ADOPTEZ LA CFTC !

BIEN PLUS QU'UN SIMPLE SYNDICAT : 50 SPECIALITES ET UN FORMIDABLE RESEAU SOCIAL !

Toujours plus de témoignages !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social (= diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement ! Consultez Pourquoi adhérer-Avantages


samedi 20 août 2016

Semaines 34 + 35


Mardi 23 août
* DP HPEF

Mercredi 24 août
* DP HPECCF
* CHSCT HPECCF

Jeudi 25 août

* CE HPECCF

Vendredi 26 août
* CE HPEF


Lundi 29 août
* Reprise des négociations sur la scission HPE

Mardi 30 août
* Suite des négociations sur la scission HPE

Mercredi 31 août
* CE HPEF

Jeudi 1er septembre
* CE HPECCF

Vendredi 2 septembre
* CHSCT Les Ulis

7 commentaires à lire:

Anonyme a dit…

Mais ou se trouve HPE ?

http://www.channelnews.fr/quadrant-magic-iaas-aws-microsoft-confortes-vmware-ibm-relegues-65391

Anonyme a dit…

http://www.silicon.fr/hp-discrimination-seniors-155806.html

Anonyme a dit…

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-la-dsi-de-la-nasa-refuse-de-signer-l-accord-cadre-avec-hpe-65736.html

CFTC HPE a dit…

Coincé dans la formation SBC en français ?


Il y a un bug au niveau de la formation en français qui bloque à 71% ; voici le moyen d’y remédier :
- Quand vous êtes bloqué à 71% :
o Fermer la session
o Ré ouvrir en laissant la langue en anglais
o Lancer la formation (que vous reprenez là ou vous l’avez laissée, non on ne recommence pas du début !) et passer 3 slides
o Vous arrivez à 72%
o Fermer la session (sauf si vous voulez continuer en Anglais )
o Ré ouvrir en choisissant la langue français
o Et vous pouvez continuer et terminer la formation

CFTC HPE a dit…

A comparer à la réponse du support


The French version of the course is not working beyond 71% which is already escalated to the course developer, the content will be re-released to fix this issue in later September 2016, the only work around is to take up the course in English.

CFTC HPE a dit…

Question DP CFTC

Impact de BYOD

Quel est l'impact sur les salariés français de la nouvelle politique d'HPE, BYOD (bring your own device), qui vise, dans un premier temps, à supprimer les téléphones portables de SmartBuy ?
Réponse
Les salariés qui doivent changer de téléphone peuvent en acheter un après approbation de leur manager et se faire rembourser sur la base de 350 dollars maximum.

Anonyme a dit…

6

Pour moi c'est illégal. L'employeur a obligation de fournir les outils de travail à son personnel.

Maintenant que certaines personnes préferrent utiliser leur téléphone perso, pourquoi pas.

De mon coté :

1- Pour quelle raison devrais je être propriétaire d'un ASSET professionnel ? Je n'utilise pas mon smartphone pro à des fins persos. Pour cela j'ai un vieux téléphone 2G avec un abonnement à 2 euros chez un prestataire low cost.

2- Si je casse mon téléphone et que j'en rachète un. Je présente la facture à HPE et l'on me répondra que ce n'est pas possible de rembourser car un remboursement aura déjà eu lieu il ya moins de x mois !

3- Pour quelle raison devrais je accepter les outils de sécurité HPE sur mon téléphone personnel ? Quid de la sécurité de mes données perso vis à vis de HPE ?

HPE gagne sur tous les points. Il externalise la gestion d'un ASSET professionel chez le salarié, à son seul profit. Le salarié assume seul la totalité des risques (pertes, casse, maintenance) dans le cadre de son activité professionelle, et à ses propres frais.

L"étape suivante se sera laquelle ? Fournir son propre PC portable ? Fournir son bureau chez soit ou dans un centre d'affaire ? Fournir un service de portage salarial ?

Bref même si c'est de l'humour, j'ai le sentiment que HPE demande à ses salariés de payer pour pouvoir travailler chez lui !


Enregistrer un commentaire