Cliquer ici pour lire le communiqué FEM-UNI du 26 septembre suite à l'annonce de 9300 suppressions de postes en Europe. La CFTC travaille avec la Fédération Européenne de la Métallurgie (le coordinateur européen HP est CFTC) pour mettre plus de poids collectif syndical face au projet de restructuration HP-EDS. Plus d'informations dans les commentaires.
<-Photo de la manifestation EDS le 22 septembre à Rome. Plus de photos et communiqué en italien ici !
7 commentaires à lire:
Les syndicats italiens ont déjà commencé à mener des actions. Leurs photos sont sur :
http://www.fiom.cgil.it/it/eds/2008_09_22%20-%20eds/album/index.html.
Les CE Allemands d'EDS ont également publié ces photos sur l'intranet, informant ainsi 4000 employés EDS. Ils se sont déclarés solidaires de leurs collègues italiens.
La CFTC HP+EDS également.
Enfin nous avons été entendu et une nouvelle réunion à Bruxelles aura lieu le mardi 7 octobre 2008 à laquelle nous participerons bien évidemment.
le lien pour les photos de la mobilisation monstre en Italie est :
http://www.fiom.cgil.it/it/eds/2008_09_22%20-%20eds/album/index2.html
Peux il y avoir un plan selectif ; c'est à dire uniquement pour EDS et les 100/150 personnes qui partiraient d'HP, cela se ferait au fil de l'eau sur 3 ans ?
pour 12h32, c'est sur 2 ans pour l'Europe, et tous les scénarios sont possibles pour l'instant.
le PSE HP-EDS EMEA découlant de la fusion/intégration/destruction supprimera ~2900 postes sur 2 ans dans les 2 societes, se rajoute à ce plan un PSE déjà annoncé chez EDS uniquement qui doit durer 3 ans et supprimer ~6400 postes pre-merger EDS.
Le bilan pour employes HP EMEA = ~1000 postes supprimés.
Le bilan pour employes EDS EMEA = ~8400 postes supprimés.
Etonnant de voir que tout HP OS EMEA soit ~6400 postes, bascule chez EDS et que le plan de 3 ans déjà annoncé avant l'officialisation du rachat fin aout, visait à supprimer ~6400 postes EDS .... !!!
Le Plan EDS serait une anticipation avant l'integration d'EDS pour laisser la place a HP OS. La moitié des postes supprimés chez EDS devrait etre re-crée dans les pays à faible couts de MO.
Par contre je ne pense pas qu'HP ait l'intention de se débarrasser de la moitié des anciens clients EDS .... ca veut dire que pour la future division HP EDS ca sera plus de travail , moins de personnel , et 0% d'augmentation !!!
Bon ammusement ... chers amis HP
On comprend l'énervement du secrétaire du CE Européen HP et l'ampleur + la difficulté de sa tâche qui sont considérables. Sauf en cas d'agression publique, comme le 26 septembre, il n'y a vraiment pas d'animosité personnelle de notre part. Et il faut vraiment que ce qui nous rassemble prenne le dessus par rapport à ce qui pourrait nous diviser. Les syndicats doivent être complémentaires plutôt qu'adversaires
Message du modérateur : tout ce qui était publiable et qui a trait à l'histoire "usurpation, sabotage" a été transféré dans le sujet "la lettre de Marck"
Enregistrer un commentaire