc…
Un training complet donc
" Astuce du mois
Pleins feux sur Office 365, par Kris Gielen
Découvrez Microsoft Office 365 à travers le regard d’un utilisateur normal en visionnant les vidéos Office 365 de Kris Gielen. Kris Gielen répond aux questions que vous vous posez peut-être dans cette présentation d’Office 365 et les modules de formation sur OneDrive, Exchange Online, Office Online, Yammer et SharePoint Online. Kris Gielen fait partie de l’équipe de consultants en formation HPE et travaille en Belgique. Il a réalisé ces vidéos à l’aide d’Office 365 et l’équipe IT HPE les a également hébergées via Office 365."
One Drive
Attention, cet outil que nous avons tous déployé sur nos ordinateurs depuis la scission, n’est pas vraiment une solution de stockage des données telle qu’on nous l’avait annoncé. Cette version de One Drive est en fait un outil de partage de données entre les équipes. Une nouvelle version est en test actuellement et pourrait être déployée dans les semaines à venir. La direction nous tiendra informés. Soyez attentifs aux emails envoyés par les RH.
Salariés, pensez à sécuriser vos données !
Pour l’instant, nous vous conseillons de sauvegarder vos datas sur des outils externes, tels que disques durs ou clés USB.
Pour sauvegarder votre boîte de réception et créer un .pst, voici la marche à suivre :
Dans Outlook, allez dans File, sélectionnez Open & Export, Import & Export, dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez « Export to a file », cliquez sur next, puis sélectionnez Outlook Data File (.pst).
Cette manipulation est assez longue, comptez une trentaine de minutes. Vous pourrez ensuite sauvegarder vos données jusqu’à ce que la nouvelle version de l’outil soit opérationnelle.
60,
C'est Meg qui pilote ce projet ? Vu la qualité de celui ci, on peu se poser la question !
Bon, après, les données, ce sont celles de l'entreprise, pas les miennes. Si l'entreprise n'est pas foutue de protéger ses données en mettant les outils adéquat en oeuvre, et bien c'est son problème, pas le miens.
Pas cher mon fils ......
Enregistrer un commentaire