ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de témoignages adhérents ici !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPI/HPE/DXC/SW (600 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

HPE Next Update !

Entco 2ère réunion de la DUP le 2/11

DXC-ESF Infos GPEC Out

NAO HPE 2018 Quelques bonnes nouvelles

Mutuelle Santé HPE 2018 Surcomplémentaire : souscrivez avant le 15/11

Epargne Salariale HPE FY18 Bugs chez Natixis. Du 17 au 24 novembre

FPR FY17 et Objectifs FY18 Flash Pratique HPE : les conseils CFTC

Forum France-Canada La CFTC HPE vous invite le 16 novembre !

HPE PSE GPEC Out Nouvelles questions DP CFTC et réponses

HPE Politique voiture Gel des commandes

Congés Ceux à prendre en fin d’année + jour de pont 2018

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF, Entco ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

vendredi 10 juillet 2009

Dernier jour pour la consultation des employés

Attention, clôture des votes à 14h

Et reprise des messages dans ce nouveau sujet, celui du 8 juillet étant saturé.

Sondage dans la colonne de droite !

Dans les commentaires : un syndicat cherche à empêcher la publication des résultats

104 commentaires à lire:

CFTC HP a dit…

pour ceux qui pensent que la censure a frappé ce blog aujourd'hui à 17h32 (lol), il suffit d'aller dans le sujet suivant et de cliquer sur 1 – 200 sur 229 Suivant› Les plus récents

pour changer de pages de commentaires (200 commentaires par page maximum)

Anonyme a dit…

Alerte !!!

D'ici la fin de l'année fiscale 2009, tout HPCCF sera une entité de type "Service Provider" tout comme le sont déjà OS, TS, ESS, IT, R&D SW ...

Ca va vous exploser dans les mains et vous etes en plus en train d'approuver la premiere phase avec OS => EDS

Anonyme a dit…

Un autre scoop pour 2 : d'ici la fin de l'année fiscale 2009, tout HPCCF sera chez EDS.

Ca va vous exploser dans les mains et vous etes en plus en train de refuser le montage à trois sociétés.

CFTC HP a dit…

voilà un scoop : la CFDT essaie d'empêcher la publication des résultats de la consultation avec une mise en demeure.

Notre réponse : les résultats de cette consultation organisée par les 5 syndicats HP et EDS seront publiés sur ce site vers 16h. Même si cela entraine une autre mise en demeure pour tenter de faire fermer ce blog !

CFTC HP a dit…

On pensait être arrivés au bout des surprises depuis une semaine pour empêcher une information objective et complète des salariés et un vrai débat au moment où leur avenir se joue, et bien non !

Cette dernière journée s'annonce palpitante : quelle participation malgré les congés ? quel % de oui et de non ? les résultats seront-ils publiés ? le blog va-t'il fermer ?...

A suivre !

Anonyme a dit…

5, garde tes forces pour la bataille pour la sauvegarde de nos emplois... et non pour ces querelles purement politiciennes. Merci pour ceux qui vont etre designes

Anonyme a dit…

allez hop de mon scoop aussi : pour 2010 tout TSDO chez HP-CDS, celui la on en a pas encore beaucoup entendu, mais c'est bien plus gros que ce qu'on veux bien nous en dire.

CFTC HP a dit…

6, demain je vais d'abord garder mes forces pour la liberté de la presse. Ensuite, en cas d'absence d'accord, effectivement je me batterai pour limiter les dégats.

Anonyme a dit…

Un petit scoop : La CFE-CGC sort ses cartes maitresses de ses manches....entendu à Sophia hier au bout de 20 minutes de présentation ...Vous savez qui contacter ...CH

Anonyme a dit…

Avec tout ce qui se prépare et notament les infos de 2 et de 7 ne serait il pas mieux de tout bloquer par un NON avant d'en arriver a des procedures pour contester un mode de consultation !!!

Enfin c'est vous qui voyez

Anonyme a dit…

CFTC : concretement, si on veut chercher un nouveau boulot dans l'idée de prendre le plan, on peut etre dispo quand pour la nouvelle boite ?

j'ai pas bien compris l'histoire de congès sabatique avant le pse...

CFTC HP a dit…

pour 10, pour répondre il vaut mieux attendre de savoir si cet accord va être mis en oeuvre ou pas. Parce que s'il ne l'est pas, la réponse c'est quelque part en 2010 (si le volontariat reste la règle, ce qui est quand même plausible). Sinon, la réponse c'était au plus tôt courant septembre pour HPCCF (hors transferts) et courant novembre pour les autres (HPF et nouvel EDS).

Anonyme a dit…

6: Quoique tu en dises, la liberté de communiquer et d'informer est un droit fondamental non seulement du salarié mais aussi du citoyen, c'est ce qui permet à tout un chacun de se déterminer librement.
Qu'un syndicat fasse en sorte d'abord D'EMPECHER LA CONSULTATION des salariés pour un sujet qui les concerne ô combien, puis maintenant D'INTERDIRE LA COMMUNICATION d'une information qui concerne TOUS les salariés, releve de l'ordre du mépris des autres.
Tenter maintenant de camoufler tant bien que mal cette stratégie peu glorieuse avec les mots classiques de "combats" "bataille" est d'une langue de bois politicienne à toute épreuve ..
Tout ça brosse une conception de l'action syndicale pas reluisante du tout, peut être même que vous pensez que les salariés ne s'en souviendont pas..

CFTC HP a dit…

pour 11, pour répondre il vaut mieux attendre de savoir si cet accord va être mis en oeuvre ou pas. Parce que s'il ne l'est pas, la réponse c'est quelque part en 2010 (si le volontariat reste la règle, ce qui est quand même plausible). Sinon, la réponse c'était au plus tôt courant septembre pour HPCCF (hors transferts) et courant novembre pour les autres (HPF et nouvel EDS).

Anonyme a dit…

SIb s'inquiéte de voir une minorité de blocage, faire aboyer ceux que l'on ne voit jamais aux AG et se cacher derrière leurs écrans et qui bien souvent attendent beaucoup des autres et sont pourtant très véhéments et personnels.
La direction doit bien rigoler de voir tant de bétises. Vous méritez un I pour égoisme.
Merci à tous ceux qui se battent pour l'intérêt collectif et communique.
Ce blog est super.

Anonyme a dit…

autre question : comment s'inscrit un projet de reprise d'etudes dans le pse ? est-ce que c'est consideré comme un projet finalisé ?

CFTC HP a dit…

si le projet est bouclé, Altedia (le cabinet extérieur qui valide les projets) le qualifie souvent en projet finalisé. Renseignez-vous mais ne commencez aucune démarche pour l'instant.

Anonyme a dit…

On a pu pbserver la stratégie de sabotage de la CFDT lors de l'AG de Grenoble: max de présence de leurs adherents dans la salle, huant les propositions et interrompant la présentation.....
Mais sans venir officiellement prendre place à la tribune pour défendre leurs arguments, face à l'auditoire.
Officiellement ils ne presentaient donc rien, mais dans les faits ils jouaient les casseurs dans la salle.
Ecoeurant.

Anonyme a dit…

POur ceux qui nourrissaient l'espoir d'avoir un beau package pour être volontaires au départ, je vous propose de mettre de cote pour l'instant la simulation qui avait été fournie, et de recommencer l'etude de votre projet sur un scenario à partir du minima conventionnel du syntec.......

Ca ne marchera pas dans ces conditions? Desole, vous serez désigné quand même.....

Anonyme a dit…

Grande deception de voir la CFDT bloquer l'information sur cette consultation; deception encore de voir la CFTC de marteler avec la direction HP l'appel au oui dans ces conditions de flou de précipitation et de population HP déja limitée. Mais bon faut faire avec.Dans les 3 cas ils defendent des convictions (le 3e étant HP).
J'oubliais , j'ai voté non.

Anonyme a dit…

Je suis adherent CFTC et pas toujours d'accord avec ses positions.

Je loue le travail realise par les OS pour ces negociations tres difficiles.

Des lors que l'unanimite n'etait atteinte lundi soir, je ne voyais pas l'interet de consulter les salaries.

Je comprends la positions des signataires qui veulent que les choses soient claires pour tous afin de ne pas se voir mettre en cause si la situation devait devenir aigre dans les mois qui viennent.

Je me joins a la majorite des organisation syndicales, puisqu'elles sont majoritaires, bien que je sois moyennement en phase avec la decision de demarrer la consultation.

Je vais donc participer avant 12h00 a la consultation.

Je ne vous communiquerai pas mon intention de vote.

Maintenant que la consultation est sur les rails, pourquoi refuser la publication de ce resultat ?

Les opposants au projet ont des arguments. Ils les ont fait valoir a travers certaines AG et communications.

Puisque les opposant sont minoritaires, qu'ils laissent maintenant le scrutin se derouler et publier les resultats.

Les opposants ont droit de veto. S'ils l'exercent, c'est sur la foi de leurs arguments. Des lors, s'ils estiments que leurs arguments sont sinceres et veritables, pourquoi refuser la publication du resultat ?

C'est la que la situation m'echappe ....

Soucoupe a dit…

J'essaie de trouver un véritable sens à toute cette agitation. Je suis très perplexe.

Il y a eu une négociation avec les organisations syndicales. La direction met une condition: signature de toutes les OS.

La CFDT a indiqué qu'elle ne signerait pas. Ici, j'essaie de comprendre pourquoi ce sondage est organisé par les autres OS. Quel objectifs de oui pensez-vous qu'il faut pour que la CFDT signe?

Ensuite, le rapport de force s'est construit uniquement sur le sort des transférés. Pourquoi sont-ils ceux qui ont le plus à perdre?

Il n'est pas clair si le transfert est illégal d'où cet appel à la justice. Qu'est-ce que change cet accord en rapport à la légalité du transfert?

T&C France pour HP a dit…

J’ai regardé le fameux scoop du 2, c’est un raccourci mais il n’a pas complètement tords , il est prévu pour Septembre que les flux financiers des entités 63 gérés par HPCCF pour les PCs soient revus.
Le modèle est de passer non plus par une entité HP centre de compétence France représentée fiscalement dans les différents pays de l’EU mais par HP Caraibe représenté dans les mêmes pays.
La rémunération de HPCCF serait alors celle d’un prestataire de service gérant le carnet de commande pour HP Caraibe, l’impact peut etre vu comme positif car ce n’est plus 63 qui gère les risques liés au portage de l’inventaire mais cela change le positionnement de l’entité qui n’est plus une entité manufacturière sous traitant sa production mais une société apportant un service à HP international … l’impact est à considéré sérieusement et le risque pour l’emploi n’est pas négligeable.
Je ne suis pas très fière de ce montage, mon petit cœur d’Européenne en frémi et c’est vrai que l’on a de moins en moins de raisons de penser que nous appartenons encore à la métallurgie de la à nous voir transférés chez EDS même si ça n’est pas fait il n’y a plus qu’un petit pas …
Ce montage n’est pas encore approuvé mais il est prévu une tentative de mise en place pour Septembre … Je demande à ceux qui le peuvent de se battre sur tous les fronts pour que ça ne se fasse pas …. Alerter l’état, la presse pour qu’il y ait un véto ??? Il faut faire un audit, sinon nous viendrons alimenter un paradis fiscal en toute légalité et impunité.
Une raison de plus pour faire le forcing pour que EDS passe sous convention collective métallurgie sinon ce sera Syntec pour tous à horizon 2 ans …

Anonyme a dit…

J'ai discuté avec des gens qui veulent voter NON car ils pensent qu’une société unique c’est mieux et ils croient que les conditions du PSE seront les mêmes.

Aucun n’avait compris que si c’était une seule société ce serait EDS qui rachèterait HP et qu’il y avait un risque pour que l’on change de convention collective etc…

Aucun n’avait compris que MH ne donnerait pas le même budget pour un plan dans 6 mois que aujourd’hui et que les conditions seraient moins bonnes.

Anonyme a dit…

"Encarte" CFDT, j'avoues etre assez perplexe. Je pense avoir compris les enjeux de l'accord ou du rejet du projet et m'etre fait une opinion en pensant avant tout a mon cas personnel.
Je vais participer a ce sondage/referedum parce que je trouve l'idee originale et sympa pour les non-syndiques. Par contre je ne lis nulle part comment vont jouer les resultats sur la suite des evenements.Si le NON l'emporte, la direction aura toujours ce "besoin maladif" de reduire les effectifs pour faire des economies ! Si le OUI l'emporte la direction n'aura toujours pas "la signature" de toutes les OS et toujours le proces sur le dos ... Avez vous un semblant de reponse ?

CFTC HP a dit…

pour 22, si la CFDT fait le forcing par tous les moyens c'est parce qu'elle craint le résultat de ce suffrage qui risque de contester ses positions, et parce qu'il y a une solution possible qui a été mise en oeuvre dans l'accord CPS/CPB : un refus de signature de l'accord mais une lettre d'engagement à ne pas entraver la mise en place de l'accord. Nous avons signé et rendu public une telle lettre d'engagement CFTC à l'époque.

D'autre part, de quel droit un syndicat qui a refusé de négocier dans les 2 dernières réunions, n'est resté dans la salle que sur l'intervention de la CFTC, empêcherait contre l'avis des 5 autres que les employés connaissent le résultat exhaustif de ces négociations, puisse être consultés et connaitre le résultat de cette consultation ? Avec impossibilité d'en débattre et de dire ce qu'ils en pensent ?

Ce sont aussi 2 conceptions de syndicalisme qui s'affrontent actuellement, avec une que l'on trouve particulièrement archaïque et pas toujours clean dans les moyens utilisés pour défendre le Non.

Mais rassurez-vous : elles sont aussi complémentaires également quand les circonstances l'exigent (ralentir une procédure, attaquer en justice, mobiliser les employés contre une agression de la Corp etc...)

Anonyme a dit…

Pour 23

Ca le ferait bien, une campagne mediatique du style :

"Acheter un PC HP, c'est financer les paradis fiscaux".

vsb a dit…

pour 21 - C'est l'esprit de la consultation qui n'a pas été respecté, ce référendum ,
- question unique, fait dans la précipitation
- des sites qui n'ont pas pu faire au moins une assemblée générale,
- une communication faite sur des extracts du texte qui n'a pas pu être partagé avec les votants
- des managers qui ont tentés de peser sur la décision des employés de façon déloyal autant chez HP que chez EDS
- même si certains disent que le fait que 40% de gens déjà en vacances n’influe que sur la participation ce n’est pas bien normal de ne pas s’être donné les moyens de consulter tout le monde
Je comprends que certaines OS se sentent flouées de leur scrutin et tentent d’en refuser le résultat pour pouvoir mieux organiser une nouvelle phase de consultation qui réponde à leurs attentes en Septembre
Il faut tout de même s’accrocher à la finalisation de ce scrutin et le prendre comme une première étape de consultation … si c’est encore possible.

Anonyme a dit…

pour 24 - Tu oublies que de ne pas accepter l'accord permet de continuer l'action en justice et prouver que le transfert est illégal ... au niveau WorldWide c'est HP qui rachète EDS, en France le montage est inverse pour pouvoir récupérer le credit d'impots de EDS ... et ce procès sera gagné, j'en veux pour preuve que la direction nous demande de ne pas le faire ... ça ne sera pas du tout EDS mais du tout HP

Anonyme a dit…

Soyons honnêtes, sans l’entêtement de la CGT qui a continué l’action en justice en étant bien seule sur une période et à aidé les employés à monter des dossiers individuels le CPS/CPB n’aurait jamais abouti … j’espère que le NON l’emportera et que la CGT montrera cette fois encore un autre chemin …

Anonyme a dit…

Sondage dans la colonne de droite pour GOOGLE !

Anonyme a dit…

Pour 26, dans ce genre de situation, comme dand d'autres , il y a la loi qui départage. Procédé utilisé par tous les syndicats.

Anonyme a dit…

Je suis manager et souhaite réagir sur le flash CFDT sur le soi-disant subterfuge de la direction.
J'ai assisté au call.
Quoi de plus normal qu'une direction l'organise avec ses managers pour présenter un protocole d'accord qu'elle a négocié et apporter des éléments contextuels!

Elle espère qu'il sera signé. C'est bien la preuve qu'elle a négocié de bonne foi.

Les arguments de la CFDT HP sont assez pitoyables dans l'ensemble et en tous les cas pas à la hauteur de ce syndicat majeur qui nous a habitué à mieux.


Quant au manager qui a passé l'info à la CFDT, je salue son esprit civique. Il peut être fier d'avoir communiqué ce message d'une importance extrême et qui à lui seul pourrait changer le cours des choses. Quel acte héroîque!

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je suis petit nouveau sur le blog. Je me lance pour interroger la CFTC :
Pour ne pas vouloir aller en justice alors que les transferts financier et humains sont juridiquement sujet à discussion... et pourquoi aussi peu de résultat pour les personnes transférées vers EDS. Nous pourrions comparer les packages des gens d'Alcatel qui vont etre transférés vers HP par exemple...

L'absence de la diffusion de l'accord réel, toutes les lignes, et la phrase "L'engagement des syndicats signataires sera d'accepter le calendrier du PSE sur les 10 prochains mois et logiquement de ne prêter leur concours, ni directement, ni indirectement, à aucun contentieux (individuel comme collectif) ayant pour fondement la validité des 600 transferts vers EDS." m'ont fait voter NON.
merci pour vos réponses

The Big a dit…

Apres la copie du mail de meeting request de ydt aupres de son management visant à les pousser à prêcher la bonne parole, les managers improvisent des séances de bourrage crâne... j'avais encore jamais vu ça et ça me donne vraiment envie de vomir!

Et après ça tout le monde continuera de penser que la directon est clan et qu'il n'y a pas anguille sous roche

CFTC HP a dit…

pour 29, c'est vraiment du grand n'importe quoi ! Il y aurait alors absorption par EDS, pas transfert. Comme Compaq a absorbé l'entité commerciale HP (HPF) pour cause de crédit d'impot.

Ce procès ne sera jamais plaidé, et donc jamais gagné. Ouvrez les yeux au lieu de croire aux chimères qu'on vous raconte !

Anonyme a dit…

vu de l exterieur on doit passer pour une boite de dingue d enfants gates

on a des syndicats intelligents responsables qui obtiennent des conditions tres avantageuses
des conditions de transferts qui pourraient etre deux fois pires et on discute
c est vol au dessus d un nid de coucou ....

Anonyme a dit…

tiens, tiens un manager à commencé à réagir sur ce blog mais en anonyme ! bizarre vous avez dit BIZARRE !!

Anonyme a dit…

Bienvenu, petit nouveau (34) sur ce blog riche en information ......

Anonyme a dit…

Un petit conseil à 33, Si tu es manager, il faut avoir le courage de donner ton nom et de ne pas publier en anonyme !

vsb a dit…

reponse pour 22 la difference de cet accord c est qu on s'engage à ne pas aller en justice pour valider ou pas la legalite du transfert ...

je trouve que finalement ce scrutin est en train de diviser les OS et on recommence à se tromper de cible. tres tres deçue , je n aime plus ce referendum qqu'en soit le resultat !

mais j espere tout de meme que ce sera NON !

Anonyme a dit…

H - 1 et quelques secondes !

Anonyme a dit…

pour 38 et 40, pour qu'il se fasse pourrir la vie par des adhérents CFDT de son équipe ? Comme ils ont pourri cette consultation et les AG ?

Bravo à toi manager, tous les points de vue doivent s'exprimer !

vsb a dit…

reponse pour 40 et 33 vu la moyenne des primes distribuée par HP au managers sur l'annee derniere 33 n'a pas interet a se devoiler ... ce serait une faute familiale grave en plus d une faute professionnelle !

Anonyme a dit…

Cette consultation est une première. Personnellement j’espère que ce sera aussi la dernière. La direction doit bien rigoler de voir la façon dont ca se passe.

Figurez vous qu’au début je me suis dit qu’un syndicat qui n’est pas d’accord et qui se garde ainsi le doit de contester si ca ne se passe pas comme prévu, pouvait être une bonne stratégie tactique voulue. Vu la situation, ca ne devait pas être le cas !

Ceci dit je suis pour le OUI.

Anonyme a dit…

H-1 : Votez!

Anonyme a dit…

il y a trop d argent à perdre sur les triangulations TVA pour que EDS absorbe HP en 2010 ... le credit d'impots de EDS devient dérisoire ça ne sera pas comme ça en tous les cas pas en l'état actuel des montages financiers ...

Anonyme a dit…

47, plus de 100 millions le crédit d'impot, de quoi financer un PSE au rabais

Anonyme a dit…

Après avoir demandé publiquement une consultation des salariés (voir mail CFDT du 3 juillet), la CFDT demande à ne pas participer, puis, nouveau changement, la CFDT appelle maintenant à voter non ?

A force de tirer des bords, ils vont passer par dessus bord !

Anonyme a dit…

Tract CFDT chez EDS : ils appellent à voter abstention !!!

Anonyme a dit…

La société Technologia va t-elle renvoyer aux salariés un troisième mail ?

Anonyme a dit…

Que devient le projet de reduction des salaires pour les employes, annule dans le cadre de la negociation ?

CFTC HP a dit…

pour 52, le projet a été repoussé car la consultation des CE HP n'est pas finie

Pour 51, oui mais uniquement avec les résultats

Anonyme a dit…

à une 1/2h de la fin du scrutin je n'y comprends plus rien ! et comme on peut changer son vote jusqu'au dernier moment je pense que je vais le jouer à la pil ou face ... et je n'en suis pas fier !

Anonyme a dit…

les résultats ce sera du global ou par sociètè ? on peut demander plus de détail dans la répartition des votes ?

CFTC HP a dit…

pour 34, le petit nouveau du blog :

Pour ne pas vouloir aller en justice alors que les transferts financier et humains sont juridiquement sujet à discussion... et pourquoi aussi peu de résultat pour les personnes transférées vers EDS. Nous pourrions comparer les packages des gens d'Alcatel qui vont etre transférés vers HP par exemple...
-> il n'y a plus de problème avec une absorption EDS et plus aucun levier juridique pour négocier des garanties, dixit les avocats du CPS/CPB et du transfert Sanmina. Ils doivent savoir de quoi ils parlent...
On a une arme dans les mains, dans quelques jours on ne l'a plus.

L'absence de la diffusion de l'accord réel, toutes les lignes, et la phrase "L'engagement des syndicats signataires sera d'accepter le calendrier du PSE sur les 10 prochains mois et logiquement de ne prêter leur concours, ni directement, ni indirectement, à aucun contentieux (individuel comme collectif) ayant pour fondement la validité des 600 transferts vers EDS." m'ont fait voter NON.

-> et bien tu t'es fait avoir par les soi-disantes petites lignes validées par les mêmes avocats. C'est l'objet même de la négociation d'obtenir des contreparties contre la sécurisation juridique des montages. On a absolument pas renoncé à défendre ceux qui auraient des problèmes dans le cadre du PSE.

Anonyme a dit…

pour 54 et 34 petit nouveau

vous n'avez pas renoncé à défendre ceux qui vont partir dans le cadre du PSE mais vous laissez tomber pour les transférés qui n'ont même pas le droit de prendre le package et de partir ...

CFTC HP a dit…

Mais c'est incroyable 57 de colporter ces rumeurs ! Bien sur les salariés transférables sont éligibles au PSE ! Leur date de volontariat est même fixée à janvier dans le projet d'accord !!!

CFTC HP a dit…

Et c'est incroyable les arguments et les méthodes utilisés en général dans cette campagne pour défendre le non !!!

Enfin, le sondage à droite donne raison aux organisateurs de cette consultation...

Anonyme a dit…

Pour CFTC 56 : " On a absolument pas renoncé à défendre ceux qui auraient des problèmes dans le cadre du PSE " QUID ?

Anonyme a dit…

Donc si le non l'emporte et/ou si la CFDT ne signe pas on va vers une absoption d'HP CCF et HPF par EDS, des élections se font, tous les accords d'entreprise à négocier et ils nous reparleraient de PSE début 2010. Là on bloque, on manifeste etc... Et vous négociez from scratch le truc tous unis dans une belle grande entreprise HP-EDS.
Est ce ça le NON ou la CFDT qui bloque?

Anonyme a dit…

Pour 49 - ce qui est incroyable c'est qu'il y ait déjà des rumeurs sur le résultat final, alors que les votes ne sont pas clos ! C'est vraiment n'importe quoi cette enquête ! J'ai voté NON

Anonyme a dit…

tu as raison ... il s'est mis en erreur, signe du destin ce scrutin etait il une erreur ?

Anonyme a dit…

Pour 59 - que veux tu dire par "Enfin, le sondage à droite donne raison aux organisateurs de cette consultation..."

Anonyme a dit…

Pour 58 - Je vous rappelle que vous défendiez la "garantie emploi" des salariés transférés. Comment pouvez-vous dire "Bien sur les salariés transférables sont éligibles au PSE !". Il faut être logique !

CFTC HP a dit…

pour 62, 76% des sondés de ce blog disent pour l'instant que cette consultation était une bonne chose, n'en déplaise aux grincheux.

Par ailleurs, je suis l'interface unique de l'intersyndicale avec Technologia pour la consultation, et j'affirme sur l'honneur n'avoir jamais eu le résultat de ce scrutin pendant la consultation.

Et je l'apprendrai sans doute en même temps que tout le monde par un mail de Technologia.

Le flash CFDT est une nouvelle intox issue d'une simple rumeur née à Grenoble (et d'ailleurs assez logique étant donné le poids chez HP et EDS des syndicats appelant à voter oui...)

Anonyme a dit…

Jean Paul,

tactique tres classique sur internet de harcelement. On te pause des questions a multiples tiroirs (exemple 62) pour te faire perdre ton temps et ta patience.
Le but est de te pousser a la faute et a te decridibiliser aux yeux des votants.

Surtout ne perds pas ton sang froid, ralentis le flux des reponses, prends le temps si tu souhaites repondre a toutes les attaques.

Il serait preferable que tu ne publis pas ce message.

Ayant eus a faire a ce genre de comportement sur un forum auquel je participe depuis 7 ans, je me permet de te passer cette remarque.

Internet est aussi un outil de guerre, et tu subis une attaque en regle.

Bon courage.

CFTC HP a dit…

63, tu as raison, donc la phrase devient :
"Bien sur les salariés transférables sont éligibles au volontariat PSE !"

Anonyme a dit…

coucou moderateur si tu es l'interface avec la société Technologia es tu à même de nous dire si on peut avoir des résultats HP et EDS différenciés ?

Anonyme a dit…

Bravo les syndicats (sauf CFDT), c'est du bon travail.
Oui la consultation est une bonne idée.
Oui on peut prendre une decision en 2 jours
Oui il faut voter OUI car le temps compte pour nous !!

vsb a dit…

pour 63 et modérateur
non c'est impossible, le PSE se fait après le transfert et si les transférés se positionnent pour partir ils changent le périmètre et le L122 12 devient caduque ... en plus il seront comptés comme licenciés EDS … c’est pas gagné qu’ils y arrivent …il faudrait qu'ils puissent se porter volontaires avant le transfert ce qui n’est pas prévu non plus …
il y a peut etre un montage possible mais ça va etre de la négo individuelle et rien n’empêche de dire que l’on sera volontaire pour ne pas être transféré et se rétracter ensuite peut être une solution quand on est transférable et qu’on veut rester HP … à creuser

si j'ai raté quelquechose je reste preneuse d'info

Anonyme a dit…

Avec l’écart entre le sondage « colonne de droite » et le nombre de messages dénigrant la consultation sur ce blog on voit bien que ce n’est que quelles personnes qui s’expriment. Sans doute idem pour le non.

Anonyme a dit…

Ce n’est pas parce qu’on est anonyme qu’on a le droit de faire les « gogole » !!!

Anonyme a dit…

j'espere que la CFDT ne va pas nous faire tout perdre sinon elle en payera les pots casses vers ses electeurs.

Anonyme a dit…

vsb 71 14h15, mauvaise nouvelle pour toi :
TIME OUT !
Ha, ha, ha !

Anonyme a dit…

N'empêche que 61 lance un sujet intéressant : le "plan B" décrit dans son message, avec tout le monde dans le même bateau (avec des contraintes, mais aussi avec un poids dans les négo et avec un pouvoir de mobilisation plus important), qu'est-ce qui pourrait le rendre inapplicable ? Et quels seraient les obstacles qui empêcheraient de négocier pour limiter la casse sociale dans cette nouvelle structure unique ?

Anonyme a dit…

Alors ? Des nouvelles de la consultation ?

Marrant que cela soit si compliqué/long de sortir un compteur de clics d'une application web ?
Peut-être une opportunité pour TS de vendre une prestation de service à Technologia ? ;-)

CFTC HP a dit…

le mail de Technologia vient de partir

Anonyme a dit…

on a des new svp

Anonyme a dit…

La réalité c'est que les 600 HP-OS ont été dealés contre un PSE; par conséquent le résultat est connu d'avance, 3500 oui contre 600 non.

CFTC HP a dit…

pour 80, l'intox continue même après la consultation ? Tous les transférables n'ont pas voter non, notre section très nombreuse dans le périmètre du transfert est un bon exemple. Et bien sur toutes sortes de non transférables ont voté non également.

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

De tout ce que j'ai pu entendre dans les AG ou lire dans les tracts et ce blog, il y a une catégorie d'employés qui est toujours oubliée et qui pourtant sera la première et la plus touchée : les récents embauchés.

Les package sont à l'ancienneté : absolument pas attractifs si vous n'avez que peu d'années.

Par contre, quand viendront les désignations "au nombre de points", qui seront en première ligne et mathématiquement certains à 100% d'être éjectés ? Les récents embauchés ! Car forcément, en plus du faible nombre d'années de boite, ce sont aussi eux qui statistiquement sont les plus jeunes et ont le moins d'enfants.

Et en outre ils partiront avec des cacahouètes (par rapport à ce que certains peuvent récolter du plan) vu qu'ils auront été désignés, et que le calcul sera encore une fois basé sur l'ancienneté.

A une époque où le terme "double peine" est à la mode, là on en a un bon exemple... C'est ceux qui ne peuvent pas se permettre de prendre le plan qui ont le plus de chance d'être virés, et avec le moins d'indemnités.

Voilà, il ne me reste plus qu'à prier pour qu'il y ait assez de volontaires au départ...

CFTC HP a dit…

pour 82, non ils n'ont pas été oubliés, le plancher est de 25 000 Euros. Tant pis, tu ne peux plus voter... ;)

Anonyme a dit…

pour 83:
25 000 euros à condition de partir de façon volontaire - si on a cette possibilité (j'entends: sur le plan personnel) et si l'on trouve cette somme suffisante (perso, vu le contexte économique actuel je ne prendrai pas).

Mais quid de si l'on est désigné ? Quel mini est assuré ?

Pour info: j'ai voté OUI parce que j'espère que la réitération du plan de 2006 fera qu'il y aura peut-être plus de candidats au départ... mais mon choix c'était un peu de la roulette russe...

Anonyme a dit…

@CFTC 81

Les résultats parlent pourtant d'eux-même:
Oui : 2708
Non : 679
Il s'agit bien du lachage des 600 transférables par les autres.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Les syndicats CFE-CGC, CFTC, CGT, FO et SUD d'HP et EDS vous remercient pour votre participation à cette consultation qui était une grande première chez HP et EDS.

5575 employés ont été invités à donner leur avis sur un protocole d'accord concernant le projet de restructuration du Groupe HP en France.

Voici les résultats :

Oui : 2708
Non : 679
Abstention : 161
Participation : 3548

Il appartient maintenant à la Direction et à tous les Syndicats d'HP et EDS de communiquer leurs intentions définitives sur la mise en place de ce projet d'accord.

En vous remerciant pour votre attention et le riche débat entrainé par cette consultation

vsb a dit…

pour 75 pourquoi ha ha ha mon objectif n'était pas de plomber le scrutin et désolée si tu penses que mon discourt en a découragé certains j’espère que tu te trompes car ce n’était pas mon objectif …
j'ai d'ailleurs voté en mon âme et conscience et je respecte tout ceux qui se sont positionnés en en faisant de même que ce soit OUI ,NON, bof quand on nous donne la parole il faut la prendre …
je profite de toutes les tribunes pour échanger mon point de vue et le confronter à d’autres, et ce blog est un très bon endroit pour le faire et merci pour son existence et chapeau au modérateur pour le boulot réalisé et sa disponibilité pour garder la tribune ouverte.
Maintenant l’accord n’est pas encore signé, d’ailleurs personne n’a encore signé même si des premiers positionnements ont été émis , l’action en justice n’est que reportée en Septembre…
Etant syndiquée j’aurai encore à me positionner pour la décision finale de mon syndicat et je compte bien le faire en ayant glané le maximum d’avis … le role de syndiqué c'est ça aussi, dépasser son pint de vu nombriliste ....
Désolée pour mon temps de réponse mais justement …. Je sorts de réunion syndicale …

vsb a dit…

il semblerait :

Oui : 2708
Non : 679
Abstention : 161
Participation : 3548

En attendant le mail officiel

Anonyme a dit…

Pour VSB (86) , ce recours juridique est un des points forts des syndicats vers la direction, donc que justice soit faite en Septembre 2009 ...

Anonyme a dit…

A 85.
Bravo l'analyse à 2 balles !
Tu oublies les seniors sans PDA, les gars (et les filles) de Sophia, les convaincus et militants exprimant leur positionnement politique ou syndical, les nouveaux, tous ceux qui ont cru les manipulations et mensonges divers et avariés entendus ces jours-ci, les canards et Calimero, et ça doit bien faire entre 1500 et 2000 NON !
Mais à 679, seulement, tu vois bien qu'il y a un blème dans ton analyse.

Signé : un HP de OS qui a voté OUI

Anonyme a dit…

A 90:

Il y a un moyen très simple de savoir si mon analyse est fausse:

Organiser un vote auprès des 600 transférables pour savoir s'ils sont pour ou contre le transfert.

Chiche?

Anonyme a dit…

85-91 : Tu as le fichier ? Non? alors bon week-end

Anonyme a dit…

pour 85
"Tu oublies les seniors sans PDA" sophia !!
A ce que je sache tu n n’es pas désigné ! Alors ne te plain pas. Les jeunes son certainement plus à plaindre que toi vu ton salaire et surtout pour finir au club MED HP .
Signé: Tres content de son sort merci

Anonyme a dit…

A 85.
comme 90 je suis un "HP OS qui a voté OUI"
convaincu que ce protocole n'est pas idéal mais que ça aurait pu être bien pire.
convaincu qu'on va au casse pipe si on ne signe pas.

Anonyme a dit…

92

Ah bon on a pas de fichier? Alors comment vont ils être transférés? Ca t'arrives de réfléchir?

vsb a dit…

pour modérateur penses tu que l'on puisse obtenir le droit d'analyser plus finement les résultats pour mettre fin à ces polémiques ? au risque de me répéter par société et les transférables ….personne ne répond la dessus ... on a du mal à savoir si on obtient de l'info ou de l'intox ... je pense qu'on a besoin de notre week end ....

Anonyme a dit…

95: agressivité stérile et stupide! Bien sûr qu'HP a le fichier pour transférer , ce qui ne veut pas dire que les syndicats en disposent pour organiser un vote ciblé.

Anonyme a dit…

Pour 24

EDS rachete deja OS avec de l'argent emprunté a la corp et continuera a ne pas payer d'impots sur les societes pour que tu puisse payer plus cher tes soins et prendre ta retraite a 70 ans.

Toi qui sais ce que va faire MH dans 6 mois, as tu pensé que tout HPCCF va basculer vers les services , que les deficits vont se creuser car l'argent part aux caraibes et que ton avenir c'est de disparaitre sans aucune compensation comme les 600 transférés.

Demande lui aussi si ton package sera toujours aussi bon et si tu auras droit a un PDA quand tu seras dans une filliale du genre EDS, CDS, ...

Dégouté de voir se démantellement

Anonyme a dit…

Pour 92,

tu es ignorant, comme le dit 95 le fichier existe et a été présenté en CE.

CFTC HP a dit…

Pour 96 et 99, Technologia n'a de la part de la RH que le fichier des mails HP et le fichier des mails EDS, ils ne peuvent pas fournir l'information demandée. On sait donc juste que les EDS ont plus voté oui (85%) que les HP (74%).

89 et pour la dixième fois : ce procès n'aura jamais lieu, soit parce que la direction change de projet, soit parce que l'accord est signé.

Anonyme a dit…

Et bien 93 , je vois qu'il y a encore des sous dev qui comparent Sophia au club Med.
Sous dev est assez gzntil je devrais dire ... mais je ne veux oas etre censure. Sinon je suis CDT de Sophia et j'ai vote OUI car apres un peu trop de plan je pense a ma pomme et il est peut etre temps de voir ailleurs...

Anonyme a dit…

si je fournis le fichier des 600 adresses email des transférés a technologia directement (retrouver un email a partir d'une liste CE de noms, meme outlook sait le faire), ils peuvent donc nous faire une stat "Transférés vs NonTransférés".

CFTC HP a dit…

Merci pour ton aide 102, si ça pouvait aider la CFDT à se décider ça serait bien car il est clair que c'est pas du tout 100% de non. Comme à Sophia d'ailleurs.

On en a parlé en intersyndicale consultation ce soir, mais ça n'était pas dans les règles fixées avant le début de la consultation et Technologia a signé un accord de confidentialité prévoyant la destruction des données après la fin du scrutin, ça va être compliqué...

Anonyme a dit…

jamais content les gens chez hp
vraiment tout ceci est epuisant
ras le bol de voir des inepties genre hp caraibe qui va capter le profit d hp cct
tout ceci est legal approuve par Bercy .les grosses entreprises sont deux fois plus controles que les petites et quoui qui arrive elles payent toujours un redressement car l etat vient se rattraper de ce qu il ne percoit pas via L impot sur les societes
je pense tres sincerement que les gens qui gerent se blog doivent etre uses psycholigiquement a lire les inepties ecrites par leur collegues leur autisme par rapport aux conditions de ce plan .et leur tom outrancier par rapport aux gens des syndicats

hp est aujourdhui a l image du monde capitaliste c est pas beau mais c est comme cela pensez deux minutes que nos enfants n auront pas 10% des avantages que nous avons
pensez que hp reste encore la moins pire des boites en France et en Isere
et puis pensez que nous avons surement les delegues syndicalites les moins stupides de l Hexagone et surement de tres bons negociateurs
regardez ailleurs et je paye la tournee a celui qui me trouve des conditions de pse plus avantageuses en France...

Enregistrer un commentaire