ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de témoignages adhérents ici !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPE/DXC/SW (500 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

DXC-ESF Achat de Tribridge et Concerto Cloud Services

HPE PSE GPEC Out Simulateur 6.22 et ultimes conseils et réponses

HPE Politique voiture Changement et grondement

HPE et SW Egalité Professionnelle Le rattrapage de juillet 2017

Scission Software Newco Focus #2 Spécial Epargne Salariale. Elections 26-27/9

Congés Ceux à prendre avant fin octobre, en fin d’année, jour de pont 2018…

Split de l’action HPE L’impact fiscal : de nouveau avec Micro Focus le 1/9 !

Prévoyance-santé HPE et SW Votre régime 2018. La nouvelle surcomplémentaire

Lisez les témoignages adhérents : rejoignez-nous !!!

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

mardi 17 octobre 2006

La nouvelle politique cadeaux d'ancienneté

Les actions gratuites, c'est fini à partir du 31/10/06 !!! L'annonce de la nouvelle politique mondiale faite devant les CE montre une fois de plus que l'actionnariat employés n'est plus une priorité.

- Remplacement du cadeau sur catalogue et des actions par un nombre déterminé de points ‘eAwards’ *
- Passage d’un cycle annuel à un cycle mensuel de reconnaissance de la date d’ancienneté (c'est mieux...)
- Les bénéficiaires peuvent obtenir le remboursement de leurs points directement sur leur feuille de paye ou dépenser leurs avoirs de la façon qui leur semble la plus appropriée (dîner avec leurs proches, achat de cadeau de leur choix, ou même produit hp acheté à taux priviligié via la boutique employés hp).

5 ans -> 100 $
10 ans -> 150 $
15 ans -> 200 $
20 ans -> 250 $
25 ans -> 300 $
30 ans -> 400 $
35 ans -> 500 $
40 ans -> 600 $

Date d’effet du nouveau programme à compter du 1er Novembre 2006 pour tous les salariés éligibles ayant une date d’ancienneté comprise entre le 1er Janvier et le 30 Novembre 2006, puis chaque mois à la date anniversaire d’ancienneté pour les mois à venir.


* La valeur du point eAward peut être plus importante ou plus faible en fonction des règles de conversion en devise locale. Actuellement, pour la France :
100 points eAward = 100$ = 76 euros depuis le 1/12/06

33 commentaires à lire:

Anonyme a dit…

on peut s'en servir pour envoyer des oranges a mark hurd?

Anonyme a dit…

on ne demande pas la charité,cela fait mesquin .Si on n'a plus de reconaissance on n'a plus a etre redevable à ces vouyous qui nous dirigent.A bon entendeur!!

Anonyme a dit…

Les actions gratuites, c'est fini !!! L'annonce de la nouvelle politique mondiale faite devant les CE montre une fois de plus que l'actionnariat employés n'est plus une priorité.

Faux les managers continuent de recevoir des stock donc des actions a une valeur interessanet donc ce n est pas vrai de dire que
l'actionnariat employés n'est plus une priorité

CFTC HP a dit…

Mais il y en a de moins en moins depuis que la comptabilité US a changé sur les stock options !.

D'autre part le plan d'achat d'actions a subi deux réformes successives qui l'ont rendu beaucoup moins attractif que par le passé ! Alors je maintiens le propos : l'actionnariat employés n'est plus une priorité. D'ailleurs les employés ne semblent plus une priorité tout court...

Vieux Singe a dit…

CFTC 23 septembre, 2006 19:12

Completement d'accord.

Il etait vitale pour les paranoiaques du board de l'epoque d'avoir un actionnariat employes fort. Lorsque le cours de l'action se trainait entre 10 et 12 dollars, ils avaient tous la trouille la haut qu'un fond d'investissement ou plus vraissemblablement un groupe de plusieurs fond d'investissement se constitue pour mettre plusieurs dizaines de milliards de dollars sur la table et prenne le pouvoir. Lorsque ce genre d'action se concretise, c'est la boucherie. Les fonds veulent 15% de rendement mini et de la remonte de cash a gogo. Pour cela, c'est marche ou creve et en general ils virent les membres du board pour mettre leurs hommes a la place.

Donc a l'epoque avec quelques pourcents d'actionnaires salaries, cela mettait un peu plus de batons dans les roues de ces putshistes. Donc Carly and Coe ont decides du SOP qui etait je trouve une bonne affaire pour les employes. On se souviendra aussi de la polemique sur le vote des fameuses "poisen pills". Ensuite quand le cours a remonte, cela n'etait plus necessaire d'avoir des employes actionnaires, le board etait sauve, donc on supprime les avantages lies au SOP et on augmente mecaniquement le bilan financier.

Les anciens plans, ceux voulus par Bill et Dave etaient eux concus pour recompenser les employes, d'ailleurs ces plans ci ont dures bien plus longtemps.

Vieux Singe

Anonyme a dit…

Désolé pour une question probablement stupide....c'est XX $ d'ancienneté c'est une fois uniquement $100 aprés 5 ans puis rien pendant 5 ans apres $150 la 10é année?
ou un quoi d'autre ?

CFTC HP a dit…

il n'ya pas de question de stupide ! On ne touche qu'à ces dates anniversaires tous les 5 ans.

Anonyme a dit…

La valeur est-elle si importante ? La reconnaissance n'est pas plus importante lorsque qu'un employé reçoit "par mail" un chèque qu'il soit de 100 ou de 150 €. La reconnaissance, c'est le management qui pour ce type d'évenement prend le temps de celébrer, de discuter avec toi, eventuellement de t'inviter dans un resto sympa qui va lui couter moitié moins cher que l'e-award.
Le précédent process ou l'on commandait un produit sur l'intranet et que l'on se faisait livré au bureau était déja à coté de la plaque !!! Si encore cela avait été le manageur qui nous avait donné notre "cadeau" !!!
Alors oubliez votre reconnaissance à 2 balles et revenez à une dimension plus humaine.

Anonyme a dit…

Pour 15:54 On te disait : la charité, pas une reconnaissance. on donne ça, mais ils le prennent!! et Oui les os de Dave and Bill sont bien partis en poussières!! Les loups sont entrés dans HP....

Anonyme a dit…

Et d'ailleurs, comment cela fonctionne. J'ai eu 10 ans d'ancienneté en mai dernier et pas de nouvelle de quelque cadeau que ce soit! Il faut réclamer en plus ?

CFTC HP a dit…

Tu es dans le cas "Date d’effet du nouveau programme à compter du 1er Novembre 2006 pour tous les salariés éligibles ayant une date d’ancienneté comprise entre le 1er Janvier et le 30 Novembre 2006"

Tu n'as rien à faire, tu recevras courant novembre un message de félicitations de Mark Hurd...

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai eu 10 nas d;ancienneté en janvier 2006, et je n'ai pas recu ce fameux message de mr Hurd. Comment faire pour recuperer mon cadeau?
merci

CFTC HP a dit…

il n'y a rien à faire, juste attendre un mois de plus : courant novembre pour une ancienneté de 10 ans en janvier 2006.

Anonyme a dit…

Et que se passe-t-il si au 1er novembre on n'a plus accès au mail car on sera parti dans le cadre du PSE et pourtant bel & bien éligible (20 ans courant 2006 ?)
On suppose que le cadeau est dans le package de départ ?

Anonyme a dit…

Bonjour, je ne comprend pas ce principe avec cette date d’effet du nouveau programme à compter du 1er Novembre 2006 pour tous les salariés éligibles ayant une date d’ancienneté comprise entre le 1er Janvier et le 30 Novembre 2006.
Et pour ceux dont la date est entre le 1 et 31 décembre, ça fonctionne comment ?
En fait c’est mon cas. 20 ans courant décembre.
Merci pour votre aide.

Anonyme a dit…

J’ai du mal à comprendre comment fonctionnera ce système d’eAward.
Le comment serons nous informé de ce capital d’eAward ?
Le quand sera-t-il possible d’y toucher ?
Et que ce passe t-il en cas de départ d’HP après un paquet d’année ?
Tout cela manque beaucoup de précision.
Merci pour votre aide.

Anonyme a dit…

les actions gratuites sont repoussees d'un an donc jusqu'a octobre 2007 !!!

DP

CFTC HP a dit…

Je ne crois pas... Il faut avoir eu sa date anniversaire d'ancienneté avant le 31 octobre 2006.

CFTC HP a dit…

Pour 13:00 vous serez désormais notifiés chaque mois (au lieu d'une fois par an). Pour 13:08, toutes les explications devraient être dans le message signé Mark Hurd. Il faut en principe être présent physiquement ou en LOA non supsensif de l'ancienneté pour toucher son cadeau ancienneté.

CFTC HP a dit…

Calendrier exact d'information par un mail de Mark Hurd avec le lien e-award : le quatrième jour ouvert de chaque mois, donc en novembre ce sera le 6 ou le 7.

"Employee receives e-mail from Mark Hurd on fourth business day of month in which anniversary occurs

- Offers personal congratulations
- Provides direct link to eAward
- Reinforces flexibility of eAward"

Anonyme a dit…

pour cftc 19 octobre 16.19
Si; les actions gratuites sont repoussees d'une annee fiscale
C VIVIER seance de DP hp ccf.

CFTC HP a dit…

A clarifier car les informations transmises en CE et cette semaine au CE Européen ne parlent pas de cette extension sur FY07...

DP CFTC CCF a dit…

Pour anonyme 26 Oct 9h07

Ce qui a été communiqué en DP HP-CCF d'octobre est que la mise en oeuvre est repoussée en FY07, sans plus de précisions.

L'interpétation "cftc hp" du 19 Oct 16h19 est donc la bonne.

Repousser la mise en oeuvre à FY07 veut simplement dire que les employés concernés en FY06 auront leurs 10 actions, afin d'éviter la rétro-activité de la nouvelle policy.

Anonyme a dit…

Bonjour CFTC,

Question perso: j'ai eu 15 ans d'HP en janvier 2006 (avant que le nouveau systeme ne soit mis en place), et en toute logique, je pensais bénéficier de l'ancien systeme d'attribuation des actions, or je viens de recevoir un mail daté du mer. 01/11/2006 18:53, m'attribuant un e-award.
QUESTION: Pouvez-vous svp clarifier ce point?

Par avance merci.

CFTC HP a dit…

Je pense que le mail type de Mark Hurd ne fait référence qu'aux e-award, on posera la question en DP sur la date de livraison des actions.

Anonyme a dit…

OK merci cftc hp 06 novembre, 2006 16:36 pour votre efficace support!

DP CFTC CCF a dit…

Pour l'anonyme du 6 novembre à 15h07.

Les actions d'ancienneté étaient attribuées une fois tous les 10 ans, 10 actions à chaque décade. Donc les 15 ans d'ancienneté ne donnaient pas lieu à attribution d'actions.

Dans une réponse à une question CFTC posée le 12 Octobre (HP-CCF) sur la nouvelle politique de cadeaux d'ancienneté, il a été précisé que "Les actions d’ancienneté seront supprimées en FY07.".
(voir post du 26/10 à 11h42)

Anonyme a dit…

OK merci DP CFTC pour ce message final.

CFTC HP a dit…

pas tout à fait final en ce qui me concerne, j'attend encore une réponse sur la date de livraison des actions dues au titre de la FY06...

Anonyme a dit…

100$ --> 72 euros,
cela met le taux de change a plus de 1,38

Pour CFTC: sur quelle base a t-on fixe ce taux de change ?

Quelle est la procedure pour acheter dans la boutique HP ? Est-ce vraiment en place ?

Merci d'avance,

Anonyme a dit…

Je me pose aussi la question ... Quand et comment recevra-t-on les 10 actions ? Tant que je ne les ai pas vues, je continue à douter.

CFTC HP a dit…

Du neuf sur les actions ancienneté, les dernières, de la FY06 :

"Votre feuille de paie de novembre 2006 fait apparaitre un "avantage en nature autre" de 303,37 euros qui correspond aux actions d'ancienneté qui ne seront créditées sur votre compte qu'en janvier 2007.

Afin que votre net fiscal ne soit pas impacté dés 2006 par ce montant, nous allons le déduire sur décembre 2006 pour le repasser en janvier 2007"

On n'a pas tous les jours 20 ans... (ou 10 etc.) a dit…

Dernières actions d'ancienneté.
Les 10 actions sont attribuées en date et à la valeur du 31 Octobre 2006. Elles seront déposées sur votre compte ouvert à la Banque Transatlantique en début d'année 2007. L'avantage en nature ne sera donc reporté sur la fiche de paye qu'en 2007 (voir cftc hp du 27/11 16h28). Le cas échéant, il faut ouvrir un compte à la BT.
Toute personne soncernée recevra (ou a reçu) un mail de "HP Service Award" expliquant cela.
Signé : Cru HP 1986.

Enregistrer un commentaire