ADOPTEZ LA CFTC !

UN SYNDICAT + UN RESEAU SOCIAL : CHOISISSEZ LA CFTC !

Plein de témoignages adhérents ici !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social HPI/HPE/DXC/SW (600 collègues = diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement !

Consultez Pourquoi adhérer-Avantages adhérents-Témoignages

Actualité HPE Immanquables CFTC # 9

HPE Next Beaucoup de questions, peu de réponses pour l’instant

Elections Entco 26 et 27 septembre par internet. C’est quoi une D.U.P ?

Actualité DXC-ESF Relance de la GPEC Out 130 places ! DiXiT XI et Flash GPEC

Nouveau Code du Travail Quel impact ? Notre décryptage !

HPE PSE GPEC Out 137 volontaires, 90 acceptations

HPE Politique voiture Le plein de nouvelles informations (post 1750) !

Congés Ceux à prendre avant fin octobre, en fin d’année, jour de pont 2018…

Split de l’action HPE Tout sur l’impact fiscal du split Micro Focus le 1/9 !

Pour vous abonner aux communications pratiques réservées aux employés HPE, ESF, Entco ou HP, une simple demande à cftchp@hpe.com suffit.

dimanche 21 février 2010

La semaine sociale du 22 au 26 février

Mardi 23 février
* CE HP ESF (point commission de suivi du PSE) -> reporté
* Réunion de DP HPF

Mercredi 24 février
* Commission de suivi du PSE HP ESF

Jeudi 25 février
* Commission de suivi du PSE HP ESF (suite) -> avortée
* Commission de suivi du PSE HP CCF
* CE HPF extraordinaire -> interrompu
* CE HPCCF (suite du 11 février) -> interrompu

Vendredi 26 février
* CE HPCCF ordinaire

15 commentaires à lire:

CFTC HP a dit…

Annulation à l'instant par un membre RH du CE HP ESF qui était prévu demain sur le thème commission de suivi du PSE. " Bonjour , la réunion du CE HP ESF prévue demain mardi 23 février 2010 est annulée. Je reviens vers vous pour planifier une autre date".

Anonyme a dit…

CE HPESF qui devait se tenir initialement le 17/02/2010 !

Anonyme a dit…

(Cross-posté dans "Un jugement qui fera date!")

Pour la première fois depuis plus de 20 ans dans cette société, je suis dans une situation ou j'ai un véritable cas de conscience.

J'ai eu, avant les rankings, la communication verbale, téléphonique, donc inutilisable, de mon manager m'expliquant qu'il devait me ranker plus bas que jamais, sans autre justification, à cause des pourcentages, et de l'autre coté, comme nous tous, le mail de YdT qui nie tout.

Il y en a forcement un des deux qui ment !

Alors que, depuis début février, la Corp nous bombarde avec trois mails du Ethics and Compliance Office, l'HP Integrity minute series, ("INTEGRITY!!!"), j'ai envie d'écrire à Mark Hurd, YdT, Ethics & Compliance et rendre tout ceci public.

Je n'ai aucune preuve tangible à apporter, mais ce n'est pas pour autant que ça doit rester silencieux comme ça !

Comment travailler pour une entreprise pareil ? C'est insupportable. Je peux encore à peu près vivre avec des rankings fictifs, et un silence hypocrite, mais ce mail d'hier soir est la goute en trop, une grosse faute de jugeotte de notre direction, à mon avis !

Anonyme a dit…

Avec ce niveau de mensonge,notre management devrait rentrer en politique!

CFTC HP a dit…

Voici le message du PDG commenté en 3 et 4

" Au cours des dernières années, notre système d’évaluation a évolué avec l’objectif de coller au plus près de nos impératifs et de nos évolutions métiers. Certains éléments, ou leur mise en œuvre, ont fait l’objet de contestation avec dernièrement un jugement du Tribunal de grande instance de Paris du 15 octobre 2009. A ce propos, il me paraît important de vous apporter quelques précisions.



Je souhaite rappeler tout d’abord que l’évaluation de la performance est un processus annuel, qui s’appuie sur des échanges réguliers entre le manager et ses collaborateurs ; l’attribution d’une note en fin d’année est la concrétisation de ces différents échanges et commentaires.



Notre système de notation est basé sur des critères d’évaluation objectifs et transparents, qui visent à apprécier les aptitudes professionnelles de chacun. Il s’inscrit, comme toujours chez HP, dans un processus mondial mais sous réserve de respecter les règles applicables en France. Le jugement sur ce point confirme le droit d’une entreprise à noter ses collaborateurs.



Notre objectif est d’évaluer et d’accompagner toujours mieux les salariés. C’est la raison pour laquelle nous appliquons désormais une échelle de notes plus détaillée et que nous cherchons sans cesse à améliorer notre processus de suivi des salariés en fonction de la note qui leur a été attribuée.



Dans ce contexte, je tiens à redire qu’il n’y a pas aujourd’hui en France de pourcentages obligatoires de salariés classés dans telle ou telle note et notamment la plus basse, la note I. Cette notation doit permettre le déclenchement d’un processus d’amélioration et donc au final se révéler une opportunité d’amélioration pour le salarié, son équipe, son manager et l’entreprise.



J’entends qu’il y a pu y avoir des maladresses, des incompréhensions voire des erreurs de commises. Sachez que nous faisons tout pour corriger ces cas et pour éviter que cela ne se reproduise. Un processus d’escalade auprès des Ressources Humaines existe d’ailleurs en ce sens. Cela ne remet pas pour autant en cause notre système de notation de la performance.



Le système d’évaluation est un élément d’un ensemble plus vaste qui doit nous permettre d’avoir une vue précise des talents présents dans l’entreprise, de leurs besoins individuels et des évolutions requises par nos métiers. Rendre le fonctionnement de cet ensemble optimal est, pour moi, une priorité car dans le monde concurrentiel qui est le nôtre la compétence et la motivation des équipes sont une clé essentielle de notre succès.
"

Anonyme a dit…

-> 3

Je n'ai pas ete mal ranké cette année mais je confirme également avoir recu les meme explications (orales bien entendu) sur les quotas de ranking imposés aux mgr. Ils semblent egalement etre differents en fonction des resultats de l'organisation/equipe.

Sinon fais comme tout le monde, ne lis plus les messages de YdT, MH ou ethic &compliance a ce sujet.

CFTC HP a dit…

Si tu souhaites te battre soit en individuel, soit pour le collectif, et déposer un témoignage écrit ou oral utile qui ne soit pas anonyme contre les évaluations injustifiées, il suffit de nous contacter à cftchp@hp.com

CFTC HP a dit…

Bonne nouvelle pour les salariés HPF et HPCCF : suite à la résistance du CE HPF aujourd'hui et une démonstration efficace de la CFTC, la direction renonce à fixer 5 jours de congés payés et un jour d'ancienneté mais seulement 2 jours de CP autorisés par l'avenant de 3 ans à l'accord sur la participation, et les 3 RTT autorisés par l'accord ARTT. Donc :

2 CP les 27-28 décembre
3 RTT les 29-31 décembre

Anonyme a dit…

Mon chef m'a ranké I,m'a promis un I
pour l'année prochaine et m'a encore promis de tout faire pour me virer ensuite .(oralement).
ambiance à IDA...

Anonyme a dit…

9

Et quand tu "discutes" avec ton chef, tu peux pas enregistrer la conversation sur ton telephone ?

Ca n'a aucune valeur. Mais quand tu lui fait reecouter l'enregistrement .......

CFTC Marie-Christine a dit…

Le CE HPCCF d'aujourd'hui avait comme sujet : Information en vue d’une consultation du plan d'actions "Séniors"

La réunion a été tendue . Nous avons même eu droit à une interruption à la demande de la Direction pour retour au calme. Nombreuses discussions sur le fait qu’il n’y a pas eu de négociation, car la majorité des revendications des syndicats ont été rejetées et que la plupart des actions présentées dans ce plan n’avait rien de spécifique aux Séniors.

La réunion a été suspendue à 18H45

Le plan senior HP n'est qu'une succession de mesurettes. Voir http://cftchp.blogspot.com/2009/10/la-negociation-obligatoire-sur-le.html

Anonyme a dit…

Amis seniors,vous avez suffisamment
donné pour hp comme moi.
n'hesitez donc plus à arreter le travail pour vous occuper de votre santé.
Des petits arrets de travail de 3 jours (payés par hp et non par la sécu) vous remettront sur pied.
hp n'avait qu'à faire partir ses seniors plutot que de payer des gens
qui avaient déjà un travail à l'exterieur.Quels cons!

Anonyme a dit…

Bonjour,
La seule réunion non-avortée/interrompue semble être celle du suivi PSE HPCCF.

Est-ce que ça veut dire que tout va bien pour ce PSE ?

Connaissez-vous le pourcentage d'offres de repositionnement envoyés, par hasard ?

Merci.

CFTC HP a dit…

Suite 8. A noter :
La prise du jour d’ancienneté est simplement encouragée les 21 mai et 12 novembre. Le jour de pont (forfaits jours) est fixé le 14 mai.

CFTC Pierre a dit…

13, Dire que tout va bien pour le PSE HP-CCF serait osé. Il y a eu un accord unanime sur le bilan volontariat le 13 janvier. Depuis, ça avance.

A la commission de suivi de jeudi dernier (25 février), on a eu quelques stats. Au 23 février, il y avait :
33 Offres acceptées,
20 offres faites, en instance d'acceptation (ou de refus),
23 offres à soumettre à la commission de suivi (en fait, la commission de suivi en a été saisie de 40)

Enregistrer un commentaire