Lundi 1er février
* Négociation de l’accord de méthodologie ES OTS (#2)
Mardi 2 février
* Négociation de l’accord de méthodologie ES OTS (suite)
* Négociation de l’accord de méthodologie ES OTS (#2)
Mardi 2 février
* Négociation de l’accord de méthodologie ES OTS (suite)
* Elections CE/DP HPI
Vendredi 5 février
* CHSCT les Ulis HPELundi 8 février
* CE HPEF
Mardi 9 février
* CE HPECCF
Mercredi 10 février
* CE HPECCF (suite)
Mercredi 10 février
* CE HPECCF (suite)
Jeudi 11 février
* Négociation Mutuelle Prévoyance HPE (#3)
* CHSCT Boulogne HPEF
Vendredi 12 février
* CHSCT Mougins HPECCF
14 commentaires à lire:
Revoici venu le temps des départs conventionnels à 58 /59 ans.
Un technico commercial du nord part ainsi avec 300 000 euros et l'inscription
à Pole Emploi avec 70% du salaire pendant 3 ans.
Combien de temps les politiques et les syndicats vont ils encore accepter cela?
Selon l'Unedic, gestionnaire du régime, la dette de l'assurance chômage devrait atteindre 29,4 milliards d'euros fin 2016 ...
L'être humain est "personna non grata" dans le secteur de l'informatique. Un exemple de plus :
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-210-postes-en-cours-d-externalisation-chez-psa-63794.html
Mais les entreprises non même plus le courage de virer les gens, alors elles trouvent des artifices ......
SCI/SANmina like pour ceux qui ont connu .....
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-l-age-d-or-de-l-externalisation-informatique-est-il-acheve-63836.html
Dion, +39%, not bad:
http://www.bloomberg.com/news/articles/2016-02-08/hp-s-whitman-received-17-1-million-package-as-company-split?cmpid=yhoo.headline
http://www.ictjournal.ch/fr-CH/News/2016/02/08/HP-Enterprise-rachete-un-specialiste-suisse-du-back-up.aspx
http://www.lemonde.fr/elections-americaines/article/2016/02/10/primaires-americaines-la-republicaine-carly-fiorina-se-desiste_4863026_829254.html
L'informatique, ça eu payé :(
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-hertz-signe-un-contrat-d-outsourcing-avec-ibm-et-supprime-230-emplois-it-63900.html
(Je sais qu'à priori il y a vraiment plus important à faire... mais je voulais quand meme refaire ma demande d'il y a longtemps... )
S'il vous plait, les webmasters CFTC, vous n'avez toujours pas trouvé le moyen de faire le tri des commentaires par ordre inverse pour trouver les plus récents en haut ?
Merci !
La future loi El Khomri va permettre aux multinationales de virer des employees dans les filiales Francaises même si la maison mêre va bien.... cool merci la Gauche et bonjour les dégâts!!!!
D'accord avec 10
Les PME et ETI joueront le jeux, elles s’allégeront quand elles seront en difficulté et réembaucherons dès que l'activité redémarrera car elles n'auront pas d'autres solutions pour faire du business.
Mais les multinationales comme HPE, HPInc, en profiteront pour licencier en France et si elles doivent embaucher, le faire dans les pays a bas coût. Mais ce ne sera pas en France.
Le management HP doit se frotter les mains et sabrer le champagne, le booster "délocalisation facile" leur tombe du ciel.
pour 9, non, pas de solution pour l'instant mais les geek blogger peuvent essayer de voir si une solution existent sur un forum, nous on a pas trouvé à première vue
pour 10 et 11, la discussion est plutôt dans le sujet semaine 7-8 maintenant
D'accord avec 10, 11! +1
C'est exactement ca: les grands groupes multinationaux dont HP vont profiter a plein de ce vidage d'emploi facile en France pour remplacer les postes dans les pays a bas couts, et ce ne sont pas les quelques TPE, PME qui vont plus embaucher en France car le tissu economique des entreprises sera encore plus clairsemé.
Comme L'Etat Français ne rend pas plus competitif les salaires en France, qui sont trop chargés en couts divers et qu'il ne touche pas a son train de vie..., c'est donc une aberration, un plan bricolo inacheve de plus. Plus qu'à espérer que ce ne passe pas au parlement...On croise les doigts et on se tient prêt :-)
Facilité de licenciement, renégociation de la convention chômage (a la baisse..), recul de l'age de la retraite ..Au lieu de toujours et encore taper sur les salariés du privé, il ferait bien de faire des économies et baisser les charges pesant sur le travail. Trop facile..
Enregistrer un commentaire