Il y en a une par CE. A quoi ça sert ? Comment la saisir en cas de litige ou pour préciser un dispositif du Livre III ? Réponses dans ce sujet. Nouvelles précisions régulièrement.
Hotline pour les questions sur le solde de tout compte : 01 57 62 50 92
266 commentaires à lire:
«Les plus anciens ‹Précédent 1 – 200 sur 266 Suivant› Les plus récents»La mise en place d’une commission de suivi au niveau de chaque société HPF ou HPCCF permet d’assurer
le suivi du plan et l’application de celui-ci tout en ayant à tout moment la
connaissance de la situation réelle des repositionnements – volontaires – des
reclassements – désignés – ainsi que le résultat de l’ensemble des mesures d’aides.
La composition
Cette commission est composée de 13 membres, un représentant par organisation
syndicale, 1 représentant désigné par le CE, 6 représentants de la direction et un
représentant de ALTEDIA. Tous les membres ont une voix délibérative, à l’exception
du représentant de ALTEDIA, qui siège à titre d’expert, dont la voix est consultative.
Les absents pourront se faire représenter au travers d’un pouvoir qu’ils remettront en
début de réunion.
La périodicité
La commission de suivi se réunira pour la première fois à l’issue du processus
d’information et de consultation des représentants du personnel dans le cadre du
Livre III. Première réunion le 12 juin 2006.
La commission se réunira une fois tous les quinze jours jusqu’au lancement de la
phase de désignation et jusqu’au 31 décembre 2006, puis mensuellement par la
suite.
Liens avec les CE
Les CE seront consultés, lors de chaque réunion ordinaire, sur la base du compte rendu
réalisé après chaque réunion de la commission de suivi par la Direction.
Pouvoirs additionnels de la Commission de suivi
Dans un souci d'efficacité, il est entendu que chaque salarié bénéficiant d'un
outplacement individualisé devra participer activement à toutes les actions qui le
concernent et respecter les engagements auxquels il aura souscrit lors de la
signature de la Charte d'Engagement. Dans ce cadre, la Commission de suivi pourra
examiner, le cas échéant, les dossiers des participants et se réservera la possibilité
de prendre les mesures individuelles appropriées à un fonctionnement optimal du
dispositif, y compris des sanctions pouvant inclure l'exclusion de la structure de
repositionnement, notamment en cas d'abus caractérisé dans l'utilisation des
mesures offertes par le Plan de Sauvegarde de l’Emploi.
La Commission de suivi pourra également décider d’un 3ème OVE sur avis majoritaire,
tel que cela est énoncé dans le § III-2-2-1 du chapitre III.
Qu'a donne la premiere reunion de suivi du 12 juin ? Il n'y a eu aucune communication autour de cela hors il y a quand meme des choses qui semblent avoir ete decide/discute (comme la signature de la confirmation du projet entre altedia et le volontaire).
Que s'est-il dit d'autre ? Est-ce qu'il y a des estimations de volontariats qui peuvent etre partages par exemple ?
Merci...
On a maintenant une vision plus exacte du nombre de projets en construction chez Altedia. Mais un certain nombre seront abandonnés et d'autres non connus encore vont se déclarer.
HPF au 12 mai : 573 projets (479 Idf, 20 Lille, 19 Ida, 18 Bordeaux, 11 Strasbourg, 8 Rennes, 6 Toulouse, 5 Nantes, 3 Sophia, 2 Grenoble, 2 Aix).
HPCCF au 18 mai : 568 projets
(329 Grenoble, 133 Ida, 54 Idf, 45 Sophia, 7 agences)
Chaque société a de l'ordre de cent projets de création-reprise d'entreprise, mi finalisé, mi non-finalisé.
Merci pour l'info.
Pour ceux qui n'auraient pas vu l'article du Figaro:
http://www.lefigaro.fr/eco-entreprises/20060615.FIG000000241_hewlett_packard_premiers_departs_en_juillet.html
Avec deux choses a noter selon moi...
Pour ceux qui partent:
il se peut qu'il n'y ait pas assez de volontaire sur les sites en province.
Plus important, pour ceux qui restent:
il y a enfin un responsable en France qui semble se battre pour garder et developper l'activite en France en faisant passer des messages. Il me motiverait presque a rester Johan Deschuyffeleer.
L'analyse CFTC du week-end en exclusivité pour les fidèles du blog :
Il faudra absolument tenir compte de la répartition des 14 types de projets de volontariat dans les 59 catégories professionnelles et les 4 bassins d'emploi pour HPCCF. Donc forcément il y aura trop de volontaires ici et pas assez là... La CFTC estime (après décompte des démissions de 2005 et des mobilités internes intervenues) que pour atteindre le chiffre global négocié de suppressions de postes, 600 projets hors PDA sont nécessaires : 300 par société.
Pour l'instant, ce sont 1141 projets qui ont été présentés à Altedia (573 HPF avant le 12 juin, et 568 HPCCF avant le 18 juin) mais 20 à 40% pourraient ne pas aller au bout. Les LOA représentent environ 15% du total des projets, plus sur HPF (environ 100) que sur HPCCF (environ 80). Les employés se montrent assez prudents et semblent vouloir renoncer si leur projet n'est pas finalisé. Il est possible que l'enquête réalisée auprès des ex-HP partis en 2003 et qu'on trouvera sur ce blog ait contribué à cette prudence dont nous nous félicitons. A noter que par bassin d'emploi, toujours hors PDA mais sur les deux sociétés confondues, le classement suivant semble indiquer que c'est surtout dans l'Ile de France et dans une moindre mesure Grenoble qui seront au dessus du nombre de volontaires nécessaires (et l'essentiel des rendez-vous chez Altedia sont des cadres) :
IDF : 533 projets théoriques
Grenoble : 331
Ida : 152
Agences : 80
Sophia : 45
Je suis sur Grenoble avec une creation d'entreprise finalisee et je sens que le mois a venir va etre long... Je m'attendais a avoir le chaud et le froid et la ca se confirme. Entre la direction qui laisse entendre qu'il y aurait peut etre pas assez de volontaires sur Grenoble et votre analyse qui signale que cela pourrait etre le contraire, j'ai des sueurs froides :)
Notre analyse indique qu'il y aurait globalement trop de volontaires cadres en Idf et un peu trop sur Grenoble
Info CFTC : il y a beaucoup moins de projets finalisés sur HPCCF (34%) que pour HPF (53%) mais plus de projets de création d’entreprise (24% contre 20%).
Sophia fait exception sur HPCCF avec 49% de projets finalisés.
Donc si j'essaie de lire entre les lignes: les projets finalises sur Grenoble ont de grandes chances d'etre acceptes (sous reserve de la distribution par categorie et famille d'emploi).
Est-ce que ma conclusion est trop audacieuse ?
34% de projets finalises sur HPCCF je trouve cela vraiment peu et meme inquietants.
La situation s'apprécie par catégorie professionnelle, donc on ne peut que tirer des conclusions globales, et tout peut s'accélérer coté volontariat dans les 10 prochains jours...
a-t-on une idee de la difference entre le nombre de projets 'présentés' a Altedia et le nombre de projets 'validés' par Altedia? et ce par site? ou seulement les 20 a 40% de rejet dont on parle plus haut?
Altedia peut-il fournir une indication de nombre de projets validés par catégorie professionelle?
merci
j'ai essayé d'obtenir d'Altédia l'indication du nombre de projets validés pour ma catégorie,à Grenoble, mais ils ne veulent pas s'avancer... Si la CFTC pouvait l'obtenir, ce serait bien. Je suis dans le même état d'esprit que 18 juin, 2006 19:00 et les jours semblent interminables.....
Pouvez-vous confirmer ma comprehnsion du process.
Si on a envie de partir et que l'on est sur un poste clairement idenfié comme supprimé dans le livre IV:
Faut-il se porter volontaire ou peut-on attendre d'etre designé (apres refus des reaffactation et des reclassements)?
La 2eme option laisse quelque mois pour construire et finaliser son projet et evite le risque de refus de volontariat pour projet pas asssez finalisé.
Doit-on justifier le refus des reaffectation ?
Info CFTC : il y a 391 suppressions de postes chez HPF et 466 chez HPCCF (271 Grenoble, 108 Ida, 48 Idf, 39 Sophia). La négociation a permis pour l'instant d'obtenir 52 créations de postes d'où le chiffre actuel de 805 suppresssions nettes qui circule (notre dernière estimation : 816).
Sur les 234 postes non cadres supprimés (125 HPCCF et 109 HPF), on ne recense respectivement que 41 et 92 projets Altedia. La centaine de PDA non cadres viendra combler en partie seulement cette insuffisance de projets non cadres.
Vos contacts CFTC dans les commissions de suivi du PSE pour toute précision, amélioration, litige, cas particulier sont :
HPF : Anne-Sophie Deletombe (titulaire), Siavash Daneshmand (suppléant)
HPCCF : Odile Szczyglowski (titulaire), Marc de Filippis (suppléant)
Pour 15:37, Altedia ne sait pas !
Et les RH non plus. C'est seulement entre les 6 et 10 juillet que ces données vont être comparées (projet et catégories professionnelles)
pour 11:46, c'est seulement après le 5 juillet, sans doute le 10, que l'on connaitra le nombre de projets validés, et par catégorie professionnelle.
pour 15:46, on ne conseille pas de se porter volontaire si on a pas un projet identifié sérieux. Comme le process de la réaffectation est mal défini dans le Livre III, sit tu es certain que tu rentreras dans ce cas de figure, alors il vaut mieux prendre son temps. C'est aussi plus intéressant financièrement et plus sécurisant (congé de reclassement plus long)
Retrouvez directement sur l'intranet à quelle catégorie professionnelle vous appartenez grâce à votre intitulé en français de votre bulletin de paye:
HPCCF :
http://athp.france.hp.com/docs/restructuration/PSE/Annexes%20LIII/annexe%201.pdf
HPF : http://athp.france.hp.com/docs/restructuration/PSE/Annexes%20LIII/Annexe%201%20HPF.pdf
Agenda de la commission de suivi du 28 juin :
- Compensation exceptionnelle ARTT et temps partiel
- RVTT (congé parental, changement de poste au cours des 2 ans,…)
- Rémunération de référence pour les commerciaux
- Congé maternité
- Process de reprise d'interim de non cadre/cadre
Membres de la commission de suivi que l'on peut publier sans autorisation :
HPCCF
Odile.SZCZYGLOWSKI@hp.com 04 76 14 41 76
Guy.BENOIST@hp.com 06 72 99 14 72
Marc.De-FILIPPIS@hp.com 04 74 99 34 34
HPF
Anne-Sophie.DELETOMBE@hp.com 06 72 99 25 11 Les Ulis
Siavash.DANESHMAND@hp.com 06 71 70 06 22
Patrick.COHEN@hp.com 06 72 99 26 77
Pouvez-vous vérifier l'adresse e-mail de Siavash DANESHMAND.
Je reçois une notification d'erreur sur le mail Siavash.DANESHMAND@hp.com, comme quoi cet utilisaeur n'existe pas.
J'ai bien vérifié que c'est Siavash.DANESHMAND@hp.com à qui j'ai envoyé.
Merci.
Anne-Sophie travaille étroitement avec Siavash, pas de problème. On vérifie l'e-mail.
pour HPF, merci d'envoyer les mails pour la prochaine commission de suivi du 25 juillet à jean-paul.vouiller@hp.com
Comment seront notifiées les réaffectations : mail, LRAR ?
Comment devrons-nous y répondre : mail, LRAR ?
en principe, information qu'on passe en réaffectation par mail dans les deux prochaines semaines, première offre de réaffectation en recommandé à partir du 20 août. Informations sujettes à changement, il y a des commissions de suivi jeudi pour HPCCF et vendredi pour HPF.
pour HPCCF,
merci d'envoyer les mails pour les litiges prochaine commission de suivi du jeudi 3 août à odile.sSzczyglowski@hp.com (cftc)
pour HPF, merci d'envoyer les mails pour la prochaine commission de suivi du vendredi 4 août à jean-paul.vouiller@hp.com (cftc)
Concernant les réaffectations:
Quand on dit "propositions" de réaffectations, est-ce que c'est imposé par les RH à l'employé concerné, ou est ce que l'employé a un peu de choix (genre un formulaire a remplir, comme dans le cas du formulaire de mobilité interne d'il y a peu), j'avais cru entenre parler de deux choix par employé?
Merci
Voici l'état de nos connaissances sur ce sujet, à ce jour :
Non, il n'y a pas de formulaire à remplir par l'employé. S'il a pris les devants avec les postes ouverts, quand ils seront connus d'ici quelques jours, il a une chance de diriger ce choix sinon c'est un processus directif, comme le reclassement ensuite. Dans les deux cas, l'employé se voit offrir deux choix. Donc on peut dire 4 en tout car bien malin celui qui peut faire la différence maintenant entre la réaffectation et le reclassement. La commission de suivi est là pour s'assurer que les offres correspondent un minimum aux compétences, souhaits et motivations de l'employé. Ce processus ne peut pas (théoriquement) déboucher sur un licenciement forcé. Il devrait pouvoir être interrompu pour un départ PSE par l'employé qui de toutes façons refusera toutes les offres qui lui seront faites.
PROCESS DE VALIDATION DES FRAIS
Validation des frais de formation :
La formation doit avoir été préalablement validée par Altedia.
Le salarié transmet la facture acquittée à Altedia, qui l’approuve. A chaque fois que possible, des attestations de présence seront demandées (sauf formations à distance).
Altedia transmet à HP la facture pour remboursement.
Les éléments sont transmis pour le 10 du mois pour versement fin de mois.
Validation des primes à la création d’entreprise:
Première prime (7500€) :
Le salarié transmet à Altedia un extrait Kbis et les statuts de l’entreprise (ou tout justificatif de création/ reprise ou d’activité libérale)
Altedia centralise ces éléments. Altedia transmet à HP copie de l’extrait Kbis.
Les éléments sont transmis pour le 10 du mois pour versement fin de mois.
Deuxième et troisième prime (4000€ et 3500€) :
Le salarié transmet à Altedia des justificatifs de l’activité réelle de son entreprise (bilan, factures fournisseurs, factures clients, bons de commande, appel à cotisation Ursaff, etc.)
Remboursement des frais de recherche d’emploi et de préparation de projet de création/ reprise d’entreprise :
Le salarié transmet à Altedia une note de frais avec les justificatifs concernant sa recherche d’emploi ou projet de création d’entreprise, dans la limite de 1500€ TTC.
Altedia vérifie la réalité des actions menées (ex. échange de mail avec l’entreprise recruteuse pour prise RDV d’entretien, rencontre avec franchiseur, visite affaire à reprendre) et valide. Par contre, le rôle d’Altedia n’est pas de vérifier le détail de la note de frais (totaux exacts, TVA, etc.)
Altedia transmet à HP la note de frais pour remboursement
Les éléments sont transmis pour le 10 du mois pour versement fin de mois.
Remboursement des frais de déménagement :
Facture acquittée transmise directement par le salarié à HP
Aide aux entreprises embauchant des salariés HP
Les entreprises transmettent directement les éléments à HP.
Compensation pour un salaire inférieur
Le salarié fait la demande directement à HP.
Le salarié doit fournir la copie de son contrat de travail.
Bonsoir,
Qu'en est-il du remboursement des frais de deplacement pour les formations? (montant maximum, duree, justificatifs, procedure,...).
Merci!
voir premier commentaire du sujet : 7/ La formation en vue d'une reconversion et les autres projets personnels
Le seul document que nous ayons reçu (hier soir) sur les procédures est celui de 18:39
Bonjour,
Concernant le process de mise en oeuvre RVT, en en référence aux questions posées dans le sujet 'fin de consultations PSE' mais non encore répondues, je me permet de reposter ici une syntèse.
Question 1: date de mise en oeuvre, initialement 1er aout, mais a ce jour aucune info recue. Décalage au 1er Septembre ?
Question 2: quelles règles (simples !!!) pour calculer les jours RVTT en année incomplète selon le % de RVTT et les dates de début et fin ?.
Sachant que l'année de référence est supposée être celle des Congés, soit 1er mai année A au 30 avril année B.
l'exemple ci-dessus a été donné, pour une année complète:
___________________
365 jours - 104 samedis/ dimanches = 261 jours
261 jours - 8 jours fériés = 253 jours
253 jours - 25 jours de congés payés = 228 jours
228 jours - 10 jours RTT = 218 jours
218 jours - le Lundi de Pentecôte non travaillé = 217 jours
217 jours - 1 jour de pont non travaillé déterminé par HP = 216 jours travaillés par année de référence
S’agissant d’une année bissextile, le nombre de jours travaillés serait de 217 jours.
X % contrat = Nombre de jours à effectuer arrondi au supérieur / année de référence
______________________
Années incomplètes, quelles règles ?:
Exemple, si contrat RVTT à 80% sur deux ans avec debut de RVTT le 01 sept 06 on aurait une seule période pleine (du 1er mai 07 au 30 avril 08) et deux périodes incomplètes (du 1er Sept 06 au 30 avril 07) et (du 1er mai 08 au 31 aout 09).
En périodes incomplètes, le solde à la date de prise de RVTT des différents jours de RTT, de CP, de Congés ancienneté, est spéfifique à chaque salarié, fonction de ce qu'il aura déjà pris (première période incomplète) ou de ce qui lui restera a prendre (seconde période incomplète).
Pour couronner le tout, pour la première période non pleine RVTT (du 1er Sept 06 au 30 avril 07) les congés payés accumulés durant l'année précédante sont de 25 jours (cas de temps plein) alors que pour la dernière période non pleine RVTT (du 1er mai 08 au 31 aout 09) les congés seront de 20 jours (cas de RVTT à 80%).
Vu cette complexité (!!!) peut-on utiliser comme règle simple (Exemple pour RVTT à 80%)
- N jours à prendre (calcul: 20% soit 1 jour chaque semaine calendaire X N semaines dans la période considérée). Ces N jours de RVTT devant être posés en dehors des jours férié, des Sam ou Dim, des jours RTT imposé par la direction, du Lundi de Pentecôte, du jour de pont déterminé par HP (dans le cas d'un calendrier RVTT 'jour fixe' il y a des semaines ou le jour de RVTT pourra donc ne pas être le 'jour habituel).
- Les jours de RTT et CP acquis au prorata du temps partiel (ex 80%) sont a prendre en addition aux jours de RVTT ci-avant fixés.
Question sur la reaffectation:
J'ai lu qu'il y aurait un effort fait pour essayer de matcher le profil des personnes concernées avec les jobs dispo. Hors, dans mon cas, j'aimerais justement changer de famille de métier (genre passer des finances au marketing) et profiter de la réaffectation pour cela. Donc ce qui serait bien c'est que lors du process de reaffectation / reclassement (pour lesquels je ne vois plus trop de différence d'ailleurs), il y ai au moins un job propose qui soit dans une famille différente de la notre, ça permettrait d'évoluer ailleurs à mon avis.
Bonjour,
Deux petites questions, SVP:
1/ J'ai remis les factures de mes frais lies a ma formation a Altedia il y a deux semaines, et ni eux ni HP ne savait comment valider ces frais. Est ce que le process est maintenant connu ? Je n'ai pas eu de reponses ni d'Altedia ni d'HP a ce jour..
2/ Il y a un manque evident de clarite en ce qui concerne les frais de demenagement lies a une formation a l'etranger (3000 euros). En effet, rembourser les frais du demenageur allant de mon domicile actuel jusqu'a mon nouveau domicile est bien, mais qu'en est il d'un deplacement sur place pour chercher un appartement ? Qu'en est il des frais d'agence ? Il semblerait qu'on ne puisse meme pas faire rentrer ces frais dans les frais de demenagement (plafonnes a 3000 euros)!! Que faire ?
Merci
Charles
Info CFTC : il est noté qu’Altédia est ouvert en août. Il est demandé aux volontaires projet non finalisé de prendre contact rapidement avec eux, même pendant la période estivale afin de pouvoir commencer à travailler sur son reclassement et éviter l’encombrement en septembre.
précision DP pour ceux qui espérent avoir HP comme client : "La stratégie du Département Achat est de consolider les besoins HP et à ce titre conclu généralement des contrats avec des structures qui sont en mesure de couvrir ces besoins. En tout état de cause, la société créée (ou employant) par des anciens salariés HP ne devra en aucun cas être dépendante économiquement d’HP (Maximum 25% de son chiffre d’affaires), les anciens salariés HP doivent travailler sur un métier différent de ceux occupés précédemment au sein d’HP et ne doivent pas travailler sur les sites HP. Cette situation ne peut être que très marginale et ponctuelle"
Pouvez-vous svp me dire quand aura lieu la prochaine reunion de la commission?
Quelle est la demarche a suivre pour saisir la commission pour demander de passer d'un projet finalise a un projet non finalise? es-ce que cela est possible? a qui dois-je envoyer mon mail? merci par avance de votre aide.
Jeudi HPCCF et vendredi HPF (voir message du 31 juillet 17:42 !). C'est avec Altedia directement qu'il faut voir pour ce changement, pas la commission de suivi !
Bonjour, je vous conseille également de regarder cet artice du Monde :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-799017,0.html
Salut !
01 août, 2006 10:24
peux-tu nous contacter à cftchp@hp.com ?
mon job sera transfere en dehors de la France que le rec sera approuve par ww
dans qq mois je n ai plus de boulot si je n ai plus rien a cette date je risque de me retrouver dehors avec le minimum legal car le pse sera clos
donc que dois je faire ?
Quel est le processus pour ceux qui vont suivre une formation par rapport aux Assedics? Altedia n'a pas l'air tres au courant des droits/devoirs/possibilites? Sait-on quand est-ce que la feuille des Assedics sera transmise aux volontaires partant en formation? D'avance merci.
20:58, difficile de comprendre ta première phrase. Si tu penses que ton job n'a pas d'avenir, il faudrait essayer d'anticiper et t'intéresser aux postes ouverts qui commenceront à être publiés la semaine prochaine.
Il y a quelques règles et accords chez HP qui font qu'on ne supprime pas des postes et qu'on ne se retrouve pas dehors de façon forcée avec le minimum légal aussi facilement... HP ne peut pas te laisser sans travail, fais-toi aider du CE si ta suppression de poste est en dehors de celles du PSE (autrement dit si tu ne reçois pas de mail d'ici fin août sur le fait que ton poste est supprimé). Si c'est une suppression PSE, ton interlocuteur est ta commission de suivi.
Hello,
Experience du dernier PSE 2003 : poste supprimé, donc en reclassement, qui prendra au total 8 mois, donc 8 mois à ne rien faire, mais être payé (!!!), Phase 1, Phase 2, Phase 3, beaucoup de mails du style "on s'occupe de toi, ne t'inquiète pas ...", beaucoup de candidatures à des postes "soit-disant" ouverts, et dans la réalité déja pourvu, et au final, ça c'est quand même bien terminé par "copinage", comme je suppose pas mal d'autres, 8 mois de vacances aux frais d'HP, aberration totale ...
Pour anonyme 20:58, peux-tu me faire un mail complet sur ton cas si tu es HPCCF ?
Ce que tu décris me semble être une dérive qu'on devrait pouvoir traiter avec les RH.
Odile.Szczyglowski@hp.com
Suite au 31 juillet, 2006 23:21, j'ai la meme question concernant les frais de deplacement et hotel pour les formations. Sont-ils pris en charge, totalement, ou en partie dans les 12000 euros ? A ce jour Altedia n'a pas pu me repondre. Merci.
Aucune nouvelle de mon RVTT de moins 20%. Est-ce normal ? ca devait être démarrage au 1er aout, mais aucune info sur la nouvelle date. Pas top la com de la part des HR.... Que ca ne démarre pas de suite c'est bien compréhensible, que l'on ait aucun feed back, c'est un peu léger ...
Mais heureusement il y a LE blog !
J'ai bien recu la confirmation de l'acceptation de ma candidature de départ volontaire par Pse-hrops, mais j'attends toujours le mail de convocation à une session de départ, est-ce normal?
Pour 12:43, oui, c'est normal.
Voici quelques informations utiles obtenues dans les commissions de suivi hier et aujourd'hui :
Volontariat externe :
- Les RH ont pu traiter environ 300 circuits de départ (presque 200 HPF et un peu plus de 100 HPCCF) sur 989 jusqu'à présent.
A noter : les quelques 90 salariés dits "protégés" (ayant un mandat électif actuel ou passé) devront patienter jusque mi ou fin septembre voire fin octobre en raison du rigorisme extrême de l'inspection du travail sur les procédures d'avis en CE. En plus de l'entretien devant les RH puis le CE, auquel on peut échapper en envoyant un mail, ils seront convoqués à un entretien avec l'Inspection du travail auquel ils pourront également échapper en envoyant un message écrit. Pour ceux dont le projet démarre rapidement, la situation peut se régler avec un LOA de courte durée accordé par les RH, mais il n'y a pas de solution pour les PDA qui devront patienter ou prendre des congés à leurs frais.
RVTT : voir nouveau sujet dédié
Réaffectation : voir nouveau sujet dédié
Envoi des attestations dites "assedic" :
-La loi impose l'envoi de cette attestation à la fin du préavis ou du congé de reclassement. Au salarié mais désormais également aussi à l'Assedic concernée. HP s'efforce de l'envoyer fin août pour ceux qui sont partis en juillet et fin septembre pour ceux qui partent en août. Cette attestation étant particulièrement importante pour les créateurs d'entreprise qui ont besoin de cette attestation pour démarrer la pré-inscription puis le processus Accre. Nous avons obtenu avec l'aide d'Altedia que les créateurs d'entreprises soient traités en priorité afin que ces délais soient au moins respectés en ce qui les concernent.
- Aides :
Les frais de déplacement rentrent en compte dans les aides formation. Par contre dans les aides au déménagement, seuls les frais du démanégement sont remboursés. Le process précis de remboursement continuera d'être affiné auprès de ceux qui partent. Altedia y contribue.
Cette attestation étant particulièrement importante pour les créateurs d'entreprise qui ont besoin de cette attestation pour démarrer la pré-inscription puis le processus Accre.
Merci de cet effort mais a-t-on une idée de combien de temps cela prendra (deadline)?
J'ai un impératif de démarrage début Septembre pour des raisons trop longues à expliquer dans ce blog. Peut-on exprimer le désir d'etre traité en priorité? car meme pour les creations d'entreprises tout le monde n'a peut-etre pas la meme urgence.
Merci
Sauf erreur, c'est la paie qui fait ces attestations. Bonne chance, ils sont saturés comme toutes les RH en ces périodes de congés.
Vais-je pouvoir conserver mon PC un certain temps après mon départ. Le temps pour moi de transférer certains dossiers relatifs a ma nouvelle activité sur celui que je vais acheter dés que les fonds seront débloqués? Il est surout important que je puisse assurer une continuité email avec certains partenaires pendant l'acquisition et l'installation de mon nouvel équipement.
Non, c'est impossible. La seule solution est de différer son départ en accord avec le management.
A propos du 31 Juillet 18:39: " Remboursement des frais de déménagement :
Facture acquittée transmise directement par le salarié à HP" : Quelle est l'adresse chez hp ?
- Ayant décidé de mener à bien mon déménagement par moi-même, je dispose de factures de location de véhicule, carburant, péage. Qui dois-je contacter pour voir si ceci est remboursable ?
Merci
Pour 8:51, je crains que seuls les factures d'un déménageur ayant pignon sur rue soient acceptées... Il faudrait que je vérifie comment ça s'est passé en 2003 car le même problème s'était posé. Il faudrait contacter Altedia pour obtenir des précisions en attendant les commissions de suivi de fin aout.
bonjour,
juste un petit témoignage.. en espérant que cela n'atteste pas du serieux et de la rigueur des circuits de départ...
j'ai reçu vendredi 4 aout une convocation pour circuite de départ pour le 8 juillet ... pas facile d'honorer le rendez vous donc!!!
c'est surement une erreur et Aout devait être à la place de juillet... surement.. à ceci prêt que je suis en vacances... autoreply & time & Labor à l'appui!
je passais "par hazard" sur ma messagerie je n'ai donc pas été déçu!!!
voila, j'ai décliné l'offre de rendez vous en précisant ma date de retour...
A suivre!!!
Une rapide question: je dois faire reprendre mon ancienneté d'interim... contrat de travail et fiches de paye sont donc à fournir... lors du rendez vous de départ? ou avant? j'ai avisé par mail de la date effective leur précisant que j'apportais les papiers lors du rendez vous... cela vous semble la bonne approche.. merci de vos suggestions!
Une question, je n'ai pas eu de contact avec mon manager depuis la décision, est il au courant via un biais officiel?...
merci encore pour toutes vos actions et conseils!
mon conseil basé sur une réponse de hrops : si possible les envoyer scannés avant le rendez-vous pour gagner du temps
pour 20:10, l'expérience montre que Time and Labor sert de justificatif à l'absence et que l'autoreply permet d'envoyer une nouvelle convocation hors congés.
J'ai travaillé environ deux ans chez HP par l'intermédiaire d'une SSII. Sachant que mon passage dans cette SSII a été uniquement lié a un contrat avec HP, est-ce que cela sera pris en compte dans le calcul de mon ancienneté?
Merci
Mon superviseur (Anglais)est actuellement en congès, est-ce que cela peut retarder mon départ en création d'entreprise?
pour 11:21, absolument pas.
pour 11:19, la réponse est négative; Les années co-traitance et sous-traitance ne sont malheureusement pas reprises. Ca a été l'objet de nombreux débats pendant les négociations, et un des points où nous n'avons pas obtenu satisfaction.
Oui bein vous plaignez pas.
Moi je suis en LOA et je vois toujours pas de courier venir.
Bonjour,
Sur ce blog on entend très peu parler du GDA (Groupe de developement d'Activités) présidé par Bernad Méric.
Est-ce parce que la CFTC n'est pas partie prenante dans cet effort ou pour d'autres raisons?
Pour tout le reste des mesures de ce PSE 2006, bravo pour la communication faite a travers ce blog!
Pour 14:51, dire qu'on n'est pas partie prenante au GDA et que c'est la raison pour lequel il n'en serait pas question sur ce blog est totalement inexact et très vexant...
La vérité est que le GDA, en raison de la confidentialité entourant la création de quelques activités différentiatrices pour lesquelles nos concurrents ne doivent pas être mis au courant, a décidé que ses membres communiqueront uniquement et exclusivement avec des compte-rendus officiels rédigés à la fin des réunions. Nous les avons tous publié à chaque fois sur ce blog au fur et à mesure.
Ceux qui ont contribué par leurs idées ont du également recevoir des messages d'avancées des travaux du GDA.
Pour en savoir plus sur les résultats concrets et notre contribution, tu peux contacter notre représentant au GDA Marc de Filippis 04 74 99 34 34
Réponse commission de suivi HPCCF :
Question :
Une employée volontaire PDA voudrait savoir si l'accès au site leur sera possible après leur départ, type badge jaune doré du plan précédent.
Réponse :
Ces employés auront accès au site via un badge visiteur. Il est précisé que les anciens badges jaunes du plan précédent n’ont plus cours.
A 07 août, 2006 18:25.
Quoi, même pas un badge visiteur "VIP" ?
Je propose :
Retraité mais "Moins ou 5 ans d'HP" : accès uniquement à la cafette / accompagnement gardien.
Entre 5 et 10 ans : cafette + local CE / accompagnement gardien.
Entre 10 et 20 ans : cafette + local CE + toilettes en solo.
Au delà de 20 ans : Accueil personnalisé par le PDG + accès aux lounges "PDA" avec jeux de sociétés et animateurs RH (HP Way Quizz, Qui veut gagner des IPAQ, etc,...)
Y'en a qui ont de ces idées franchement! ;-)
Sur mon bulletin de salaire figure une date d'entrée et une date d'ancienneté. J'aimerais savoir laquelle des deux sera prise en compte pour le calcul des indemnités?
pour 08 août, 2006 11:18.
Ancienneté. J'était dans le même cas que toi et je suis parti.
Ou en est -on dans l'envoi des emails pour le circuit de départ. Il m'a semblé comprendre que les créations d'entreprise serait traitées en priorité. A-t-on un planning?
Merci
Pas de planning communiqué aux commissions de suivi. Ca se fait au fur et à mesure, par société, par site, par projet et beaucoup de convocations sont reportées à cause des congés. Sur HPF Ile de France, il semblerait qu'on en soit aux projets non finalisés. HPCCF a entre une et trois semaines de retard.
Pour ceux qui partent en création d'entreprise:
-Quelle est la durée et le taux (%salaire) versé par les ASSEDICS?
- est-ce que que la durée dépend de la rentabilité de l'entreprise (ex: si le chef d'entreprise parvient rapidement à s'autorémunérer, continue-t-il a percevoir les Assedics?
- Est-ce que la mutuelle Mercer continue après la date de licenciement ou faut-il immédiatement trouver une alternative? Est-ce que Mercer peut etre continuer a titre individuel?
Merci
Merci d'abord pour votre formidable travail ; je n'ai pas une experience avec un syndicat avant d'arriver HPF, et je suis très impressionné par ce que vous faites ici.
Une question : est-ce que le package du jour de départ peut être payé l'année prochaine ? (sans négocier une date de départ de 01.01.2007)
Malgré le fait que je réside en France depuis longtemps, je suis obligé à payer les impots aux US si je dépasse une certaine somme. Si je recevrais le package, ou un portion, en 2007, ce peut m'aider. Actuellement je prevois un départ en automne, et un congé de reclassement qui peut durer jusqua 2007.
bonjour, savez vous s'il est possible de passer du statut projet de création d'entreprise finalisée à non finalisé ? est-ce que la drh accepte ?
et pourquoi le chèque est-il plus gros en statut non finalisé ?
merci
Quelques réponses sur les derniers messages :
Q : Est-ce que la mutuelle Mercer continue après la date de licenciement ou faut-il immédiatement trouver une alternative?
--> Mercer s'arrete à la fin du préavis payé non effectué ou à l'interruption du congé de reclassement.
Q: Est-ce que Mercer peut etre continuer a titre individuel ?
--> Oui, il en est pas mal question des avantages ou inconvénients de le faire dans le sujet LOA (car pour les LOA ça s'arretait immédiatement...).
Q : Est-ce que le package du jour de départ peut être payé l'année prochaine ? (sans négocier une date de départ de 01.01.2007)
--> Il n'y a pas moyen de négocier un délai par rapport aux dates de versement prévues, à notre avis. Mais le solde de tout compte est versé à la fin du congé de reclassement.
Q: Savez vous s'il est possible de passer du statut projet de création d'entreprise finalisée à non finalisé ? est-ce que la drh accepte ?
--> Il faudrait voir avec Altedia, a priori les changements en cours de route sont très difficiles.
Q: Pourquoi le chèque est-il plus gros en statut non finalisé ?
--> Il ne l'est pas sauf si on est concerné par un plancher ou un plafond car dans ce cas le salaire versé dans le congé de reclassement vient en plus de ce plancher ou plafond qui ne concerne que les indemnités.
Complément de réponse pour la couverture Mercer (source document RH je quitte HP) :
"La couverture sociale HP sera maintenue jusqu’à la date de rupture du contrat.
Lors de la rupture de votre contrat de travail, la couverture mutuelle s’arrête le soir même de votre départ administratif soit
- à la date de fin du préavis non effectué si le reclassement a lieu avant la fin du préavis.
- à la date de rupture si le reclassement a lieu après la date du préavis non effectué et avant la fin du congé d’adaptation.
- à la date de fin de congé d’adaptation si le reclassement se fait à l’issu du congé d’adaptation.
Les personnes n’ayant pas repris d’activité à la rupture du contrat, pourront adhérer de manière volontaire au titre d’un régime maladie chirurgie complémentaire «Mutuelle Interdépartementale» ou «UGIPS» conformément aux dispositions de la loi Evin en s’adressant :
MERCER SA – Individuel Frais de Santé
36, rue raspail
92300 LEVALLOIS PERRET
N° Azur® 0810 064 020
Elles devront dans ce cas acquitter l’intégralité de la cotisation. Elles devront cesser la cotisation dès qu’elles reprendront une quelconque activité.
A la suite de votre départ, un certificat de radiation vous est envoyé par l’organisme gestionnaire MERCER sur VOTRE demande.
: MERCER SA "Santé Prévoyance"
Parc EuroMedecine
34393 MONTPELLIER
04 67 10 46 86
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30 sans interruption, le samedi de 8h30 à 12h30
hp.assures@mercer.com "
Bonjour,
Vous ecrivez : A noter : les quelques 90 salariés dits "protégés" ...... mais il n'y a pas de solution pour les PDA qui devront patienter ou prendre des congés à leurs frais.
Je suggere pour les PDA qu'au moins la regle du depart imperatif en fin de mois soit assouplie pour qu'un PDA protégé puisse partir dès l'accord de l'inspection du travail .
En echo a 6 aout 20:10,
En verifiant mes emails aujourd'hui, j ai egalement ete convoque le 8 aout bien que j avais mis dans T&L que j etais en congé.
Malgre l auto reply je n ai pas eu d autre convocation pour apres mon retour ? Y a t il d autres personnes dans ce cas ?
Est- ce que toute la vague 1 a ete convoqué ?
Au moment où la convocation part, HR ops ne sait pas que vous êtes en congés. Votre autoreply sert à la prochaine convocation. Et time and labor à justifier votre absence. Tout le monde devrait être convoqué ce mois-ci.
Une question sur le remboursement des frais pour recherche d'emploi:
Peut-on se faire rembourser ces frais alors qu'on a pas encore commencé le congé de reclassement?
Autres questions sur le CE:
Est-on toujours ayant droit du CE pendant le congé de reclassement?
Si oui, comment acceder au site?
Merci.
Pour 15:54 :
Les aides ne sont pas remboursables avant le départ d'HP. Pendant le congé de reclassement on reste ayant droit du CE mais les prestations qui sont en intranet ne sont accessibles qu'en téléphonant aux permanentes qui vous informent et font les opérations de saisie à votre place.
Il semble que légalement, la voiture de fonction étant un avantage en nature et faisant partie de la rémunération peut tout à fait être gardée par le salarié le temps du préavis même si celui-ci n'est pas fait ?
Merci pour votre réponse.
Il semble que légalement, la voiture de fonction étant un avantage en nature et faisant partie de la rémunération peut tout à fait être gardée par le salarié le temps du préavis même si celui-ci n'est pas fait ?
Merci pour votre réponse.
Ce point est déjà en cours d'investigation. Il faut néanmoins être prudent avec un simple arret de cours de cassation sociale de 2000 qui dit que la voiture est conservée si le préavis est non effectué à la demande de l'employeur. Dans le cas d'HP, c'est à la demande des représentants des employés que le préavis n'est pas effectué...
Savez-vous quand vous devriez avoir une réponse à cette question ?
Il faudra attendre le retour de la juriste HP de congés, mais on s'attend à une réponse négative peut-être pour le début de la semaine prochaine sur un point qui n'a posé aucun problème dans les 2 PSE précédents. Mais ce sera à nous et à chacun d'en apprécier la justification.
Est-ce que c'est cofirme un plan social pour 2008?
Absolument pas ! Il ne faut pas confondre annonces mondiales dans certains secteurs et contexte français (accords, coûts et législation) qui fait que ces restructurations ne sont pas mises en oeuvre de façon frontale. Le jour où il se passera quelque chose de concret, vous serez les premiers informés par le blog et d'autres communications.
Pour 17:22 et 17:36
Oui, il n'y a aucune information concernant un plan social en 2008 en France, il faut arreter cette psychose et cette acceptation fataliste des evenements!!
Si, en plus, HP continue d'avoir les resultats que l'on a en ce moment, je ne vois pas pourkoi il y aurait un nouveau plan, ou alors a proposer des primes de depart mirobolantes sous peine de se faire assigner purement et simplement au tribunal. Meme si les resultats sont moins bons, avec tout l'argent dans les caisse d'HP France, il y a de quoi financer quelques plans sociaux à venir...
Bonjour, Savez-vous quand on va recevoir le formulaire à remettre aux assedics pour l'inscription. Est-ce fin Aout ou bien à la fin du préavis (ce qui n'arrangerait pas les choses). Merci
Michel
Votre point de vue sur la non-existence d'un plan 2008 va beaucoup rassurer de nombreuses personnes IT a qui les managers ( souvent US ) ont deja annonce une disparition de leur job dans un delai d'un an ...
pour 13:55, tu me fais dire quelque chose que je n'ai pas dit (non existence d'un plan en 2008).
pour 13:41, la réponse en commission de suivi est : le mois qui suit le départ
POur info et pour les 90 personnes concernées, j'ai reçu de l'inspection du travail une convocation pour le 4 sept malgré le courrier envoyé fin juillet visiblement trop tot.
Ma question : dans le courrier il est précisé que cette dame a le droit de prolonger le délai de 15 jours, mais de combien de temps peut-elle disposer pour donner sa réponse ?
Pour 13:41 et CFTC 20:39.
Comme se fait-il qu'après le virement du package il n'y ait rien eu dans le courrier avec la fiche de paie du mois d'août? LE solde de tout compte c'est ça ?!? La fiche de paie du mois d'aout?
Quid de l'attestation assedic, solde de tout compte, certification de travail ? Quel est le délai légal pour obtenir ces papiers dès lors que le solde de tout compte a été versé... j'ai entendu dire 8 jours ?
pour 16:48 c'est un envoi séparé, donc à suivre...
pour 15:12 cette dame (l'inspectrice du travail pour HPF, pour HPCCF c'est un inspecteur) a décidé de prendre tout son temps et donc a un délai maximum de deux mois suite à sa réception du courrier des RH.
Suite a la question du 11/8 15:54, on me confirme qu'on peut effectivement se faire rembourser les frais de recherche d'emploi AVANT le congé de reclassement (projet finalisé ou non finalisé)... pouvez-vous verifier et confirmer car ceci contredit la reponse du 11/8, 18:33
Ca ne contredit pas notre réponse, le départ d'HP étant le circuit de départ.
que se passe-t-il avec le PFR pour ceux qui en beneficient et qui sont volontaires et partent avant fin Octobre 2006? Est-il paye au pro-rata des mois passes chez HP durant l'annee fiscale 2006 ainsi qu'il est indique dans la description de ce programme sur l'intranet?
oui, comme pour le CPB.
Info commission de suivi : la personne est couverte par la mutuelle et la prévoyance pendant le préavis même si non effectué. souscription en individuel : 08 10 06 40 20.
Info commission de suivi : les RH donneront la liste des postes prévus à l'externe demain au CE HPF et vendredi au CE HPCCF. Les candidatures internes seront aussi examinées sur ces postes. Il n'y aura pas de programme de cooptation.
Bonjour,
à quelle adresse hp doit-on envoyer la facture du déménageur pour remboursement ? Merci de votre aide et de votre engagement.
on n'a pas l'adresse, tu devrais l'obtenir en écrivant à pse-hrops.pse-hrops@hp.com car il semblerait qu'ils aient pris le dessus sur les messages en retards, ce serait sympa de la poster ici. Bientôt une hotline va être mise en place pour les questions sur le solde de tout compte.
Bonjour,
pouvez-vous me préciser les conditions d'application de la clause sur les remboursements de frais de déménagement suivante :
Extrait du doc Livre_III_Slides_CE13.12.051.pdf page 104 :
"II.3.2.2.2 - FRAIS DE DEMENAGEMENT
Les aides au déménagement sont valables pour un repositionnement externe à une distance d’au moins 50 km du domicile actuel du salarié et pour un déménagement dans les 12 mois à compter du départ effectif (physique) du salarié.
- Les frais de déménagement du salarié reclassé en entreprise extérieure seront pris en charge par HP France dans la limite de 3 000 € TTC.
Le volume du mobilier transporté doit correspondre à la taille de la famille. Il doit s’agir uniquement du mobilier transféré du point d’origine au point de destination.
- Le règlement s’effectuera par HP France sur présentation de la facture acquittée."
Qu’est ce que le repositionnement (résidence ou lieu de travail) ? Les aides s’appliquent t’elles uniquement pour un repositionnement à plus de 50 km dans les 12 mois qui suivent OU BIEN soit un repositionnement à plus de 50 km, soit un déménagement dans les 12 mois qui suivent. La formulation utilisée ici laisse penser que c’est soit l’un soit l’autre. Pouvez-vous me le confirmer ? Si c’est bien le cas, à qui envoyer la facture de déménagement ?
Merci
Info CFTC
Ouverture de la hotline pour les questions sur le solde de tout compte : 01 57 62 50 92
Je fais partie des personnes avec départ différé jusqu'à fin de l'année fiscale pour cause de besoins de service avec un congé de reclassement pour projet à finaliser.
Deux questions SVP :
1/ La structure de reclassement sera t'elle opérationnelle dans les mêmes conditions que pour les départs déjà effectués(ressources, durée)?
2/ Début novembre, quelles démarches administratives à effectuer auprès de quels organismes devrai je effectuer et dans quels délais ?
Merci pour votre remarquable travail !
si je comprend bien la question, oui bien sur Altedia qui est structure de reclassement reste opérationnelle tant qu'il reste des employés à reclasser et il y en a qui ne partiront qu'en 2007. Le dispositif est décrit dans le Livre III. Tu n'as pas de démarche administrative en début de congé de reclassement à laquelle je pense autre que de te faire connaitre d'Altedia.
Pourrait-on avoir (je pense que ce doit etre vraiment interessant de qui continue a se reconnaitre dans cette societe) de savoir le % d'ex cpq et le % d'ex hp qui ont pris le plan 2006 ?
Merci
Nous n'avons pas ces données, mais es-tu sûr que cela montrerait des différences ? Ce que nous savons c'est qu'un peu plus de femmes ont quitté que d'hommes relativement.
bonjour, mon circuit de départ devrait avoir lieu bientôt, mais j'aimerais savoir comment pratiquement les choses vont se passer ? mon salaire de Sept me sera-t-il versé à cette date ou à la fin du mois ? quand reçoit-on le solde de tout compte etc .. ? Merci d'avance pour l'info
Rien ne t'est versé le jour du circuit de départ, tu recevras ton salaire en fin de mois et le solde de tout compte la fin du mois suivant ton départ. Tu trouveras d'autres détails dans le sujet informations pratiques.
Info CFTC : Les feuilles de calcul estimatives sont adressées avec la convocation au circuit de départ, environ 48 à 72H à l’avance.
Les avances sont à demander le jour du circuit de départ aux personnes de HR ops, sous format papier. Le paiement se fait 2 fois par mois par virement (paiement le 10, pour une demande avant le 4 et le 25 pour une demande avant le 15).
Les salariés sont informés de la date exacte de leur départ par la convocation à leur circuit de départ.
BONJOUR
JE N'obtiens aucune réponse de hrops concernant la feuille assedic et tout le reste. on m'avait dit que je receverai tout ça fin aout et j'en ai absolument besoin pour le calcul de mes droits. Rien n'arrive, et les assedics s'impatiente. Que pouvez-vous faire ?
Merci
On est sur ce problème actuellement, en attendant tentez-votre chance en téléphonant à la hotline pour les questions sur le solde de tout compte : 01 57 62 50 92
Pour le circuit de départ, je n ai pas eu de feuille estimative 2 jours avant, quand je l ai demandé on m a dit que je l aurai au moment de signer.
De plus les documents preparés contenaient des erreurs, faites bien attention ! relisez tout, surtout ce qui est en gras !!!
Info CFTC : voir aussi le sujet 8/Les LOA car des témoignages arrivent sur la hotline, les attestations etc...
pour 07 septembre, 2006 13:34
je suis dans le même cas que toi et j'ai reçu la feuille ASSEDIC au courrier en début de semaine. Par contre, pas de certificat de travail..Etc
bon alors ce numero ne repond pas... cette personne n'a pas de boite vocale...
hum pas de tres bonne augure
je cherche a comprendre sur quelle base est calculee la date de depart
j'ai recu une feuille de calcul datee du 8 aout, un depart au 30 novembre... Mes conges ont ete payes sur ma fiche de paie du mois de juillet (je suis en sabbatique depuis le 30 juin) - Je n'ai pas encore retourne mon courrier signe car recu il y a une semaine
Merci a vous tous qui savez...
Prochaines commissions de suivi :
HPF 13 septembre 14h puis 26 septembre
HPCCF décalé du 15 au 21 septembre
Voici en vrac des informations obtenues en commission de suivi aujourd'hui :
- En contradiction avec le document "je quitte HP" indiquant "Les prélèvements sur le PEG continueront jusqu'à la fin du préavis même non effectué. Les salariés recevront l'abondement HP correspondant" le service paie répondait le contraire aux employés... Il faut donc refaire une demande au service paie qui régularisera mais il faudra faire un chèque...
- Erreur sur le document "je quitte HP" indiquant "Le solde des congés RTT est arrêté à la date du départ administratif"- cette date étant égale à la fin de préavis conventionnelle pour les projets finalisés et à finaliser : les RTT ne sont en fait pas payés si le préavis n'est pas effectué. Simplement parce que l'on ne travaille pas et que les RTT sont accordés en compensation du travail effectué au-delà des 35 Heures. Préavis non effectué = 0 heure travaillée".
- Projet Chrysalide (50 postes chez des partenaires) :
Altedia a arrêté la prospection auprès des entreprises pendant les vacances, car il n’y avait pas de candidats. Altedia va refaire une campagne de mails auprès de ces entreprises pour réenclencher la machine.
- Autorisation de licenciement des salariés protégés : l’inspection du travail a décidé d'appliquer le délai maximum : fin octobre.
- Les factures liées à une mobilité interne sont à envoyer à HR-OPS
a CFTC :
J'ai du mal à croire que l'on puisse percevoir l'abondement une fois le circuit de départ éffectué et loin d'HP! Nous n'avons reçu aucun courrier d'HP, après le virement du solde de tout compte excepté la fiche de paie d'août. Aout et septembre sont donc perdus et le préavis se termine en juillet. HP nous a gratté 3 x 166euros donc.
Nous aurons dans quelques jours la confirmation écrite de ce que j'avance... Problème remonté par l'un d'entre vous et remonté aussitôt : la commission de suivi est là pour défendre vos intérêts même si vous êtes partis ! Lire le blog de temps en temps est très rentable...
Bonjour,
Je suis en formation (congé de reclassement). Je voudrais savoir si HP rembourse les livres que l'on doit acheter pour les cours, en plus des rais d'inscription .
Merci
Salariés protégés ; est-ce qu'un membre syndical peut gentiment informer l'inspection du travail que la prologation du délai de la procédure pénalise avant tout ceux qui sont partis et non pas l'employeur ?
Merci à vous.
On est à cours de salive à force de le faire, gentiment et moins gentiment, tu peux tenter ta chance directement...
a CFTC, 14 septembre, 2006 07:52
Merci pour vos actions et pour ce blog. Si je récupére l'abondement des 3 mois (aout, septembre, octobre) je passe payer mon coup, même plusieurs promis! Mais encore faudrait-il que le service paie nous envoie un courrier en indiquant la procédure... ça serait la moindre des choses.
Bonjour,
Je suis ex-élu et protégé et je commence à croire que l'inspection du travail obéit à des consignes ou à un à priori personnel ; subissons donc .....
Deux questions :
- quand prend fin la période de protection pour les ex-élus ?
- avons nous un recours juridique ?
Merci pour votre action constante .
Oui, je pense effectivement que l'inspection du travail obéit à des consignes particulières du Ministère de surveiller à la loupe le PSE HP. Mais ça tourne à l'excès de zèle... Je ne pense pas qu'il y ait le moindre recours juridique possible et tu ne trouveras probablement aucune aide dans ce sens chez ton syndicat qui n'a sûrement pas envie d'avoir des relations détestables avec l'inspection du travail qui en temps normal est censée l'aider...
Bonjour,
Dans une réponse de CFTC du 13 septembre, 2006 22:29, il est mentionné que l'inspection du travail donnera son avis fin Octobre.
Je crois qu'il y a 2 sessions celle qui est passée en commission CE le 31 juillet 06. L'inspecteur doit donner sa réponse par courrier avec accusé de réception le 2 octobre 2006.
Et celle qui est passée début Juillet et repasé fin aout en CE pour vis de forme et la réponse se fera fin Octobre 2006.
Pouvez-vous confirmer. Merci.
pour 14 septembre 17:42, bien que la réponse hrops soit un simple "les manuels ne sont pas remboursés", celle d'Altedia est beaucoup plus nuancée : "En ce qui concerne le remboursement des manuels pédagogiques, c'est possible à condition que la formation soit validée par le consultant Altedia et que ces manuels soient indispensables dans le cadre de la formation (demandés par l'organisme de formation). Il faut donc que le salarié se rapproche de son consultant Altedia qui validera ou non, au cas par cas. "
Bonjour,
Je viens aux nouvelles concernant la vieille question des frais de transport^pour les formations.
J' ai debute ma formation, situee a plus de 70km de mon domicile. Altedia me dit ne pas etre au courant de ces frais. Quel est le montant maximum?
Est-ce que cùest 12000 EUROS maximum au total moins le montant de la formation?
Merci de votre aide.
Karine
pour 18:21, tu as raison, je viens de téléphoner à la sectrétaire de l'inspectrice du travail HPF et elle doit rendre sa réponse avant le 2 octobre pour la première vague et avant le 28 ooctobre pour la seconde. Elle se dit très chargée et ira presque au bout de chaque délai...
Bonjour,
Tu ecris "elle doit rendre sa réponse avant le 2 octobre " - pour les PDA salaries protéges ( bande de profiteurs !) ça veut dire depart FIN octobre et perte d'un mois de salaire .
J'insiste LOURDEMENT pour que vous fassiez le maximum pour que la direction nous laisse partir des l'accord . Merci pour notre portefeuille qui a déjà été bien ponctionné à cause de cette histoire.
21 septembre, 2006 17:48
Ton message pour un ex-élu et quelque peu déconcertant! Tu dis que tu vas perdre un mois de salaire. Mais en fait pour l'instant tu es payé à ne rien faire en attendant de partir à la retraite, non ? Ou est le problème concernant le mois de salaire que tu perds soit-disant... c'est l'inverse non ? Tu touches en plus l'abondement et ton ancienneté augmente donc ta prime de départ aussi! Tu ne serais pas PDA ça pourrait te gêner pour commencer un CDI et ça serait effectivement très bête mais bon dans ton cas franchement c'est tout bénéf... tu as même le café et les photocopies couleurs à l'oeil!
J'ai également téléphoné à l'inspection du travail. Refus de me passer l'inspectrice. J'ai néanmoins pu parler à son assistante qui ne comprenait pas pourquoi les gens étaient si pressés chez HP. En fait elle semble ignorer que certains sont en LOA depuis des mois déjà et qu'ils ont des engagements, ne sont plus payés par HP et qu'ils sont seuls pénalisés par le délai. Elle m'a confirmé que sa décision serait prise avant le 2 octobre et individuellement pour la première notification reçue le 2 aout.
Cordialement
7 rétractations chez HPCCF (6 Grenoble, 1 aux Ulis)
Info Com de suivi du 22 septembre :
Ou trouver l'information et la liste des 50 postes promis par les HR chez les prestataires HP ?
-->Le site web www.altedia-hp.com (nous contacter ou demander à Altedia l'identifiant et le mot de passe) est toujours disponible. Actuelement il y a 40 postes ouverts. Tous types de postes et toutes localisation d'apres Altedia. Mais en fait beaucoup en Ile de France et beaucoup de cadres.
pour 21 septembre, 2006 13:06 (Karine):
Je cherche aussi l'info. Ma formation de reconversion requiert des déplacements mensuels qui me coutent environ 400 Euros chaque fois (sur 18 mois).
Sur mon document de départ, il est mentionné que j'ai droit à 12000 Euros pour la formation, plus 1500 Euros pour "frais de déplacement liés au projet". Par contre, je n'ai aucune idée de la marche à suiivre. As-tu eu une réponse?
13:06 + 16:51 : questions posées pour la commission de suivi de mardi
Pour 24 septembre, 2006 16:51
Je n'ai toujours eu aucune reponse. J'ai encore relance Altedia, ils doivent me rappeler...
Merci a la CFTC pour votre precieux soutien!
Karine
Karine et CFTC, je viens d'avoir un appel d'Altedia, qui m'a donné la réponse à nos questions 13:06 + 16:51
" CHAQUE personne qui part a droit à un congé de reclassement de 3 mois, même si c'est un projet finalisé." Ceci signifie:
- que nous avons accès aux services d'Altedia pendant 3 mois, même en projet finalisé (contrairement à ce qu'on m'a dit lors de mon circuit de départ)
- il faut les contacter asap pour signer une charte, et leur apporter les factures a rembourser. Ils se chargent de les envoyer à HP, avant le 10 de chaque mois, pour règlement en fin de mois.
- pour les frais récurrents,comme les déplacements, ils "ouvrent un compte" et remboursent jusqu'à concurrence du montant alloué (ex: 1500 Euros dans le cas d'une formation)
Pour 16:46, il y a une erreur de langage remontée à Altedia, tu n's pas en congé de reclassement : ce que tu dis est vrai pour les frais et j'espère avoir tous les détails bientot mais par pour l'accès Altedia (hors création d'entreprise) car le projet finalisé ne commence pas par un congé de reclassement mais par un préavis non effectué.
je constate un ecart de -20% entre l'estimation de l'indemnite de volontariat brute estime sur la feuille de depart et l'indemnite de volontariat pse sur la fiche de paie que je viens de recevoir. (ce meme ecart se retrouve sur l'indemnite complementaire et l'indemnite legale). Quelqu'un a-t-il deja constate un tel ecart? y a-t-il une explication?
Je ne vois guère que le paramètre ancienneté et salaire de référence pour expliquer un tel écart, en général cela tombe juste
Appel aujourd'hui d'Altédia : "Bonjour, on a oublié de vous dire que vous devez envoyer un recommandé AR à HP pour signifier que vous mettez fin à votre congé de reclassement!".
Congé de reclassement qui a pris fin le 4 septembre dernier, soit il y a bientôt un mois...
C'est quoi cette société? C'est pas leur boulot de nous aider dans toutes les démarches, surtout les plus simples comme celle-là? J'espère que les syndicats feront du suivi après les PSE 2006 pour recueillir l'opinion de ceux qui sont partis concernant Altédia et éviter de reproduire les mêmes erreurs pour le prochain (le plus tard possible, hein!).
27 septembre, 2006 10:03 et CFTC.
L'écart est dû au fait que NI tes congés payés NI ton préavis ne sont inclus dans cette fiche estimative alors que dans l'outil CFTC ils le sont. La différence peut être entre 7000 et 15.000euros voire plus donc selon les salaires! C'est précisé sur ta feuille, il suffit de lire ;-)
je ne parle pas de l'outil CFTC qui d'ailleurs correspond tout a fait a la feuille remise par HP (le fait de calculer la somme avec ou sans preavis n'est pas bien complique, il suffit de faire une addition).
Si tu liens bien ma question, je parle d'une difference entre la feuille calculee par HP (signee au moment du depart) et la somme reellement versee sur la fiche de paie. De plus la difference ne se trouve pas au niveau du preavis (dont le calcule est juste) mais au niveau des indemnites de depart (en valeur brute, ligne par ligne). Pour l'instant, meme les HR ne comprennent pas ce qui s'est passe.
Presque 20% de la somme se sont envoles!
Concernant les frais de formation, Altedia m'a enfin rappelée:
Les frais de formations se montent a 12000 euros ht au total. On peut mettre dans ces frais le cout de la formation, les frais kilometriques, les frais d'autoroute, de repas, de logement. Le tout sur presentation de factures, et pour les frais km, copie de la carte grise. On envoie les factures chaque mois a Altedia, avec attestation de presence de l'organisme de formation. Pour les frais km, on note l'adresse du domicile et celle du lieu de formation, le km total et le nombre de jours. HP remboursera donc jusqu'a concurrence de 12000 euros.
Les 1500 euros sont pour la preparation du projet, donc les frais engages avant le demarrage de la formation.
Jai eu ces renseignement par Altedia Grenoble.
Karine
28 septembre, 2006 10:38
Envoies un recommandé pour demander des éclaicissements et mets ton syndicat favori en copie dans la boucle. C'est surprenant car en général ils ne font qu'un seul virement incluant le montant (estimation) communiqué via la fiche du circuit du départ + préavis + congés donc forcément le virement est plus important que la somme estimée.
28 septembre, 2006 10:38.
Et puis tu dis des bêtises lorsque tu dis que la fiche estimative donne la même somme que l'outil CFTC! Sur la fiche estimative il n'y a pas les congés, ni le préavis! Dans l'outil, tu saisis tes congés et le préavis est inclus... bref. Faux problème à mon sens.
28 septembre, 2006 10:38
La somme virée sur ton compte et notée au bas de ta dernière fiche de paie = somme fiche estimative donnée lors du circuit de départ + 3 mois préavis + congés. Si il y a un écart de 20%, conteste avant 2 mois par lettre recommandée ou déplace toi sur le site HR d'où t'es parti en te faisant accompagner d'un élu!!!
Bonjour,
Depuis fin juin j'ai engagé des frais pour aller passer un examen d'admission en province, puis des frais d'inscription, suivi de frais de déménagement, des frais de formation. l'ensemble se monte à près de 9K€. j'ai fourni l'ensemble des justificatifs à altédia qui les a validés. ma facture de déménagement a été envoyé à grenoble comme demandé par HR-PSE. A ce jour aucune trace du moindre remboursement malgré mes mails de relance. pour info l'ensemble des justificatifs ont été fournis avant le 5 septembre.
Quelqu'un rencontre t'il les mêmes problèmes que moi?
Merci pour vos réponses
On a des nouvelles d'ALTEDIA au sujet des 50 postes ouverts aupres de nos prestataires ?
Est que la duree du preavis indiquee dans la feuille de calcul de la CFTC est correct?
En particulier pour les positions II et III ages de plus de 55ans (entre 4 et 6 mois).
avez vous des nouvelles de l'inspection du travail qui devait rendre son avis le 2 octobre pour autoriser le départ d'un certain lot de travailleurs 'protégés'?
Pour 17:33, j'espère, c'est la convention de la métallurgie, mais si tu poses la question c'est que tu as une autre information ?
d'après les employés qui y sont passés, elle exprimera son incompétence pour les employés non réélus (car leur protection expire 6 mois après le dépot des listes), et rendra sa décision en octobre sauf si elle est débordée par d'autres dossiers. Le 2 octobre pour la vague 1 HPF et le 15 octobre pour la vague 2 semblaient être ses objectifs, peut-être avecz-vous d'autres infos ? Il parait que des employés ont dit qu'ils avaient été poussés dehors, il ne faudra pas qu'ils s'étonnent ou viennent pleurer si elle refuse le licenciement...
pour 15:53 (postes ouverts recensés par Altedia chez les partenaires), je n'ai rien de plus que la réponse du 23 septembre, 2006 20:45
Apres verifications, suite a mon appel sur la hotline, l'erreur de -20% sur ma fiche de paie va ete regularisee prochainement.
Merci aux multiples intervenants pour cette resolution rapide. Il semblerait que j'etais le seul a connaitre un tel probleme.
Bonjour,
concernant le certification de travail, on doit l'avoir pour quand de la part d'HP. apparement c'est inévitable pour le déblocage de la PEG.
MErci
La vague 1 de fin juillet l'a reçu fin septembre, 2 mois après semble-t'il.
Bonjour,
Je voudrais revenir sur le message du 02 octobre, 2006 23:03 où est mentionné
"Il parait que des employés ont dit qu'ils avaient été poussés dehors, il ne faudra pas qu'ils s'étonnent ou viennent pleurer si elle refuse le licenciement... "
N'OUBLIONS PAS QUE HP EFFECTUE UN LICENCIEMENT ECONOMIQUE.
Donc oui nous avons été mis dehors, nous sommes volontaire car il y a 1 PSE.
Donc l'inspectrice ne peut pas mettre en doute le faite que nous avons été mis dehors car c'est le cas de tout volontaires.
Nous sommes licenciés pour des raisons économique (combatre la concurrence dans l'avenir) comme le stipule le livre 4, n'est-ce pas?
Si pas de PSE,nous serions volontaire démissionnaires ;=).
Et là nous n'aurions pas été mis dehors.
A+
Reçu ce jour la notification de l'inspection du travail pour la date limite du 2 octobre. Les couriers (en RAR) sont partis de Nanterre le 3.
Tout ça pour écrire qu'elle n'était pas "compétente" (je cite et rajoute : dans tous les sens du terme !) Le délai de 6 mois de protection étant dépassé pour les non élus !!! et ce depuis le 9 septembre ,alors pourquoi attendre le 2 oct pour le signifier si ce n'est pour ...
pour 19:09, je maintiens : ou tu es volontaire, ou tu ne l'es pas. On peut t'avoir obligé à l'être, mais tu as accepté cette situation en te portant volontaire. Il ne faudra pas venir pleurer si elle refuse ton licenciement, à ton grand désespoir, parce que tu lui as dit qu'on t'a poussé dehors. Personne ne pourra rien y faire.
Pour 19:42
Je maintiens les employés ont été volontaires car il y a un PSE. CQFD.
Autrement le turn over depuis le dernier plan (depuis 3 ans) aurait été beaucoup plus important.
Note que :
Je ne suis pas la personne et ne rammene pas ce sujet sur un cas personnel. Ce que je mentionnais c'était les nouvelles méthodes de licenciement des grands groupes qui font des milliard de bénéfices et qui licencient, avec des gens heureux de partir (paradoxe).
Alors que notre combat social devrait faire en sorte que les employés souhaitent rester dans l'entreprise.
Ce qui a mon sens a été un echec dans notre histoire.
A+
ce sont des démissions indemnisées en fait...
Pour cftc 4 octobre.
faut pas exagerer, celui qui est passe a l'inspecteur du travail et a dit qu'il avait ete pousse dehors...il a raison... on nous pousse dehors .... sauf qu'on y va plus vite que les autres a coup de ponion !!!!!!! ca fait pas de mal de dire la verite ... moi vous croyez que si je m'en vais c'est pas parce que on m'a augmente depuis 7 ans ? et qu'ils vont me filer un boulot de m.... et en plus sans me demander mon avis .....par lettre recommandee !!!! et il faut dire oui ? et merci ? peut etre !!!
Ce n'est pas mon propos : si le licenciement est refusé, et que ce n'était pas le but poursuivi, ce salarié protégé ne pourra s'en prendre qu'à lui-même. A quoi ça aura servi si rester chez HP n'est pas ce qu'il voulait ?
cftc a raison, on va chez l'inspecteur du travail pour obtenir son licenciement et il ne faut pas être très malin pour lui donner des arguments pour interdir le licenciement car il n'attend que cela pour montrer qu'il fait sérieusement son travail, c'est un faux-ami... Les PDA en savent quelquechose qui ont perdu 2 mois dans l'histoire.
pour CFTC du 04 octobre, 2006 13:35
je fais partie de la vague 1 de fin juillet et HROps me dit que je n'aurais mon certif de travail que 'courant octobre'...
Pareil, parti en fin juillet et je n'ai pas reçu mon certificat de travail.
Pareil. N'ayant pas reçu mon certif de travail et étant parti fin juillet (HPF), j'ai effectivement l'impression d'avoir essayé les plâtres du processus de départ! :-p Pourquoi certains l'on reçu et pas d'autres ? CFTC vous qui savez tout ?
Bonjour,
Je suis parti avec le PSE 2006
J ai signe ma lettre de demission debut Aout et je suis donc encore en periode de preavis. Je viens de recevoir un courrier de Natexis interepargne m'informant que j'avais 8 jours dispo sur mon compte CET que je pouvais affecter a un PEG / PERCO. Mais que pour ce faire il fallait d'abord faire le transfer de ces jours dans Time and labor! Or je n'ai plus access a l'intranet HP. Quelle est la solution? J'ai regarde ma derniere fiche de paye mais je n'ai rien vu au sujet de ces jours CET. Merci de votre aide
Pour 17:52, c'est comique et triste à la fois... tu n'as plus de jours chez HP car ils t'ont été payés. Tu n'aurais pas du recevoir ce courrier.
De plus ton PEG/Perco est désormais bloqué pour tout nouveau versement.
pour 20:40, ils semblent qu'ils ont traité l'envoi des certificats selon une certaine priorité liée au projet, création d'entreprise en premier par exemple. Mais on vérifie, il y a des commissions de suivi la semaine prochaine.
POur mes jours CET, tu dis qu'ils m'ont ete payes. Ou est ce que je vois ca?
Merci
Bonjour,
Je suis parti avec le PSE 2006 debut Aout mais j'ai oublie de faire une copie de ma liste de stock options sur le serveur HP pour verifier les infos que possedent la banque transatlantique. J'ai fait une demande a hrops pour qu'ils m'envoient une copie des donnees HP mais sans resultats depuis 2 semaines et plusieurs relances.
Merci de votre aide
Pour 18:11, je n'ai jamais entendu parler de différence entre les relevés transatlantique et tes relevés HP. Hrops reste débordé et il y a d'autres priorité ue ce travail a priori redondant. Si tu veux qu'on pousse en commission de suivi il me faut une copie de ton message avec ton nom et ta société. cftchp@hp.com
pour 18:01, dernier bulletin de salaire ou solde de tout compte. Tu ne peux pas quitter la société et conserver des jours de congés non payés.
Concernant le solde de tout compte, je note une deduction de 457,35 euros relative a l'avance permanente qui nous avait ete faite lors de l'embauche (3000 F). Si mes souvenirs sont bons, cette avance a deja ete reprise par HP en 2001 (soit par cheque soit par deduction sur TER - mail de Didier Monbeig du 22 Mai 2001). Avez-vous des infos a ce sujet ?
non, mais la question arrive juste à temps pour les commissions de suivi de cette semaine...
Je viens egalement de recevoir le courrier de Natexis pour le transfert de 9 CET (qui sont egalement inscrits au bas de la derniere fiche de paye, avec les indemnites). Il semblerait qu'ils viennent de la periode de preavis puisque les compteurs etaient a zero au moment du depart...?N'ayant plus acces a Time&labor que faut il faire pour faire ce transfert? est-ce une erreur?
je vais vérifier cette semaine en commission de suivi s'il s'agit d'une erreur ou pas, en tout état de cause ces jours s'ils existent vous seront payés, pas besoin de les transférer pour cela.
Je suis parti dans la vague 1 en Juiller, et à ce jour, 8 octobre, je n'ai toujours pas reçu mon certificat de travail, et de nombreux pb administratifs sont bloqués à cause de ça. Que dois-je faire ?
Je suis créateur d'entreprise et parti de HP fin Juillet. Malgré mes relances, je n'ai toujours pas reçu le certif de travail, mi octobre. Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il se passe?
On espère savoir ce qui se passe en commissions de suivi cette semaine, en attendant le meilleur tuyau d'un blogeur semble être le numero de hotline (01 57 62 50 92) qui l'a parfaitement renseigné sur les papiers que l'on est supposé recevoir d'HP.
Bonjour,
Le bloggueur aux bons tuyaux n'a toujours pas reçu son certificat de travail (parti fin juillet vague 1 HPF). Par contre, je ne pense pas qu'il soit judicieux d'embêter la hotline concernant le certificat de travail. Ce numéro est dédié aux questions liées au versement du solde de tout compte, la paie, l'abondemment PEG et l'attestation assedic (que je n'ai pas reçu non plus et qui a pourtant été envoyée parait-il!).
Bref, j'attends des news de la commission de suivi donc, et si pas de news : je serais contraint de contacter l'inspection du travail une fois le préavis expiré (fin octobre) pour réclamer mon certificat de travail, c'est bête d'en arriver là! D'autant plus que si nous sommes plusieurs à le faire, ça risque de faire désordre.
Pareil, parti en fin juillet et je n'ai toujours pas reçu mon certificat de travail + attestation prouvant que je suis en PDA .
Merci de faire le necessaire, a moins que le service HP ( Service du personnel est incompetant!!!)
Triste fin ......
Pour infos, le mail recu en 2001:
-----Original Message-----
From: TRAMS,HP (HP-France,exgen2)
Sent: mardi 22 mai 2001 17:49
Subject: Avances Permanentes
Bonjour a tous,
Voici un peu plus de détails sur le solde des avances permanentes, suite aux questions que vous nous avez posées. L'attention portée aujourd'hui sur ces avances vient de la constatation que, avec les evolutions de carriéres d'une part et celle des moyens de paiements d'autre part, ces avances ne sont plus toujours nécessaires et ne justifient plus le lourd suivi administratif qu'elles générent
Le solde de ces avances a donc été engagé dans les sites industriels et commerciaux. Ce solde pourra se faire soit par cheque soit par deduction sur TER, à la convenance de l'employé, d'ici a la fin de l'année fiscale (31 octobre 2001). Si certains cas exceptionnels continuent à justifier une avance permanente, une validation du superviseur, adressée à l'equipe Trams, sera suffisante pour proroger l'avance. Celle ci fera par la suite l'objet d'un suivi régulier.
Si vous avez un doute sur le montant de l'avance à solder, adresser votre requete a l'equipe Trams (email: TRAMS,HP)
Cordialement
Didier Monbeig
A propos du congé de reclassement.
Lorsque l'on est sur un projet creation d'entreprise, a quel moment est-on obligé de rompre le congé de reclassement par lettre recommandé ?
est-ce au depot du dossier?, au retour du Kbis?, ou lorsque que l'on commence a toucher suffisament de revenus (sachant que cela peut prendre 2-3 mois)?
Le texte n'est pas tres clair sur ce sujet. (en partant du principe que le createur n'est pas salarié)
Merci
Bonjour,
J'ai essayé d'envoyer plusieurs email à mes anciens collègues de HP mais il semble que cela ne marche pas (nom.prénom@hp.com). Il n'ont pas l'ai de les recevoir. Peut-on me dire si il y a un souci, un filtre, mon adresse perso serait filtrée ?
Merci, à bientôt
pour 8:22 et 19:08, les demandes ont été faites, j'attend la réponse officielle. Pour 15:25, HP filtre séverement les e-mail venant de l'extérieur. Je crois savoir qu'en appelant l'IT, on arrive à débloquer les adresses qu'on indique. Téléphones à un de tes collègues pour qu'il fasse débloquer ton adresse.
Quelques réponses toujours aussi vagues en dehors des cas particuliers aux questions CFTC des commissions de suivi d'aujourd'hui :
quel est le planning exact de l'envoi des certificats de travail ?
-> au plus tard en fin de préavis - pour les PDA le mois suivant le départ.
Les employés vente en réaffectation sont payés à 100% de leur TIA. Sachant que le TIA est fixé pour la période de H2 FY06 et que la réaffectation a été annoncée en août à ces employés, comment calculez-vous la période à 100%
--> au moins 100% sur les mois de réaffectation
pour 19:08, merci de te rapprocher de ton conseiller d'Altedia
en gros, aucune nouveauté concernant les certificats de travail! Merci cependant d'avoir posé la question!
Bonjour,
Avez-vous eu une reponse a la question concernant l'avance permanente (FLy - 07 octobre, 2006 10:00) lors de la commission de suivi de cette semaine ?
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