ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de témoignages adhérents ici !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPI/HPE/DXC/SW (600 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

HPE Next What is next ?

Entco La DUP

DXC-ESF Infos GPEC Out

NAO HPE 2018 Quelques bonnes nouvelles

Mutuelle Santé HPE 2018 Rattrapage pour les retardataires ?

Epargne Salariale HPE FY18 Avant le 24 novembre !

Objectifs FY18 Flash Pratique HPE : les conseils CFTC

Forum France-Canada Un formidable succès !

HPE PSE GPEC Out Vos questions, des réponses

HPE Politique voiture Gel des commandes

Congés Ceux à prendre en fin d’année + jour de pont 2018

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF, Entco ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

mardi 7 juillet 2009

La consultation des employés va avoir lieu

Vous allez recevoir très prochainement un mail de la société Technologia choisie par les syndicats qui souhaitent vous consulter directement pour recueillir votre avis sur les résultats obtenus lors des réunions de concertations et de négiciations sur la future structure du Groupe HP en France et le projet de PSE.

Il vous proposera de vous exprimer sur ces propositions avant le vendredi 10 Juillet à midi.

Nous comptons sur votre participation !

Le débat est ouvert dans ce sujet.

147 commentaires à lire:

Anonyme a dit…

Pourquoi un timing si serre??? Et quid de la voix des employes en conges en ce moment? Elle ne compte pas?
Merci de preciser le pourquoi de cette course contre la montre...

Anonyme a dit…

Référendum...
C'est rigolo, le dernier sujet en bas de la page s'appelle : Attention aux risques d'intoxication !

Anonyme a dit…

10 Juillet de quelle année ? LoL

CFTC HP a dit…

Dans ce sujet, afin que vous puissiez vous exprimer en toute connaissance de cause, on va tordre le cou aux rumeurs et aux fausses informations.

Première rumeur : les salriés HP-OS qui seraient transférés chez EDS n'auront pas accès au plan « type 2006 » à cause des modalités L122-12 du transfert.

Réponse : c'est complètement faux, la première réunion d'information du PSE chez EDS est prévue après transfert le 5 novembre 2009

CFTC HP a dit…

pour 1, parce que la consultation doit avoir lieu avant le gros des départs en vacances pour être représentative. Dès mi-juillet aurait lieu la première réunion d’information du CE HPCCF. Il faut que ce soit fini fin octobre sur cette société pour la mise en place ensuite du transfert et des trois sociétés. Mais ensuite le calendrier pour la fin du volontariat et les désignations (si on a pas réussi à les éviter malgré les dispositions prises) se resynchronise entre les 3 sociétés jusque fin avril 2010.

Demain midi vous aurez le calendrier complet, après le lancement du référendum

Anonyme a dit…

Bravo la négo, au nom des 600 sacrifiés pour des packages.

Ils seront bientot EDS avec la convention metallurgie et un bout de la SYNTEC qui va permettre leur licenciement a moindre frais, a moins de pouvoir se jetter sur les packages EDS.

Pour rappel ce bout de SYNTEC est :

Toute modification du lieu de travail comprenant un changement de résidence fixe qui n’est pas acceptée par le salarié est considérée, à défaut de solution de compromis, comme un licenciement et réglée comme tel. Dans ce cas, à la demande du salarié, une lettre constatant le motif du licenciement sera jointe au certificat de travail. Le salarié licencié en raison de son refus de respecter la clause de mobilité figurant dans son contrat de travail se verra attribuer les indemnités légales de licenciement en remplacement des indemnités de licenciement fixées par l’article 19 de la présente convention collective.


Pour les salariés de Sofia et des Agences (Bordeaux, Aix etc..) de moins de 50 ans, preparez vous a vendre la maison si vous avez un contrat "france metropolitaine", l'ordre de mutation risque de tomber rapidement.

Anonyme a dit…

A quoi servira ce vote si la CFDT de toutes les façon est contre le projet et de surcroit se réserve le droit de coller HP au tribunal ?

Anonyme a dit…

Mais enfin, se faire un avis, EN 2 JOURS, sur un protocol d'accord issu de plusieurs mois de negociations, alors que la subtilitee de tous ses details et autres meandres juridiques echappent totalement a la grande majorite des employes (pas encore partis en vacances): EST-CE BIEN SERIEUX?

questions connexes:
- La direction nous offre-t-elle 2 jours de RTT afin de nous donner le temps necessaire pour nous faire un avis?
- Que cache une telle precipitation?
- Un referendum, des resultats plus ou moins tronques, ET APRES?

Anonyme a dit…

merci de publier le contenu du mail de tehnologia sur le blog, je suis en conges et n'ai pas acces a mon mail hp

Anonyme a dit…

5 Dans le mail d'INFO.FRANCE on parle de consultation et non de référendum ce qui n'est pas du tout la même chose. Si je te consulte tu peux ne pas tenir compte de mon avis. Si je vote lors d'un référendum mon avis sera toujours comptabilisé et influencera le résultat final.
Cette consultation ne serait-il pas plutôt un plébiscite qui servirait avant tout la direction ? Il n’y a pas de parano là dedans juste une question.

CFTC HP a dit…

On verra pour le "et après" après le référendum, chacun prendra ses responsabilités en toutes connaissance de cause dici vendredi soir, le pont et les départs en vacances.

Le calendrier serré est lié à des semestres fiscaux, il y a de l'argent pour ce PSE mais la condition c'est le respect des semestres HP.

Le message des syndicats donnera la toute dernière version des garanties obtenues, et vous aurez effectivement 48h pour vous faire une opinion avec les communications des uns et des autres. Si cela a pris du retard cette semaine pour le lancement, ça n'est aps de notre fait. Le taux de participation dira si ce sondage est représentatif ou pas.

Faut-il se plaindre de demander l'avis de tous les salariés avant une décision aussi importante ?

Anonyme a dit…

pourquoi l'accord IRP n'est pas touché par l'accord

Anonyme a dit…

pour 10 pourquoi donner que les garanties merci de donner aussi les inconvénients d'un tel accord

Anonyme a dit…

pour 10 Pourquoi accepter un Groupe a deux vitesses ?

Anonyme a dit…

Pourquoi un tel forcing de la CFTC pour accompagner la direction? La CFTC nous avait habitué à plus rentre dedans: ce qui me plaisait d'ailleurs!. Je suis déçu!

CFTC HP a dit…

Pour 12 les garanties, c'est ce qui est sur la table, et c'est objectif.

Pour les inconvénients, c'est souvent du domaine du subjectif pour chaque syndicat. La CFDT a dit ce qu'elle n'aimait pas dans l'accord, et uniquement cela d'ailleurs, la CGT se prononcera également, ainsi que FO, la CFE-CGC et Sud. A la CFTC on vous dira dès demain ce qu'on aime et ce qu'on aime pas dans cet accord, on a rien à cacher.

Anonyme a dit…

Pourquoi trouver que l'envoi des 600 dans EDS c'est bien maintenant, alors que jusqu'à l'annonce de licenciement supplémentaires, ça a été un combat virulant de tous les syndicats. Ca manque de cohérence et d'explications, et ça fait l'effet d'un lachage en rase campagne pour préserver ... on ne sait pas encore quoi ... double peine!

CFTC HP a dit…

11-12-13-14 on peut aussi te poser des questions, il te suffit de prendre un pseudo du genre "intox" pour qu'on puisse dialoguer

A ta question 13, la réponse c'est dans les vitesses. Demain on expliquera la vitesse d'une société unique, et la vitesse des 3 sociétés. Et puis tu pourras décider s'il vaut mieux la vitesse de la société unique ou celle de chacune des 3 sociétés

A ta question 14 on accompagne personne, mais tu as oublié notre slogan "pouvoir s'opposer, toujours proposer". Nous on propose, et on consulte. Qui peut en dire autant ?

Pour 11, pas de chance, il est touché l'accord IRP. Pour les non syndiqués, IRP c'est l'accord sur l'exercice du droit syndical chez HP. Il peut être dénoncé à partir de juillet 2010.

Nous aussi on peut te poser des questions maintenant ? Par exemple sur ce qu'on a bien pu te raconter pour poser des questions aussi tendancieuses ?

CFTC HP a dit…

Pour 16, tout simplement parce que l'essentiel des revendications de l'intersyndicale anti-transfert a été satisfait !

Anonyme a dit…

En fait, ce referendum a pour but de mettre la pression sur la CFDT.

Je trouve ca plutot moyen.

Je ne participerai probablement pas a ce referendum.

Nous sommes dans le cas de figure ou le premier tour de l'election des grands electeurs a rendu son verdicte et ou les electeurs finaux se disent : "tiens, et si on organisait un second tours entre nous, histoire de demander à changer le cours des choses s'il nous etait favorable".

J'en conclu que tout ceci participe a un bordel monumental, une anarchie totale, ou tres peu de personnes connaissent les tenant et aboutissant de ce merdier.
Je suis d'accord avec les personnes qui pensent que beaucoup de chose se sont passe dans le secret relatif des negociations depuis des mois et qu'elles ne sont pas en mesure d'emettre un avis pertinent en quelques heures.

Bref, le protocole etait connu a l'avance, les risques aussi, maintenant on y est.

Je comprends malgre tout que les syndicats signataires se battent pour leurs convictions. Convictions qui vont de le sens que ces accords seraient plus benefiques pour l'ensemble des salaries que s'ils n'etaient pas signes.

Maintenant, a titre personnel, je suis adherent CFTC concerne par le tansfert chez EDS, et je ne sais quoi penser .....
Je serai meme tenter de dire que je n'en ai que faire, et que je ne me sens plus concerne par ce qu'il se passe chez HP .....

Anonyme a dit…

Est ce que le referendum portera sur les conditions du PSE, et celles ci seront-elles connues ??

Anonyme a dit…

Pour 8.
_______________________________________________
Nanterre, le 7 juillet 2009


Bonjour à toutes et à tous,

Dans la période difficile que nous traversons, nous avons travaillé, partenaires sociaux et direction, de manière constructive en engageant un dialogue approfondi sur les différents sujets qui concernent tous les salariés du groupe HP en France.

Des organisations syndicales ont souhaité vous consulter directement pour recueillir votre avis sur les résultats obtenus lors de ces réunions. Vous allez donc recevoir très prochainement un mail de la société Technologia (adresse email émettrice : technologia@intec-corporate.com) choisie par les syndicats pour gérer cette opération : il vous proposera de vous exprimer sur ces propositions avant le vendredi 10 juillet à midi.


Votre participation est fondamentale pour valider le contenu du projet d'accord auquel nous avons abouti avec les représentants des organisation syndicales.

Cordialement,

Les équipes de Direction
_____________________________________________
10. Ce n'est que de la consultation et non un référendum. Désolé mais il faut appeler un chat un chat !!

Jeune embauché a dit…

Puisque les jeunes embauchés sont très certainement les plus à risque dans le cadre d'éventuelles désignations, pensez à inclure toutes les informations importantes concernant le plan de 2006 dans vos comms (les nouveaux embauchés ne sont pas au courant, et pour cause!).

Merci pour eux.

Anonyme a dit…

je suis le 7,
cela me semble tout de meme irrealiste de projeter des mois de negociations sur des employes non-avertis.
vous, syndicats, etes dans le bain alors que nous, employes, sommes sur la plage, a regarder passer les bateaux de rumeurs.

Avec cette consultatio, nous, employes, aurons donc acces au protocol d'accord, mais quelle grille de lecture avons-nous pour nous determiner en connaissance de cause, et en 2 jours!

et puis le "On verra pour le "et apres" apres, apres le referendum", cela me semble un peu court:
quelles peuvent etre les consequences du resultat de cette consultation?

CFTC HP a dit…

pour 7 et 19, si tu penses ne pas pouvoir te faire une opinion d'ici vendredi midi, il y a l'asbtention comme choix possible.

La grille de lecture c'est la liste par chapitre des engagements figurant dans ce protocole et qui sera envoyée avec la consultation. Et ce qu'en dira ensuite chaque syndicat.

Anonyme a dit…

20, Le parallèle que tu fais ne marche pas.
Le premier tour dont tu parles n'existe pas. On est dans une situation où une minorité met un droit de veto.

CFTC HP a dit…

pour 21 et 23, oui, on répondra à cela aussi.

pour 20, tous les syndicats sont sous pression. Mais il ne faut pas oublier que, quoi qu'il advienne, c'est en fait l'intérêt de tous les employés et de tous les syndicats que le résultat des négociations soit officiellement communiqué et entériné. C'est également le point de vue des avocats et de l'expert avec qui on parle chaque jour. Car si ces dispositions ne sont pas appliquées et cet accord tombe à l'eau, tout le monde saura pour quel objectif il faudra se battre collectivement dans le PSE à venir et pour le statut social.

Si la CFDT et la CGT font campagne contre cet accord, nous ne les critiquerons pas. Tout ce qu'on veut, c'est de la transparence qui n'a que trop tardée.

Comme on expliquera demain après-midi, il y a du pour et du contre dans cet accord qui a le mérite d'exister et qui est le fruit de beaucoup de travail et d'efforts. A vous de dire bientôt ce que vous en pensez.

Anonyme a dit…

Quelques choses me gênent dans ce machin.
1) Toute la journée on fait son deuil et le soir par miracle, cela sort du chapeau,
2) l'annonceur de la bonne nouvelle est la direction. Bizarre, j'ose espérer qu'il n'y a pas de collusion entre nos syndicats censés nous défendre et la direction qui, il ne faut pas l'oublier nous agresse en voulant envoyer plusieurs centaines de salariés visiter le pôle emploi le plus proche,
3) La briéveté de la consultation. Ce côté très rapide ressemble un peu à un article 49-3. Passer en force pour ne pas évoquer le principal,
4. Une mise au pilori toute la journée de la CFDT (je n'en fait pas parti) et tout d'un coup une sorte de je t'aime intersyndical généralisé.

C'est étrange, j'éprouve des sentiments contradixtoires quant à cette consultation.

CFTC HP a dit…

pour 28 :
1/ Il fallait au moins 4 syndicats pour lancer cette consultation, c'est chose faite. Mais elle sera restée incertaine jusqu'au bout
2/ On ne sait pas si c'est une bonne nouvelle mais on a pas la liste de distribution des employés, le message ne pouvait que partir des boites RH.
3/ Déjà répondu. Si vous ne pouvez pas vous prononcer d'ici vendredi, abstenez-vous.
4/ Tous le monde est sur le pilori, et certains plus que d'autres qui se sont exprimés les premiers. C'est dans la nature de ce genre de consultations, essayons d'avoir un débat correct.

Anonyme a dit…

J'ai 2 infos très importantes:
la première c'est que c'est le deal Alcatel le bras de levier de la négo et non le transfert vers EDS.
La deuxième découle de la première, c'est que la métallurgie est mandatorie dans ce deal et que l'exception Syntec relevé par 6 est une future Arnaque en 2011 pour fermer les sites.

A vos votes mes collègues!

Anonyme a dit…

CFTC 29

Et ben je n'y comprends encore moins maintenant.

Il y a quelques heures, il fallait l'unanimite des syndicats pour lancer le referendum.

Et maintenant, ce n'est plus que 4.

Mais les 4, ils y etaient depuis 18h30, puisque la CGT etait OK.

C'est quoi ce bordel ?

Anonyme a dit…

Cette consultation organisee au pas de charge en plein mois de juillet et cet empressement a vendre le paquet Bonux aux salaries me laissent perplexe.
Bien qu'etant non syndique, les points souleves par la CFDT me semblent dignes d'interet et meriteraient d'etre expliques et discutes.
A mon avis c'est un prealable minimum a la consultation pas un acte a postiori.
Il y a qq semaines encore on nous parlait de greves, d'actions mediatiques, etc. et maintenant on nous demande de sceller dans l'urgence un plan indecryptable pour la plupart des salaries.
Je suis peut-tre parano mais ca pue la manipulation.

Arthur a dit…

Et les 600, que gagnent ils à être transférés? Voir que vont ils perdrent?

Anonyme a dit…

"Ils s’engagent également personnellement à ne prêter leur concours, ni directement, ni indirectement, à aucun contentieux (individuel comme collectif) ayant pour fondement la validité de ces Projets de Transfert."

Cela comprend t il tous les transferts furs ou seulement celui ci?

Anonyme a dit…

Le debat correct:

- le point très moche de cet accord c'est la clause de mobilite chez EDS. Cela vaut de l'or et la direction n'a pas laché la dessus. Bien vu !
- le résultat de la consultation est connu d'avance car tout le monde à y gagner sauf les 600 OS à transférer chez EDS.

Moi je n'ai toujours pas compris
1) comment la CTC peut dire: " Il fallait au moins 4 syndicats pour lancer cette consultation" ce qu'elle n'a jamais dit avant et
2) pourquoi on ne peut pas obtenir tout ce qui a été obtenu dans le cadre d'une seule entreprise (EDS France). Je croyais que c'etait la vitesse et maintenant je comprends que c'est la clause de mobilité !

Désolé mais je me sens manipulé et mal informé. Et aussi mal défendu, en tant qu'employé OS futur EDS.

Anonyme a dit…

Je n'ai pas compris ce que les 600 (comme c'est étrange de dire les 600 alors que nous parlons de collégues) ont obtenus. car le fond du débat est bien que 600 de nos collegues sont transférés vers une entité bien plus isolée, fragile, deficitaire... en contre partie de quoi ?
Gloabelment je trouve que la direction a tres tre bien jouée, elle était fragile empétrée dans ce tranfert et par miracle le PSE vient tout régler (un package global) 600 sacrrifiés mais un PSE

message retouché a dit…

Pour ce referendum, les votes NON viendront des 600 transférés, du site de Sophia pour cause de désignation et cela fera max 30% des votants. Si les employés d'EDS votent cela fait du 100% oui tellement le package est gros pour eux ... Donc 1200 oui contre 600+259 non et le tour est joué! La CFDT va se prendre une mega pression. C'est une négo de dupe car les conditions de départ équivalentes on les a en Italie, la société unique presque partout et la métallurgie une presque necessité avec l'accueil des employés Alcatel. DONC CETTE NEGO EST UNE ARNAQUE SANS NOM...!!!

Anonyme a dit…

Chers 600, votez NON!

Anonyme a dit…

Franchement, certains commentaires (de part et d'autres) transpirent la nervosite, parfois l'agressivite, et souvent la suspicion.
Ce blog avait valeur d'informations, de debats, la plus part du temps de pedagogie, et toujours dans une optique constructive.
Restons dans ce cadre la.
J'attends les commentaires de chaques syndicats sur les + et les -, mais egalement leur vision des alternatives possibles si cet accord etait rejete par les employes.
Enfin, compte tenu des enjeux cruciaux pour l'avenir de chacun, je ne trouve pas tres judicieux de recommander l'abstention a ceux et celles qui ne sauront se faire une idee en 2 jours.
Comment ne pas s'inquieter d'avoir a prendre une decision en 2 jours et qui influencera directement les prochaines annees ?

CFTC HP a dit…

pour 31 (et 35), ce qu'on veut dire c'est que le message du référendum ne serait jamais parti aujourd'hui si 4 syndicats n'avaient pas donné leur ok aujourd'hui, ça s'est joué à pas grand chose. Il y en a 6 en tout et ils ont jusqu'à demain 11h pour dire s'ils participent ou pas.

Pour 34, c'est uniquement lié à ce projet contesté de transfert.

Pour ceux qui râlent parce qu'ils se sentent mal informés, et qu'on est les seul à informer pour l'instant, attendez demain svp !

Anonyme a dit…

Y a pas mal de censure ce soir... Par exemple si on parle d'Alcatel Zip le message n'apparait pas! C'est pourtant le vrai levier de votre négo (hihihi)

CFTC HP a dit…

pour 6, c'est oublier les clauses qui protègent les salariés transférés, donc le "rapidement" n'est pas de mise.

Anonyme a dit…

Bon le blindage est jusqu'au 31/12/2011 mais après ce sera la degringolade avec un PSE au rabais... Pour moi c'est non

CFTC HP a dit…

pour 41 c'est faux, voir message 30. Aucun message n'a été censuré, sauf un retouché qui parlait de l'anatomie du PDG. Excuses bienvenues.

Anonyme a dit…

Pour 6 en particulier et un rappel pour les autres, c'est SOPHIA pas SOFIA...sinon ca ne serait pas 50% de postes supprimés mais créés...

Bon a part ca je suis un syndiqué assez perdu!!!

Anonyme a dit…

Je comprends pas tout mais il y a des evidences, les moins :
600 transferts, avec perte d'avantages, perte de voiture, perte de note de frais une clause de mobilité syntec, une accelration du processus, une fin de la procédure judiciaire. Pour eux c'est quoi les plus ?

Ne me parlez pas du PSE, dans tous les cas il y aurait un PSE et ceci indépendamant des condtions de tranfert des 600.

Demain cela sera le tour de quel nouveau groupe TS ?, IPGS ?

Anonyme a dit…

Cher CFTC, merci de m'expliquer pourquoi le projet de transfert des 600 est acceptable maintenant, alors que c'était une arnaque il y a quelques jours (avant l' anonce des suppressions chez CCF et HPF). Ou est le bug? ou est l'arnaque?

CFTC HP a dit…

Pour 46, nous répondrons demain dès le début du référendum pour les garanties obtenues pour les 600 salariés transférés, et on ne te parlera pas du PSE (pourtant l'emploi était la première crainte des transférables au début de cette histoire...).

Si nouveau transfert, nouveau projet, nouveau conflit, nouvelle négociation. Croire que HP va cesser de se restructurer, qu'on peut tout bloquer indéfiniment et qu'on peut faire l'autruche n'est peut-être pas la meilleure approche. Même nos avocats nous le disent.

Anonyme a dit…

Pourquoi retirer cette plainte dont la direction avait tellement peur? Qu'est-ce qui a changé: expliquez car je ne comprends plus rien des petites / basses manoeuvres en cours!

Anonyme a dit…

Pour 47: Les avocats sont parfois (souvent ??) payés pour ce que l'on souhaite entendre.

CFTC HP a dit…

pour 48 : car dans tous les cas de figure, nous pensons que l'audience sur la contestation juridique du transfert des 600 employés HP vers EDS (reportée au 25 septembre en raison des négociations et du PSE à venir) ne sera jamais plaidée. Soit parce que l’accord est signé et le risque juridique levé, soit parce que la direction change de projet et repart sur le scénario de tout le monde chez EDS (pour cause de déficit reportable supérieur à 300 millions). Ce qui peut signifier, le pire n’étant pas certain :

• risque avéré de perte globale et rapide de statut social
• risque de menaces sur l'emploi bien plus importantes
• risque de conditions de départ moins intéressantes
• nous battre de longs mois pour essayer d’obtenir ce qui était déjà sur la table
• un impact sur le business

CFTC HP a dit…

pour 47, voir 48 !

CFTC HP a dit…

pour 50, et avant d'aller se coucher, ils ont aussi l'avantage d'apporter leur expérience du conflit social dans de nombreuses autres entreprises.

Anonyme a dit…

Cher CFDT,
vous me semblez bien fatigués, ce qui est sur la table est une premiére victoire, mais c'est insufisant. Le forcing de la direction est l'évidence de sa fragilité. La montre joue pour les employés, et comme le dit le dicton le tmps c'est de l'argent. N'oubliez jammais que nous vous suportons si et seulement si vous vous battez.

merci encore

CFTC HP a dit…

pour 54, il y a beaucoup de confusion entre les sigles CFDT et CFTC...

Nos positions sont d'ailleurs beaucoup plus proches qu'on ne peut le croire, et elles l'ont été pendant longtemps, simplement notre appréciation des risques à accepter ou refuser l'accord qui est sur la table n'est pas la même, et on ne peut pas balayer tout ça sans un vrai débat.

Pour te rassurer, on se battera toujours et sur tous les sujets et on n'est pas du tout fatigué. Contrairement à ce que l'on peut imaginer, la montre ne joue pas forcément toujours pour les employés car le rapport de force issu de l'assignation judiciaire est provisoire, la direction peut changer de projet à n'importe quel moment et mettre en place (sans contestation possible) un projet nettement moins favorable aux salariés. Et il n'y aura plus ce levier juridique pour faire pression.

Il restera par contre la mobilisation des employés et la stratégie de l'escargot dans les CE. Mais ça n'a pas la puissance du juridique pour tordre le bras à la Corp.

Anonyme a dit…

Toutes les reflexions et commentaires sur le Blog sont une vrai mine d'or pour la Direction.

Anonyme a dit…

56, pour les employés aussi !

Anonyme a dit…

Bonjour,

C’est bien une consultation et non pas un referendum, même si il faut répondre par oui ou non.

Si c’est non, il se passe quoi, on le fait quand même « comme ca été fait pour la constitution européen !)

Si c’est oui, y a-t-il quels espoirs d’améliorations, ou au moins de précisions. Dans les promesses pour 2010/2011 on va retrouver le plan CPA à 2 balles, proposé en 2008 par exemple , ou vous allez pouvoir imposer quelles limites mini.

Un employée prêt a dire oui, si il fini par comprendre.

Anonyme a dit…

Bonjour,

quel est l'interet de cette consultation? Meme si plus de la moitie des employes vote oui, qu'est ce qui pourrait empecher un syndicat de contester le transfert aupres du tribunal?

Anonyme a dit…

Bonjour

Pouvez-vous préciser l'extrait du post ci-dessous où vous détaillez la proposition de la direction - notamment la paranthèse: L’application de la convention collective métallurgie chez EDS, mais l’exclusion de certaines dispositions de la convention (chapitres « missions » et « déplacements ») et des accords et politiques d’HP.

Merci d'avance. et chapeau pour arriver à mener de front l'animation de ce blog avec les négociations...

The Big a dit…

Et voilà nous y sommes.... 600 sacrifiés qui ne sont déjà plus HP et que la majorité de nos "collègues" espèrant sauver leur "peau" n'hésite pas à lacher.

N'oubliez jamais que lorsque la meute est à vos trousses, elle s'en prend à tous et pas seulement aux "autres".

Mais chez HP c'est chacun pour sa tronche...

Anonyme a dit…

ON NE PEUX FAIRE QUE DES ERREURS DANS :
1) L empressement
2) Une nego globale
3) Le manque de clarté

Anonyme a dit…

D ici 10 ANS un employé sur 2 ne sera plus chez HP.
Les discussions et negociations sont orientés par la direction pour atteindre cet objectif !!

Anonyme a dit…

Pour CFTC 55, je ne comprends pas trés bien la confusion entre sigle CFDT et CFTC ! a moins que 54 avait écrit cher CFTC et son post à été corrigé derrière ....

Anonyme a dit…

j'ai recu comme tous le mail de la direction sur une consultation, disant:
"Des organisations syndicales ont souhaité vous consulter directement pour recueillir votre avis sur les résultats obtenus lors de ces réunions. Vous allez donc recevoir très prochainement un mail de la société XXXXXX choisie par les syndicats pour gérer cette opération : il vous proposera de vous exprimer sur ces propositions avant le vendredi 10 Juillet à midi."

euh, on va recevoir ca quand? Jeudi pour vendredi midi?
et quid des gens en conges? ils sont exclus?

Anonyme a dit…

Je comprends que le direction soit pressee de mettre en oeuvre son plan, je ne comprends pas pourquoi les syndicats voudraient jouer ce jeu.

Personnelement, je prefere etre vire dans un an plutot que dans 3 mois. Donc j'espere que tous les moyens seront mis en oeuvre pour faire trainer les negos le plus longtemp possible, en utilisant les tribunaux si necessaire.

Et tant pis si ces delais devaient couter son poste a Talouet. Son parachute est de toute facon deja negocie, il ne perdra pas grand chose

Anonyme a dit…

bonjour la CFTC vous ne répondez pas a la question 47 par , par quelle magie le transfert n'est plus contestable juridiquement !!!!! magouille ou pas magouille , si magouille honte a vous

xavier a dit…

Bonjour,
Vous êtes le syndicat majoritaire chez HP, j'ai du mal a comprendre pourquoi au tribunal fin Mai vous avez demandé un report alors que vous aviez partie gagnée.
Pourquoi avoir lié le plan social au Transfer chez EDS? Même le Juge n'a pas du comprendre !
Auriez sacrifié volontairement OS pour négocier plus facilement un meilleur plan pour ceux qui resteront HP?
Merci de vos précisions

xavier a dit…

Pourquoi la direction s'entête a ne pas intégrer EDS dans HP comme c'est le cas ailleurs?
Moi , je suis désigné partant pour EDS , il y a un mois je recevais un beau tableau de ma direction m'expliquant tous les avantages de ce départ.
Pourquoi dans ce projet d'accord on me propose de garder les avantages HP pendant 12 mois? Cela cacherait il une grosse arnaque dans ce Transfer?
Cautionnez vous ce projet? Et pourquoi ne pas proposer plus de transparence ?

Anonyme a dit…

Je ne comprends pas l'urgence a approuver cette proposition patronale.
Il contient certe des points positifs mais aussi beaucoup de points tellement ambigus qu'ils sont dangereux pour le futur (de ceux qui restent, de ceux qui sont transferes et de ceux qui partent).
Qu'est ce qui empeche les syndicats de continuer a negocier ces points, ca peut etre fait en quelques jours si la direction est pressee.
Chaque fois que l'on a signe un projet d'accord global (d'origine patronale) en catastrophe, on s'est fait rouler dans la farine.
Un exemple, le nombre des departs : 1050, 800, 700 et puis finalement 1200 volontaires ? Tout ca doit se justifier dans le cadre des negociations.
Un syndicat dit "Livermore et Hurd vont siffler la fin de partie", alors quoi, la direction propose des packages (inesperes depuis le temps qu'YDT dit qu'il n'y a plus de fric), menace et on lache !
Messieurs les representants syndicaux soyez courageux, battez vous, negociez !

Raoul a dit…

Pour 66 : il a dit qu'il n'en avait pas sur Canal + ou alors, il l'appelle autrement.
En ce qui me concerne, je me contente de 3 ou 4 de ses suspentes comme prime de transfert HP-OS vers EDS ;-)

Anonyme a dit…

la CFTC n'a pas d'autres alternatives que de recommander l'abstention aux employés n'ayant pas encore toutes les billes pour voter?
heureusement qu'il y a d'autres syndicats avec des positions bien plus claires...

Anonyme a dit…

Bonjour,

Il faut arrêter d’agresser les syndicats ou de douter de leur bonne fois. Ils ont d’un cote des employées peu syndiqué dont très peu sont prêt à bouger en cas de besoin. De l’autre une direction très forte et très bien conseillée.

Les plans se succèdent et la technique est toujours la même, Les syndicats se retrouvent a chaque fois à devoir faire un choix avec le risque de perte ce qu’ils ont déjà obtenu, les populations concernées étant différentes suivant le choix (exemple PDA cadre/non cadre en 2006). Ici c’est OS contre volontaires.

Dans un magasin, quand vous hésitez, le vendeur ne vous demande pas si vous voulez acheter ou non, il vous demande si vous voulez le gros model ou le petit, a crédit ou comptant, livré ou emporté….

CFTC HP a dit…

merci 73, la consultation doit partir d'ici 14h, ne vous pressez pas pour voter, attendez de prendre connaissance des arguments de chacun. 5 syndicats sur 6 vous demandent votre avis et des réunions auront lieu sur les principaux sites demain

Anonyme a dit…

Le sondage est un leurre. On va demander à chaque employé de se prononcer sur le transfert et le PSE en une seule question ? Pour ou contre ?

Je peux vous donner le résultat des maintenant si 100 % des employés vote:
- 600 contre (les futurs transférés vers EDS)
- Et le reste « pour » (1800) les conditions tel qu’elles ont étés négocié.

Si vous voulez avoir un véritable sondage il faudra s’y prendre autrement…
Et sonder les uns et les autres sans les mettre en concurrence.
Bref, séparer les consultations et les négociations et non pas mettre tous les œufs dans le même panier.

Si je comprends bien ; grâce au transfert d’EDS et l'action en justice, les syndicats on ramener la direction à la table des négociations, qui propose quoi ? Un PSE si on retire l’action en justice CAD laisser « faire » le transfert EDS ?

Ca c’est de la négo ! Vous aller en justice pour faire annuler un transfert douteux et vous vous retrouver avec un transfert + un PSE et vous dites que c’est acceptable ?

Relisez bien ma phrase ci-dessus, vous verrez, il y a un truc qui cloche.

CFTC HP a dit…

pour 72, attends de voir notre communication après le lancement de la consultation, notre message s'adressait aux hésitants.

Anonyme a dit…

et où trouver toutes vues syndicales ?

CFTC HP a dit…

pour 68, le report avait lieu de toutes façons, la direction ne plaidant pas. Il n'y aurait pas eu de victoire le 25, il y avait dans tous les cas de figure un report.

Pour être clair : tous les syndicats sauf un ont compris ça depuis le début. Tous les syndicats sauf un ont négocié, et tous les syndicats sauf un vous demandent votre avis sur le résultat de la négociation.

CFTC HP a dit…

pour 70, le train est passé, la négociation est terminée. On expliquera en détail pourquoi dans nos communications. Si on ne veut pas de ce résultat, il y a changement de projet, les 3 sociétés passent sous entité juridique EDS et on repart à zéro pour les accords d'entreprise. A vous de dire.

CFTC HP a dit…

pour 76, dans un nouveau sujet sur ce site, et sur les sites de chaque syndicat

CFTC HP a dit…

pour 75, tu te trompes en disant que tous les transférables voteront contre, dans notre section pour l'instant ils votent oui à 88%

Attendez de prendre connaissance des points de vue de chacun, après vous jugerez si vous préférez tout le monde chez EDS ou le montage avec les 3 sociétés.

Anonyme a dit…

Personnellement, j'ai lu une version imprimée de ce projet "si secret". Pourquoi n'est-il pas diffusé à tous les employés à qui on demande de se prononcer? C'est un chèque en blanc qui est demandé!
Tiens, d'ailleurs voir cet article paru ce matin dans la presse informatique.

Anonyme a dit…

Merci CTFC. En cas d'acceptation de la proposition, une question me vient quand meme :
- Je suis HP et non transferable chez EDS (pour l'instant) -> PSE potentiellement interessant et diminution de postes impactes.
- Je suis HP et transferable chez EDS -> modification de mon contrat de travail, mettalurgie mais clause de mobilite syntec, etc .... + PSE juste apres transfert ... MAIS QUELLES AVEC QUELLES COMPENSATIONS ? Que met HP dans la balance pour les transferes ?
Je ne peux pas croire que "vos" transferables ont votes oui a 88%, ou alors ils n'ont pas compris quelque chose ?

Anonyme a dit…

tout simplement suicidaire de faire trainer les negociations tout le monde veut aller vite
et cette fois on a tout interet a ne pas trainer
les dirigeants d hp ne sont plus les meme
so pensez y et vous le voyez chaque jour
bravo a la cftc

Anonyme a dit…

Cela fait des mois que les negociations sont en cours et on va nous demander de nous prononcer en quelques heures?!?!
C'est a la limite de l'honnetete intellectuelle...

De plus, uelle valeur legale peut avoir une telle consultation?

Et pourquoi l'unanimite syndicale reclamee par la direction n'est-elle, tout a coup, plus de mise?

Anonyme a dit…

Vous pourrez dire ce que vous voulez, mais dans cette affaire il y aura 600 sacrifies (+ sophia) pour l'interet de tous les autres HP.
Dites le clairement, et que tout le monde assume.

CFTC HP a dit…

pour 85, parce que décider de votre avenir sans vous consulter ça aurait été plus honnête ? C'est pourtant ce qui était en train de se passer sans la volonté de 5 syndicats de vous demander votre avis.

Le problème n'est pas la valeur légale, le problème c'est que vous ayez les infos.

En plus c'est beaucoup mieux stratégiquement d'entériner ce résultat officiellement et que tout le monde soit au courant plutôt que de laisser communiquer seule la direction sur ce sujet.

A propos d'infos, le texte de l'accord n'est pas entièrement finalisé, la confidentialité de chaque virgule sera levée dans l'accord définitif lors de la consultation CE. La liste des garanties obtenues qui accompagne la consultation est validée par les 5 syndicats et les 2 DRH. C'est du béton.

Et pour finir, l'article 61 du chapitre 8 de la convention Syntec qui attire les critiques n'a jamais été appliqué chez EDS. Cet article prévoit une sorte de clause de mobilité conventionnelle non contractuelle. Dans l'accord figurera l'engagement de la direction à ne pas faire application de l'article 61, à la fois dans le projet d'accord actuel et dans le futur accord d'entreprise d'application de la métallurgie par EDS.

De quoi en calmer certains.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis EDS et j'essaie de comprendre les tenants et aboutissants de tout ça avant de me prononcer et de donner mon avis. Peut-on disposer des documents et non uniquement des commentaires des uns et des autres ?

Merci pour votre réponse.

Anonyme a dit…

Pour CFTC HP 81
Et bien alors faisons voter en séparant les votants d’EDS d’un côté et HP de l’autre et là on aura un résultat lisible. Vous pourrez me dire si je me trompe.

CFTC HP a dit…

86, vous le direz dans les AG de jeudi, ou sur ce blog dans le nouveau sujet, et puis vous entendrez peut-être une autre histoire. Et quand vous l'aurez entendu, vous cesserez peut-être de dire qu'on sacrifie une catégorie d'employés plutôt qu'une autre.

Ca en devient insultant que d'imaginer cela.

Anonyme a dit…

Mais alors pourquoi mettre cet article 61 s'il n' a jamais été applique et ne le sera jamais. Cela doit bein servir à qqch ?

Anonyme a dit…

Les "600" ex-HP seront employés EDS en Novembre 2009 et vont devoir se prononcer sur le volontariat dans le cadre du PSE Auront ils la garantie que les conditions du PSE HP 2006 seront bien applicables à leurs cas si ils choisissent cette option?

Anonyme a dit…

Est-ce que l'email à venir de "Technologia" sera structuré de maniere à comprendre la proposition, ou sera-ce uniquement "OUI" ou "NON", en votant par email par exemple?
(quid de la confidentialité des réponses si on vote depuis notre mailbox HP?)

CFTC HP a dit…

pour 91, justement on ne le met pas l'article 61

pour 92, la réponse est oui bien-sûr (voir réponse 4), il est stupéfiant qu'une information contraire ait pu être diffusée.

CFTC HP a dit…

pour 89, on peut essayer de demander au prestataire, on va voir avec les autres syndicats

CFTC HP a dit…

pour 93, la réponse est un vote sur site internet sécurisé, avec code aléatoire reçu dans votre boite mail. Ca n'est pas un vote outlook, la confidentialité est garantie par la société comme expliqué dans le message qui va partir d'un instant à l'autre

Anonyme a dit…

Que veut dire dans la communiqué de CFDT
"Un plan social basé sur du « volontariat ciblé » (volontariat ciblé pour une famille de métier dans une organisation), qui entraînera de la désignation, du ciblage et qui ne prévoit pas de mesures de départ en préretraite comme cela a pu être le cas dans les précédents plans."

Quelle est la famille et l'organisation ciblée?

Anonyme a dit…

Pourquoi ne pas avoir essayer l epreuve de force pour faire accepter les PDA ? Les allemands y sont bien arrivés !!!
On a l impression qu'il etait acquit que la direction ne cederait pas alors a quoi bon ...

Anonyme a dit…

Bonjour. Il est urgent de donner le moyen de connaître les conditions PSE 2006: je ne suis pas le seul sans doute à ne pas avoir mémorisé les détails du PSE d'il y a 3 ans....

Anonyme a dit…

Les Syndicats Allemand ont certainement ce qui va bien pour ne pas avoir peur de la confrontation avec la direction....
En France c'est plutot courage fuyons

Anonyme a dit…

Pour préciser la question posée en 99: quelles sont les règles de calcul du package en cas de départ volontaire? Est-ce que cette "indemnité" est soumise à l'impôt, à la CSG? impact sur les allocations de chômage? date, montant, durée??) Possibilité de travailler ailleurs? Faut-il un projet professionnel pour pouvoir partir? Merci

Anonyme a dit…

Pouvez-vous mettre en ligne les conditions PSE 2006 pour que nous puissions voter en connaissance de cause ?

Merci.

Anonyme a dit…

hello, je n'ai pas le lien des sites de toutes les OS de hp. Pourra-t-on avoir copie de chacune de leur proposition / argumentation sur ce blog ?
merci de nous aider à avoir un avis éclairé!

Anonyme a dit…

CFTC HP 95 :

Je voulais parler de scinder les votes des employés HP transférés vers EDS et le reste des employés HP. Pas de différencier les votes d’EDS et HP.

VSB a dit…

pour CFTC point 87 pourquoi si la close de mobilite n a jamais appliquée la direction y tient elle tellement au point de la rajouter a la convention de la metallo ? le fameux titre 8 de la syntec fait quand meme un peu peur :

Toute modification du lieu de travail comprenant un changement de résidence fixe qui n’est pas acceptée par le
salarié est considérée, à défaut de solution de compromis, comme un licenciement et réglée comme tel. Dans
ce cas, à la demande du salarié, une lettre constatant le motif du licenciement sera jointe au certificat de
travail.
Le salarié licencié en raison de son refus de respecter la clause de mobilité figurant dans son contrat de travail
se verra attribuer les indemnités
légales de licenciement en remplacement des indemnités de licenciement fixées par l’article 19 de la présente
convention collective

pour avoir bossé en societe de service meme sans demenager la famille se retrouver loin de chez soi chez le client toute la semaine et ne rentrer que le week end c'est pas une vie !

vsb a dit…

Le resultat finalement ça va etre quoi ? Un seul resultat tout confondu ?
Un resultat par entite HPF HPCCF EDS ?
Un peu plus de finesse par site geograhique sophia grenoble Issy nanterre les agences ? ...

peut on esperer une reouverture des negos si on dit non et qu'au moins une organisation syndicale continu l'action en justice qui fait si peur à la direction ?
c est quoi les enjeux ???

Anonyme a dit…

Pour ceux qui n'etaient pas HP en 2006, pourriez vous communiquer les conditions du PSE HP 2006 ?

Anonyme a dit…

je suis base a Sophia qui est condamne par ce projet.

Donc je vote NON.

Anonyme a dit…

A combien estimez vous les chances d’aboutir de cet engagement ?

"• La Direction s’engage à étudier avec les Organisations Syndicales des mesures d’accompagnement spécifiques aux personnes dont l’âge est supérieur à 56 ans au 31/12/2010 sous réserve que le budget alloué à ces mesures ne soit pas supérieur à celui qui serait consacré au départ de ces personnes dans le cadre des projets de volontariat."

Anonyme a dit…

Je vote NON et NON et NON.
Pourquoi ? Alors que je suis NON DESIGNABLE (54 ans), j'ai vécu les précédents plans. Et que s'est-il passé ? Les SYNDICATS ont négocié et nous avons vécu les reculs sociaux, perte des avantages ARTT et autres pour quel bénéfice ?
AUCUN ! Aujourd'hui on va sacrifier sur l'autel de la négo des collègues et amis (pour certains), obtenir des conditions moyennes (2006) avec en contre-partie une pseudo réduction du nombre de licenciés !
NON ! Et messieurs des syndicats, s'il vous plait, reprenez votre place, celle de la contestation, de la lutte et de la défense des salariés. Elevez-vous contre les rémunérations INDECENTES de nos dirigeants (les 42 m$ de MH), menacez de grèves, d'actions de blocage etc.. pour obtenir plus, des meilleures conditions de départs et des garnaties pour ceux qui vont rester dans ce bordel !
J'ai honte, oui honte d'être un employé HP, un collègue d'hommes sans caractère, sans idéal, ne pensant qu'à leur petite personne et comment sauver ses fesses ! Et dire que beaucoup ont encore des enfants en bas âge, quel bel héritage et quel exemple !
Pauvre HP, pauvre France......

Anonyme a dit…

Pour 109, tu as vu cela ou ?

Anonyme a dit…

108: dsl d'etre realiste, mais Sophia *est* condamné a breve echeance (5 ans, 10 au max.)

ram a dit…

J'attire votre attention sur le fait qu'on ne nous demande pas de voter sur le texte meme ,mais sur un "resume" des points principaux.

C'est-a-dire qu'il manque toutes les lignes en petits caracteres au bas de chaque contrat, vous savez, ceux qu'on regrette toujours de ne pas avoir pris le temps de mieux lire avant...

Anonyme a dit…

Moi je vote NON car EDS et embauché en 09/2007 donc le PSE me passera sous le nez et je vais me retrouver jeter comme un vieux clou.

CFTC HP a dit…

pour 113, on a compris que le jeu consistait à décridibiliser cette consultation et le projet d'accord, mais cette consultation va permettre ou pas d'engager la signature des syndicats qui en attendent le résultat et les soi-disantes petites lignes ne changent absolument pas les garanties annoncées. De toutes façons, c'est le boulot des avocats de veiller au grain. Le projet affiché sur des panneaux syndicaux n'est pas la version finalisée qui serait présentée aux CE.

CFTC HP a dit…

AG Grenoble décalée à 16h30 demain au lieu de 16h

Anonyme a dit…

A 112, "Sophia condamne..." ET CCF IDEM.

Anonyme a dit…

oui, 117, tu as probablement raison - l'echeance etant un peu moins proche pour CCF. Mais voter NON n'y changera rien, j'en suis persuadé, ni d'avoir une societé unique, d'ailleurs!

vsb a dit…

"Il n’y aura pas d’autres licenciements pour motif économique dans le cadre de nouveaux
PSE avant le 31 décembre 2011, sauf en cas d’acquisition"
et ça vous en pensez quoi comme point de detail dans les petites lignes ...des licenciements par quantité de 9 par mois (c est legal) donc sans PSE et avec notre PDG qui a le carnet de chèque HP facile on va en acheter encore combien des activites et des gens venus de societes diverses et variees pour justifier les futurs departs ?

vsb a dit…

j ai pas aimé non plus sans autres explications :

Le télétravail sera négocié courant 2010

ca veut dire quoi ? fermeture des agences, de Sophia avec juste un bureau de passage ? EZt quoi pour les HPCCF déjà en bureau partagés , un jour fixé d'autorisation de présence sur le site ?
moi ce genre de chose ça m'inquiete ...

CFTC HP a dit…

pour 119, ça n'est que dans le périmètre de cette acquisiton et pour cause de doublons possibles. Nous n'avons d'ailleurs pas retenu ce point dans notre argumentaire sur le nouveau sujet principal lié à cette consultation.

CFTC HP a dit…

Si vous faites partie de ceux qui demandent le simulateur d'indemnités de départ, voici un tableau adapté de 2006 à titre indicatif seulement.
Si ces conditions s'appliquent un jour, nous referons un tableau définitif et archi-testé !

Simulateur de package (le nombre de mois s'entend en salaire net): http://www.cftc-metal38.fr/PSE2010/CFTCpackage.xls
L'onglet donne les conditions donc on peut aussi faire une estimation manuelle

CFTC HP a dit…

pour 109, l'alternative senior est à construire entièrement avec cette enveloppe, c'est notre première priorité si cet accord est mis en oeuvre, on a un groupe seniors CFTC (un atelier dans notrre jargon) déjà prêt à y travailler. Mais ce sera très compliqué de trouver une solution pour les salaires élevés dans ce dispositif.

CFTC HP a dit…

pour 105, cette clause dite 61 saute dans le nouveau projet d'accord

vsb a dit…

merci modérateur ... ca veut dire quoi la direction renonce officiellement au titre 8 de la syntec ?

Anonyme a dit…

Tiens ?
On ne tiens plus compte de l'anciennete dans ce dernier tableau ?

Anonyme a dit…

Comme pendant des mois il fallait attendre le moment pour se mobiliser et faire la greve (sauf pour les mots d'ordre nationaux sans rapport direct avec HP evidementet) qu'en final les négos secretes syndicats/direction; c'est dite, oui ou non, alors par manque de confiance et de visibilité, je dis NON. Je pense que l'on c'est fait bercer par nos representant. Le plus drole c'est que l'on ne nous onne meme pas l'incidence réelle des résultats ...du foutage de gueule syndicatS direction.

CFTC HP a dit…

pour 127, pour l'instant on ne sait pas quel sera le résultat si ce n'est d'engager ou pas les signature de tous les syndicats organisant cette consultation.

Par contre que ce débat ait lieu et que les conditions soient sur la table, c'est à notre avis extrêmement positif. Parce que si tout le monde passe sous entité juridique EDS avec reset à zéro, et bien on connaitra l'objectif à atteindre pour limiter la casse et peut-être que les employés se battront pour retrouver ce qui avait déjà été obtenu.

C'est le point de vue général de l'intersyndicale si tu veux mon avis. Il n'était pas acceptable que les employés ne soient pas complètement informés.

Autre chose positive : c'est le modérateur principal du blog qui est l'interface de Technologia pour l'organisation de la consultation et ce que je peux vous dire c'est que ça servira dans le futur à nouveau, ça n'avait jamais été fait avant à aussi grande échelle. N'en déplaise aux grincheux des consultations employés et pas seulement adhérents.

Anonyme a dit…

Je vote de suite pour le 2ème paragraphe du 128 en espèrant que l'on se bougera un peu plus dans cette boite que d'habitude.

Anonyme a dit…

tu sais qu on peut voter plusieurs fois ? ...alors moi je ne vais pas me gener ! j' appelle pas ca une consultation un oui non ! je vais dire NON NON NON et NON !

CFTC HP a dit…

pour 130, c'est faux. Il n'y a qu'un vote par identifiant, et c'est ton dernier vote qui sera pris en compte. c'est d'ailleurs indiqué sur le site. Tu perds ton temps...

vsb a dit…

une question tu dis que le point tu a appellé 61 de la proposition d'accord de la direction sur le licenciement pour refus de mobilité (c'est le titre 8 de la syntec)que la direction voulait garder à sauté dans le ouveau projet d'accord ...

ca veut dire quoi ? les négos continuent pendant qu'on vote ?
pour moi comme surement pour tous les transférés ce point etait tres important ... merci de nous rassurer si tu peux ....

CFTC HP a dit…

Pour vsb 132

L'article 61 du chapitre 8 de la convention Syntec qui attire les critiques n'a jamais été appliqué chez EDS. Cet article prévoit une sorte de clause de mobilité conventionnelle non contractuelle. Dans l'accord figurera l'engagement de la direction à ne pas faire application de l'article 61, à la fois dans le projet d'accord actuel et dans le futur accord d'entreprise d'application de la métallurgie par EDS. Aucun doute, le point a été clarifié avant le début de la concertation et a été envoyé à TOUS les syndicats.

EDS a dit…

pour 132 j explique chez nous tu n'es pas licencié si tu ne veux pas déménager, mais ils savent t'envoyer en mission 4 jours par semaine en payant des frais de déplacement ;.. c'est vrai que ça n'est pas trés agréable mais c'est le lot de tous les prestataires de service. La différece c'est que dans la mettalurgie es frais de déplacement sont compté comme avantage en nature , pas chez nous, ça compte surtout pour ta déclaration d'impots, mais il y avait de biens meilleures solutions et là on aurait ete preneurs !!! Nous aussi nous attendions plus de positif dans le rachat d'HP et on y arrivera ! Vous etes pas tout seul

Anonyme a dit…

Ne devrait-on pas tou(te)s discuter sur un même fil, le plus récent "Lancement d la consultation..." par ex., ça nous simplifierait la tâche, et au modérateur aussi! :-)

Anonyme a dit…

Pour CFTC 133,

si je comprends bien , pendant que l'on nous demande de plancher sur l'accord , il y a des modifications dont nous apprenons l'existance ici.

Dans quelle mesure voulez rester credible sur cette accord alors qu'il est constament modifié.


Pour EDS 134,

si je comprends bien , on ne te demande pas de déménager , on te demande juste de ne pas rentrer chez toi 4 jours par semaine.

Entre la peste et le cholera , bravo l'ambiance a la maison.

CFTC HP a dit…

pour 136, il y en a vraiment qui cherchent la polémique... TOUS les syndicats ont été informés de cette clarification avant le lancement de la consultation. Nous comprenons qu'elle lève de nombreuses inquiétudes et qu'elle est de nature à transformer ton NON en OUI, et bien bonne nouvelle : tu peux le faire !

Anonyme a dit…

Pour CFTC 137

Faut pas prendre tes desirs pour des realites , tu crois que j'ai envie de dormir a l'hotel et finir par divorcer parceque je ne rentre a la maison que le WE.

Ce sera que du NON rien que parceque je ne gagne absolument rien à aller chez EDS.

Tout ce que tu vas me proposer pour y aller je l'ai deja chez HP.

HP bientôt EDS a dit…

138, Pas de problème, tu l'auras juste un peu plus tard, quand on sera tous dans EDS.
C'est ça le statut unique par application du schéma dans 1 seule société.

Anonyme a dit…

Pour 138.
C'est bien le problème. Si on dit non, t'es beaucoup moins sur d'y rester, que ce soit chez EDS ou chez HP.
C'est bien de çà qu'il s'agit. Il y a juste un peu plus de chances que tu restes dans l'un ou l'autre si on dit oui.
Dans le cas contraire, çà revient à lancer une pièce et espérer qu'elle retombe sur la tranche.... Bon courage.

Anonyme a dit…

Pour ma part, je suis un peu perdu.
J'ai eu un coup de fil de mon chef americain hier me disant qu'il venait de recevoir un mail des HR Europe et qu'il devait m'orienter a dire oui pour la baisse de salaire de 5% ! Que ce serait injuste si je disais non par rapport a mes collegues US qui n'ont pas eu le choix.
Je croyais que ceci n'etait plus d'actualite !
Donc en meme temps, il faut que je prenne une decision sur mon salaire et sur la consultation.
Please help !
Merci

CFTC HP a dit…

Coté HP en France, l'envoi des recommandés a été repoussé car les consultations CE ne sont pas finies, elles reprennent la semaine prochaine. Ca a déjà été fait chez EDS.

Anonyme a dit…

Pour CFTC 142, Et oui les salariés EDS qui n'ont pas un salaire moyen de 5000 Euros se sont déjà exprimés ...vous devinez leurs réponses avec 2 jours après l'annonce d'un PSE ! C'était quoi la position de l'intersyndicale HP/EDS sur ce dossier ?

CFTC HP a dit…

bien entendu de refuser massivement la baisse proposée !

Anonyme a dit…

pour le 141

Si tu as des couilles du dit non a la baisse de salaire

Anonyme a dit…

et même si tu n'en as pas !

Anonyme a dit…

Qu'en est-il des montants versés par les ASSEDIC (% du salaire brut actuel) et sur quelle durée ? il me semble que, lors du dernier plan, il avait été négocié 3 ans non dégressif.

Enregistrer un commentaire