ADOPTEZ LA CFTC !

BIEN PLUS QU'UN SIMPLE SYNDICAT : 50 SPECIALITES ET UN FORMIDABLE RESEAU SOCIAL !

Toujours plus de témoignages !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social (= diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement ! Consultez Pourquoi adhérer-Avantages


mercredi 2 août 2017

Actualité sociale DXC-ESF

Les dernières nouvelles sur l'actualité sociale DXC

888 commentaires à lire:

«Les plus anciens   ‹Précédent   601 – 800 sur 888   Suivant›   Les plus récents»
Anonyme a dit…

Bonjour, je lis ci-dessus "fin d'OTS". Est-il possible d'en savoir plus, en tant qu'OTS ça minteresse.
MErci

Anonyme a dit…

A part la convocation du 19/07 pour une conférence le 26/07 (intitulée "Organisation OTS FY19"), pas sûr qu'il y ait eu d'annonce officielle. Et comme ça tombait en plein dans les congés d'été, je crois qu'un certain nombre sont passés à côté...

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec 601. Pour les 50-55 ans, difficile de trouver un autre emploi et encore de nombreux trimestres à gagner. Donc un accord GPEC pas vraiment interessant si la possibilté de vivre de ses rentes jusqu'à 67 ans n'est pas certaine. Et j'ajoute que sans manager français, si on n'est pas décroissant, on ne peut que regarder avec regrets les efforts des décroissants à monter un projet plus ou moins abouti et reel. Donc oui, svp, battez-vous pour que notre "fin de vie professionnelle" reste vivable (un peu de reconnaissance, et bloquer autant que se peut un potential projet de fermeture de sites)
Merci beaucoup pour votre engagement et ce blog qui reste notre principal media d'information

Anonyme a dit…

Merci 604, je suis 601.
Malheureusement j'ai l'impression de parler dans vide...

CFTC HPE a dit…

mais non vous ne parlez pas dans le vide ! Ce sujet est passé en numéro DXC sur le blog. Il faut juste^être patient.

Pour OTS : fusion avec CoreDelivery

Mise en place d’un rôle de France Hub Leader (nouveau)
Le contrat de travail des salariés reste le même. Pas de changement de salaire, de conditions de travail
Les salariés gardent la même organisation du travail et continuent à utiliser les mêmes outils de gestion (CATW, Saba…)
Les salaries restent rattachés au même site

Le calendrier est ou était le suivant :

Présentation CE le 18 Juillet 2018
La communication serait faite aux managers et employés avant fin juillet
La finalisation du mapping des employés vers les managers L6/L7 (objectif de changement reporting minimum) serait faite courant Août
Le paramétrage dans Workday aurait lieu courant septembre
Le projet est de démarrer l’organisation cible au 1er octobre

Anonyme a dit…

Merci pour la réponse, mais elle ne concerne que le sujet OTS.
C'est trop compliqué de répondre pour le sujet NAO ?
Ca me semble tout à fait incroyable qu'aucune OS ne tape du poing sur la table alors qu'on en est à 2 ans sans NAO ! Amen !

Anonyme a dit…

Merci Yaka Faukon !

Anonyme a dit…

A qui s'adresse ton intervention 608 ?

Anonyme a dit…

Je confirme , pour les restants. En terme de pouvoir d'achat, c'est la chute libre : plus d'augment (meme en etant noté 1 ) , plus de vpb , pas de participation, pas de PEE (abondement) , le CE est a des annees lumieres de ce que l'on avait ( ex HPEF: gousset a 400€ qui correspondait uniquement au portefeuille famille) . En calculant rapidement , j'ai qd meme "perdu" pres de 3000€ (l'equivalent de 10ans d'augment...) tu m etonnes qu'on ait envie de partir...
Et si on parle boulot, pas de contrat qui rentre, des pcs minables qui rebootent , une migration déplorable, des communications inutiles, une stratégie proche du néant, mais des primes de gogo au gentil patron. il est loin de le temps du HP !

Anonyme a dit…

@610, bien que je sois 100% d'accord avec ta description de la situation actuelle et le gouffre avec ce que nous avons connu...si tu regardes à l'exterieur, tu verras que les salaires atteignent difficilement les notres et que le tendance serait plutot de nous aligner sur les avantages moyens des autres société.Donc oui, l'ambiance délétère nous mine le moral, mais dehors c'est pas mieux sur le plan salaire. Faut se rendre à l'évidence, nous aurons les 10 dernières années de nos parcours professionnels difficile.
MAIS OUI, chers syndicate battez vous pour ceux qui restent. On se sent abandonnés aussi bien en action, qu'en communication. Un exemple, qui a parlé de la vente du reseau à ATT?

Anonyme a dit…

DXC organise des petit dej BIO à Paris. Pourquoi rien sur les autres sites?

Anonyme a dit…

612 Parce quue tu n'existes pas aux yeux de Donald Bruno.

Anonyme a dit…

Bonjour, serait-il possible de connaître le planning des NAO? et les revendications? Merci d'avance.

Unknown a dit…

pour 614

3 eme réunion de préparation NAO demain pour la CFTC pour la réunion de négociation qui aura lieu le 15 octobre

Voici le reste du calendrier social en octobre :

CE les 16 et 17
DP les :
22, Grenoble, Fussy/St Avertin, Mougins
23, Lyon-Villefontaine, Lille-Nantes
24, Nanterre
25, Les Ulis, Strasbourg, Toulouse

Anonyme a dit…

Bonjour
Nous sommes le 2 octobre et il n’y a toujours pas eu de versement des Tickets Restaurants ce mois-ci sur le compte EDENRED.
En revanche, le prélèvement sur salaire a bien été fait.
Pouvez-vous, S.V.P., remonter cela à notre Direction DXC ES?
Merci
Cordialement

Anonyme a dit…

Pour 616, au mois de Septembre le chargement des TR à eu lieu le 04 !

Anonyme a dit…

Bonjour,
Suite à réponse de 617 devons-nous (DXC ES) considérer désormais que les chargements des cartes TR Edenred se feront toujours le 4 du mois et non plus au moment des passages en paie (fin de mois précédent)? Aucune communication n'a été faite à ce sujet auprès des DXC ES titulaires de ces cartes. Merci de nous confirmer quelle sera la règle appliquée désormais.
Cordialement

Anonyme a dit…

Bonjour, aurons nous des congés obligatoires pendant les fêtes de fin d'année? Merci par avance

Anonyme a dit…

Je suis 619, quelqu'un aurait la réponse?
Merci par avance

Anonyme a dit…

Bonjour,
Personne n'est en mesure de répondre à 619 ? La question est pourtant pertinente et concerne tout le monde...
Personnellement je pense que c'est un loupé de plus côté DXC, et je ne vois pas pourquoi on viendrait nous imposer ces périodes de congés obligatoires maintenant, si près de l'échéance. Partons du principe que si on ne nous a rien dit, c'est qu'il n'y en a pas.
Mais ce n'est que mon point de vue...

Anonyme a dit…

621
Notre super DRH, style décontracte et bien propre sur elle ne respecte même plus les accords temps de travail.

Je susi d'accord avec toi, pas de communication, pas d'obligation.

LOL

Le jour de pont obligatoire, il est quand ?

Cette entreprise devient petit à petit une friche industrielle, la nature reprends ses droits. Dans quelques temps, toute trace de civilisation aura disparue sous la végétation, et plus personne ne saura, qu'ici, une entreprise a existé.

Anonyme a dit…

Arnaque téléphonique (assurance santé)

Bonjour,

Juste pour signaler que j'ai reçu cet après-midi un appel téléphonique sur mon téléphone personnel (il est dans l'annuaire des pages blanches)
pour souscrire une surcomplémentaire pour la prise en charge dans le cadre d'une hospitalisation.

Comme c'était une arnaque téléphonique, la communication a été terminée brutalement dès que j'ai posé des questions.

Cordialement

Anonyme a dit…

Bonjour,
Nous venons de recevoir le 12/10/2018 un mail de la DRH concernant les congés de fin d'année pour les DXC ES.
Il semblerait donc "obligatoire" désormais de prendre le 2 Novembre 2018 sur nos congés.
Puis la semaine des fêtes de fin d'année avec un mixage CP et RTT.

A ce sujet, le mail de la DRH comporte une contradiction (ou une erreur) puisque le tableau précise de prendre 2 CP: 24 et 31 décembre, puis 3 RTT: 26, 27 et 28 décembre.
Alors que le texte explicatif sous ce tableau mentionne la prise de 3 CP et 2 RTT.
Que faut-il donc considérer comme valide: Le tableau ou bien le texte?

Merci de faire remonter cette contradiction afin que le message adressé aux salariés soit clair et sans ambiguité.
Cordialement

CFTC HPE a dit…

bonjour 624

Il existe effectivement une erreur dans le message, il faut lire :

- Si vous êtes cadre en forfait jours, veuillez noter que cette année le jour de pont est fixé le 2 novembre 2018.
- Si vous êtes non cadre ou cadre en mode horaire, nous vous invitons à prendre un jour parmi vos congés disponibles (congés, payés, jour d’ancienneté, jour de fractionnement ….)

Ainsi chaque salarié devra
• Prendre obligatoirement les 24 & 31 décembre 2018 en CP,
• Prendre obligatoirement les 26, 27 & 28 décembre 2018 en RTT

CFTC ESF a dit…

Des nouvelles des NAO ?

Nième décalage.
La réunion est - pour l'instant - prévue vendredi prochain 26 octobre.

Anonyme a dit…

Chouette, vivement vendredi 26 !
A moins que...

Anonyme a dit…

Si pas de NAO, pas de GPEC...!! faut les motiver!!!

Anonyme a dit…

Encore 28 embauches à DXC France en Octobre... ou DXC Paris plutôt!! ESF licencie, DXC embauches à Paris... Merci Patron Merci Macron!!

Anonyme a dit…

Assez d'accord avec 628. Marre des GPEC/RCC sur le dos de ceux qui ne peuvent fuir et/ou qui s'investissent encore.
Jetez un oeil du côté des NAO HPE, et vous verrez ce qu'on a gagné à passer chez DXC. ça met encore un peu plus la rage... J'attends avec impatience de savoir avec quelles propositions la direction va arriver en négo.
Si elle vient un jour.

Anonyme a dit…

630, te fais pas d'illusion, Mike Lawrie à pris 17% dans sa face hier. Les actionnaires commencent à comprendre que pondre des slides, ce n'est pas vendre et délivrer du service.
Quand tu vois que l'approbation d'un changement d'un téléphone portable, cela arrive au niveau de Pierre Bruno ......

Anonyme a dit…

Et pendant ce temps, que d'employés .. heureux sur Linkedin :-) on sait bien que les réseaux sociaux c'est de l'affichage et du fake mais la ça frise vraiment l'incroyable :-), limite il faudrait arrêter car ce n'est plus crédible.....

Anonyme a dit…

Linkedin, c'est enorme. Je me poil à chaque fois que je m'y connecte. Je reconnais l'utilité de Linkedin, mais alors, 99% des publications, c'est vraiment à se pisser dessus. Entre les "J'aime" sur des trucs ou enf ait les gonzs ont rien lu et pas compris de quoi il s'agissait et les publications des managers DXC aux ordres de la direction, c'est poilant.
LOL

Anonyme a dit…

Bonjour, la nouvelle feuille de paie reçue ce mois (plus chiche car tout tiens sur 1 page et en N&B) fait apparaître une grande curiosité: Le Net imposable est différent du montant versé !?
Quelqu'un aurait il une explication ?

Merci

CFTC ESF a dit…

@634
Disons que c'est le cas depuis qu'il y a de la CSG non déductible...

Anonyme a dit…

634
La direction t'a envoyé un email pour expliquer tout cela. Il te suffit juste de lire tes mails.

Anonyme a dit…

Ne devrait-on pas avoir un host manager français quand notre manager est à l'étranger?

Anonyme a dit…

Bonjour
Avez-vous eu un retour de la part de la direction concernant les points Agirc Arrco pour 2017 ... toujours non référencés dans la base AGIRC ARRCO . Merci

Anonyme a dit…

Nous sommes le 5 Novembre et il n’y a toujours pas eu de versement des Tickets Restaurants.

Anonyme a dit…

Pour 639, il suffisait de patienter un peu, versement fait cette nuit :=)

Anonyme a dit…

Bonjour,
Serait-il possible d'avoir quelques retours d'info sur les NAO ESF en cours, comme cela est fait pour les NAO HPE sur ce blog ?

CFTC Pascal de Filippis a dit…

Pour 614, Après plusieurs reports par la direction, la seconde réunion sur les NAO a eu lieu le 26 Octobre sur la matinée (au lieu de la journée).
Du coup, celle-ci a été juste une relecture du document fourni par la direction dans lequel beaucoup de données fausses ou incomplètes.
Un certain nombre de question sont en attente de réponse.
Les organisations syndicales devront envoyées leurs revendications à la direction avant le 15 novembre.

Anonyme a dit…

Merci pour ce retour, 642.
Donc le calendrier (s'il y en a un) va nous emmener tranquillement sur 2019...

Anonyme a dit…

Quel retour sur la visite de notre DRH sur les sites de grenoble et IDA ? Quel avenir pour les 2 sites ?

Anonyme a dit…

http://assets1.dxc.technology/investor_relations/downloads/20181108_Investor_day_vFinal_print.pdf

Ce n'est pas le rapport annuel, mais la présentation annuelle faite aux analystes financiers. C'est le futur qui est décris et non une image de l'instant présent.
Je comprends de ces slides que DXC va continuer a virer des gens, précariser les équipes et fermer des sites.
Comme l'a déclarer Jean Marc Deniau jeudi dernier, vous être trop vieux, trop payé, certes compétents, mais on doit encore nettoyer ESF et faire le nettoyage à IDA et Grenoble.
Tout est dit, tout est cohérent, merci de bien vouloir quitter l'entreprise, rapidement, et on ne vous regrettera pas.

Anonyme a dit…

A oui, il est mieux de se former en dehors des heures de travail. C'est même demandé par notre cher patron des opérations d'europe du sud. Il ne se gêne pas pour le clamer haut et fort. Ben, oui, tout ce qui est gratuit pour lui, ça l’intéresse au plus haut point. La vie personnelle des personnes de l'entreprise, il n'en a rien à cirer.

Bientôt un voyage devOps ou Cloud Developpement proposé par votre CE dans le cadre de vos congés annuels !

Anonyme a dit…

Bonjour , je vous relance sur ce sujet ....
Avez-vous eu svp un retour de la part de la direction concernant les points Agirc Arrco pour 2017 ... toujours non référencés dans la base AGIRC ARRCO.
Merci

Anonyme a dit…

Par rapport aux régimes complémentaires qui n’ont toujours pas été mis à jour pour 2017. Voici la réponse de la dierction : Nous attendons un retour de la paie à ce sujet.
Voici le lien où tu porras retrouver les réponses aux questions DP 6 jours après la réunion:
https://dxcportal.sharepoint.com/sites/RelationsSociales/Reponses%20aux%20questions%20de%20DP/Forms/AllItems.aspx

CFTC HPE a dit…

Le DiXiT XXIII envoyé à nos abonnés cftcesf@hpe.com ce matin vers 8h15 couvre toute l'actualité sociale ESF. Si vous ne l'avez pas reçu, merci de nous le signaler !

NAO, Natixis, RCC, Prévoyance-Santé, Visite Grenoble-Ida, Résultat Q2, Enquete de transformation, CET3, Congés de fin d'année, Voiture, Infos Pratiques !

Ne manquez pas ce numéro !

Anonyme a dit…

Si un jour quelqu'un met la main sur une information positive concernant DXC, surtout qu'il n'hésite pas à la communiquer !!!

Anonyme a dit…

Pour 650 sur Linkedin et les sites de presse, il y a la communication officielle corporate qui donne que des informations positives sur DXC, HPE, ...et les sites d'offres d'emploi aussi, ça recrute chez DXC en ce moment..

Anonyme a dit…

Ah cool, merci 651 ! Me voilà rassuré.
Mais bon si c'est une communication officielle corporate, ça n'a donc aucune valeur pour les salariés. Comme dirait Manu, c'est de la poudre de perlimpinpin !

Anonyme a dit…

652 DXC a lancé une grande campagne pour redorer son blason. Car quand on voit les commentaires sur Glassdoor .....
DXC paie probablement une entreprise exterieure pour faire une grosse campagne d'influence sur les reseaux sociaux et internet d'une manière générale.
Je suis un peu Glasdor et quelques médias de communication depuis avril 2017 et force et de constater que depuis quelques semaines, on voit très bien tous ces avis et commentaires qui deviennent subitement positifs.
C'est assez amusant ....

Anonyme a dit…

Et oui DXC personne connait. Pas d'histoire, pas de valeurs sinon les valeurs de la bourse. Il faut payer cher pour redorer cela!!

Anonyme a dit…

Il n'y a pas de groupes syndicaux sur le facebook DXC???

Anonyme a dit…

?
Un groupe facebook dont les membres seraient les adhérents ?
Pour que la direction les vire sans se tromper ?

CFTC HPE a dit…

Info

Si vous êtes sur les sites menacés de Fussy, Saint Avertin, Saint Herblain et Mougins : contactez pour la CFTC jean-louis.turlier@dxc.com

CFTC HPE a dit…

Enterprise Services France
Motion du CE le 21 novembre 2018
Projets immobiliers



Motion

Le 21 novembre, le CE d’ESF a été informé en vue d’une consultation ultérieure sur des projets immobiliers au sein d’ESF. La fermeture de sites au sein du groupe DXC en France et la volonté d’imposer :
- soit une mutation forcée indépendamment des contrats de travail des salariés concernés,
- soit un nouveau mode de télétravail à temps plein
vont à l’encontre de l’obligation Qualité de Vie au Travail qui échoit à la Direction alors que ce thème de négociation n’a pas encore été abordé dans l’entreprise.

Les élus ne disposent pas de tous les éléments permettant d’analyser et de comprendre une politique immobilière erratique qui va à l’encontre de l’annonce du CEO affirmant s’occuper du bien-être des salariés.

Le CE ne peut que constater une inactivité commerciale volontaire de DXC sur le développement des Régions en France. Ceci témoigne d’une méconnaissance totale du potentiel de l’ensemble des régions concernées, notamment Provence Alpes Côte d’Azur, les Pays de la Loire, Centre Val de Loire.

Le CE demande une information détaillée lors de la présentation de la stratégie de l’entreprise sur ces points - notamment la politique immobilière, le télétravail, la qualité de vie au travail et la stratégie commerciale en région. Cette présentation doit s’envisager a minima sur une durée projective de trois ans. Ces points ont vocation à être intégrés dans une probable expertise sur la stratégie de l’entreprise.
Les élus sont profondément inquiets des risques psychosociaux liés à de telles conditions de travail, destruction du collectif de travail et déshumanisation du travail résultant de ces politiques de fermeture de sites.
Tous ces éléments concernant les projets immobiliers en cours motivent le CE à attirer l’attention du CHSCT concerné sur les conséquences des projets envisagés.

Par ailleurs le CE demande aux OSR de s’assurer que l’objectif de Qualité de Vie au Travail soit bien au cœur de la négociation qui doit s’ouvrir, bien au-delà du thème télétravail.

Le CE demande à la Direction de suspendre tout projet immobilier tant que la négociation des éléments de statut des salariés concernés n’aura pas abouti et à l’issue de cette négociation d’établir un planning réaliste pour les salariés.

VOTE : Pour à l’unanimité

Anonyme a dit…

Vivement le résultat de l'enquête concernant l’accompagnement de la transformation.
Etant donné que la situation se dégrade de jour en jour, il faudrait en lancer une tous les trimestres.

Anonyme a dit…

J'ai reçu un courrier de la Banque Transatlantique. Il me restait quelques actions HPE au moment de la création de DXC.
J'ai donc reçu des actions DXC.
Le courrier mentionne qu'il y a eu un accord avec l'administration fiscale qui permet de corriger sa déclaration de revenus 2017.
Ce n'est pas très clair pour moi ce qu'il faut corriger.
Dans la partie REVENUS DES VALEURS ET CAPITAUX MOBILIERS, faut-il mettre les valeurs données en page 2 pour les cellules/lignes: 2DC, 2BH et 2CK ?
Merci

CFTC HPE a dit…

Pour les réponses 660 aller sur : https://cftchp.blogspot.com/2017/03/split-de-laction-hpe-impact-fiscal-dxc.html

Anonyme a dit…

Bonjour, C'est un detail dans le marasme actuel, mais nos chers syndicats savent-ils si le repas de Noêl à la cafet sera-t-il abondé par notre employeur. Sachant que le moindre plat avoisine les 5 ou 6 euros habituellement

CFTC ESF a dit…

@662,

Selon nos informations :
** 1 titre titre-restaurant supplémentaire sera attribué pour les salariés rattachés à un site où c'est le système en vigueur,
** Une contribution supplémentaire de ESF d'un montant de 5 euros sera faite lors du passage en caisse dans les restaurants d'entreprise (Grenoble, Les Ulis, Lyon-Villefontaine) le jour du repas de Noël.

Anonyme a dit…

Et maintenant les conjoints en moins! M'enfin? Il va encore falloir trouver des astuces pour travailler moins afin de récupérer la somme injustement ponctionnée.

Anonyme a dit…

Lorsque l'entreprise décide ainsi unilatéralement d'exclure les conjoints, quel est le délai minimal de prévenance auprès des salariés concernés afin de pouvoir consulter et choisir d'autres organismes éventuellement?

Le conjoint ne profite d'aucune participation de l'entreprise dans le financement de sa mutuelle. Pourquoi l'entreprise oblige-t-elle, de notre part, une acceptation pour DEUX ANS MINIMUM?
Les contrats sont revus ANNUELLEMENT et généralement remis en cause chaque année pour des prestations à la baisse ! Il est intolérable de demander un engagement sur un tel délai alors que les conditions sont dégradées tous les ans. Quelles seront les prestations auquelles nous aurons droits dans plus de 2 ans?
Est-ce légal d' imposer un engagement pour deux ans minimum aux "conjoints"?

Le mail de HR ne fait en aucun cas référence aux montant précis du surcoût. Tout est nébuleux....
Nous n'avons pas franchement envie de cotiser plus pour enrichir l'entreprise qui nous méprise.
La meilleure solution serait que chaque "conjoint" puisse décider de ne pas renouveler ce contrat et là, l'entreprise devra trouver des réelles solutions pour son déficit.
C'est trop facile de faire porter le chapeau à ceux qui n'utilisent pas ou peu cette mutuelle.
Merci par avance de vos réponses.

Anonyme a dit…

- Ambiance de la boite : vous etes vieux trop chers , pas assez parisiens , pas assez qualifiés , je propose que l'on :
- vous supprime les augmentations possibles ( meme noté 1 pas mal )
- vous enleve l'abondement , la participation, le VPB
- vous rogne le CE a fond ( ex HPE France, on sent la différence)
- entretien les locaux/sites de manières aléatoires ( pauvres plantes qui dépérissent , ou végétation luxuriante sur les extérieures )
- on nous donne 5€ pour le repas de noel , qd nos ex collegues qui mangent avec nous on une partition "normale"
- on annule un cocktail sur site après avoir envoyé une invitation

prochaine étape , on installe des dynamos a vos bureaux pour générer électricité, vous serez de corvée de chiottes toutes les 10 jours, et vous ferez la cuisine vous meme.

Woauh ca donne vraiment envie de bosser, pendant que Mike et ses copains se donnent des actions gratuites ( malgré une chute retentissante du cours).
Résultat, beaucoup de déceptions , de démotivation, alors qu'il y a beaucoup de potentiel dans cette boite et que la situation economique generale est plutot bonne ( j'en veux pour preuve les nombreuses solicitations des entreprises qui font du service )

Et l'autre ... qui nous dit qu'ils ont pas besoin de démarcher en régions vu que DXC est internationalement reconnu, les RFP vont pleuvoir directement sur son bureau !

Je crois que le message est clair ! Joyeux noel !

CFTC ESF a dit…

Envoyé ce matin aux abonnés CFTC ESF-DXC


Frais de Santé ESF-DXC : La Bourse ou la Vie ?
1/3


Bonjour,

Nous vous l’avions annoncé – et dénoncé – le 14 novembre dernier (voir notre DiXiT XXIII), ESF-DXC l’a confirmé mercredi 12 en fin de journée :
==>> A compter du 1er janvier prochain, votre conjoint ne sera plus couvert par le régime de base « Frais de Santé » dont vous êtes adhérents en tant que salarié ESF-DXC.

Vous pouvez continuer à faire bénéficier votre conjoint de votre régime de base Frais de Santé, moyennant la souscription à une option Conjoint spécifique fort onéreuse, car entièrement à votre charge :

Coût Option Conjoint, sur la base du PMSS prévisionnel pour 2019 (3377 euros) :

Régime général – Cadre :
Mensuellement : 1,70% du PMSS, soit 57,41 euros
Annuellement : 688,92 euros
Régime général – Non-cadre :
Mensuellement : 1,20% du PMSS, soit 40,52 euros
Annuellement : 486,24 euros

Régime Alsace-Moselle – Cadre :
Mensuellement : 1,37% du PMSS, soit 46,26 euros
Annuellement : 555,12 euros
Régime Alsace-Moselle – Non-cadre :
Mensuellement : 0,97% du PMSS, soit 32,76 euros
Annuellement : 393,12 euros

CFTC ESF a dit…

Frais de Santé ESF-DXC : La Bourse ou la Vie ?
2/3


Quelques remarques importantes :
** Votre conjoint est votre époux ou épouse, votre partenaire de PACS ou votre concubin,
** Les enfants restent couverts dans les mêmes conditions qu’auparavant (c.à.d. enfants à votre charge, âgés de moins de 21 ans ou de moins de 26 ans et poursuivant des études, ou handicapés, etc.), y compris les enfants de votre conjoint (cas des familles recomposées),
** Si vous avez souscrit à l’option sur-complémentaire (moyennant une cotisation de 0,15 % de votre salaire brut), cette option ne couvre pas votre conjoint, sauf si vous souscrivez à la nouvelle option Conjoint.

Par ailleurs, ESF-DXC veut mettre d’autres restrictions et contraintes dont certaines sont contestées par la CFTC ESF et d’autres organisations syndicales :
** L’adhésion est pour 2 ans au minimum, ce qui est abusif en cas de changement de tarif (pour information, Mercer a confirmé que le tarif de l’option Conjoint est un « prix d’appel », point qui avait été relevé par l’expert des organisations syndicales),
** Possibilité de résilier cette option sans cette contrainte de 2 ans en cas de changement de situation familiale ; la CFTC a demandé que le changement de situation professionnelle du conjoint soit inclus dans ces cas.

CFTC ESF a dit…

Frais de Santé ESF-DXC : La Bourse ou la Vie ?
3/3


Concrètement, que faut-il faire ?

Nous rappelons tout d’abord que si votre conjoint dispose d’une couverture Frais de Santé via son employeur, le régime ESF-DXC n’intervient qu’en complément de cette couverture.

Il vous faut également porter une grande attention aux besoins propres de votre conjoint en matière de Frais de Santé.

Nous vous livrons ci-dessous quelques pistes de réflexion :

1. Si votre conjoint ne dispose d’aucune couverture Frais de Santé, ce qui peut être le cas s’il est inactif, s’il a un statut d’indépendant ou est salarié dans certains secteurs de la Fonction Publique, etc., il est assez probable que l’option Conjoint proposée soit la solution la plus adaptée.
L’adhésion à une assurance privée peut en effet se révéler difficile ou aléatoire compte tenu des formalités d’adhésion dans ce cas (questionnaires santé, visites médicales, exclusions diverses, délais de carence, etc.) et du délai scandaleusement court imposé par ESF-DXC,

2. Si votre conjoint dispose d’une couverture Frais de Santé de bon niveau, l’option Conjoint proposée peut se révéler superflue, celle-ci n’intervenant qu’en complément de la couverture dont dispose déjà votre conjoint,

3. Le choix est beaucoup plus difficile si votre conjoint dispose d’une couverture Frais de Santé de qualité moyenne.
Dans ce cas, il faut comparer le détail des garanties, et faire le point sur les remboursements obtenus via le contrat HPE puis ESF-DXC dans les 2 années passées, mais aussi – surtout ! – prendre en compte l’état de santé de votre conjoint et son éventuelle évolution.

Dans tous les cas, et contrairement à DXC qui joue sans vergogne avec la santé de votre conjoint dans un objectif implacable d’économies financières, nous vous recommandons de privilégier la Vie plutôt que la Bourse !

Si votre décision est d’adhérer à l’option Conjoint proposée, faites-le sans tarder pour assurer la continuité de la couverture.


Contre ce projet toxique d’ESF-DXC, le CE ESF et plusieurs organisations syndicales, dont la CFTC, ont lancé une procédure judiciaire pour faire valoir les droits des salariés dans le respect des accords signés, mais cette procédure ne pourra malheureusement pas aboutir avant le 1er janvier prochain.

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec toi 666. Et pendant se temps que font nos syndicats ? Des motions ? Ah ouf on est sauvés........

Anonyme a dit…

@670, et toi que fait tu ? Es tu syndiqué ? Si non, adhéres à la CFTC ou à tout autre syndicat

Un ancien HP/HPE/DXC

Anonyme a dit…

Je ne suis pas 670, mais je n'aime pas ta réponse, 671.
C'est la finalité d'un blog que de pouvoir s'exprimer. Et on n'est pas obligé d'être systématiquement d'accord avec les syndicats. Et ce n'est pas non plus parce qu'on a des choses à dire qu'il faut obligatoirement être syndiqué.
Pour ma part, je rejoins 670. Les motions, pourquoi pas, mais je ne comprends pas bien à quoi ça sert... Je trouve que nos représentants sont d'une patience extrême avec la direction.
Pour ne prendre qu'un exemple parmi d'autres: les NAO !
Pour rappel dans un tract CFTC du 21/02/2018 (ça commence à dater !) il était écrit ceci :
"
La Direction ESF a rencontré les organisations syndicales représentatives le 6 février, pour aborder les points suivants :
(...)
Le calendrier des négociations qui va être très chargé jusqu’à fin mai. Tout arrive en même temps :
- NAO, autres négociations obligatoires,
(...)
"
Nous sommes fin décembre, et la partie de cache-cache n'en finit plus...
Ah oui c'est vrai, la priorité était de bien s'occuper de ceux qui sont partis dans la GPEC out. Comme toi visiblement, 671.

CFTC HPE a dit…

Plusieurs procédures juridiques ont été lancées 672 (cf post 669 par exemple sur la question de la mutuelle). Il y en a une aussi sur les notations. Donc un syndicat ce n'est pas que des motions...

Anonyme a dit…

Je n'ai pas dit que c'était que ça... Mais avouez que sur les NAO, vous vous faites trimbaler sans que ça ne gêne personne.

CFTC ESF a dit…

INFO CFTC :
Le Plafond de la Sécurité Sociale est officiellement foxé pour 2019.
PASS 2019 : 40 524 euros
PMSS 2019 : 3 377 euros

CFTC HPE a dit…



BILAN DES ACCORDS NEGOCIES, SIGNES, NON SIGNES,
EN COURS DE NEGOCIATION ET A VENIR



2018 s’achève et la CFTC a un solide bilan à faire valoir avec la revue de tous les accords d’entreprise ESF (ATT, GPEC, RCC, Télétravail, IRP, Prévoyance/Frais de santé, Astreintes, Handicap).

Elle a été force de proposition et a participé à toutes les négociations : que ce soit les accords de substitution « remplacement des accords hérités d’HPEF et HPCCF à durée indéterminée ou déterminée encadrés par l’accord de méthodologie » ou les Négociations inter-sociétés et ce grâce aux retours de terrain « adhérents, sympathisants et ConfCall ».

Accord ATT – Astreintes

Les accords de substitution ATT et Astreintes ont été signés, avec la reconduction des dispositifs préexistants dans HPE ou un alignement sur les modalités ex-HPEF (Astreintes).

Accord Télétravail

L’accord de substitution Télétravail a été signé pour une période renouvelable de 3 ans, permettant de reconduire les modalités d’indemnisation, ainsi que la notion de télétravail à la demande de l’employeur pour le site de Nanterre.

Accord GPEC/RCC

La CFTC en intersyndicale n’a pas ménagé ses efforts dans la défense et la mise en place de l’accord GPEC et RCC chez ESF.

A cette occasion un nouvel accord GPEC a été signé incluant le mécanisme de RCC avec une prolongation de la date de fin de l’accord GPEC au 31 décembre 2020.

Pour rappel, la CFTC ESF a vivement critiqué le calendrier de la RCC lancée en pleine période de congés d’été, ce qui a limité le nombre de départs à 93 salariés.

La CFTC ESF a d’ores et déjà indiqué à la Direction qu’elle demandera une prolongation supplémentaire en cas de nouveau plan de départ.

La prochaine réunion de la commission paritaire de suivi est prévue le 07 Janvier 2019.

Accord handicap  Non homologué par la DIRECCTE

La CFTC ne comprend pas pourquoi cette négociation n’a pas été relancée, car outre l’intérêt des salariés, la Direction y trouve un intérêt financier important.

Accord Egalité Professionnelle  Non démarré

La CFTC attend un plan d’actions et demande en NAO l’ouverture d’une négociation.

Protection Sociale Complémentaire (Prévoyance / Frais de Santé)

L’accord Prévoyance a été signé et reconduit à l’identique.

La CFTC a été à l’origine d’un avenant à l’accord Frais de Santé signé fin juin. L’exclusion des conjoints du régime obligatoire imposée unilatéralement par ESF-DXC (voir notre Flash du 18 décembre) contrevient à cet avenant, ce qui est une des multiples raisons pour lesquelles la CFTC est partie prenante de la procédure judiciaire lancée en contestation de ces changements.

Par ailleurs, la Direction ESF-DXC a lancé l’appel d’offres relatif à la protection sociale complémentaire pour une mise en œuvre au 1er janvier 2020, mais selon de modalités qui nous paraissent minimalistes. A suivre !

NAO FY19 (Négociations Annuelles Obligatoires)  En cours

Les OS ont pourtant envoyé leurs revendications à la Direction avant le 15 novembre comme prévu. La Direction vient enfin de communiquer une date pour la reprise des NAO fixée au 10 janvier 2019 sur le site de Nanterre.

Accord Exercice du Droit Syndical / Institutions Représentatives du Personnel

Unie avec toutes les organisations syndicales représentatives d’ESF, la CFTC a obtenu la signature de cet accord finalisé depuis plusieurs semaines…

CFTC HPE a dit…

PROJETS DE RESTRUCTURATION ET FERMETURE DE SITES

L’année 2018 a eu son lot de projets de restructuration et de fermeture de sites, avec pour conséquences :
• le transfert de salariés DXC de la Défense vers Nanterre
• le transfert des salariés DXC de l’agence de Toulouse-Blagnac sur l’agence de Toulouse-Labège
• le réaménagement des sites de Grenoble, Lyon et Fussy
• les fermetures du centre d’affaires de Villepinte et Le Havre.

Sur l’année 2019, la CFTC restera encore plus mobilisée car les sites de Mougins, Fussy, Saint Avertin et Saint Herblain sont les prochains sur la liste. Sans parler de l’annonce HPE concernant Les Ulis.

La CFTC regrette la gestion des projets immobiliers pilotés par des consignes venant de Corporate, avec des propositions de solutions minimalistes et sans aucune justification économique ou stratégique.
Nous pensons tout particulièrement à toutes celles et ceux qui se retrouveront dans des situations difficiles voire impossibles (transports, conditions de travail, argent, contraintes familiales…).

Résistance et négociation ! L’équipe CFTC, en lien avec la CFTC HPE, a l’expertise et l’organisation nécessaire pour faire face à ces projets afin de minimiser leurs impacts.

Nous tenons à votre disposition, pour toutes celles et ceux qui souhaitent exprimer leur inquiétude ou leur mécontentement, des autocollants « Touche pas à mon site ».



EVALUATION ET NOTATION

Le système d’évaluation DXC imposé à ESF est présenté comme ayant pour ambition de promouvoir la performance. Mais il génère un esprit de compétition individuelle, il dégrade les rapports entre les collègues de travail, il compromet les conditions de travail et il dénature le lien social d’appartenance à une collectivité de salariés.

Dans cet environnement de compétition, d’incertitude quant à l’évolution de sa carrière et de sa rémunération, ce système induit de fortes pressions psychologiques.

L’absence de reconnaissance objective de la valeur travail dépassée par des valeurs subjectives de compétition génère ainsi des sentiments d’insécurité professionnelle maximale, d’injustice profonde et de mal être.

Sous la pression de vos représentants, les Valeurs CLEAR – et leurs fortes implications comportementales – avaient été neutralisées pour l’année 2017-2018 (FY18) mais la Direction de DXC les impose à nouveau sur 2018-2019 (FY19).

Dès lors, les évaluations des salariés apparaissent douteuses, empreintes de mauvaise foi, génératrices de stress et d’inefficacité dans leur dimension collective par la compétition ainsi instaurée.

Le nouveau dispositif d’évaluation est illicite : il doit donc être annulé.

La CFTC est partie prenante de la procédure judiciaire en cours. Le Tribunal de Grande Instance d’Evry se prononcera le 28 janvier 2019.


...

CFTC HPE a dit…

...

TRANSFERT AT&T



Le projet de transfert de l’activité Réseaux vers AT&T s’est concrétisé le 1er juillet 2018.

Dans ce cadre 33 salariés d’ESF sont passés chez AT&T (16 à Grenoble, 12 à Nanterre, 2 à Mougins, 2 à Lyon-Villefontaine et 1 aux Ulis) sur le principe du volontariat et du maintien dans les locaux d’ESF.

Vos représentants CFTC ont eu à cœur de présenter et de défendre les inquiétudes de nos ex-collègues (lieux et conditions de travail, ancienneté, politique voiture, prévoyance-santé, …), auprès de la Direction afin d’aboutir à un changement d’employeur dans les meilleures conditions possibles.


UN NOUVEAU CE



Le Comité d’Entreprise, pour une équité de traitement entre salariés ESF et pour dynamiser les sites, a fait le choix courageux d’une autonomie de gestion de ses œuvres sociales dès septembre 2018. Cette mise en place reste malheureusement fastidieuse notamment du fait d’un système réservant son lot d’aléas.

Certains regretteront les prestations passées lorsque nous étions rattachés aux CE HPE mais un peu de patience : le « Gousset » attendu par tous sera en place début 2019 ainsi qu’une billetterie en ligne et des activités nationales et locales qui vont officiellement se mettre en place progressivement.

La volonté énoncée du CE ESF est de développer les Activités Sociales et Culturelles créant du lien entre tous sur chacun des sites tout en minimisant les charges associées.

Les élus CFTC sont particulièrement actifs dans ces choix et la mise en place de ce CE.

Anonyme a dit…

Bonjour
Je n'ai toujours pas reçu ma carte mutuelle MERCER pour l'année 2019. Et vous?
Merci pour votre réponse.
Bonne journée.

Anonyme a dit…

Bonjour, les "CLEAR values" font-elles parties de l'évaluation cette année en France?

Anonyme a dit…

Tiens, DXC rachète une nouvelle société, dont le siège se trouve à Zug. Zug, c'est comme les îles Caiman, un paradis fiscal.

CFTC ESF a dit…

@679
Nous avons reçu un e-mail de Mercer annonçant l'envoi des cartes dans le courant de cette semaine (se terminant le 11 janvier). Dans l'attente de ce courrier il est possible de télécharger le document depuis son espace personnel Mercernet.
ATTENTION: Ces informations ne concernent que les salariés ESF et leurs enfants à charge.

Si vous avez souscrit pour votre conjoint, une carte individuelle spécifique sera adressée ultérieurement.

CFTC ESF a dit…

@680

Pour rappel, les Instances Représentatives du Personnel (IRP) ont obtenu la neutralisation des valeurs CLEAR pour l’évaluation FY18 des salariés ESF.

Cependant la Direction a réintroduit ces valeurs CLEAR par simple information en CE et CHSCT pour le cycle de gestion de la performance FY19 qui est en cours. Les IRP ESF ont réagi en déclenchant une procédure au tribunal en attaquant sur la forme et sur le fond.

La décision du Tribunal de Grand Instance d’Evry est attendue pour le 28 janvier 2019.

Anonyme a dit…

@683 - Merci - la raison de ma demande était le message official reçu qui precise : L’objectif de la revue de fin d’année est d’échanger avec votre Manager sur votre performance globale, la réalisation de vos objectifs ainsi que la mise en œuvre des valeurs CLEAR de DXC.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Peut-on avoir un point sur les NAO ?

Anonyme a dit…

Bonjour,
Y a t'il encore quelqu'un côté DXC pour faire vivre le blog ?

Anonyme a dit…

Bonjour, Savez vous si la direction de DXC nous informera un jour du déménagement inévitable des employés des Ulis vers les Nanterre? puisque le bâtiment des Ulis va être vendu ? Quelles seront les modalités ?Il y aura t-il un accord de méthodologie comme pour HPE ?

Anonyme a dit…

Bonjour, je me pose à la même question que 647. Nous sommes en 2019 et toujours pas de points Agirc Arrco pour 2017 !!!! Serait-il possible d'obtenir une réponse de la direction (question à poser en DP ?). Quand les points de 2017 apparaîtrons ?

CFTC - Pascal a dit…

@647 et 688
La question a été posée maintes fois à la direction.
Voici la dernière réponse de la direction datant du 16 janvier 2019 :
"Les informations sont transmises automatiquement via la DSN et nous vous confirmons que tout a été fait  de manière adéquate pour les années en question. Cette action ne peut pas être de notre ressort. Les organismes sont  régulièrement sollicités et promettent maintenant une régularisation pour le second trimestre 2019."

CFTC - Pascal a dit…

@687 A ce jour, la direction ne sait pas si le bail sera repris par le repreneur.
Dans tous les cas vos élus CFTC suivent cela de très prêt et vous tiendrons informés dès qu'il y aura du nouveau.

Anonyme a dit…

Bonjour 688,
D'après la direction, ce sera à jour (AGIRC) courant 2ièmes trimestres 2019.
Information reçue lors de la dernière du CE DXC ESF

Anonyme a dit…

@ 685
A propos des NAO, nous en avions parlé lors de la réunion mensuelle des adhérents CFTC du mois de janvier 2015 le 25 passé. La prochaine réunion se déroulera le 22 février 2019. En gros, pas grand chose à attendre de cette réunion NAO (pas d'abondement...). Juste que la prime dite MACRON est en cours de réflexion. Une réunion est prévue au niveau de la direction le vendredi 25 janvier sur le sujet.

Anonyme a dit…

Est-que l'on va recevoir la feuille de paye da janvier 2019 à notre domicile? Le 30 janvier je n'ai toujours rien reçu. Aucun changement d'adresse ne peut justifier un problème.
Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas que moi? Merci de nous tenir informés.

Anonyme a dit…

693, je suis dans le même cas.
Paye virée sur le compte, rien dans la boite aux lettres.

CFTC HPE a dit…

Miroir Social

Passage express en mode payant pour les conjoints du régime de santé ESF-DXC

Le nouveau régime de base des frais de santé du groupe ESF/DXC (3 500 salariés, qui regroupe l’ancien groupe CSC et les activités de services de HPE rachetés en 2017) suscite la réprobation des syndicats, en particulier de la CFTC et de la CGT. Leur cible de choix : le coût de l’option du conjoint, entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2019. Cet écartement du conjoint du régime de santé est tombé comme un coup de tonnerre mi-décembre, quand le groupe a décidé de procéder à son exclusion. Les salariés n’ont eu que quinze jours pour prendre leur décision, à savoir rattacher (ou pas) leur alter ego au contrat de façon payante. Le coût de l’option proposée du conjoint n’est pas négligeable : il s’élève à 688 € par an pour un cadre et 486 € pour un non-cadre (le coût est un peu moindre pour les salariés bénéficiant du régime d’Alsace-Moselle, soit respectivement 555 € par an et 393 € par an).

La CFTC a battu le rappel pour que les salariés puissent rapidement se prononcer sur le sujet de l’option du conjoint spécifique avant fin décembre. En l’espèce, elle a recommandé l’option si le conjoint n’avait aucune couverture de santé ou, par exemple, un statut de travailleur indépendant. Une action en justice a été menée en parallèle pour contester ce retournement en référé et le peu de temps laissé aux salariés pour se prononcer. Par ailleurs, la CFTC souligne que l’adhésion pour une durée minimale de deux ans pourrait être considérée comme abusive en cas de changement de tarif. Le courtier Mercer a en effet confirmé au syndicat que le tarif de l’option du conjoint est un « prix d’appel », ce point ayant été également relevé par l’expert mandaté par le comité d’entreprise.

Anonyme a dit…

@ 693 & 694 : Bulletin de paie
J'ai posé la question à la direction en tant qu'élu CE CFTC, cela devrait arriver d'ici 1 ou 2 jours.
Amicalement
Aimé

Anonyme a dit…

696, c'est le grand b****l administratif dans cette boite. Je prends les paris que rien n'arrivera la semaine prochaine.

CFTC HPE a dit…

Bonne nouvelle !

Le Tribunal d'instance a annulé le système d'évaluation ESF en remontant à avril 2018 !

Le motif : critères comportementaux non conformes aux exigences légales

CFTC ESF a dit…

La communication intersyndicale suite au jugement rendu lundi :

EVALUATIONS

Les organisations syndicales CFE-CGC, CFTC, UGICT-CGT, le Comité d’Entreprise ESF et les CHSCTs Ile de France, Rhône Alpes et Province obtiennent une condamnation en justice de ESF SAS sur le sujet des évaluations.

Le Tribunal de Grande Instance d’Evry s’est prononcé le lundi 28 janvier 2019 et statue après débats dans le délibéré du jugement :

« Il constate l’illicéité du nouveau dispositif d’évaluation des collaborateurs de la SAS Enterprise Services France dès lors que cette évaluation se fonde sur certains critères comportementaux non conformes aux exigences légales »

« Il prononce l’annulation de ce nouveau dispositif d’évaluation … à compter du 1er avril 2018. »

L’ensemble du dispositif d’évaluation FY19 (période du 1er avril 2018 au 31 mars 2019) n’est donc plus applicable !

C’est maintenant à la direction ESF d’informer les salariés de l’annulation du dispositif d’évaluation dans les plus brefs délais et d’agir en conséquence.

Anonyme a dit…

à 696: Merci pour l'information.
Ma feuille de paie est arrivée le 1er Février au domicile, postée du 29 janvier 2019.

Anonyme a dit…

Bonjour, avez-vous des nouvelles pour la mutuelle des conjoints? Merci

Anonyme a dit…

Bonjour,
Ah zut, pas d'évaluation, pas d'augmentation !

Anonyme a dit…

En effet, bonne nouvelle ! ...

Anonyme a dit…

Bonjour,
La feuille de paie a bien été reçu par contre ... AU SECOURS comment la lire et la comprendre. On retrouve maintenant des "complémentaire tranche 1 et tranche 2" une rubrique "contribution d'équilibre technique" ?!
Bref pas compréhensible, mais surtout: impossible de retrouver comment le Brut Imposable est calculé. sur le montant net à payer c'est OK mais pas l'imposable.
J'ai bien ajouté au net à payé: part.mutuelle non imposable + prélèvement patronal santé + CSC/CRDS mais je ne tombe pas sur le résultat de la feuille de paie (et ce depuis déjà quelques mois)

Quelqu'un aurait il la solution pour lire une feuille de paie DXC ?
un décodeur pour les nuls, quoi
merci

Anonyme a dit…

Bonjour
suite à @689 concernant relevé retraite
en ce qui me concerne.
Régime de Général - Année 2017 complète puis rien sur 2018 (peut être normal)
Régime complémentaire ARRCO - AGIRC - Année 2016 complète puis plus rien
Par contre, je constate une diminution du nombre de points annuels AGIRC à partir de 2015 alors que ARRCO progresse regulierement. Normal?
A+

CFTC HPE a dit…

pour 704, voici un message de la paie HPE qui t'aidera :

" Evolution des taux de cotisations des régimes complémentaires de Retraite (AGIRC-ARRCO) et Frais de santé au 1er janvier 2019

Régimes complémentaires de retraite AGIRC-ARRCO

Au 1er janvier 2019, l'Agirc et l'Arrco fusionnent en un seul régime, le régime Agirc-Arrco. La valeur du point Agirc-Arrco est identique à la valeur du point Arrco.

Le système de cotisation évolue également. Le nouveau régime Agirc-Arrco instaure une assiette de cotisation comportant 2 tranches de salaire. Sur chaque tranche de salaire s’applique un taux de cotisation, lui-même réparti entre l’employeur et les salariés.

Le taux d’appel des cotisations (taux auquel les cotisations sont payées, mais qui ne crée pas de droits à la retraite) est porté de 125% à 127% :

- la 1ère Tranche (T1) est comprise entre le premier euro et le montant correspondant à un plafond de la Sécurité sociale :
taux de cotisation = taux de calcul des points multiplié par le pourcentage d'appel 7.87% = 6.20% x 127%

- la 2ème Tranche (T2) comprise entre le montant du plafond de la Sécurité sociale et le montant correspondant à 8 plafonds de la Sécurité sociale :
taux de cotisation = taux de calcul des points multiplié par le pourcentage d'appel 21.59% = 17% x 127%

Autres cotisations

Les cotisations AGFF, CET (Contribution d'équilibre temporaire) et GMP (Garantie Minimale de Points) disparaissent au 31 décembre 2018. Une Contribution d’Equilibre Général (CEG) est créée.

Elle permettra à la fois de compenser les charges résultant des départs à la retraite avant 67 ans et d’honorer les engagements retraite des personnes qui ont cotisé à la GMP (Garantie Minimale de Points).

Une nouvelle CET (Contribution d’Equilibre Technique) est créée. Elle s’applique à tous les salariés dont le salaire est supérieur au plafond de la sécurité sociale (3 377 EUR). Pour ces personnes, la CET sera prélevée sur les tranches 1 et 2 au taux de 0,35%.

Le Bulletin de paye simplifié reprend ces nouveaux taux de cotisation selon un format agrégé "

Envoi de ce format agrégé sur simple demande à cftchp@hpe.com

CFTC HPE a dit…

Bonjour

Nous avons écrit à AG2R, voici la réponse

Bonjour Monsieur,

Nous travaillons actuellement sur la correction des dernières anomalies relatives à l’exercice 2016 qui pourraient expliquer que des points ne soient pas calculés.
Si certains collaborateurs sont concernés, vous pouvez me transmettre leur numéro de sécurité sociale ainsi que la structure sur laquelle ils exercent leur activité et je vérifierai les déclarations nominatives.

Concernant l’exercice 2017 les salaires sont transmis par le biais de DSN. Le temps de traitement de ces supports déclaratifs est très longs et l’ensemble des droits n’est à ce jour pas communiqués à notre base fédérale de droits qui alimente les relevés individuels.

Toutefois les dossiers des collaborateurs pour lesquels une demande de liquidation de droits serait en cours, aucune inquiétude à avoir car nos services retraite se chargent de reprendre les droits manuellement.

CFTC ESF a dit…

Complément pour 704


La part imposable des revenus salariaux est définie par l’article 83 du Code Général des Impôts.


De façon légèrement simplifiée, le SALAIRE IMPOSABLE est égal à :

** SALAIRE BRUT

MOINS les cotisations SALARIALES suivantes :

** Sécurité Sociale, sous les rubriques :
- SANTÉ,
- ACCIDENT DU TRAVAIL-MALADIES PROFESSIONNELLES,
- RETRAITE,
- FAMILLE

** CHÔMAGE, APEC incluse,

** Protection Sociale Complémentaire :
- INCAPACITÉ INVALIDITÉ DÉCÈS
- SANTÉ

** RETRAITE COMPLÉMENTAIRE (AGIRC/ARRCO), Contribution d’Equilibre Technique (CET) incluse,

** CSG DÉDUCTIBLE,

** « Part mutuelle non imposable »,

PLUS la cotisation PATRONALE suivante :

** « Prévoyance patronale santé imposable ».


IMPORTANT :
-- L’option sur-complémentaire Frais de Santé n’est PAS déductible du revenu imposable,
-- Il en sera de même pour l’option conjoint.

Anonyme a dit…

Bonjour
suite à reponse @707, doit on vous fournir les informations pour les transmettres via la CFTC ou on doit juste patienter? Si trasnmission, comment on procède?
Merci d'avance

CFTC ESF a dit…

@709

La Direction a dit lors du CE de janvier que les décomptes de points AGIRC/ARRCO seraient mis à jour des informations 2017 au cours du second semestre 2019.

Anonyme a dit…

"DXC France reçoit pour la troisième année consécutive la certification Top Employer !"
Ok, donc cette année le 1er avril tombe en février ???

Anonyme a dit…

et 1/2h apres on nous envoie un mail pour nous prevenir que les boissons autres que café seront a 30Cts.... meilleur employeur du monde si j'ose.

CFTC ESF a dit…

Top Employer : Notre commentaire de l'année dernière est toujours d'actualité !

Voir le 'post' 532 sur ce fil de discussion.
https://cftchp.blogspot.com/2017/04/dxc-esf-les-elections-cedp-de-juin-2017.html?commentPage=3#comment-4784676087753258008

Anonyme a dit…

Bonjour,
Du nouveau sur la prime Macron ?

Anonyme a dit…

Bonjour,
Le point figurait à l'ordre du jour du CE du MARDI 19 FEVRIER 2019 "Information sur la Prime exceptionnelle sur le pouvoir d’achat" qui avait été suspendu. La prochaine date de reprise du CE est fixée au mercrediprochain à partir de 14 heures.
On en saura un peu plus après cette réunion.
Pour information, pour bénéficier de l’exonération, la prime doit avoir été versée entre le 11 décembre 2018 et le 31 mars 2019.
Amicalement
Aimé

Anonyme a dit…

Bonjour, sur ma feuille de paie de févier, mon taux personnalisé d'imposition a été augmenté de 3%, est ce une erreur générale ? qui doit on contacter au service paie ? Merci

Anonyme a dit…

Bonjour,

Il faut contacter le service paie (payroll) via l'adresse : es-payroll.france@dxc.com.
En copie la RH : ES_HR_France_Center
Bien cordialement
Aimé

Anonyme a dit…

Bonjour, est-ce le 31 Mai qui sera donné en 2019 comme jour de pont? Merci par avance

Anonyme a dit…

Bonjour 718,
A priori le jour de pont pour les cadres en forfait jour est fixé au mardi 31 décembre 2019. A confirmer

CFTC ESF a dit…

@ 718-719

Sur la prochaine année de référence (1er juin 2019 - 31 mai 2020), le jour de pont serait fixé au 31 décembre 2019.
Pour rappel, le jour de pont ne concerne que les salariés en forfait jours.

Sur l'année de référence en cours (1er juin 2018 - 31 mai 2019), le jour de pont était le 2 novembre 2018.

Anonyme a dit…

Bonjour, en regardant mon activité professionnelle sur mesdroitssociaux.gouv.fr, je me rends compte que j'ai toujours un contrat déclaré chez HEWLETT PACKARD FRANCE en parallèle de ENTERPRISE SERVICES FRANCE SAS. Evidemment, depuis la date du spin off quand nous sommes passés chez ESF, il y a écrit "aucune information" dans les informations de rémunération transmises par HPF. Il s'agirait d'un problème avec la déclaration sociale nominative (oubli ou problème de transmission de la fin de contrat). Sauriez-vous à qui il faudrait faire remonter cette info (un contact chez HPF?). Merci

CFTC HPE a dit…

merci 721 pour ce retour, la question va être posée en réunion de DP HPE. Réponse attendue vers le 18 mars

CFTC ESF a dit…

LE 8 MARS, C’EST TOUS LES JOURS A LA CFTC ESF !

Bonjour !

Officialisée par les Nations Unies en 1977, la journée Internationale des droits des femmes qui a lieu ce vendredi 8 mars trouve son origine dans les luttes des ouvrières et suffragettes du début du XXème siècle pour de meilleures conditions de travail et le droit de vote.

Le thème de l'ONU pour la Journée internationale des droits des femmes 2019 est : « Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement ». La thématique de cette année propose de réfléchir aux moyens innovants permettant de faire progresser l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, notamment dans les domaines suivants : les systèmes de protection sociale, l’accès aux services publics et la construction d’infrastructures durables.

C’est l’occasion pour l’équipe CFTC ESF DXC de vous en dire plus sur 3 sujets directement liés.

…/…

CFTC ESF a dit…



LA RECENTE ETUDE DE LA FONDATION DES FEMMES EN FRANCE

La Fondation des femmes se montre alarmante dans son dernier communiqué de presse, daté du 4 mars 2019, intitulé « Priorité(s) femmes ».

Pour 80% des Françaises, la situation en matière d'égalité femmes-hommes ne s'est pas améliorée par rapport à l'année dernière, l'étude Kantar pour la Fondation des femmes et Femme actuelle propose un baromètre inédit sur le regard des Français(es) dont voici les principaux enseignements :

-- 80% des Françaises estiment en 2019 que l'égalité femmes-hommes n'a pas connu d'amélioration par rapport à l'année précédente (pour 63% des sondées, la situation est restée identique, et aux yeux de 17% d'entre elles le contexte s'est dégradé).

-- Pour les hommes comme pour les femmes interrogés, l'enjeu prioritaire en 2019 en matière d'égalité femmes-hommes est « la lutte contre les violences conjugales » (57% le pensent) ; « la lutte contre les violences sexuelles » (55% des sondés) et « l'égalité salariale » (33% des personnes interrogées).

-- 60% des Français interrogés, hommes et femmes confondus, se prononcent pour l'établissement d'un congé paternité obligatoire de 6 semaines après la naissance d'un enfant.

Source : lintern@ute

…/…

CFTC ESF a dit…



LE NOUVEL INDEX DE L’EGALITE FEMMES-HOMMES

L’année 2019 marque la mise en œuvre de l’Index de l’égalité femmes-hommes : le 1er mars, les entreprises de plus de 1 000 salariés devaient publier cet index sur leur site internet.

Cet index est établi sur 100 points, les valeurs les plus élevées caractérisant les entreprises mettant le mieux en œuvre l’égalité femmes – hommes sur le plan des rémunérations.

Il se calcule à partir de 5 indicateurs :
-- Sur 40 points : Ecart de rémunération entre les femmes-et les hommes,
-- Sur 20 points : Ecart de taux d’augmentations individuelles (hors promotion) entre les femmes et les hommes,
-- Sur 15 points : Ecart de taux de promotions entre les femmes et les hommes,
-- Sur 15 points : Pourcentage de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité, en lien avec les augmentations salariales intervenues par ailleurs,
-- Sur 10 points : Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations.

Le détail de chaque indicateur doit être présenté au CE (ou CSE). En outre, certaines modalités de calcul peuvent être soumises à consultation préalables du CE (ultérieurement du CSE).

Si la note est inférieure à 75 points, l’entreprise devra mettre en œuvre des mesures de correction pour atteindre au moins 75 points, dans un délai de 3 ans.

Les entreprises qui ne publieront pas leur Index ou ne mettront pas en œuvre de plan de correction s’exposeront à une pénalité financière pouvant aller jusqu’à 1% de leur masse salariale.

Les entreprises devront réduire les écarts salariaux dans un délai de 3 ans, faute de quoi elles s’exposeront à la même pénalité.

…/…

CFTC ESF a dit…



ET DANS ESF DXC ?

Spécifiquement sur le volet rémunération, la CFTC ESF estime que la mise en place de l’Index de l’égalité femmes hommes est une avancée. Il permettra de disposer d’un état des lieux plus objectif qu’auparavant, et de mesurer les évolutions dans le temps dans ESF, ou entre plusieurs entreprises.

Mais à ce jour, ESF n’a publié aucune information, même partielle, sur cet Index ou ses indicateurs sous-jacents.

Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes ? :
La revendication principale de la CFTC ESF est l’ouverture d’une négociation visant à la mise en place d’un accord d’entreprise !
Pour couvrir tous les aspects du sujet, rémunérations incluses.

Cette revendication, présentée en réunion de NAO est pour l’instant restée lettre morte. Comme l’ensemble du processus de NAO que la Direction ESF laisse en suspens : la CFTC demande une réunion de clôture de ces NAO, avec la formalisation précise des réponses à toutes les revendications.


--- --- ---

Le savez-vous ? 10 élues et mandatées CFTC ESF vous représentent actuellement en CE, DP ou CHSCT.

Nous retrouvons ces représentantes, qui ont trouvé facilement leur place à la CFTC, dans des postes clés : Trésorière du CE ESF, Présidente de la Commission Sociale, Membres des commissions ASC, Représentante du CE auprès de l’Assemblée Générale d’ESF, Déléguées du Personnel, etc.

Les femmes qui adhèrent à la CFTC ESF sont particulièrement représentatives pour une raison simple : notre équipe libre et indépendante intègre facilement les nouveaux membres en valorisant la diversité et l’égalité syndicale. Ainsi la CFTC ESF peut se prévaloir du même taux de représentativité Femmes/Hommes que celui de notre société à savoir 23%. Il n’y a pas de plafond de verre à la CFTC !

--- --- ---

N’attendez plus : vous aussi, donnez un nouveau sens à votre vie au travail en rejoignant un extraordinaire réseau social d’information, d’entre-aide, de solidarité et de diversité où tout le monde peut prendre des responsabilités à de multiples niveaux !


Contact : cftcesf@hpe.com

CFTC HPE a dit…

Bonjour 721

Le service paie d'HPE a besoin pour répondre de connaitre ton identité. Merci de nous écrire à cftcp@hpe.com

CFTC HPE a dit…

le DiXiT XXV c'est une pluie d’informations adressée aux abonnés cftcesf@hpe.com :

• Les grêlons : Le jugement du tribunal sur le système d’évaluation, la non communication de la Direction sur le sujet et les risques sur les employés.
• La bruine : Le versement de la prime Macron et ses détails.

Et bien d'autres choses !

Anonyme a dit…

Bonjour,
Justement, 728, ce serait bien qu'on puisse avoir les détails de la prime Macron...

Anonyme a dit…

Dernier message 15 Mars... Ils sont bloqués ou quoi?

Anonyme a dit…

Bonjour,
Le revenu non exceptionnel des 10 jours de CET qui ne devait pas être imposable (année blanche) a été intégré dans mon salaire annuel imposable à déclarer 2018 sur le site des impôts.
S’agissant d’un montant unique au niveau de la déclaration, comment les Impôts vont faire la différence entre mon revenu imposable et le revenu non imposable des 10 jours de CET ?
Comment calculer ce montant net des 10 jours de CET non imposable ? Dans quelle case de la déclaration dois-je l’indiquer ou bien dois-je le déduire de mon revenu annuel imposable ?
Merci d’avance pour votre réponse
Bien cordialement

CFTC HPE a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
CFTC HPE a dit…


CFTC a ajouté un nouveau commentaire sur votre article "Actualité sociale DXC-ESF" :

bonjour 731, en tout logique nous pensions qu' il faudrait les déduire du revenu imposable sauf qu'il n'y a peut-être rien à faire !

Nous sommes en train de vérifier l'impact de la nouvelle donne que constitue le crédit d’impôt pour la modernisation du recouvrement (CIMR) qui annule l'imposition 2018 des revenus non exceptionnels (jusqu'à 10 CET payé, ce n'est pas exceptionnel).

Ce crédit d’impôt permettra de ne pas être imposé sur les revenus non exceptionnels perçus en 2018


https://www.economie.gouv.fr/prelevement-a-la-source/revenus-2018

CFTC HPE a dit…

Quels sont les revenus 2018 à déclarer en 2019 ?

La déclaration des revenus 2018 reste obligatoire, même pour les personnes non imposables. Elle permet :
d’actualiser le taux de prélèvement à la source en septembre.
de recevoir mon avis d’impôt, nécessaire pour de nombreuses démarches.
de calculer mes éventuels réductions et crédits d’impôts (dont 60 % seront versés en acompte en janvier 2020).
de bénéficier du crédit d’impôt pour la modernisation du recouvrement (CIMR) qui va effacer mon impôt à payer sur mes revenus 2018.

Les revenus à déclarer sont les mêmes revenus que je déclare chaque année. Comme chaque année, la déclaration sera pré-remplie.

Le prélèvement à la source ne modifie pas le montant et les modalités de calcul de mon impôt sur le revenu : il faudra donc déclarer mes revenus comme c’était le cas auparavant.


À savoir

La prime « pouvoir d’achat » décidée en décembre 2018 dans certaines entreprises n’est pas imposable et ne doit pas être déclarée.

Retour au sommaire

Devrai-je payer un impôt sur les revenus 2018 ?

A l’issue de la déclaration de revenus 2018, j’aurais dû payer l’impôt sur le revenu. Cet impôt est effacé grâce au Crédit d'impôt pour la modernisation du recouvrement (CIMR) pour mes revenus non exceptionnels. On parle d’année blanche pour ces revenus 2018.

Seuls les revenus exceptionnels de 2018 sont imposés.

Si j’ai des revenus BIC, BNC, ou BA, seuls mes revenus exceptionnels (par nature) de 2018 ainsi que la partie de mes bénéfices 2018 qui dépasse le montant du plus élevé de mes bénéfices des 3 dernières années seront imposés. En 2020, une nouvelle comparaison sera effectuée. Si mon bénéfice de 2019 est supérieur à mon bénéfice de 2018, mon impôt relatif à la partie restante de 2018 sera effacé également.


À savoir

En 2019, si je dois payer un impôt sur mes revenus exceptionnels supérieur à 300 €, je peux demander l’étalement de cet impôt à l’administration fiscale.

Lire aussi : Année blanche

Quels sont les revenus exceptionnels ?

Les revenus exceptionnels sont les revenus qui, par leur nature, ne sont pas renouvelés chaque année. Il s’agit par exemple :
des indemnités de rupture de contrat de travail (pour leur fraction imposable)
des primes de départ à la retraite
des primes/gratifications sans lien avec le contrat de travail ou allant au-delà de ce qu’il prévoit
des indemnités versées lors d’un changement de résidence ou de lieu de travail
des régularisations de salaire versées en 2018 au titre de 2017 ou d’années antérieures
de l’intéressement et la participation anticipés
du rachat de jours CET, au-delà du 10e jour
des pensions de retraite versées en capital
des régularisations de pensions versées au titre d’années antérieures à 2018
des indemnités de départ en retraite.

Pour les BIC, BNC, BA et rémunérations perçues par les dirigeants de société, le caractère exceptionnel ou non exceptionnel est défini en fonction de la nature des revenus mais aussi par comparaison avec les bénéfices/rémunérations des années 2015, 2016 et 2017, puis 2019.

Que se passe-t-il pour mes crédits et réductions d’impôt ?

Le bénéfice des réductions et des crédits d’impôt acquis au titre de 2018 est maintenu.

Le 15 janvier, j’ai reçu une avance de 60 % calculée sur la base de la situation fiscale de l’année antérieure.

Le solde d’acompte me sera versé à compter de l’été 2019, après la déclaration de revenus qui permettra de déclarer le montant des dépenses engagées en 2018 ouvrant droit au crédit d’impôt.

CFTC HPE a dit…

Communiqué

EVALUATION ET NOTATION : POSITION DE LA CFTC

Bonjour,

Vos représentants (organisations syndicales, dont la CFTC ESF) et vos instances représentatives du personnel (le CE et les 3 CHSCT) ont saisi courant 2018 le Tribunal de Grande Instance (TGI) d’Evry pour contester le système d’évaluation mis en œuvre tardivement et unilatéralement par ESF pour l’année fiscale FY19 (1er avril 2018 – 31 mars 2019). Parmi les motivations à l’origine de cette action judiciaire figurait la prise en compte des « valeurs ‘CLEAR’ » qui avaient été neutralisées lors de l’exercice précédent.

Le verdict, dont vous avez été informés par un communiqué intersyndical le 1er février 2019, est simple et clair : le TGI d’Evry a prononcé l’annulation de ce nouveau système d’évaluation FY19 des salariés à compter du 1er avril 2018. Le TGI a aussi rendu ce jugement exécutoire, c’est-à-dire qu’il s’applique quoi qu’il arrive, y compris en cas d’appel.

Les élus constatent que la Direction met en place un contournement de ce jugement en retirant les « valeurs ‘CLEAR’ ». Dans le même temps, elle tente de faire croire aux salariés qu’elle ne peut accorder primes ou augmentations sans se baser sur son système d’évaluation, ce qui est tout simplement faux. Et elle déroule tranquillement à sa guise un processus d’évaluation frappé d’annulation.

Pour la CFTC ESF, il ne fait aucun doute que c’est le système complet d’évaluation FY19 qui est entièrement annulé. Vos élus et représentants vont utiliser tous les moyens qui sont à leur disposition pour faire valoir les droits des salariés.

Dans ce contexte, comment gérer les entretiens « de restitution » avec votre manager ?

La recommandation CFTC pour un tel entretien tient en quelques points :

1. Acceptez l’invitation et participez activement à cet entretien dès lors qu’il est question de parler de votre situation professionnelle, de votre évolution, de formations adaptées à votre situation et aux évolutions attendues, etc.

2. Lorsque votre manager voudra aborder l’évaluation proprement dite, et notamment votre notation, vous pouvez lui dire quelque chose comme :
« Le système d’évaluation n’existe plus. Je ne peux être évalué alors que le Tribunal de Grande Instance d’Evry a statué le 28 janvier dernier en annulant – avec clause exécutoire – le dispositif d’évaluation FY19 de ESF ».

Dans tous les cas, nous vous recommandons vivement de ne pas valider dans Workday quoi que ce soit en rapport avec l’évaluation ou la notation. Car le texte prévu pour accuser réception dans Workday va beaucoup plus loin qu’un simple accusé de réception, en vous faisant accepter le principe ou les modalités de l’évaluation, telles que mises en œuvre par ESF.

Pour ceux qui ont déjà eu leur entretien, leur note, ou validé dans Workday, la CFTC vous propose d’envoyer le commentaire ci-dessus par mail à votre manager.

Anonyme a dit…

Bonjour, concernant l'évaluation et la notation:
Mon problème est les conséquences que ça peut avoir dans mon cas (oui, c’est très très rare – euphémisme -, une des premières fois que je ne pense qu’à moi) :
Tout le monde dans mon équipe s’en va (parce que les managers font des promesses qu’ils ne peuvent pas tenir).
Comme l’équipe dont je fais partie à un rôle critique chez le client, les départs donnent une assez mauvaise image de DXC au client.
Donc, le compte a contacté mon manager et lui a demandé à de me mettre la meilleure note possible.
Lors de l’entretien, mon manager m’a quand même laissé entendre que ça allait demander des négociations plus haut pour augmentation voire plus, mais que c’était quand-même motivé par le compte.
Au final, ma crainte (peut-être infondée) est que, en dénonçant le système, ça « annule » la note que je vais avoir (encore pardon de « ne penser qu’à ma gueule »).

Anonyme a dit…

735, merci pour les bons conseils que j'ai suivi a la lettre; je n'ai toujours pas valide dans Workday, deja 3 mails de rappel de HR France a ce sujet.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Avez-vous aussi des soucis avec Mercer? Ne pouvant les joindre par téléphone (ça raccroch
e chaque fois au bout de 10 minutes de musique), je leur ai envoyé 3 emails il y a plus de 3 semaines. Aucune réponse malgré mes relances et une réclamation depuis leur site.
Ils sont débordés ou ils font la gueule à DXC?

CFTC HPE a dit…

c'est le chaos chez Mercer, il faudra des mois pour un retour à la normal suite à cette migration IT ratée fin mars

Anonyme a dit…

Ouh la la, ça craint! Presque 1000€ de soins non remboursés pour les 6 derniers mois (dont lunettes et orthodontiste). Surveillez bien les remboursements!

Anonyme a dit…

Site Web Mercer en rade, remboursement en Pending!!

Anonyme a dit…

CEO Pay ratio
https://www.thelayoff.com/t/YZH3Esf

Anonyme a dit…

Eh bien, Mike Laurie payé 401 fois plus que la médiane des employés (salaires ramenés à niveau de vie comparable), c'est du beau!

Anonyme a dit…

Bonjour, impossible d'avoir Mercer au téléphone ni sur son site internet.
J'ai 3 décomptes SS dont un depuis plus d'1 mois qui ne sont pas (encore) remboursés par Mercer.
Pouvez-vous me dire comment faire pour avoir ce contact Mercer.
Merci.

Anonyme a dit…

Looks like their site has come back to life, but you need to re-init credentials without leading zeroes...

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je viens de consulter mon relevé de carrière et il y a une anomalie concernant l'année 2017 pour les points AGIRC / ARRCO.
En effet, c'est OK pour Janvier et Févier 2017 car toujours sur HPE en ensuite pas de points pour la période de Mars à Décembre dés que transféré sur ESF France...
Savez-vous si cela est un problème connu et général ?

Merci pour votre réponse et votre aide.

CFTC ESF a dit…

@746
Le problème est connu depuis l'inscription (incomplète) des points AGIRC/ARRCO de 2017.

Il y a eu un problème d'identification précise des titulaires des comptes de points AGIRC/ARRCO pour lesquels les entreprises versaient leurs cotisations de retraite complémentaire.

Le rétablissement est en cours, l'inscription effective des points 2017 devrait être visible au début du second semestre 2019.

Rendez-vous dans 6 semaines...

Anonyme a dit…

@747
Merci beaucoup pour ta réponse :-)

Anonyme a dit…

‘l'inscription effective des points 2017 devrait être visible au début du second semestre 2019´....et 2018?? cette entreprise n’est pas en faillite?

Anonyme a dit…

Meme en Inde!!
https://timesofindia.indiatimes.com/business/india-business/as-dxc-cuts-jobs-india-amongst-the-most-hit/articleshow/69571936.cms

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai une question pour vous tous, pour une discussion entre anonymes. Je suis depuis de nombreuses années sur le même site et j'ai fréquenté environs 200 personnes HP/HPE/DXC dans différents jobs. J'ai plusieurs fois été amené à déménager lors de changements d'équipes.
Je contacte quelques fois des anciens collègues pour prendre des nouvelles. Par contre, je constate que je ne suis jamais recontacté. Je me demande si ça vient de moi, ou si c'est culturel. Effectivement, je suis plutôt introverti, mais aussi je constate que quand un collègue déménage plus loin, les liens disparaissent rapidement (café le matin, repas midi, etc).
Et vous, est-ce que vos anciens collègues toujours sur le site, mais éloigné géographiquement et organisationellement, vous recontactent pour prendre des nouvelles? Je n'ose pas en parler à mes collègues actuels, non seulement parce que je n'en n'ai presque plus, mais aussi je ne veux pas passer pour un pestiféré.
C'est un peu difficile à vivre, surtout dans une situation de solitude au travail.
Et vous, quelles sont vos expériences?

Anonyme a dit…

Bonjour (mutuelle)
y a t il eu des changements au sujet des remboursements sur les optiques ?
je suis au delà des 2 ans et la mutuelle me rembourse les verres mais pas la monture ? est ce normal ?
merci de votre aide.

Anonyme a dit…

Et le lien sur le site MERCER pour télécharger leurs conditions ne marche pas depuis un mois ou deux, problème remonté plusieurs fois sans réaction de leur part. Ca se dégrade!

Anonyme a dit…

Mutuelle: je viens de changer mon mot de passe et maintenant impossible de se connecter, pas de contact, c'est incroyable, avons nous un contact privilégié ?

Anonyme a dit…

mutuelle : voici ce qu'il y a sur leur site internet
Une reclamation est une declaration actant l’insatisfaction (mecontentement) qu’un client attribue à Mercer et dont il demande le traitement et la non-recidive.
Nous sommes à votre ecoute pour vous apporter une reponse dans les meilleurs delais :
Par courrier ou e-mail directement auprès de votre centre de gestion habituel
Au Service Reclamations & Qualite de Mercer au 03.20.89.10.88

Anonyme a dit…

Mutuelle : j'ai appelé le numéro de réclamation : Au Service Reclamations & Qualite de Mercer au 03.20.89.10.88, j'ai attendu 10 minutes, puis j'ai eu une personne qui a traité mes demandes (y compris le problème d'accès à la documentation, elle devrait faire le nécessaire)

Anonyme a dit…

Bonjour,
Les points AGIRC ARRCO ne sont plus comptabilisé depuis Septembre 2018 sur mon relevé de carrière.
Avez vous une explication de la Direction sur ce retard de mise à jour ?
et peut être une idée de la résolution ...

A noter que côté prélèvements sur le salaire pas de problème "Retraite complémentaire T1/T2"sont bien réalisés.

Merci

Anonyme a dit…

Bonjour 757,
Tu as de la chance, pour moi le relevé des points AGIRC ARRCO s'arrete au 31/12/2017. Les points acquis en 2018 ne sont pas encore comptabilisés.

Anonyme a dit…

La société serait bien capable de ne plus versé les cotisations. Ils sont capables de tout.

Anonyme a dit…

De 757
Bonjour 758, merci et oui tu as raison car je viens de voir que sur 2017 les points s’arrêtent au 28/02 2017 ! Le passage vers ESF sans doute ...

ca commence à faire beaucoup.


Quelqu'un sait il comment agir sur ce sujet ?
Merci

Anonyme a dit…

De mon coté le relevé des points AGIRC ARRCO s'arrête pour l'année 2017 au 28/02/2017 et pour l'année 2018 au 31/10/2018.
Je ne comprends plus rien !

Anonyme a dit…

Coucou, c'est 751, c'est moi qui ai posé la question au sujet des ancien collègues. Bon, en deux semaines le sujet sur la mutuelle et les points retraites intéresse plus de monde.
Ah, monde individualiste qui me renvoie ma solitude en face!

Anonyme a dit…

Bonjour 751 et chers collègues. Votre témoignage 751 est intéressant mais je pense que vous n'êtes pas un cas isolé. C'est difficile je pense d'avoir des liens d'amitiés dans le travail. Personnellement j'ai fait plusieurs boites avant DXC, et je n'ai gardé que très peu de liens avec d'anciens collègues, avec qui j'avais partagé de bons moments. J'ai un ancien collègue DXC qui m'a recontacté, c'était plus pour me proposer un poste dans sa boite actuelle.
Je pense aussi que le climat général dans notre société depuis plusieurs années n'aide pas non plus sur ce plan. Bien à vous.

Anonyme a dit…

Bonjour,

A propos de ces questions sur AGIRC/ARRCO y a t-il un(e) représentant de la CFTC qui ait des informations ou puisse les remonter à la Direction EXF et aussi HPE (puisque 2017 c’était encore HPE) ?

merci de votre aide

CFTC HPE a dit…

Communication intersyndicale

Bonjour à toutes et tous,

Vous avez récemment reçu quatre mails de la RH, et probablement un ou deux de votre manager, vous enjoignant de rentrer vous-même dans Workday les objectifs préparés pour vous par votre ligne hiérarchique.

Pour rappel, le 28 janvier 2019 le Tribunal de Grande Instance d’Evry a annulé le dispositif d’évaluation sur l’année fiscale FY19 c’est-à-dire du1er avril 2018 au 31 mars 2019. Le jugement étant exécutoire, il est immédiatement applicable car l’appel fait par la Direction ESF n’est pas suspensif.

Dès la publication du jugement, vos élus ont prévenu la direction que si elle souhaitait mettre en place un nouveau système d’évaluation pour remplacer celui annulé par le TGI, elle devait faire une information/consultation du Comité d’Entreprise et des CHSCT.

Aucune information/consultation n’ayant eu lieu, ESF n’a légalement plus de système d’évaluation et, par conséquent, ESF ne peut plus faire d’évaluations de la performance.
Le lancement par la direction du processus FPR FY20 la met en entrave par rapport aux instances représentatives du personnel, et à nouveau dans l’illégalité par rapport à l’article L1222-3 du code du travail (*)

Quant à entrer vous-même dans Workday des objectifs que vous n’avez pas choisis, puis ultérieurement faire vous-même votre évaluation par rapport à ces objectifs, quel en est l’intérêt ?
Aucun, car il vous serait plus difficile de contester les conséquences d’une notation dont vous avez entré vous-même les objectifs ou contribué à évaluer.

Pour ces raisons nous vous conseillons de ne pas entrer vos objectifs dans Workday, ni de faire d’auto-évaluation. Le principe est d’éviter de participer de manière active à ce processus.

Si votre manager insiste pour que vous rentriez les objectifs vous-même dans Workday vous pouvez lui opposer cette phrase par mail :
« Pour rappel, le dispositif d’évaluation des collaborateurs d’Enterprise Services France a été annulé par décision du Tribunal de Grande Instance d’Evry du 28 janvier 2019. La Direction n’a pas lancé la mise en place d’un système nouveau ou modifié en remplacement du système annulé. »

Si votre manager ne parle pas français, vous pouvez par politesse le lui signifier en anglais: « As you may know it, the performance rating system in France as of April 1 2018 has been cancelled by a court decision on January 28 2019. Local management has not launched any implementation of a new or modified system to replace the cancelled one. »

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter vos représentants du personnel

(*) : Le salarié est expressément informé, préalablement à leur mise en œuvre, des méthodes et techniques d'évaluation professionnelles mises en œuvre à son égard.

CFTC HPE a dit…

https://www.franceinter.fr/societe/peut-on-refuser-de-travailler-s-il-fait-trop-chaud#xtor=EPR-5-[Meilleur24062019]

Anonyme a dit…

A 764 : pour ma part, je viens de constater que j’ai dès maintenant les points sur l’ensemble de l’année 2017 ; la semaine dernière, ce n’était pas le cas.

CFTC HPE a dit…

merci 767

Ag2r gérant du contrat HP a changé son système informatique et est depuis en retard de traitement. HPE, HP inc, DXC, sont traités à la même enseigne...

Anonyme a dit…

Bonjour 767,

Merci pour avoir partagé ton information au sujet des points AGIRC ARRCO.

J'ai vérifié ce matin et mon relevé de points est maintenant complet sur l'année 2017.
Pour l'année 2018 il s'arrête au 30/09/2018.

Cordialement

Anonyme a dit…

Bonjour 751
peux-tu m'envoyer un mail stp caroline.dumont@dxc.com

CFTC HPE a dit…

Bonjour,

Les organisations syndicales représentatives (OSR) sont convoquées ce mardi 9 juillet à 13h par la Direction qui souhaite lancer la négociation d’une RCC (Rupture Conventionnelle Collective) en FY20 (1er avril 2019 – 31 mars 2020).

« RCC FY20 » ESF DXC

Pour son projet de RCC, la Direction évoque :
- Deux vagues de 30 départs chacune :
o Une en Q2 – départs dès septembre 2019 – avec un accent mis sur le rajeunissement de la pyramide des âges (projets de départ en retraite à l’issue du congé de mobilité),
o Une en Q3 – départs vers décembre 2019 – avec un accent mis sur les autres types de projet,
- Un plafonnement global du total des indemnités et des sommes versées pendant le congé de mobilité.

Par ailleurs, dans l’objectif de rajeunissement de la pyramide des âges, la Direction cherche à inciter financièrement les salariés en mesure de prendre leur retraite à taux plein à très court terme à liquider effectivement leur retraite.

Avant l’entrée en négociation, la CFTC a énoncé clairement à la Direction ses propres demandes en pensant en priorité aux salariés qui sont et resteront dans l’entreprise :
- Une sécurisation de l’accord GPEC dans le temps avec une prorogation significative des dispositifs GPEC OUT mais aussi une réelle refonte de la GPEC IN intégrant une cartographie au niveau groupe DXC pour que la mobilité interne devienne enfin un réel outil de gestion de carrière,
- Une protection des effectifs avec des embauches sur Enterprise Services France,
- Des négociations NAO FY19 enfin proprement clôturées et des NAO FY20 – à ouvrir – loyales et assorties de réels engagements pour les salariés,
- Un accord de mise en place du CSE : Conseil Social et Economique qui va remplacer le Comité d’Entreprise d’ici la fin de l’année suite aux nouveaux dispositifs législatifs de représentation du personnel.

La conclusion effective d’un accord « RCC FY20 » dépend donc largement des engagements de la Direction sur ces demandes. Pour rappel, une RCC ne peut intervenir que dans le cadre d’un accord d’entreprise majoritaire (signature par des OSR représentant plus de 50% des salariés). Il n’y a donc aucune certitude sur la survenance de la RCC souhaitée par la Direction.

Les négociateurs CFTC (Abderrahman Choukoud et Pierre Favret, soutenus par toute l’équipe) seront présents tout au long de cette négociation pour tenter de construire un accord convenable pour ceux qui voudraient partir tout en sécurisant ceux qui restent par des mesures pérennes et efficaces.

LES SERVICES PRIVILEGIES OFFERTS AUX ADHERENTS

Quels sont les services privilégiés offerts par l’équipe CFTC ESF DXC aux adhérents ?
La liste est longue !
En voici un bref aperçu : il existe 2 grands niveaux de services supplémentaires quand on devient adhérent, services qui rendent au final dérisoire la cotisation payée :
• Services spécifiquement équipe CFTC ESF DXC
• Informations exclusives (courriels, téléconférences mensuelles d’1h30, espace adhérents, …).
• Interactivité sans limite avec nos spécialistes dans plus de 50 domaines et sur les défis qui vous concernent en 2019-2020 avec un annuaire à jour !
• L’accès au plus grand réseau social de la société ! Vous pouvez aussi adhérer confidentiellement si vous le souhaitez.

• Services Fédération de la Métallurgie et Confédération CFTC
• Assistance et protection juridique individuelle (Macif)
• JuriAssistance (fiches juridiques et courriers-types professionnels ou privés)
• Protection sociale (Prévoyance Humanis) d’une valeur de 5000 Euros
• Magazines et dossiers pratiques
• Espace adhérent et formations en ligne

N’hésitez pas
Plus que jamais, c’est le moment de prendre votre futur en main !

Et si vous adhériez au premier syndicat d’ESF ?

Contactez-nous sur contact.esf@cftcdxc.fr !

Anonyme a dit…

merci 769, pour ma part, toujours aucun point AGIRC/ARRCO pour la periode 01/03/2017 au 31/12/2017.

Anonyme a dit…

Pas de nouvelles infos sur la RCC DXC? Est ce qu'elle touche L-ES et L-CSC?
PS: pour info j'ai vérifié mes points AGIRC/ARRCO aujourd'hui et ils semblent corrects jusqu'à fin 2018.

Anonyme a dit…

que se passe t-il depuis la question de 601, j'ai exactement le même ressenti je n'entend parler que de retraite, comme beaucoup j'en suis loin, donc soyons concret
on ne gagne pas de contrat, ont saborde les existants via des support d'ailleur qui ne font que tu ticketting, on deviens de moins en moins crédibles, etc..
ne pourriez vous pas faire une partie actif, une partie futur retraité et une gpec, pdav, etc..

CFTC HPE a dit…

SPECIAL RCC FY20 – OÙ EN EST-ON ?

Bonjour,

A la veille d’une nouvelle réunion de négociation autour de la RCC envisagée (voir notre Flash du 9 juillet dernier), la CFTC ESF fait le point sur la situation.

1) LES 2 VAGUES

La Direction n’est pas en mesure de s’engager dès maintenant sur la 2ème vague. La négociation n’est donc pour l’instant valide que pour la 1ère vague.

2) LE PLAFONNEMENT

La Direction maintient sa position d’établir un plafond global des sommes versées pendant le congé de mobilité et des indemnités. Pire, alors qu’elle envisageait ce plafond global à 300 000 euros, soit une baisse très importante par rapport aux conditions précédentes, elle a annoncé le 19 juillet que ce plafond serait limité – dans son projet – aux seuls salariés de plus de 56 ans. Pour les salariés moins âgés, son projet est de réduire ce plafond global à 230 000 euros, ce qui rognerait sévèrement les indemnités pour tous les salariés dans la cinquantaine ayant une grande partie de leur carrière dans le groupe (via HP, EDS, etc.).

Les OSR ont demandé un engagement de stabilité des nouvelles conditions en cas d’accord.

3) LA SECURISATION DE L’ACCORD GPEC

Nous attendons la date proposée par la Direction en réponse aux demandes syndicales. Pour rappel, le principe et les conditions de la RCC sont définis dans l’accord GPEC.

4) LES EFFECTIFS

La CFTC a mis au jour l’interprétation étrange faite par la Direction du respect du seuil de décroissance des effectifs (défini dans l’accord GPEC) qui ne peut dépasser 3,5% des effectifs après neutralisation de divers projets (en FY19 : les transferts vers AT&T et la RCC de fin 2018).

Reprenant les calculs, la CFTC demande l’application de l’accord GPEC sur ce point, avec l’embauche sur l’année fiscale en cours de 64 personnes, représentant le nombre de départs effectifs ou actés, au-delà de ce seuil de 3,5%. Pour l’instant, la Direction élude la question…

5) LES AUTRES NEGOCIATIONS

La clôture des NAO FY19 est prévue ce vendredi, 26 juillet ; la CFTC espère obtenir les réponses précises attendues.

La négociation CSE semble avoir du mal à se conclure dans le même calendrier que la négociation RCC/GPEC, alors que c’était une demande forte de la CFTC afin de garantir une représentation efficace des salariés ESF dans le nouveau contexte légal du CSE.

EN GUISE DE CONCLUSION

Malgré les perspectives peu engageantes évoquées ci-dessus, vos négociateurs CFTC ne ménageront pas leurs efforts pour tenter de faire aboutir les négociations en cours, à la recherche du meilleur équilibre entre les conditions d’une éventuelle RCC et la sécurisation des salariés qui resteront dans ESF.

CFTC ESF a dit…

SPECIAL RCC FY20 – Après la réunion du 24 juillet

Bonjour,

Suite à la réunion de négociation du 24 juillet, nous vous faisons part des premières réponses de la Direction données sur les points essentiels listés dans notre dernier flash Spécial RCC FY20 du mardi 23 :

** Pas d’engagement préalable sur la 2ème phase de la RCC, donc pas d’assurance qu’elle existe,

** Pas de desserrement du plafonnement global, et un engagement limité et flou sur la non-renégociation des conditions financières des éventuelles RCC ultérieures,

** Une sécurisation de l’accord GPEC limitée au 30 juin 2021, soit une extension de validité de l’accord de seulement 6 mois au-delà de la date actuelle,

** Refus d’une formalisation précise de l’engagement d’embauche en FY20 résultant du dépassement du seuil de décroissance des effectifs en FY19,

** Enfin, la réunion de clôture des NAO FY19 a été plutôt sommaire. Et la volonté de la Direction de conclure la négociation autour du CSE dans le même temps que celle de la RCC reste incertaine.

Comme vous pouvez le constater, ces premières réponses de la Direction sont insuffisantes à ce stade.

La négociation reprend mardi prochain, 30 juillet, probablement pour une réunion qui, au vu du calendrier, pourrait être la dernière. Nous vous tiendrons informés des résultats des discussions.

CFTC ESF a dit…

SPECIAL RCC FY20
CLAP DE FIN ? COUP DE THÉÂTRE !

Bonjour,


La CFTC ESF a refusé de signer l’accord RCC et l’avenant à l’accord GPEC qui lui est lié, textes issus de la réunion de négociation du 30 juillet. A noter que toutes les autres organisations syndicales représentatives d’ESF ont refusé de signer ces textes.

La CFTC a exposé brièvement dans ses Flashs précédents (9, 23 et 29 juillet) les points liés à cette négociation que la CFTC ESF juge les plus importants.

Nous dressons ci-dessous l’état des lieux des dernières propositions faites par la Direction le 30 juillet sur ces points essentiels :

• Toujours aucun engagement sur la 2ème vague de la RCC, donc pas d’assurance qu’elle existe,

• Aucun changement sur le plafond financier global :
o Qui prendrait toujours en compte la rémunération du congé de mobilité en plus des indemnités,
o Proposé à 300 000 euros pour les salariés de plus de 56 ans, et 230 000 euros en dessous de 56 ans,
La Direction a en revanche accepté de s’engager à ne pas renégocier ces conditions financières pour les éventuelles RCC ultérieures,

• Une sécurisation de l’accord GPEC étendue jusqu’au 31 décembre 2021, soit une validité de l’accord qui ne cadre toujours pas avec une fin d’année fiscale, donc non alignée sur les orientations stratégiques du groupe,

• Confirmation du refus d’une formalisation précise de l’engagement d’embauche en FY20 résultant du dépassement du seuil de décroissance des effectifs en FY19,

• Concernant la négociation autour du CSE, la Direction persiste à faire des propositions inacceptables (y compris en-deçà des minimums légaux !). Son projet, s’il était mis en œuvre, ne permettrait pas une représentation efficace des salariés ESF dans le nouveau contexte légal du CSE.

La CFTC ESF a jugé que les dernières propositions de la Direction étaient encore significativement trop éloignées de ses revendications, en particulier sur les points essentiels ci-dessus, pour qu’elle puisse envisager une signature des projets d’accord.


COUP DE THEATRE !

La Direction vient de faire part aux organisations syndicales représentatives de nouvelles propositions impliquant des évolutions significatives du projet, y compris en terme de nombre de départs envisagés.

La CFTC a répondu favorablement à l’offre de reprise des négociations.

Anonyme a dit…

Quelle tristesse ... Action à 35.91$ :-(

Mike "Mickey" Lauwrie peut être fier de lui.

CFTC HPE a dit…

Position de la CFTC DXC ESF sur le nouvel accord GPEC signé récemment

Pour la CFTC, au regard des 5 points importants liés à cette négociation dont nous vous avons parlé tout au long de ces négociations, le bilan est très mitigé :

• L’engagement porte sur l’ensemble des 2 vagues de la RCC, mais sur un volume de départs très notablement relevé : 180 au total, soit 50 en Q2 (fin septembre) et 130 en Q3 (fin 2019),
Nous l’avons écrit ci-dessus, ce volume très important est en lui-même une source d’inquiétude pour l’avenir (20% de l'effectif),

• Le principe d’un plafonnement global incluant la rémunération du congé de mobilité en plus des indemnités n’a pas pu être repoussé ; tout au plus une solution de continuité entre les 2 niveaux de plafond (300 000 et 230 000 euros) a-t-elle été acceptée,

• La sécurisation de l’accord GPEC n’a pas évolué, avec un terme de l’accord repoussé au 31 décembre 2021,

• La détermination du volume d’embauche en FY20 suite au dépassement significatif du seuil de décroissance a été confiée au CE lors de sa réunion de septembre prochain,
La Direction s’engage aussi sur 40 embauches supplémentaires d’ici mi 2020, mais la crédibilité de ces engagements parait questionnable,

• Concernant le CSE, la Direction s’est engagée sur des propositions moins minimalistes qu’auparavant, mais sans renoncer à des dispositions qui seront en deçà du minimum sur certains points.

En outre, la durée du congé de mobilité senior a été réduite de 26 à 23 mois pour les salariés ayant moins de 25 ans d’ancienneté, et de 26 à 20 mois pour ceux ayant moins de 15 ans d’ancienneté.

AUTRES ENGAGEMENTS PRIS DANS L’ACCORD GPEC

Parmi les quelques engagements pris par la Direction, on note ceux-ci, dont la portée réelle reste à confirmer :
• Renégociation à venir (janvier 2020) des dispositions de la GPEC (hors conditions RCC) en particulier sur la mobilité interne et la cartographie,
Le principe d’une telle renégociation est intéressant, mais nécessiterait du temps pour que les éventuels résultats puissent se concrétiser positivement pour les salariés,
• Des budgets très limités pour la formation de salariés qui resteront après cette RCC, ou pour permettre des remplacements de salariés partis,
Mais le passif de ESF sur ces sujets est lourd (incapacité depuis 2 ans ½ à fournir des plans ou des bilans formation réels…).

Anonyme a dit…

Bonjour, merci pour le front commun des syndicats lors des négos. Allez vous partager un fichier xls de simulation comme ça a parfois été fait dans le passé ?

CFTC ESF a dit…

Désolé, non.
Pas de simulateur car nous n'avons pas le temps vu le calendrier trop serré.
Mais nous donnons tous les éléments dans le DiXiT.
Par ailleurs, l'accord doit être publié sur l'intranet RH/Relations Sociales comme tous les accords.

Anonyme a dit…

Bonjour, je rejoins 780 dans sa demande. Je n'ai aucune idée de ce que donnerait une simulation et quelle serait la somme recue avec quelles charges ... et combien de trimestres validés....Pourrions nous avoir une version approchante, l'idée n'est pas de savoir à 2000 euros le montant. Quid d'adapter celui des plans precedents ?
Sinon, une RCC pour les nuls serait appréciée avec un profil bidon, XX ans , salaire mensuel de XX, XX ans d'ancienneté , XX jours dans le CET ....
Merci encore pour vos négos

Anonyme a dit…

https://www.channelnews.fr/hpe-va-payer-666-millions-de-dollars-a-dxc-technology-en-reglement-dun-litige-lie-a-la-creation-de-lentreprise-90846

Anonyme a dit…

J'avais cru comprendre après l'échec des NAO qu'il n'y avait rien à distribuer parce qu'il n'y avait pas d'argent dans les caisses en raison du restructuring (les plans de départs successifs il faut bien les financer...). Mais juré craché c'était fini, c'était la dernière année. J'ai peut-être mal compris...
Parce que là, avec 20% des salariés à liquider, il va venir d'où l'argent ? Il est connu le budget ?
Autant dire qu'on connait déjà le résultat des NAO des prochaines années (s'il y en a).

Anonyme a dit…

l'argent vient du post 782 :)

Anonyme a dit…

Pas toute la somme 784 ! Mickey va deja se servir et empocher 50 % :=)

Anonyme a dit…

15eme rachat d'entreprise depuis la cration de DXC : https://www.distributique.com/actualites/lire-dxc-technology-rachete-syscom-en-norvege-29183.html

Anonyme a dit…

Toutes mes condoléances pour les salariés de Syscom. C'est triste de finir comme cela ....

Anonyme a dit…

https://mayfieldrecorder.com/2019/08/26/john-m-lawrie-acquires-4500-shares-of-dxc-technology-co-nysedxc-stock.html

Anonyme a dit…

Rapporté à sa rémunération annuelle en millions de dollars, ça reste très modeste !!!

CFTC HPE a dit…

https://seekingalpha.com/news/3498731-dxc-minus-2_4-percent-appointing-new-ceo

Anonyme a dit…

Bonjour,

Savez-vous quand les candidats à la RCC 2019 phase 1 seront informés (notification de la RH) sur l'issue de leur candidature? Le texte de l'accord mentionnait le 13 septembre mais aucune information n'a été envoyée au 15 septembre.
Merci d'avance.

CFTC ESF a dit…

@792
Aujourd'hui 16 septembre.
Les RHs ont confirmé que c'était en cours.
Sinon, vous pouvez nous contacter directement.

Anonyme a dit…

je viens de recevoir la notification de la RH - 17h44 le 16 Septembre.

Anonyme a dit…

Panique dans les états majors. Cette RCC n'a absolument pas été préparée par le management. Des personnes partent, on tente de les remplacer par d'autres qui n'ont absolument pas le profil, et on demande aux pauvres cons qui restent de boucher les trous, et de former des personnes sur des métiers qui sont très loin de ce qu'ils sont en mesure de faire. Et le tout pour tout de suite bien sur ..... Les "nervous breakdowns" sont pour bientôt ....
Et cette vaque ne concerne qu'une 50aine de départs ..... La prochaine sera donc pire qu'un Tsunami ......

Anonyme a dit…

Bonjour
Je n'ai toujours pas reçu de notification de la RH. Est-ce normal?
Merci pour votre réponse.

Anonyme a dit…

Pour 795 : ce serait inquiétant si l'Humain était au coeur de l'entreprise. Comme ce n'est pas le cas, finalement c'est pas très grave !

Anonyme a dit…

Bonjour
Nous sommes le 18 septembre et je n'ai toujours pas reçu de notification de la RH. Est-ce normal?
Merci pour votre réponse.

CFTC HPE a dit…

Pour 796, 798

Merci de nous contacter

contact.esf@cftcdxc.fr

CFTC ESF a dit…

ATTENTION au changement de page...

Anonyme a dit…

Vivement les NAO, parce qu'avec tous ces départs, ces fermetures de sites, et cet argent économisé en formant les salariés sur leur temps libre, cette fois ça devrait tomber !
Mais au fait, c'est quand les NAO ?

«Les plus anciens ‹Précédent   601 – 800 sur 888   Suivant› Les plus récents»

Enregistrer un commentaire