ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + DES SERVICES + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC

Plein de nouveaux témoignages !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPI/HPE/DXC/SW (plus de 500 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

HPE Next Immanquables 25 Spécial Dates Limites ! Les travaux du B3 (Grenoble)

NAO HPE 2019 Les 5 propositions clés. La CFTC vous donne la parole

HPE Evaluation Fin des notations en FY19 : les avis et motions. Déclaration CFTC

DXC-ESF Actualité sociale pour celles et ceux qui restent

DXC-ESF Actualité pour celles et ceux qui partent ou partiraient

Les congés HPE Toutes les infos 2018-2019

La renégociation de l'accord égalité professionnelle HPE La CFTC en action !

Politique voiture HPE AVN 30 -> 40%. Carte essence débloquée. Réponses DP CFTC

Le coin du fisc Exonération fiscale du split DXC/MFocus : Du neuf !

Programme France-Canada sur l’aide de proximité Les prochaines formations 2019 !

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF, Entco ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

lundi 4 juin 2018

3 enquêtes salariés HPE FY18


Merci d’avoir répondu à notre appel des Immanquables #18 : la participation à la nouvelle enquête annuelle QVT-Technologia est remarquable (62%). Grâce à cet outil d’analyse complet (Iris) et cette enquête riche d’enseignements sur ce qui va et ce qui ne va pas (société par société, BU par BU, site par site) et aussi après l’examen des résultats par les CHSCT, une communication a eu lieu le 11 juillet et un plan d’action est prévu à la rentrée.

A renouveler en 2019 ! A noter : la nouvelle enquête Voice of the Workforce 2018 lancée par Antonio Neri jusqu’au 22 juin est centrée sur « YOUR EXPERIENCE working at HPE ».  Une autre pour les vendeurs également, 'the Sales Experience', jusqu'au 17 août.



10 commentaires à lire:

Anonyme a dit…

A quand les resultats de l'enquête QVT-Technologia s'il vous plait ?

CFTC a dit…

bonjour 1

Le retard de la communication commune prévue n'est pas de notre fait, un syndicaliste refusant à tort ou à raison que se tienne à distance la toute fin de la réunion des CHSCT CCF avec Technologia. Donc sans doute pas avant plusieurs semaines s'il faut convoquer une nouvelle réunion. Une solution toutefois si tu es pressé : adhérer à la CFTC (écrire à cftchp@hpe.com) et bénéficier ainsi de nos téléconférences sur le décryptage de l'actualité sociale. Et bien d'autres services !

Anonyme a dit…

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/06/12/97002-20180612FILWWW00145-qualite-de-vie-au-travail-la-cftc-invite-les-partenaires-sociaux.php

Anonyme a dit…

question que je ne sais ou poser concernant l'artt: comment doit on interpreter le fait qu'il y soit mentionné (en gros) qu’aucun contrôle ni contrainte de présence ne pourra être effectué par l’entreprise ou la structure de management pour les salariés cadres en forfait jours, du fait de leur autonomie ? merci

CFTC a dit…

pour 4, il s'agit de l'article sur les généralités. L'autonomie du cadre liée au forfait jour ne permet pas de définir des horaires précis de travail mais cette autonomie et donc cette liberté d'organiser son temps sont encadrés dans la suite de l'article :

"Cette absence de contrainte de présence s’entend en dehors des obligations inhérentes à la fonction (exemple : réunion d’équipe…), ce qui ne remet pas en cause l’autonomie des cadres en forfait jours.

Toutefois, les employés cadres autonomes doivent organiser leur temps de travail dans le respect de l’amplitude de la journée maximale de 11 heures et du repos quotidien minimum de 13 heures fixés par le présent accord.

En outre, il est expressément reconnu par le présent accord que sauf dispositions plus favorables prévues par celui-ci, les salariés en forfait jours doivent disposer de périodes minimales de repos suffisantes et d’autres aspects d’aménagement minimal du temps de travail, conformément aux dispositions de la Directive 2003/88/CE du Parlement Européen et
du Conseil du 4 novembre 2003 et auxquels ne s’appliquent pas les dérogations et dispositions diverses de cette même Directive.

Les employés en périodes d’astreinte ne sont pas concernés par cette amplitude journalière maximale et ce repos quotidien et restent régis pendant ces périodes d’astreinte par l’accord Astreinte HPF/HPCCF en vigueur. "

Anonyme a dit…

@5 merci, par contre que veut dire "obligations inhérentes à la fonction"? Comment est ce que celles-ci sont définies? Parce que des réunions d'équipes on n'en fait pas, en particuliers quand son manager, ou le reste de son groupe n'est pas sur site, alors je ne vois pas trop de quelles obligations inhérentes l'on parle? (je parle pour un job de cadre forfait jour contributeur individuel)

CFTC a dit…

faute de précisions, le flou de cette phrase en dehors de la description de poste fait que l'absence de contrôle et de contrainte de présence est quelque chose de relatif... Tu as un problème particulier ? Tu peux nous demander à cftchp@hpe.com si tu préfères, une seule personne relève cette boite aux lettres : le modérateur principal du blog

Anonyme a dit…

Merci @7, non pas de problème spécifique, je souhaitais juste cette précision que vous m'avez apportée, merci

Anonyme a dit…

Intéressant 5 je ne connaissais pas cette clause concernant l'absence de contrainte de presence. Peut on s'y referer lorsqu'un manager nous dit "il faut mieux venir tous les jours par équité pour le reste du groupe"? N'est ce pas en contradiction avec "qu’aucun contrôle ni contrainte de présence ne pourra être effectué par l’entreprise ou la structure de management" ?

CFTC a dit…

pour 9 oui car c'est dans l'accord même si il faut quand même se méfier de la phrase "obligations inhérentes à la fonction (exemple : réunion d’équipe…)" avec les trois points de suspension .

Ceci dit, si cela dégrade ta relation avec ton manager, il faut voir au final quelle sera ta balance avantages-inconvénients de le faire.

Enregistrer un commentaire