ADOPTEZ LA CFTC !

BIEN PLUS QU'UN SIMPLE SYNDICAT : 50 SPECIALITES ET UN FORMIDABLE RESEAU SOCIAL !

Toujours plus de témoignages !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social (= diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement ! Consultez Pourquoi adhérer-Avantages


mercredi 13 janvier 2010

PSE HPCCF : accord unanime sur le bilan volontariat

Cet accord proposé par la DRH à la réunion du 12 janvier devient unanime suite au CE du 13 janvier. Les principaux points obtenus sont :

- Départ de tous les volontaires (il y en a 325 après désistements dont 90 environ en excédent des catégories).
- 31 -> 37 réembauches en contrepartie du surplus de volontaires.
- Pas de désignation par critère d'ordre (une vingtaine de salariés sont concernés).
- Reclassement de tous les salariés sans postes (anciens et futurs) d'ici la fin octobre 2010.
- Aménagement du processus de reclassement en processus de repositionnement avec de nouveaux moyens.

Plus d'informations et avis du CE + déclaration CFTC dans les commentaires 109 et 110.

265 commentaires à lire:

«Les plus anciens   ‹Précédent   201 – 265 sur 265   Suivant›   Les plus récents»
Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai une question relative au RV pour le circuit de départ. Se fait-il sur le site de l'employé ?

Merci d'avance pour votre réponse et pour toutes les informations précieuses et en temps réel que vous avez fournies depuis le début de ce PSE.

CFTC Anne-Sophie a dit…

pour 176

On peut toujours se préinscrire mais cela ne présente pas grand intérêt dans la mesure où il faut attendre la fin du congé de reclassement pour faire procéder à l’ouverture et au calcul de ses droits à l’assurance chômage.

CFTC Anne-Sophie a dit…

pour 192

La feuille dite "jaune" est remise avec le solde de tout compte i.e après la fin du congé de reclassement.

Ce document est indispensable pour faire procéder à l’ouverture des droits à l’assurance chômage (ce qui n’intervient qu’à la fin du congé de reclassement) il existe bien quelques employeurs qui rechignent à la donner en temps et en heure mais cela est plus habituel dans certaines petites entreprises qui pèchent par défaut d’organisation. A priori il n’y a pas de raison que HP ne la donne pas en temps approprié, en cas de souci il sera toujours possible d’escalader auprès de la boîte PSE-hrops PSE-hrops et éventuellement auprès d’un membre de la commission de suivi du PSE.

Anonyme a dit…

Il se passe quoi si les delais imposés par les négotiations et la date de départ rendent de fait, caduc, pour des raisons de timing, les fondement meme de ce qui avait généré l'acceptation/validation du projet par Altédia ? en un mot sont projet tombe à l'eau il faut en repenser/créer un autre de A à Z.

CFTC HPE a dit…

il se passe que soit tu renonces à ton départ, soit tu sollicites asap la commission de suivi pour changer de projet, par exemple via cftchp@hp.com

CFTC HPE a dit…

Message type de convocation à un circuit de départ :

Bonjour,

Pour faire suite à l’acceptation de votre candidature au départ dans le cadre du PSE HPCCF, nous vous informons que vous êtes convoqué afin de réaliser les formalités de départ :

Le 18/01/10
Entre x heures et y heures

Sur le site d'Eybens
5 avenue Raymond Chanas
38320 EYBENS
Merci ce vous présenter au service HROPS Bâtiment 4 - Niveau 1 - entre les piliers B4 et C4

La session de départ a pour objectif de remplir les obligations administratives suivantes :
· La restitution de votre matériel accompagné du formulaire "Asset Return Form" dûment complété et signé par les différents interlocuteurs,
· signature du document officiel, "Accord de départ volontaire dans le cadre du Plan de Sauvegarde de l'Emploi", …
· remise de la fiche de calcul estimatif des compensations financières.

Restitution de votre matériel et le cas échéant le véhicule de fonction :

La 1ère étape est la remise de votre véhicule de fonction, le cas échéant, en contactant Fleet logistic.
· (les contacter impérativement avant la session de départ : hp.fr@fleetlogistics.com ou 01.41.10.12.53) – un PV de restitution vous sera remis par le partenaire.

Le document "Asset Return Form" (ci-joint) doit être signé par les différents interlocuteurs après restitution des éléments ci-dessous :
· à votre manager : tous les documents et matériels appartenant à HP
· à XX : la carte American Express (à envoyer par courrier interne)
· à la Sureté : le badge d'accès aux bâtiments HP, les clés des armoires et caissons
· à la cafétéria : solder le compte et conserver le ticket justificatif qui devra être fourni.

Ce document "Asset Return Form" constitue la preuve signée de ces restitutions et permet de procéder au règlement du solde de tout compte.

De plus, suite à la mise en place de l'ANI (Accord National Interprofessionnel) au 1e juillet 2009, il est possible de bénéficier de la mutuelle et de la prévoyance durant 9 mois maximum après la fin de votre contrat de travail HP si vous bénéficiez d’une allocation chômage. Vous trouverez ci-dessus un guide explicatif ainsi qu'un bulletin d'adhésion.

Dans le document « Je quitte hp » joint, vous trouverez toutes les informations relatives à l'impact de votre départ.

N'oubliez pas de nous informer de tout changement d'adresse personnelle après votre départ et pour toute question, vous pouvez écrire à la boite mail :
pse-hrops pse-hrops@hp.com

Cordialement
Le Département Ressources Humaines

Anonyme a dit…

Bjr, Je rebondis sur 182, 189 et la réponse de 197. Il m'a été dit que nous pouvions en fait garder nos PC, tél., voir véhicule, jusqu'au solde de tout compte, donc après le préavis-congé de reclassement, puisque l'on émargeait toujours chez HP ? Merci pour la réponse.

CFTC HPE a dit…

Il vous a été dit cela par Altedia, et nous avons déjà démenti sur le blog. Altedia a été recadré hier soir sur ce sujet par les RH. Vous passez en dispense d'activité le jour du circuit de départ, et sans les outils IT, désolé de vous confirmer cette mauvaise nouvelle.

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai recu hier apres midi ma convocation pour un depart lundi apres midi.
Entre temps, mon chef m'a demande si je voulais rester a HP jusqu'a fin mars pour des raisons business. Je suis d'accord pour rester. Il a fait un mail aux HR des hier, mais toujours pas de reponse. Dans cette situation, est ce que je dois tout de meme me rendre a la convocation de lundi apres midi et si oui, comment dois-je gerer la situation face aux HR ?
Merci d'avance.

CFTC HPE a dit…

Il faut répondre au mail de convocation en disant que sur demande de ton manager transmise aux RH le..., tu indique que tu es d'accord pour que le circuit de départ ait lieu fin mars, et tu leur propose de te convoquer à ce moment là. Eventuellement, mais il n'y a pas d'obligation car c'est à eux de répondre aux deux mails et donner leur accord, tu peux aller leur confirmer de vive voix lundi.

Anonyme a dit…

bonsoir,
si le circuit de départ se fait mi Janvier, recevra-t-on un bulletin de paye fin Janvier ? qu'en est-il pendant le préavis de 6 mois ? 6 bulletins de paye ?
merci pour votre réponse

Anonyme a dit…

Le message de convocation indique qu'il faut rendre la voiture, or vous nous avez dit que nous pouvons la garder pendant le préavis non effectué.

Qu'en est-il ? Est-ce que vous allez prendre ce point avec la DRH comme vice de procédure ? Je compte garder ma voiture jusqu'à la fin du préavis non effectué (je ne pense pas prendre le congé de reclassement, sauf si...) et si ce n'est pas le cas, alors je serai en situation nettement plus difficile.

CFTC HPE a dit…

pour 11 (211), oui tu auras un bulletin de paie en janvier. Si tu es en congé de reclassement, tu auras un bulletin de paie tous les mois. Si tu es en préavis non effectué projet finalisé sans congé de reclassement, comme le solde de tout compte est la fin du mois suivant le départ, ça nous semble logique que les bulletins de paie s'arretent à ce moment là.

CFTC HPE a dit…

pour 2 (212), c'est exact, et c'est parfaitement légal. Voici la réponse DP sur question CFTC à produire en cas de difficulté au moment du circuit de départ :

Question 29 décembre 2009

Les salariés quittant HP dans le cadre du PSE devraient pouvoir conserver leur véhicule de fonction jusqu’à la fin du préavis, même s’il est non effectué. Merci de confirmer cela.

Réponse
Il est demandé aux personnes quittant HP dans le cadre du PSE de rendre leur véhicule de fonction lors de leur circuit de départ. Une souplesse pourrait être accordée jusqu’à la fin du préavis.

Anonyme a dit…

bonjour,
concernant le package, si on choisit le prévais et non le congé de reclassement, que nous met hp sur le projet de solde de tout compte et comment est versée la partie préavis? en résumé:
- sur le doc voit-on uniquement la compensation de volontariat ou aussi les salaires versés pr le préavis?
- on reçoit la compensation volontariat la fin du mois suivant le départ, mais pr le préavis, comment/quand l'argent est-il versé (sachant que je suis en LOA depuis décembre)? avec le reste du package ou dans mois par mois ou autrement?

merci beaucoup!

Anonyme a dit…

bonjour,
si je prends le prévais (il est pr moi de 3 mois), quand reçois-je la feuille jaune? j'ai lu qqpart qu'il y avait un délai carence de 100 jours, qu'est-ce que ça veut dire? merci

Anonyme a dit…

pr les gens en LOA, savez-vous quelle date ils ont prévu pr le départ ?(j'ai juste peur que le courrier n'arrive pas à temps pr la date où je suis convoquée pr le départ). s'ils veulent que ce soit lundi, je pourrai pas me pointer dans la mesure où je n'ai tjs rien reçu...

Anonyme a dit…

"De plus, suite à la mise en place de l'ANI (Accord National Interprofessionnel) au 1e juillet 2009, il est possible de bénéficier de la mutuelle et de la prévoyance durant 9 mois maximum après la fin de votre contrat de travail HP si vous bénéficiez d’une allocation chômage. Vous trouverez ci-dessus un guide explicatif ainsi qu'un bulletin d'adhésion"

"à la fin de votre contrat de travail HP" ça signifie au moment de la rupture ou à la fin du préavis? en fait la question est: si j'ouvre mes droit au chomage après le préavis (et donc après avoir reçu la feuille jaune), puis-je bénéficier de la Mercer au même tarif que lorsque j'étais employé hp? si oui, auriez-vous le détail de la procédure et des conditions?

merci de votre aide précieuse

CFTC HPE a dit…

pour 18 (218), la réponse est oui. HP envoie toutes les infos sur l'ANI avec la convocation circuit de départ.

Si vraiment ça ne peut pas attendre, nous écrire à cftchp@hp.com pour recevoir le package ANI.

CFTC HPE a dit…

pour 17, on ne sait pas, mais ils étaient censés être prioritaires avec les projets finalisés.

CFTC HPE a dit…

pour 16, le délai de carence est celui entre la fin du congé de reclassement (ou préavis s'il n'y a pas de congé de reclassement) et le début de l'indemnisation chômage.

Voici ce que dit HP sur la feuille jaune, il n'y a pas de date précise mais c'est après la rupture du contrat de travail (fin de préavis ou de congé de reclassement) :

"Le service paie vous fera parvenir un reçu pour solde de tout compte qu’ainsi que l’attestation Pôle Emploi (fiche ASSEDIC)."

CFTC HPE a dit…

pour 15

- sur le doc voit-on uniquement la compensation de volontariat ou aussi les salaires versés pr le préavis?

-> on ne sait pas à quoi ressemble le projet de solde de tout compte

- on reçoit la compensation volontariat la fin du mois suivant le départ, mais pr le préavis, comment/quand l'argent est-il versé (sachant que je suis en LOA depuis décembre)? avec le reste du package ou dans mois par mois ou autrement?

-> à notre avis le préavis sera versé d'avance, sinon c'est pas vraiment un solde de tout compte.

CFTC HPE a dit…

Comprenez que nous on ne part pas et à un moment donné vous allez en savoir beaucoup plus que nous sur ces questions ! Et donc, n'hésitez pas à vous répondre mutuellement, et à utiliser le nouvel espace de discussion qui vous est réservé :

http://cftchp.blogspot.com/2010/01/le-coin-des-ex-hp-2010.html

CFTC HPE a dit…

suite 18-19, une info importante pour la couverture prévoyance-santé (loi Ani) au delà de la fin du préavis ou congé de reclassement :

" La période de garantie comprend l’éventuel délai de carence pour l'indemnisation
Pôle emploi.

La période de couverture cesse à la date de reprise d’un nouvel emploi ou à la
date de radiation du régime d’assurance chômage.

Cette période de couverture est égale à la durée de votre dernier contrat de
travail dans la limite de 9 mois.

En cas de paiement de l’intégralité de la cotisation au moment de votre départ (ce qui est le cas pour HP qui fait avec votre accord un prélèvement sur le solde de tout compte),
si vous reprenez une activité professionnelle avant la fin de la période de portabilité définie, vous pouvez demander le remboursement du trop versé à HP.

CFTC HPE a dit…

Il n'y a donc pas de rupture dans la couverture (ni besoin de s'inscrire à Pole Emploi).

Anonyme a dit…

Merci pour les précisions concernant la voiture de fonction. J'espère que les premiers volontaires à en discuter avec les RH partageront leurs expériences !

Donc si on est censé pouvoir garder la voiture jusqu'à la fin du préavis non effectué, qu'en est-il pour son utilisation ? Peut-on raisonnablement continuer à utiliser la carte Shell pour faire le plein ?

Anonyme a dit…

pour 26 ou 226
Quelle belle et bonne question!

Tu ne bosses plus pour HP et tu comptes RAISONNABLEMENT pouvoir continuer à bénéficier de la carte Shell. Tu te crois où?

C'est purement indécent et pas très respectueux vis à vis de la CFTC. A mon sens inutile de perdre du temps à répondre à cette question.
Bon courage à celui qui t'a recruté :)

CFTC HPE a dit…

la réponse au post 200 (carte A Express)figure au post (20)6

CFTC HPE a dit…

pour 27, on comprend la réaction mais on voudrait tempérer un peu : personne ne nous doit du respect sur cette question dont on ne connait pas la réponse d'ailleurs. Quelqu'un qui prend des risques importants dans son projet ou qui part avec des indemnités relativement faible par rapport à la moyenne et qui doit investir dans une voiture appréciera particulièrement le délai pour en acquérir une autre.

Anonyme a dit…

j'apprécie votre modération ..... modérateur!
Ma remarque portait sur l'utilisation de la carte shell et non pas sur le maintien de la mise à disposition du véhicule de fonction pendant le préavis. Sur ce point je suis d'accord avec vous.

Anonyme a dit…

hello

à partir de quelle date peut-on demander à ALtedia de nous rembourser les frais engagés (frais de recherche et frais de formation) moyennant présentation de factures acquitées ?
merci pour votre réponse

CFTC HPE a dit…

à partir de votre circuit de départ mais il faudra se montrer patient, pas sûr qu'ils ont déjà le process et que ça suive chez hp, en 2006 ça avait été chaotique.

Anonyme a dit…

Pour 27 et 30 (je suis 26)

La question n'est pas si simple. La voiture est un avantage en nature et nous payons cet avantage chaque mois parce que la fisc suppose que la voiture sera utilisée parfois pour des buts personnels, même si nous ne pouvons pas utiliser la carte Shell le week-end ou pendant les congés.

La question est donc plutôt : est-ce qu'HP continuera à prélever cet avantage en nature sur les salaires de ces 3 mois de préavis non effectué (qui ne sont pas des congés) ? Si la réponse est oui, alors l'avantage doit être maintenu comme avant. Sinon, il serait tout à fait normal de rendre la carte Shell au moment de rendre le badge HP.

Il ne serait pas normal de la part d'HP de prélever au même tarif un avantage moins avantageux qu'avant. Je ne cherche pas à ponctionner HP autant que possible avant de partir, seulement à savoir ce à quoi m'attendre afin de planifier, et à ne payer que les avantages que je perçois.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Vous dites que rien n'est perdu pour les demandes de RVTT -20% (ne faisant pas partie de l'accord) et que de nouvelles negociations avec les RH vont reprendre dans les semaines a venir....En attendant, que doit-on faire? Doit-on se manifester aupres des syndicats? Nous n'avons recu aucun courrier de la part de RH notifiant le refus de la RVTT...est-ce normal?
Merci d'avance.

Anonyme a dit…

Bonjour,

il y a t-il des personnes en LOA qui ont déjà recu leur courrier ? En ce qui me concerne, toujours rien lundi...

Anonyme a dit…

Voilà, je viens de terminer mon circuit de départ.

Petit conseil : Quand vous êtes au pied du pilier K11, n'oubliez pas de dire que vous venez pour le PSE afin d'éviter un drame...

Sinon on prend votre "return asset form" et ciao l'artiste !

CFTC HPE a dit…

pour 34, rien n'est complètement perdu même si vous allez être notifiés d'un refus. On compte sur les réunions communes aux 3 sociétés et sur les désistements de volontaires pour remettre ça sur le tapis.

Anonyme a dit…

36, tu peux élaboere sur"...pour le PSE afin d'éviter un drame..." ?
merci

CFTC HPE a dit…

Le drame dont il est question doit être lié à un autre type de circuit de départ du style démission, mais il faut relativiser ! Il faut signer la convention de rupture.

Anonyme a dit…

la question a dû être posée 150 fois... et au risque de passer pour un benêt je suis désolé de la poser une nouvelle fois: si le projet n'est pas finalisé, PSE = licenciement économique = droit à l'ARE à la fin du congé de reclassement de 9 ou 10 mois. Merci pour toutes vos infos et votre soutien.

Anonyme a dit…

pour 35 :
idem pour moi - rien reçu. Après réflexion, si j'étais à la place de la Direction, je mettrais en priorité ceux qui ne sont pas en LOA : chaque jour de moins est un jour de salaire de moins pour la Direction !
Y'a t'il un engagement de la Direction de signer les conventions avant fin janvier (date de fin de mon LOA...).
Merci

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'ai essaye de trouver l'infos dans les differents post, mais je n'y suis pas arrive...

1) Lorsque l'on fait le circuit de depart, est-ce que HP s'engage sur le montant des indemnites?

2) Quand doit on recevoir le cheque?

Merci...

CFTC HPE a dit…

Il vaut mieux discuter de cela sur http://cftchp.blogspot.com/2010/01/le-coin-des-ex-hp-2010.html où tu trouveras la réponse à ta deuxième question.

Hp ne s'engage pas, il transmet une prévision de solde de tout compte mais pas de souci à avoir, l'engagement sur les indemnités figure dans le Livre 1.

Anonyme a dit…

Bonjour, Je suis volontaire au PSE avec ma date de depart fin janvier...dans ce cas ma carte Mercer sera valable jusqu'a quand?

CFTC HPE a dit…

ta carte mercer reste valable pendant le préavis non effectué ou le congé de reclassement le cas échéant. Encore mieux, elle reste valable 9 mois de plus si tu souscris au dispositif Ani lors de ton départ. HP prélèvera sur ton solde de tout compte 9 mois de cotisation part salarié d'avance. Imbattable si tu n'as pas de mutuelle pour prendre le relais, ils remboursent si tu renonces à tout ou partie en prévenant à l'avance.

CFTC Anne-Sophie a dit…

Pour 40

Oui tout à fait, en cas de projet non finalisé tu pourras percevoir l’allocation chômage à l’issue du congé de reclassement.

Dès la fin du congé de reclassement il convient de s’inscrire comme demandeur d’emploi auprès de Pôle Emploi , qui procèdera alors à l’ouverture et au calcul des droits à l’assurance chômage.

Le versement commencera à l’issue d’un différé d’indemnisation calculé comme suit :

7 jours de délai d’attente (incompressible)

+

Différé d’indemnisation correspondant au nombre de jours de congés payés non pris

+

Différé spécifique d’indemnisation lié aux indemnités de rupture ( = limite max 75 jours correspondant aux sommes inhérentes à la rupture = indemnités versées par HP moins indemnités légales + nombre de jours de CET payés).

CFTC HPE a dit…

Ca fait à peu près 100 jours en moyenne de délai de carence

CFTC HPE a dit…

pour 41, c'est l'intérêt de la direction de faire les circuits de départ le plus vite possible, mais il n'y a pas d'engagement à ce sujet.

Anonyme a dit…

je rebondis sur 46 - a-t-on droit à l'allocation chomage à la fin du préavis si on est en projet finalisé (mais qu'il a échoué ou qu'on l'a changé (e.g. départ du nouveau job lors de la période d'essai)? en projet finalisé on reçoit aussi la feuille jaune à la fin du préavis et on peut s'inscrire au pole emploi au besoin?
merci pr votre aide

Anonyme a dit…

J'ai eu la confirmation de l'acceptation de ma candidature au départ volontaire jeudi 14 jan, mais je n'ai toujours pas reçu d'email pour le circuit de départ, est ce normal? j'aimerai partir le plutot possible.

Merci

CFTC HPE a dit…

oui, c'est normal, tout le monde a été notifié d'une acceptation mais les notifications circuit de départ se font au fur et à mesure. Ta seule chance est d'insister auprès de la boite mail pse-hrops.

Anonyme a dit…

To cftc
et vous cote syndicat comment vous avez vecvu ce PSE ? etes vous satisfait ?
vous sentez vous mieux armer pour le prochain ?

Anonyme a dit…

pour 51... je suis en LOA et je n'ai pas encore été notifié de l'acceptation (j'ai bien recu le courier confirmant ma candidature, il y a qques semaines), peut etre aujourd'hui ? A partir de quand s'inquieter ?

CFTC HPE a dit…

Pour 52

Satisfaits ? Jamais. On traine depuis 2003 des incohérences de texte et de dispositifs qu'il est très difficile de modifier ou d'améliorer. Et il y a des choses ou dispositifs soit manquants, soit non satisfaisants.

De plus deux fois moins de ressources aux RH rendent plus difficile tout ce qui est opérationnel dans un PSE.

On est mieux armés dans le sens où on connait de mieux en mieux tout ce qui est Livre 1 et autour, mais pour arracher les mêmes conditions il faut un rapport de force en amont si possible. Cette fois-ci tout ce qui a précédé le protocole du 30 juillet a été décisif.

La bonne nouvelle c'est que la plupart de nos spécialistes qui vous aident depuis début août restent chez HP, il faudra quand même un nouveau volontaire pour gérer le tableau de calcul !

CFTC HPE a dit…

pour 53, il faut nous contacter ce soir si c'est toujours le cas à jean-christophe.dugne@hp.com car il y a une commission de suivi demain où on pourra vérifier que tout va bien dans ton cas

Anonyme a dit…

Merci CFTC pour toutes les infos que j'ai trouvées sur ce blog, et merci pour tout le temps et l'énergie à défendre nos intérêts.
Encore une question : pendant le préavis non effectué, bénéficie-t-on encore des oeuvres du CE ? de la boutique HP employés ?

CFTC HPE a dit…

Pas de souci pour le CE ou la boutique employés (mais les livraisons sont chez HP, non ?)

Anonyme a dit…

Boutique HP, les livraisons sont au domicile, enfin, pour mes 3 cde de l'an dernier.

Anonyme a dit…

Reçu confirmation de volontariat accepté jeudi dernier. Pas encore de convocation pour le circuit de départ. Est-ce pure paranoïa ou mon manager a-t-il pu s'entendre avec les RH derrière mon dos, pour retarder mon départ ?

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je vais partir dans le cadre du plan.
J'ai une voiture de fonction qui n'appartient pas à ALD, mais à GE.
Fleet me dit que je ne peux pas racheter ma voiture car le contrat n'arrive pas à son terme ; il manque quelques mois, et apparemment, HP ne veut pas supporter un surcout (bon, çà je comprends!), et GE dit que c'est trop compliqué à mettre en place...Alors qu'avec ALD, il n'y a aucun prb.
Est-ce que c'est vraiment le cas?
Aucun moyen alors?
Merci

Anonyme a dit…

Pour 59 :

Je ne crois pas. Mon manager a parlé avec les RH (à l'invitation des RH) et a souhaité retarder mon départ d'une semaine, et les RH ont répondu oui du moment que j'étais d'accord - et je le suis. Donc mon manager leur a envoyé un message de confirmation, j'étais en copie, et tout le monde aurait été heureux. Sauf qu'aujourd'hui, j'ai reçu ma convocation pour demain malgré tout.

Donc je ne crois pas que ton manager a pu faire quelque chose derrière ton dos car il faut ton accord pour reporter le départ, et même avec ton accord, ils ont leur calendrier et ils y tiennent machinalement. Puis tu n'étais pas le seul à ne pas avoir reçu de notification ; et les RH ont dit très clairement que tout le monde doit partir avant fin janvier...

Anonyme a dit…

Pour 6

Que contient le document "accord de depart volontaire dans le cadre du PSE"?
Merci

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je suis volontaire HP CCF, et mon projet a ete accepté, mais je ne recois toujours pas la lettre de convocation pour le circuit de depart :(
Est ce que certains l'ont deja recu?
Et comment ca se passe ensuite?
Merci

CFTC HPE a dit…

on vous conseille de cesser d'utiliser cet espace de discussion et de passer au sujet le coin des ex hp 2010 où vous pouvez vous répondre mutuellement.

CFTC Anne-Sophie a dit…

pour 49 avec retard

Si on est en projet finalisé on a également droit à l’allocation chômage en cas d’échec du projet. S’il s’agit d’une rupture de contrat alors que l’on est en période d’essai :

- Soit la rupture est à l’initiative de l’employeur et dans ce cas aucun souci pour percevoir l’allocation chômage

- Soit la rupture est à l’initiative du salarié et il est alors possible de percevoir l’allocation chômage si la période d’emploi a duré moins de 91 jours

«Les plus anciens ‹Précédent   201 – 265 sur 265   Suivant› Les plus récents»

Enregistrer un commentaire