ADOPTEZ LA CFTC !

BIEN PLUS QU'UN SIMPLE SYNDICAT : 50 SPECIALITES ET UN FORMIDABLE RESEAU SOCIAL !

Toujours plus de témoignages !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social (= diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement ! Consultez Pourquoi adhérer-Avantages


mercredi 2 août 2017

Actualité sociale DXC-ESF

Les dernières nouvelles sur l'actualité sociale DXC

888 commentaires à lire:

«Les plus anciens   ‹Précédent   1 – 200 sur 888   Suivant›   Les plus récents»
CFTC HPE a dit…

Info ! (mail RH du 20 avril)

Les élections professionnelles des membres du Comité d'Entreprise et des Délégués du Personnel Enterprise Services France auront lieu :

 Du 7 juin 2017 10h au 8 juin 2017 15h pour le 1er tour,
 Du 21 juin 2017 10h au 22 juin 2017 15h dans l’éventualité d’un 2nd tour.

Le mode de vote retenu pour ces élections est le vote par internet, accessible depuis n’importe quel poste informatique privé ou professionnel, possédant une connexion internet.

Le site internet dédié aux élections sera ouvert aux dates et horaires précités.
La sécurité et la confidentialité du vote sont assurées par la société E-VOTEZ, grâce à un système informatique totalement indépendant de celui de l'entreprise.

Vous recevrez à votre domicile à partir du 24 mai 2017 un courrier personnel et confidentiel :
- Adressé par la société E-VOTEZ,
- Indiquant l’adresse du site de vote et confirmant les dates et heures d’ouverture,
- Communiquant votre identifiant et votre clé de vote personnelle.
Vous devez impérativement conserver ce courrier dans l’éventualité d’un 2nd tour.

Si vous avez changé d’adresse postale sans l’avoir encore signalé au service RH, merci de le faire sans délai afin de recevoir votre courrier.

Si vous ne pouvez accéder à aucun moyen de connexion à internet pendant l’ouverture du site de vote, vous pouvez demander à voter par correspondance en faisant la demande à : hr.france.information@dxc.com avant le 19 mai 2017.
La date limite de réception des votes par correspondance est fixée au 08 juin 2017 à 12h, pour le premier tour.

Nous vous rappelons que le vote aux élections professionnelles est personnel et confidentiel, et qu’il ne peut donc en aucun cas être confié à un tiers. La clé de vote doit donc être utilisée exclusivement par vous.


Anonyme a dit…

je ne sais si c'est le bon glog, mais je lis ceci : Nous avons appris cette semaine que l’entreprise HPE France a fait l’annonce d’un PSE dans le cadre de la GPEC. Celui-ci sera mis en œuvre durant l’été et le départ des salariés est prévu pour la rentrée (avant novembre)
est ce vrai ?

CFTC HPE a dit…

pour 2, c'est à la une de l'édito de ce Blog depuis mardi dernier

http://cftchp.blogspot.fr/2017/04/hpe-remain-un-projet-de-pse-gpec-out.html

CFTC HPE a dit…

Pour mémoire

Si vous ne pouvez accéder à aucun moyen de connexion à internet pendant l’ouverture du site de vote, vous pouvez demander à voter par correspondance en faisant la demande à : hr.france.information@dxc.com avant le 19 mai 2017.
La date limite de réception des votes par correspondance est fixée au 8 juin 2017 à 12h

Pour le vote par internet

Vous recevrez à votre domicile à partir du 24 mai 2017 un courrier personnel et confidentiel :
- Adressé par la société E-VOTEZ,
- Indiquant l’adresse du site de vote et confirmant les dates et heures d’ouverture,
- Communiquant votre identifiant et votre clé de vote personnelle.

Si vous avez changé d’adresse postale sans l’avoir encore signalé au service RH (hr.france.information@dxc.com), le faire sans délai afin de recevoir votre courrier.

Ne jetez pas ce courrier (astuce CFTC : photographiez-le avec votre smartphone) : il vous sera indispensable pour le premier tour et en cas de deuxième tour.


A noter : si vous êtes rattaché(e) au site de Nanterre, Bourges-Fussy ou Tours-St Avertin, vous ne voterez que pour le Comité d’Entreprise puisque les Délégués du Personnel élus en septembre dernier conservent leurs mandats du fait de la séparation.

CFTC HPE a dit…

Détox CFTC

L'Unsa a déjà menti à plusieurs reprises dans le passé aux salariés, pas seulement aujourd'hui : encore dernièrement sur l'accord de méthodologie qui ne serait jamais ratifié, et qui bien entendu l'a été.

Autre exemple : la tête de liste suppléant CE de l'UNSA aux dernières élections est un des 24 refus de transfert agrée par l'inspection du travail. Et oui...

Enfin le Délégué Syndical Central CFTC CCF qui a signé l'accord de méthodologie sur la scission ES et a refusé son transfert a fini par se faire éjecter de la CFTC par ses collègues, un acte sans précédent : il est désormais à la CFE-CGC avec quelques autres dans le même cas que lui.

On continue ?

http://cftchp.blogspot.fr/2012/11/lethique-syndicale-chez-hp.html

CFTC HPE a dit…

Info CFTC !

http://www.elections.cftcdxc.fr/decouvrez-nos-candidats/

http://www.elections.cftcdxc.fr/ce-que-nous-vous-proposons/

http://www.elections.cftcdxc.fr/vos-temoignages/

Anonyme a dit…

Bonjour

Claire, nette et précise : je voulais vous féliciter pour votre excellente profession de foi qui se démarque du lot, en bien

Anonyme a dit…

@5 merci de cette mise au point. C'est toujour comme cela tous les 4 ans à chaques elections l'UNSA fait son tract poubelle. Entre deux elections plus de son plus d'image....Sauf pour defendre leur prores interets ce sont des TPMG soit des Tout Pour Ma Geule .Ils représente pour moi le coté obcure et noir du syndicalisme planqué.

Anonyme a dit…

est-il vrai que l'Unsa cherche à empêcher les élections du 7-8 juin ?

CFTC HPE a dit…

oui 9, c'est exact, cela te surprend ?

Ils n'ont pas eu d'élus DP à Nanterre ou à Fussy-Saint Avertin en fin d'année dernière et donc ils cherchent à provoquer des réélections, c'est leur seul argument vis à vis du juge pour vous empêcher de voter. Vous vous doutez que ces actions ne sont pas faites pour vous, comme le reste d'ailleurs (attaquer la scission et l'accord de méthodologie).

Il s'agit d'une organisation tournée vers ses intérêts particuliers et qui cache beaucoup de choses aux salariés. Pas seulement tout ce que nous avons dévoilé sur http://cftchp.blogspot.fr/2012/11/lethique-syndicale-chez-hp.html mais aussi par exemple une absence totale de participation aux préparatoires CE HPEF avec les autres syndicats pendant 4 ans alors qu'ils avaient 3 représentants et une présence disons alternative pour être poli dans les réunions CE et DP.

Cette tentative de faire annuler les élections des 7-8 juin va dans le même sens que leurs brûlots afin de créer le chaos et faire gagner leurs intérêts particuliers qui sont : profiter du système, extorquer, hiberner. Cela ne vous rappelle rien ? Regardez du coté du monde politique...

Si les élections sont annulées, cela aura de nombreuses conséquences sur lesquelles nous reviendrons si cela a lieu mais une chose est sûre : vous serez les grands perdants. Pas l'Unsa, et pas la Direction.

CFTC HPE a dit…

Rendez-vous au TGI de Palaiseau mardi 30 mai à 14h30 (Place de la Victoire) pour découvrir de quoi est capable un syndicat qui défend ses intérêts personnels au lieu de ceux des salariés

Anonyme a dit…

Et bien, ça curieusement ils oublient d'en parler

L'Unsa, un peu subtile mélange populiste digne des tristes extrêmes politiques vus en France et en d'autres pays est comme eux fâché avec l'éthique et la solidarité.

Vous en donnez d'ailleurs un bon exemple dans le coin de l'éthique syndicale :

Le plus important procès pour discrimination syndicale d’HP !

Nous venons seulement de récupérer un jugement de 2010 qui est vraiment édifiant. Pourquoi les syndicalistes concernés n’en ont jamais parlé dans leurs communications ? Pourquoi les salariés ne sont pas au courant ?

5 délégués syndicaux Unsa, parmi d’autres, ont demandé en justice sous leur ancienne étiquette syndicale des sommes considérables en 2010 pour des discriminations supposées : en moyenne 22% d’augmentation et près de 100 000 Euros d’indemnités pour chacun des 5. Des montants n’ayant rien à voir avec les augmentations et primes moyennes constatées par catégorie. Très récemment, des demandes encore plus élevées (120 000 Euros en moyenne et jusqu’à 200 000 Euros !) ont été transmises à la Cour d’Appel de Versailles car la première action n’a pas eu le succès escompté.

De quoi apprécier leur dernier tract à sa juste valeur :
« Dans un contexte économique difficile, il nous paraît essentiel que les valeurs syndicales soient en phase avec la situation vécue par les salariés ».

Et ce n’est pas tout : le jugement de 2010 dévoile les méthodes utilisées pour tenter d’obtenir de tels montants. A savoir décortiquer le fichier de la paie de tous les salariés HP (HPCCF + HPF) qu’ils se sont procurés par on ne sait quel moyen, et exposer dans le jugement la situation personnelle détaillée de 137 salariés spécialement sélectionnés à leur insu. Ces salariés n’ont donc pas été informés et on ne leur a jamais demandé l’autorisation d’utiliser leurs données personnelles et qui figurent pourtant désormais dans un jugement public.

Manifestement la fin justifie les moyens, mais elle est où l’éthique syndicale ?

Anonyme a dit…

Ils devraient se faire vraiment tout petit quand même car ce procès n'a pas eu lieu. La signature de l'accord FPR par l'Unsa a été l'objet d'un deal secret passé avec le PDG avec ce qu'ils voulaient comme augmentations, primes et promotions. Il a eu combien le DD ? La réponse est dans un fichier salarial des élus transmis par erreur à la RH à tous les syndicats. Il suffit de demander à la CFDT ou à n'importe quel syndicat, ils vous donneront ça et c'est vraiment éclairant. J'invite la CFTC à publier cela !

Allez-un peu de courage, qu'ils nous expliquent tout ça

Anonyme a dit…

https://www.youtube.com/watch?v=CMzgMva5ekk

CFTC HPE a dit…

merci 14 pour ces 15 secondes de fun, c'est exactement cela.

Pour 13, nous pourrions effectivement publier sur nos sites et envoyer à tous les salariés ce qui ils ont demandé à la Cour d'Appel de Versailles après avoir été largement déboutés et ce qu'ils ont obtenu en dehors des tribunaux dans un deal avec la Direction mais ce serait vraiment tomber aussi bas qu'eux. Donc pour l'instant on évite d'avoir à en arriver là.

La campagne est déjà suffisamment moche de leur fait et cela nous éloignerait de notre objectif : faire travailler ensemble pendant 4 ans un maximum d'élus et de syndicats. Une attaque personnelle de cette ampleur ouvrirait une cicatrice qui ne se fermerait jamais. Les salariés veulent une union syndicale face à la Direction, pas la division syndicale recherchée par ce populisme de circonstance.

Nous avons beaucoup d'autres choses à faire et le problème pour l'instant ce ne sont pas leurs manipulations et leur procès du 30 mai pour défendre une fois de plus leur intérêt personnel : c'est DXC et ce qu'il s'y passe.

Anonyme a dit…

Bien dit CFTC car l'objectif de ce genre de syndicats est simple : organiser des diversions pour faire oublier leurs lacunes et les cadavres qui ont entraîné leur effondrement chez HPE. C'est leur intérêt de tenter de faire oublier que l'on vote d'abord pour ceux qui ont accepté leur transfert et nous aident au quotidien

CFTC HPE a dit…

https://www.cftc.fr/fr/comprendre-vos-droits/les-adherents

CFTC HPE a dit…

http://www.elections.cftcdxc.fr/2017/05/24/presentation-candidats-cftc/

CFTC HPE a dit…

Scoop CFTC #2

Les élections vont avoir lieu, l'Unsa ayant été débouté de toutes ses demandes. Le protocole électoral est parfaitement valable.

CFTC HPE a dit…

Info CFTC J-1 : Ultimes conseils pratiques

Les élections DXC ESF

c’est un Vote par Internet et cela commence demain !

Vous avez reçu à votre domicile le courrier « e-votez » de DXC avec vos identifiants de vote.

Astuce ! Photographiez avec votre téléphone mobile votre courrier « e-votez » afin d’avoir avec vous votre clé de vote.

Il est important de respecter scrupuleusement les principaux conseils d’utilisation :

Dépannage ! En cas de non réception ou de perte de la clé de vote : les 2 jours d’élections, accédez au site www.e-votez.net/esf : une option en ligne vous permettra de récupérer votre clé de manière sécurisée.

Ne pas attendre le dernier moment ! Vous avez seulement quelques heures pour voter. En cas de problème contactez hr.france.information@dxc.com.

Elections mais quel Collège ? Le collège 2 concerne les Non-cadres, le collège 3 celui des Cadres.

Vous devez voter plusieurs fois : CE titulaires - CE Suppléants - DP Titulaires – DP Suppléants
(les salariés de Nanterre, Tours, Bourges ne votent pas pour les DP)

DP de quel établissement ? Il s’agit de votre site de rattachement administratif

Communication syndicale ! Durant les deux jours de vote, vous ne recevrez aucun tract/email syndical si chacun respecte sa parole

CFTC HPE a dit…

Bravo pour le vote massif des salariés DXC ESF :
73,67 % de participation !

HPEF c’était 72,48%


CFTC HPE a dit…

Résultats des premières élections DXC ESF : MERCI !!!

Bravo pour le vote massif des salariés DXC.technology ESF :
73,67 % de participation !

Il n’y aura donc pas de deuxième tour, merci !

Avec une représentativité de 44,29 %, la CFTC DXC ESF
devient un acteur majeur pour les quatre années à venir,
engagée à vos côtés pour les négociations et les œuvres sociales.

14 élus CE sur 26 et 39 élus DP sur 78

Voici les résultats du vote CE :
CFTC : 44,29 %
CFDT : 17,35 %
CFE-CGC : 15,52 %
UGICT-CGT : 11,96 %
Unsa : 5,93%
FO : 4,96%

Merci pour votre confiance !

Un syndicat + un réseau social : choisissez la CFTC DXC ESF !

Anonyme a dit…

ENORMES BRAVOS !

Anonyme a dit…

Le boulot démarre maintenant on vous a donné les clefs du camion a vous de jouer et de bien défendre nos intérêts mais on a confiance en vous.

CFTC HPE a dit…

Exactement 24, avec 14 élus on a les clés du camion pour tout ce qui concerne le CE avec un futur excellent secrétaire, Jean-Louis Turlier, mais aussi avec toutes les bonnes volontés prêtes à travailler des 12 élus des 4 autres autres syndicats. Pour les accords d'entreprise, nous comptons aussi sur le travail intersyndical.

Anonyme a dit…

alors quelles sont les prochaines etapes , et en attendant toujours que l 'organization delivery soit connue ...

CFTC HPE a dit…

pour 26, aujourd'hui s'est tenu le premier CE avec l'élection du Bureau

Jean-Louis Turlier (CFTC) Secrétaire
Géraldine Mercier-Dalle (CFDT) Secrétaire adjoint
Martine Driguez (CFTC) Trésorière
Laurence Lecomte (CFE-CGC) Trésorière adjointe

Prochaines étapes :
27-28 juin 2017 : CE ordinaire
29 juin 2017 : DP juin
29 juin 2017 : grands collèges CHSCT

JUILLET :
4 juillet 2017 : ONE (Observatoire National de l’Emploi)
5 Juillet 2017 : CE extraordinaire
6 juillet 2017 : discussion avec les syndicats représentatifs du calendrier des négociations post séparation
X juillet 2017 (date à définir) : négociation avec les syndicats représentatifs de l’accord frais de santé, prévoyance

CFTC HPE a dit…

Précisions suite 27

ONE : Commission paritaire de l’accord GPEC avec les syndicats représentatifs et un représentant du CE

Objet : présentation de la stratégie d’entreprise et de la cartographie des emplois) le 4 juillet

Le 5 juillet : CE extraordinaire est sur le même sujet, avec les dirigeants par lignes de services

Frais de santé et prévoyance : demande des élus d’avoir au préalable la commission paritaire afin d’avoir la situation du contrat pour ESF

Autres infos :

Projets immobiliers évoqués :
Transfert des salariés EITSF de Lingosheim vers l’agence ESF de Strasbourg
Transfert des salariés EITSF de Meudon vers les ULIS
Projet sur Toulouse de rapprochement ES et CSC

CFTC HPE a dit…

Jean-Louis Turlier (CFTC) Secrétaire
Géraldine Mercier-Dalle (CFDT) Secrétaire adjoint
Martine Driguez (CFTC) -> Sylvie Mabille (CFTC) Trésorière
Laurence Lecomte (CFE-CGC) Trésorière adjointe

Anonyme a dit…

Pour les Gpecistes passés chez DXC et qui donc n'auront plus accès au CE HP à partir de cet été, est ce que ce CE DXC ouvre un accès aux activités sur site?
Merci

CFTC HPE a dit…

pour 30, il y a 2 sortes de Gpecistes passés chez DXC ESF. Ceux qui dépendent du CE HPEF et ceux qui dépendent du CE HPECCF. Dans le premier cas rien ne change jusqu'à la fin de l'année minimum. Dans le second, problème : le CE CCF a voté l'an dernier la fin des prestations au 31 août pour les Gpecistes (DXC ou non DXC), donc ça va dépendre de la convention qui sera passée entre les 2 CE pour voir s'il y a réintégration et changement de la politique du CE CCF.

Anonyme a dit…

Et cette convention entre les 2 CE est prévue pour être passée quand svp?
Merci.

CFTC HPE a dit…

elle est en discussion actuellement, plus en avance sur CCF que sur HPEF qui a moins d'urgence

Anonyme a dit…

Objet : présentation de la stratégie d’entreprise et de la cartographie des emplois) le 4 juillet

Le 5 juillet : CE extraordinaire est sur le même sujet, avec les dirigeants par lignes de services Avez vous des informations a partager , suite a ces 2 reunions , merci

CFTC ESF a dit…

@34
Le calendrier a bougé.
La première réunion du CE ESF de présentation de la stratégie d'entreprise est mercredi prochain 12 juillet.

CFTC HPE a dit…

http://www.retailtouchpoints.com/features/mergers-and-acquisitions/dxc-technology-acquires-tribridge

Anonyme a dit…

des infos disponibles suite a la reunion du 12juillet ?

Anonyme a dit…

y a t'il des news sur la gpec en preparation à ESF?

CFTC HPE a dit…

le calendrier n’est pas figé, en CE jeudi dernier il a été demandé des aménagements par rapport au projet initial de calendrier :
- probablement une période de volontariat anticipé (dates restant à définir)
- période de volontariat : novembre
- départs : démarrage prévu vers la mi-décembre, jusqu'en mars.
Toutes ces dates restent à confirmer et sont susceptibles de bouger tant que l'accord GPEC n'est pas signé chez DXC.

Anonyme a dit…

y a t il une matrice GPEC pour le calcul des indemnités ?

Anonyme a dit…

Bonjour
Comment connaitre notre catégorie GPEC et en particulier, si un changement de rôle est intervenu, comment la revalider?
merci d'avance de votre réponse

Anonyme a dit…

Suite à la com de ce jour. Fusion des process GPEC IN entre ex CSC et ex HPE-ES ----------> Houlala, les mutations de certains profils de Lyon/IDA, Grenoble ou aillerus vers la région parisienne ........

Anonyme a dit…

pour 42 :
quelle communication ?

CFTC HPE a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

peut on en savor plus sur " Houlala, les mutations de certains profils de Lyon/IDA, Grenoble ou aillerus vers la région parisienne ........ Merci

Anonyme a dit…

46

Et bien, le business CSC est très concentré sur l'Ile de France. Si tu te retrouves avec le même intitulé GPEC que les groupes existants chez CSC, tu sera envoyé chez les client CSC qui s etrouvent en IDF. Mission et puis apres mutation.
CSC ne voit pas la GPEC comme un outil de gestion au profit des salariés, mais à son profit uniquement. Donc identification des profils qui interessent CSC avec un business basé essentielement en IDF, et les autres, ce sera toutes les méthodes des SSII pour les mettre dehors ou les faire partir.
Faut pas se tromper, c'est CSC qui a acheté HPE-ES et pas le contraire. Ils prendront ce dont ils ont besoin et pour le reste, ils s'en débarrasseront. Les batiments vont etre bientot cédés à CBRE (model en vigueur chez CSC), les Datacenter suivront, les equipes Network seront cédées à AT&T, les équipes delivery chez un Manpower ou autre etc ...

C'est le modèle actuel CSC : Force de vente en propre, et tout le reste est sous traité au maximum.

CFTC HPE a dit…

pour 43, il est fait référence à une communication aux adhérents CFTC mais celle-ci est en train de devenir obsolete suite à un changement côté Direction concernant le projet de PSE GPEC Out. Conséquence : pas mal de retard en supposant qu'il est toujours d'actualité.

Plus d'informations à suivre

CFTC HPE a dit…

pour 43, il est fait référence à une communication aux adhérents CFTC mais celle-ci est en train de devenir obsolete côté calendrier. Conséquence : un mois de retard probable, départs des volontaires acceptés prévus en janvier. Plus d'infos à suivre

Plus d'informations à suivre

CFTC ESF a dit…

Les Organisations Syndicales Représentatives (OSR) viennent d’avoir l’information que le projet présenté en Comité d’Entreprise et aux CHSCTs de 130 mobilités externes est suspendu, pour une reprise en septembre.
La validation financière de la « CORP » n’ayant pas été formellement reçue, le choix de la Direction des Ressources Humaines a été ce matin de suspendre ce projet et de revenir vers les instances et OSR à la rentrée avec un nouveau calendrier.

La réunion de signature prévue ce jour se limite donc à la signature de l’accord GPEC de substitution, celui-ci n’est pas lié à ce projet, il répond à la lettre à un engagement de l’accord de méthodologie.

Concernant l’avenant autorisant les 130 mobilités interne, la Direction des Relations Sociales indique aux OSR que les engagements discutés seront repris mais que le calendrier acté dans le document
est de ce fait à revoir.

Pour toute question sur la GPEC, contactez nos spécialistes Cartographie et mobilité : Philippe Boutrel, Alexandra Diakite, Aimé Endjimbreze, Pierre Favret, Philippe Ménoret, Jean-louis Turlier

CFTC HPE a dit…

pour 41, merci de s'adresser aux spécialistes GPEC ci-dessus pour essayer d'anticiper dans la longue attente des communications individuelles aux salariés de leur emploi GPEC et de sa tendance

pour 40, cette matrice est pour l'instant celle du PSE GPEC Out d'HPE, on peut se la procurer en écrivant à cftchp@hpe.com . Il y aura une matrice ESF quand les paramètres seront déterminés, mais cela devrait être très proche.

Anonyme a dit…

http://www.channelbiz.fr/2017/08/11/dxc-technology-rabote-management-couts/?inf_by=599087ea681db847028b4611

CFTC HPE a dit…

http://www.channelnews.fr/dxc-technology-ferme-58-sites-annonce-1-milliard-deconomies-75444

Anonyme a dit…

Lame de fond sur le bateau pirate en plus des depart chez HPE France.
Michael G. Nefkens Sells 50,132 Shares of DXC Technology Company. (DXC) Stock
Posted by Toi Williams on Aug 13th, 2017 // No Comments
DXC Technology Company. (NYSE:DXC) EVP Michael G. Nefkens sold 50,132 shares of DXC Technology Company. stock in a transaction that occurred on Friday, July 21st. The stock was sold at an average price of $80.04, for a total value of $4,012,565.28. Following the completion of the sale, the executive vice president now owns 9,961 shares in the company, valued at $797,278.44. The sale was disclosed in a document filed with the SEC, which is accessible through this hyperlink.
DXC Technology Company. (NYSE DXC) opened at 82.05 on Friday. DXC Technology Company. has a 1-year low of $45.37 and a 1-year high of $84.50. The stock has a 50 day moving average price of $78.64 and a 200 day moving average price of $74.17. The stock has a market cap of $23.29 billion, a PE ratio of 258.83 and a beta of 1.11.
DXC Technology Company. (NYSE:DXC) last issued its earnings results on Tuesday, August 8th. The company reported $1.59 earnings per share (EPS) for the quarter, topping the Zacks’ consensus estimate of $1.25 by $0.34. The company had revenue of $5.91 billion during the quarter, compared to analyst estimates of $5.95 billion. DXC Technology Company. had a return on equity of 14.82% and a net margin of 0.49%. On average, analysts predict that DXC Technology Company. will post $6.79 EPS for the current fiscal year.

Anonyme a dit…

Dans le cadre de la GPEC mini chez ESF signee par les syndicats début aout est il possible si son poste est en décroissance de partir en MVES des septembre? Puis de postuler sur cette GPEC au format HPE de 2016 en tant que dossier finalisé CDI?

CFTC HPE a dit…

pour 54, pour l'instant tout ce qu'il y a de signé est une simple régularisation administrative pour continuer l'accord GPEC chez DXC ESF. Ce n'est que de la GPEC in, pas un PSE GPEC Out qui serait basé sur cet accord : le feu vert CSC (DXC disons) se faisant attendre.

Mais si tu obtiens une MVES maintenant, et s'il y a un PSE GPEC Out, étant en décroissance tu seras bien placé l'an prochain avec un contrat de travail déjà commencé

Anonyme a dit…

Meg Whitman steps down as HP chairwoman....
http://www.marketwatch.com/story/meg-whitman-steps-down-as-hp-chairwoman-2017-07-26

CFTC HPE a dit…

HP, pas HPE...

CFTC HPE a dit…

Info !

Il est d’usage que la société laisse les salariés accompagner leurs enfants à l’école le premier jour de la rentrée, les heures non effectuées sur le temps de travail habituel étant à la charge de l’entreprise. L’usage n’ayant pas été dénoncé pour les salariés ESF, cette pratique reste d’actualité et confirmée dans le cadre des questions DP.

Pour ceux qui utilisent CATW, vous pouvez utiliser le code « absence autorisée ».

Bonne rentrée avec la CFTC !

Anonyme a dit…

Bonjour,
Pouvez vous nous dire si DXC donnera des primes de participation sur l'exercice fiscal 2016-2017?

CFTC HPE a dit…

bonjour 59, oui c'est a priori prévu mais sur la participation HPE en fait et au prorata de 4 mois (novembre 2016 à février 2017).

Anonyme a dit…

Ok merci pour l'info, donc pas de participation pour les équipes DXC mais participation pour les équipes HPE ?

CFTC HPE a dit…

pour 61, non : les HPE auront un calcul de participation sur une période de 12 mois de participation, les Entco Micro Focus sur 7 mois, les DXC ESF sur 4 mois. Notre point de vue est qu'il n'y aura plus de participation ensuite et pour longtemps, sauf peut-être chez Entco.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Dans le même sens que la demande de 61, quand est il des ex salariés CSC pour la participation ?
Merci.

CFTC HPE a dit…

bonjour 63

La structure financière de la filiale ex CSC est a priori bénéficiaire, la participation ne devrait donc pas poser de problème, mais on va enquêter auprès de la CFTC CSC

CFTC HPE a dit…

suite 64, et bien si, il y a un problème et aucune participation attendue sur l'exercice qui se termine au 31 mars 2018... Nous allons creuser davantage

Anonyme a dit…

http://www.crn.com/news/channel-programs/300082698/cscs-top-execs-eligible-for-90-5m-in-possible-payouts-thanks-to-hpe-enterprise-services-deal.htm

CFTC HPE a dit…

Reprise annoncée ce matin du processus GPEC Out !

Anonyme a dit…

Génial pour les 130 employé(e)s qui pourront partir.

Anonyme a dit…

Bonjour quand allons nous en savoir un peu plus ,quel est le timing.Merci pour vos informations!

CFTC HPE a dit…

pour 69, timing très serré (trop serré ?)

A ce jour le calendrier prévisionnel :

- Clarification des mesures retenues de sélection et d’accompagnement des volontaires via la négociation des Livres 2 et Livres 1 avec les Organisations syndicales du 21.09 au 16.10

- En parallèle, le parcours social avec les réunions CE et CHSCT se poursuivra en octobre et devront aboutir le 13 Novembre.
A noter que les réunions CE et CHSCT des 27 et 28 Juillet sont considérées comme le point de départ du parcours social

-Volontariat :
- Ouverture du pré-volontariat : 18.10.2017
- Volontariat : du 14.11.2017 au 24.11.2017

Information des salariés sur l’acceptation de leur dossier 30.11.2017

Le cabinet retenu pour la validation des dossier sera cette fois ci BPI.
La direction communiquera à chaque employé son emploi GPEC dès semaine prochaine. Toute contestation de son emploi GPEC devra etre adressée à la commission de contestation dont l’adresse sera précisée dans le mail qui vous sera adressé

Anonyme a dit…

quelle différence y a t il entre décroissance et sensible, les 2 sont ils éligibles à la GPEC OUT ?

Anonyme a dit…

le 18 octobre est juste avant les vacances scolaires, avons nous une idée des actions à mener dès le 18 oct ?

Anonyme a dit…

Bonjour, suis-je certain d'être dans la liste des départs si mon poste est Décroissant que je transmets une promesse d'embauche ? Merci

CFTC HPE a dit…

pour 73, non, car nous pensons qu'il y aura énormément de salariés en décroissance. Et le volontariat peut très bien être dans les 20-30%, cela s'est déjà vu chez ES.

pour 72, lire notre Flash CFTC sur la reprise du PSE GPEC Out envoyé il y a 30 minutes

pour 71, sur le papier tout le monde est éligible mais seuls les salariés en décroissance sont (ou pas !) dans des catégories où seront les 130 suppressions qui seront recherchées. Et même si on est dans une catégorie impactée, aucune certitude de partir puisque le classement de fin novembre se fera selon le type de projet validé par BPI

Anonyme a dit…

qu'est ce qu'un projet validé par BPI ?
-depart retraite avant 6 mois ?
-depart retraite d'ici 2 ans ?
-avoir retrouvé un job ?
-être auto entrepreneur ?
-etc..
y a t il des priorités ?

CFTC HPE a dit…

pour 75,

- Clarification des mesures retenues de sélection et d’accompagnement des volontaires via la négociation des Livres 2 et Livres 1 avec les Organisations syndicales du 21/9 au 16/10.

Donc question un peu prématurée mais si vous avez du temps, vous pouvez vous familiariser avec la logique d'un PSE GPEC Out sur

http://cftchp.blogspot.fr/2017/04/hpe-remain-un-projet-de-pse-gpec-out.html

CFTC HPE a dit…

Suite 74, le % de salariés en décroissance dans notre Flash du 21 juillet est de 45%. Les fonctions support sont particulièrement visées.

CFTC HPE a dit…

Info !

Nous avons commencé l’adaptation du calculateur HPE GPEC Out pour les DXC ESF

Le PSE étant en négociation, ce n’est qu’une bêta version.

Il est indispensable d’être abonné en direct à ce simulateur auprès de cftcesf@hpe.com pour le recevoir ainsi que les mises à jour ultérieures

Anonyme a dit…

sur les permutations, pour qu'un décroissant puisse remplacer un sensible, stable ou autres, faut il qu'il ait le meme job code ?
un master par un intermediaire, un mgr 1 ou 2 par un master ou expert, un expert par un mgr 1 ou 2, etc...

CFTC HPE a dit…

pour 79, ce n'est pas nécessaire. Reste à déterminer où seront les permutations dans le projet de départ...

Anonyme a dit…

Bonjour, je viens de recevoir le mail de la RH avec la confirmation que mon poste est DECROISSANT, en bas du mail il est précisé :
Enfin, si un plan de départ volontaire devait être mis en place cette année, une communication officielle vous serait alors envoyée.
1- est-il prévu un plan de départ volontaire au-delà de la GPEC?
2- dois-je me trouver un autre job? (extérieur, interne?)
Merci

Anonyme a dit…

on reçoit le positionnement GPEC, peut on commencer a contacter les consultants externes et parler de gpec out ?

CFTC HPE a dit…

pour 81 c'est trop tôt. Attendre les instructions. Avant cela il y a un parcours social obligatoire et des négociations

pour 82, la GPEC out est un plan de départ volontaire. Avec projet : création ou reprise d'entreprise, cdi/cdd, formation, retraite. Etre en décroissance n'est pas avoir son poste supprimé, aucune nécessité de se porter volontaire.

VCA a dit…

GPEC OUT :
question : j'ai 60ans, en télétravail et sur le bench depuis 2 ans demi. Mon emploi est décroissant. Un projet de type "Pré retraite" est-il envisageable ? Quels sont les éléments indispensables pour constituer le dossier de candidature ? Merci

CFTC (Alexandra) a dit…

Un flash sur le sujet sort dans 20 min.

Anonyme a dit…

GPEC OUT :
profile : sensible
retraite : en 2019
puis je bénéficier de la GPEC OUT ?

VCA a dit…

Désolé Alexandra, mais la parution du flash ne répond pas vraiment à ma ma question(84) qui va bien au delà ! :-)

CFTC HPE a dit…

pour 86, la catégorie d'emploi sera déterminante. Seuls les postes en décroissance sont touchés dans un PSE. Sur le plan HPE de 90 départs, 137 candidats, 47 refusés dont 5 en décroissance. Sur les 90 acceptés, une quinzaine seulement n'étaient pas en décroissance.

Tout le monde devrait pouvoir postuler mais être accepté est une autre histoire... : cela dépend de sa catégorie, de l'impact dans sa catégorie, son projet, les autres candidatures, des permutations éventuelles...

CFTC HPE a dit…

pour 84

Il n'y a pas de préretraite dans ce PSE mais ça y ressemble car il devrait être possible de présenter un projet retraite à condition d'être entre 6 mois et 3 ans de la retraite au moment du départ. BPI validera ton dossier sans problème à la lecture des justificatifs sur tes trimestres. Mais ce n'est qu'une étape dans le processus d'acceptation(cf post précédent).

Anonyme a dit…

Pour info

Le numéro de BPI est sur le site RH tout en bas, leur site est indiqué dans le mail ou l’on vous informe de sa tendance emploi

https://hpe.sharepoint.com/teams/GPEC/SitePages/Home.aspx



Anonyme a dit…

au sujet de : cela dépend de sa catégorie, de l'impact dans sa catégorie, son projet, les autres candidatures, des permutations éventuelles...

quand aurons nous l'information, à savoir qui est dans le perimètre GPEC OUT ?

Anonyme a dit…

Par rapport au post 70 : en cas de contestation, y-a-t'il assurance que le traitement (évaluation) de cette contestation (-> réponse et maj éventuelle de sa catégorie d'emploi) se fasse avant la clôture du volontariat (24.11.2017) ? Merci.

CFTC HPE a dit…

oui 92, c'est certain

CFTC HPE a dit…

Pour 91, le calendrier prévisionnel est :

- Clarification des mesures retenues de sélection et d’accompagnement des volontaires via la négociation des Livres 2 et Livres 1 avec les Organisations syndicales du 21/9 au 16/10.

- En parallèle, le parcours social avec les réunions CE et CHSCT se poursuivra en octobre et devrait aboutir le 13 Novembre.

- Ouverture du pré-volontariat : 18.10.2017
- Volontariat : du 14.11.2017 au 24.11.2017
- Information des salariés sur l’acceptation de leur dossier : 30.11.2017

Cette information sur l'impact des postes que l'on cherche à supprimer en GPEC Out ou en GPEC In (permutation), par catégorie en décroissance, figure dans le Livre 2 actuellement en discussion

Contacter un de nos experts GPEC pour en savoir plus : Alexandra Diakite, Pierre Favret, Aime Endjimbreze, Jean-Louis Turlier, Philippe Boutrel ou tout autre élu CFTC dont la liste figure ici : http://www.cftcdxc.fr/ce/

Anonyme a dit…

http://www.channelnews.fr/dxc-exige-de-fournisseurs-reduction-tarifaire-de-15-76281

Anonyme a dit…

Ah, ah, le post 95. Est ce que la direction DXC a baissé son "reward" de 15 % ?
LOL

Anonyme a dit…

dans le cadre de la GPEC OUT sur un projet retraite, peut on appeler les consultants externes ou faut il attendre ?

CFTC Aimé a dit…

pour 97, il s’agit de BPI au 0800 970 914. Laisser un message (n° tél) sur le répondeur. On te rappelle dans la journée même.

Anonyme a dit…

Quelle est la différence entre la GPEC out sur un projet retraite et le plan senior?

CFTC HPE a dit…

pour 99, il n'y a aucun rapport direct.

Le plan senior est une durée de congé de mobilité plus importante pour les seniors de plus de 56 ans. Le projet retraite est un projet en tant que tel pouvant se subtituer au classique cdi/cdd/création-reprise d'entreprise/formation

Anonyme a dit…

Pourquoi l'appelle-t-on projet retraite? cela porte à confusion.

CFTC HPE a dit…

parceque c'est un projet retraite 101... Le projet ou plan seniors n'existe pas, c'est congé de mobilité seniors qui doit etre utilisé

Anonyme a dit…

donc pour un projet senior ou mobilité, à 2 ans de la retraite, pouvons nous contacter BPI, ont ils tous les éléments pour traiter ceci ? et ce type de projet est il que pour les décroissants seulement ou bien aussi pour les sensibles ou autres ?

Anonyme a dit…

Pour 98, je n'ai pas bien compris la réponse, est ce que -On peut ou -On doit ou -On ne doit pas il faut attendre la période de pre-volontariat- pour appeler BPI pour un projet retraite ?

Anonyme a dit…

Ou pouvons-nous trouver les conditions du congé de mobilité seniors ? Merci d'avance

CFTC HPE a dit…

pour 105, dans la calculette CFTC version béta ESF sur abonnement auprès de cftchp@hpe.com

pour 104, ce sont les communications officielles RH qui vous disent le "on doit". Pour l'instant, vous pouvez. BPI sera une étape indispensable de votre dossier de volontariat (validation technique du projet), en plus du formulaire de candidature à adresser aux RH.

pour 103, les projets sont pour tout le monde sauf si la négociation déclenche une restriction dans le volontariat. Mais les acceptations seront en lien direct avec le PSE Livre 2 (quelles sont les catégories en décroissance impactée et à quelle hauteur).

Ne pas être en décroissance impactée sera un sérieux handicap pour une acceptation finale selon notre expérience.

Anonyme a dit…

et quand aurons nous cette vue sur : Livre 2 (quelles sont les catégories en décroissance impactée et à quelle hauteur).

CFTC Jean-Louis Turlier a dit…

pour 107

le livre II avec les ouvertures de congés de mobilité fait l’objet d’une information – consultation au Comité d’Entreprise. En attendant une communication, les élus CE http://www.cftcdxc.fr/ce/
peuvent vous renseigner.

Par contre pour les critères de départage des projets il faut attendre la fin de la négociation qui se poursuivra les 10 et 16 octobre.

Important : renseignez-vous auprès d'un de nos élus sur les bénéfices d'une adhésion CFTC ESF dans le contexte actuel !!!

Anonyme a dit…

Pourquoi ne pas proposer à DXC de diviser le budget GPEC OUT par le nombre de volontaires pré-inscrits? Après les pré-inscriptions, DXC connaîtra le nombre total de volontaires et pourra communiquer sur les indemnités versées.
Libres ensuite aux volontaires de confirmer leur demande de départ en novembre.

Tout le monde sera gagnant dans l'histoire:
1) DXC pour avoir supprimer plus de postes qu'espéré
2) les volontaires qui pourront partir dans des conditions correctes.

En tout cas, cela évitera de garder une "workforce" frustrée et démotivée dans ses effectifs.
C'est mon point de vue.

Unknown a dit…

CFTC Alexandra Pour 109
Nous sommes conscient que toute GPEC out entraîne malheureusement son lot de déçus et une démotivation supplémentaires pour ceux qui ne pourront partir. Cependant la philosophie de la GPEC est, non pas de distribuer une mane, mais d'accompagner les partants afin qu'ils puissent avoir les meilleurs chances possible ensuite.

CFTC HPE a dit…

pour 109 également : les procédures d'un PSE GPEC Out sont strictes. Comme le dit Alexandra, l'idéal ne s'applique jamais avec les règles de déroulement des licenciements économiques et de l'accord GPEC transposé.

CFTC HPE a dit…

Les dernières infos sur l'actualité sociale :

Mardi 3/10 : négociation Frais de Santé (mise en conformité)
Mercredi 4/10 : CE ESF
(fin du CE de septembre sur la partie modification de la structure juridique avec CSC sous ESF)
Mardi 10/10 : négo L1, 2ème réunion
Mercredi 11/10 : ONE (cartographie des emplois GPEC), 2ème réunion
(suite aux questions posées)
Lundi 16/10 : négo L1, 3ème réunion
(dernière réunion prévue)
Mardi 17/10 : CE ESF ordinaire octobre
Mercredi 18/10 : CE ESF ordinaire octobre (suite)
Mercredi 18/10 : ouverture pré-volontariat PSE GPEC-OUT ESF
(si accord L1 signé et avis partiel du CE ESF)
Jeudi 19/10 : réunion commune des CHSCT, R2 PSE GPEC-OUT

Lundi 23/10 : DP ESF, Grenoble, Fussy – St Avertin, Mougins
Mardi 24/10 : DP ESF, Lyon-Villefontaine, Lille – Nantes, Strasbourg, Toulouse
Mercredi 25/10 : DP ESF, Nanterre, Les Ulis
Jeudi 26/10 : CE ESF extraordinaire, R2 PSE GPEC-OUT

Mais il manque des dates pour le lancement des négos des accords de substitution :
Prévoyance
Participation française
PEE-PERCO

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je ne sais pas où poser la question alors je le fais ici : y a t'il des NAO cette année chez DXC ESF ? Sauf erreur je n'en ai pas entendu parler...

CFTC Jean-Louis Turlier a dit…

bonjour 113

C'est le bon endroit. Les NAO DXC ESF auront lieu en mars 2018 pour coller avec le calendrier CSC. Par contre des négos épargne salariale sont prévues avant la fin de l'année.

Anonyme a dit…

Merci Jean-Louis pour la réponse.
Mais alors ça veut dire quoi pour les enveloppes de fin d'année (augmentations, VPB, ...) ? Pas de budget ou budget non négociable ?

Anonyme a dit…

peut on ajouter dans le fichier excel GPEC OUT, les réponses et liens afin de clarifier ce qui va se passer sur ces sujets :


à quelle date faut-il le migrer son numéro de mobile si on veut le conserver ?
à quelle date s'arrête la mutuelle ?
peut-on conserver la mutuelle et quel est son coût durant le congé mobilité ?
quel est le coût de la mutuelle après le congé mobilité = retraite
quand faut-il rendre la carte essence ?
quand faut-il rendre la voiture ?
comment avoir une attestation d'assurance ?
quand et comment racheter la voiture ?
quand doit on rendre le PC ?
jusque quand avons-nous droit au CE ?
quel est le statut durant le congé mobilité : employé toujours rattaché a DXC ?
jusque quand avons-nous droit au remboursement ADSL ?
quand faut-il rendre la carte Ticket Restaurant ?
jusque quand avons-nous accès à la messagerie DXC ?
jusque quand avons-nous accès aux intranets DXC ?

merci

Anonyme a dit…

116,tu te vois déjà parti ? Il y aura beaucoup de refusés alors chaque chose en son temps

Anonyme a dit…

bonjour

étant DXC où il y a une GPEC out en cours, qui peut aider à trouver ces réponses ?

à quelle date faut-il le migrer son numéro de mobile si on veut le conserver ?
à quelle date s'arrête la mutuelle ?
peut-on conserver la mutuelle et quel est son coût durant le congé mobilité ?
quel est le coût de la mutuelle après le congé mobilité = retraite
quand faut-il rendre la carte essence ?
quand faut-il rendre la voiture ?
comment avoir une attestation d'assurance ?
quand et comment racheter la voiture ?
quand doit on rendre le PC ?
jusque quand avons-nous droit au CE ?
quel est le statut durant le congé mobilité : employé toujours rattaché à la société ?
jusque quand avons-nous droit au remboursement ADSL ?
quand faut-il rendre la carte Ticket Restaurant ?
jusque quand avons-nous accès à la messagerie ?
jusque quand avons-nous accès aux intranets ?

Anonyme a dit…

J'ai été salarié HP pendant 8 ans avant d'être transféré chez OpenText. Je pense avoir passé mes 8 plus belles années professionnelles dans cette boite. Ok tout n'était pas parfait, mais il y avait un esprit franchement convivial et familial (au moins aux ULIS), un CE performant, des syndicats puissants et compétents, de nombreux avantages et également une très belle autonomie.

J'avais connu une boite américaine avant et je suis en train de re-découvrir ce qu'est une boite nord américaine. Il n'y a pas photo. Si vous pouvez rester chez HP/HPE, faites le... L'herbe n'est vraiment pas plus verte ailleurs !

Anonyme a dit…

pour 116 il faut ajouter : la carte AMEX

Anonyme a dit…

nous sommes le 5 et le 18 on doit se positionner sur une GPEC OUT, je n'ai pas encore mon rvd avec BPI, c'est pour un congé mobilité senior, qui valide si mon dossier est correct, est ce BPI ? y-a-t il Mercer ? et qui communique les conditions pour les départs ?

Anonyme a dit…

Pour 121: Je croyais que le plan de congé mobilité sénior n'était pas encore validé à ce jour par la Direction DXC ES et n'avait pas de rapport avec le projet "retraite" qui est un projet comme un autre. J'ai compris que pour postuler à la GPEC out, il faut avoir un projet validé par BPI (par exemple un projet retraite) et être en poste décroissant.
Pour la CFTC: Pourriez-vous préciser ces deux façons de quitter l'entreprise? Merci par avance. Cordialement

CFTC HPE a dit…

Pour 121, BPI valide les dossiers. Les conditions pour les départs ne seront normalement pas transmises par BPI avant la fin des négociations et du parcours social

pour 122, ne pas confondre congé de mobilité senior, partie intégrante à partir de 56 ans des accords GPEC (conditions plus avantageuses) et le projet retraite 3 ans max (et 6 mois mini) qui dispense de présenter un autre projet (CDI, cdd, entrepise, formation...).

Anonyme a dit…

Lorsqu'on appelle BPI, on obtient un RDV de 30 min dans les jours suivant. On est incité à travailler sur le "Guide de réflexion professionnelle" sensé etre sur l'intranet RH ? Quelqu'un sait il ou se trouve ce doc ? J'ai pas mal cherché sur l'Intratet HR FR , J'ai pas trouvé ...

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je suis en catégorie d'emploi "stable", est-ce un critère qui me bloquera d'office pour la Gpec ?
Merci d'avance.

Anonyme a dit…

Bonjour,
je repose la question de 115 restée sans réponse : faute de NAO cette année, y aura-t-il malgré tout un budget augmentation/VPB pour la fin d'année chez DXC ESF ?

Unknown a dit…

CFTC Alexandra : Pas d'infos d'infos précises et officielle à ce sujet. Néamoins au regard du discours de Mike Lawrie à Paris, ce ene serait pas la tendance.

Unknown a dit…

CFTC (Alexandra) pour 125 : En ce qui concerne la GPEC, c'est à dire le dispositif dans son ensemble, tous les employés sont concernés. Maintenant si tu parle du volet GPEC Out de la GPEC, la regle est la suivante: Sont eligibles les emplois décroissants ouverts aux congés mobilité, ou ceux qui, par le biais d'une permutation permettrai de libérer un poste à une personne qui est sur un emploi décroissant sur lequel est ouvert un congé mobilité. La permutation. Attention, l'exercice est réalisé par les RH et ce après la période de volontariat. A partir du 18 octobre, tu pourras contater BPI. Attention aussi, le nb de permutation est en général assez faible.

Unknown a dit…

CFTC (Alexandra) pour 124: Dans le site GPEC, il te faut cliquer sur emploi décroissant et tu trouveras le guide tout en bas de la page.

Unknown a dit…

CFTC (Alexandra) pour 116 et 118: Je suppose que vous êtes adhérents CFTC! Nous serions ravi de faire en temps utile un guide à ce sujet, et toutes les bonnes volontés sont bienvenues.

CFTC HPE a dit…

pour 126, suite 127

Chez DXC, il y aura le Success Sharing Program

Mais selon certaines informations, si HPE donne un VPB, les employés ESF pourraient aussi avoir un VPB proratisé. A suivre.

Anonyme a dit…

sur 131, savons nous quand aurons nous cette information, à la fin de l'année fiscale HPE (octobre) ou DXC (mars) ?

CFTC HPE a dit…

pour 132, plutôt vers le mois de mars

CFTC HPE a dit…

https://seekingalpha.com/news/3300738-dxc-technology-plus-4-percent-plan-spin-u-s-public-sector-business

Anonyme a dit…

Plus de 4% pour l'action à la cloture d'hier ....
https://www.zonebourse.com/DXC-TECHNOLOGY-CO-34481067/actualite/DXC-Technology-va-combiner-son-activite-Secteur-public-des-Etats-Unis-avec-Vencore-Holding-Corpora-25270924/

Anonyme a dit…

le 18 c'est l'ouverture du pré-volontariat
suite aux réunions CE des 10 et 11, sur quelles bases allons nous pouvoir se positionner le 18 ?

Mardi 10/10 : négo L1, 2ème réunion
Mercredi 11/10 : ONE (cartographie des emplois GPEC), 2ème réunion
(suite aux questions posées)
Lundi 16/10 : négo L1, 3ème réunion
(dernière réunion prévue)
Mardi 17/10 : CE ESF ordinaire octobre
Mercredi 18/10 : CE ESF ordinaire octobre (suite)
Mercredi 18/10 : ouverture pré-volontariat PSE GPEC-OUT ESF
(si accord L1 signé et avis partiel du CE ESF)

Anonyme a dit…

Bonjour
avez-vous des informations concernant les départs vers AT&T ? les conditions etc merci d'avance

Unknown a dit…

CFTC(Alexandra) pour 136: L'ouverture du pré volontariat est prévue à compter du 18 Octobre 2017. L'ensemble des informations seront communiquées par les RH.

Unknown a dit…

CFTC (Alexandra) pour 137: Pour nos adhérents, la CFTC a mis en place un groupe de travail spécifique AT&T. Faites vous connaitre si vous souhaitez en faire partie. En ce qui concerne les Conditions, nous n'en sommes pas à ce stade.

Anonyme a dit…

est ce qu'on aura la confirmation de la job catégorie le 18 octobre en cas de contestation?

Anonyme a dit…

concernant les jours CETx qui peuvent être épargné sur PERCO. Est ce la demande se fera comme l'année derniere ou il existe maintenant un nouveau timing?

CFTC Pierre Favret a dit…

Pour 140.
Les réponses sur les contestations d’emploi GPEC seront données la semaine prochaine, à partir de lundi 16 octobre.

CFTC Pierre Favret a dit…

Pour 141.
La CFTC ESF a déjà demandé que la passerelle permettant de transférer jusqu’à 10 jours épargnés (CET) vers le PERCO soit mise en place avant la fin d’année calendaire.
Le calendrier précis de cette mise en place n’est pas connu ; ce sera probablement en décembre.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Nous sommes le 17 octobre et je n'ai toujours pas reçu l'email officiel de la RH concernant la contestation de mon empoi GPEC.
Savez-vous si cela est normal car cela avait été annoncé au 16 Octobre ?
Sachant que j'attends cela pour contacter BPI pour le pré-volontariat qui débute normalement demain 18 Octobre d’après le planning prévisionnel.
Merci pour votre réponse

Anonyme a dit…

contestation emploi GPEC : pas de réponse
pré-volontariat le 18 : pas d'information

CFTC HPE a dit…

Avis partiel concernant l’ouverture du pré-volontariat

Le CE ESF regrette le calendrier serré du parcours social GPEC Out et du volontariat. L’arrêt incompréhensible durant la période de vacances a entrainé des difficultés pour les salariés à construire un projet viable et particulièrement les projets impliquant de la formation.

Le CE note l’engagement de la Direction de clarifier dans ses communications aux salariés les phases de pré volontariat et de volontariat ainsi que la possibilité de se positionner sur de la Mobilité Interne Ouverte.

Le CE autorise l’ouverture de la fenêtre de pré-volontariat une fois la négociation terminée afin que les salariés aient toutes les informations concernant le traitement de leur projet.

Vote :
Contre : 0
Abstention : 4
Pour : 9

Anonyme a dit…

sur le site GPEC, il doit y avoir un problème, le formulaire GPEC OUT n'est pas accessible :
Compléter et signer le formulaire de candidature disponible sur l'intranet GPEC

CFTC HPE a dit…

L’ouverture sera après le mail d’annonce des RH demain

Anonyme a dit…

suite au flash, sur l'intranet GPEC, il n'y a que 2 formulaires disponibles sur les 3, le formulaire : congé de Mobilité n'est pas accessible

CFTC HPE a dit…

Envoi d'un Flash CFTC ESF à 8h30 donnant toutes les informations importantes sur l'ouverture du prévolontariat et le résultat des 3 réunions de négociation. Sur abonnement à cftcesf@hpe.com

Anonyme a dit…

A noter par rapport au Flash Fil Rouge

Jusqu’à présent, une promesse d’embauche valait contrat de travail, même si le salarié n’avait pas clairement manifesté son accord.

L’employeur ne pouvait donc plus se rétracter, sauf à engager une procédure de licenciement en invoquant un motif légitime. A défaut, il pouvait être condamné à verser des dommages et intérêts au salarié en fonction du préjudice subi, ainsi qu’une indemnité de préavis. La Cour de Cassation a opéré récemment un revirement de jurisprudence en considérant que la promesse d’embauche ne vaut plus forcément contrat de travail (Cass. Soc., 21/09/17, n° 16-20.103 et 16-20.104).

Elle distingue ainsi l'offre de contrat de travail et la promesse unilatérale de contrat de travail.

La fiche http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10403.xhtml fait bien la distinction offre de contrat de travail et la promesse unilatérale de contrat de travail. Mais c’est très subtil.

C’est pour éviter toute ambiguïté sur le critère

6 CDI ou CDD de plus de 12 mois en entreprise extérieure signé ou promesse d’embauche signée au 24/11/2017

CFTC Pierre Favret a dit…

Pour 147 et 149.

Les conditions d'éligibilité du congé de mobilité sont exposées dans l'intranet RH sur le PSE GPEC OUT.

Nous avons donné ce matin dans notre Flash CFTC ESF spécial la répartition des postes visés par ce PSE, les conditions d'éligibilité aux 2 modalités de départ, le processus général de candidature, le mécanisme d'acceptation des candidatures et les critères de départage.

Le formulaire Congé de Mobilité sera disponible prochainement.

Anonyme a dit…

sur 148 et 152, il y a bien eu la communication RH, mais il n'y a toujours pas de formulaire Congé de Mobilité, est ce normal et est il donné par BPI ?

CFTC HPE a dit…

pour 153, voir réponse 152...

Anonyme a dit…

OK on attendra la dispo du formulaire mobilité externe. Par contre peut-on avoir accès à la dernière version de l'Accord GPEC ESF? Toutes les infos utiles y sont, ce serait bien de pouvoir partager ça avec BPI. Je ne retrouve plus le lien sur le site GPEC. Merci!

Anonyme a dit…

Le formulare de volontariat mobilité externe sur lequel pointe le lien ne semble pas etre un formulaire de pré-volontariat puisqu'il demande à ce que notre dossier soit completement validé par BPI. Comment se fait-on connaitre pour le pré-volontariat?

Anonyme a dit…

quelle différence y a t il entre Pré-volontariat le 18/10 et Volontariat le 15/11, devrons nous déposer 2 dossiers ?

CFTC Pierre Favret a dit…

Pour 147, 149, 153, 155...
Le formulaire de candidature au départ via le congé de mobilité est en ligne sur l'intranet GPEC.

CFTC Pierre Favret a dit…

Pour 155.
L'accord n'est pas encore signé, et ne peut donc être communiqué à ce stade.
Les informations essentielles pour se porter candidat ont été communiquées ce matin dans notre Flash CFTC ESF.
En outre, les RH ont envoyé ce matin un message informant de l'ouverture du prévolontariat et donnant tous les liens utiles vers l'intranet GPEC.

CFTC Pierre Favret a dit…

Pour 156.
Il n'y a qu'un formulaire de volontariat.

Comme indique dans les différentes communications, votre volontariat débute par un entretien (en 2 sessions) avec BPI pour:
** construire votre dossier,
** le faire valider par BPI,
** le faire qualifier par BPI (quel type de projet, donc quelle priorité dans le départage le cas échéant).
==>> Le RV avec BPI est la première étape, à faire sans délai!

Le dépôt de candidature est décrit dans le message des RH de ce matin 18 octobre.

CFTC Pierre Favret a dit…

L'intérêt de la phase de prévolontariat est de vous donner plus de temps pour construire votre dossier avec l'aide de BPI.

En particulier plus de temps pour fournir certains justificatifs nécessaires à la qualification de votre dossier (par exemple votre situation vis-à-vis de la retraite le cas échéant).

Par ailleurs, si vous n'occupez pas un poste décroissant, des démarches précoces de votre part donneront plus de temps au Comité de Mobilité RH pour explorer des pistes valides pour votre remplacement (permutation).

Anonyme a dit…

Suite au changement systeme de paie du 1er Nov, pouvez vous resumer ce que l'on doit sauvegarder? Le bulletin de paie devient t-il electronique par défaut?

Anonyme a dit…

Est-ce que l'accord GPEC OUT contient des conditions particulières pour les travailleurs handicapés? Merci!

CFTC Pierre Favret a dit…

Pour 163.
Non, le projet d'accord ne comporte pas de dispositions spécifiques pour les travailleurs handicapés.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Pour être éligible à la retraite à taux plein au 1er mars 2021, le rachat de trimestres
pour les années d'études supérieures par le salarié sera-t-il un critère de rejet du dossier ?

Merci d'avance pour votre réponse

CFTC Pierre Favret a dit…

Pour 165.
Non, ce n'est pas un critère de rejet du dossier.

Toutefois, la validation d'un dossier nécessitant un rachat de trimestres sera conditionnée à un engagement sur l'honneur du candidat à procéder au rachat du nombre de trimestres nécessaires.

Si son dossier est validé pour le départ en congé de mobilité, le salarié qui n'était éligible que sous réserve d'un rachat de trimestres devra prouver dans les 3 premiers mois de son congé de mobilité qu'il a effectivement racheté les trimestres nécessaires comme il s'y était engagé.
A défaut, il risque la rupture de son congé de mobilité pour cause de non respect de ses engagements.

Anonyme a dit…

Bonjour Pierre,
Sauf erreur de ma part, le formulaire de départ volontaire n'est toujours pas disponible sur le site intranet de la GPEC, que ce soit sur la page "Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences" ou "Plan de départ volontaire – GPEC Out", le lien "le formulaire de candidature" redirigeant vers la page d'accueil. Serait-il possible de savoir sur quel page ce formulaire se trouve ? Merci

Anonyme a dit…

Bonjour
Pourriez vous svp me confirmer qu'il n y a que 2 sessions de 1 heure de possible avec BTI pour construire le dossier. si l on hésite entre formation diplômante - Création d entreprise et Retraite qui peut nous aider. Merci

CFTC Pierre Favret a dit…

Pour 167.

Depuis l'intranet GPEC ESF, cliquer sur "Plan de départ volontaire - GPEC Out" dans le menu sur la gauche.

Il y a 3 formulaires de volontariat (testé à nouveau à l'instant) :
- Congé de Mobilité
- Retraite à moins de 6 mois
- Mobilité interne

Si ça ne fonctionne pas sur ton PC, voir avec le support IT (ou celui fourni par les collègues, probablement plus efficace).

CFTC Pierre Favret a dit…

Pour 168.

L'Entretien de Dossier de Volontariat (EDV) est prévu en 2 sessions d'1 heure chacune. On peut raisonnablement penser que ça ne sera pas à la minute près, mais sans décaler tous les autres RV suivants.

Par contre, l'EDV fait par BPI n'est pas un entretien de recherche de projet. C'est bien à vous d'avoir les idées claires sur votre projet.

Anonyme a dit…

est ce que le lien INTRANET GPEC esf peut etre copié dans un commentaire , merci

CFTC Pierre Favret a dit…

Pour 171 (et peut-être beaucoup d'autres).
Le lien intranet GPEC ESF est le suivant :
https://hpe.sharepoint.com/teams/GPEC/SitePages/Home.aspx

Anonyme a dit…

A t'on une idée de quand sera signé et comuniqué l'accord GPEC ? Merci.

Anonyme a dit…

Bonjour
dans le cadre du Congé de Mobilité départ en retraite peut on bénéficier d'une formation diplômante dans le cadre du GPEC OUT. Merci

CFTC Pierre Favret a dit…

Pour 174.
Dans le PSE, une formation diplômante se fait dans le cadre d'un projet de réorientation ou d'évolution professionnelle. C'est bien entendu incompatible avec un projet "retraite".

CFTC Pierre Favret a dit…

Pour 173.
Dans quelques jours ou semaines.
Quel point veux-tu y regarder ?

Anonyme a dit…

Pour 176. C'est pour connaitre les modifications majeures ou mineures qui auront été faites dans l'accord, histoire d'avoir toutes les billes en main, ou presque. J'ose esperer que ma question était pertinente. Merci Pierre.

Anonyme a dit…

le simulateur a t il évolué, la dernière version étant : 2017 V6 22

Anonyme a dit…

Pour 178. J'ai reçu la 6.24 la semaine dernière...Demande la.

CFTC HPE a dit…

Bonjour

La 6.26 vient d'être envoyée à tous les abonnés DXC-ESF au simulateur

CFTC HPE a dit…

A la question pourquoi la date de départ dans la 6.26 est fin mars par défaut, la raison est que tous les départs en congé de mobilité dans cette GPEC OUT doivent être faits au plus tard le 30 mars 2018, car c’est le dernier jour ouvré de l’année fiscale de DXC (1er avril – 31 mars).

Mais les premiers départs auront lieu dès le mois de décembre. D’où le calendrier très serré en dépit de la suspension du projet pendant l’été.

Il vous appartient, comme pour la saisie des autres paramètres, de simuler dans le simulateur :)


Anonyme a dit…

Qui decide de cette date de départ? L'employé peut demander à partir le plus tard possible, fin Mars par exemple? ou c'est le manager? ? Merci d'avance pour la réponse.

CFTC Pierre Favret a dit…

Pour 182.

La date de départ est fixée :
"au regard des contraintes d'activité et de celles de liées à son projet professionnel ou son départ en retraite".
(le texte entre guillemets est extrait du projet d'accord)

Anonyme a dit…

Est-ce qu'un projet de formation (gpec out) peut être accepté sans inscription à l'organisme/école parce que celle-ci exigera le paiement total même si la formation ne peut pas etre (gpec out non acceptée). Help!

CFTC Pierre Favret a dit…

Pour 184.

Si l'inscription à la formation visée n'est pas faite, le projet passe en priorité 9.

Anonyme a dit…

Merci Pierre. Je suis 167 et je viens de tester le lien "Congé de Mobilité" qui a fini par fonctionner et ouvrir le fichier PDF (j'utilise la dernière version de Google Chrome) après quelques tentatives lors desquelles le formulaire ne s'était pas ouvert.

Anonyme a dit…

166. Ca risque d'etre difficile en 3 mois vu que la caisse de retraite met 3 mois à répondre à la demande de rachat :)

CFTC Pierre Favret a dit…

Pour 187.

Le projet d'accord indique, dans ce cas de congé de mobilité conditionné à un rachat de trimestre(s), que ESF "pourra fournir au salarié une attestation indiquant que cette demande [de rachat de trimestre(s)] est faite dans le cadre d'un PSE, afin que les formalités puissent être accélérées".

Anonyme a dit…

http://philippotavocat.fr/licenciements-economiques-en-france/

Pourquoi les Ordonnances Macron facilitent-elles les licenciements économiques en France pour les groupes internationaux ?

Anonyme a dit…

Pour 166 et 187, je confirme, entre le moment de la demande et la réponse avec proposition de rachat de la CNAV il a fallu 6 mois.

Anonyme a dit…

BPI m' a indiqué que le statut auto entrepreneur n'était pas accepté pour une creation d'entreprise. pouvez vous confirmer.
si confirmé, est ce qu' un portage salarial serait accepté . et dans ce cas, on bascule vers un CDI.

Anonyme a dit…

Concernant la hiérarchie dans les Projets vers de la Mobilité Externe, la priorité n°7 est:
#7 Inscription ou démarrage d’une formation externe diplômante ou certifiante
Vous devez avoir débuté votre formation avant le 24 Novembre 2017.
Votre formation doit aboutir à un diplôme (CAP, BTS, DUT,...) ou une certification reconnue ; le Certificat permet l'acquisition de compétences et est valorisé par les recruteurs. Certains Certificats peuvent être enregistrés à l'inventaire CNCP.
Pour ceux ayant demarré une formation, il est stipulé qu'elle doit etre demarrée avant le 24 Novembre. Comment est-ce possible si on est encore dans la société??

Anonyme a dit…

191
Les auto-entrepeneurs ne sont pas acceptés.
Mais tu peux créer une SASU.

CFTC Pierre Favret a dit…

Pour 190.

Nous ne disons pas le contraire.

Il a aussi été constaté que le délai de réaction de la CNAV est sensiblement réduit lorsque la CNAV est dûment informée que la demande est faite dans le cadre d'un PSE (voir 188).

CFTC Pierre Favret a dit…

Pour 191.

Concernant le portage salarial, on n'a pas la réponse : on se renseigne.

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
CFTC HPE a dit…

Pour 192.

Ta question s’appuie sur une précision que nous ne validons pas.

Nous confirmons que la priorité no 7 est :
Inscription ou démarrage d’une formation externe diplômante ou certifiante.

Ce ne sont pas toutes des formations plein temps. Certaines personnes pourraient avoir des formations commencées

CFTC Pierre Favret a dit…

Pour 191 (suite)

Un projet utilisant le portage salarial sera analysé comme un repositionnement en entreprise (contrat de travail).

Attention, le portage salarial est soumis à tout un ensemble de règles. Par exemple, il n'est possible que pour des prestations de service, mais il y a des restrictions. Par ailleurs, il faudra veiller à ce que la rémunération soit en rapport avec celle perçue dans ESF.

Une première information sur le dispositif est disponible sur https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31620.

Anonyme a dit…

Bonjour
quelle est la date au plus tard pour soumettre son projet définitif?
Dans mon cas, j'ai un projet de reconversion qui est prêt à soumission mais je suis aussi sur une opportunité de CDI en cours de négociation. Mon problème est que le timing pour obtenir un CDI signé ou une promesse d'embauche est très court (du fait des multiples interviews). Ce projet CDI remplacera mon projet de reconversion. Mais quand au plus tard je dois soumettre ce choix?
Merci pour votre expertise.

CFTC Pierre Favret a dit…

Attention au changement de page...

«Les plus anciens ‹Précédent   1 – 200 sur 888   Suivant› Les plus récents»

Enregistrer un commentaire