En août 2006, 374 salariés (232 HPCCF dont 65 non cadres et 142 HPF dont 40 non cadres) étaient concernés par la réaffectation.
Début 2007, le taux de réaffectation s'établit à 80% environ.
Pas assez selon la CFTC HP qui, face à cette situation de chômage interne, a fait le 10 janvier 2007 en Comité de Groupe 5 nouvelles propositions pour tenter d'en finir avec les réaffectations.
La direction répond positivement à ces demandes au CE HPF le 16 janvier (voir commentaires).
408 commentaires à lire:
«Les plus anciens ‹Précédent 401 – 408 sur 408 Suivant› Les plus récents»Merci de votre reponse, j'ai lu les DP effectivement sur le sujet, la reponse de la direction n'est pas tres satisfaisante. J'ai trouvé la reponse tres evasive ne donnant pas de reponse concrete à sur les actions concretes. Pourtant le message de M.H est bien clair et s'integre parfaitement dans le volet "people promise" Quand on fait une promesse devant la plupart des employés, je suppose que l'objectif est de la mettre en oeuvre ?
n'oublions pas que les embauches externes sont la contreparties demandee par les syndicats pour pouvoir faire partir plus de volontaires que necessaires. ceci dit, c'est vrai que les managers en profitent, en pensant que c'est mieux et moins chers. hors Hurd martele la "job rotation" dans ces discours, donc, si vous etes au courant d'embauches externes alors que des internes sont sur le carreau, et bien faites une denonciation directe aupres de hurd.
par ailleurs, compter sur les RH pour assurer la reaffectation est un mauvais calcul, pourquoi? parce que les RH vont essayer de vous recaser dans votre famille d'origine, hors si vous etes que le carreau c'est justement parce que des jobs sont supprimes dans cette famille, donc il faut en sortir et aller dans une autre famille. Et la, c'est a chacun de se vendre, en attendant qu'une hypothetique gestion des talents et des metiers transverses voient le jour à hp (et ce n'est surement pas la presentation grotesque de mardi matin en video conference sur la gestion de carriere qui va changer les choses, quelle plaisanterie cette VP du "coaching"!!)
j'ai recu un rating "i" or que j'ai été sans job (en réaffectation) toute l'année ? est-ce possible ?
Tu as été sans job toute la FY06 ?
Voici les mesures des dernières NA0 pour tenter de limiter la casse :
"Pour les salariés dont les managers sont partis et n'ont pas de manager (130 personnes environ) : message de communication pour demander aux N+2 de faire la FPR, et à défaut le rating sera "P" ou maintien de l’ancien rating K de 2006 le cas échéant.
Pour ceux qui sont en réaffectation il y aura un message de communication aux managers de ces salariés en leur rappelant qu’il ne doit y avoir aucune différence de traitement.
Un bilan du rating des salariés en réaffectation et de leur augmentation aura lieu dans les deux commissions de suivi. Un employé pourra saisir sa commission de suivi PSE à ce sujet."
Comment saisit-on cette commission ?
trois façons de le faire :
soit par son syndicat préféré, soit en écrivant à tous les membres de la commission simultanément, soit en demandant aux RH (Caroline Garnier HPF, Christine Vivier HPCCF) que son cas soit examiné en commission de suivi.
"La Direction informe les commissions de suivi que les salariés en réaffectation ayant eu un rating I en 2006 verront exceptionnellement leur rating I changé en rating N"
Au 13 juin 2007 : 92,57 % de la réaffectation HPCCF est faite
Enregistrer un commentaire