ADOPTEZ LA CFTC !

BIEN PLUS QU'UN SIMPLE SYNDICAT : 50 SPECIALITES ET UN FORMIDABLE RESEAU SOCIAL !

Toujours plus de témoignages !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social (= diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement ! Consultez Pourquoi adhérer-Avantages


mardi 20 septembre 2022

NAO !

 



Nouveau sujet !

Comme chaque année, 2 des principaux enjeux concernent le budget pour les augmentations salariales FY23 et l’abondement de l’Epargne Salariale FY24 (celui de FY23 est à nouveau de 600 Euros).

Sauf que l’inflation est de retour, et qu’HPE devra, bien plus que les autres années, tenir compte de nos revendications soigneusement préparées et argumentées.

A suivre dans ce sujet avec vos questions et commentaires !

15 commentaires à lire:

Anonyme a dit…

Cette année, plus que jamais, la corp va devoit faire un effort si elle souhaite conserver ses employés dans un marché de l'emploi dynamique et en tension dans notre secteur. Si pas d'efforts, la conclusion sera que la corp ne souhaite pas conserver ses employés francais, ce qui est une autre lecture plausible.

Anonyme a dit…

Est il possible de réévaluer notre indemnité télétravail sur l inflation ? Nos coûts de chauffage et d energie vont augmenter et cela n a pas été pris en considération . Est ce qu on pourrait s aligner sur l inflation par ex et redescendre quand cela ira mieux ?

CFTC HPE a dit…

Merci 2 pour ce commentaire. C'est une des demandes effectuées dans le cadre des revendications NAO (comme pour les tickets restaurants par exemple), mais là aussi, fin de non recevoir.

A noter : nous sommes au plafond Urssaf ne déclenchant pas l'AVN dans l'accord télétravail, ce serait bien que le gouvernement augmente ce plafond...

Anonyme a dit…

Je m'attendais à recevoir un petit rappel, un message de motivation de l'intersyndicale, concernant l'Inflation Friday aujourd'hui, mais rien... Pas sûr du coup que ce mouvement va être très suivi. Comment allez-vous "mesurer" ça?
En tous cas, moi je suis "out" de 14h à 14h59

CFTC HPE a dit…

Merci 4 pour ton message, on attendait 15h pour te répondre :)

Nous allons proposer à l'intersyndicale ton idée de rappel pour l'lnflation Friday de février, effectivement un rappel n'aurait pas fait de mal.

Ceci étant dit : il est strictement illégal (et dangereux en cas d'interception) de constituer un fichier de grévistes (et donc de non grévistes). De plus la récolte de données personnelles répond aux nouvelles obligations RGPD.

Mesurer le mouvement avec précision est donc impossible, mais nous avons les sondages effectués comme indicateur.

L'idée est de maintenir une forme de pression sociale régulière : ce n'est pas un désavantage de laisser la direction dans l'incertitude du succès de ce qui est fait et pourrait être fait tout en respectant les droits de chaque salarié

Anonyme a dit…

Comme le PDG a écrit à 14h11 sur les wellness Friday, on sait qu'il est non gréviste. :)

CFTC HPE a dit…

Exact 8, et la DRH est signataire du courriel également. Question : ont-ils fait exprès d'envoyer ce message pendant l'arrêt de travail ?

Anonyme a dit…

Antonio et des membres de son staff étaient à Paris il y a un peu plus d'une semaine. Sur le replay du All Hands, je n'ai pas vu de question posée au sujet des revalorisations en France, dommage.... mais peut-être y-a-t'il eu d'autres opportunités pour que nos syndicats le fassent?

CFTC HPE a dit…

Le patronat de la branche métallurgie s’est montré plus généreux que notre entreprise en concédant une hausse des minima conventionnels ingénieurs et cadres de 4,7 % pour 2023 (les minima concernent chaque année une dizaine de salariés HPE qui bénéficieront de cette mesure).

L’Inflation Friday, un arrêt de travail original proposé par l’Intersyndicale à tous les salariés le premier vendredi de chaque mois de 14h à 14h59, a comme objectif de maintenir une pression continue par des communications régulières sur le thème de l’inflation et de vous y associer sans perte de salaire. Cette action symbolique est essentielle pour obtenir la prise en compte par HPE du décalage de tout ce qui touche à votre rémunération.

Preuve que la pression finit par payer à un moment donné, les syndicats représentatifs d’HPE en France sont en train d’obtenir des revalorisations appréciables d’indemnisations dans la négociation du projet d’accord sur les astreintes et interventions planifiées. Il était temps !

CFTC HPE a dit…

Communication Intersyndicale HPE

En fin de semaine dernière, HPE a mis à jour le document 8-K déposé en début d’année auprès de la SEC (Security and Exchange Commission).

Un accord a été conclu pour céder la participation de 49 % dans H3C estimée à 3,5 Milliards de $d$ (H3C est le seul acteur à commercialiser les serveurs et les solutions de stockage de HPE sur le marché chinois).

HPE prévoit d'utiliser les liquidités pour une série d'activités, y compris, mais sans s'y limiter, « des investissements organiques et stratégiques, le remboursement du capital aux actionnaires, le remboursement et/ou le rachat de la dette en cours, et les objectifs généraux de l'entreprise ».

Nous demandons que les salariés soient également une priorité d’investissement. Et nos revendications entendues.

Vous le constatez chaque jour : l’inflation* perdure sur de nombreux biens et services. En particulier, l’inflation alimentaire se stabilise à un niveau élevé.

....


* L'inflation est la perte du pouvoir d'achat de la monnaie qui se traduit par une augmentation générale et durable des prix. Elle correspond à une augmentation générale des prix des biens et services dans une économie. Ce phénomène, une fois installé, peut devenir persistant.

L'évolution des prix fait l'objet d'un suivi de l'Insee, qui publie :
• l'indice des prix à la consommation (IPC) chaque mois
• la moyenne de l'évolution des prix à la consommation chaque année
L'Insee met également à disposition un simulateur permettant à chacun de calculer son propre indice personnalisé, en fonction de sa consommation. On retrouve également sur le site l'indice des prix dans la grande distribution.

Anonyme a dit…

bonjour Est ce qu il y a un rattrapage égalité H/F cette année ? merci

CFTC HPE a dit…

Bonjour 11

Oui, cela a eu lieu le 24 juin. Les détails sont dans le sujet Egalité Professionnelle (cf édito)

Les écarts par job level sont déterminés annuellement ce qui permet de déterminer les priorités de rattrapage partiel les plus urgentes selon le budget accordé dans les NAO 2023.
L’augmentation concerne cette fois-ci 138 salariées des niveaux Entry, Intermediate, Expert et Strategist-Director.

Sujet Blog : Egalité Professionnelle

Anonyme a dit…

merci et pour les autres femmes absolument rien ? je suis specialist merci

CFTC HPE a dit…

Bonjour 13, sur le job level specialist comme sur senior/advanced, master et manager1/2 il n'y a pas de rattrapage cette année (la méthode utilisée a priorisé les 5 job level les plus en retard)

CFTC HPE a dit…

https://www.francetvinfo.fr/economie/inflation/infographie-l-inflation-se-maintient-a-4-9-sur-un-an-en-septembre-selon-l-insee_6089610.html

Enregistrer un commentaire