
Hello, my name is Marck...
La suite dans les commentaires !
Forum d'information et d'entraide pour les employés Hewlett Packard animé 365 j/an par l'équipe CFTC HPE
BIEN PLUS QU'UN SIMPLE SYNDICAT : 50 SPECIALITES ET UN FORMIDABLE RESEAU SOCIAL !
Toujours plus de témoignages !
Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social (= diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement ! Consultez Pourquoi adhérer-Avantages
Cliquer ici pour lire le communiqué FEM-UNI du 26 septembre suite à l'annonce de 9300 suppressions de postes en Europe. La CFTC travaille avec la Fédération Européenne de la Métallurgie (le coordinateur européen HP est CFTC) pour mettre plus de poids collectif syndical face au projet de restructuration HP-EDS. Plus d'informations dans les commentaires.Leur profession de foi est ici !
Electeurs HPF Ile de France : vous pourriez ne pas être à Issy ou aux Ulis le jeudi 2 octobre ? Alors demandez maintenant aux RH HPF les bulletins et enveloppes de vote par correspondance. Electeurs Agences de Province : renvoyez votre bulletin sans tarder !
Prochaine étape : le CE Européen HP + EDS à Londres (préparation le 24 septembre, réunion le 25 septembre)
Contact CFTC : Guy.Benoist@hp.com
European trade unions demand full information and consultation from Hewlett Packard in EDS takeover
La négociation du 4 septembre a permis en principe de régler la question du financement de l'expert. Et donc de reprendre cette négociation qui traine depuis 2005 !
Après le CPA, la GPEC, la perte d'éligibilité voiture et les errements du télétravail et de l’égalité professionnelle, la négociation temps de déplacement fait flop à son tour. Toujours pour la même raison : manque de moyens mis sur la table et périmètre trop restreint. Explication dans les commentaires.
La rentrée sociale chez HP est source d’inquiétude chez les salariés (voir sondage du 1er septembre) et d’activité syndicale intense en raison notamment des menaces de fermetures de site, des pertes certaines de pouvoir d’achat, de nouvelles suppressions de postes, de sous-charge ou de surcharge de travail, et toutes les incertitudes liées au rachat d’EDS.