Ydt promu PDG EMEA, remplacant connu dans un mois environ
C’est une semaine plus calme : on souffle après la fusion HPESF-HPF donc pas de rendez-vous CE ou DP et pas de négociations ou de commissions de suivi cette semaine. Il y a par contre plusieurs réunions de CHSCT.
C’est une semaine plus calme : on souffle après la fusion HPESF-HPF donc pas de rendez-vous CE ou DP et pas de négociations ou de commissions de suivi cette semaine. Il y a par contre plusieurs réunions de CHSCT.
32 commentaires à lire:
j'adore la photo, bon repos, vous avez bien bossés
Yves a trouvé le moyen d'échapper aux Ulis et à Nanterre, trop fort !!
Je serai curieux de connaître l'enveloppe qui lui sera octroyée pour bosser de chez lui (parce que bon quand même, on ne va pas lui filer un bureau dédié chez Régus ??!!)
il sera basé à Genève
Je suis "2" : Evidemment Genève a son charme et est nettement plus attrayant que les Ulis et Nanterre pour notre aristocrate guindé !
Ceci dit, je ne le pensais pas capable d'une telle créativité...
message du modérateur : on voudrait éviter (dans la mesure du possible) la publication de commentaires prêtant à polémique sur cette nomination.
Il n'y a pas de polémique, YdT a le profil et l'envergure d'un Executive et ceci loin devant son prédécesseur. Mieux vaut un aristo élégant qui sâche s'exprimer en Anglais plutôt qu'un paysan du nord des Carpates.
Re-message du modérateur : désolé, on ferme le sujet aux commentaires défouloirs (que l'on comprend par ailleurs) mais ceux-ci pourraient être utilisés par des concurrents ou des journalistes. Certains parlent même de Ben Laden !
Dans la téléconférence de ce matin organisée par le PDG et le DRH avec les syndicats, la CFTC a fait le choix de rester silencieuse, de ne pas féliciter ou flagorner, et de ne pas s'exprimer sur ce transfert promotionnel. Nous ne ferons pas de sujet ou de communiqué spécifique. Cette nomination n'est pas notre tasse de thé et nous nous intéressons plutôt au remplacant ou à la remplacante.
Et si on jouait au jeu des pronostiques. Allez, je me lance :
Eric Leveugle.
LOL
6
Bof, bof.
Quand tu le croisais dans les couloirs, YdT ne disait pas plus bonjour son predecesseur. Donc sur ce point, match nul.
Suite 8, Ydt choisira son successeur puisqu'il occupe depuis aujourd'hui le poste qui permet de le faire... Il a annoncé dans la téléconférence de ce matin qu'il se donnait un mois.
http://www.itespresso.fr/yves-de-talhouet-prend-la-direction-de-la-zone-emea-de-hp-42524.html
http://www.lemagit.fr/article/hp-france-nomination/8653/1/yves-talhouet-nomme-directeur-general-emea-hp/
je me demande si le nouveau PDG passera sur Canal + et organisera un concours de dessin...
Pour la petite histoire, Yves de Talhouët occupait le poste de PDG HP en France depuis 2006, en remplacement de Johan Deschuyffeleer qui avait pris le poste en interim suite au départ de Patrick Starck (PDG choisi pour diriger la France au moment de la fusion HP-Compaq).
.... c'est aussi super pour le tour de passe passe fiscal (moins bien depuis 1999...) mais superbe. La fiscalité Fr est sur la VENTE des actions....la suisse sur l'attribution !!! Bingo,de BINGO, tout ce que l'on a touché en France se retrouve SANS impots à la revente en Suisse....à condition d'avoir son foyer fiscal en Suisse.....
14
Mais en tant que citoyen exemplaire, Yves ne manquera pas de solder ses actions et autres stocks options avant de transferer son foyer fiscal en Suisse.
Ce serait elegant de sa part de l'annoncer sur le plateau du grand journal de Canal+.
Allez Yves, quittes nous avec un peu de panache.
Il peut faire ce qu'il veut, c'est parfaitement légal, sauf que depuis la fin des années 90 il faut payer une taxe sur les stock en sortant de Fr, surtout si l'on n'est pas bien organisé .....:)...oui, je suis sorti avant la fin de années 90 :):):) et c'était parfaitement légal(merci HP Geneve)j'avais vérifié avec bercy... qui ne pouvait rien dire et réclamer à l'époque.
I have a dream... Pascale Dumas à la tête de HPF/HP ESF? ça ce serait vraiment un bon signe !
vous croyez que l'exec imprudent (VP of cloud services Scott McClellan) va être viré ? on le serait à moins...
http://www.linkedin.com/news?actionBar=&articleID=503383127&ids=0Re3kTc3cPc3kIcPgQejoScP0Rb3oOcjAPdPgMdiMNcjAUe3gRc3kIdP8NcPwPcP0R&aag=true&freq=weekly&trk=eml-tod-b-ttle-96
18, ou alors ce n'est pas si fortuit que cela, histoire de prévenir le marché, les clients et les concurrents qu'HP est présent et bien présent.
On peut se demander pourquoi l'ancien PDG d'HP d'avant la fusion avec Compaq est revenu ? Quel hasard !
tu veux dire que tu l'as vu dans les couloirs à Issy ?
Yves Couillard ?
Non celui qui était DG au moment de la fusion.
23
Au moment de l'annonce de la fusion c'etait Yves Couillard.
Il a annonce la fusion en France, repondus aux entretiens des journalistes, et le lendemain ou le surlendemain il annoncait sa demission pour desaccord sur la strategie.
Si tu penses a quelqu'un d'autre, il faut annoncer son nom, ou bien te taire à jamais, comme on pourrait l'entendre dans Kameloot :) :) :)
Pour 23, qui est parti quand PS a eu la place et qui est revenu il y a deux mois chez HP après huit ans à la concurrence ?
25
Eric Leveugle :) :)
LOL
pour 25, tu parles de Frédéric D ? Ca ne colle pas : il a été embauché par un ex EMC (Donatelli), vient de prendre son poste, son retour est trop récent et Ydt ne le connait pas.
Pas d'accord il a toutes ses chances. Cela m'étonnerait bien qu'il ne soit pas connu de la direction. Si cela fait peur...
pour info, Yves a fait un pot de départ surprise au 7ème à Issy ce midi. Pot bien achalandé, il ne reste pas grand chose, mais un peu bizarre quand même comme méthode... Ca aurait été plus sympa / élégant d'inviter officiellement tous les salariés du site; et de faire la même chose bien sûr aux Ulis et à Nanterre.
pas trop de monde, juste ceux qu'on veut rincer...et peur des commentaires de la base peut etre....élégance quand tu nous tien...petit jusqu'au bout
Je ne serai pas venu.
Ce qui aurait été rigolo, cela aurait été de venir avec sa propre bouteille .....
Les initiés comprendront.
Enregistrer un commentaire