ADOPTEZ LA CFTC !

BIEN PLUS QU'UN SIMPLE SYNDICAT : 50 SPECIALITES ET UN FORMIDABLE RESEAU SOCIAL !

Toujours plus de témoignages !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social (= diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement ! Consultez Pourquoi adhérer-Avantages


mercredi 2 août 2017

Actualité sociale DXC-ESF

Les dernières nouvelles sur l'actualité sociale DXC

888 commentaires à lire:

«Les plus anciens   ‹Précédent   401 – 600 sur 888   Suivant›   Les plus récents»
Anonyme a dit…

Bonjour je voudrai rappeler ici ce que les syndicats devraient tous défendre ,LE BIEN COMMUN
Je vous joint une définition : ce qui m'a surpris le BIEN COMMUN N EST PAS LIE A LA RELIGION il est issu de la cité et des philosophes Grecs Platon puis Aristote on n'a rien inventé...
La définition classique du bien commun est : « l’ensemble des conditions sociales permettant à la personne d’atteindre mieux et plus facilement son plein épanouissement ».
« Ces conditions regroupent bien des domaines et notamment : l’eau, l’alimentation, le logement, le travail, l’éducation, l’environnement, les transports, les soins, la culture, la religion . C’est le bien du ‘nous-tous’, constitué d’individus, de familles et de groupes intermédiaires qui forment une communauté sociale. Ce n’est pas un bien recherché pour lui-même, mais pour les personnes qui font partie de la communauté sociale et qui, en elle seule, peuvent arriver réellement et plus efficacement à leur bien .
et celle de Wikipedia .....
Le bien commun est une notion (théologique, philosophique, juridique et socio-politique) qui désigne l'idée d'un bien patrimonial partagé par les membres d'une communauté, au sens spirituel et moral du mot « bien » aussi bien qu'au sens matériel et pratique (les biens).
En Occident, la philosophie s'interroge au moins depuis Platon sur ce qui nous constitue en tant que communauté.
Le concept de bien commun figure dans la théologie chrétienne à partir de Thomas d'Aquin, au xiiie siècle, où il désigne l'inclination naturelle de la Création dans son ensemble (dont la communauté humaine) vers le Bien qui est Dieu1. Dans une perspective chrétienne, la recherche du bien commun est alors le fondement de toute organisation sociale et politique2. Cette notion est souvent utilisée pour les questions relatives à la propriété de certaines ressources et désigne la relation entre l'accès à des ressources équitablement partagées et des intérêts qui soudent les membres d'une communauté et contribuent à son existence.
Pour le politologue et économiste italien Riccardo Petrella, le bien commun est ce qui fait vivre les sociétés 3. Selon l'économiste français Jean-Marie Harribey (2011)4, cette notion (qui met aussi en jeu celle de propriété) serait notamment liée à la prise de conscience progressive de l'existence d'un patrimoine commun de l'humanité.
Dans le langage courant, le bien commun a souvent un sens moins spirituel, mais correspond toujours à l'idée d'un patrimoine matériel ou immatériel de la communauté humaine (parfois élargi aux autres espèces vivantes) nécessaire à la vie, au bonheur ou à un perfectionnement collectif.
Bref au dela des interets individuels si il y a bien quelqu'un dans cette entreprise qui doit defendre le BIEN COMMUN c'est les syndicats....

Anonyme a dit…

Je ne vois pas en quoi laisser partir ceux qui ont postulé au départ avec l'accord de leurs managers et qui étaient dans des emplois décroissants peut nuire au bien commun. Des personnes démotivées ne peuvent pas contribuer au bien commun. Ceux qui auront été refusés essaierons de négocier une rupture conventionnelle avec la direction et partiront avec moins que ceux qui ont été acceptés et les syndicats ne pourront pas s'opposer à ces départs. En quoi le bien commun aurait il été préservé dans ce cas?

Anonyme a dit…

Il y a aussi ceux qui ne partiront pas avec moins et attendront la prochaine occasion.

Anonyme a dit…

Il y a surtout ceux qui restent et qui ont besoin qu'on travaille sérieusement au bien commun qui est le leur. Oui, c'est bien aux syndicats de défendre le bien commun dans cette entreprise.
Pour ce qui est du bien commun en dehors de l'entreprise, on passe à la sphère politique.

Anonyme a dit…

@405, le bien commun c'est surtout pour ceux qui veulent rester : un job dévalorisé, voir un vidé de sa substance, mais gros salaire par rapport au marché .. ça ne peut que conduire l'entreprise à sa perte...et in fine de ses effectifs...donc autant donner sa chance aux personnes courageuses sachant se prendre en main...surtout si ils peuvent créer d'autres emplois

Anonyme a dit…

ET ds la strategie DXC investor day , est ce quelqu un voit la direction francaise defendre le bien commun ?? franchement je suis perplexe , qd il y a tant d'initiatives de mettre tous les jobs en off shore ie Inde ....on va dans le mur...

Anonyme a dit…

@406, oui le bien commun est pour ceux qui restent, sans forcément en être ravis. Le plus souvent ils restent par nécessité.

Anonyme a dit…

@403, ton argument ne tient pas.
Le volontariat préserve l'anonymat de toutes les candidatures des salariés dont l'emploi GPEC est décroissant.
Seuls les salariés dont le dossier dépend d'une permutation avaient besoin que leur manager soit au courant pour valider la permutation qui leur permet d'être éligible.

Anonyme a dit…

@409, Je suis sur un emploi décroissant mais mon manager a été contacté par les RH. Je les ai contacté et ils m'ont dit que c'était une erreur de leur part. J'ai donc eu un entretien avec mon manager à ce sujet pour lui expliquer les raisons de ma candidature.

Anonyme a dit…

@410 C'était bien une erreur ce qui confirme ce que dit 409.
La question est de savoir combien d'erreurs!

Anonyme a dit…

Est-il exact que la CGT menace DXC d'un procès si les volontaires refusés sont acceptés ?

CFTC ESF a dit…

Pour 412,
Pose leur la question, ils sont mieux placés que nous pour répondre.

Anonyme a dit…

Bonjour
Vous n'avez pas répondu au 382
merci

Anonyme a dit…

Si les refusés sont acceptés ils ne sont plus des refusés.

CFTC ESF a dit…

Pour 415/382,
De quelle "clause d'exclusivité au contrat" parles-tu?
Nous ne comprenons pas vraiment la question.
Merci de nous envoyer les détails hors du blog, à l'adresse CFTC ESF.

Anonyme a dit…

Bonsoir, comment peut on savoir s'il y a des désistements sur des dossiers acceptés dans le cadre cette GPEC. Je suis toujours en attente d'une acceptation en cas de rétractation . Merci

CFTC ESF a dit…

Pour 417,
La liste des volontaires refusés est classée suivant les critères de départage:
1/ Priorité des projets,
2/ Age (décroissant),
3/ Ancienneté (décroissante).

En cas de désistement, les RH ESF informent la Commission de Suivi GPEC ainsi que le premier volontaire refusé qui devient ainsi accepté.

Précision:
Les membres de la Commission de Suivi GPEC ne disposent PAS de cette liste des volontaires refusés.

Anonyme a dit…

Le problème dans cette nouvelle société c'est que le profit individuel des salariés passe avant le bien commun .A>lors que parfois il faut perdre pour gagner les biens communs.En opposant le profit individuel au profit du collectif c'est la direction de DXC qui se frotte les mains.Elle n'a qu'a regarder les salariés de ESF s'entre déchirer sans se salir les mains.Pas la peine de faire des efforts ils se sabordent par eux meme ,il n'y a qu'a laisser faire et laisser le temps au temps....Alors on continue dans le chacun pour soi?

CFTC HPE a dit…

Bonjour

Contrairement à ce qu'une personne avait annoncé sur ce Blog, il n'y a pas eu de convocation à une réunion aujourd'hui (ou un autre jour) pour négocier l'acceptation de volontaires supplémentaires

CFTC HPE a dit…

Pour celles et ceux qui peuvent partir, pensez à vous abonner avec votre mail perso à cftcesf@hpe.com

Anonyme a dit…

@420. "Celles et ceux qui peuvent partir", vous parlez de ceux qui ont été acceptés ou des refusés qui veulent négocier leur départ?

CFTC HPE a dit…

@421, de celles er ceux qui ont besoin de rester en contact avec nos communications parce qu'ils vont partir

Anonyme a dit…

En ce qui me concerne, cela fait un an que je prépare un dossier de reconversion. Donc un an que j'ai fait le deuil de HPE / DXC etc..... en attente du GPEC suivant....
J'ai documenté mon projet de façon précise avec une prise de risque contrôlé.....
J'ai commencé des formations, engagé des finances personnelles pour plus de 1000 € pour enfin entendre dire que je ne suis pas retenu.... Ce qui est un Non go du fait que les conditions du GPEC étaient la condition nécessaire.
Il est clair que pour moi, dans ma tête, je ne suis déjà plus chez ESF....et sans motivation.......

adhérent CFTC a dit…

424 idem pour moi... :-(

Anonyme a dit…

Etant sur le poste décroissant, elle a voulu se reconvertir dans la patisserie ...

Anonyme a dit…

A ceux qui partent, pourriez-vous partager votre projet sur ce blog? Histoire d'apporter un rayon de soleil et un peu de rêve à ceux qui restent? Ca serait super, merci!

Anonyme a dit…

Qu'est devenu le projet de celui qui rachetait une maison-moulin sur la Meuse pour revendre de l'électricité à EDF ?

Anonyme a dit…

Le projet de Don Quichotte?
En voilà un qui avait plus d'un tour dans sa manche!

Anonyme a dit…

Bonjour,
En tant que "recalé" de la GPEC Out, j'ai demandé à la RH quel était mon positionnement dans la liste (afin de savoir si j'avais une chance d'être retenu suite à une annulation d'un départ).
La RH m'a répondu qu'il n'était pas possible de me communiquer cette information.
Cela vous semble-t-il normal ?

Anonyme a dit…

chez ESF, allons nous recevoir un courrier de Mercer confirmant notre adhesion aux extensions de garanties ?

CFTC ESF a dit…

Pour 430,

Comme écrit en 418, nous ne disposons pas de cette liste.

On peut imaginer de nombreuses raisons pour qu'aucun élément de cette liste ne soit public.
Par exemple pour éviter tout risque de pressions.

Anonyme a dit…

Bonjour,
La fin d'année est toute proche et on n'entend pas parler augmentations/VPB côté ESF-DXC...
Est-ce que les salaries sont à ce point résignés et ont déjà acté qu'il fallait s'assoir dessus ?
Est-ce que c'est repoussé au printemps avec la cloture de l'exercice ?
Merci de nous donner des infos, on est encore quelques-uns à travailler pour cette boite...

CFTC ESF a dit…

Pour 433,

Ces sujets relèvent des NAO (Négociations Annuelles Obligatoires) qui sont positionnées à partir de mi-février 2018.

Anonyme a dit…

Des primes, il n'y en a pas eu à ma connaissance. Pour les augmentations de salaire, ceux qui en ont eu, ont été notifié en novembre par leur manager.

Anonyme a dit…

Merci 434 et 435 pour vos réponses. Mais elles sont contradictoires, non ???

Anonyme a dit…

il y a des départs GPEC OUT en cours, peuvent ils partager la démarche ? comment cela se passe t il pour rendre le PC, carte AMEX, téléphone (RIO), etc... et s'ils ont pris les 30% d'acompte, quand cet acompte est il remis ? merci de la part d'un futur GPEC OUT

Anonyme a dit…

y a t il une réponse sur 431 ?

HF a dit…

437 Il faut rendre le PC lors du circuit de départ. L'acompte est remis avec la première paie pendant le préavis. Attention l'acompte est remis brut en totalité, les charges seront déduites y compris sur l'acompte, en fin de congé de mobilité. Si on prend l'acompte, on renonce au retour possible dans certains cas.
Un GPECouté 2016

Anonyme a dit…

pouvez vous preciser le montant de l'acompte et le processus pour le demander (puisque si on l'accepte on perds la possibilité de revenir)? Qui de la solde des congés et CET?

Anonyme a dit…

pouvez vous preciser le montant de l'acompte et le processus pour le demander (puisque si on l'accepte on perds la possibilité de revenir)? Qui de la solde des congés et CET?

Anonyme a dit…

Pour la CFTC,
Mon dossier n'a pas été sélectionné pour la mobilité interne faute de candidats à la permutation.

Pouvez-vous me dire s'il y a encore des négo en cours avec les RH pour une extension GPEC out (et donc un espoir pour mon projet?) ou bien le sujet est complètement et définitivement enterré ?
J'ai besoin de cette information pour prendre une décision par rapport à mon projet en cours. Merci

HF a dit…

441 30% max. Il y a une feuille remise par la RH lors du départ à remplir. Les congés payés sont soldés à la fin du CM. Il y a souvent intérêt à prendre les CET avant de démarrer le préavis.

Anonyme a dit…

436
Il n'y a pas de contradiction. L'absence de NAO n'empêche pas de distribuer des primes et des augmentations de salaire. Tout comme la réalisation des NAO n'assure pas la distribution de prime ou d'augmentation de salaire.
Les NAO sont juste un point de passage réglementaire pour attester que discussion il y a eu.
Rien de plus.

Anonyme a dit…

444 - Merci pour la précision.
Mais je croyais quand même que les augmentations et primes de fin d'année étaient la résultante d'une enveloppe/budget annoncée par la direction en NAO. Je suis donc surpris si quelqu'un dit qu'il y a eu des augmentations annoncées en novembre... Je me trompe peut-être.
Par ailleurs pour info, mon manager m'a confirmé qu'il n'y avait rien cette année. Donc j'aimerais bien qu'on m'explique pour ceux qui auraient eu quelque chose... S'ils peuvent témoigner, merci d'avance.

Anonyme a dit…

443: peux tu expliquer ce que tu entends par "il y a souvent interet a prendre les CET avant le preavis?"

Anonyme a dit…

445
Soit ton manager n'est pas au courant, soit il te raconte des cracks. Il y a eu des augmentations pour certains salariés cette année.
Cela a toujours existé, avant la mise en place des NAO et après. les NAO ne sont pas le Saint Graal :)
L'entreprise fait ce qu'elle veut sur ce point. Elle doit juste respecter les minimas conventionels, et encore, je ne connais pas les contraintes qu'elle est censé respecter.

HF a dit…

446 Prendre les jours de CET prolonge la durée du congé de mobilité. Cela peut être intéressant pour les trimestres retraite. Si le CM se termine le 31 mars 2019 au lieu du 31 /12 /2018, avec 3 mois de salaire HP, tu valides 4 trimestres de retraite. (sauf l'année où l'on prend sa retraite.)
Pour une durée de CM équivalent, il vaut mieux prendre ses CET car s'ils sont payés dans le solde de tout compte ils sont imposables, contrairement aux primes de licenciement.

CFTC ESF a dit…

Pour 446,

Pour rappel, cette prise initiale de CET en début de congé de mobilité avant la période de préavis n'est possible QUE pour le congé de mobilité senior (CM senior).

Deux éléments sont à prendre en compte pour répondre à ta question :
1/ Dans tous les cas, les CET sont payés comme du salaire à 100% et sont soumis à l'impôt sur le revenu (IRPP), y compris s'ils sont payés dans le solde de tout compte, alors que les indemnités liées au CM sont exonérées d'impôt sur le revenu car il s’agit d’un PSE.
2/ L’indemnité conventionnelle de licenciement est calculée à la date de fin du préavis.

Les intérêts d’une telle prise initiale de CET pour un CM senior sont donc les suivants :
1/ La réduction du recours à la conversion d'indemnités en temps au-delà du terme normal du CM senior (2 ans). Car cette conversion transforme des indemnités exonérée d’IRPP en salaire imposable.
2/ En cas de fin anticipée du CM senior avant les 2 ans, la part non versée de la rémunération à 75% (après le préavis) est versée à titre indemnitaire.
3/ La prise de CET décale le préavis et cela permet d’avoir plus d’ancienneté ce qui est en général favorable pour le calcul de l’indemnité conventionnelle de licenciement, ce calcul intervenant à la fin du préavis.

Anonyme a dit…

sur 449, concernant l'imposition de ce qui sera perçu en 2018, le 1er janvier 2019 le système d'imposition change (on parle d'année blanche) donc en 2019 nous ne devrions pas payer d'impots sur le revenu de 2018, mais sur ce qui sera perçu en 2019

Anonyme a dit…

Je ne suis pas senior. Ai je d'autre option que de me faire payer mes CET dans mon solde de tout compte?

Anonyme a dit…

Ca y est Pierre Bruno nous a envoyé ses voeux insipides sans relief lapidaire.Idem pour la carte de voeux has been de DXC FRANCEavec son sapin noir.Nouvrez surtout pas la vidéo elle est en anglis dure une plombe et ne veux rien dire. Effectivemnt quand on a pas de vision de stratégie d’élément différenciateur on fait de la bulshit comm au moins cela ne coûte pas chèrs du moins je l'espère.Aller bon : concours de carte de voeux les plus sympa toutes et tous a votre créativité cela nous changera .....

Anonyme a dit…

452
Quel courage ! Je n'en ai pas suffisamment pour aller au dela de la lecture du titre du mail. Déjà que le nom de l'émetteur avait fortement sapé ma motivation d'aller plus loin ....
Que la vie doit être triste dans cette tour de la Defense. Comment appel t'on ce site ?
Carpe Diem !
LOL

Anonyme a dit…

Un grand merci à tous ceux qui se mobilisent pour faire avancer la GPEC OUT, faciliter les départs, prendre soin de ceux qui restent, partager leurs expériences, tenir ce blog, etc.. tout ceci pour vous dire Joyeux Noêl et bonne année 2018

CFTC ESF a dit…

Pour 442,

Comme déjà communiqué en 420, il n’y a pas de négociation en cours avec les RH pour une extension de ce PSE GPEC OUT.

Pour les candidats éligibles dont le volontariat n’a pas été accepté, les seules acceptations supplémentaires qui pourront avoir lieu correspondraient aux rares cas où des salariés volontaires acceptés renonceraient à leur candidature. Ces acceptations supplémentaires se feront dans l’ordre précisé en 418.
Nous rappelons que nous ne disposons pas de cette liste.

Pour les candidats refusés faute de permutation identifiée, il n’y a aucune possibilité de partir dans le cadre de ce PSE GPEC OUT.

CFTC ESF a dit…

Pour 450,

Comme tu le dis très justement, l’année 2018 sera une année blanche vis-à-vis de l’impôt sur le revenu.

Cela dit, la Loi de Finances 2018 en passe d’être définitivement votée comporte déjà quelques dispositifs spécifiques (par exemple sur les PERP) visant à éviter que ce « blanchiment » de l’année 2018 soit utilisée comme une niche fiscale.

Il n’est pas exclu qu’une Loi de Finances rectificative soit adoptée avant fin 2018 dans le but de limiter les possibilités d’optimisation fiscale liée à cette niche fiscale potentielle.

CFTC ESF a dit…

Pour 451,

Non, pas d’autre option.
Tous tes CET te seront donc payés avec le solde de tout compte à la fin de ton congé de mobilité.

La prise de CET en début de congé de mobilité n’est possible que pour le congé de mobilité senior.

CFTC ESF a dit…

Pour 431 et 438,

En réunion de DP ESF, il a été indiqué qu’une communication personnalisée sera faite par MERCER à chacun des salariés ESF avec leur statut vis-à-vis de la souscription à la couverture sur-complémentaire.

Anonyme a dit…

Pierre Bruno !
C'est qui ?
Aux dernières nouvelles, il aurait disparu le 1er avril 2017 !

CFTC ESF a dit…

En complément à notre information en 458,

Nous avons reçu la réponse officielle à une question DP sur le sujet de la souscription à la sur-complémentaire :


Mercer enverra à tous les salariés la semaine du 8 janvier un email pour leur donner un statut clair sur leur situation.

Les salariés pour lesquels Mercer n’aura pas reçu la demande d’adhésion recevront un email pour les en prévenir, afin qu’ils puissent rapidement se manifester auprès de Mercer pour y souscrire s’ils le souhaitent.

Si un salarié de bonne foi indique à Mercer au mois de janvier avoir bien envoyé le document, il pourra bénéficier de manière rétroactive au 1er janvier des garanties de la sur-complémentaire.

Après le mois de janvier, il ne sera plus possible pour les salariés de faire la demande de sur-complémentaire.

CFTC ESF a dit…

Un second complément d’information à 458,

Un salarié nous a fait passer un mail reçu de Mercer dans la matinée :

Madame, Monsieur,

La réception massive de formulaires de choix d’option sur une période courte ne nous a pas permis de réaliser un traitement intégral de tous les dossiers, dont le vôtre, avant la date de lancement des renouvellements des cartes de tiers payant dans nos outils.

Nous vous précisons donc que vous avez reçu une première carte de tiers payant temporaire pour 2018 et qu’après enregistrement de votre formulaire de choix d’option vous en recevrez une nouvelle pour l’année complète.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons bonne réception de cette information.

Votre centre de gestion Mercer

--- ---

Ce message montre que la prise en charge par Mercer de ces formalités administratives importantes serait en passe de retrouver un niveau de qualité acceptable.

Ce message explique aussi en grande partie pourquoi les cartes de tiers-payant reçues ces derniers jours par de nombreux salariés ESF ont une date de validité limitée à fin mai 2018.

CFTC ESF a dit…

En cette fin décembre, la CFTC ESF (DXC) souhaite que la coupure qui débute soit l’occasion pour chacun de se ressourcer en famille et entre amis.


Joyeux Noël,

Bonnes Fêtes à tous !

CFTC HPE a dit…

Attention ! La libération de vos posts sera très retardée jusqu'au 1er janvier.

Bonnes fêtes à toutes et à tous, profitez bien de cette pause hivernale

Anonyme a dit…

Avez vous reçus le virement du salaire de décembre ? De mon coté, toujours rien reçus.
Problème DXC ou de ma banque ?
Merci

Anonyme a dit…

Bonjour,
Nous sommes le 27 Décembre et toujours pas de virement du salaire de Décembre.
Est-ce normal ou y a t'il un problème ce mois ci ?
Merci pour votre réponse.
Bonnes Fêtes à tous !

CFTC ESF a dit…

Pour 464, 465 et les salriés ESF en général,

Escalade envoyée sur le sujet.
Il y a peu d'espoir que ce soit réglé rapidement, les contacts de 1er et de 2ème niveau étant en congés jusqu'au 8 janvier.

Anonyme a dit…

même problème que signalé sur le 465, toujours pas de salaire, bug ou oubli, comment faire alors que les traites arrivent à grand pas

Anonyme a dit…

mon salaire viens d'arriver

Anonyme a dit…

Je suis 465
Salaire viré hier en début de soirée 27 décembre.

Mon Dieu, c'est de pire en pire dans cette entreprise !

CFTC ESF a dit…

Les salaires ont été versés à partir d'hier jeudi 27.
Les personnes responsables des escalades paye, + quelques autres, étaient en fait sur le pont pour régler le problème dont l'origine serait des erreurs de banque, voire de la trésorerie.

Anonyme a dit…

Merci 470 pour les infos.
QuanD la prochaine GPEC Out ? Il devient urgent de chercher à sécuriser sa situation professionelle ! :) :) :)

Anonyme a dit…

Par contre, sur le site Natexis, en date du 28 Decembre, les jours transférés sur le PERCO n'apparaissent toujours pas.... J'espère que cela va s'effectuer avant le 31 Décembre car cela a un impact fiscal..... Y a t'il aussi un problème là?

Anonyme a dit…

Jours transférés dans le PERCO. Une ligne visible dans "mes opérations", indiquant "en attente de valorisation".

Bruno a dit…

Meg quitte le board de DXC:
https://www.bizjournals.com/washington/news/2017/12/26/meg-whitman-
to-step-down-from-dxc-technology-board.html

à 11 mois des élections américaines :-)

Anonyme a dit…

Le versement des CET sur le PERCO n'apparait toujours pas!

CFTC ESF a dit…

Pour 475,

Surprenant, car la transaction est visible pour d’autres salariés.

1ère question : Vois-tu le transfert sur ton bulletin de paye ?
2ème question : As-tu fait les 2 transactions nécessaires ? Et à temps ?

Pour rappel, il fallait :
1. Dans EE-Time, saisir le nombre de jours à transférer,
2. Sur le site Natixis-Inter-épargne, saisir la répartition des jours entre les fonds PERCO.

Anonyme a dit…

pour 476
J'ai appelé Natixis, ils attendent les éléments financiés de la part de DXC ESF

Anonyme a dit…

Si le management DXC pouvait s'en inspirer .....

https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/030531596113-cinq-lecons-a-retenir-de-jeff-bezos-lincroyable-pdg-damazon-2112197.php

Anonyme a dit…

Art Wong (VP Security - ESS)) quitte DXC.... Encore un et toujours pas de stratégie et organisation claire..... le fun continu.....

Anonyme a dit…

bonsoir, je suis GPEC OUT et je veux récupérer mon numéro de téléphone, j'ai récupéré le RIO SFR, mais il semble que l'on doive prendre un abonnement chez SFR, pas possible de prendre un autre opérateur ! y a t il une solution pour éviter SFR ?

Anonyme a dit…

Bonjour,

A 479, je suis aussi GPEC OUT et je dois partir en Janvier et je ne connais pas la procédure pour garder mon numéro de téléphone.
Comment dois-je faire ?
Merci pour votre aide.

Anonyme a dit…

480 voir ce lien : https://propel-pro.houston.hp.com/propel/CMP_ES-SpinCo/Form/Intermediate?subCategoryId=1B909E0D-7353-47B7-AEBD-F45F6D6F668C

CFTC ESF a dit…

Merci à 481 pour le lien interne.

Pour 479, la mise en œuvre de la portabilité du numéro mobile (via le RIO) permet justement de changer d'opérateur. Il est possible que SFR fasse une offre mais il ne peut interdire le transfert vers un autre opérateur.

Anonyme a dit…

C'est 480. Merci à 481 pour le lien.
Je suppose qu' ensuite je dois sélectionner la Request Type suivante : "Move Corporate Mobile Service to Personal Account " et faire Request NOW ?
Aprés cela, c'est quoi l'étape suivante SVP ?

Anonyme a dit…

483 : 24h apres tu devrais recevoir un mail avec le RIO et un lien sur les abonnements SFR (12 mois) : et pas le choix de sortir de sfr !

Anonyme a dit…

suite SFR : le RIO communiqué est un RIO qui oblige un abonnement de 12 mois chez SFR, pour aller chez un autre opérateur, il obtenir un VRAI RIO qui doit être communiqué par le gestionnaire de flotte SFR, et la question est : QUI est ce gestionnaire de flotte chez DXC ? quelqu'un aurait il ce nom afin de demander ce VRAI RIO ?

Anonyme a dit…

483 pour 484 : Merci beaucoup pour ton aide :-)
Sinon pour infos, c'est quoi le RIO...?

CFTC ESF a dit…

Merci 484.

En consultant le fil relatif au PSE GPEC OUT 2017 HPE, on constate qu’il n’y a pas de recette magique.

Cela dit, et sans être spécialiste du changement d'opérateur en utilisant la portabilité du numéro de mobile, le RIO est justement le moyen d'activer un tel changement. On peut comprendre que SFR ne facilite pas la tâche et ne soit pas ravi de voir des abonnés passer à la concurrence.

Il doit être possible de souscrire un abonnement directement chez l'opérateur de son choix en conservant le numéro grâce au RIO (a priori, c’est fait pour ça).

Bien entendu, nous sommes preneurs des retours d'expérience.

Anonyme a dit…

C'est 483- 487.
Pour CFTC ESF : une question svp :
si on ne garde pas le numéro de téléphone alors il est désactivé à quelle date : la date de départ en congé de mobilité avant la période de préavis ou bien à la fin de la période de préavis ?

Anonyme a dit…

Bonjour.

Est ce la MVES est il toujours possible au sein de DXC? Si oui, pouvez vous communiquer les conditions, contraintes etc....

Merci d'avance

CFTC ESF a dit…

RIO : Relevé d’Identité Opérateur.

Deux mises en garde :
1/ On parle ici de portabilité d’un numéro de téléphone mobile d’un abonnement professionnel de flotte à un abonnement privé non professionnel, ce qui pourrait introduire des restrictions au texte référencé ci-dessous.
2/ S’assurer que son appareil est effectivement ouvert ("dé-simlocké").

A partir du site de l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes), on trouve un guide explicatif qui parait exhaustif.
http://www.telecom-infoconso.fr/comment-conserver-son-numero-mobile-lors-dun-changement-doperateur/

Anonyme a dit…

pour 488, le RIO communiqué par SFR ne sert qu'à se réabonner chez SFR pour 12 mois (pas d'autres choix), seul le gestionnaire de flotte DXC a la possibilité de donner un RIO permettant de changer d'opérateur, encore faut il connaitre qui est ce ? (SFR m'a donné le nom de Baptiste Beriot, mais il semble ne plus être dans l'entreprise !)

CFTC ESF a dit…

Pour 492,
Et que dit le serveur vocal au 3179 ?

CFTC ESF a dit…

Rendu des équipements :

C'est dès le circuit de départ en congé de mobilité qu'on doit rendre les équipements professionnels propriété d'ESF, puisqu'on est immédiatement libéré de toute activité professionnelle ESF :
-- PC,
-- Carte essence le cas échéant.
-- Téléphone mobile le cas échéant, et seulement si c'est un appareil FOURNI par HPE ou ESF,

La convention de rupture amiable pour motif économique qui acte le départ en congé de mobilité prévoit que la voiture de fonction ou de statut (si vous en avez une) soit rendue sur le champ, mais des exceptions justifiées sont envisageables. Par contre, il n’est pas possible d’utiliser cette voiture dans votre nouvelle entreprise, que ce soit celle que vous avez créée ou votre nouvel employeur.

CFTC ESF a dit…

Souscription Sur-complémentaire Frais de Santé ESF
(suite de 458, 460, 461)


Un mail vient d’être envoyé par Mercer aux salariés ESF ayant souscrit à la sur-complémentaire Frais de Santé, confirmant la prise en compte de leur souscription.


Sous réserve que tous les dossiers ont été traités, il ne reste plus qu’à obtenir la notice d’information du contrat pour que la mise en place du régime ESF soit terminée.

Anonyme a dit…

pour 493, le 3179 ne fonctionne pas sur nos abonnements DXC, là est l'astuce SFR pour continuer et ne pas perdre de clients !

Anonyme a dit…

Je relance la discussion pour connaitre la procedure pour recuperer le vrai RIO qui permet de garder le numero de portable ET de changer d'operateur. Merci de votre aide.

Anonyme a dit…

Pour CFTC ESF en 495 :
Concernant le rendu des équipements et plus particulièrement le cas de la voiture de fonction : j'avais cru comprendre qu'elle pouvait être restituée seulement à la fin de la période de préavis sachant que par contre la carte essence devait être restituée avant la période de préavis dés le circuit de départ.
Pouvez-vous svp clarifier ce point ?
Merci

CFTC ESF a dit…

NOUVEAU SUJET !

Un nouveau sujet "DXC-ESF PSE GPEC Out Le coin des acceptés" vient d'être ouvert sur le blog.

Toutes les questions posées spécifiques aux bénéficiaires des congés de mobilité doivent être postées dans ce sujet à partir de maintenant.

Les points 497 et 498 y ont été dupliqués.

CFTC HPE a dit…

rendez-vous sur https://cftchp.blogspot.fr/2018/01/dxc-esf-pse-gpec-out-le-coin-des.html !

Anonyme a dit…

Bonjour.

Est ce la MVES est il toujours possible au sein de DXC? Si oui, pouvez vous communiquer les conditions, contraintes etc....

Merci d'avance

Anonyme a dit…

Tout comme 501, je suis très intéressé par ces informations.
Merci

Anonyme a dit…

A CFTC : nous sommes un certain nombre à être intéressés par la procédure de la MVES. Pouvez-vous nous apporter des informations sur ce point SVP?
Merci d'avance

Anonyme a dit…

Cela a été partagé et reprecisé lors du dernier CE de décembre par le BOM de Nanterre, vous pouvez faire la demande à CFTCESF@HPE.COM ou au secretaire du CE Jean-Louis Turlier

CFTC HPE a dit…

pour 490, 501, 503, la MVES est très bien expliquée ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31555

Ensuite l'employeur est seul décideur de l'accorder ou pas. En toute logique, si la suspension de votre salaire l'intéresse, il devrait l'accorder. Mais est-ce que DXC fonctionne en toute logique ?

Sinon il y a le congé sabbatique, d'une durée moindre. Refusable une fois par l'emploeyr mais au bout de 6 mois, vous l'avez. A condition de ne pas aller travailler pour un concurrent de DXC.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2381

Anonyme a dit…

Ca va saigner chez IBM également : https://www.channelnews.fr/ibm-va-redeployer-30-de-leffectif-de-division-global-technology-services-78928

Redéploiement !!!

LOL

Anonyme a dit…

Bonjour en novembre/decembre nous avons pu transférer des jours CET vers Natixis. A ce jour, les CETs ne sont toujours pas sur Natixis, y a t il une raison ?

CFTC ESF a dit…

Pour 507,

Nous confirmons ce qu'on a écrit en 476.

Les transferts ont été faits.

1ère question : Vois-tu le transfert sur ton bulletin de paye (décembre 2017) ?
2ème question : As-tu fait les 2 transactions nécessaires ? Et à temps ?

Pour rappel, il fallait :
1. Dans EE-Time, saisir le nombre de jours à transférer,
2. Sur le site Natixis-Inter-épargne, saisir la répartition des jours entre les fonds PERCO.

Anonyme a dit…

sur 508, oui j'ai saisi EE Time et Natixis et dans les temps, sur ma paie de novembre je vois mes jours en CET3 et je ne les vois plus en Decembre

Anonyme a dit…

pour 508, je viens d'appeler NATXIS qui est toujours en attente de valorisation de la part de DXC et ceci est valable pour un très grand nombe de salariés, car c'est une approche collective et non pas individuelle, donc je suis surpris que certains chez DXC aient reçus ces virements !

CFTC ESF a dit…

Pour 509 et 510,

Pour rappel, nous avons actuellement 2 comptes Natixis : 1 pour l'épargne salariale HPE et 1 pour l'épargne salariale ESF.

Le versement dont il est question ici est dans le PERCO du dispositif ESF (numéro d’entreprise 122500).
Etes-vous sûrs de bien regarder le bon compte Natixis ?

Côté paye, voyez-vous les 10 jours (10, ou le nombre que vous souhaitiez transférer) valorisés sur votre bulletin de paye ESF de décembre 2017 ?
Voir rubrique 3497, juste en dessous du salaire de base pour la valorisation brute de votre transfert,
Et rubrique369x « PASS PERCO xxxx » en fin de bulletin de salaire pour la ventilation dans les fonds choisis de votre transfert net.

Si des jours épargnés ont disparu de vos compteurs EE-Time entre novembre et décembre mais que vous n’avez pas de reflet du transfert sur votre bulletin de salaire de décembre, merci de nous donner les éléments sur cftcesf@hpe.com pour qu’on puisse remonter votre problème en DP.

Anonyme a dit…

Mike Nefkens, EVP and general manager, Regions and Industries, and acting General Manager of the Americas region, has decided to leave DXC to pursue his next opportunity.

Anonyme a dit…

@512: quelle surprise..... :-)

Anonyme a dit…

Suite à 512.
Bienvenue chez csc dans le cas où vous vous posez encore la question qui a acheté qui?

CFTC HPE a dit…

DiXiT XVI envoyé aux abonnés cftcesf@hpe.com le 19 janvier avec 7 informations essentielles

Anonyme a dit…

Concernant les voitures de fonction dans le contexte maintenant ESF / DXC...
Est il toujours possible de l'utiliser à l'étranger pour un usage personnel (vacances)?
Merci

Anonyme a dit…

516 On ne prend plus de vacances chez DXC

CFTC ESF a dit…

@516

Vérifié auprès d'adhérents bénéficiaires de voitures de fonction : Aucun changement de la politique voiture n'est intervenu à ce jour depuis notre transfert dans ESF.

Les déplacements à l'étranger, y compris pour motif personnel ou privé, sont donc possibles, selon les règles et procédures qui existaient précédemment chez HP ou HPE.

Pour le détail de ces règles et procédures, reportez-vous aux documents de la politique voiture qui vous avaient été remis précédemment.

Anonyme a dit…

J'ai une question sur les obligations de l'entreprise (et en particulier ESF) sur la formation des employés et leur développement de leurs compétences.
J'appartiens à une organisation globale, management en Angleterre et budget aux USA. Je suis la seule personne basée en France.
Depuis plus de 3 ans, je n'ai pas eu de formations car il n'y a pas de budget. Mon dernier rating était au plus haut.... Aujourd'hui, j'essaye de passer une certification dans mon domaine fonctionnel après mettre formé par mes propres moyens avec un coût minimum pour mon organisation (investissement de 300 $ pour des livres). Pour passer la certification, il faut investir 700$ mais la réponse de mon management est "Il n'y a pas de budget, on va voir l'année prochaine...." Bref, même discours depuis 3 ans...
Merci de votre réponse.

CFTC ESF a dit…

@519

Nous contacter directement sur cftcesf@hpe.com.

Anonyme a dit…

Je n'ai pas réussi à avoir de la part de RH une réponse officielle sur le cadre légal et autorisé par DXC pour créér une entreprise à côté de mon activité (je précise qu'elle n'est pas concurrentielle). vous serait il possible d'avoir une information précise. Merci

Anonyme a dit…

DXC France reçoit pour la deuxième année consécutive la certification Top Employer France 2018 ! Elle n'est pas belle la vie ....

CFTC ESF a dit…

@ 522,

Nous sommes bien d'accord : il y a de vrais scandales !

Anonyme a dit…

522

Pas compliqué. Tu verses un chèque de 5000 euros, tu reçois le fichier Excel a remplir. Quand la cellule devient verte, c'est que ce que tu as mis dedans, et ben c'est bien.
Tu remplis toutes les cases, tu renvois le fichier excel.
Et pis après tu reçois un beau certificat que tu peux faire le mail avec.

A mourir de rire.

Si le ridicule tuait, y'aurais plus grand monde à Carpé machin.

Anonyme a dit…

Etonnant, DXC n'est pas dans la liste.

Oh mais ... c'est vrai. sur l'exercice 2017, DXC n'existait pas encore ;).

http://www.leparisien.fr/economie/emploi/top-employeur/la-liste-complete-top-employers-france-2017-21-02-2017-6699072.php

Le processus de certification est décrit dans l'article.

Anonyme a dit…

Y a-t-il des nouvelles du transfert volontaire de DXC vers AT&T pour les équipes réseaux en France ? Quel est le calendrier ?
Merci

Anonyme a dit…

Bonjour,
Est-ce encore le bon blog pour les DXC-ESF??

CFTC ESF a dit…

@526,

Le transfert dans AT&T est un point abordé de façon récurrente au Comité d’Entreprise. La seule annonce depuis septembre 2017 c’est que les deux DRH vont bientôt se rencontrer.

L’activité n’étant pas autonome au sein de ESF, il ne peut pas y avoir de transfert automatique analogue à celui qui a conduit au transfert de nos contrats de travail de HPE vers ESF.

La CFTC ESF attend notamment comme information :
-- un planning raisonnable ,
-- un périmètre clair,
-- des modalités attractives de transfert…
-- sur la base exclusive du volontariat.

Le sujet sera porté à nouveau à l’ordre du jour du prochain CE de février les 20 et 21 février. Nous vous tiendrons informés de l’évolution du dossier suite à ce CE.

CFTC HPE a dit…

oui 527, pour l'instant c'est le bon Blog !

Anonyme a dit…

523
Combien de suicides ces dernières années ?
Faut il le rappeler à Pierre Bruno ?

Anonyme a dit…

Etre Top Employer, c'est aussi fournir des PC de 10 ans à ses salariés. Des vieux rossignols qui n'avancent plus, qui plantent en permanence !Et quand bien même le support IT arrive à trouver un PC de rechange dans son stock qui ressemble plus à la cours des miracles qu'à un dépôt équipé d'au moins le minimum vital, et bien c'est un PC de 8 ans que l'on récupère !

Vive DCX France, Top Employer !

Pierre (Bruno), je t'échange mon PC contre le tiens. Vu que tu nous annonces DXC France Top Employer, il ne devrait pas y avoir de problème hein ?

CFTC ESF a dit…

La certification « Top Employer » est décernée par la petite multinationale TEI (I pour « International ») qui ne s’adresse qu’aux équipes de Direction, RH en particulier. Aucun des critères de certification n’est clairement exposé sur leur site. Leur processus de certification comporte une étape d’audit dont la pertinence est proche de zéro puisqu’aucun représentant du personnel dans notre périmètre ESF n’a jamais été contacté pour éclairer / valider / contredire les fariboles racontées par les Directions et RH.

Les certifications décernées par ce business ressemblent plutôt à des gri-gris qui ne reflètent, à travers un prisme déformant unilatéral, que le discours des Directions et RH des entreprises participantes.

En somme : un non-évènement. La honte de se prévaloir d’une telle certification devrait retomber sur les initiateurs de la chose. Au lieu de cela, ils la brandissent comme leur hochet favori.

---- ----

Un truc est vrai sur le site TEI, mais avec un sens réel bien différent de ce qui est souhaité : « Notre certification offre la reconnaissance la plus objective possible de l'influence des équipes RH sur les salariés et l'activité » : que cette influence soit négative voire délétère n’est pas évalué.

Pour mémoire, CSC, devenue DXC après fusion avec l’entité ES d’HPE, avait été classée en 2015 11ème des pires entreprises US dans lesquelles travailler par le site 24/7 Wall St. sur la base des commentaires de salariés recueillis sur « Glassdoor », un des grands sites d’offres d’emplois aux US.

Anonyme a dit…

Merci de ces eclaircissement.Heuresusement que ce n'est pas un classement BEST PLACE TO WORK vont ils essayer.Meme HP France à l'époque avait essayé et avait arrête tout avant la publication des résultats.....Alors la RH de DXC chiche de faire l'enquète et de la publier?

CFTC ESF a dit…

@ 533,

A notre avis, le risque est faible si cette enquête prend aussi en compte l'avis des principaux intéressés que nous sommes tous en tant que salariés.

CFTC ESF a dit…

Des sous ! (un peu…)


Participation française HPE.


Salariés de ESF, nous étions salariés de HPEF ou HPCCF pendant les 4 premiers mois de l’année fiscale 2017 de HPE, soit de novembre à février inclus.

Avec les cessions par HPEF et HPCCF des fonds de commerce transférés, et surtout les plus-values sur les ventes à ESF des sites de Grenoble et Lyon-Villefontaine, une réserve de participation a été dégagée pour le groupe HPE en France sur l’année fiscale 2017 d’HPE.

Cette réserve de participation se monte à 1,93% des salaires perçus en tant que salariés HPEF ou HPCCF (soit environ 1,7 jour de salaire).


Dès aujourd’hui, l’interrogation sur le choix entre placement (et sa répartition) ou paiement est ouverte sur le site Natixis.
Attention, la réponse et le placement des sommes sont à faire dans votre espace personnel de l’épargne salariale HPE.
Un mail a été envoyé par Natixis sur ce sujet ; il sera doublé d’un courrier postal.

Les choix doivent être faits au plus tard :
-- avant le 5 mars pour une réponse papier, ou
-- avant le 6 mars à 17h si vous répondez par internet.
Si vous répondez selon les 2 modalités, seule la réponse par internet sera prise en compte.

Anonyme a dit…

A Voir absolument: Le monde en face -- La mécanique burn-out France 5

https://www.france.tv/france-5/le-monde-en-face/407663-la-mecanique-burn-out.html

CFTC HPE a dit…

Message du modérateur : nous ne pouvons pas poster des infos book to bill ici. Merci au blogueur de nous écrire à cftcesf@hpe.com pour la réponse demandée

Anonyme a dit…

C'est la fête du slip chez DXC :
https://finance.yahoo.com/news/dxc-technology-team-penske-ring-225300759.html

Anonyme a dit…

WHAOU cela pourrai rappeler ce qui s'est fait chez HP il y a quelques années,mais c'était en F1.He oui on ne joue plus dans la meme cours ,le indy car sont un championnat purement Us.Grandeur et décadence.Quand certains salariés vont ils comprendre que nous ne sommes plus chez HP?.Le reveil risque d'etre rude....

Anonyme a dit…

539
T'inquiète, tout salarié DXC sait qu'il n'est plus chez HP.

CFTC HPE a dit…

Rappel cartes ticket resto (agences de Province)

A partir du 2 mars et jusqu’au 15 mars date limite, Il faudra reporter votre solde 2017 en 2018 directement sur votre site www.myedenred.fr . Une case sera à cocher et le montant, qui peut représenter jusqu’à des centaines d’euros, basculera sur le nouveau millésime.

Le report ou le don gagnant de votre solde 2017 carte électronique ticket restaurant :

Peut-être encore mieux (astuce CFTC DXC ESF) : faites un don à la croix rouge qui offrira des repas à ceux qui en ont besoin : https://soutenir.croix-rouge.fr/don-ticket-restaurant/

Si vous êtes imposable, cela vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt de 75% du montant de votre don dans la limite de 530€, et au-delà, d’une réduction d’impôts de 66% dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Un don de 100 € ne vous coûte que 25€.

Si vous n’avez pas de compte MyEdenred.fr, il est encore temps de le créer : www.myedenred.fr.

Anonyme a dit…

Avec son PC ESF on n’a pas accès au site Myedenred depuis Nanterre, cela depuis plusieurs mois, que ce soit par connection filaire ou par Wifi...

CFTC ESF a dit…

Le site Edenred est disponible.

La possibilité de transfert du solde 2017 est ouverte entre aujourd'hui (2 mars) et le 15 mars.
A faire sans tarder !

Anonyme a dit…

J’aurais quelques questions à vous poser.

Mon manager anglais me réclame des feedbacks sur moi en vue des FPR années fiscales 17/18.
J’avoue que je suis un peu perdue dans ce processus.

1. Déjà peux-tu m’indiquer la date du début des évaluations pour la France ?
2. Dois-je demander les feedbacks à des managers ?
3. Est-ce que je peux demander des feedbacks à des gens dans la même équipe que moi ?
4. Dois-je demander les feedbacks par Workday ?
5. Si demande de feedbacks par Workday, est-ce que je verrais les commentaires des personnes dans Workday ?
6. Est-ce que le manager peut demander des feedbacks à mon insu ?
7. Où pouvons-nous trouver le document dédié à ce processus pour la France ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses

Anonyme a dit…

N'ayant pas reçu de réponses, je les repose.
Mon manager qui est anglais me réclame des feedbacks sur moi en vue des FPR années fiscales 17/18.
J’avoue que je suis un peu perdue dans le processus DXC.

1. Déjà pouvez-vous m’indiquer la date du début des évaluations pour la France pour DXC?
2. Dois-je demander les feedbacks à des managers, à des gens dans la même équipe que moi ou peu importe?
4. Dois-je demander les feedbacks par Workday ou par formulaire?
5. Si par Workday, est-ce que je verrais les commentaires des personnes dans Workday ?
6. Est-ce que mon manager peut demander des feedbacks à mon insu ?
7. Où pouvons-nous trouver le document dédié à ce processus pour la France ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses

Anonyme a dit…

une communication doit être faite cette semaine par les RHs avec l'ensemble des éléments de réponse pour lancer le processus d'évaluation

Anonyme a dit…

je viens de recevoir la communication et la phase 1 m'interpelle.....

Phase 1 — nearing completion
This phase was launched in February to employees who were identified as participants in a DXC management incentive compensation plan or sales incentive plan. These reviews are in the final phases of completion

Est ce que cela veut dire que les VPB, augmentation salaire sont déjà engagés avec les personnes concernées quelque soit la phase 2 qui est la revue de performance?

Anonyme a dit…

phase 1: evaluation de performance de ceux éligibles au plan "incentive compensation plan or sales incentive plan"

phase 2: evaluation de performance des autres

Donc si on est pas éligble au plan ICP, le process commence à peine.

CFTC ESF a dit…

@544 à 548

Avec nos excuses pour cette réponse tardive : un grand flou entoure la mise en œuvre dans ESF de ce processus d’évaluation.

Il y a 2 processus définis au niveau WW :
-- Phase 1, uniquement pour les salariés commissionnés,
débutée (calendrier WW) depuis le 16 février,
devant se terminer d’ici fin mai
-- Phase 2 pour tous les autres,
débutant (calendrier WW) fin mars,
devant se terminer fin mai.

Les feedbacks sont devenus entièrement optionnels.
Si le manager insiste pour avoir des feedbacks, nous recommandons de s’entendre précisément sur la liste des personnes contactées et de s’assurer que les règles précédemment en vigueur dans HPE (HPF/HPCCF) soient respectées (pas de feedback recueillis auprès des pairs, levée de la confidentialité des feedbacks en cas de contestation de la note, etc.).


Le message reçu de « Performance Management - DXC » dans la nuit du 13 au 14 donne les grandes lignes du processus et donne accès aux informations plus détaillées.


ATTENTION !
Les valeurs CLEAR et les objectifs associés sont neutralisés pour cet exercice de notation.
Aucune référence à ces valeurs ne doit être faite cette année dans ce processus d’évaluation/notation dans ESF.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je ne suis pas un salariés commissionnés (donc phase 2)et mon manager me convoque pour un entretien le 19 mars. Est-ce normal?? Convocation reçu le 14 mars, cela laisse peu de temps pour le préparer!!!

CFTC ESF a dit…

@550,
Si ton manager a prévu quelques congés dans les semaines à venir ou si son équipe est très importante, il a sans doute besoin de démarrer rapidement.
Peux-tu discuter avec lui et négocier une date qui te convient mieux?

Anonyme a dit…

bonjour
des nouvelles des modalités de transfert vers AT&T ?
merci

CFTC ESF a dit…

@552, non, pas de nouvelles

Anonyme a dit…

pouvez vous partager l agenda de ces dates : 20 et 21 Mars : CE ordinaire ESF aux Ulis ? merci

Anonyme a dit…

pouvez vous partager l agenda de ces dates : 20 et 21 Mars : CE ordinaire ESF aux Ulis ? merci

CFTC HPE a dit…

pour 554 et 555, impossible à mettre en ligne. Merci de nous écrire à CFTC ESF

Anonyme a dit…

Bonjour
Petite question concernant le processe pour remplacer son casque pour utilisation skype. J'ai passé une commande sur smartbuy pour un des casques les moins coûteux (43 €) et j'ai reçu un refus car ce n'est pas dans le cadre de la "police". Impossible d'en savoir plus et donc, bloqué....
Quelque chose doit être fait différemment?

CFTC HPE a dit…

bonjour 557

Notre conseil serait d’en discuter d’abord avec ton manager, qui est le 1er niveau d’approbation.

Obtenir soit son accord oral (et par mail s’il le faut) avant engagement de dépense. Ensuite, ça fait partie de l’équipement du poste de travail nécessaire puisqu’on travaille par Skype donc faire intervenir ton CHSCT est une option valide.

Nous n'avons pas connaissance d’un changement de notre « police » à ce niveau

CFTC ESF Caroline D a dit…

Sur ITConnect Help Center
On trouve : Use SmartBuy to Order a Skype for Business Headset, Audio Device, or Web Cam

https://csc.service-now.com/selfservice/article_detail.do?sysparm_document_key=kb_knowledge,2544265cdb224b08d417e1994b96190c&sysparm_category=

donc en suivant la procédure ça devrait marcher, je conseille de réessayer

Anonyme a dit…

je suis 557, en réponse à 558 et 559.
Merci à vous pour vos réponses mais j'avais suivi ce process et deja obtenu l'approbation de mon manager direct. mais cette demande a été rejetée par une autre personne que je ne connais pas (Jennifer Ragone) avec la raison suivante "out of policy - non reimbursable".
J'ai envoyé un email à cette personne pour connaitre la policy mais sans réponse. Pour information, j'ai prix le deuxième prix (approx 42 €) alors qu'il y a des modeles à 200 €......
Donc, ce matin, j'ai refais une commande et je vais voir le résultat.... Si négatif, je vais escalader au CHSCT....

CFTC HPE a dit…

Alerte CFTC DXC ESF


En Belgique DXC montre son vrai visage


Malgré l’échec des efforts de réconciliation entre les Organisations Syndicales Belges et le management , la direction a continué de licencier les gens «ad hoc» en dehors du cadre légal. Le point de non-retour est atteint depuis longtemps.

Il y aura une grève générale lancée par les syndicats chez ES Belgique (ESB) ce vendredi 30 mars, ce sera le coup d'envoi à un certain nombre d'actions prévues dans les jours, semaines, mois à venir ...

Il semble que la direction du cluster Sud vise à atteindre son objectif à court terme concernant le nombre de licenciements d'ici la fin d’année fiscale (fin du mois de mars), même si c'est illégal, en considérant que des actions en justice et des recours judiciaires sont un risque à long terme pour plus tard……

Nos collègues Belges souhaitent que l’ensemble des salariés européens les soutiennent et soient informés de cette action.

La CFTC DXC ESF soutient ce mouvement !

Plus de détails peuvent être trouvésdans l’article de presse ci-après :

Discrimination à l’âge systématique chez DXC Technology Belgium http://www.setca.org/News/Pages/discriminationalagesystematique.aspx


Plus que jamais, c’est le moment de prendre votre futur en main ! Pour adhérer à la CFTC, contactez-nous sur cftcesf@hpe.com

CFTC HPE a dit…

Communiqué Intersyndical Frais de Santé DXC ESF

Risque d’une hausse considérable des cotisations


Les deux scissions d’avec HP puis HPE ont entraîné un important déséquilibre du régime frais de santé pour les salariés sur le périmètre réduit à ESF.

Le régime frais de santé présente un déficit estimé de plus de 20% alors qu’il existait un équilibre pour le contrat global au sein d’HPE.

Ce déficit n’est en aucun cas lié à une surconsommation des salariés, mais aux raisons suivantes :
- tout d’abord, les cotisations sont indexées sur les salaires et la population ESF a globalement des salaires plus bas,
- ensuite, une masse salariale critique est nécessaire pour un bon équilibre du régime,
- enfin une augmentation des frais de gestion Mercer/GAN.

Les organisations syndicales se sont alarmées de ce déficit lors des négociations 2017, mais la Direction n’a pas souhaité travailler sur un projet de retour à l’équilibre pour 2018, indiquant que cet équilibre serait retrouvé dans un contrat global réunissant DXC Technology France (ex CSC) et ESF.

Le 14 mars dernier, la Direction a annoncé le report de ce projet pour un démarrage au 1er janvier 2020 au plus tôt !!!

Toutes les Organisations Syndicales vous alertent car elles craignent :
- que le montant des cotisations 2019 augmente très fortement pour une prestation équivalente (avec un ordre de grandeur estimé de 500 € par salarié et par an),
- que les prestations santé soient revues à la baisse,
- voire que GAN résilie le contrat à la fin de l’année 2018.

La Direction ESF responsable des deux scissions successives :
- refuse aujourd’hui de s’engager financièrement en cas d’augmentation des cotisations 2019 par l’assureur,
- repousse ce projet nous rendant ainsi plus vulnérables en tant que salariés ESF.

Les Organisations Syndicales alertent les salariés sur cette position intransigeante de la Direction ESF et rappellent à chacun ses responsabilités passées et actuelles.


Anonyme a dit…

suite à 562.
qu'elle est notre obligation d'adhérer à cette complémentaire si la direction fait tout pour la "torpiller"?

Anonyme a dit…

suite à 561.

SOLIDAIRE AVEC LA BELGIQUE...........

Anonyme a dit…

Suite 559 moi je mettrai en commentaire dans la commande : French Policy

En général ça les calme

Anonyme a dit…

c’est pas cool du tout et c’est Pierre Bruno qui pilote ce truc invraisemblable

Anonyme a dit…

Et nous concernant en France ? Ce serait le moment de se joindre à la grogne non ?

Anonyme a dit…

suite 560.
Ma deuxieme demande Smartbuy a encore été rejetée malgrés l'apporbation de mon manager.
"Out of policy - non reimbursable". Rejet de Jennifer Ragone (inconnue pour moi).
Pouvez vous me donner un contact CHSCT pour résoudre ce problème?
j'envois aussi un mail à CFTC ESF....
Merci de votre support

Anonyme a dit…

568
Téléphoner et participer à des conférences téléphoniques ne semble donc plus faire partie de la politique de l'entreprise.

La vie au boulot va être beaucoup tranquille. Plus de contact avec les clients, plus de réunions, plus d'échanges avec les collègues .....

Sérieux, c'est quoi cette entreprise ? On atteint le paroxysme de l'absurde. Cette entreprise préfère que les salariés ne puissent pas travailler pour pouvoir économiser 30 euros !

Et c'est pareil avec les PC, les téléphones etc .... DXC refuse de fournir à ses salariés les outils nécessaires à l'exercice de leur métier.

C'est illégale.

Mais avec ce qu'il se passe en Belgique en ce moment par exemple, qui est surpris ?

Je me rappel certaines dialogues de Michel Audiard ..... Ils sont fort à propos !

CFTC HPE a dit…

Info CFTC

La grève en Belgique fut un grand succès et en plus, il y a eu également l'attention de la presse.

Ci-dessous un lien vers youtube ou vous trouverez les 2 reportages sur la grève(en flamand, mais sous-titré en anglais) :

https://www.youtube.com/channel/UCRUUeerToc6aNsOeTiQbo2A

Anonyme a dit…

La France supporte encore mais les Flamands osent :-)

Anonyme a dit…

Au Tord-Boyaux ... Le patron s'appelle Bruno

Sacré Pierre PERRET !

CFTC HPE a dit…

Processus d’évaluation

Ce qu’il vous faut savoir est téléchargeable ici :
http://vu.fr/eval2018


Bonjour !

Trois de vos organisations syndicales représentatives ont été engagées depuis plusieurs semaines dans des négociations sur ce sujet important de l’évaluation.

Plutôt que de vous décrire ces négociations par le détail, nous vous proposons de vous aider grâce au document téléchargeable ci-dessus. L’essentiel y est résumé.

Vous avez besoin d’information ? Contactez vos représentants ! Les adresses de contact sont en page 2 du même document

Merci pour votre attention !

Anonyme a dit…

Gérald Karsenti refait surface chez… SAP France et un jour chez dxc

Anonyme a dit…

Il va falloir qu'il change de costume vu comme il était SAP

Anonyme a dit…

Bonjour,
je suis surpris par le silence assourdissant autour des NAO qui ont normalement débuté ce mois-ci. Je sais bien qu'on va me répondre que les résultats sont connus d'avance (0 pointé), mais il fut un temps où dans notre ancienne entreprise on nous donnait les revendications des syndicats.

CFTC HPE a dit…

bonjour 576, parce que les réunions n'ont toujours pas été convoquées.

Nous n'arrivons pas à avoir de date fixe. C'était prévu initialement les 25 26 27 et la direction a annulé ces dates car pas encore tout a fait prêt. .Il y a 3 nouveau entrants en RH et Relations Sociales. Espérons que ces nouvelles ressources permettront très rapidement à la direction de répondre a ses obligations légales de négociation et ainsi lancer les NA0.

Anonyme a dit…

Bonjour,
pour information et partage de mon expérience.... Après ma discussion fin d'année... que du positif de mon manager et un rating de 2.... Mais pas d'augmentation, pas de prime, rien.... Nada.... Et ceci pour la 2eme année (année dernière, j'étais 1).....Cela ressemble à du F.... D. G.....
D'autres personnes peuvent partager leur expérience?

Anonyme a dit…

Pour info hier après avoir fait le plein de ma voiture de fonction le règlement du plein de carburant avec la carte essence n’a pas fonctionné (serveur indisponible)
C’est arrivé à d’autre ou c’est juste moi ?

CFTC HPE a dit…

Communiqué intersyndical DXC ESF

Une manifestation de salariés DXC travaillant en Belgique est prévue le lundi 11/06/2018 à 9 heures du matin au siège régional du groupe DXC - Tour Carpe Diem à La Défense.

Les organisations syndicales représentatives du groupe en France soutiennent ce mouvement qui dénonce des dizaines de licenciements individuels violents ayant eu lieu ces dernières semaines en Belgique.
Les salariés de la filiale EITSF se joindront à cette manifestation.

La secrétaire du comité d’entreprise européen sera elle aussi présente.
Les pratiques RH du groupe en France, et plus largement en Europe, créent un climat social de plus en plus tendu au sein des sociétés DXC.

CFTC HPE a dit…

De l’ensemble des élus des CHSCT ESF Ile de France, Rhône-Alpes & Province

A l’attention du représentant de la Direction, Président des CHSCT ESF

Les CHSCT dénoncent depuis des années des processus d’évaluation et de notation particulièrement anxiogènes, violents pour un certain nombre de salariés. Les CHSCT constatent durant cette période de notation des réactions émotionnelles, pertes de confiance, dépressions réactionnelles conduisant parfois même à des arrêts maladie.
Le contexte actuel de l’entreprise, où des salariés ont perdu tout repère et cherchent un sens à leur travail, représente déjà un facteur important de risques pour la santé des salariés.
Les CHSCT soulignent qu’une mauvaise notation ne constitue pas une faute. Les élus ont connaissance de consignes données à des managers les enjoignant à procéder au licenciement de salariés notés 4 - «Does Not Meet Expectations» à l’issue de la période d’évaluation pour l’exercice FY18. Ceci représente un facteur de risques aggravés pour les salariés concernés et leurs collègues.

Les CHSCT rappellent à la Direction, notamment dans le cadre du processus de restitution des notes, comme à tout autre moment de l’année, son devoir impérieux d’assurer la sécurité et de protéger la santé physique et mentale des salariés (article L4121-1). La Direction doit mettre en place des actions de prévention pour tous les risques auxquels les salariés sont exposés, risques psychosociaux inclus.

Dans le cas contraire, sa responsabilité est engagée.

Les secrétaires des CHSCT ESF

Anonyme a dit…

Allez je lance un CONCOUR DE SLOGAN pour la manif.Je viendrai porter ma pancarte.Les syndicats faites chauffer la colle et les drapeaux.
PREMS: DXC SHEPHERD avec le logohttp://www.seashepherd.fr/

Anonyme a dit…

Pourquoi n'envoyez vous pas ce courrier à la DIRECTION GENERAL #Pierre Bruno c'est lui le responsable et le représentant juridique il est penalement de l'entreprise.A moins qu'il ne soit pas au courant ,cela s'est déja vu par le passé.... au moins il sera informé et ce ne sera pas "filtré" par ses subordonnés.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Toujours aucune info sur les NAO ?
Pour rappel : "Calcul du délai entre deux négociations :
Le calcul du délai imparti à l’employeur pour engager la négociation obligatoire dans l’entreprise doit s’effectuer à compter de la date du début de la dernière négociation. Ainsi par exemple, dans le cas d’une négociation dont la périodicité est annuelle, si la négociation précédente avait débuté le 8 février 2017 pour s’achever le 15 juin 2017, la négociation annuelle suivante devra commencer au plus tard le 8 février 2018."
A ma connaissance, les dernières NAO datent de fin 2016 et nous étions encore HPE...

Anonyme a dit…

@582 CONCOUR de slogans DXC RH KILLER Belgique 2 France 8

Anonyme a dit…

Philippe Boutrel CFTC ESF
La directiona enfin laché la semaine dernière une date suite a nos nombreuses relances .La première réunion de NAO qui sert avant tout a fixer le calendrier des suivantes et a demnder des documents pour les etudier est fixée au 13 juin.La CFTC viendra preparée comme a son habitude.

Anonyme a dit…

Bientot un scenario à la "Belgique" suite à la rupture des négociations sur la RCC ?
Pierre Bruno va t'il faire couler le sang ?

Anonyme a dit…

On peut s'y attendre, non?. Ca fauche de partout dans les autres pays avec des départs du jour au lendemain. Pourquoi la France serait elle épargnée?

Anonyme a dit…

Y'a que dans les espaces verts de IDA et GRE, que ça fauche pas. On a plus d'un metre d'herebes, des mauvaises herbes qui poussent partout au dessus des arbustes, entre les dalles etc ...
Les clients de HPE qui sont accueillis sur le site demandent si le site est abandoné.
L'image rendue à l'exterieur est déplorable.
Une honte pour DXC !

CFTC HPE a dit…

DiXiT XIX sur les évaluations : envoyé aux abonnés cftcesf@hpe.com !

Anonyme a dit…

Pourquoi ne pas commencer a faire du DXC Bashing ou d'entacher leur E réputation qui n'est d ailleur pas très haute personne ne nous connait .DXC c'est quoi DXC,

Anonyme a dit…

591,
T’inquiète, les clients ne se gênent pas.
Regarde le nombre de deals signés ou renouvelé et le nombre de deal perdus. Et en valeur, ça fait encore plus peur !

CFTC ESF a dit…

CFTC ESF Complement sur le dixit XIX :voici une réponse de la direction aux questions DP de Toulouse de juillet 2017 sur la période d’évaluation à prendre en compte :

« L’évaluation de la performance sera calée sur l’année fiscale DXC à savoir du 1er avril au 31 mars de chaque année.
Les objectifs fixés en novembre 2016 seront archivés et les salariés auront la possibilité de faire une auto-évaluation.
De nouveaux objectifs seront fixés et discutés dans les prochaines semaines pour la période allant jusque fin FY18 (31 mars 2018). »

Ce qui confirme la fixation des objectifs pour FY18 en septembre, soit seulement 7 mois, de septembre 2017 à Mars 2018 pour les réaliser.

la note correspondant au cycle d’évaluation FY18 ( avril 2017 à mars 2018 ) et n’a pu commencer qu’après la fixation des objectifs a voir dans Workday en septembre pour FY18

CFTC ESF a dit…

Le tableau des spécialistes CFTC groupe ESF en France est disponible sur simple demande pour tous nos adhérents.De nouveaux noms sont apparu suites aux dernières négociations.Des formations sont en cours pour compléter nos effectifs et nos offres de services aux adhérents déjà fort de plus de 55 thèmes.N'hésitez pas a les contacter .

Anonyme a dit…

Bonjour,
La réunion de lancement des NAO a-t-elle enfin eu lieu ? Vous avez parlé du 13 juin (cf 586), mais depuis on n'a aucun retour. Est-ce que vous confirmez, ou est-ce que la direction continue de mener tout le monde en bateau ?

Philippe Boutrel a dit…

Info CFTC pour les GPEC OUTE pour toute questions un email indispensable qui MARCHE et mis en place recement hr France : france.hr-information

Philippe Boutrel a dit…

La premiere réunion de NAO s'est Bien déroulée le 13 juin, 3 nouvelles dates ont ete planifiées une le 16 juillet une en septembre et la dernière en octobre.Entre temps les OSR ont fait des demandes de documents ,ensuite viendrons les revendications et les réponses de la direction.

CFTC ESF a dit…

@595

La première réunion s'est tenue.
Très classiquement, celle-ci s'est résumée à donner un calendrier indicatif et à solliciter les organisations syndicales représentatives en matière de rapports et données.

La réunion suivante est prévue mi-juillet.

Anonyme a dit…

Merci pour votre retour sur le "lancement" des NAO. Pourquoi est-ce que vous ne faites pas un petit sujet là-dessus dans vos tracts (c'est valable pour les autres OS d'ailleurs)? Je vois par ailleurs que la réunion du 16 juillet est déjà reportée. Ca en dit long sur la volonté d'avancer. Au final, la direction aura gagné 1 année. Bien joué !

Anonyme a dit…

Bonjour, où en est-on sur les NAO DXC ?

Anonyme a dit…

Bonjour,

J’ai de moins en moins envie de venir faire un tour sur ce blog qui est devenu une FAQ GPEC/RCC.
Pour une centaine de personnes qui partent, il y en a un millier qui restent et qui pour la plupart n’en peuvent plus de ce sujet récurrent. Je ne suis pas sûr que vous vous en rendiez compte.
La direction vous hypnotise à longueur d’année avec la GPEC. Pendant ce temps-là elle aura par exemple réussi à obtenir une année blanche de NAO (pourtant imposée par le Code du Travail).
Il y a d’autres sujets qui mériteraient un peu de place (absence d’augmentations, formations, fin d’OTS, dégradation des conditions de travail, processus de migration catastrophique, etc…).
Je pense que tous les syndicats sont concernés, mais il se trouve que vous êtes le plus représenté.
Donc à la question 600, y a-t-il une réponse ?

«Les plus anciens ‹Précédent   401 – 600 sur 888   Suivant› Les plus récents»

Enregistrer un commentaire