Lundi 21 novembre
* CHSCT Boulogne HPEF (Inside Sales)
* CHSCT Boulogne HPEF (Inside Sales)
Mardi 22 novembre
* CHSCT Province HPEF (Business Centers EG et ES post scission)
* CE HPECCF
Annonce des résultats Q4 FY16, FY16 et perspectives FY17
Mercredi 23 novembre
* CE HPECCF (suite)
* Conseil de Surveillance de l'Epargne Salariale
Jeudi 24 novembre
* Conseil de Surveillance de l'Epargne Salariale (suite)
* CE HPEF
Vendredi 25 novembre
* CE HPEF (suite)
* Comité de Groupe
Lundi 28 novembre
* Négociation scission Software
Mercredi 30 novembre
* DP HPEF
* Réunion des CHSCT HPECCF
* DP HPEF
* Réunion des CHSCT HPECCF
Jeudi 1er/vendredi 2 décembre
* Négociation accord handicap
28 commentaires à lire:
C'est donc mardi soir que l'on connaitra la prochaine "scission" ?
http://investors.hpe.com/~/media/Files/H/HP-Enterprise-IR/documents/q4-2016-earnings-summary.pdf
http://investors.hpe.com/~/media/Files/H/HP-Enterprise-IR/documents/q4-2016-earnings-press-release.pdf
http://investors.hpe.com/~/media/Files/H/HP-Enterprise-IR/documents/q4-2016-quarterly-results.pdf
Coment faut il lire et interpreter ces derniers résultats?
autosatisfaction de Meg, résultats médiocres et ES qui fait mieux qu'EG
4
La progression de la marge de ES est impressionnante. Mais a quelle prix ?
Est ce tenable ? Est ce pérenne ?
En tous cas, le management ES s'emploi à rejoindre CSC avec un maximum d'arguments.
ES et HPFS sont les BU qui ont le mieux performé vs budget mais toutes les BU n’ont pas fait le budget en revenus.
Donc disparité en terme de bonus VPB (EG semble être bien en deçà de son budget)
finalement au bout d'un an ce sont nos collègue de hpi qui performent bien mieux...
VPB dans ma BU (EG/TSS) catastrophiquement bas (divise par 2 vs l'an dernier) .Ca ne passe pas un bon message
Apres avoir ecoute Webcast Meg : EG (serveurs) n'a pas fait ses objectifs : revenus pas bons..ES mieux.Ca explique notre faible VPB ..Antonio va devoir se bouger . Pathetique call , mepris total des employes , motivation proche de zero apres avoir ecoute son speech . Ca na va pas etre facile de mobiliser les equipes
C'est bien la première fois il me semble qu'un PDG nous envoi juste un lien pour que l'on aille voir par nous meme les resultats des decisions du board.
Ce soir l'action HPE fait un bond de +3% qui lui permet de rattraper largement le retard d'hier pour cause de publication des resultats. Tout le cash accumulé va servir a acheter des actions pour maintenir le cours (3 milliards en 2016 et pareil pour 2017).
Certains ne sont pas dupes:
According to Global Equities Research analyst Trip Chowdhry, Hewlett Packard’s earnings beat and forward guidance mean “nothing.”
Chowdhry believes the company will inevitably fall victim to competition from Amazon.com, Inc., Microsoft Corporation and other competitors in the era of “SuperClouds.” “Investors are having a false hope for a miracle to happen in HPE, but sadly we don’t see any recovery in the business,” Chowdhry explained.
Et que penser de la question de Rod Hall (J.P. MORGAN) a Meg durant la presentation des resultats Q4, lui aussi ne semble pas y croire.
"Okay. I guess what I was looking forward there is whether you saw any deterioration in overall demand in the quarter, because obviously numbers are a little bit disappointing. And then the follow-up question I had for you is the server unit numbers, at least, preliminary numbers for Q3 are down. So there’s a deterioration in the overall server market and yet you guys are thinking 1% to 2% growth next year. And I just wonder how optimistic you have to be about the overall market next year considering the demand situation seems to deteriorate here?"
Le dementellement va laisser HPE dans une situation très critique , les chiffres Q4 d'EG sont clairs et la partie EG NW (ARUBA ?) a -34% l'est d'autant plus que le board a deja cédé le controle de H3C Network a Tsinghua. http://www.h3c.com/en/NewsRoom/CorpNews/201604/923159_215117_0.htm
Il suffira d'attendre l'annonce de prise de controle par un ou plusieurs fonds d'investissements (Carlyle , Appolo , KKR ...)
http://www.reuters.com/article/us-hewlettpackardenterprise-m-a-idUSKCN1092CG
D'ailleurs le monsieur de Westpoint qui est au board pour gérer les scissions, Cris Hsu , vient de chez KKR le specialiste du LBO.
Me retrouvant chez Everett SpinCo qui devriendra au 1er avril 2017 une filialle francaise de CSC , je me demande qui de HPE ou de CSC a le plus d'avenir.
CSC
@CFTC @10 Suggestion: Un petit sondage a effectuer en haut du site, "Selon vous, Qui à le plus d'avenir HPE ou CSC?
Ou est l 'avenir HPE ou CSC pour moi HPE
On ne sait ou le mettre mais un spot sympa CFTC a regarder en 40 secondes chrono:
https://www.youtube.com/watch?v=9CeHmPfwE_8
@13 - Je dirai qu'il faut mieux etre licencié par HPE que par CSC...
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-suse-rachete-a-hpe-ses-actifs-openstack-et-cloud-foundry-66661.html
SUSE appartient à MicroFocus !
DOnc il ne va vraiment rester que du Hardware chez HPE ! Hors avec l'avénement du Sofware Defined, le Hardware va se banaliser à très grande vitesse. Les providers de service Cloud chez qui tous les clients de HPE vont s'approvisionner dans les années qui viennent, conçoivent déjà eux même leur hardware, et le font fabriquer en Asie pour pas grand chose. Le Hardware devient une commodité sans aucune valeur ajoutée.
RIP HPE, mais j'aurais quand même préféré que tu vives encore quelques années ....
Dans ce contexte, effectivement, vaut il mieux être chez HPE ou chez CSC ? HP Inc a peut être également plus d'avenir .....
Tout dépends du package de licenciement comme l'a écris 15 !
Bon, la prochaine étape, c'est la vente de HPE à un concurrent ou a un fond d'investissement ......
1 n'était pas si loin que cela.
8 jours plus tard, la prochaine scission a été annoncée.
Maintenant, les paris sont ouverts sur la scission qui sera annoncée avec les résultats du Q1 en février 2017.
https://techcrunch.com/2016/11/30/suse-buys-hpes-openstack-and-cloud-foundry-assets/
Pour 16 avenir HPI pas sur du tout vu le nombre force de ruptures conventionnelles...et concurrence produits Microsoft et le business print en décroissance..
Pour 17 : En 5 lettres ! cela commence par un C et se termine par un O
http://www.zonebourse.com/NOKIA-CORP-1412498/actualite/Nokia-s-allie-a-HPE-pour-l-Internet-des-Objets-23479943/
D'autres réunions CE prévus en décembre? Merci
oui 22, le calendrier des 2 prochaines semaines sera publié ce soir
@20 - ou 6 lettres: Huawei Enterprise
Relance des bruits autour d'un possible rachat d'HPE par des fonds. Dans ce cas, HPE sortirait probablement de la bourse, ce qui diminuerait fortement la visibilité sur la situation du groupe et ses projets à venir.
http://www.investopedia.com/news/hpe-privateequity-takeover-target-hpe/
Si HPE sort de la bourse, que devient la valeur des actions, pour ceux qui en ont encore?
si c'est le cas 26 , elles sont rachetées comme Dell l'a fait par exemple. Il faut plus s'inquiéter des taxations avec les scissions à mon avis
Message du DMO (2/12/16)
Que vous deveniez un employé de la nouvelle Société ES/CSC, ou de la Société regroupant la division logiciels avec Micro Focus, ou que vous restiez au sein du groupe HPE après chaque opération, ces opérations de séparation-fusion auront un impact sur les actions HPE et/ou sur vos plans d'actionnariat salarié en tant qu'actionnaire et/ou bénéficiaire. A l'heure actuelle, nous disposons d’informations sur la séparation-fusion ES/CSC mais pas encore sur la séparation-fusion de la division logiciels avec Micro Focus.
...
nous tenons à préciser que si vous êtes actionnaire de HPE à la date de référence ("record date") de la séparation-fusion ES/CSC (date qui sera déterminée à une date ultérieure proche de l’opération), vous bénéficierez d'une distribution d'actions de la nouvelle société ES/CSC issue de la fusion.
Quel impact aura la séparation-fusion ES/CSC sur vos actions HPE ?
Si vous êtes actionnaire de HPE à la date de référence ("record date") de l’opération, vous continuerez à détenir le même nombre d’actions HPE et vous recevrez des actions ES/CSC. Le nombre d’actions ES/CSC dont vous bénéficierez n’est pas encore connu et sera déterminé à une date ultérieure proche de l’opération.
La date de référence est retenue pour identifier les actionnaires de HPE pouvant recevoir des actions ES/CSC. Cette date de référence sera déterminée par le Conseil d’Administration de HPE et sera annoncée à une date ultérieure proche de l’opération.
L’opération ES/CSC est en principe imposable pour les actionnaires personnes physiques résidents fiscaux de France au jour de l'opération. Cependant, HPE est en train de déterminer si l'opération ES/CSC qui aura lieu aux Etats-Unis pourrait être traitée comme une opération non imposable en France pour les actionnaires. HPE vous tiendra informé quant au régime fiscal applicable en France. Veuillez noter que la séparation et la fusion, au niveau mondial, impliquent des opérations juridiques distinctes qui interviennent à des moments différents et peuvent entraîner des conséquences fiscales distinctes.
Enregistrer un commentaire