ADOPTEZ LA CFTC !

BIEN PLUS QU'UN SIMPLE SYNDICAT : 50 SPECIALITES ET UN FORMIDABLE RESEAU SOCIAL !

Toujours plus de témoignages !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social (= diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement ! Consultez Pourquoi adhérer-Avantages


jeudi 20 décembre 2007

CPS/CPB : attention fin de série le 18 janvier !

Donnez votre avis sur l'accord CPS/CPB en participant au sondage en haut à droite !

Pour rappel, voici les transactions proposées par HP :

1/ Compensation complémentaire de CPB (proposition de paiement d'une prime compensatrice pour les arriérés de l'usage du CPB lorsque celui-ci était inférieur à 1/2 mois de salaire)

Conditions cumulatives :
- être à l’effectif des sociétés HPF ou HPCCF au 31 octobre 2007
- être éligible au versement du CPB pour l’exercice fiscal 2007
- être présent aux effectifs des sociétés HPF ou HPCCF au 1er novembre 2005 (date du dernier CPB inférieur à un demi-mois de salaire)

Versement :
2.200 euros si signature d’un protocole transactionnel avant le 18 janvier 2008 (+ frais forfaitaires de contentieux pour les actions collectives de 2006 : 400 euros)

2/ Compensation de fin de CPS (proposition de règlement contractuel de fin du CPS-ex CPB- par une augmentation de salaire). L'envoi des recommandés a commencé. Mais le formulaire pour demander l'envoi du recommandé doit être retourné avant le 11 janvier (message envoyé par les RH sans sujet le 10 janvier à 15:02 !)

Conditions cumulatives :
- être à l’effectif des sociétés HPF ou HPCCF au 31 octobre 2007
- être éligible au versement du CPB pour l’exercice fiscal 2007
- être inscrit aux effectifs des sociétés au 31 octobre 2000 où le programme « Cash Profit Sharing HP » était applicable (autrement dit cette compensation ne concerne que les pre merger HP de FY00, sans aucune condition de clause contractuelle par rapport à une ancien version de l’accord. Les pm Compaq ou Dec ne sont pas concernés par la compensation CPS).

Versement :
Augmentation du salaire de base mensuel de 100 euros bruts à compter de mars 2008 (+ 200 euros bruts rétroactifs au titre de janvier-février) si signature d’un protocole transactionnel avant le 18 janvier 2008.

A vous de dire dans les commentaires ce que vous pensez de l'accord !

La CFTC n'a pas signé l'accord et explique pourquoi dans un commentaire du 06 décembre 09:23

Intérêt d'aller ou pas au guichet ? Vous n'avez pas vraiment le choix... Explication dans le commentaire du 06 décembre 22:23.

Déclaration CFTC en CE sur l'accord CPS/CPB : commentaire du 20 décembre 12:10

Site d'information RH (intranet)

Permanences guichets

Lecture : http://www.miroirsocial.com/actualite/hp-comment-transformer-un-bonus-mondial-collectif-vieux-de-45-ans-en-un-bonus-local-individualise

349 commentaires à lire:

«Les plus anciens   ‹Précédent   201 – 349 sur 349   Suivant›   Les plus récents»
Anonyme a dit…

Et si les syndicats qui étaient dans l'action avaient perdu en justice?
Cela gênerai personne qu'ils perdent de l'argent.

Anonyme a dit…

Pour 10h23 :

figure toi que HP recrute un petit peu en ce moment, et qu'a mon avis avant de venir les mecs doivent se renseigner, ou alors chercher des infos une fois arrivés dans la boite.

Comme ce site est une excellent source d'infos (et qu'en plus c'est quasiment la seule...) ca ne m'etonnerait pas qu'ils y passent de temps en temps.

et sincerement, les mecs qui sont rentrés après la fusion, ils en ont vraiment rien à taper que les proliants soient meilleurs que les netserver (meme si c'est indiscutable :) ).
eux ils voient la gamme actuelle, les clients d'aujourd'hui, et idéalement le HP de demain :).

Anonyme a dit…

10 décembre, 2007 11:57

Ce site est il un blog de recrutement de la societe ?

Est ce que ce blog est la vitrine d'HP ?

En quoi les echanges sur ce site devraient etre un mirroir aux alouettes pour les lecteurs ?

De plus, je ne vois toujours pas pourquoi tu vois des connotations negatives a ce qui a ete ecris.
Ce qui a ete ecris est la vision de ceux qui tiennent ces propos. Elle n'a rien d'irrespecteuse, elle n'a rien d'infamante.

Persos, avant d'aller a un entretien de recrutement chez HP, si je lisai ce blog, je serai plutot rassure. Il y a du mouvement, de la communication, des coups de gueule, des remerciements, des choses positives. Si j'etais la position des personnes que tu decris, je serai tres heureux de voir que chez HP il y a de la vie, des gens qui parlent de leur boite, qui la defendent, qui se defendent, bref qu'HP n'est pas une boite a godasses au fond d'un placard.

Actuellement les gens refusent le discours politiquement correcte des directions d'entreprise en general. Ils ne sont pas dupes. Et je pense qu'un discours trop parfait eveille les doutes et les craintes.

Ensuite, je ne vois pas pourquoi on ne parlerait pas des Proliant, des Ipaqs, des services etc .... Les informations eventuellements confidentielles sont filtrees par le moderateur, et a juste titre d'ailleurs.

Si tu veux faire un site de communication a la gloire d'HP et de sa marque, je en pense pas que ce soit l'endroit. Ce sit est un blog, et la definition d'un blog, c'est de permettre la communication et l'echange.

Autre point, y'a encore des gens chez HP qui en ont quelquechose a taper des netservers :) :) :) Ils les supportent encore :) :).

Et a propos de la gamme actuel HP, elle est pas deguelasse, ne crois tu pas ? La preuve, on en a jamais autant vendu.

Anonyme a dit…

c'est le sens de mon discours : la gamme actuelle est très bonnes à quasiment tous les niveaux (ou oubliera les APN et les ecrans :)) et elle permet à l'entreprise de bien se porter.
Après à mes yeux savoir si la gamme est bonne grace à HP ou à compaq n'a ni interet ni sens etant donné que c'est la meme societé.
En plus vu la vitesse de renouvellement des produits, il ne reste plus grand chose de l'époque pré-merger au niveau du materiel :) (a part les noms...)

Anonyme a dit…

Au delà des tracasseries humaines, des differents PSE; la fusion Compaq / HP est une grande réussite (pas comme Alcatel Lucent). Côté salaires, les Compaq étaient un peu mieux payés que les HP et cette augmentation de fin de CPS n'égalisera pas tout (l'égalité existe t elle?).

Anonyme a dit…

Au final, y aura-t-il une prime VPB cette annee ? (J'ai entendu dire que la prime VPB serait variable dans la plupart des autres pays, mais serait un % fixe en France pour FY07, qu'en est-il ?)
Ou bien les 2200 euros de compensations (pour ceux eligibles) tient-elle lieu de prime cette annee ?

CFTC HPE a dit…

Une prime CPB, pas VPB ! VPB c'est l'année prochaine. Voici un extrait de notre communiqué de jeudi matin :

" dernier versement CPB sur la paie de décembre 2007, et puis s’en va… Ce sera pas loin d’un mois de salaire et sans faire de différence entre employés HPS et non HPS"

Cela vient donc en plus des 2200 euros.

Zyva a dit…

ELIGBILITE ?????

Je lis dans votre message CFTC les conditions:
-être à l’effectif des sociétés HPF ou HPCCF au 31 octobre 2007
- être éligible au versement du CPB pour l’exercice fiscal 2007
- être présent aux effectifs des sociétés HPF ou HPCCF au 1er novembre 2005

OK, pour ma part, apres 9 ans chez HP, j'ai rejoint l'effectif des ventes en Septembre 2006. Dois je en conclure que du coup je ne suis pas éligible ? J'ai effectivement renoncé au CPB en passant dans les ventes, mais avant Septembre 2006, je n'ai pas touché de CPB/CPS, comme tout le monde. Pourquoi devrais je être exclu du processus ? Quelles sont mes options ?

Anonyme a dit…

La rumeur dit que le CPB 2007 sera le même pour HPS que pour le reste des employés HP en France. Je pense que cela n'aurait pas été le cas s'il n'y avait pas eu l'arrêt de la cour de Cassation favorable aux salariés d'HP. N'est-ce pas à mettre à l'actif des 3 syndicats qui ont porté l'action ?

CFTC HPE a dit…

ce n'est pas une rumeur, et c'était une revendication forte de la CFTC (voir notre déclaration) qui l'a fait inscrire dans les demandes de l'intersyndicale à 5 qui aura duré le temps de 2 réunions :

"1 mois de CPB en décembre demandé par la CFTC en octobre pour que les primes complémentaires CPB ne soient pas payées avec de la monnaie de singe, et sans faire de différence entre employés HPS et non HPS"

CFTC HPE a dit…

pour 15:54, c'est l'accord qui fait foi, pas le bon sens...

Anonyme a dit…

En réponse à la réponse CFTC à 16h34, pensez-vous que ce résultat est lié à l'action des 3 syndicats ou à la demande de la CFTC ?

CFTC HPE a dit…

au travail de tout le monde, les 3 + la CFTC + FO pour que le CPB soit mutualisé. L'arrêt de cours de cassation que tu cites est le résultat du seul travail de la CGT.

Zyva a dit…

Ok pour le bon sens...mais que puis je faire si je n'accepte pas cette décision ?
Comme ecrit dans mon message initial...quelles sont mes options ?

CFTC HPE a dit…

Cet accord pose plein de problèmes de frontières comme celle que tu indiques. A quelques jours ou quelques semaines près, des employés se trouvent privés des indemnisations alors que juridiquement ils sont dans le champ. On a même des cas de 24h d'écart car l'employé est revenue plus tard à la demande d'HP d'un congé parental... Exclue !

Ces cas particuliers arrivent souvent en question DP, on en remonte pas mal mais ces cas semblent se heurter à un mur de la part des RH : celui de l'accord signé.

Donc on sera les seuls à pouvoir te donner ce conseil, pour cause de non signature de l'accord : il n'y a pas d'autre option que de monter un dossier pour demander en justice à peu près 0,75% d'un mois de salaire moyenné 2003/2004 (zyva !). Ou de t'incliner devant l'ampleur de la tâche et les possibles inconvénients associés au fait d'attaquer son employeur, car on ne peut pas faire comme s'ils n'existaient pas.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je crois que tout à été dit pour la majorité des employés. Il restera bien sûr les cas particuliers se situant sur les frontières.
Il est temps de prendre vos décisions et de passer à autre chose. 2008, va sûrement nous donner l'occasion de s'animer sur le blog mais aussi à ceux qui ne l'on pas encore fait de rejoindre un Syndicat le plus représentatif.
Dans la chronologie, des cadeaux de Noël, non de Yves, il y aura:
Le cash 2007 pour tous
La prime 2200 € voir conditions
L'augmentation se salaire voir conditions
Le rattrapage des boites pour ceux qui sont sous les minimas.
Les révisions salariales.
C'est pas beau HP ?

Amis de la CFTC, savez vous si ces rattrapages des minimas vont réellement avoir lieu et si oui, quand vont ils s'inscrire dans ce process de gâterie.
1) Avant la révision salariale
2) Après la révision salariale
3) Avant l'augmentation de 100€ pour ceux elligible.
4) Après l'augmentation de 100€ pour ceux elligible.

L'order me semble important car sur le long terme cela peut faire de l'argent perdu, sans oublier les
dégradations dont plus personne ne
parle.
Pour finir, excusez moi si j'ai mis un gros mot dans mon dernier message, c'était involontaire et j'invite tout le monde à avoir un comportement irréprochable pour ne pas donner du grain à moudre aux "voyous" qui veulent nous faire des misères.
Bonne journée à tous, sans conditions, sans restrictions, sans discriminations, sans différence, nous sommes tous les salariés de la même Société.
Soyons solidaire.

Anonyme a dit…

CFTC: Je suis dans le sac des pas augmenté depuis 3 ans...meme correctement noté!
Pnsez vous que si je prends le package avec le cadeau bonus "100E/Mois" je bvais etre considéré comme " augmenté " et passer à la trappe ?
Que pensez vous de la manip d'HP Toupournous, dans ce contexte ?
Merci

Anonyme a dit…

CFTC: savez vous si il est Obligatoire d'aller faire les démarchesau guichet de son site de rattachement, ou à un guichet proche de sa résidense ( home office)

CFTC HPE a dit…

r�ponses � toutes ces questions mardi prochain au plus tard, on esp�re !

CFTC HPE a dit…

pour 8:29, les formalités sont à faire dans son site de rattachement (voir people finder...), avec guichets ouverts en permanence ou ponctuellement. On a des exemples d'employés par exemple d'Issy qui se sont fait refoulés au gichet des Ulis, donc le site est essentiel.

Pour ceux qui ont les 100 euros, ça ne sert à rien d'aller au guichet avant d'avoir revoyé le formulaire puis reçu le recommandé.

Anonyme a dit…

voici le rapport frais/bénéfice des salariés impliqués dans le collectif de fin 2006.

Répartition des 400 euros :
- 239,20€ pour les frais d'avocat
- 160,80€ brut de CSG/RDS au titre des dommages et intérêts

Pour un CPB d'un demi-mois de salaire (celui de 2001), ça fait en échange un bénéfice d'environ 148 euros nets.

Anonyme a dit…

je ne voudrais pas mettre le bazar mais si les frais d'avocat sont pris sur les 400 euros par chaque individu, à quoi servent les 50 000euros ?

CFTC HPE a dit…

pour 8:11 et 8:21, il n'y a pour l'instant qu'une seule certitude : les 100 euros arrivent en mars après les autres augmentations, c'est vraiment un budget à part.

Anonyme a dit…

Pourquoi ne parle t'on plus des dégradations ? Serait-ce un sujet sacrifié sur l'autel des guichets ?
Va t'on être dégradé avant ou après l'exercice de révision salariale de Février prochain ?

CFTC HPE a dit…

Comme indiqué dans d'autres sujets, les dégradations ont déjà eu lieu. Unilatéralement. Elles n'attendent plus que le mail de votre manager pour vous en informer, sans doute juste après l'annonce du CPB pour faire passer la pilule...

Anonyme a dit…

Pouvez vous confirmer que le bonus sera entre 7 et 8% comme vous l'annonciez ces jours derniers?

Anonyme a dit…

Est ce que ce p... de CPB va etre annoncer en France oui on non? Ou est ce qu'on va le voir uniquement lorsqu'on recevra notre bulletin de paye de Decembre? Merci

CFTC HPE a dit…

Dans notre dernière communication on a parlé de pas loin d'un mois de salaire, chiffre basé sur les annonces de managers à leurs employés. Il faut attendre l'annonce officielle qui semble imminente.

Anonyme a dit…

La pilule de la dégradation est tellement grosse qu'elle aura vraiment du mal à passer même avec l'aide d'un verre rempli de CPB...

Anonyme a dit…

Pour ceux qui ont suivi l'action collective, comment obtenir le quitus de l'intersyndicale ? Je n'ai pas vu un communication sur les modalites d'obtention de celui-ci. Merci.

CFTC HPE a dit…

Scoop incroyable en CE HPF : CPB revu à la baisse, dans le monde et par pays, suite à une erreur de calcul. Les CPB sont chargés demain en paie, donc communication Direction à suivre de près.

Anonyme a dit…

Re: msg "anonyme" du 12.12 à 10h51

Ben oui. L'accord prévoit explicitement des communications coordonnées, incitatives, positives, engageant les employés à aller au guichet, etc., etc. Et ce, dans chacun des cas (actions individuelles, actions collectives, etc.).
Pour l'instant, on attend toujours la communication coordonnée, incitative, etc., etc., pour le cas général (employés n'ayant pas engagé d'action individuelle ou collective). Il serait bon que les OS signataires de l'accord remplissent réellement leurs obligations.

Anonyme a dit…

CFTC HP 11h48

C'est QUOI c't'embrouille !?!?

Anonyme a dit…

C'est formidable cette boite, des erreurs de calcul, en passant par les strom de mails et meme l'affiche pour encourager les employes a venir chercher la prime.

Video gag, c'est rien a coté!!!

Anonyme a dit…

Pour 12 décembre, 2007 10:51, faisant partie de l'action collective j'ai recu un mail avec toutes les informations necessaires (sauf sur la justification des 50 kE).

Anonyme a dit…

on aurait pas pu attendre un peu l'annonce du cpb avant de signer cet accord ? parcequ'on a vraiment l'impression de se faire avoir grave là...

Anonyme a dit…

Confirmation la nuit dernier par mon mgr US de la pagaille sur la formule de calcul...et d'ajouter...et pas forcement pout tout le monde !!!!
Pas certain de comprendre le message ...

CFTC HPE a dit…

les commentaires sur le repas de noël offert ont migré dans un sujet à part

Anonyme a dit…

ca nous donne pas le montant du CPB tout ca ....

Anonyme a dit…

Attention; en signant le protocole d'accord transactionnel, on s'engage à ne pas attaquer HP pour quelque raison que ce soit sur des faits passés à cette signature (unicité de l'action). Donc par exemple, un dossier pour harcelement par exemple ne peut se faire dès lors qu'il s'appuie sur des faits antèrieurs à la signatue.

Anonyme a dit…

Skywalker, je n'ai pas vu les textes des protocoles à signer par les employés. Mais l'accord indique bien une renonciation à attaquer HP, "en lien" avec ce sujet CPS/CPB. Je n'ai pas lu que d'autres griefs soient dans le champ de cette exclusion.

Anonyme a dit…

Silver: Maitre Jorquera a été consulté lundi sur ce point et l'engagement va plus loin que ce qu'un néophite peut lire.
Donc aucune action en cours ne peut être prolongée ni démarrée sur des faits antèrieur à la signature!
Ceux de HPS sur le demi CPB 2006 ou toute sorte de recours pour égalité professionnelle (prime voiture...) Harcelement Etc..

Anonyme a dit…

Ben alors, l'hiver venant, c'est la retraite de Russie qui nous est proposée ?

Anonyme a dit…

he ho get up!!! je ne suis pas sur que la baisse de participation soit valable pour tout le monde :-) ...quelle arnaque!!!

Anonyme a dit…

Lecture encore :
http://www.decision-achats.fr/Breves/ConsultBreve.asp?ID_Article=22899&Rubrique=ACHATS&iPageNum=1&t=Achats-Entreprise-HP-la-reduction-des-co%C3%BBts-va-s-intensifier__

Anonyme a dit…

12 décembre, 2007 20:40

Skywalker, ok, mais ça veut dire qu'on peut toujours les poursuivre pour des faits postérieurs à la date de signature?

Anonyme a dit…

Alors finalement, il va etre de combien ce CPB?

Anonyme a dit…

Si le CPB est effectivement revu a la baisse, messieurs des syndicats, c'est vraiment mal joué, parce que la direction a bien poussé pour que vous signiez l'accord CPB AVANT que le CPB ne soit connu, donc maintenant, on peut le baisser à notre guise. Ha, ha, ha, quelle arnaque!

CFTC HPE a dit…

d'après mes infos, il est revu à la baisse, mais assez faiblement

l'annonce devrait logiquement intervenir ce vendredi

Anonyme a dit…

Bonjour,

l'accord entre les organisations syndicales et la direction fait reference a des documents ANNEXE 1 et ANNEXE 2 , mais dont on ne trouve aucune trace sur le site de la direction.

Comment se fait il qu'il ne soit pas possible d'acceder a ces 2 documents ?

Anonyme a dit…

Perso, je refuse de payer les 239 euros , avocat, resultat nul , meme negatif, couvert par les 50000 euros accorde par la direction a nos defenseurs

Nous n'irons pas non plus, au guichet, apres on verra

Bonne annee 2008

Anonyme a dit…

Pourquoi reclame t-on 239euros a ceux qui ont soutenu l'action collective, ceux qui ont pris des risques a contribuer a ce "resultat Exceptionel/ Historique, voir Hysterique" pour l'ensemble ?

Le 50000 euros, accorde gentiment aux syndicats couvrent deja ces frais d'avocat.

Consequence, ceux qui ont eu du courage perdent de l'argent, vu que les 400euros de compensation sont soumis a toute taxation et impots

Merci, nous avons maintenant compris les interets de chacun,

A la prochaine.....

CFTC HPE a dit…

pour 21:36, je pense qu'il s'agit de la liste des employés en procédure individuelle, et de la liste de ceux qui sont en procédure collective. On sait depuis qu'il y a des employés qui ont demandé à être retiré de la liste collective, il suffit en fait d'aller au guichet sans le quitus des syndicats, quitus qui n'est donné qu'après avoir fait le chèque de 239 euros dont il est question plus haut.

Anonyme a dit…

Reponse a CFTC 13 décembre, 2007 22:02

nous aimerions avoir des precisions sur l'affirmation suivante:

"il suffit en fait d'aller au guichet sans le quitus des syndicats, quitus qui n'est donné qu'après avoir fait le chèque de 239 euros dont il est question plus haut."

D'apres nos informations, nous allons, de toute facon recevoir une facture, nous les maudits / courageux, pour le benefice des autres


Donc CFTC: Precisez

Merci

CFTC HPE a dit…

Je précise : quelques employés sont sur la liste collective par erreur, ou à cause de l'histoire du recommandé de fin 2006 ou ne souhaitent plus y être considérant que pour moins de 200 euros de bénéfice, ça n'en vaut pas la peine.

On passe sur le fait que certains sont traités de parias pour demander à sortir de cette liste, mais pour le faire c'est possible : il suffit d'aller au guichet sans le quitus selon les témoignages que nous avons reçu et de faire régulariser sa situation au guichet.

Anonyme a dit…

Pour ceux qui sont sur la liste collective (option 4), il est impossible d'aller au guichet sans quitus pour ne demander que les 2200 eueros (option 1).
C'est une situation non prévue, que personne ne sait gerer.
Chez HP, tout fonctionne qu'avec des process, et des qu'on tombe sur un cas imprévu, tout est planté.

Si vous avez des témoignages de personnes ayant reussi, c'est peut-etre que certains guichets sont moins bornés que d'autres.

Anonyme a dit…

Confirmation : Même faisant part d'une action collective, il est possible d' aller au guichet sans le quitus. Dans ce cas, on est éligible à l'option 1 (2200 E).

Anonyme a dit…

j'ai peut être manqué une étape mais le cpb de cette année que l'on doit toucher dans 15 jours, il est de combien finalement ?
merci

Anonyme a dit…

12:24; il est revu a la baisse pour pouvoir financer les 2200€ de primes. Bref, on prend d'une main ce que l'on donne de l'autre

Anonyme a dit…

visiblement on ne connaitra pas le montant avant de l'avoir recu sur notre compte...

encore une belle démonstration de la communication entre le management HP et ses employés...

CFTC HPE a dit…

Pour 12:24, il n'y a aucune preuve de cela ! Le cpb n'est pas annoncé, il faudra le comparer à d'autres pays ayant le cpb pour voir si effectivement il y a eu ce type de calcul mais ça ne va pas être simple en raison de la mutualisation française HPS et non HPS.

CFTC HPE a dit…

Info CFTC HP : le CPB serait annoncé individuellement par le manager, pas de communication collective ! Comme les dégradations d'ailleurs...

Anonyme a dit…

Ben pour faire court, mon manager transalpin, ils ont aussi un cpb la bas, me donne 5% qui dit moins ?

Anonyme a dit…

Oh, la CFTC, vous avez pas l'impression de nous raconter des histoires: hier, le CPB devait etre annonce aujourd'hui et maintenant, il le sera de facon individuelle et discretionnaire..., bon, donc c'est un VPB quoi

CFTC HPE a dit…

non, on raconte pas des histoires, l'histoire change tout simplement et comme pour les dégradations, on est passé d'un mail générique à une communication du manager.
Notre source : une réunion de commission de suivi Pérégrine aujourd'hui.

si vous annoncez un chiffre, donnez votre source précisément pour éviter une fausse rumeur sur le chiffre français.

Anonyme a dit…

Attendez, votre message de 19:05 est tres inquietant, est-ce à dire que vous n'avez aucune idée finalement de combien sera le CPB France (et s'il sera le meme pour tous)....???

CFTC HPE a dit…

Pas de panique : on n'a pas le chiffre exact officiel, il n'a été transmis dans aucune instance, mais notre réseau nous remonte bien un cpb unique pour la France, entre 7 et 8 mais plus proche de 7 que de 8. Alors que la première estimation il y a une bonne semaine était plus proche de 8 que de 7.

On aimerait avoir confirmation de plusieurs d'entre vous via votre manager avant de publier un chiffre ici.

Anonyme a dit…

7,31%

Anonyme a dit…

un peu plus de 7.5 % la semaine derniere (juste avant l'annonce de l'erreur)

Anonyme a dit…

Bonjour,

Lettre d'intention retournee par mail debut de semaine passee et toujours pas de recommande a la maison.

Quelqu'un est il dans cette situation ?

Quelqu'un a t il deja recus le courrier recommande ?

merci

CFTC HPE a dit…

les premiers recommandés sont arrivés ce matin, ça ne devrait pas tarder, les RH travaillent même le week-end...

Anonyme a dit…

OK,

Merci beaucoup.


Prenez un peu de repos quand meme.

CFTC HPE a dit…

nous ou les RH ? ;)

Anonyme a dit…

CFTC HP

Vous d'abord, car vous n'etes pas paye ce weekend.

Et egalement les RHs, et la, j'espere que la compagnie leur verse une prime consequente pour travailler un weekend 10 jours avant Noel. Ce weekend, il y a bien d'autres choses a preparer et a faire en famille, plutot que de travailler pour remedier aux erreurs de la societe et de sa direction.

Anonyme a dit…

J'ai re�u le recommand�. Le paiement de la prime de 2200 euros n'y figure pas. Est-ce normal?

CFTC HPE a dit…

oui, c'est normal. Le recommandé ne concerne que le rachat de clause cps, c'est un avenant au contrat de travail. Il suffit de le ramener au guichet après avoir signé, et on signe sur place également la transaction pour les 2200 euros

Anonyme a dit…

on est passé de 7,62 à 7,31 % pour le dernier CPB (source management)

Anonyme a dit…

cette boite marche sur la tête ...

Anonyme a dit…

Bonjour,
Si l'info. a déjà été donnée, désolé, j'suis passé à côté...
Bon, pour le passage au guichet pour signer les papiers relatifs à la prime de 2200€, faut pas écouter les gens de la hotline.
Contrairement à ce qu'ils affirment quand on leur pose la question, le passage au guichet RH ne peut se faire que sur le site de rattachement...
Apparemment, on peut demander le transfert de son dossier perso de son site de rattachement à un autre (je suis rattaché aux Ulis, mais Issy est beaucoup plus proche de "mon" client), je vous tiens au courant quand je sais comment.
Alors la "ligne verte" ne fonctionnait pas le jour de son ouverture, la hotline n'est foutue que de dire si oui ou non on est éligible (ce qui n'est pas très sorcier), encore de l'argent par les fenêtres (alors qu'il serait mieux dans les poches des employés HP).
@+

Anonyme a dit…

J'avais envoyé ma déclaration d'interêt le 7 décembre et j'ai reçu mon avenant le 15 par recommandé. Une semaine de délai.

Je peux vous confirmer que la hotline m'a bien renseignée : formulaire à télécharger et à renvoyer puis passage au guichet dès que j'ai reçu mon avenant.
RAS pour une fois...

Anonyme a dit…

Embauché depuis le 1er janvier 2007, aurais-je droit au CPB 2007 ?

Anonyme a dit…

Hello,
Je viens de me rendre compte d'un truc: le mois de novembre 2005 a été retenu pour fonder l'éligibilité au dédommagement pour perte de CPB, au motif qu'il est la dernière date de versement d'un CPB équivalent à un demi-mois de salaire.
...
Je suis HPS, et des CPB qui excédaient ou approchaient le mois de salaire, je ne me souviens pas en avoir jamais touché...
Et donc, des CPBs inférieurs ou approchant le demi-mois de salaire, j'en ai connu jusqu'à l'an passé...
Le pb, c'est pas pour moi, je suis arrivé en 2001, je suis donc éligible.
Mais c'est pour des collègues qui ont rejoint HPS en janvier 2006... ils n'ont rien (mais on est habitués, chez HPS :-)).
@+

Anonyme a dit…

17 décembre, 2007 15:32

Et si en plus t'es HP CCF ........

:) :)

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je voudrais seulement fournir une information qu 'il me parait essentielle de connaitre avant de signer votre quitus: lorsque vous le faites, vous abandonnez toute poursuite prud'hommale contre HP sur le sujet du CPB. Mais il existe une loi dite d'unicité qui fait qu'en faisant ceci vous purgez tout contentieux antérieur a la date de signature, meme s'il s'agit d'un autre sujet.
En clair, si vous avez d'autres problemes et voulez vous reserver la possibilite ulterieure d'attaquer HP aux prudhommes sur un sujet ou un evenement anterieur a cette date, il ne faut pas signer. Vous perdez alors le benefice des 2200 + 400 Euros.

Je suis dans ce cas, avec un contentieux de harcelement qui pourrait se finir en justice, et mon avocat (qui s'avere etre le meme que celui qui a gere le dossier CPB a Grenoble) m'a tout de suite mis en garde sur ce point.

Voila, cela me semblait important.

Anonyme a dit…

Toujours pas de nouvelles du CPB. Je viens d'avoir ma FPR, "no comment" de mon boss a ce sujet. Donc, c'est bien ce que je pensais depuis le debut, on va l'avoir sur le bulletin de paye de Decembre, rien avant...

CFTC HPE a dit…

pour 15:05, oui, au prorata de ton temps de présence selon nous

CFTC HPE a dit…

pour 18:16, il semblerait que le message envoyé par la RH aux managers aujourd'hui était pour le moins confus...

Ca nous intéresse de l'avoir, il suffit de le poster ici en mode anonyme ni vu ni connu...

Anonyme a dit…

20:43 confus dans quel sens...?

Anonyme a dit…

Embauchée en aout 2007, aurais-je droit au CPB 2007 ?

CFTC HPE a dit…

Il parle d'une baisse de 4% qui a entrainé la confusion dont nous avons parlé plus tôt. Si on a le message, on comprendra mieux. On ne sait même pas si le montant est indiqué !.

Anonyme a dit…

ha ha ha quel bordel, enfin ,moi, plus rien a battre, j'ai decide de strictement appliquer l'ARTT et de bosser tout le temps depuis chez moi, vu que pour les cadres au forfait jour, pas de controle de la presence sur site. J'ai un bureau fixe, si ça interesse quelqu'un...

Anonyme a dit…

pour 21:29, malheureusement non : il faut 6 mois d'ancienneté au 31 octobre 07.

Anonyme a dit…

Mon PFR FY07 de Mgr level 2 à HPS est de 4.35%. Et vous autres ?

CFTC HPE a dit…

Message du modérateur : cette information a été publiée car vérifiée. On ne peut pas publier des chiffres dont nous ne sommes pas certains.

Anonyme a dit…

c'est completement anormal que le pfr d'un mII soit inferieur au CPB.

je sais que c'est HPS, mais il faut que la direction comprenne un truc :
si un type est bon chez HPS est qu'il a un pfr aussi bas, il va ne vouloir qu'un truc : aller dans un endroit ou il aura un vrai pfr.

en gros ce que j'essaie de dire c'est que la direction n'ameliorera jamais les résultats d'HPS en faisant fuir tous les bons (tousles gens tout court d'ailleurs) vers d'autres BU.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Vu la grosse pagaille chez HP à tous les niveaux surtout en haut,
je crois que la bonne résolution pour la FY08 et afin de réduire les coûts, serait de outsourcer la Direction d'HP et bon nombre de managers, en leur proposant une reconversion dans le spectacle en tant que danseurs de claquettes ou magiciens dont le talent n'est plus à démontrer.
Etes vous sûr d'avoir un bulletin de salaire en décembre et non pas un tableau Xcell dont chaque rubrique du salaire serait judicieusement calculée à partir d'une macro développée par un type du même nom, afin de faire de la discrimination à tout va.
Sommes nous d'ailleurs dans un système de discrimination, si le cash n'est plus un taux annoncé mais en gré à gré.

Attendez donc avant de vous jeter sur le quichet pour "une poignée d'€" et faîtes monter la pression.

Attendez au moins le 15 janvier avant de prendre une décision définitive et irrévocable pour le reste de votre carrière chez HP (qui sera peut être brève .....surprise en 2008).

Si vous avez le sens de l'action et n'acceptez pas de vous laisser rouler dans la farine, surtout communiquez avec vos collègues sur vos salaires, évaluation, primes, augmentations (je rigole...) afin d'avoir des chiffres, du concret.
Sortez du verbal.
Soyez solidaire.
Communiquez intelligent cela manque.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et attendez avant de promettre à vos enfants le dernier écran LCD, la PS3, la nouvelle twingo de Madame, et autres produits de consommation, d'avoir les sous sur votre compte en banque (pas sur le bulletin)
Ciao
Asta luego

Anonyme a dit…

bonne idée ca d'outsourcer la direction, on pourait la foutre en pologne avec le reste, voire meme à bangalore, ca serait drolement économe comme solution.

Mais pourquoi personne n'y a pensé plus tot ?

Anonyme a dit…

Bonjour,

Dans la lettre recommandée il est mentionné la phrase suivante:
"Concernant l'exercice 2008, cette augmentation représentera donc un prorata temporis d'un montant total de 800€, bruts référence temps plein"
Quelqu'un peut il m'expliquer cette phrase?

Merci.

CFTC HPE a dit…

les 800 euros correspondent à 100 euros de mars à octobre 2008. Il est indiqué juste après dans la lettre les 200 euros pour janvier et février.

Anonyme a dit…

Je comprend, la DRH raisonne en année fiscale HP.

CFTC HPE a dit…

encore deux scandales de l'accord CPS/CPB :

- la prime des 100 euros n'est pas de 100 euros pour les temps partiels. C'est au prorata.

- tant pis pour les congés parentaux, ils ne sont pas considérés comme à l'effectif !. S'ils rentrent le 1.11.07 par exemple, et bien ils nepeuvent rien réclamer, ni les 1200 euros annuels, ni les 2200 euros même si en justice ils auront sans problème les CPB non versés de 2003-2004-2005. Et qu'ils subissent la disparition du CPB comme les autres... A un jour près !!!!!

Anonyme a dit…

pour 11:17 et bien, qu'ils aillent en justice bon sang, de quoi ont peur les employés ??

Anonyme a dit…

Bonjour CFTC qui a dit à 11:17
Encore deux scandales.Quelle promptitude dans l'information...

Bien souvent les managers pour une raison de people count, préfère intégrer la nouvelle équipe avec la nouvelle fiscal year.C'est petit mais ainsi.

Si les employés concernés par cette situation, possède un mail, une trace de cette demande de reprise au 1 novembre et pas plus tôt, alors que c'était leur souhait, il faut qu'ils le fassent savoir car cela change le raisonnement.Vous êtes trop gentils.

On voit une nouvelle fois que la discrimination et le traitement au numéro d'employé est de mise chez HP.

Arrétez de faire des enfants,de travailler en temps réduit, partagé, ne gardez pas vos enfants pour les élever, la Société HP par la voix de sa direction, n'en veut pas.

Soyez de bons soldats, restez dans le moule et tout se passera.....pas mieux.

Courage pour les jeunes procréateurs qui feront les retraites grasses des patrons.

Anonyme a dit…

Le Half Profit Sharing a de nouveau frappé. Rating P, 3.62%

CFTC HPE a dit…

non, pour nous c'est une grossière erreur de communication des RH : ça n'est pas 7,62%-4% = 3,62% mais 7,62% - 4% = 7,31 % !!!!

Anonyme a dit…

C'est quoi le commentaire de 12:34 please ?

Anonyme a dit…

http://dnews.news.hp.com/cgi-bin/dnewsweb?utag=&group=hp.forum&from_up=&from_down=107663&cmd_down=Page+Down

CFTC HPE a dit…

Le commentaire de 12:34 est une erreur d'interprétation d'un manager basé à l'étranger et expliquée dans le commentaire de 13:03

On a vérifié et voilà ce qui s'est passé : la DRH n'a pas envoyé le chiffre de 7,31% aux managers mais "pour respecter l'esprit VPB" a dit aux managers de prendre le chiffre dans le sysytème pour leur employé en France (7,64%) et d'enlever 4%...

Anonyme a dit…

to cftc
on est le 18 la paye a du tourner et on ne sait toujours pas si le cpb va etre paye en Decembre
pas de communications
have you got news ?

Anonyme a dit…

16:21 incroyable de n'avoir aucune news sur ce sujet, mais bon decidemment plus rien ne nous etonne a AITCHEPI

Anonyme a dit…

Mon manager m'a confirme le chiffre de 7.31% et le versement en decembre.

Anonyme a dit…

donc pour faire suite à la réponse de la CFTC, si le manager est un nain et n'a pas compris le message, il a pu rentrer 3,64
Bon, je verrais si mon manager est un nain ou pas qhand il m'annoncera la couleur... vue que je l'ai eu aujourd'hui et qu'il a rien dit, je le saurais en regardant ma fiche de paie!
Au fait, si mon manager est in nain... y aura moyen de rattraper le delta? ou c'est la b...?

CFTC HPE a dit…

A la différence du futur VPB, le manager ne peut pas jouer avec le CPB. Donc aucun risque d'erreur. Par contre il faudra qu'on nous explique pourquoi ils doivent annoncer un chiffre inférieur à celui qui est dans le système...

Anonyme a dit…

Pourquoi ? Parce qu'il y a eu une (...) dans le potage de la worksheet de calcul, détectée très tardivement.
Dans la logique de "Pay for Results", il y a au moins 2 executive mgrs qui devraient se serrer la ceinture l'année prochaine et faire maigre : Finance + HR !
Enfin, ça, c'est dans le monde des bisounours sauvages tel qu'on nous le raconte : C'est toujours vrai pour les gugusses lambda comme nous, mais au niveau executive...

CFTC HPE a dit…

ah, Mauve, si tu savais comme Vieux Singe me manque...

Anonyme a dit…

On n est pas payé plus tot en
decembre d habitude???

CFTC HPE a dit…

le CPB est chargé et son % figurera même sur le bulletin de paie de décembre !

Anonyme a dit…

Mon manager aux US m'a egalement donne le chiffre de 7.31% et m'a confirme que le CPB sera paye en decembre.

Anonyme a dit…

Il y a une bonne solution pour
degraisser HPS.Il n y a quasiment
plus que des quinquas dans le service!

Les réunions d HPS ne sont plus
remplies que par des cranes gris
ou degarnis (dont je suis).
De toute façon,on l a compris,
hp ne veut plus de nous.
Un bon pda ou gpec ,comme vous voulez,on n en a assez fait pour hp!

CFTC HPE a dit…

Info CFTC :
la définition d'être "inscrits aux effectifs" au 31 Octobre 2000 correspond pour les employés à être titulaire d'un contrat de travail HP France entité commerciale ou industrielle à cette date.

Anonyme a dit…

hier soir, mon boss US(HPS), durant le FPR review m'a indiqué qu'il y avait un bonus mais qu'il ya avait 1 PB et qu'en conséquense il ne voulait pas me donner d'espoir ....et pas d'augmentation à attendre...et une de plus à Zéro !!
Motivant non?
when you give peanuts...you get monkeys !!!

Anonyme a dit…

je suis en finance et je remercie Corporate de nous delocaliser on
bosses dans des conditions deplorables au telephone tt la journee des systemes qui nous donnent des infos peu exploitables
une pression pas possible pour les clotures mensuelles
bonne chance a ceux qui vont recuperer notre job en Pologne
J espere que l on nous donnera les moyens de partir .

Anonyme a dit…

Je confirme la dégradation, et, "malheureusement" pas qu'n finance. Il devient de plus en plus difficile de motiver les HP's ils en ont raz la casquette; mais comme le dit l'EMEA LEADERSHIP TEAM! bonne vacances...les poches vides pour les cadeaux, merci à vous et votre efficacité concernant les augmentations

Anonyme a dit…

Bon matin les Anonymous,

Pourriz vous prendre des pseudos pour rendre le dialogue plus intéressant et suivre plus facilement les échanges.

Pour le CPS (cacahuétes pour salariés) ou CPB (Clopinettes pour Bosseurs), je pense qu'il faut ouvrir les enchères sur le taux.

Je vous propose: 3% comme le livret A, et, indexé sur le jour que votre Manager vous communique votre FPR ( Fait pour ruiner) suivant un barème:
Manager aux abonnés absent: +0%
Manager non responsables: +1%
Manager, c'est pas ma faute: +1,2%
Nous sommes lundi (aigri): +0,5%
Nous sommes vendredi: +2,3%
Corporate s'est planté: -7,31%
HP corpo vous dit bien le bonjour d'Alfred et de Marc, vous devez rembourser les 10 derniers cash, ils se sont trompés dans les job code et l'âge du cap'taine.
Ce barème officiel a fait l'objet d'un groupe de travail de haut niveau et a duré 4 ans.....

Anonyme a dit…

Sib, j'approuve !
Plus de sens pour personne. Et effectivement un système de promotion qui avantage les managers qui font partie de l'une des rubriques que tu cites........ des employés démotivés. certains managers aussi commencent à se démotiver, justement ceux qui ne font partie d'aucune des rubriques que tu cites...... Marre, marre, marre. Heureusement qu'on a notre propre système de valeurs et qu'on se regarde le matin dans la glace. Allez, joyeux noêl à tous.

Anonyme a dit…

Bans le bilan "email episode collector", un point important:

RECUL:
"Les règles de passages des métiers non vente à vente, en général. Nous contacter pour plus d'informations et des conseils"

Pourquoi? Parce que les plans de HP en France sont de developper les ventes, mais en empechant les non-ventes de passer en vente d'une part, et avec le GPEC qui, s'il est mal approuvé, peut conduire a se debarasser des metiers dont on n'a pas besoin sans PSE, ce sont 2 moyens de se debarrasser facilement de ce dont on n'a pas besoin.
DONC, messieurs les syndicats, malgre votre cuisante defaite sur le degradations generales - meme avec les petitions - vous avez interet a negocier un bon GPEC, sinon, votre credibilite risque d'etre serieusement entachee.

Anonyme a dit…

les caisses sont pleines et notre cher patron cherche a karcheriser les employes a peu de frais .
Le cauchemar de MARK Hurd c est que le prochain WFR prenne du temps
les syndicats le savent et c est leur seule force lors des negociations en tout cas personne ne s attendait a ce que les finances soit aussi vite delocalises Bravo pour l effet de surprise et encore merci si on peut partir dans de bonnes conditions

CFTC HPE a dit…

Déclaration CFTC sur l’accord CPS/CPB faite au CE HP-CCF ce matin :

"Concernant l’accord global CPS/CPB, la CFTC est confortée dans son choix de pleine indépendance par le nombre élevé de demandes d’information ou de conseil objectifs qui lui sont adressées par un nombre croissant d’employés.

Au sujet de cet accord, la CFTC demande la levée des séquestres de façon à ce que soit rendu public l'accord confidentiel signé dans la nuit du 15 au 16 novembre par la Direction et trois Organisations Syndicales dans la mesure où ce texte a directement mené à la signature le 3 décembre de cet accord global CPS/CPB.

Enfin, les questions remontées à la CFTC indiquent que la mise en œuvre de cet accord est discutable sur plusieurs points. La CFTC demande que soit réexaminé notamment :

1. La fermeture du guichet au 18 janvier.
Il est illusoire de présumer :
o Que tous les employés auront lu ou pu lire leur mail à temps,
o Que la ligne téléphonique à donné à tous les employés une information fiable sur leur éligibilité.

Nous demandons à la Direction de s'assurer que tous les employés qui ne se seront pas présentés aux guichets le 18 janvier l'auront fait en toute connaissance de cause, et de prolonger l’ouverture des guichets autant que nécessaire.

2. Le montant de la prime de 200 euros à verser au mois de Mars qui serait au prorata pour les temps partiels (source Question DP HPF du 18 décembre).

Nous demandons que cette prime soit versée sans considération de temps de travail.

3. Le fait que les employés ‘Mainstream’ non éligibles au PFR et qui sont en congé parental ou autre type de LOA ne sont pas éligibles. Bien qu’ils soient considérés comme « présents aux effectifs » (source Question DP HP-CCF du 13 décembre), leur statut de LOA les rendraient inéligibles aux compensations de l’accord car elles ne sont pas éligibles au CPB 2007.

Nous demandons que la condition « éligible au (…) CPB pour l’exercice fiscal 2007 » soit remplacée par « employés ‘Mainstream’ non éligibles au PFR pour l’exercice fiscal 2007 ».

CFTC HPE a dit…

Pour 10:59, il faut être deux pour bien négocier. Sinon il ne peut pas y avoir de miracles.

Ca n'est peut-être pas tant le succès ou l'échec d'une négociation qui fait une crédibilité mais la signature ou pas de l'accord résultant de cette négociation.

Tu trouveras d'ailleurs dans les derniers commentaires du sujet GPEC le calendrier détaillé et les thèmes de la négociation pour chaque jour.

Anonyme a dit…

19 déc 9:03 oui, d'habitude, le 20 décembre on est déjà payés... moi aussi je me faisais la réflexion...

Anonyme a dit…

To CFTC
J'ai recu un message automatique de "Job Change notification", je suis degrade d'un niveau....
Je pensais qu'on ne serait informe qu'a partir de 2008?
Du coup je passe en paye band 2 (au lieu de pay band 1)ce qui pourrait avoir des consequence sur mon "augmentation" eventuelle.
Que faire? "what else"?

Anonyme a dit…

virement de Dec sur mon compte avec dans 4.x% (HPS) de "bonus" vive HP une et indivisible ....on s'en souviendra le moment venu :)

CFTC HPE a dit…

tu parles de ton PFR n'est-ce pas ?

Anonyme a dit…

10:36
je pense, car je n'ai pas le bulletin de paie, mais simplement le virement sur mon compte.

Anonyme a dit…

Bonjour CFTC,

Est ce que le CPB de cette année est ce qu'il est, grace a l'intersyndicale a 3 comme annoncé ?

Simplement pour avoir, une confirmation ou un autre son de cloche !!

Merci

CFTC HPE a dit…

Un autre son de cloche alors :

L'intersyndicale à 3 n'a eu strictement aucune influence sur le budget CPB, comme d'ailleurs dans les 6 autres pays qui ont eu un CPB.

Par contre le dépot de dossiers fin 2006, même si aucun n'était basé sur l'inégalité de versement entre HPS et non HPS contrairement à ce qui était annoncé dans les communications, a pesé pour le versement d'un dernier CPB unique, afin d'éviter tout risque de nouvelle procédure.

On peut penser que sans cette mutualisation, les HPS auraient eu un CPB inférieur de quelques % et les non HPS supérieur de quelques % sans qu'il soit facile de déterminer ces 2 montants. A notre avis dans les 4-5 % d'un coté et les 9-10 % de l'autre.

Anonyme a dit…

From: France Payroll
Sent: jeudi 20 décembre 2007 16:17
Subject: Acompte CPB

Bonjour,

Suite à un problème système, le paiement de votre CPB ne s'est pas déclenché sur la paie de décembre 2007.

La régularisation sera faite sur la paie de janvier 2008, mais afin de ne pas vous pénaliser nous effectuons dés aujourd'hui une demande de virement d'acompte correspondant au montant net de votre CPB.

Merci de votre compréhension.

Bonne journée.

Cordialement,

Anonyme a dit…

Je pense en toute honnettete que le CPB de cette année est 7.31% grace a l'intersyndicale a 3. S'il n'y avait pas l'action et l'accord, je pense que la direction se serait contente du stricte minimum ~4% (ou un demi mois de salire)afin d'eviter toute contestation ulterieure.
Bonne Annee 2008

CFTC HPE a dit…

Non, c'est faux !

Bonne année 2008 aussi, mais l''honneteté c'est de dire qu'à partir du moment où le calcul de budget CPB, un exercice automatique qui a connu d'ailleurs quelques ratés puisque le chiffre intial était de 7,64%, donnait un CPB supérieur à 4,16%, alors aucun syndicat quelqu'il soit n'a eu d'influence sur le chiffre final de 7,31%

Là où on est d'accord, c'est que l'action intersyndicale a eu un effet pour sécuriser la mutualisation HPS-Non HPS.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je n'ai toujours pas reçu le recommendé pour l'avenant CPS alors que j'ai adressé le formulaire de déclaration d'interêt le 10 Décembre.

Est-ce normal où faut-il que je fasse des démarches avant le 18 Janvier date limite pour signer l'avenant ? Merci pour votre aide

CFTC HPE a dit…

je te conseille d'aller te manifester directement au guichet, ça ne parait pas très normal...

Anonyme a dit…

j'ai recu le A/R 7 jours apres avoir envoye le mail aux RH
puis je suis alle signe directement au guichet

Rien a signaler tout a l'air normal

Anonyme a dit…

Envoyé ce jour acceptation au guichet Mail HR; a contre coeur.....

Anonyme a dit…

A contre coeur? il me semble qu'il n'y a aucune obligation de signer...

Anonyme a dit…

Il n'y a pas d'obligation mais est-ce qu'il y a vraiment le choix ? Non, donc c'est à contre-coeur...

Il suffit de voir le sondage avec près de 40% de frustrés...

Anonyme a dit…

Le choix c'est de ne pas signer et de poursuivre en justice.
En ce qui me concerne, j'ai decide de ne pas signer. J'assume ma decision.

Anonyme a dit…

message reçu aujourd'hui, sans sujet !!! avec réponse dans les 24h... Tout semble fait pour ne pas avoir 100% des employés concernés aux guichets et économiser sur le dos des employés en assurant le strict minimum :

"bonjour

Pour faire suite aux communications relatives à l'offre de compensation du CPS/CPB, si vous entendez bénéficier de cette mesure nous attirons votre attention sur le fait que pour bénéficier de l'offre de compensation - formule 2 - et comme il s'agit de signer un avenant au contrat de travail, vous devez compléter le formulaire joint pour manifester votre intérêt pour cette offre, le signer, le scanner et le transmettre par reply à ce message ou le déposer au guichet de votre site de rattachement avant le 11 janvier.

Vous recevrez alors une lettre recommandée avec AR vous proposant la modification de votre contrat de travail . Vous êtes invité à déposer cet avenant au guichet physique au plus tard le 18 janvier - Nous vous rappelons que les offres correspondant à la prime de 2200 euros et à l'augmentation de salaire de 100 euros sont liées et indissociables.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter la hotline au 0 800 200 421.

Pour rappel les guichets installés sur les différents sites HP pour accueillir les salariés désireux de souscrire à l'offre de compensation fermeront le 18 janvier prochain.
Conformément à l'accord CPS/CPB, tous les employés intéressés qui ne se seront pas présentés au guichet avant le 18 janvier ne pourront plus bénéficier des offres de compensation.

Cordialement

L'équipe HR France"

Anonyme a dit…

Je ne trouve pas que les RH ont fait le strict minimum concernant la communication. Entre les mails, les grandes affiches, les prospectus sur les bureaux, les guichets ouverts sur plusieurs sites toute la journée, les discussions au coin-café, un mois pour se manisfester, il faut vraiment être aveugle pour ne pas être au courant !!

Anonyme a dit…

...sauf que meme les documents envoyés début Janvier, pas d'accusé de reception à ce jour.....j'ai escaladé ! A suivre

«Les plus anciens ‹Précédent   201 – 349 sur 349   Suivant› Les plus récents»

Enregistrer un commentaire