ADOPTEZ LA CFTC !

BIEN PLUS QU'UN SIMPLE SYNDICAT : 50 SPECIALITES ET UN FORMIDABLE RESEAU SOCIAL !

Toujours plus de témoignages !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social (= diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement ! Consultez Pourquoi adhérer-Avantages


lundi 24 décembre 2007

Les voeux de la CFTC HP

L’Equipe CFTC HP vous livre la recette du Kloug pour Noël, vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et vous donne rendez-vous en 2008 pour de nouvelles aventures, avec un nouveau Blog !

Résultat du sondage sur "comment sera pour vous l'année 2008 ?" :
Routine : 63 (47%)

Grands changements : 45 (33%)
Evolution professionnelle : 26 (19%)
Formation externe s'appuyant sur un DIF ou CIF : 15 (11%)

Bilan de compétences : 10 (7%)
Congé parental ou sabbatique : 4 (3%)
Total : 133 votants

jeudi 20 décembre 2007

CPS/CPB : attention fin de série le 18 janvier !

Donnez votre avis sur l'accord CPS/CPB en participant au sondage en haut à droite !

Pour rappel, voici les transactions proposées par HP :

1/ Compensation complémentaire de CPB (proposition de paiement d'une prime compensatrice pour les arriérés de l'usage du CPB lorsque celui-ci était inférieur à 1/2 mois de salaire)

Conditions cumulatives :
- être à l’effectif des sociétés HPF ou HPCCF au 31 octobre 2007
- être éligible au versement du CPB pour l’exercice fiscal 2007
- être présent aux effectifs des sociétés HPF ou HPCCF au 1er novembre 2005 (date du dernier CPB inférieur à un demi-mois de salaire)

Versement :
2.200 euros si signature d’un protocole transactionnel avant le 18 janvier 2008 (+ frais forfaitaires de contentieux pour les actions collectives de 2006 : 400 euros)

2/ Compensation de fin de CPS (proposition de règlement contractuel de fin du CPS-ex CPB- par une augmentation de salaire). L'envoi des recommandés a commencé. Mais le formulaire pour demander l'envoi du recommandé doit être retourné avant le 11 janvier (message envoyé par les RH sans sujet le 10 janvier à 15:02 !)

Conditions cumulatives :
- être à l’effectif des sociétés HPF ou HPCCF au 31 octobre 2007
- être éligible au versement du CPB pour l’exercice fiscal 2007
- être inscrit aux effectifs des sociétés au 31 octobre 2000 où le programme « Cash Profit Sharing HP » était applicable (autrement dit cette compensation ne concerne que les pre merger HP de FY00, sans aucune condition de clause contractuelle par rapport à une ancien version de l’accord. Les pm Compaq ou Dec ne sont pas concernés par la compensation CPS).

Versement :
Augmentation du salaire de base mensuel de 100 euros bruts à compter de mars 2008 (+ 200 euros bruts rétroactifs au titre de janvier-février) si signature d’un protocole transactionnel avant le 18 janvier 2008.

A vous de dire dans les commentaires ce que vous pensez de l'accord !

La CFTC n'a pas signé l'accord et explique pourquoi dans un commentaire du 06 décembre 09:23

Intérêt d'aller ou pas au guichet ? Vous n'avez pas vraiment le choix... Explication dans le commentaire du 06 décembre 22:23.

Déclaration CFTC en CE sur l'accord CPS/CPB : commentaire du 20 décembre 12:10

Site d'information RH (intranet)

Permanences guichets

Lecture : http://www.miroirsocial.com/actualite/hp-comment-transformer-un-bonus-mondial-collectif-vieux-de-45-ans-en-un-bonus-local-individualise

jeudi 13 décembre 2007

L'incroyable histoire du courriel infernal

C'est l'histoire d'un message qui a provoqué des centaines de messages en boucle reçu par des milliers d'employés européens. Et une saturation générale, au sens propre comme au sens figuré. Ce phénomène a un nom : mailstorm !

Retour sur les faits :

Prenez un message de l'IT annoncant la migration de 2 gros serveurs de stockages de fichiers de Lyon vers les US. Un employé envoie un message complémentaire d'explication le 11 décembre à 14h38 aux employés concernés par la migration sur deux listes de distribution non protégées et non cachées. Petite cause, grands effets !

- 1er effet kiss cool : l'annonce en question de migration des serveurs aux US étant particulièrement mal acceptée par les employés pour cause de dégradation de performance, les "reply to all" se multiplient pour protester contre l'annonce elle-même.

- 2ème effet kiss moins cool : le moindre "reply to all" entraine à son tour des dizaines de "do not reply to all !" ou " enlevez-moi de cette liste de distribution", "moi aussi", "moi aussi..." (ce qui est impossible)...

- 3ème effet kiss pas cool : des variantes éducatives avec d'autres titres apparaissent, multipliant de nouvelles chaines de messages, On a droit aussi à des menaces du management de cesser de répondre sous peine de sanctions... Un employé envoie même une photo de 3 Mb pour ajouter au bazar général.

Une histoire coûteuse côté facturation tuyaux et productivité perdue, qui continue actuellement ! Mais sans doute pleine d'enseignements sur la vie en commun dans une grande société connectée en réseau et le ras le bol des employés européens sur la centralisation des serveurs aux US !

mercredi 12 décembre 2007

La Direction d'HP offre le repas de Noel aux employés

" Message destiné aux employés d’Issy, des Ulis, de Grenoble, de Sophia et de l’IDA

L’année 2007 est une année exceptionnelle et symbolique pour HP. En atteignant un chiffre d’affaires de 104 milliards de dollars, l’entreprise est devenue le numéro 1 mondial de l’informatique. HP France affiche aussi en 2007 de bons résultats auxquels vous avez tous contribué.

Pour fêter ensemble ces bonnes nouvelles, nous sommes très heureux de vous inviter* à un déjeuner de Noël, le mardi 18 décembre 2007 dans votre restaurant d’entreprise.
Merci à tous et bravo pour cette superbe année 2007, nous espérons construire avec vous une autre belle histoire en 2008 !


Les comités de direction d’HPF et d’HPCCF


* Repas offert (entrée, plat et dessert) hors boissons "