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mardi 10 octobre 2006

EEM

Le nouvel outil de note de frais EEM mérite à lui tout seul un sujet... Tous les dysfonctionnements, trucs et astuces dans les commentaires !

53 commentaires à lire:

Anonyme a dit…

Pourquoi changer quelque
chose qui fonctionnait tres bien ! TRAM avait certe eu du mal a ce
mettre en place, mais tout etait rodé. Remboursement rapide et fiable en
7 jours chrono... Maintenant avec EEM on ralonge ... Puisque les notes
ne partiront plus que le Vendredi !

Je ne sais pas si c'est deja venu a vos oreilles, mais l'utilisation du
nouvel outil EEM est des plus etrange.

Depuis que j'y suis passé, je considere que je passe environ 2 heures
par semaines a verifier ceci et cela ?
- Entre les payments HP qui ne sont pas effectués et qui occasionent un
bloquage de ma carte a l'etranger
- Des transactions AMEX qui ne sont pas chargées dans EEM
- Des frais de penalités de retard de paiements qui sont par default
imputé comme depense personnel !
- un nombre allucinant de mails/notifications non sollictité (et que
l'on ne peut pas desactiver)
- des bugs dans l'application EEM quand celle-ci ne 'rame' pas

Anonyme a dit…

Le système EEM est fastidieux lourd et inefficace (bien pire que TRAMS!!!)

Le chargement d'Amex dans EEM ne se fait pas toutes les semaines.
Le délai de remboursement se fait encore une fois sur les dos et les comptes bancaires du salarié car pas mal de frais en Europe ne peuvent être payés avec AMEX et c'est donc l'employé qui finance la compagnie

Il n'y a plus du tout de support administratif correct chez HP et quand nous somme en déplacement fréquent il est matériellement IMPOSSIBLE de faire ceci dans les sept jours.

Les employés sont de plus en plus surchargés de taches administratives fastidieuses et qui impactent directement notre efficacité pour ce qui est notre job réel.. Donc SVP penser en termes de SERVICE aux employés et non de soi disant économies qui tout simplement cachent les coûts en chargeant toujours les mêmes.

Je suggère que la compagnie paye une carte type Visa ou Mastercard dans les mêmes conditions que Amex sans qu'il y ait d'impact sur les comptes de l'employé.

CFTC HPE a dit…

Réponses DP

4) De nombreux employés sont perdus avec le nouvel outil de notes de frais EEM : des sessions de formation ont été données via le web, mais essentiellement durant les congés, et durant le déroulement du PSE. Pouvez-vous effectuer une communication additionnelle, et notamment donner les pointeurs et la marche à suivre pour établir sa première note de frais avec ce nouveau système ?

Réponse
De nouvelles sessions de formations en français seront bientôt proposées.

Certains homonymes ont des difficultés pour résoudre ce conflit, les dépenses étant croisées entre les personnes, ou les frais sont remboursées sur les mauvais compte bancaire, il en est de même avec les nouvelles modalités en ce qui concerne les choix proposés lors de la mise en place du nouvel accord ARTT.

Réponse
Il est déjà arrivé effectivement que Amex en créant un compte AMEX se trompe de numéro d’employé sur la base de l’homonyme. Il faut alors revenir vers Amex et ce cas reste exceptionnel.

La direction peut elle rappeler le nouveau mode d’utilisation de la carte Amex

Réponse
Le mode d’utilisation n’est pas nouveau en soi mais le mode de remontée automatique
des données dans EEM incite à n'utiliser la carte Amex que pour des usages
professionnels. A défaut l’utilisation de la carte Amex à des fins personnelles est toujours possible, il suffit simplement de cocher les frais afférents en "personnels" puis de les affecter à un report afin qu’ils "disparaissent" de l’écran EEM de dépenses.

Les dépenses faites par la carte Amex sont elles remboursées de façon automatique
Non, les données relatives à ces dépenses sont remontées automatiquement dans EEM
mais le remboursement est dépendant de la validation de l’employé (en "personnelles" il
doit rembourser de lui même, en professionnelles elles seront remboursées par HP lors
de la validation du TER par l’équipe Employee Reimbursement).

30) l’outil EEM est très difficile à utiliser et en outre il est difficile d’avoir un interlocuteur en ligne à Barcelone. En outre, il est impossible de splitter les dépenses Amex. Etes-vous au courant de ce problème ?

Réponse
La seule particularité est relative à la récupération des dépenses Amex.
Le support n’est pas proposé par Barcelone (le CRC) mais par l’équipe Employee Reimbursement (trams.europe@hp.com). Les dépenses Amex sont déjà remontées dans EEM avec la nature de la dépense ; par exception elles peuvent remonter par défaut en "divers" et le contributeur HP peut alors indiquer de lui même la catégorie. La Direction remonte le point concernant la possibilité de spliter les dépenses, comme discuté en réunion de DP.

40) EEM :

Quel est le délai moyen entre le moment où l'employé effectue sa note de frais dans EEM et celui où HP paie Amex pour ces dépenses ?

Réponse
L’équipe de remboursement des notes de frais dispose de 10 jours ; toutes les notes de frais envoyées lors de la soumission dans EEM déclenchent une demande de mise en règlement dans les 10 jours (compter 2 jours de plus pour que le remboursement soit en date de valeur sur le compte d'AMEX).

CFTC HPE a dit…

Autres réponses DP (HPCCF)

QUESTION 9

Avec le nouveau système de saisie des notes de frais EEM, la refacturation à un autre service (par ex aux RH pour les élus et mandatés) n'est pas possible en dessous de 1000$. Pouvez-vous revoir ce point ?

REPONSE 9

Le seuil minimum de 1000 USD est valable pour toute refacturation vers une autre entité mais n est pas nouveau et concomitant à l'arrivée de EEM ; c’est un seuil limite qui existait déjà avec Trams ; Son application est maintenant faite de façon automatique avec EEM alors que ce contrôle était manuel avec Trams

Anonyme a dit…

Encore une fois nous avons droit a un nouvel outil sur le web qui marche beaucoup moins bien qu'avec le 'vieux' TRAMS. J’ai passe beaucoup plus de temps a rentrer ma note de frais qu’avant, presque 2h !!! alors qu’avant il fallait 10 mn. Sans compter l’effet 'apprentissage' du nouvel outil , il est quand même beaucoup plus fastidieux. En ces temps ou l’on nous demande de tracker toutes nos heures et faits et gestes, comment dois je répercuter ce temps perdu, pardon ce temps passe a rentrer ces notes de frais?

La question se pose également avec l outil smart travel qui fonctionne de moins en moins bien, et est de plus en plus long. Comment dois je répercuter ces heures passées sur de tels outils?

Une des réponses possible, va surement être que je suis un cadre au forfait jour donc cela fait partie de mon travail quotidien. Cette réponse est valide si l 'on ne me demande pas de fournir le même travail a la fin de la semaine. Mais comme on nous demande de noter toutes nos heures passées sur un projet , il me semble essentiel de répercuter le coup de tels outils sur mon travail. Ainsi les financiers remarqueront peut être que cela coute moins cher (et plus efficace) de payer un employé d agence de voyage plutôt qu’un cadre pour réserver un billet d avion.

Anonyme a dit…

Allons, les gars, vous n’avez rien compris, TRAM était bien car il avait fait ces prouves jadis, mais le support de technique de TRAM coutait plus cher!
Chaque fois qu’on veut réduire le cout d’une application on le réécrit en WEB et le sous-traite en Inde comme ça on vire ceux qui on écrit l’appli facilement, en plus on justifie l’embauche d’un mec IT qui supervise le nouveau projet !
Le problème est que celui qu’on vire il est Européen et celui qu’on embauche il est Indien !
Bienvenue au MAC HP !

Anonyme a dit…

Apres discution avec AMEX, il semble qu'en plus HP ai voulu encore re-inventer la roue et a developpé son propre system (basé sur la version Americaine), au lieu de simplement utiliser une appli rodée de chez AMEX!

Anonyme a dit…

Je suis maintenant a 60 € de penalités pour payments en retard ...
Afin de simplifier mes transfert de couts, il m'est important de faire une seule note de frais par travel, par consequent, il ne m'est plus possible de faire ma note en temps et en heure, car celles-ci arrivent petit a petit au bon vouloir des commercants et du systeme AMEX/EEM ...

CFTC HPE a dit…

Info CE sur EEM et conseil CFTC :

Depuis fin septembre, l'envoi des notes de frais est centralisé chaque vendredi vers la Pologne pour une réception le lundi suivant et un paiment en fin de semaine. Autrement dit, le temps de rentrer votre notre de frais dans EEM et de la faire parvenir imprimée avec les justificatifs à Grenoble, vous avez intéret à le faire le lundi ou le mardi sinon risque de perte d'une semaine dans le remboursement... A noter dans vos agendas récurrents.

Anonyme a dit…

Vous oubliez un truc tout de meme, c'est qu'avec EEM tout est payé directement par HP vers Amex, alors qu'avant il fallait payer de notre compte et se faire rembourser, moi, je trouve ça mieux

CFTC HPE a dit…

version française intégrale espérée pour février 2007

Anonyme a dit…

Pour votre infos, au Danmark ils ont une carte MASTERCARD Coorporate ... pas Amex

CFTC HPE a dit…

Tuyau CFTC non testé :

Pour obtenir les menus en Français dans le nouvel outil de note de frais EEM :

1°) Aller dan l'onglet "PROFILE"
2°) Choisir le Français dans le menu déroulant "Language" (en haut à droite en dessous de "Cost location")
3°) Choisir le Français
4°) Aller en bas de la page et cliquer sur le bouton "Save"

Attention : Après avoir fait cette manipulation, il est essentiel de sortir de l'outil (fermer Internet explorer) et de se re-loguer ensuite sur EEM.

Anonyme a dit…

1) Pour des raisons evidentes/pratiques pour mon service, j'ai besoin de faire mes notes de frais par voyage. Depuis le passage a EEM, cela ne m'est plus possible de les faire en temps et en heure, car cela depend de la vitesse a laquelle le commercant envoie la transaction a AMEX et ensuite quand EEM et AMEX font leurs echanges....

2) Pour des raisons propre a HP et AMEX, je me suis retrouvé avec une carte AMEX bloquée a l'etrangé ... tres agreable ...

3) Amex me dit que c'est a moi de verifier que les virements HP soient bien fait en temps et en heure et donc de faire les pointages necessaires ... Pourquoi dois-je etre responsable que quelque chose dont je ne maitrise pas ?

Anonyme a dit…

Attention aux frais de gestion de compte qui vous sont factures a titre personnel; c'est vous qui ete responsable du compte et non HP et des depenses non payees a Amex dans les temps generent des frais de 15 et 30 euros...

Anonyme a dit…

Suite à tous ces problemes, j'ai mis ma carte AMEX dans un tiroir et les choses vont mieux:
- possibilité de faire la note de frais comme avant avec TRAMS (si ce n'est les problemes liés au bugs EEM sur les taux de convertion ...)
- Plus rien a surveiller coté AMEX

- Le seul truc est d'avoir un buffer suffisant sur son compte pour gérer les delais de payments qui vont en augmentant. Pour info , quand dans EEM le status est PAID il faut compter environ 5 a 7 jours pour que l'argent soit réellement sur le compte. J'ai de se coté la une nette impression que le process c'est allongé par rapport a TRAMS.

Anonyme a dit…

Attention une erreur de NDF et hop .. la porte !!

Anonyme a dit…

Une Pb de plus de gestion, quand on en positon Home office sans contact avec un bureau HP, il faut alors faire passer la NDF par la poste à une assistante pour qu'elle puisse ensuite...si pas en congé etc...la mettre dans la bonne case pour le depart Polonais !!
Impossible d'etre dans les temps à mon sens.
CFTC, peut etre faudrait il vraiment mettre ce nouvel outil en question avec notre nouveau patron...

Anonyme a dit…

Pourquoi une erreur ..et la porte ? je pense cette information trés loin de la réalité, non?

CFTC HPE a dit…

Source FO :
les frais de gestions qui ont été prélevés à plusieurs centaines d' employés seront recrédités par AMEX, une communication serait prévue à ce sujet.

Anonyme a dit…

EEM C EST L ENFER

Anonyme a dit…

Les penalites dus au merdier du passage Trams EEM, je les met sur note de frais en depenses "Frais Financiers". C'est le probleme d'HP, pas le miens. J'ai assez d'autres choses a gerer. Bientot, faudra balayer son bureau et apporter son papier Q.

A chacun de prendre ses responsabilites, les problemes EEM et AMEX ne me concernent pas. Ma carte AMEX est bloque suite a ces problemes. Si HP ne fait rien, et bien il n'y aura plus de deplacement professionels, les clients attendront, tant pis. Marre de faire le boulot d'une certaine partie du management. Chacun sa m...e.

Anonyme a dit…

EEM Roll out a dit...
A l’attention de tous les employés HPF et HPCCF

Tous les employés HPF et HPCCF ont un compte activé dans EEM, nouvelle application de remboursement des notes de frais remplaçant TRAMS.

Au vu des retours d’informations reçus, la plupart des problèmes rencontrés aujourd’hui sont relatifs au processus AMEX et à la suppression en juillet 06 du prélèvement automatique de AMEX sur les comptes de banque des employés.

En conséquence, nous vous remercions par avance de bien vouloir porter une attention toute particulière à cette communication, surtout si vous utilisez la carte de crédit AMEX Corporate.

1) Echéances impayées vs cartes AMEX bloquées :

Le dernier relevé de compte AMEX date du 26 septembre 2006. A cette date, 435 employés HP sur 3200 cartes AMEX au total avaient des échéances impayées.

1 employé à 90 jours d’échéance dépassée

262 employés à 60 jours

172 employés à 30 jours

Ces employés ont reçu une relance pour impayé de la part d’AMEX. Les cartes de crédit AMEX ont été bloquées pour tous les employés faisant l’objet d’échéances impayées à plus de 60 jours selon la politique AMEX. Pour les échéances de plus de 90 jours, AMEX supprime la validité de la carte AMEX.

Etant donné la nouveauté de l’application, toutes les cartes bloquées à ce jour seront débloquées ce soir même (06.10.2006).

2) Intérêts de retard

Par ailleurs, AMEX a appliqué des intérêts de retard sur les échéances impayées.

Echéances dues à plus de 30 jours : 1,5% du montant dû, valeur minimum de 15€

Echéances dues à plus de 60 jours : 3,0% du montant dû, valeur minimum de 30€

Tous les intérêts de retard facturés depuis juillet vont être re-crédités sur le compte de la carte AMEX (pas sur le compte personnel) de l’employé concerné sous 10 jours et de toutes façons avant l’émission du prochain relevé de compte bancaire fin Octobre. Aucune transaction financière n’aura lieu et aucune action n’est nécessaire de la part de l’employé.

Au cas où l’employé aurait déjà remboursé AMEX par chèque ou virement (vous verrez alors 2 crédits dudit montant sur votre relevé de banque), l’employé pourra se rapprocher directement d’AMEX pour obtenir son remboursement ou bien le compenser avec des dépenses personnelles futures.

Nous sommes conscients du fait qu’il puisse y avoir diverses raisons justifiant un remboursement tardif d’AMEX, causé, parfois, par des problèmes techniques. Nous sommes en train d‘analyser toutes les transactions EEM concernées. Les employés ayant des échéances impayées vont recevoir des informations plus détaillées au plus tard mardi 10 octobre.

Pour éviter tout blocage dans le futur – voire annulation – des cartes de crédit Amex, nous vous prions de bien vouloir régler votre solde dû pour le 24 Octobre 2006. Votre chèque doit par conséquent être réceptionné par Amex au plus tard le 20 Octobre 2006.

Tous les employés ayant leur accès EEM depuis le 26 juillet 2006 et ayant des échéances impayées doivent s’assurer du règlement de la totalité du solde reporté sur le relevé bancaire AMEX du 25 juillet 2006. Ces transactions n’ont pas été prélevées par AMEX et n’ont pas été chargées dans EEM ; vous pourrez alors - si cela n’a pas déjà été fait en juillet dans TRAMS ou EEM - demander le remboursement de celles-ci en tant que dépenses cash.

Nous sommes conscients des difficultés posées par ce nouveau système et nous vous prions de nous excuser.

Pour toute question concernant cette communication, vous pouvez contacter le centre d’appel Amex disponible au 33 (1) 47 77 74 00

Merci de votre support

Meilleures salutations,

L’équipe de déploiement EEM

Anonyme a dit…

Mais quel bordel ! Je crois que le mieux est de conserver la carte AMEX au fond du tiroir et de sortir sa carte bleue...
Bof, ça fait avancer des sous à HP. Une solution, demander une avance sur salaire au début du mois.

Anonyme a dit…

Je pense que tout a été dit. Economie de support, de développement, d'utilisation....C'est aux employés d'en supporter les incovénients, c'est à HP d'en récolter les bénéfices. Il n'y a rien a rajouter.

Anonyme a dit…

on peut rajouter vision centrique, Modèle américain imposé, accord fournisseur sans intéret pour les pays (HP obtient des ristournes sur les dépenses faites avec la carte American Express), application développée et imposée sans écouter le feedback local...

Personne ne s'est posé la question de l'utilisation de la carte american express en dehors des US et pays assimilés. Bienvenue dans la globalisation !

Un feedback quand même : on s'en moque de la carte American Express. Je n'ai jamais voulu la prendre et je ne la prendrai jamais, et bien m'en a pris ! Et ils n'ont pas intérêt à la rendre obligatoire... Une bonne vieille carte visa à débit fin de mois fait 1000 fois mieux l'affaire.

C'est quoi la prochaine étape : on remplace la carte Total par une carte Texaco ?

Anonyme a dit…

plus simple ... laiseer la carte AMEX au fond du tiroir, car apres avoir essayé plusieur foir a me la faire annuler, je n'ai pas reussi a avoir la procedure ...

Anonyme a dit…

Bonjour,
Encore un nouvel outil "TimeSheet System", reserve aux gens de l'IT.
Informe en Mai, que mon compte avait ete cree, je n'ai plus eu aucunes nouvelles depuis, sinon le mail ci-dessous, qui m'oblige donc a saisir mes heures dans ce system. Aucunes formations/informations, ne m'etant parvenues, je crains n'avoir quelques soucis de saisie, bien entendu mon Manager en sera informe ! Que faire ? Merci


Bonjour,

Beginning this week, all French IT workers were expected to enter and submit time in the timesheet system.
Every Monday a compliance report is run to show employees who have not submitted a timesheet to remind them to enter a timesheet. The employee and his/her manager are also alerted via email. This is to ensure that all resources enter their time by Wednesday when additional reports are run.

You may see these emails as we will include France in these reports beginning Monday 9th October.

Thank you for your continued support of this important IT initiative.

Anonyme a dit…

Depuis ce matin, je me bats contre les erreurs java. Ca devrait pas etre permis de mettre en production de telles merdes.

EEM Application Error
The system has encountered a problem and was unable to complete your request.
Please contact the Customer Care Center.

Trams
CC 21
Telefone: +1-404-774-4646
Please provide the following information to your help desk:

java.lang.Exception: java.lang.NullPointerException
at com.hp.eservices.smarter.web.ExpenseAction.setFormValues(ExpenseAction.java:1219)
at com.hp.eservices.smarter.web.ExpenseAction.execute(ExpenseAction.java:642)
at org.apache.struts.action.RequestProcessor.processActionPerform(RequestProcessor.java:421)
at org.apache.struts.action.RequestProcessor.process(RequestProcessor.java:226)
at org.apache.struts.action.ActionServlet.process(ActionServlet.java:1164)
at org.apache.struts.action.ActionServlet.doGet(ActionServlet.java:397)
at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:740)
at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:853)
at weblogic.servlet.internal.ServletStubImpl$ServletInvocationAction.run(ServletStubImpl.java:1072)
at weblogic.servlet.internal.ServletStubImpl.invokeServlet(ServletStubImpl.java:465)
at weblogic.servlet.internal.TailFilter.doFilter(TailFilter.java:28)
at weblogic.servlet.internal.FilterChainImpl.doFilter(FilterChainImpl.java:27)
at com.hp.eservices.smarter.web.CharsetFilter.doFilter(CharsetFilter.java:28)
at weblogic.servlet.internal.FilterChainImpl.doFilter(FilterChainImpl.java:27)
at weblogic.servlet.internal.WebAppServletContext$ServletInvocationAction.run(WebAppServletContext.java:6987)
at weblogic.security.acl.internal.AuthenticatedSubject.doAs(AuthenticatedSubject.java:321)
at weblogic.security.service.SecurityManager.runAs(SecurityManager.java:121)
at weblogic.servlet.internal.WebAppServletContext.invokeServlet(WebAppServletContext.java:3892)
at weblogic.servlet.internal.ServletRequestImpl.execute(ServletRequestImpl.java:2766)
at weblogic.kernel.ExecuteThread.execute(ExecuteThread.java:224)
at weblogic.kernel.ExecuteThread.run(ExecuteThread.java:183)
Caused by: java.lang.NullPointerException
at com.hp.eservices.smarter.web.ExpenseAction.setFormValues(ExpenseAction.java:1119)
... 20 more

Anonyme a dit…

avez vous des problemes sur EEM ce Lundi? impossible d'accéder au serveur...

Anonyme a dit…

le site est down ce 9 octobre...

Anonyme a dit…

Bonsoir a tous,

Franchement, je partage vos commentaires a tous. J'ai du basculer sur EEM depuis deja 2 mois car voyageur frequent et depuis, c'est le binz...retards de paiements des notes de frais, pas moyen de creer des rapports mis en attente des dernieres factures car on recoit des relances tous les jours, l'AMEX est au placard (la franchement, bien content de ne pas m'en etre servi) et encore ce matin, systeme plante...bref, j'aimerai bien que les achats fassent un jour ce que l'on preconise a nos clients: un calcul de TCO global incluant aussi le temps perdu par les employes!!! Je reve du jour ou je pourrais refacturer ce temps perdu a l'IT....

Anonyme a dit…

Vu sur le site d'EEM ce matin:

EEM Users. Please be informed that EEM is currently not available due to system upgrade. Please check our webpage later for information on system availability.

Un system update qui dure deux jours et pdt les heures de prod. On tombe sur la tête. Pour quelle companie bosse-t-on déjà ??? Ah oui, Randy est un pro de l'IT !

Anonyme a dit…

Celà me rappelle il y a bien longtemps déjà, le passage de DECmail à Allin1 ou plus tard de Allin1 à Exchange. Encore une belle illustration de la résistance au changement !!!!!!!! ;-)

Anonyme a dit…

ce qui me gene, c'est que j'ai toujours des transactions AMEX qui n'ont pas été chargées dans EEM !

Anonyme a dit…

Pour répondre a 11:37, je ne pense pas que ce soit de la resistance au changement. Si l'application fonctionnait correctement, il n'y aurait pas de problème !!!!

Anonyme a dit…

Qu'est ce que c'est que cette grosse m... de "EEM"?
Pour une petite note de frais de 5 items, l'appli met des heures a charger!!!!!
et HP veut aller faire du services auprès de grands comptes externes?? ha ha ha

Anonyme a dit…

Tout cela n'est qu'un exemple supplémentaire de l'état de déliquescence avancé de HP-IT qui a été consciencieusement saboté par son nouveau chef. Tout le monde se barre, volontairement ou non. Ceux qui restent ont le moral dans les chaussettes et regardent ce qu'il y a comme jobs ailleurs. D'ici pas longtemps Randy Mott restera tout seul avec les petits copains qu'il a ramenés de Dell/Walmart/Home Depot. J'étais chez HP-IT aussi, et j'ai fait tout ce que je pouvais pour être mis sur la liste des réaffectés.

Anonyme a dit…

Conseil de blogeur :

Consultez votre compte Amex en ligne, déclarez vos expenses en cash en faisant gaffe au taux de change proposé par EEM, et pensez à régler vos soldes Amex à la mano. En attendant qu'ils règlent les problèmes de synchro avec AMEX ! Car :

- L'upload des transactions AMEX vers EEM n'est pas fiable. Dans mon cas des dépenses plus anciennes ne figurent toujours pas sous EEM.

- Les taux de change ne sont pas à notre avantage, je suis moins remboursé que ce que ma facture Amex !

Anonyme a dit…

EEM est-il encore down ce matin??

Anonyme a dit…

Depuis la mise en place de EEM, je n'ai pas trouvé comment déclarer mes frais kilométriques sur ma voiture perso .

J'erre sur les help et training mal faits , je n'ai pas trouvé de hotline , j'ai un chef qui ne sait rien .

Si vous pouviez me diriger vers la pologne ou l'inde , cela serait sympa -)

CFTC HPE a dit…

Pas besoin de téléphoner à l'Inde, on est là... ;)

Il faut mettre le menu en français, comme indiqué dans le sujet EEM sur le blog, ensuite tu trouveras le poste "indemniés kilométriques" :

1°) Aller dans l'onglet "PROFILE"
2°) Choisir le Français dans le menu déroulant "Language" (en haut à droite en dessous de "Cost location")
3°) Choisir le Français
4°) Aller en bas de la page et cliquer sur le bouton "Save"

Attention : Après avoir fait cette manipulation, il est essentiel de sortir de l'outil (fermer Internet explorer) et de se re-loguer ensuite sur EEM.

Il faut ensuite rentrer un commentaire puis continuer et là on rentre ses km...

CFTC HPE a dit…

English text follows

Lors de la mise en place d'EEM, nous avons reçu de nombreuses questions sur le nouveau processus de remboursement American Express. Nous avons préparé une présentation reprenant les principales questions posées. Cette présentation vous donne toutes les indications pour gérer les transactions American Express chargées et vous permet de comprendre le solde de votre relevé de compte American Express. Nous vous suggérons de consulter cette présentation sur le site internet Employee Reimbursement: How to handle AMEX expenses downloaded into EEM

Si vous n avez pas déjà eu l occasion de participer a l une des formations virtuelles disponibles sur le sujet, vous pouvez les consulter en ligne à l’adresse http://finance.hp.com/eemtraining/

N’hésitez pas à vous connecter sur notre page internet http://eem.rwpc.hp.com ; vous pouvez y trouver d'autres informations utiles telles que les procédures de remboursement, FAQ's, guide de référence, etc.

Bien cordialement,

L'Equipe EEM



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English text:

During the implementation of EEM we have received a lot of questions from employees regarding the new American Express process. Based on the most commonly asked questions we have prepared a slide set which gives you detailed information on how to handle the down-loaded American Express transactions and how to reconcile your individual American Express statements. We strongly recommend that you review the slide set available on the Employee Reimbursement web page: How to handle AMEX expenses downloaded into EEM

Further, we also highly recommend that you take the self-paced EEM online trainings, especially if you did not participate in one of the virtual trainings we offered. Training modules are accessible at: http://finance.hp.com/eemtraining/

On our web page http://eem.rwpc.hp.com you can also find other important information such as reimbursement procedures, FAQ's, Quick Reference guide, etc. Please feel free to access and familiarize yourself with the topics of interest to you.

Best Regards,

The EEM Business Team

CFTC HPE a dit…

EEM n'a pas que des mauvais côtés : un employé qui a voulu rentrer une note de frais de 130 Euros a reçu 130 000 euros sur son compte bancaire. Alerté par son banquier, il alerte à son tour HP, et re-rentre sa note de frais de 130 Euros pour toucher à nouveau 130 000 Euros. Le pays qui fait les virements doit avoir une monnaie fortement inflationniste...

Anonyme a dit…

Récemment un élu a réussi à se faire rembourser son abonnement Carte Bleue. Est ce une règle spécifique ? Les employés peuvent ils aussi en béneficier ?

ps: La politique EEM permet le remboursement de l'abonnement annuel de la carte American exclusivement.

Anonyme a dit…

pour 17/10 18:46 La carte American n'a pas la prétention d'être universellement accepté, donc il apparaîtrait normal de factuer l'abonnement d'une carte Autre crémerie à paiement différé par exemple. Il existe une rubrique frais bancaire, n'hésite pas! dans le nouvel HP, fait accompli a force de loi!

CFTC HPE a dit…

Réponse DP :

Les problèmes rencontrés précédemment sont actuellement résolus. De plus amples informations sur les raisons d'indisponibilités du système sont disponibles sur le site internet EEM a l'adresse suivante: http://rwpc.hp.com/CMSWEB418/Content_Categories/News/Update+on+recent+system.htm

L'équipe EEM monitore active le système. Les informations en temps réel sur le statut
d'EEM sont disponibles a l'adresse suivante: http://inbbbat01/EEM_Status/status.htm

Anonyme a dit…

EEM est planté depuis mercredi et l' IM ne sait pas quand cela remarchera...

De fait ceux qui ont fait des dépenses avec la carte AMEX ne pourront pas tenir le délai imparti convenu dans le process des remboursements...

CFTC HPE a dit…

Le lien intranet suivant donne des informations sur la disponibilité du système: http://rose-newport.rose.hp.com/hritsupport/asp/ASPHistory.asp?system=1006

La mise en production de nouvelles fonctionnalités a généré des erreurs collatérales et des indisponibilités du système. Pour pallier ce dérangement, des tests de "régression" sont faits avant la mise en production de nouvelles fonctionnalités, afin de s'assurer que chaque mise à jour du système se fait correctement.
- Le système est suivi 24/24 7j/7j et une surveillance automatique se fait par un processus qui se connecte à EEM toutes les 3 minutes pour vérifier que l'application fonctionne correctement et qui envoie une alerte à l'équipe de support en cas de problème
- La capacité mémoire du serveur a été multipliée par 2

La Direction précise que la périodicité des remboursements de frais de déplacement est journalière et non plus hebdomadaire.

CFTC HPE a dit…

L'adresse à utiliser en cas de problème sur les règlements de note de frais est TRAMS, EUROPE : ils font habituellement une réponse en 24h ; En ce moment, le délai est plus long compte tenu du nombre de questions qu'ils ont à traiter.

En cas de rejet de note de frais, la procédure a suivre est assez la suivante :
- re-faire un submit dans EEM du report en rejet
- demander à son manager de faire un « active approval » dans les 48 heures.
- ensuite demander par mail à Tarik Kandil un « approval définitif » qu’il enverra a l'adresse TRAMS EUROPE

Anonyme a dit…

EEM est un super system de remboursement !!!! pas pour les voyageur d'Afrique


j'ai effectue un voyage en Angola le 6 decembre 2006 .
Au retour , une bonne surprise m'attendais, l'Agola n'est pas dans la liste des pays a facturer . J'ai averti l'equipe EEM de cette anomalie . J'ai eu une reponse qu'ils ne pouvaient rien faire avant Janvier 2007 ,
en Janvier 2007, une nouvelle liste des pays va etre chargee dans EEM. Alors l'Angola sera surement chargee a ce moment la , m'a explique l'equipe de support EEM

Janvier 2007 est arrive , et toujours rien Angola n'etait pas la , j'ai relance EEM , qui m'envoie desormais un mail quotidien , pour m'assurer que mon probleme est pris en compte ,

mais Angola est toujours pas sur la liste des pays

On est Fevrier 2007, las de recevoir des mails quotidiens avec le meme discours d'automate , j'ai demande qu'on m'envoie un mail quand le probleme est rellement pris en compte et avec des vrai evolutions

Depuis , plus de nouvelles de l'equipe de support d'EEM

maintenant , Mes notes de frais d'Angola de Dec 2006 , peuvent toujours attendre pur etre rentrees dans le systeme , peut etre un jour en Janvier 2008

Je trouve ce point inadmissible qu'on ne peut ajouter un pays supplementaire dans la liste

C'est quoi ce bazar.... ??? ( desole pour le mot employe )

j'etais deja en Angola en 2005 , et sous Trams , il y avait tous les pays

voila , j'en ai un peu marre de l'EEM.

Anonyme a dit…

C'est super !!!

il y a une justice dans ce monde ?
a la suite de mon coup de gueule juste au dessus , EEM a charge comme par miracle le pays que j'ai tant attendu : Angola . Chouette

Sauf un seul hic : le monnaie ne marche pas , le systeme de triangulation pour convertir le Kwanza en dollars puis en Euro ne fonctionne tout simplement pas

donc je ne peux toujours pas rentrer mes factures . Aieeee

Ah , s'ils savent seulement que le symbole des Kwanza est AON et non AOA , ca leur evitera peut etre des soucis de conversion.

Et je pourrai rentrer mes notes de frais

Pour l'instant , je suis toujours bloque avec mes notes de frais , c'est super

Anonyme a dit…

The following error occured: 'One or more of the exchange rates for the triangulation was not found unable to Triangulate the rate from AOA to EUR through USD.; nested exception is: com.hp.eservices.smarter.exceptions.CurrencyException: One or more of the exchange rates for the triangulation was not found unable to Triangulate the rate from AOA to EUR through USD.'.


miam, vite les developpeurs , au secours

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