ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de témoignages adhérents ici !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPI/HPE/DXC/SW (600 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

Actualité HPE Immanquables CFTC # 9

HPE Next Beaucoup de questions, peu de réponses pour l’instant. – 5000 ?

Elections Entco 26 et 27 septembre par internet. C’est quoi une D.U.P ?

Actualité DXC-ESF Relance de la GPEC Out 130 places ! DiXiT XI et Flash GPEC

Nouveau Code du Travail Quel impact ? Notre décryptage !

HPE PSE GPEC Out 137 volontaires, 90 acceptations

HPE Politique voiture Le plein de nouvelles informations (post 1750) !

Congés Ceux à prendre avant fin octobre, en fin d’année, jour de pont 2018…

Split de l’action HPE Tout sur l’impact fiscal du split Micro Focus le 1/9 !

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF, Entco ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

jeudi 19 mars 2009

A nous la crise, à eux les profits, CA SUFFIT !


Dans le secteur informatique en général, et chez HP + EDS en particulier, des grèves accompagnées d'assemblées générales et de manifestations contre les baisses de salaire et les destructions d'emploi ont lieu ce jeudi 19 mars.

Appel de toutes les organisations syndicales

A HP COMME AILLEURS

Vos emplois,
Votre rémunération,
Votre protection sociale,

n’ont jamais été autant menacés… !

POUR ETRE DEFENDU, IL FAUT ETRE ENTENDU !

Grenoble : rejoignez nombreux la manifestation à 10h - Place de la Gare

Ile de France :

Le matin à 11h : Assemblées Générales à Issy (Hall d’accueil) et aux Ulis (devant l’entrée principale, puis Bus pour Paris à 13h, retour 17h)

A 14 h rassemblement en point fixe sur les marches de l’Opéra Bastille, métro place de la Bastille pour faire entendre les revendications du secteur informatique dans un grand mouvement unitaire national (HP, EDS, IBM, BULL, ILOG...) !

Lyon-IDA :

Bourgoin-Jallieu - 10h - Parking Diederichs
Villefontaine - 14h30 – MEDEF (23 r Condorcet, Parc Technologique)

Sophia Antipolis :
10H - Place Massena. RDV du cortège HP : côté Acropolis

Autres sites : contactez vos représentants ou rejoignez la manifestation indiquée par votre presse régionale

18 commentaires à lire:

Anonyme a dit…

Bon encore une fois on nous fait le coup de la journée de greve, mais toujours pas d' HP Frozen Friday promis, de la chair à manif, mais rien de spécifique HP. C'est bien triste cette incapacité de NOS syndicats HP à organiser un mouvement specifique. J'oubliais à contre coeur, sans moi.

Anonyme a dit…

j'ai entendu que les employés de BUll se joindrai a HP EDS et IBM?
c'est vrai? ou se trouve le point de rendez vous?

Anonyme a dit…

Il semble que certain syndicat en Allemagne soit créatif :
http://www.hr-online.de/website/fernsehen/sendungen/index.jsp?key=standard_document_36498150&jmpage=1&type=v&rubrik=5300&jm=3&mediakey=fs/hessenschau/20090304_hs_protest_auf_cebit

CFTC HP a dit…

pour 1, à défaut de venir aux manif, tu peux venir aux AG en attendant une journée spécifique HP qui aura lieu tôr ou tard.

pour 2, réponse dans les 48h. Bull et bien d'autres sociétés de l'informatique.

pour 3, ce lien figure dans le sujet Enorme en Europe depuis le début, et sur l'intranet CFTC HP, et oui c'est une superbe opération cette journée au Cebit.

CFTC HP a dit…

HP-EDS France : dernière ligne droite avant la réorganisation
Les Echos - 16/03/2009
charles de Laubier. Articles de fond

La filiale française du groupe informatique Hewlett-Packard entame cette semaine une série de réunions décisives de comités d'entreprise. A l'ordre du jour: transferts de salariés et baisse des salaires. Le calendrier des consultations des organisations syndicales chez Hewlett-Packard France et EDS France va s'accélérer cette semaine et jusqu'en mai. Selon nos informations, la prochaine réunion du comité d'entreprise de HP France se tiendra mercredi et comporte à son ordre du jour deux points décisifs : le transfert de quelque 600 salariés de HP vers EDS, et, pour la première fois, la baisse généralisée des salaires prévue cette année.

CFTC HP a dit…

Industrie, services : Les principaux plans de suppressions d’emplois depuis septembre 2008

http://www.agoraflux.com/article18780.html

CFTC HP a dit…

Lutte Ouvrière

ISS Eybens (région grenobloise) Une première grève

Le groupe ISS (International Services et Solutions) est une multinationale danoise présente dans cinquante pays et qui emploie près de 440 000 salariés. L'entreprise est spécialisée dans le nettoyage, la sécurité, l'accueil, la logistique, la protection incendie, l'assainissement...

À Eybens, dans la région grenobloise, la trentaine d'agents ISS, employés au nettoyage et au service courrier dans l'entreprise Hewlett-Packard, étaient en grève toute la journée du 6 mars.

C'était la première fois dans l'histoire de ISS France que tous les travailleurs du pays étaient appelés à faire grève. Dès le matin, les grévistes ont diffusé un tract aux salariés de HP, faisant connaître leurs revendications, entre autres 200 euros pour les bas salaires et l'attribution d'un treizième mois. Les syndicats réclament aussi que les négociations salariales ne se déroulent plus filiale par filiale mais au niveau de tout le groupe car les patrons d'ISS divisent en multipliant les conventions collectives, suivant les fonctions au sein de l'entreprise.

Le rendez-vous suivant a été pris pour la journée de mobilisation nationale du 19 mars.

Anonyme a dit…

CFTC, qu'est-ce qui est prévu concrètement pour le 19 Mars?

CFTC HP a dit…

On ne peut répondre que pour l'Ile de France ce soir :

Assemblées générales HP à Issy et aux Ulis à 11h. Bus à 13h aux Ulis pour un rassemblement en point fixe sur les marches de l'Opéra Bastille (et donc sur le parcours de la manifestation) avec une nouvelle banderole intersyndicale pour tout le secteur informatique : HP, EDS, IBM, Bull, Sun...

Anonyme a dit…

LILLE : Rejoignez nombreux la manifestation régionale à 14h30 , Boulevard de la liberté

Anonyme a dit…

Je me demande si en réponse aux mauvais ttratement des mgts, HP, EDS, IBM, Bull, Sun, les salarié ne devrait pas faire une alliance objective pour inventer une gréve qui aurait pour but de mettre "les clients" first. Je vous laisse etre créatif, j'ai des idées mais peut etre seraient elles à risques pour ce blog. Les fraper, là, où c'est douloureux, la caisse.

Anonyme a dit…

Article paru dans le Monde Informatique le 17-03 http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-manifestation-du-19-mars-les-syndicats-de-l-it-sous-une-banderole-commune-28270.html

Anonyme a dit…

Pour #1 : je te conseille de jeter un coup d'oeil sur l'action menée au CEBIT en allemagne par les courageux employés d'EDS (voir le lien de #3). Lorsque les employés en France auront un peu de courage, alors, peut-etre, les syndicats locaux pourront proposer autre chose que de "vous faire le coup de la journée de grève". Alors, cher poussin frileux, passe une bonne journée derrière ton bureau et regarde aux infos de 20h ceux qui auront eu le courage de sortir.

Anonyme a dit…

Très bonne idée cette action "inter constructeurs IT"
Ca me rappelle un peu la vieille maxime que j'avais appris lorsque j'étais un adolescent boutonneux : "la guerre est un massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas". Comme il semblerait que l'economie soit devenue une forme de guerre (voir la réaction du PDG d'IBM au lendemain de la première manif), il semblerait que les soldats de ces sociétés commencent à réfléchir un peu ....
Bravo les gars !

Anonyme a dit…

Ras le bol, moi je sortirai demain. Pas pour mon salaire, mes avantages, mes tickets-restaurants, etc ...
Je sortirai parce que tous ces gens ont heurté ma MO-RA-LE. C'est peut-etre un gros mot pour beaucoup mais j'en ai assez de ces happy fews gavés de stock options qui ont provoqué cette recession et nous font payer leurs turpitudes avec nos impots. Et sans vouloir renoncer à leurs primes .....
Si un de mes gamins me demande un jour ce que j'ai fait, je pourrai au moins dire autre chose que "rien".

CFTC HP a dit…

http://www.liberation.fr/economie/0101556274-qui-re-fait-greve-et-pourquoi

CFTC HP a dit…

A Paris, on a besoin de salariés le matin à partir de 10h pour occuper les marches de l'Opéra Bastille, un espace très convoité, avec la banderolle de 7 mètres spécialement préparée pour cet évenement :

HP-EDS-IBM-Bull-Ilog
A nous la crise, à eux les profits,
CA SUFFIT !

Il y aura pas mal de monde d'HP, Bull et Ilog : plusieurs centaines d'employés attendus à 14h

Poil_A_Gratter a dit…

Merci à tous pour cet après-midi d'action !
J'ai mal aux pattes, mais j'ai au moins la sensation du devoir accompli.

Le soleil était de la partie, et une entente cordiale entre tous les acteurs !

Nous sommes tous dans le même bateau, et je pense que celà ne va que participer à notre union. En effet, nos dirigents sont unis sous la bannière du "1 pour tous et tous pourris !"
Notre action est heureusement plus noble, et plus conformes aux textes de Dumas...

TOUS UNIS, TOUS UNIQUES !!!!!!

Enregistrer un commentaire