ADOPTEZ LA CFTC !

BIEN PLUS QU'UN SIMPLE SYNDICAT : 50 SPECIALITES ET UN FORMIDABLE RESEAU SOCIAL !

Toujours plus de témoignages !

Rejoignez l'expertise et le dynamisme de l'équipe CFTC dans le plus grand réseau social (= diversité, entre-aide et solidarité assurés) et bénéficiez de services supplémentaires pour seulement 5 euros net par mois. Il n'existe pas de meilleur investissement ! Consultez Pourquoi adhérer-Avantages


mardi 20 octobre 2009

Le coin des transférables d'HPF/HPCCF vers EDS

Ce sujet est réservé aux 600 salariés HPF/HPCCF potentiellement transférables chez EDS - futur HP ES. Le transfert intialement prévu le 15 mars, puis en juin puis le 1er novembre ayant été à nouveau repoussé pour cause de PSE et de contestation juridique.

Explication des garanties du protocole et réponses à vos questions avec les adhérents, les élus et les Délégués Syndicaux CFTC HP qui changent également potentiellement d'entité.
Pensez à cliquer sur Suivant› pour accéder aux commentaires > 200

254 commentaires à lire:

«Les plus anciens   ‹Précédent   201 – 254 sur 254   Suivant›   Les plus récents»
CFTC HPE a dit…

changement de page

Anonyme a dit…

Bonjour, ce matin, je suis un peu surpris de lire le mail de YDT concernant EDS. Pour HP, la date du 1er Novembre pour le transfert EDS semble toujours valable et cela malgré le procès et le possible retrait des futurs transférés HP du PSE EDS.

CFTC HPE a dit…

Pour nous il n'est question que du branchement d'EDSsur HP, pas du transfert.

Techniquement ça nous parait très difficile à mener à bien dès le 1er novembre. De plus même si la direction gagne le 30 octobre, il peut y avoir appel pendant un mois. On a le sentiment que rien n'est mis en place pour que ce transfert ait lieu à la daté prévue.

Anonyme a dit…

Bonjour
Je suis salarié HPF et je souhaiterai savoir si on a plus d'éléments sur ce point : "(dès la fin août nous proposerons au CE EDS une convention pour vous permettre de rester dans votre CE HP actuel)."
Cette convention, si elle est adoptée, sera temporaire (rattachement uniquement sur 2010) ou pourrons-nous en bénéficier les années suivantes?

CFTC HPE a dit…

Notre intention est d'avoir des conventions de rattachement sur le long terme, le sujet passe à l'ordre du jour du CE HPCCF en fin de semaine mais nous avons dit ce que nous en pensions, on se dirige vers une usine à gaz et nous allons combattre ça. Coté HPF, nous attendons de voir si le transfert se fait.

CFTC HPE a dit…

La direction informe en CE HPF que, quelle que soit la décision du tribunal le 30 octobre, elle ne sera pas en mesure de procéder au transfert le 1er novembre.

Anonyme a dit…

Suite à (206).

Je suis HPCCF transférable à EDS.
Assumant que la décision du non transfert au 1er novembre soit identique pour HPCCF que pour HPF,

Sachant que je serais volontaire, originellement en tant que EDS, puisque je devais être transféré,

Sachant que je suis en LOA a partir de mi décembre pour une reconversion professionnelle (LOA accepté),

Sachant que le volontariat HPCCF démarre quelque part en Novembre,

Si au moment de l'ouverture du volontariat HPCCF je n'ai pas été transféré, j'assume qu'à cette date on ne pourra PAS m'empêcher (jurisprudence) d'être volontaire dans la fenêtre de volontariat HPCCF, puisque je serais toujours dans cette société.

Pouvez vous SVP me donner votre point de vue ?
Merci par avance, et pour la qualité du blog !!!

Anonyme a dit…

Suite à (6).

Puisque le PSE HPCCF est en avance sur le PSE initialement prévu pour EDS, notamment en ce qui concerne les catégories professionnelles, est-il prévu de ré-intégrer dans ces Cat-Prof celles qui seraient spécifiques a HPCCF-Transférables.

Ceci afin que les transférables volontaires puissent bien se porter volontaire (les quelques 35 postes supprimés a HPCCF-OS si j'ai bien compris ..)

CFTC HPE a dit…

pour 7 et 8, notre point de vue est que vous devez pouvoir vous porter volontaire dans le cadre des PSE HPF et HPCCF, avec les catégories professionnelles de ces PSE. Tant pis si on y trouve pas les 50 suppressions de poste. Et vsite des points conseils Altedia qui vont avec.

C'est plus que notre point de vue, c'est une revendication que l'on portera demain au Comité de Groupe HP.

Anonyme a dit…

Merci (9) c'est exactement en ligne avec mes attentes.

CFTC HPE a dit…

Confirmation au Comité de Groupe à l'instant sur demande CFTC que le transfert n'aura pas lieu le 1er novembre quelque soit le jugement, que les 600 transférables pourront se présenter dans les PIC Altedia HPCCF (puis HPF) pour commencer à se renseigner et valider leurs projets.

Anonyme a dit…

Bonjour CFTC, et merci pour vos actions.
Pour rebondir sur 11,avoir accès aux PICs pour commencer a faire valider nos projets de départ c'est bien.

Mais ce n'est PAS suffisant, pour nous assurer l'équitabilité vis a vis de nos collègues qui depuis le début de ce PSE étaient sûrs de rester HP CCF ou HPF.

En effet, il faudra s'assurer que nous puissions nous porter volontaires de façon calire, et clarifiers les dates qui seront les nôtres (le même calendrier que HPCCF et HPF ?)

Anonyme a dit…

Ceci est une très heureuse nouvelle.
Il n'empeche que:
- cela ne dit pas que l'on sera jamais transféré.
- cette situation de ne pas savoir si l'on sera transféré ou pas reste insupportable, jusqu'a hier, 10 jours avant le jugement.
Ne serait-il pas une obligation (ou du moins une facon d'avoir un comportement clair et correct)de la part d'RH, de donner une sorte de preavis (delais à definir) exprimant officiellement l'intention de la direction de transferer ou pas?
Parce que travailler au quotitien dans l'attente de savoir ce qu'il va se passer du jour au lendemain, sur cet aspect lourd de consequences, c'est pas acceptable ...

Anonyme a dit…

213 - y'en a qui seraient contents de savoir qu'ils pourraient passer au travers du PSE tout en ayant la possibilité de se porter volontaires s'ils le souhaitent... La situation n'est peut-être pas si insupportable que cela jusqu'à la fin Avril 2010...

Anonyme a dit…

Moi, je n'y coomprends plus rien.

A l'origine, en tant que transferable, j'aurai pu me porter volontaire sur le PSE EDS. C'est a dire si j'ai bien compris, me porter volontaire en janvier 2010.

Maintenant, en tant que HP CCF, je ne suis pas encore transferé.

Donc, puis je me porter volontaire sur la societe HPCCF ?
Si oui, c'est pas cool, car le volontariat s'ouvre dans 3 semaines pour une cloture dans 4.

Donc, du jour au lendemain, je me retrouve ampute d'au moins 4 semaines pour elaborer mon projet de volontariat.

Bref, dans ces conditions, je ne serai pas en mesure d'etre pret dans la fenetre de tire Hp CCF !!!!!!

Ais je bien compris ? Si oui, je n'exprimerai pas ce que j'en pense !!!!!!!

Bref, pourriez vous SVP faire un point precis sur la situation et les possibilites des transferables HPF et HP CCF.

Merci, ce blog est tres utile.

CFTC HPE a dit…

Motion du CE HPCCF

A quelques jours de la date initialement prévue (le 1er novembre) pour le transfert de salariés HPCCF vers EDS, la Direction refuse de confirmer ou de préciser la date effective à laquelle ce transfert serait mis en oeuvre.

Pire, le PDG, lors d'une réunion récente avec des salariés, a indiqué que le transfert était prévu au début de l'année calendaire 2010.

Les élus considèrent cette situation comme inacceptable pour les salariés concernés et constituant un délit d'entrave vis à vis du CE HPCCF qui n'est pas informé du calendrier de mise en oeuvre de ce projet .

Les élus demandent dès maintenant la convocation d'un CE Extraordinaire au moins 8 jours ouvrés avant la date de mise en oeuvre du projet de transfert dès confirmation de cette date.


vote : pour : 13

Anonyme a dit…

Et ben dites donc Mmes et Mrs !!!!!

En voila un fourbis.

Donc, pour les salaries transferables, quid du volontariat ? Quid du calendrier ? Quid du PSE ?

CFTC HPE a dit…

Il faut dire qu'on a mis les pieds dans le plat en début de CE avec cette déclaration qui a provoqué la colère du secrétaire et réduit à néant ses tentatives de passage en force :

"La Direction a confirmé en Comité de Groupe que le transfert envisagé de salariés de HP-CCF vers EDS-France ne se fera pas au 1er Novembre prochain. En conséquence, la CFTC demande le report à un CE ultérieur des points « Modification du Règlement Intérieur (salariés transférés vers EDS membre d’une commission) » et « Convention de rattachement des salariés transférés vers EDS ».

Sur ce dernier point dont le report est demandé, la CFTC note la proposition de la Direction de proposer un versement direct au CE d’origine des salariés de la contribution « Œuvres Sociales », ce qui simplifie grandement tous les aspects administratifs liés à ces versements. La CFTC propose que le rattachement des salariés transférés au CE d’origine soit le mécanisme mis en œuvre par défaut."

Soutenus par FO, cela a permis non seulement d'obtenir le report des sujets liés au transfert comme l'usine à gaz du rattachement oeuvres sociales déjà évoquée et que le secrétaire voulait imposer sans l'accord des 2 autres CE, mais aussi la rédaction de la motion du commentaire 16.

CFTC HPE a dit…

pour essayer de répondre à 12,15 et 17 :

tout ce qu'on peut dire pour l'instant c'est que vous avez accès aux PIC HPCCF (et bientôt HPF). On s'oriente à notre avis vers un volontariat chez HPCCF ou HPF, car on serait surpris que le transfert se fasse rapidement même si HP gagne vendredi prochain.

Anonyme a dit…

Il est totalement inacceptable de ne pas être ASSURE d'avoir le droit de se porter volontaire au PSE de notre société d'appartenance actuelle

Pour ma part, dans le cas (certes improbable, enfin j'espère !) ou la fenêtre de volontariat HPCCF s'ouvrirait sans réponse claire au point ci-dessus, ma candidature sera faite par recommandé avec AR, avec tous les arguments de discrimination qui vont bien.

Car il s'agirait bien alors d'un processus discriminatoire sur de nombreux points... ceci dit, rejoindre EDS ça a jamais été ma tasse de thé, et je serais très content pour mes collègues que ce projet capote, mais moi, t'chao j'ai bien donné, je veux aller voir ailleurs

Anonyme a dit…

Allez, j'y vais de mon petit delire.

Oracle vends le hardware SUN a HP. On se retrouve dans le cas d'un rachat majeur pour HP.
Comme Mark Hurd l'a declare il y a peu, l'integration d'EDS est quasiment terminee, il y a donc de la bande passante pour integrer l'ex SUN.
Donc on remet tout en cause, le PSE actuel, les accords negocies etc ....

Elle est pas belle la vie ? ;)

CFTC HPE a dit…

Non, ça n'est pas aussi simple. Déjà Oracle n'est pas en mesure de vendre Sun tant qu'ils sont bloqués par la commission européenne qui a demandé une enquête, ensuite si HP fait une offre acceptée par les actionnaires, il va se passer 6 mois à un an avant qu'il y ait feu vert des autorités européennes.

C'est vrai pour n'importe quelle grosse boite, donc aucun impact pour le PSE actuel qui sera sans doute terminé en avril.

Le temps d'en lancer un nouveau et de le mettre en exécution, on parle de mi 2011 pour de nouveaux départs (le protocole dit juste pas avant fin 2011).

Anonyme a dit…

CFTC 22

Vous etes pas sympa de casser mon petit delire :) :)

Anonyme a dit…

Connait on la raison de ce "retard" de la direction ?

- Manque de moyens ?
- Un os dans le montage ?
- Attente d'une annonce corporate qui pourrait changer la donne ?
- Besoin de ressources pour un deal non encore annoncé ?
- Besoin de ne pas trop se faire de la mauvaise pub aupres de clients potentiels ?
- etc ....

CFTC HPE a dit…

rien de tout cela, uniquement l'incertitude juridique du 30 octobre suivie d'un possible appel pendant un mois

CFTC HPE a dit…

Pour les impacts postes supprimés par catégorie professionnelle, voir le sujet HPCCF

Pour mémoire, vous avez accès aux PIC Altedia HPCCF et selon toute vraissemblance au volontariat PSE HPCCF au sein des catégories communiquées

Anonyme a dit…

Pour 24 et 25 Et Quid d'Alcatel ?

CFTC HPE a dit…

pour Alcatel, ils ne seront pas intégrés chez EDS/HP ES d'après les infos. Voir :

http://cftchp.blogspot.com/2009/06/le-coin-des-alcatel-lucent.html

Anonyme a dit…

CFTC 26

Si je comprends bien, officiellement, les "transferables" ne font partis d'aucun PSE tant qu'ils ne sont pas transferes chez EDS.

S'ils sont transferes rapidement, alors, ils integreront le PSE EDS, s'ils ne le sont pas, il n'y aura pas de postes supprimes.

J'ai bon, ou c'est encore plus tordu que cela ?

CFTC HPE a dit…

Presque bon ! En fait, tant qu'il n'y a pas de transfert, les transférables sont considérés comme étant dans le PSE de leur société actuelle. Sauf qu'il n'y a pas les 50 suppressions de poste dans les chiffres donnés sur HPCCF (306) et HPF (141). Et qu'ils ne seront sans doute pas dans les chiffes EDS du 5 novembre.

Mais en fait comme des services entiers n'ont aucune suppression de poste, c'est le même cas de figure.

Donc pour faire simple : les 600 transférables sont jusqu'à nouvel ordre concernés par les -306 sur HPCCF et - 141 sur HPF, les catégories professionnelles associées et les PIC Altedia HCCF et bientôt HPF. Au même titre qu'un salarié d'une BU ou d'un service non touché par le projet de restructuration (Livre II).

Anonyme a dit…

Merci CFTC.

Mais pourront ils se porter volontaire au titre de leur societe actuelle ?

Dans le message 26, vous parlez au conditionnel. Y a t il des certitudes (ecris) ou non ?

Merci

CFTC HPE a dit…

Il n'y a pas de certitude malheureusement, malgré les demandes répétées

CFTC HPE a dit…

http://cftchp.blogspot.com/2009/10/le-jugement-sur-le-transfert-hp-eds.html

CFTC HPE a dit…

http://cftchp.blogspot.com/2009/11/le-coin-de-lepargne-salariale-fy10.html

Même s'il y a transfert, les transférés continueront de bénéficier de l'abondement épargne salariale HP (à condition de cotiser bien sûr) pendant au moins 15 mois après la date de l'éventuel transfert.

CFTC HPE a dit…

Suite 30, le projet de PSE EDS qui sera présenté le 12 novembre au CE EDS contient des mentions hallucinantes du style :

" Le statut des salariés est apprécié à la date de la veille de l’ouverture de la première fenêtre de volontariat, soit le 5 Janvier 2010 (date prévisionnelle)."

ou

"Par ailleurs, si ce transfert pouvait être réalisé au cours de la mise en œuvre du PSE, les effectifs transférés seraient intégrés dans le périmètre de référence"

ou

"Pour ce qui concerne le transfert éventuel des salariés de HPF et de HPCCF, ceux-ci seraient intégrés dans le périmètre des effectifs concernés par le PSE de EDS France si le transfert intervenait entre le 1er Janvier 2010 et le 26 Avril 2010"

Tout ceci ne nous semble absolument pas tenir la route avec des avis de PSE HPCCF le 18 novembre et PSE HPF le 17 décembre, avec ouverture du volontariat juste après.

Si ces mentions ne sont pas enlevées et si ils ont dans la tête de faire le transfert pendant le PSE, il va y avoir du sport...

Anonyme a dit…

Question. Je suis HPCCF, transférable potentiellement a EDS, puisque je fais partie de OS.

Je pars en LOA mi décembre 2009, et donc je ferais mon circuit de départ comme employé HPCCF.

Dans mon cas, sera t'il possible de me transférer a EDS alors que je serais en LOA ?

CFTC HPE a dit…

Oui, les contrats de travail même suspendus seraient transférés. Ca parait maintenant trop tard pour transférer sur le PSE EDS, d'autant que le délai d'un mois pour l'appel court en fait à partir d'aujourd'hui (notification du jugement par huissier envoyé par HP). Et en plein PSE sur les trois sociétés, avec des calendriers décalés qui ne se recalent que fin avril 2010, c'est de la folie.

Anonyme a dit…

Donc à partir de là (réponse 37), qu'est ce qui ferait qu'un employé HPCCF potentiellement transférable à EDS, et parti en LOA mi décembre, pourrait se voir refuser le volontariat sur la société HPCCF à laquelle il appartiendra toujours au moment de l'ouverture du volontariat HPCCF?

CFTC HPE a dit…

Bonjour

LOA ou pas LOA, ça ne change rien en fait. Ton volontariat se décidera là où tu t'es porté volontaire, donc en principe dans une dizaine de jours sur HPCCF.

La DRH a peut-être en tête de faire un transfert pendant le PSE, et par la même un transfert des dossiers de volontariat mais ça nous parait être vraiment très risqué juridiquement par rapport aux PSE.

CFTC HPE a dit…

Info obtenue en Comité de Groupe :

Pas de transfert vers EDS dans les 3 prochains mois au minimum.

Anonyme a dit…

Bonjour,
Suite le site HP PSE, j'ai trouvé un fichier Excel avec 'les postes impactés'. Il y a un onglet par organisation (PSG/Engineering, PSG/Logistics, ...). MAIS il n'y a aucun onglet pour OS ou EDS, donc pour les transferables de HPCCF vers EDS. Si on est transférable et qu'on se porte volontaire, est-ce qu'on pourrait être recalé car il n'y a pas de détails des postes supprimés dans nos organisations?

CFTC HPE a dit…

pour 41, non, il n'y a pas les postes des transférables qui devaient être supprimés dans les PSE HPCCF et HPF mais vous pouvez être volontaires dans les catégories auxquelles vous appartenez.

Si vous êtes recalés c'est uniquement parce qu'on aura atteint le nombre de volontaires par projet dans votre catégorie. Pas parce que votre poste n'est pas supprimé.

Anonyme a dit…

Bonjour,

pour CFTC (40)

quand le transfert sera décidé et approuvé (si c'est réalisable), est-ce que il serait possible pour un HP de réfuser ce transfert et de se faire licencier avec les conditions actuelles du PSE ?

CFTC HPE a dit…

malheureusement non... C'est un transfert forcé, si on refuse ça équivaut à une démission.

Anonyme a dit…

Bonjour,
etant actuellement toujours HPCCF, transferable vers EDS, j'avais calé mes recherches de postes externes en fonction du calendrier du PSE EDS, auquel je devais appartenir lors du PSE. Le transfert ayant ete annule, j'ai donc perdu 2 mois dans mon planning initial de recherche.
Les candidatures avancant normalement dans les autres entreprises, je me retrouve en ce moment avec une proposition de poste externe, qui aurait parfaitement collé avec le PSE EDS, mais qui ne colle bien sur pas avec le PSE HPCCF.
Est-ce que ce genre de cas peut etre pris en compte dans les negociations qui vont reprendre le 8 janvier ?
Merci et bonne année 2010 !

CFTC HPE a dit…

malheureusement non, il y a très peu de chance que le volontariat soit réouvert sur HPCCF et aucune chance sur les catégories avec excédent de volontaires.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis d'accord avec 45. En pratique les 600 personnes HP ES transférables n'ont pratiquement eu

aucune chance d'être volontaire (le résultat du volontariat HPCCF le montre bien avec 1 seul

volontaire HP ES il me semble). Que deviennent donc les suppressions de postes initialement prévu sur

HP ES? Annulées, repoussées? C'est un peu inquiétant car maintenant les transférables n'ont aucunes

idées quand et dans quelles conditions ils vont être virés.

Bonne année 2010!

CFTC HPE a dit…

On est obligé de démentir 47, bien entendu il n'y a pas eu qu'un volontaire transférable mais sans doute plusieurs dizaines au contraire.

Les suppressions de poste initialement prévues sont probablement suspendues, mais jusqu'à quand ? Mystère...

CFTC HPE a dit…

A noter : selon nos informations, HP a retiré sa demande d'autorisation de transfert à l'inspection du travail des élus protégés CE/DP HPCCF. Mais ne l'avait pas fait pour HPF. L'inspectrice HPF vient de refuser le transfert aux motifs que la démonstration de l'activité autonome est insuffisante et que ce projet concernant les deux sociétés, "un doute sérieux subsiste quant aux conditions du projet de transfert tel qu'il est présenté dans la demande formulée par HPF".

Anonyme a dit…

Concernant 47, je basais mon info sur un tableau concernant le nombre de volontaire. Il n'y avait qu'un volontaire listé pour HP EDS. Je pensais que HP ES était listé comme EDS EMEA mais de toutes évidences il y a les gens HP ES sont listés dans d'autres catégories. Désolé pour l'erreur.

Anonyme a dit…

Je ne sais pas ou mettre ce commentaire... j'essaie ici.
Je viens d'apprendre que toute la BU CMS (qui etait auparavant chez HP Software) est transferee chez HP ES, sous Sean Kenny.
Est-ce que cela veut dire que les employes HP CCF (ou HPF) vont passer sous un contrat HP ESF?

CFTC HPE a dit…

merci, on met immédiatement nos spécialistes pour enquêter sur cette info.

Non, le fait de passer ES ne te fait pas passer chez HP ESF. Mais tu rentres dans un périmètre transférable. Sachant que la Direction n'a pas encore informé de ses intentions concernant HPCCF ES, HPF ES et HP ESF. Pour l'instant, rien ne bouge à part le périmètre ES qui se déleste de 100 employés vers TS et donc ton information sur un passage ES sur laquelle on va enquêter de suite.

Anonyme a dit…

Pour 251, le comité de groupe se réunit ce jour, il devrait en principe etre informé du transfert de la BU CMS vers HP ES !

CFTC HPE a dit…

ça n'est pas un sujet à l'ordre du jour (c'est essentiellement l'examen des comptes 2009 et des perspectives 2010 sur les 3 sociétés). Mais la question sera posée.

«Les plus anciens ‹Précédent   201 – 254 sur 254   Suivant› Les plus récents»

Enregistrer un commentaire